Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Courleciel » Lun 04 Avr 2016 - 14:55   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Sergorn a écrit:
Courleciel a écrit:Bon après, on peut se rassurer comme on peut de ne pas avoir été des vaches à lait avec Lucas. Mais beaucoup de fans et pas une minorité, on possède 3 fois la même trilogie en gros...Après, chacun voit comme il veut par rapport à ca. :D


C'est pas une question de se rassurer, c'est une question de faits objectifs.

Oui beaucoup de fans vont avoir trois fois la même trilogie... dans trois formats différents. Là où la politique de studio veut nous faire acheter plusieurs fois un film dans le même format. D'ailleurs ça ne se limitait pas à Star Wars ça : les autres films de LucasFilm n'ont pas eu cinquante éditions non plus - regardez Indy qui avait eu droit à un coffret intégrale, puis plus tard les DVD unitaire... mais avec les mêmes disques.

Après si tu vois pas la différences avec ce que faisait Lucasfilm avant, que veux tu que je te dise. :neutre:

-Sergorn


Sur le même format, oui. Je parlais de la VHS. Que j'ai eu 3 fois. La dernière étant l'ES. Cette dernière est la même avec scènes en plus et SFX revu à la hausse. Mais bon, c'est la même trllo qu'au aura acheté trois fois et ce sur un même format. :wink:

Quand à Lucas, je suis son plus grand fan, fervent défenseur de la prélo et tout ce qui s'en suit, même sur certains choix de revisions de la trilo que beaucoup (pour pas dire une majorité) trouvent douteux.
Mais ça ne m'empêche pas d'être objectif sur sa politique d'avoir voulu beaucoup faire cracher ses fans. :wink:
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

Messagepar HanSolo » Lun 04 Avr 2016 - 15:35   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Courleciel a écrit:Sur le même format, oui. Je parlais de la VHS. Que j'ai eu 3 fois. La dernière étant l'ES. Cette dernière est la même avec scènes en plus et SFX revu à la hausse. Mais bon, c'est la même trllo qu'au aura acheté trois fois et ce sur un même format. :wink:

Quand à Lucas, je suis son plus grand fan, fervent défenseur de la prélo et tout ce qui s'en suit, même sur certains choix de revisions de la trilo que beaucoup (pour pas dire une majorité) trouvent douteux.
Mais ça ne m'empêche pas d'être objectif sur sa politique d'avoir voulu beaucoup faire cracher ses fans. :wink:


Critique assez ridicule ... Lucas (contrairement a d'autres, et a présent Disney) n'a jamais sorti 2 fois ses films a 6 mois d'intervalle pour inciter les fans absolus a repasser a la caisse (pratique extrêmement courante pour d'autres, et que semble a présent vouloir suivre Disney ...).

Le critiquer d'avoir sorti la Trilogie d'origine dans 3 versions VHS (1989, 1995 puis 1997= Ed Spé) n'a aucun sens ...
Tous les films de ce calibre sont sorti bien plus de fois en VHS sans jamais recevoir la même critique ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10959
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar IndyDog » Lun 04 Avr 2016 - 15:45   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Steelbook avec une tranche chelou,
jaquette avec titre VF/VO et logos moches de partout,
pas de Blu-ray 3D (pour le moment)

:( c'est tout pourri
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar Courleciel » Lun 04 Avr 2016 - 16:51   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

HanSolo a écrit:
Courleciel a écrit:Sur le même format, oui. Je parlais de la VHS. Que j'ai eu 3 fois. La dernière étant l'ES. Cette dernière est la même avec scènes en plus et SFX revu à la hausse. Mais bon, c'est la même trllo qu'au aura acheté trois fois et ce sur un même format. :wink:

Quand à Lucas, je suis son plus grand fan, fervent défenseur de la prélo et tout ce qui s'en suit, même sur certains choix de revisions de la trilo que beaucoup (pour pas dire une majorité) trouvent douteux.
Mais ça ne m'empêche pas d'être objectif sur sa politique d'avoir voulu beaucoup faire cracher ses fans. :wink:


Critique assez ridicule ... Lucas (contrairement a d'autres, et a présent Disney) n'a jamais sorti 2 fois ses films a 6 mois d'intervalle pour inciter les fans absolus a repasser a la caisse (pratique extrêmement courante pour d'autres, et que semble a présent vouloir suivre Disney ...).

Le critiquer d'avoir sorti la Trilogie d'origine dans 3 versions VHS (1989, 1995 puis 1997= Ed Spé) n'a aucun sens ...
Tous les films de ce calibre sont sorti bien plus de fois en VHS sans jamais recevoir la même critique ...


Ridicule...calme toi un peu sur les mots.
Peu importe que Lucas ait sorti en plusieurs mois ou années d'intervalles les mêmes films. Le fait est qu'il les a sortis. C'est un fait.
Je ne dédouane pas les autres, loin de là. Mais lui, l'a fait aussi et il a fait passer à la caisse la majorité des fans.
Et je ne parles pas de tous ce qui est dérivé, hein.

Bref, tant mieux, si tu ne te sens pas floué par ça. :wink:
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Lun 04 Avr 2016 - 17:50   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

HanSolo a écrit:
Guiis Becom a écrit:On ne les aura pas, en France tout est toujours en français partout et côté mentions légales on en a moins à fournir, ou plutôt on les met pas en avant. C'est un visuel provisoire, promotionnel, non contractuel...


Désolé de vous décevoir ...
Mais il 'est absolument pas sûr que le visuel belge ne soit pas le même en France (ex: DVD d Ant Man en France !)


Vu que ce sont ces visuels qui sont utilisés pour les communiqués de presse français, c'est sûr à 99% que c'est les bons !
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10076
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Sokraw » Lun 04 Avr 2016 - 17:55   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Peu importe que Lucas ait sorti en plusieurs mois ou années d'intervalles les mêmes films. Le fait est qu'il les a sortis. C'est un fait.


je ne comprends pas bien qu'on ne voit pas la différence entre d'un côté sortir une édition "cinéma" d'un film en annonçant qu'une version longue sortira qq mois plus tard, et de l'autre sortir l'unique version d'un film, puis plusieurs années plus tard, après que de nouvelles versions soient sorties au cinéma, sortir ces dernières version.

Que les ES soient discutables, c'est un autre débat, le fait est que du moment où elles sortent au ciné, encore heureux qu'elles sortent à la vente.
Le problème par exemple avec les versions longues de LOTR (ou ici la version 3D de TFA, pour rester dans le sujet) c'est de faire exprès de sortir la version "spéciale" qq temps parès, en le sachant pertinement à l'avance, histoire de faire raquer en double. Les VHS de l'ES ne pouvaient pas sortir en même temps que les VHS de l'OS, évidemment. :x :wink:
Dans ce cas là on pointe du doigts tous les films restaurés, améliorés, remasterisés, de "Metropolis" à "Apocalypse Now" en passant par les courts de Méliès.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Courleciel » Lun 04 Avr 2016 - 18:12   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Sokraw a écrit:je ne comprends pas bien qu'on ne voit pas la différence entre d'un côté sortir une édition "cinéma" d'un film en annonçant qu'une version longue sortira qq mois plus tard, et de l'autre sortir l'unique version d'un film, puis plusieurs années plus tard, après que de nouvelles versions soient sorties au cinéma, sortir ces dernières version.

Que les ES soient discutables, c'est un autre débat, le fait est que du moment où elles sortent au ciné, encore heureux qu'elles sortent à la vente.
Le problème par exemple avec les versions longues de LOTR (ou ici la version 3D de TFA, pour rester dans le sujet) c'est de faire exprès de sortir la version "spéciale" qq temps parès, en le sachant pertinement à l'avance, histoire de faire raquer en double. Les VHS de l'ES ne pouvaient pas sortir en même temps que les VHS de l'OS, évidemment. :x :wink:
Dans ce cas là on pointe du doigts tous les films restaurés, améliorés, remasterisés, de "Metropolis" à "Apocalypse Now" en passant par les courts de Méliès.


Ah mais Jackson et cie ne sont pas plus excusables, bien entendu.
Et la différence est là, oui, entre une VL et celui qui retouche à son oeuvre des années plus tard. Mais, au fond, le résultat est le même.
Et tu raque quand même.
Après, oui, bien sûr que la politique de Disney est archi abusé sur le BR de TFA. Mais en même temps, ils ne savent que trop bien que les fans de SW sont toujours prêt à débourser pour ce qu'ils aiment...Malheureusement. Ils râlent sur le coup mais au final, ils achèteront.
Ils ont pu observer ce phénomène tout le long que Star Wars appartenait à Lucas.
En tous cas, moi, je ne l'acheterais qu'une fois. :jap:
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

Messagepar -THX- » Lun 04 Avr 2016 - 19:03   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Rien sur une sortie Laser Disc sinon?
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar darktytanus » Lun 04 Avr 2016 - 19:05   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

-THX- a écrit:Rien sur une sortie Laser Disc sinon?


Non comme toujours ils préfèrent les VHS ou les DVD ... Quelle époque .. :pfff:
Patrick BATEMAN Vice President
358 Exchange Place New York, N.Y. 10099 Fax 212 555 6390 Telex 10 4534
darktytanus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 528
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar HanSolo » Lun 04 Avr 2016 - 19:18   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Courleciel a écrit:Ridicule...calme toi un peu sur les mots.
Peu importe que Lucas ait sorti en plusieurs mois ou années d'intervalles les mêmes films. Le fait est qu'il les a sortis. C'est un fait.
Je ne dédouane pas les autres, loin de là. Mais lui, l'a fait aussi et il a fait passer à la caisse la majorité des fans.
Et je ne parles pas de tous ce qui est dérivé, hein.

Bref, tant mieux, si tu ne te sens pas floué par ça. :wink:


Je ne suis pas floué car je n'ai pas ressenti le besoin de repasser à la caisse (en ce qui me concerne uniquement pour les DVD)

C'est le fait de critiquer Lucas sur la ressortie à plusieurs années d'intervalles d'un VHS que je trouve ridicule, je ne t'ai pas attaqué ...

Honnêtement je ne vois pas l'intérêt de ré acheter une K7 video, seul le coffret collector Executor pouvait justifier de repasser à la caisse ...
Par contre les VHS pouvaient se détériorer avec le temps ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10959
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar RedJango » Lun 04 Avr 2016 - 21:50   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

JediKnight02 a écrit:C'est moi ou Harisson Ford s'en fou royalement lors du tournage ?

Dans le bonus "lecture du script" Il est le seul qui applaudit pas et qui a l'air totalement ennuyé/dépité

Dans le gros making of Après avoir tourné son ultime scène, il est acclamé par pas mal de monde et pourtant il a l'air totalement indifférent ?


Suffit de regarder "The secret of The Force Awakens" dans les bonus pour te contredire.
On le voit applaudir à la fin de la lecture du script. Il applaudit simplement moins longtemps que les autres et sur un autre plan il n'applaudit plus alors que les autres applaudissent encore.
Toujours dans ce contenu bonus, on le voit assez honoré de l'ovation qu'il reçoit sur le plateau de tournage, en guise d'adieux à la saga. Je ne pense pas qu'il en ai rien à battre, sa prestation dans TFA je la trouve vraiment très bonne.
RedJango
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Enregistré le: 18 Avr 2015
 

Messagepar IndyDog » Mar 05 Avr 2016 - 8:14   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : le Blu-ray

IndyDog a écrit:Est-ce que le format sera différent pour les scènes sur Jakku filmés en IMAX ?
C'est à dire, prenant la totalité de l'écran, sans les bandes noirs.


J'aurais envie de dire oui vu que c'est comme ça sur tous les films que j'ai vu en Blu-Ray qui mélangeait les deux formats.

-Sergorn


Bah apparemment non... http://www.youtube.com/watch?v=pLn2vDfsv3Y
Peut être pour le bluray 3D... :(
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar Trixeldious » Mar 05 Avr 2016 - 9:14   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : le Blu-ray

IndyDog a écrit:Peut être pour le bluray 3D... :(

Je vois pas pourquoi ils les mettraient dans le Blu-Ray et pas dans le Blu-Ray 3D ! :neutre:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar IndyDog » Mar 05 Avr 2016 - 9:41   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : le Blu-ray

Phylowan a écrit:
IndyDog a écrit:Peut être pour le bluray 3D... :(

Je vois pas pourquoi ils les mettraient dans le Blu-Ray et pas dans le Blu-Ray 3D ! :neutre:


Ah parce que c'est bien mis dans le bluray ?
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar Trixeldious » Mar 05 Avr 2016 - 10:06   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : le Blu-ray

IndyDog a écrit:Ah parce que c'est bien mis dans le bluray ?

Normalement, oui !
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar IndyDog » Mar 05 Avr 2016 - 10:12   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

pourtant j'ai vu des captures d'ecran et c'était pas le cas
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar Trixeldious » Mar 05 Avr 2016 - 10:18   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

IndyDog a écrit:pourtant j'ai vu des captures d'ecran et c'était pas le cas

Et moi j'ai vu le streaming du film en Blu-Ray, et y'avait les bandes noires.
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar IndyDog » Mar 05 Avr 2016 - 11:32   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Phylowan a écrit:
IndyDog a écrit:pourtant j'ai vu des captures d'ecran et c'était pas le cas

Et moi j'ai vu le streaming du film en Blu-Ray, et y'avait les bandes noires.


Ah ok tu parlais des bandes noirs.

Beaucoup de petites deceptions pour cette sortie vidéo :(
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar Trixeldious » Mar 05 Avr 2016 - 11:34   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

IndyDog a écrit:Beaucoup de petites deceptions pour cette sortie vidéo :(

Ma seule déception, c'est que sur le DVD, on a aussi la langue anglaise...
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 05 Avr 2016 - 11:40   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Pas de changement de ratio, c'est confirmé sur plusieurs reviews.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10076
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Sergorn » Mar 05 Avr 2016 - 12:26   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

L'absence de changement de ratio c'est pour moi une très bonne idée tant je trouve ce procédé totalement crétin. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24481
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mar 05 Avr 2016 - 12:30   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Sergorn a écrit:L'absence de changement de ratio c'est pour moi une très bonne idée tant je trouve ce procédé totalement crétin. :transpire:

-Sergorn

Je suis béotien niveau technique mais on m'a toujours dit que l'absence de changement de ratio pour des passages en IMAX trahi la qualité et la norme de ce qui a été filmé ...
Dans ce cas c'est le fait de filmer certaines scènes en IMAX qui est crétin ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10959
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Chasky » Mar 05 Avr 2016 - 12:31   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Obiwan Keshnobi a écrit:Pas de changement de ratio, c'est confirmé sur plusieurs reviews.

Encore heureux ! Passer de 2.35 à 1.43 sur seulement certains plans ou certaines scènes, le tout sur un Blu-ray destiné à être visionné sur des TV en 1.78, ce serait complètement absurde :D
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5740
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 05 Avr 2016 - 12:36   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Chasky a écrit:Encore heureux ! Passer de 2.35 à 1.43 sur seulement certains plans ou certaines scènes, le tout sur un Blu-ray destiné à être visionné sur des TV en 1.78, ce serait complètement absurde :D


Oui et non, Warner avaient fait un compromis pour les films de Christopher Nolan partiellement tournés en Imax: format 1:78 pour l'Imax (donc un peu recadré mais pas trop) et le 2:40 habituel pour le reste du film. Alors c'est pas spécialement agréable mais les scènes tournées en Imax restent magnifiques à voir. A la limite pour The force awakens, il aurait été sympa de proposer les versions non recadrées en bonus. Comme ça, pas de changement de ratio en cours de film, mais au moins on a les séquences telles qu'elles ont été tournées.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Chasky » Mar 05 Avr 2016 - 12:54   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Guiis Becom a écrit:Oui et non, Warner avaient fait un compromis pour les films de Christopher Nolan partiellement tournés en Imax: format 1:78 pour l'Imax (donc un peu recadré mais pas trop) et le 2:40 habituel pour le reste du film. Alors c'est pas spécialement agréable mais les scènes tournées en Imax restent magnifiques à voir.

Donc en gros cinemascope pour tout le film sauf une scène en 16/9ème ? Mouais, c'est bizarre quand même.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5740
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Kit_Fisto » Mar 05 Avr 2016 - 13:07   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Le changement n'est pas dérangeant quand il y a beaucoup de plans en IMAX (comme dans The Dark Knight Rises) mais quand il y en a très peu (comme dans TFA) c'est assez étrange. Donc bonne nouvelle.
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 05 Avr 2016 - 13:37   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Chasky a écrit:Donc en gros cinemascope pour tout le film sauf une scène en 16/9ème ? Mouais, c'est bizarre quand même.


C'est bizarre mais ça se fait en tout cas ;)
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar IndyDog » Mar 05 Avr 2016 - 13:43   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Kit_Fisto a écrit:Le changement n'est pas dérangeant quand il y a beaucoup de plans en IMAX (comme dans The Dark Knight Rises) mais quand il y en a très peu (comme dans TFA) c'est assez étrange. Donc bonne nouvelle.


Dans ce cas je trouve ça dommage de ne pas laisser le choix dans le menu par exemple, ça doit pas être compliqué et ça permettrais de voir les sequences sur jakku dans leurs format respecté
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 05 Avr 2016 - 14:07   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13367
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Trixeldious » Mar 05 Avr 2016 - 15:09   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

PiccoloJr a écrit:Le rap de Daisy Ridley : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... idley.html

Je l'adore, cette fille !
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar IndyDog » Mar 05 Avr 2016 - 15:34   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

un bonus uniquement disponible dans le coffret Blu-ray/DVD du Réveil de la Force vendu par Target en Amérique du Nord.


Est-ce certain que ces bonus ne seront pas inclus dans les éditions européennes ?
Il me semble que j'ai lu sur ce forum qu'on y aura droit
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar Trixeldious » Mar 05 Avr 2016 - 15:47   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

IndyDog a écrit:Est-ce certain que ces bonus ne seront pas inclus dans les éditions européennes ?
Il me semble que j'ai lu sur ce forum qu'on y aura droit

Oui, tu as bien lu, il y en a des exclusifs.
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mar 05 Avr 2016 - 15:54   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Des bonus exclusifs à un seul continent ? Non mais là, ça devient n'importe quoi... :pfff:

Qu'il est loin le temps béni où les films de la prélogie sortait directement dans une édition double dvd, et c'était tout !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9538
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar IndyDog » Mar 05 Avr 2016 - 16:09   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Ben apparement pas d'après Brozaone :
Brozaone a écrit:Pour les bonus sur les sabres laser uniquement chez Target, je pense que ça ne sera pas le cas en France et qu'on y aura bien droit, car dans la version BR qu'on nous a montré chez Disney tout l'extrait dévoilé ici (et même plus) était bien visible dans le making-of.


on aura donc les bonus exclu target inclus dans notre édition BR française ? :?
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 05 Avr 2016 - 16:33   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Non, c'est juste que certaines images sont utilisées dans plusieurs bonus différents donc Brozaone a du confondre. C'est bien un bonus exclusif de 20 minutes avec Ridley et Boyega qui racontent des anecdotes (on ne manque rien d'important d'après ceux qui l'ont vu).
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13367
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar IndyDog » Mar 05 Avr 2016 - 17:54   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

PiccoloJr a écrit:Non, c'est juste que certaines images sont utilisées dans plusieurs bonus différents donc Brozaone a du confondre. C'est bien un bonus exclusif de 20 minutes avec Ridley et Boyega qui racontent des anecdotes (on ne manque rien d'important d'après ceux qui l'ont vu).


okay, merci :)
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar JediKnight02 » Mar 05 Avr 2016 - 17:56   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Dans Secrets of The Force Awakens on peut entendre des musiques qui ne sont pas dans le film, notamment des espèces de remix du Force Theme, vous savez si elles sont trouvables quelque part ?
JediKnight02
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 10 Aoû 2015
 

Messagepar Kessel » Mar 05 Avr 2016 - 18:45   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

RedJango a écrit:De plus, pour la majeure partie des blu-ray qui sortent en 4K en ce moment (excepté Sony), il s'agit de mastering 2K upscalé en 4K.

En effet, le BR 4K qui a l'aval des professionnels est "Sicario", qui est de la vrai UHD 4K.
Le pire est encore "Seul sur Mars" , seuls des gros plans sur Matt Damon et " des patates" sont en 4K, le reste est du 2K (BluRay quoi).
De plus, il faudra acheté les galettes traité "HDR" , autrement ... c'est de la NioNiotte ... mais je m'égare du sujet là ... donc ...
Vivement un combo de TFA BR/BRD UHD et HDR ... je sais ... ça devient compliqué :D

Pour ma part, je fais l'impasse sur cette édition car dans 6 mois, il y en aura une autre évidemment :wink:
Ha ha ha ha ha ...
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodés ça n'vaut pas un bon pistolaser à mon coté p'tit gars ;-)
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2807
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mar 05 Avr 2016 - 19:40   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

PiccoloJr a écrit:Le rap de Daisy Ridley : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... idley.html

Et encore un bonus qu'on aura pas, c'est vraiment scandaleux ! :evil:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Sokraw » Mar 05 Avr 2016 - 20:10   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

surtout vu l'intéret de la chose... :whistle:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 05 Avr 2016 - 20:14   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

dark_tyrannus_csi a écrit:Et encore un bonus qu'on aura pas, c'est vraiment scandaleux ! :evil:


C'est vrai que Daisy Ridley qui fait du rap c'est trop important...

Au pire achetez l'édition Target, elle vous coûtera peut-être un peu plus cher que l'édition française mais vous aurez tous les bonus. Et dans 6 mois vous achetez le Blu-Ray français pour avoir le film en VF.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Skyman192 » Mar 05 Avr 2016 - 22:42   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

PiccoloJr a écrit:Le rap de Daisy Ridley : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... idley.html

Comment résumer ça à un seul mot.. Ah oui : ridicule. Elle se la pète un peu trop Ridley.
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Trixeldious » Mar 05 Avr 2016 - 23:15   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Anakindu72 a écrit:Comment résumer ça à un seul mot.. Ah oui : ridicule. Elle se la pète un peu trop Ridley.

Roh, mais nan, elle s'amuse juste, c'est normal, personellement, j'aurais peut-être fait pareil, si j'étais elle ! Et pourquoi tu craches sur Daisy, mais pas sur John ?
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mer 06 Avr 2016 - 0:28   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Ne déformez pas mon propos, oui c'est sans grand intérêt cette histoire de rap, mais sur le principe il est scandaleux qu'on ait des différences de bonus entre les pays, il est bon le temps où on avait une même édition dvd pour tout le monde, avec tous les bonus, et pas des variantes à droite à gauche avec une pincée de bonus de ci de là.

Si vous vous en fichez et que vous êtes adeptes des choses faites à moitié ça ne sert à rien de vous proposer des éditions bonus.. :roll:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Skyman192 » Mer 06 Avr 2016 - 1:07   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Phylowan a écrit:
Anakindu72 a écrit:Comment résumer ça à un seul mot.. Ah oui : ridicule. Elle se la pète un peu trop Ridley.

Roh, mais nan, elle s'amuse juste, c'est normal, personellement, j'aurais peut-être fait pareil, si j'étais elle ! Et pourquoi tu craches sur Daisy, mais pas sur John ?

Peut-être parce-que je trouve que pour Boyega ça le fait mieux et qu'il se la pète moins. Et je ne « crache » pas, ce n'est que mon avis.
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar dusse6 » Mer 06 Avr 2016 - 6:34   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

J'ai acheté le BR hier (en Suisse) et regardé le film pour la 7 ème fois (pas vu encore les bonus) et cela me laisse une drôle d'impression, puisque j'éprouve qqch de diamétralement opposé à ce que j'ai vécu avec TPM...
En effet, en 1999, j'avais été déçu par le film dans lequel je ne reconnaissais pas mon Star Wars. Et puis, petit à petit, au fil des visionnages au ciné et surtout en DVD (je m'étais acheté un lecteur uniquement pour ce film) j'ai commencé à ingéré le film, à lui trouver sa place dans la saga et même à l'apprécier.
Or ici, je ressens presque le contraire: dès le 16 décembre, j'ai reconnu le film comme un Star Wars, j'ai été plutôt agréablement surpris et ai pris plaisir à le voir. Mais, et c'est là où le bât blesse, au fil des visionnages, je trouve que le film, au lieu de s'enrichir, s'appauvrit et se rétrécit beaucoup. Qu'apportent il qui n'ait été vu à la saga? Le seul élément, c'est le méchant attiré par la lumière, ce que je trouve tout à fait rusé de la part des scénaristes, mais sur l'ensemble, ça fait maigrichon.
Et alors que l'impression d'une pièce rapportée à une saga complète s'est pour ma part évanoui paisiblement concernant TPM, j'ai en revanche la sensation que cet arrière-bouche se renforce tranquillement au sujet de TFA, film vite oublié.

Alors je ne parle ici que d'impressions sur lesquels je ne parviens pas encore à placer de raisons tangibles et il me manque sans doute encore du recul, mais je peux d'ores et déjà dire que cela ne me fait pas plaisir.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar IndyDog » Mer 06 Avr 2016 - 8:08   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

7 fois en 4 mois ca aide pas trop pour le recul.
À l'époque de TPM, la cassette est sortie 1 AN après et le DVD encore l'année d'après !!!
d'autant que le film est clairement moins riche en nouveauté cette fois,
et qu'il est plus facile d'ajouter quelque chose à la saga au 4eme film qu'au 7eme...

Ah et puis le DVD de TPM :love: le GÉNIAL making-of d'une heure, les scènes coupées finalisées,
les menus interactifs de toute beauté, les trailers, les documentaires internet.... C'était tellement bien !!! :cry:
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 06 Avr 2016 - 8:55   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

dark_tyrannus_csi a écrit:Ne déformez pas mon propos, oui c'est sans grand intérêt cette histoire de rap, mais sur le principe il est scandaleux qu'on ait des différences de bonus entre les pays, il est bon le temps où on avait une même édition dvd pour tout le monde, avec tous les bonus, et pas des variantes à droite à gauche avec une pincée de bonus de ci de là.

Si vous vous en fichez et que vous êtes adeptes des choses faites à moitié ça ne sert à rien de vous proposer des éditions bonus.. :roll:


Je ne suis pas spécialiste du tout des éditions US, mais je doute quand même que ce soit une exception ce SW7.. Un pro pour éclaircir ce point ?
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10076
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Trixeldious » Mer 06 Avr 2016 - 9:09   Sujet: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Moi je pense que vous devez arrêter de vous fixer sur la passé, tout simplement parce qu'avant, c'était "l'ère bonus", et maintenant elle n'existe plus, c'est tout, ils ne vont plus revenir, et c'est comme ça, faut l'accepter !
Je sais que cette réponse parait débile pour certains, mais je le pense vraiment; le principal, c'est de voir le film, non ?
Bon, après je dis peut-être ça parce que j'ai quinze ans et j'ai pas vraiment connu la sortie d'un DVD de la saga Star Wars, mais là, c'est la première fois qu'un DVD Star Wars va sortir, pour moi, le 16/04/2016, donc pour moi ça me paraît normal.
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Mer 06 Avr 2016 - 9:24   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Avant pour les DVD on avait chaque fois une édition collector film + bonus. Je ne sais pas si les bonus étaient différents par pays, mais à la limite on aurait pu l'expliquer par les limites du DVD. Sur un Blu-Ray, on peut faire rentrer une flopée de bonus, ça n'a pas de sens de limiter le contenu par pays. D'autant plus que personnage ne va acheter l'édition française + l'édition canadienne + l'édition coréenne pour avoir tous les bonus... Enfin sûrement que si mais ils seront si peu nombreux que ça n'a pas d'intérêt pour l'éditeur.

Bref, sur le principe, je pige pas trop le pourquoi du comment. Mais en vrai, je m'en fiche, le rap de Daisy ne m'intéresse absolument pas et les seuls bonus valables pour moi sont les making of et scènes coupées. J'aime bien avoir les bande annonces aussi. Mais l'essentiel reste le film.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6162
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations