Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Réveil de la Force : box-office

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Arwen » Ven 01 Jan 2016 - 19:06   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

OK! La reine des neiges je connais :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar kaidoddragon » Ven 01 Jan 2016 - 19:40   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Seulement 15 millions hors Amérique du Nord aujourd'hui. Le film passe cependant la barre des 1,3 milliard et se situe à environ 30 millions de la 7eme place occupée par le dernier avengers.

+ 23 millions en amérique du nord, ce qui donne une journée à 38M. Le film monte désormais à 1,331 milliard.
kaidoddragon
Padawan
 
Messages: 28
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Rochambeau » Ven 01 Jan 2016 - 20:56   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

On peut déjà sans trop s'avancer qu'il ne dépassera pas Avatar.
L'engouement est fort mais pas autant que le film de J.Cameron. On sent également une petite faiblesse dans les derniers jours du box office. Cela ne va pas dire pour autant qu'il ne terminera pas sa carrière dans le top 3.
Rochambeau
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 18 Aoû 2015
 

Messagepar Arwen » Ven 01 Jan 2016 - 21:01   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Faut d'abord attendre de voir comment la chine va le recevoir :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar HanSolo » Ven 01 Jan 2016 - 21:05   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Rochambeau a écrit:On peut déjà sans trop s'avancer qu'il ne dépassera pas Avatar.
L'engouement est fort mais pas autant que le film de J.Cameron. On sent également une petite faiblesse dans les derniers jours du box office. Cela ne va pas dire pour autant qu'il ne terminera pas sa carrière dans le top 3.

Pour l'instant l'engouement est supérieur à celui d Avatar ...
Mais Avatar après un démarrage plus faible, à maintenu l'engouement sur un mois, il est trop tôt pour juger de ce maintien pour TFA

Le principal problème de TFA est qu'il n'a pas un % optimal d entrées 3D en comparaison D Avatar (vu que voir Avatar au ciné sans 3D revetait assez peu d intérêt ...)

Sur sa lancée il parait acquis qu'il dépassera Jurassic World, pour Titanic se sera peut être plus compliqué mais pas impossible; pour Avatar il le dépassera en $ courants aux US
Modifié en dernier par HanSolo le Ven 01 Jan 2016 - 21:11, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10943
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Toto65 » Ven 01 Jan 2016 - 21:08   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Avatar à surtout performé à l'étranger, alors que pour TFA sa semble plus être du 50/50
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar deathstar7777 » Ven 01 Jan 2016 - 21:13   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Rochambeau a écrit:On peut déjà sans trop s'avancer qu'il ne dépassera pas Avatar.
L'engouement est fort mais pas autant que le film de J.Cameron. On sent également une petite faiblesse dans les derniers jours du box office. Cela ne va pas dire pour autant qu'il ne terminera pas sa carrière dans le top 3.

pour l'instant, il fait de meilleurs scores jour par jour qu'Avatar aux US (aux box office us, TFA est un peu plus de 100 millions de dollars d'Avatar)
ce qui avait réussi a Avatar, c'était son score mondiale (plus de 2 milliards hors US) et sa tenue sur la durée dans énormément de pays (dont la france). a voir comment TFA réussi sur ce terrain
Modifié en dernier par deathstar7777 le Ven 01 Jan 2016 - 21:19, modifié 1 fois.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar HanSolo » Ven 01 Jan 2016 - 21:14   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Les 2 "faiblesses" de TFA par rapport à Avatar:
-un % d'entrees 3D pas optimal
-un score hors US plus faible (mais sur ce point si le film cartonne en Chine, on pourrait avoir des perf hors US excellentes)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10943
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar The White Knight » Ven 01 Jan 2016 - 21:18   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Je me demande si la stratégie, en France (du moins dans ma région) de mettre une grande majorité des séances en 3D, est vraiment, sur le long terme une bonne idée.
Dans les premières semaines ça marche, parce que les gens veulent le voir, et n'ont pas énormément le choix, mais au bout d'un moment, ces gens là ne vont plus le voir. Se sont soit les gens qui sont fans et qu'ils ne peuvent s'empêcher d'y retourner, soit des gens qui ne l'ont pas encore vue, et même qui espère trouver une séance 2D parce que la 3D ne les tente pas du tout.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11191
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar HanSolo » Ven 01 Jan 2016 - 21:20   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Cela vient plutôt du fait qu'il n'est absolument pas indispensable de voir TFA en 3D, alors que la question ne se posait pas pour Avatar
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10943
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar The White Knight » Ven 01 Jan 2016 - 21:25   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Oui c'est vrai aussi. Même si moi j'ai bien aimé la 3D, j'ai trouvé que ça apporté un petit plus sympa (surtout sur certaines scènes), alors que j'étais plutôt méfiant.
Mais dans l'absolu on peut très bien voir le film en version normale.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11191
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar deathstar7777 » Ven 01 Jan 2016 - 21:30   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

intéressant a constater mais aux US TFA est 4eme à "seulement" 7 millions de dollars du numéro 2 Titanic. je pense qu'on peut dire que la deuxième est pour demain

Et sinon, quelqu'un sait pourquoi le rapport recettes US/recettes hors-US est vers 50/50 alors que pour les autres films du top 10 on est plus vers du 30/70 (même sans la Chine)
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar ashlack » Ven 01 Jan 2016 - 21:34   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

La Chine doit faire beaucoup je pense, et c'est probablement pas le seul pays dans lequel il n'est pas encore sorti. Et de l'autre côté, les états-uniens sont apparemment allé le voir en masse (comme tu dis, il a presque atteint Titanic). :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34871
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar HanSolo » Ven 01 Jan 2016 - 21:36   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

deathstar7777 a écrit:intéressant a constater mais aux US TFA est 4eme à "seulement" 7 millions de dollars du numéro 2 Titanic. je pense qu'on peut dire que la deuxième est pour demain

Et sinon, quelqu'un sait pourquoi le rapport recettes US/recettes hors-US est vers 50/50 alors que pour les autres films du top 10 on est plus vers du 30/70 (même sans la Chine)

Parce que, de tout temps, SW est un phénomène avant tout américain, c'est pas nouveau ...

Un exemple parmi d'autres, en France , les SW ont fait entre 5.5 et 8 millions d'entrées, d'excellents résultats pour de la SF ... Mais très loin des très gros succès au Box Office français
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10943
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar ashlack » Ven 01 Jan 2016 - 21:43   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

HanSolo a écrit:
deathstar7777 a écrit:intéressant a constater mais aux US TFA est 4eme à "seulement" 7 millions de dollars du numéro 2 Titanic. je pense qu'on peut dire que la deuxième est pour demain

Et sinon, quelqu'un sait pourquoi le rapport recettes US/recettes hors-US est vers 50/50 alors que pour les autres films du top 10 on est plus vers du 30/70 (même sans la Chine)

Parce que, de tout temps, SW est un phénomène avant tout américain, c'est pas nouveau ...

Un exemple parmi d'autres, en France , les SW ont fait entre 5.5 et 8 millions d'entrées, d'excellents résultats pour de la SF ... Mais très loin des très gros succès au Box Office français

Oui, il suffit d'ailleurs de regarder les chiffres pour les autres, on a entre 45 et 50% de revenus nationaux pour toute la prélogie en tout cas.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34871
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar deathstar7777 » Ven 01 Jan 2016 - 21:48   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

ashlack a écrit:La Chine doit faire beaucoup je pense, et c'est probablement pas le seul pays dans lequel il n'est pas encore sorti. Et de l'autre côté, les états-uniens sont apparemment allé le voir en masse (comme tu dis, il a presque atteint Titanic). :neutre:

ben a part pour F&F7, les score en chine vont pas beaucoup plus haut que 200 millions voir même reste souvent en dessous des 100 millions
et la Chine semble bien être le seule pays ou il n'est pas sorti

HanSolo a écrit:Parce que, de tout temps, SW est un phénomène avant tout américain, c'est pas nouveau ...

je veux bien, mais je pensais que ça serait internationaliser un peu plus depuis, comme les film de super-héros qui font du 40/60 alors qu'il y'a 10 ans ils étaient à 55/45
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar HanSolo » Ven 01 Jan 2016 - 21:57   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

ça s internationalise ...
On n'en est plus à ANH qui a fait 60% de son box office mondial aux US

Sinon, pour le marché chinois, les résultats moyens de bcp de films sexpliquenr tout simplement parce les films US ne peuvent sortir en nombre que depuis 2009 ... Avatar, Jurassic World, Avengers 2 et FF7
ont fait d'excellents scores (entre 200 et 400 M$)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10943
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar ArmGunar » Ven 01 Jan 2016 - 23:50   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

deathstar7777 a écrit:intéressant a constater mais aux US TFA est 4eme à "seulement" 7 millions de dollars du numéro 2 Titanic. je pense qu'on peut dire que la deuxième est pour demain

Et sinon, quelqu'un sait pourquoi le rapport recettes US/recettes hors-US est vers 50/50 alors que pour les autres films du top 10 on est plus vers du 30/70 (même sans la Chine)


Tout simplement parce que TFA fait une percée incroyable aux USA, jamais tu atteins 650M en 14 jours alors qu'il fallait 5 mois à Jurassic World pour atteindre ce score (de même pour Avengers) :D

Si on prends un score "plus raisonnable", en 14 jours, JW avait récolté 445M donc si SW avait rapporté 445M (au lieu des 651M)
Ca donne bien un ratio 40/60 (en gardant les 679M de l'international)
ArmGunar
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 04 Nov 2013
 

Messagepar HanSolo » Sam 02 Jan 2016 - 9:47   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Star Wars reste avant tout un phénomène US qui s'internationalise peu à peu.
La réaction du marché chinois montrera si la greffe a pris là bas (dans la mesure où la Trilogie n'est pas sortie la bas et que la Prelogie avait eu une sortie technique)

Sinon pour tout film (en dehors des films de Cameron ou il faut multiplier cette durée par 2) l'essentiel du box office de fait dans les 2 mois qui suivent la sortie.
On saura mi février si TFA peut dépasser Avatar (ce qui semble peu probable)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10943
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar north-america » Sam 02 Jan 2016 - 10:29   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

HanSolo a écrit:Star Wars reste avant tout un phénomène US qui s'internationalise peu à peu.


:perplexe: :perplexe:

Star Wars a toujours été un phénomène MONDIAL. Rien qu'en Occident, tous les épisodes ont été un carton monumental. Alors certes, l'Asie et plus particulièrement la Chine ne l'ont découvert que sur le tard, mais ça ne change rien au fait que cette saga au niveau du box-office a été un raz de marée mondial sans précédent.

Tu confonds avec Star Trek, qui contrairement à SW a toujours eu du mal à dépasser les frontières américaines, à l'exception du trio Canada/Grande-Bretagne/Allemagne.
north-america

 
 

Messagepar HanSolo » Sam 02 Jan 2016 - 11:08   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Certes SW est plus international que Star Trek, mais ça aussi ça change (le dernier Star Trek à fait pour la première fois davantage à l'international qu'aux US)

Mais si tu regarde bien les résultats de la Trilogie initiale ils ont fait bien plus aux US qu'ailleurs ...
Pour la Prelogie c'est nettement plus équilibré, mais les US comptent pour une large part dans son résultat (> 45%)
On est loin des mégas succès comme Avatar, Titanic, Furious 7 ou Harry Potter qui font entre 70 et 75% à l'international
Modifié en dernier par HanSolo le Dim 03 Jan 2016 - 0:43, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10943
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar dusse6 » Sam 02 Jan 2016 - 19:19   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

57 millions réalisés aujourd'hui, dont 34 en Amérique du Nord. 7 ème place all time atteinte, la 6 ème sera pour demain.

Et les 1,39 milliard atteints le placent pile poil à la moitié d'Avatar. Ça semble inatteignable, même avec le boost de la Chine dans une semaine.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar deathstar7777 » Sam 02 Jan 2016 - 19:23   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

par contre il se place 2eme aux US a environ 70 millions de Avatar. Il sera atteint dans quelques jours là bas
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Anakin59 » Sam 02 Jan 2016 - 19:24   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Par contre, j'espère qu'il battra Fast and Furious 7 :diable:
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar dusse6 » Sam 02 Jan 2016 - 19:31   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Anakin59 a écrit:Par contre, j'espère qu'il battra Fast and Furious 7 :diable:


Ce sera fait en début de semaine prochaine ;)
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar HanSolo » Sam 02 Jan 2016 - 21:05   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

TFA a pulvérisé hier le box office US réalisé par un film le jour de l'an : 34 M$ (précédent record datant de 1998 avec les 24 M$ de Titanic).

Marchés leader hors US:

UK 133.5 million, Germany ($73.9 million), France ($61.4 million), Australia ($47.1 million), Japan ($46.1 million), Spain ($24.7 million), Italy ($23.3 million) and Mexico (23.1 million), South Korea ($21.8 million)

TFA devrait pouvoir au final dépasser de peu les recettes hors US de Furious 7, mais sans doute pas le nombre d'entrées (vu que Furious 7 a été diffusé exclusivement en 2D)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10943
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Dim 03 Jan 2016 - 1:09   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

TFA est numéro 1 au box-office devant Jurassic World.

https://www.youtube.com/watch?v=DhQPu-5C-WY :D :D :D
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17917
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar The White Knight » Dim 03 Jan 2016 - 11:35   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

:lol: 8)
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11191
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Anakin59 » Dim 03 Jan 2016 - 12:45   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Déjà ? Mais il va battre Titanic ce gaillard 8)
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Arwen » Dim 03 Jan 2016 - 12:51   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Pour Titanic c'est fait aux States où SW VII est passé devant Titanic et la reine des neiges et se trouve à 100 millions de $ d'Avatar
Les pronostics donnent SW VII 1ier du box office Américain ,dans les recettes de tous les temps,comme inévitable
http://braindamaged.fr/2016/01/02/box-o ... es-neiges/

Donc voilà,ne reste plus que le reste du monde :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar kaidoddragon » Dim 03 Jan 2016 - 13:03   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Encore 74 millions aux USA et il prendra la première place là bas. Dés la semaine prochaine donc. Il reste encore 278 millions avant d'atteindre Jurassic World dans le monde.
kaidoddragon
Padawan
 
Messages: 28
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Toto65 » Dim 03 Jan 2016 - 13:57   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Sachant que cette semaine il sort en Chine, il ne va faire qu'une bouchée de JW. Après il ne lui restera que les 2 films de Cameron, Avatar semble inaccessible, mais Titanic reste plus abordable
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar kaidoddragon » Dim 03 Jan 2016 - 14:28   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

As-t'on la moindre chance d'espérer un "breaking record" en Chine atteignant les 500M ou alors ca parait surréaliste ?
kaidoddragon
Padawan
 
Messages: 28
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar HanSolo » Dim 03 Jan 2016 - 14:57   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

kaidoddragon a écrit:As-t'on la moindre chance d'espérer un "breaking record" en Chine atteignant les 500M ou alors ca parait surréaliste ?

Sachant que je nai toujours pas compris comment un film comme
Furious 7 à pu faire autant en Chine (et accessoirement à pu faire le plus grand nombre d'entrées mondiale en 2015), tout est possible
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10943
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar -THX- » Dim 03 Jan 2016 - 15:15   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

En le disant doucement on pourrait dire que les chinois aiment les films de kékés.
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar HanSolo » Dim 03 Jan 2016 - 15:31   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

-THX- a écrit:En le disant doucement on pourrait dire que les chinois aiment les films de kékés.


Sauf que le film de James Wan a autant marché en Chine que dans la plupart des pays du monde.

-- Edit (Dim 03 Jan 2016 - 17:15) :

Article très intéressant qui montre que TFA va bientot devenir le 2eme film de la Saga en termes de revenus ajustés aux US (ANH semble par contre inaccessible avec un total de 1,2 Milliards de $ de revenus aux US ($ constants) si on ne compte que la premiere sortie (1,5 Milliards de $ avec les diverses sorties rien qu'en amérique)

http://www.hollywoodreporter.com/news/b ... ing-851439
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10943
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar kaidoddragon » Dim 03 Jan 2016 - 18:27   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

120 millions pour le Samedi 2 Janvier! Le film passe ainsi la barre des 1,5 milliards une semaine après avoir atteint les 9 zéros et se place 6ème au classement mondial a environ 3 millions de la 5ème place et à peine 9 millions de la 4ème. Aux USA, il n'est séparé de Avatar que par 20 millions, autant dire qu'il devrait pointé en tète du classement US dés demain.

Les recettes engendrés par le film représentent donc aujourd'hui:

90,5% de celle de Jurassic World
69,01% de Titanic
54,19% de Avatar

Le film étant maintenant sorti il y'a 17 jours dans le monde.
kaidoddragon
Padawan
 
Messages: 28
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Arwen » Dim 03 Jan 2016 - 19:20   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Au states,du moins,çà va être dur à battre après
L'année prochainne en 2017, sort SW VIII au printemps (vacance de pâques ? ) et Avatar à Noël
Je me demande le quel des 2 va faire le plus fort,car après la surprise des 1iers,va falloir élaborer de bons scénarios (surtout celui d'Avatar qui n'aura plus l'avantage des grands débuts de la 3D)
:)
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar HanSolo » Dim 03 Jan 2016 - 19:25   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Arwen a écrit:Au states,du moins,çà va être dur à battre après
L'année prochainne en 2017, sort SW VIII au printemps (vacance de pâques ? ) et Avatar à Noël
Je me demande le quel des 2 va faire le plus fort,car après la surprise des 1iers,va falloir élaborer de bons scénarios (surtout celui d'Avatar qui n'aura plus l'avantage des grands débuts de la 3D)
:)

Pour être tout a fait précis, il y aura au final au moins une bonne dizaine de films qui auront fait plus d'entrées que TFA aux States (dont Titanic et ANH), ce qui n'enleve rien à la performance inedite de TFA en terme de rapidité.

La sortie d'Avatar 2 etait prévue en 2014, puis 2015 ... et a présent Noel 2017; il n'est pas sûr que cette date soit maintenue.
Toujours est il que Cameron prévoit la sortie d'Avatar 2;3;4 a 1 an d'intervalles (il va filmer les 3 suites en même temps)
Modifié en dernier par HanSolo le Dim 03 Jan 2016 - 19:35, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10943
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar kaidoddragon » Dim 03 Jan 2016 - 19:29   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

HanSolo a écrit:
Arwen a écrit:Au states,du moins,çà va être dur à battre après
L'année prochainne en 2017, sort SW VIII au printemps (vacance de pâques ? ) et Avatar à Noël
Je me demande le quel des 2 va faire le plus fort,car après la surprise des 1iers,va falloir élaborer de bons scénarios (surtout celui d'Avatar qui n'aura plus l'avantage des grands débuts de la 3D)
:)

Pour être tout a fait précis, il y aura au final au moins une bonne dizaine de films qui auront fait plus d'entrées que TFA aux States (dont Titanic et ANH), ce qui n'enleve rien à la performance inedite de TFA en terme de rapidité.

J'ai pas tout compris. TFA est devant Titanic et ANH aux USA...
kaidoddragon
Padawan
 
Messages: 28
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Arwen » Dim 03 Jan 2016 - 19:34   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

HanSolo -> Tu as lu l'article donné précédemment,Titanic est déjà dépassé aux States et dès lundi ce sera avatar,SW VII était à moins de 80 millions de $ d'avatar
Dès la semaine prochainne SW VII sera le film en tête qui aura dépassé tout le monde en moins de 3 semaines et le plus gros succès de tous les temps des USA :cute:
http://www.allocine.fr/diaporamas/cinem ... -18648935/
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar kaidoddragon » Dim 03 Jan 2016 - 19:37   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Star Wars n'est plus qu'à 20M d'Avatar aux USA:

http://www.boxofficemojo.com/alltime/domestic.htm
kaidoddragon
Padawan
 
Messages: 28
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar HanSolo » Dim 03 Jan 2016 - 19:41   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Je parle des resultats en $ ajustés: avec l'inflation un $ gagné/depensé aujourd'hui n'a pas la même valeur qu'1 $ gagné/depensé en 1977 par exemple.

ANH a rapporté 307 M$ aux US lors de sa premiere sortie ce qui correspond à 1,2 Milliards $ au cours d'aujourd'hui (1,5 Milliards $ avec les multiples ressorties) Ce score sera difficilement atteignable (seul Autant en emporte le vent a fait mieux).

http://www.boxofficemojo.com/alltime/adjusted.htm
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10943
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Arwen » Dim 03 Jan 2016 - 19:52   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

HanSolo -> non mais là c'est exagéré ,on peut aussi remonter au franc et à des dizaines d'années en arrière :D
L'argent c'est l'argent et c'est celui d'aujourd'hui avec sa propre valeur qui compte,on va pas compter toutes les dévaluations aussi
Le record sera celui donné avec l'argent de maintenant et celà seul compte :)
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar HanSolo » Dim 03 Jan 2016 - 20:01   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Arwen a écrit:HanSolo -> non mais là c'est exagéré ,on peut aussi remonter au franc et à des dizaines d'années en arrière :D
L'argent c'est l'argent et c'est celui d'aujourd'hui avec sa propre valeur qui compte,on va pas compter toutes les dévaluations aussi
Le record sera celui donné avec l'argent de maintenant et celà seul compte :)


Euh ...
je ne vois pas ce qu'il y a d'exagéré de citer les 2 chiffres ...

a ce compte là beaucoup pensent d'ailleurs que la mesure du succès financier en salles d'un film sur les $ constants gagnés ne decrit qu'une partie des choses

Si c'etait exagéré, Box office mojo ne fournirait pas les 2 chiffres ...
ces 2 chiffres ont un sens,
- le premier mesure uniquement l'argent rapporté (donc ce record sera forcément battu dans quelques années rien que par le jeu de l'inflation, même avec un film faisant moins d'entrées ...)
- le second s'approche (sans le mesurer exactement) du nombre d'entrées au cinéma

Par exemple, en France le succès des films est mesuré par le nombre d'entrées ce qui explique que les records sont moins "facilement" battus qu'aux USA, en France par exemple Titanic et ses 22 Millions d'entrées aura beaucoup de mal d'être battu ... en revanche Avatar, avec "seulement" 14 Millions d'entrées a rapporté davantage que Titanic sur notre seul (simplement grace a l'inflation des places de cinéma + le surcout de la 3D)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10943
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar crostif06 » Dim 03 Jan 2016 - 20:28   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Arwen a écrit:HanSolo -> non mais là c'est exagéré ,on peut aussi remonter au franc et à des dizaines d'années en arrière :D
L'argent c'est l'argent et c'est celui d'aujourd'hui avec sa propre valeur qui compte,on va pas compter toutes les dévaluations aussi
Le record sera celui donné avec l'argent de maintenant et celà seul compte :)



Toi t'étais du genre à additionner les pommes et les bananes au primaire, non ? :wink: :wink: :wink:

Plus sérieusement j'ai toujours trouvé ridicule ce besoin de comparer les gains/bénéfices rapportés au box office mondial par tel ou tel film. On prend systématiquement l'exemple d'Autant en Emporte le Vent. Certes il y a l'inflation, et il faut comparer ce qui est comparable en terme pécuniaire stricto sensu. Mais d'un autre côté le monde change. La population augmente, le nombre de salles aussi, le cinéma se démocratise au sein de chaque pays (aller voir un film n'est plus le luxe qu'il était il y a 50 ans...) et s'internationalise (de nos jours les films sortent partout, ce qui n'était pas le cas à une époque pas si éloignée).

Donc pour ma part il est impossible de mettre en "vainqueur" un film parce qu'il a fait tant d'entrées ou tant de recettes, tout simplement parce que les conditions évoluent avec le temps. A la rigueur on peut regarder les chiffres pour une même décennie, et encore, la tendance 3D rentre aussi en ligne de compte, confer Avatar...

Maintenant, et après ce que je viens d'expliquer (et oui, c'est paradoxal) j'espère vraiment que TFA va envoyer Avatar sur la touche... :D :D :D
crostif06
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 227
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar Arwen » Dim 03 Jan 2016 - 20:34   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

J'adorais trop les bananes (Miam!) pour les ajouter à des pommes :D
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar HanSolo » Dim 03 Jan 2016 - 20:34   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

crostif06 a écrit:Plus sérieusement j'ai toujours trouvé ridicule ce besoin de comparer les gains/bénéfices rapportés au box office mondial par tel ou tel film. On prend systématiquement l'exemple d'Autant en Emporte le Vent. Certes il y a l'inflation, et il faut comparer ce qui est comparable en terme pécuniaire stricto sensu. Mais d'un autre côté le monde change. La population augmente, le nombre de salles aussi, le cinéma se démocratise au sein de chaque pays (aller voir un film n'est plus le luxe qu'il était il y a 50 ans...) et s'internationalise (de nos jours les films sortent partout, ce qui n'était pas le cas à une époque pas si éloignée).


Ton argumentaire est particulierement juste ... en dehors du point sur l'accessibilité du cinéma:
mes grands parents avaient des moyens modestes ... mais ils allaient sans difficulté fréquemment au cinéma:
le cinéma n'a jamais été un luxe, contrairement a l'opéra ou d'autres loisirs ...

Le prix des places était plus modéré autrefois
(http://alconis.com/wp/2010/08/05/evolut ... res-annees)

Il y avait même des salles de ciné ou on pouvait voir des "vieux" films pour un cout encore plus faible (dans la mesure ou la TV n'etait pas dans tous les foyers ...)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10943
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Deltaer Grayh » Dim 03 Jan 2016 - 22:54   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

kaidoddragon a écrit:120 millions pour le Samedi 2 Janvier! (...)


C'est du tout bon :oui:

Dimanche devrait être un bon jour également. :)

Baisses de régime probables les lundi 4 et mardi 5. :o

La Chine en renfort le 6 :jap:
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1155
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar deathstar7777 » Dim 03 Jan 2016 - 23:01   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

en fait les 120 millions sont repartis sur le week-end (mais ça reste un bon score)
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations