Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar HanSolo » Jeu 24 Mar 2016 - 13:19   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

J'attendais tranquillement qu'il soit en promo, à moins qu'il y ait une version dématérialisée attractive ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11009
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Howii » Jeu 24 Mar 2016 - 16:27   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

J'ai un pote qui l'a dl hier et il me confirme que ça n'a pas la gueule d'un 1080p propre.
Si vous voulez je vous ferai des screens comparatifs d'un film en version Bluray et en version BDRip encodé en h264 qui pèse 1,3 Go. Au hasard Avengers 2. Si vous ne voyez pas la différence, j'peux plus rien pour vous. ^^'

Concernant la question "Qui de ceux qui l'ont dl vont l'acheter ?", on peut présumer que tous les membres du forum qui l'ont dl vont l'acheter. Les gens qui vont se contenter de la version leakée sont des gens qui ne doivent pas trop s'intéresser à Star Wars et/ou au cinéma. Le film va de toute façon très très bien se vendre, il n'y a pas de soucis à se faire de ce côté là.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1725
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 24 Mar 2016 - 16:42   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Navré de poser la question de but en blanc, je n'ai pas suivi l'intégralité du topic : concrètement, sait-on si la version DVD contiendra les bonus ? :?
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9572
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Sokraw » Jeu 24 Mar 2016 - 17:00   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Howii a écrit:Si vous voulez je vous ferai des screens comparatifs d'un film en version Bluray et en version BDRip encodé en h264 qui pèse 1,3 Go. Au hasard Avengers 2. Si vous ne voyez pas la différence, j'peux plus rien pour vous. ^^'

dans le post de Chasky il y a un lien vers un topic contenant des comparatifs très parlant.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar eteur le fou » Jeu 24 Mar 2016 - 17:02   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

L2-D2 a écrit:Navré de poser la question de but en blanc, je n'ai pas suivi l'intégralité du topic : concrètement, sait-on si la version DVD contiendra les bonus ? :?


de toute façon, si c'est le cas, t'en auras forcément moins :)
eteur le fou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 03 Mar 2016
 

Messagepar Nova » Jeu 24 Mar 2016 - 17:04   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Perso, en attendant l'achat du Blu ray, j'ai regardé hier la version blu-ray 1080p Multi qui fait 11,9 Giga (langue français anglais et sous-titres, sans bonus bien sur)et la qualité est incroyable !
c'était pour le montrer à quelqu'un qui ne l'avait pas vu au cinéma.

Au niveau de la qualité, il faut être de mauvaise foi pour critiquer le fichier. 11,9 giga, ce n'est pas rien et seul ceux qui possèdent un matos dernier cri et au moins une TV de plus de 120 cm, voire 4k, verront une différence entre ce fichier et le Blu-ray final

cela dit je l’achèterais quand même en Blu-ray
Nova
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 29 Déc 2015
 

Messagepar SebTrooper » Jeu 24 Mar 2016 - 17:10   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Bonne surprise de le voir leaké, je vais le regarder avant de l'acheter quand il sortira, j'ai grave envie de le revoir depuis sa sortie ciné et ca commence à dater :paf: :lol:
- Ben Kenobi: Bon, circulez.
- Stormtrooper: Bon, circulez... Allons, circulez !
SebTrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 85
Enregistré le: 10 Jan 2016
 

Messagepar Falinea » Jeu 24 Mar 2016 - 17:13   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

eteur le fou a écrit:
L2-D2 a écrit:Navré de poser la question de but en blanc, je n'ai pas suivi l'intégralité du topic : concrètement, sait-on si la version DVD contiendra les bonus ? :?


de toute façon, si c'est le cas, t'en auras forcément moins :)


OUI (je me posais également cette question et la confirmation se trouvait sur ce topic)
Falinea
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 198
Enregistré le: 08 Avr 2014
 

Messagepar Howii » Jeu 24 Mar 2016 - 17:55   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Nova a écrit:Perso, en attendant l'achat du Blu ray, j'ai regardé hier la version blu-ray 1080p Multi qui fait 11,9 Giga (langue français anglais et sous-titres, sans bonus bien sur)et la qualité est incroyable !
c'était pour le montrer à quelqu'un qui ne l'avait pas vu au cinéma.

Au niveau de la qualité, il faut être de mauvaise foi pour critiquer le fichier. 11,9 giga, ce n'est pas rien et seul ceux qui possèdent un matos dernier cri et au moins une TV de plus de 120 cm, voire 4k, verront une différence entre ce fichier et le Blu-ray final

cela dit je l’achèterais quand même en Blu-ray


On ne parle pas de la même version.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1725
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Nova » Jeu 24 Mar 2016 - 18:25   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Howii a écrit:
Nova a écrit:Perso, en attendant l'achat du Blu ray, j'ai regardé hier la version blu-ray 1080p Multi qui fait 11,9 Giga (langue français anglais et sous-titres, sans bonus bien sur)et la qualité est incroyable !
c'était pour le montrer à quelqu'un qui ne l'avait pas vu au cinéma.

Au niveau de la qualité, il faut être de mauvaise foi pour critiquer le fichier. 11,9 giga, ce n'est pas rien et seul ceux qui possèdent un matos dernier cri et au moins une TV de plus de 120 cm, voire 4k, verront une différence entre ce fichier et le Blu-ray final

cela dit je l’achèterais quand même en Blu-ray


On ne parle pas de la même version.


oui je sais, j'expliquai juste mon ressenti sur la version que j'ai eu l'occasion de voir :wink:
Nova
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 29 Déc 2015
 

Messagepar Howii » Jeu 24 Mar 2016 - 18:42   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Je disais ça par rapport au deuxième paragraphe, je pensais qu'il nous était directement adressé ! Mea culpa :p
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1725
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Kit_Fisto » Jeu 24 Mar 2016 - 19:25   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Juste une petite info, le site RSdoublage (http://www.rsdoublage.com/film-17995-St ... Force.html) a mis la fiche de TFA à jour et indique que Bruno Choël double le caméo d'Obi-Wan dans le film. Le souci c'est que ce n'était absolument pas le cas dans la version cinéma. Comme les informations du site sont généralement fiables, je pense qu'il y a eu de nouvelles sessions d'enregistrement pour corriger leur erreur et permettre d'avoir la VF habituelle d'Obi-Wan dans le Blu-Ray, ce qui est une bonne chose.
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Chasky » Sam 26 Mar 2016 - 13:58   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Kit_Fisto a écrit:Juste une petite info, le site RSdoublage (http://www.rsdoublage.com/film-17995-St ... Force.html) a mis la fiche de TFA à jour et indique que Bruno Choël double le caméo d'Obi-Wan dans le film. Le souci c'est que ce n'était absolument pas le cas dans la version cinéma. Comme les informations du site sont généralement fiables, je pense qu'il y a eu de nouvelles sessions d'enregistrement pour corriger leur erreur et permettre d'avoir la VF habituelle d'Obi-Wan dans le Blu-Ray, ce qui est une bonne chose.

Entre nous, déjà qu'il m'a fallu 3 visionnages pour entendre Obi-Wan alors que je savais qu'il était là, alors la voix du caméo, qui plus est en VF...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5751
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar The White Knight » Sam 26 Mar 2016 - 14:44   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Vous l'avez certainement déjà dis, alors j'espère que vous me pardonnerez de poser la question, mais est-ce que le contenu du bluray est le même que sur dvd ?
J'ai cru comprendre qu'il y avait certains trucs uniquement présent sur le bluray.....
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11195
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 26 Mar 2016 - 15:02   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

The White Knight a écrit:Vous l'avez certainement déjà dis, alors j'espère que vous me pardonnerez de poser la question, mais est-ce que le contenu du bluray est le même que sur dvd ?
J'ai cru comprendre qu'il y avait certains trucs uniquement présent sur le bluray.....


DVD => Le film
Blu-Ray => Un Blu-Ray pour le film, un Blu-Ray pour les bonus
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar SolidSnoke » Sam 26 Mar 2016 - 15:11   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Ca va vraiment faire tâche dans ma collection DVD collector. Triste époque du "tout pour les BR"
SolidSnoke

 
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 26 Mar 2016 - 18:16   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

SolidSnoke a écrit:Ca va vraiment faire tâche dans ma collection DVD collector. Triste époque du "tout pour les BR"


Dans un sens c'est normal parce que quand même, ça fait dix ans que le Blu-Ray existe, si la seule manière de convertir les gens reste le contenu exclusif (pusique la comm' sur le Blu-Ray a complètement merdé y'a une dizaine d'années justement), c'est toujours bon à prendre commercialement parlant.

De l'autre, c'est pas sympa pour ceux qui prennent le DVD, oui, les frais de fabrication pour un deuxième disque et un boîtier avec un emplacement pour ce disque ne sont pas spécialement élevés.

C'est pour ça que de mon côté j'hésite à prendre... le DVD, histoire d'avoir le film sur support officiel et pour rejoindre mes autres DVD Star Wars. Je me prendrai un coffret contenant la postlogie si celle-ci me plait bien (et c'est bien parti), parce que je ne veux pas me risquer à avoir une postlogie incohérente visuellement. Je ne sais pas comment Disney s'en sort, mais je pense que même s'ils sortent un steelbook par film de la postlogie, que les trois dos de boîtiers ne se suivront pas, ni le design. Pour les spin offs c'est autre chose, ça ne me gêne pas de les prendre.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar The White Knight » Sam 26 Mar 2016 - 18:24   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Guiis Becom a écrit:DVD => Le film
Blu-Ray => Un Blu-Ray pour le film, un Blu-Ray pour les bonus


C'est bien ce que je craignais....
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11195
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Falinea » Sam 26 Mar 2016 - 18:53   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

The White Knight a écrit:
Guiis Becom a écrit:DVD => Le film
Blu-Ray => Un Blu-Ray pour le film, un Blu-Ray pour les bonus


C'est bien ce que je craignais....


J'avais lu le contraire quelques pages avant ...

Enfin bref, on verra le jour de sa sortie le 16 Avril
Falinea
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 198
Enregistré le: 08 Avr 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 26 Mar 2016 - 19:07   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Guiis Becom a écrit:DVD => Le film
Blu-Ray => Un Blu-Ray pour le film, un Blu-Ray pour les bonus


ça, ça fait vraiment cac (comme disent les Suisses). Pas équipé en lecteur BR et pas spécialement les moyens d'y passer d'ailleurs...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9124
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Skyman192 » Sam 26 Mar 2016 - 19:29   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

J'ai bien l'impression qu'il n'y a que Disney qui bride autant les bonus sur DVD. Pour en avoir récemment acheté, je constate que les autres, surtout Sony, donnent pas mal de bonus aux DVD, moins qu'aux Blu-ray, mais c'est toujours appréciable que d'avoir la sensation de se faire avoir en achetant juste le film. Alors si en plus on a été déçu du Réveil de la Force ça incite pas du tout à acheter :transpire: .
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar SolidSnoke » Sam 26 Mar 2016 - 19:34   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Ils pourraient très bien mettre les bonus sur le même disque que le film s'ils voulaient, vu la durée, surtout pour le blu-ray qui est souvent sous-exploité à ce niveau là d'ailleurs. Mais oui c'est commercial et moi qui suis un irréductible du DVD je suis bien blasé et nostalgique du temps ou nous avions nos 2 disques bien remplis.

Ces derniers temps j'ai constaté qu'il n'y a que Warner qui fait encore des éditions dignes de ce nom, je pense à la version longue du Hobbit avec ses 5 DVD bourrés à bloc, édition faite pour assurer la continuité avec ceux qui avaient acheté les versions longues du seigneur des anneaux jadis. Ils ont fait pareil pour Harry Potter et Batman, toujours dans ce souci de continuité et de respect, là où les autres éditeurs mettent tout sur le Blu-ray. Ils pourraient mettre la même chose pour tout le monde mais effectivement c'est pour inciter à acheter BR, sur moi ça ne prendra pas en tous cas.
SolidSnoke

 
 

Messagepar ashlack » Sam 26 Mar 2016 - 19:36   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Qu'il y ait pas autant de bonus sur le dvd que le Blu-Ray, bon ok à la limite. Mais au moins les indispensables comme les scènes coupées et un making-off. Juste le film, c'est vraiment pousser au Blu-ray pire que Microsoft pour Windows 10.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34950
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 26 Mar 2016 - 19:56   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

ashlack a écrit:Qu'il y ait pas autant de bonus sur le dvd que le Blu-Ray, bon ok à la limite. Mais au moins les indispensables comme les scènes coupées et un making-off. Juste le film, c'est vraiment pousser au Blu-ray pire que Microsoft pour Windows 10.


Bah pas vraiment car seuls les fans et les cinéphiles s'intéressent aux bonus (et pas mal de cinéphiles sont passés au Blu-Ray)... Le grand public qui va acheter le DVD à Carrefour car il voit une réduc' assez cool dessus tout en faisant ses courses, c'est plutôt ça qui constituera la majorité des ventes...
Modifié en dernier par Guiis Becom le Sam 26 Mar 2016 - 20:52, modifié 1 fois.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar sev » Sam 26 Mar 2016 - 19:59   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Certains messages me rappellent la transition entre la VHS et le DVD. :cute:
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Chasky » Sam 26 Mar 2016 - 21:04   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

sev a écrit:Certains messages me rappellent la transition entre la VHS et le DVD. :cute:

Sauf que c'est un fait, le bluray ne marche pas ;)

http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5751
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar sev » Sam 26 Mar 2016 - 21:11   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Chasky a écrit:
sev a écrit:Certains messages me rappellent la transition entre la VHS et le DVD. :cute:

Sauf que c'est un fait, le bluray ne marche pas ;)

http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html


On en reparle dans vingt ans.

Ceux qui pleurent pour le DVD aujourd'hui pleureront pour le BRD et rechigneront à passer au nouveau format, qui ne manquera pas d'apparaître d'ici là (UHD peut-être ou autre chose d'encore mieux).

L'évolution, ils appellent ça. :cute:

Les gens ne sont pas attachés aux performances du DVD, objectivement moindre que celles du BRD (qualités visuelle et sonore). Ce qui freine la chute du DVD est son coût encore inférieur au BRD. Le jour où le prix baissera et que le BRD deviendra abordable pour le plus grand nombre, les gens ne bouderont pas leur plaisir, comme ils l'ont fait lors de la transition VHS/DVD. :wink:

Le BRD se démocratisera avec le temps, il faut que la technologie soit amortie pour que le prix de vente public diminue. Ca se fera doucement mais surement. Pour l'heure, il est vrai que le BRD est un peu cher pour les budgets modestes. :(
Modifié en dernier par sev le Sam 26 Mar 2016 - 21:17, modifié 1 fois.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Sergorn » Sam 26 Mar 2016 - 21:16   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

C'est pas parce que ça marche moins bien que les DVD que ça "ne marche pas".

Scoop : si ça marchait pas on ne continuerait pas à sortir des Blu-Ray de tous les films qui sortent, dix ans après le début du format, et on aura déjà abandonné le Blu-Ray depuis longtemps.

Scoop : le grand public achète peu de Blu-Ray, c'est pas nouveau, le Blu-Ray a toujours été un format visant le vidéophile en priorité plus que le grand public.

Bref Siths, absolus, toussa. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24556
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar SolidSnoke » Sam 26 Mar 2016 - 21:42   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Abordable ou non, je ne compte pas passer un jour au BR, je suis très satisfait de la qualité du DVD et je ne me soucie pas d'avoir l'image et le son parfait pour acheter tous les formats qui vont venir. L'important c'est de laisser le choix et l'idéal serait d'avoir le même contenu partout, ce qui est le cas sur la plupart des sorties qui ne sont pas des blockbusters, ça ne demande donc pas un effort considérable.
SolidSnoke

 
 

Messagepar sev » Sam 26 Mar 2016 - 21:44   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

SolidSnoke a écrit:L'important c'est de laisser le choix et l'idéal serait d'avoir le même contenu partout, ce qui est le cas sur la plupart des sorties qui ne sont pas des blockbusters, ça ne demande donc pas un effort considérable.


Ca serait bien mais ça ne fait pas sens au niveau économique pour les producteurs et distributeurs. :neutre:

Leur intérêt est de pousser les gens vers le BRD, qui a plus de valeur ajoutée.

C'est de bonne guerre, on va dire. :cute:
Modifié en dernier par sev le Sam 26 Mar 2016 - 21:46, modifié 1 fois.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Sam 26 Mar 2016 - 21:46   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Bon finalement préco en blueray simple

Bien que je me tâte encore pour le steelbook, mais il n'a qu'une couverture (moins belle que le blueray) et le dvd (j'ai jamais utilisé le dvd de mes éditions collectors) et 10€ de plus :paf:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3972
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar HanSolo » Sam 26 Mar 2016 - 22:16   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

sev a écrit:Certains messages me rappellent la transition entre la VHS et le DVD. :cute:


L'enorme différence, c'est que quand on passait de la VHS au DVD, on gardait quelque temps son lecteur VHS puis on le bazardait (et donc on n'avait plus d'envie d'acheter des VHS ...)

Alors que ceux qui passent au BluRay peuvent sur le même lecteur lire tous leurs DVD (en upscale) et peuvent toujours acheter de nouveaux DVD

D'ailleurs encore aujourd'hui (mars 2016) il sort des films en DVD inédit dans ce format (et qui ne seront pas mis au format BluRay pour des raisons de coût; par exemple le Pasteur de Guitry)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11009
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar sev » Sam 26 Mar 2016 - 22:20   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

HanSolo a écrit:
sev a écrit:Certains messages me rappellent la transition entre la VHS et le DVD. :cute:


L'enorme différence, c'est que quand on passait de la VHS au DVD, on gardait quelque temps son lecteur VHS puis on le bazardait (et donc on n'avait plus d'envie d'acheter des VHS ...)

Alors que ceux qui passent au BluRay peuvent sur le même lecteur lire tous leurs DVD (en upscale) et peuvent toujours acheter de nouveaux DVD

D'ailleurs encore aujourd'hui (mars 2016) il sort des films en DVD inédit dans ce format (et qui ne seront pas mis au format BluRay pour des raisons de coût; par exemple le Pasteur de Guitry)


Oui c'est aussi un facteur de résistance du DVD, à n'en pas douter. :oui:

Le passage du DVD au BRD se fera de façon moins brutale qu'avec la VHS. Du jour au lendemain, les rayons se sont remplis de lecteurs DVD, plus un magnétoscope à l'horizon, ça aide (ça force) les gens à franchir le pas. :cute:

Avec le BRD, l'incitation se fera plus via les services et contenus supplémentaires, comme avec le BRD de TFA. :)
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar north-america » Sam 26 Mar 2016 - 22:47   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Sergorn a écrit:C'est pas parce que ça marche moins bien que les DVD que ça "ne marche pas".

Scoop : si ça marchait pas on ne continuerait pas à sortir des Blu-Ray de tous les films qui sortent, dix ans après le début du format, et on aura déjà abandonné le Blu-Ray depuis longtemps.

Scoop : le grand public achète peu de Blu-Ray, c'est pas nouveau, le Blu-Ray a toujours été un format visant le vidéophile en priorité plus que le grand public.

Bref Siths, absolus, toussa. :o

-Sergorn


+1

Si le Blu Ray ne marchait pas, ils auraient arrêter les frais depuis longtemps, à la manière du HD-DVD.

Et j'ajouterai que le Blu Ray bien que plus onéreux que le DVD est devenu de plus en plus accessible, il n'y a qu'a voir sa démocratisation dans les magasins : il y a 8-9, les films en Blu Ray se comptait sur les doigts d'une main, et aujourd'hui ils sont largement majoritaires dans les rayons de vente, le DVD en est presque réduit au rang de la VHS du milieu des années 2000 : un support de seconde zone qui a fait son temps.

Sans oublier qu'aujourd'hui les PC et les consoles de jeux lisent les Blu Ray, pas besoin d'acheter un lecteur BR pour ça. :neutre:
Modifié en dernier par north-america le Sam 26 Mar 2016 - 23:06, modifié 1 fois.
north-america

 
 

Messagepar HanSolo » Sam 26 Mar 2016 - 23:03   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Euh ... Les ventes de DVD sont encore NETTEMENT supérieures aux ventes de BluRay en France (il se vend 5 fois plus de DVD que de BluRay en 2015 ... Pres de 10 ans après la démocratisation du support)
Et il est loin d'être simple de lire un BluRay sur ordinateur.
Modifié en dernier par HanSolo le Sam 26 Mar 2016 - 23:05, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11009
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar sev » Sam 26 Mar 2016 - 23:05   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

HanSolo a écrit:Euh ... Les ventes de DVD sont encore NETTEMENT supérieure aux ventes de BluRay en France (il se vent 5 fois plus de DVD que de BluRay en 2015 ... Pres de 10 ans après la démocratisation du support)
Et il est loin d'être simple de lire un BluRay sur ordinateur.


10 ans après l'apparition du support et non sa démocratisation.

Le BRD n'est pas encore démocratisé, en raison de son prix notamment. Mais cela va venir, à n'en pas douter. :)

Ce qui serait intéressant, ça serait d'avoir l'évolution du rapport au cours des dernières années. Je parie que l'étau se ressert.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar HanSolo » Sam 26 Mar 2016 - 23:09   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Ça dépend ce qu'on met derrière le terme démocratisation ...
Le premier lecteur BluRay - non prototype - a été à la vente en 2003
Les premiers films BD sont sortis en 2006
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11009
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar sev » Sam 26 Mar 2016 - 23:12   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

HanSolo a écrit:Ça dépend ce qu'on met derrière le terme démocratisation ...
Le premier lecteur BluRay - non prototype - a été à la vente en 2003
Les premiers films BD sont sortis en 2006


"Rendre accessible au plus grand nombre"

Cette expression est utilisée pour dire qu'un produit devient accessible au plus grand nombre notamment compte tenu des critères financiers (prix).
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar north-america » Sam 26 Mar 2016 - 23:12   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

@HanSolo : Je ne parlais pas en termes de vente, mais de présence dans les magasins. Aujourd'hui tu vas à la FNAC, les 3/4 des films dispo sont en Blu Ray, les DVD sont minoritaires et empilés en vrac au fond du rayon.
Modifié en dernier par north-america le Sam 26 Mar 2016 - 23:13, modifié 1 fois.
north-america

 
 

Messagepar Kobe » Sam 26 Mar 2016 - 23:13   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Il faut aussi, je pense, prendre en compte qu'on peut pirater plus facilement des films aujourd'hui; et ça, DVD et BR en pâtissent.

Je pense que l'essor du BR est plus bridé par ça que par l'attachement au DVD (bien qu'il existe).

Je suis venu au BR grâce à la PS3 et je reviendrai jamais en arrière :paf:

Le matos pour pouvoir lire ces BR s'est vachement démocratisé comparé à ses débuts où la PS3 justement, faisait partie des meilleurs lecteurs du marché.

Maintenant, même les boitiers multimédia des FAI (freebox player par exemple +seul que je connais+) font office de lecteur BR

De plus, les prix ont quand même vachement baissé
Kobe
Padawan
 
Messages: 47
Enregistré le: 24 Oct 2015
 

Messagepar HanSolo » Sam 26 Mar 2016 - 23:18   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Kobe a écrit:Il faut aussi, je pense, prendre en compte qu'on peut pirater plus facilement des films aujourd'hui; et ça, DVD et BR en pâtissent.

Je pense que l'essor du BR est plus bridé par ça que par l'attachement au DVD (bien qu'il existe).

Je suis venu au BR grâce à la PS3 et je reviendrai jamais en arrière :paf:

Le matos pour pouvoir lire ces BR s'est vachement démocratisé comparé à ses débuts où la PS3 justement, faisait partie des meilleurs lecteurs du marché.

Ben si le téléchargement illégal explicait le faible succès du BluRay, le DVD devrait en pâtir à peu près autant ...
Or il se vend 5 fois plus de DVD que de BluRay (et un nombre non négligeable de classique du cinéma ne sont pas sortis en BluRay)

Par ailleurs toujours pas de lecteur BluRay intègré dans Windows ou sur Mac!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11009
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Kobe » Sam 26 Mar 2016 - 23:45   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

HanSolo a écrit:Ben si le téléchargement illégal explicait le faible succès du BluRay, le DVD devrait en pâtir à peu près autant ...
Or il se vend 5 fois plus de DVD que de BluRay (et un nombre non négligeable de classique du cinéma ne sont pas sortis en BluRay)

Par ailleurs toujours pas de lecteur BluRay intègré dans Windows ou sur Mac!


Je parle bien des 2 formats qui patissent du téléchargement illégal :wink:

De toute façon, le téléchargement (légal bien sur) c'est l'avenir, le tout dématérialisé #jaimalamajaquette :x
Kobe
Padawan
 
Messages: 47
Enregistré le: 24 Oct 2015
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 26 Mar 2016 - 23:56   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

HanSolo a écrit:Ben si le téléchargement illégal explicait le faible succès du BluRay, le DVD devrait en pâtir à peu près autant ...
Or il se vend 5 fois plus de DVD que de BluRay (et un nombre non négligeable de classique du cinéma ne sont pas sortis en BluRay)


5 fois plus de DVD que de Blu-Ray, mais beaucoup moins de DVD qu'avant... Y'a pas uniquement du contenu qui pourrait être en HD mais ne sort pas en Blu-Ray car ce serait viser un public minoritaire (classiques du cinéma, et hélas concerts et spectacles divers souvent tournés en HD mais qui sortent uniquement en DVD), y'a aussi tout le contenu qui a été tourné en définition standard. C'est aussi ça le problème, c'est qu'à l'époque où le DVD est arrivé, si un contenu sorti en VHS n'était pas réédité, c'est pas parce qu'il n'était pas d'assez bonne qualité, c'est parce qu'on a jugé trop coûteux de le rééditer. Alors que maintenant c'est le cas. Y'a pas mal de choses qui ont été tournées en définition standard ces vingt dernières années (clips, concerts, documentaires musicaux, téléfilms, séries TV) et qui n'ont donc aucun intérêt à être rééditées.

HanSolo a écrit:Par ailleurs toujours pas de lecteur BluRay intègré dans Windows ou sur Mac!


Ça je te l'accorde, et je trouve aussi que c'est embêtant. Les PC et Mac d'aujourd'hui ne sont toujours pas vendus avec lecteurs Blu-Ray intégrés, et les lecteurs externes sont plus chers qu'un lecteur de salon.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Trixeldious » Dim 27 Mar 2016 - 0:00   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

north-america a écrit:Sans oublier qu'aujourd'hui les PC et les consoles de jeux lisent les Blu Ray, pas besoin d'acheter un lecteur BR pour ça. :neutre:

Sauf que moi, je vais acheter le Steelbook, donc j'aurais le DVD et le Blu-Ray, sauf que mon lecteur Blu-Ray que j'avais a craché, et j'ai plus qu'un lecteur DVD, normalement... En plus, je ne peux pas lire le Blu-Ray ni sur ma console (j'suis chez Nintendo avec la Wii U, et y'a que le PS3, PS4 et XBOX One qui lisent les DVD / Blu-Ray... :pfff: ), ni sur mon PC (c'est pas si simple de lire un Blu-Ray sur un PC Fixe Windows Vista avec VLC comme lecteur)... Donc en gros, j'aurais le Blu-Ray mais je pourrais pas le lire, je lirais que le DVD.
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar ashlack » Dim 27 Mar 2016 - 0:08   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Bref tout ça pour dire que le BR c'est pas encore ça, et que ce serait donc vachement bien qu'ils ne négligent pas les DVD niveau bonus.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34950
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar HanSolo » Dim 27 Mar 2016 - 0:09   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Phylowan a écrit:En plus, je ne peux pas lire le Blu-Ray ni sur ma console (j'suis chez Nintendo avec la Wii U, et y'a que le PS3, PS4 et XBOX One qui lisent les DVD / Blu-Ray... :pfff: ), ni sur mon PC (c'est pas si simple de lire un Blu-Ray sur un PC Fixe Windows Vista avec VLC comme lecteur)...


Pour lire un Blu sur un PC/Mac que ce soit sous Win/MacOS X ou Linux, il faut une sacré dose de patience :x
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11009
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 27 Mar 2016 - 0:41   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

ashlack a écrit:Bref tout ça pour dire que le BR c'est pas encore ça, et que ce serait donc vachement bien qu'ils ne négligent pas les DVD niveau bonus.


Prions pour qu'une edition dvd avec bonus sorte sous la pression populaire alors... (Hum hum :perplexe: )
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9124
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Trixeldious » Dim 27 Mar 2016 - 0:43   Sujet: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

HanSolo a écrit:Pour lire un Blu sur un PC/Mac que ce soit sous Win/MacOS X ou Linux, il faut une sacré dose de patience :x

C'est pour ça que je vais pas le lire sur PC car j'ai pas de patience, déjà que là, attendre la sortie du film c'est long... :(


Jagged Fela a écrit:Prions pour qu'une edition dvd avec bonus sorte sous la pression populaire alors... (Hum hum )

Cherche pas y'en aura pas.
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 27 Mar 2016 - 0:55   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Phylowan a écrit:
Jagged Fela a écrit:Prions pour qu'une edition dvd avec bonus sorte sous la pression populaire alors... (Hum hum )

Cherche pas y'en aura pas.


Je sais bien. C'est juste que c'est vraiment 1) en dessous de tout de faire une édition DVD au rabais étant donné les ventes qui s'annoncent, et 2) une grosse déception pour ma part.

Y mériteraient de se ramasser sur les chiffres de vente du DVD...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9124
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar magiefeu » Dim 27 Mar 2016 - 2:17   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Perso, il y a plusieurs années, j'aurais été le premier à clamer que le DVD était génial, qu'il se suffisait à lui-meme. ETC..
Et puis j'ai eu un lecteur blue-ray.

Ben je peux plus blairer les DVD, maintenant. :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8312
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations