Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Ascagne a écrit:@Bastos : Si j'appuie sur ce point, c'est parce que je vois souvent des passionnés, quelle que soit la franchise ou l'univers concerné, oublier qu'ils n'ont pas du tout la même perception que le grand public et que le cahier des charges d'un film de ce genre est d'abord pensé pour le très grand public Les scénaristes peuvent tout à fait prendre en compte les fans, faire des clins d’œil, placer des petits signes ou propos qui pourront être largement expliqués et développés dans des produits dérivés, mais cela reste secondaire par rapport au fait de raconter une histoire compréhensible pour tous, ce qui demande de ne pas s'appuyer excessivement sur un point qui ne ferait sens que pour les grands connaisseurs.
PiccoloJr a écrit:Au final j'ai bien aimé les scènes de Palpatine. Surtout le rituel Sith dans l'arène, c'est assez fascinant.
Mais comme je le pensais, c'est une intrigue introduite de manière hyper brutale. La cohesion de la trilogie en prend un très gros coup.
Aramarth a écrit:j'aurai aimé avoir une meilleure explication perso.
en plus il meurt comme un caca hein .
et du coup quid de Moraband, planete natale des siths dans the clone wars, c'est canon et et maintenant ce serait exogol ?
DRIII a écrit:
Mais là, la référence à Darth Plaeguis n'est pas compliquée à introduire dans ce film, même pour un public profane, il suffit que Palpy en parle comme de son ancien maître. De toute façon, ROTS ne dit pas grand chose de plus à son sujet.
Kamiyoshi a écrit:Quand le teaser de TROS annonçait le retour, de Palpatine j'avais peur, ça sentait la mauvaise idée que ça allait être nul comme ça l'était dans dark empire et c'est ce qui s'est passé: ramener palpatine était nul, j'ai trouvé mal exploité, inintéressant, son retour est sortie de nulle part ( l'annoncer dès le texte déroulant , Abrams est réalisateur il aurait dû introduire son retour par l'histoire, la mise en scène )
Lain-Anksoo a écrit:tout ce qu'on sait déjà sur le retour :
https://www.starwars-universe.com/actu- ... tine-.html
dusse6 a écrit:Lui filer cette armée de fou, sortie d'on ne sait où, ça n'a strictement aucun sens.
.
Bastos a écrit:Mais on ne sait toujours pas comment il a pu techniquement survivre ?!
Après sa chute dans le puits qu'a-t-il fait ? Il s'est téléporter avec la force ? On la récupéré dans un sale état et aider à survivre ? Il a ressuscité ?
Que fait-il pendant que Luke enlevait le casque de son père ?
Si il s'est servi du pouvoir de son maitre, ce pouvoir permet-il de revenir à la vie ou se préserver de la mort, et comment l'a-t-il acquis se pouvoir ? Rey l'a-t-elle si facilement car c'est héréditaire, et Kylo car ils forment une "dyade" ?
Et l'UE ne dois pas combler des trous laissés intentionnellement dans les films
Bastos a écrit:Dans les films de Lucas y a pas 50 interprétations, tout est claire et limpide expliqué.
Les personnages suivent un cheminement clair.. Il n'y a que sur la postlogie Disney ou à chaque question posée on nous sort : "C'est sujet a interprétation"
Bastos a écrit:Dans les films de Lucas y a pas 50 interprétations, tout est claire et limpide expliqué.
Les personnages suivent un cheminement clair.. Il n'y a que sur la postlogie Disney ou à chaque question posée on nous sort : "C'est sujet a interprétation"
Bastos a écrit:Mais il ne manque pas de pièces au puzzle...
Obi Wan n'allais pas tout reveler à Luke sinon plus de trilo..
Luke/Leia ne savent pas qu'ils sont jumeau donc elle ne sait qui pécho en lui et Han
Les midichloriens sont expliqué..
Je ne parle pas d'idée bancale.. Je parle de trous/faille/oublie (volontaire)
Bastos a écrit:Je ne parle pas de facilité scénaristique je parle de trou de scénario
Le retour de BIBI 8 a écrit:Bastos a écrit:Mais il ne manque pas de pièces au puzzle...
Obi Wan n'allais pas tout reveler à Luke sinon plus de trilo..
Luke/Leia ne savent pas qu'ils sont jumeau donc elle ne sait qui pécho en lui et Han
Les midichloriens sont expliqué..
Je ne parle pas d'idée bancale.. Je parle de trous/faille/oublie (volontaire)
Dans le 4 on peut reprocher que Vador ne comprenne pas que Leia est sa fille mais surtout qu'il n'utilise pas ses pouvoirs pour obtenir les informations ( ce qu'il fait avec Luke dans le 6 ) on peut aussi trouver étrange que Luke n'aille pas voir Yoda entre le 5 et le 6 pour parfaire sa formation avec lui, mais tout ça pour que le spectateur voit le dialogue que fait yoda à luke lors de son retour dans le 6. Je n'ai jamais compris au début du 6 le plan de Luke tu as l'impression que ça marche parce qu'il faut que ça marche. Le fait que les clones dans le 4 disent de pas tirer dans la capsule parce qu'il y a pas d'être vivants à bord... ( on est dans star wars hein ) Pourquoi Vado quand i se rapproche du faucn dans le 4 qui vient d'atterrir il se barre ensuite directement mdr ( pour que l'évasion marche etc etc
Il faut pas oublier que dans les autres films aussi il y avait aussi de l'interprétation des facilités scénaristiques etc Encore une fois c'est personnel quelles facilités ou interprétations nous dérangent nous plaisent etc
Par exemple le 4 est mon 3 ème star wars préféré alors que je considère que c'est un des ceux qui a le plus de facilités scénaristiques mais pour presque tous je m'en fiche ^^
Le retour de BIBI 8 a écrit:Bastos a écrit:Je ne parle pas de facilité scénaristique je parle de trou de scénario
La différence entre une facilité scénaristique ou le trou d'un scénario c'est subjectif. Quand tu n'expliques pas un élément dans l'histoire parce que ça t'arrange dans son déroulement bah quelqu'un peut très bien considérer ça comme une facilité ou un trou scénaristiqu eou alors j'ai mal compris.
Bastos a écrit:
Non, tombé directement sur Yoda c’est une facilité scénaristique
Ne pas expliquer comment Palpatine a survécu c’est un trou qui m’empêche de rentrer pleinement dans le film
Ltf a écrit:Quoi ?! Donc la première planète du film est Mustafar ?
Une planète avec des arbres et de la verdure serait Mustafar ?
Déjà que je trouvais que RO l'avait dépaysée mais là
Lain-Anksoo a écrit:Ltf a écrit:Quoi ?! Donc la première planète du film est Mustafar ?
Pour le coup c'est cohérent et respecte bien le jeu Vader Immortal
Lain-Anksoo a écrit:Ltf a écrit:Quoi ?! Donc la première planète du film est Mustafar ?
Ltf a écrit:Quoi ?! Donc la première planète du film est Mustafar ?
Dark GaGa a écrit:Bastos a écrit:
Non, tombé directement sur Yoda c’est une facilité scénaristique
Ne pas expliquer comment Palpatine a survécu c’est un trou qui m’empêche de rentrer pleinement dans le film
C'est expliqué dans le film (certes, rapidement), c'est juste que tu ne veux pas l'entendre
Tomab17 a écrit:The Negotiator a écrit:
Vivement la trilogie de 2022, JJA et RJ seront sanctifiés et les nouveaux real' en prendront pour leur grade.
C'est tellement ça !
Ltf a écrit:Comme je le disais dans mon avis, ce Palpatine semble être une version sénile ou malheureusement atteinte d'Alzheimer.
Il se retrouve dans deux situations similaires à ROTS mais il agit de manière diamétralement opposée sans tirer profit de son expérience :
- TROS : En jetant Ben dans le vide, il baisse sa garde et le considère déjà mort.
- ROTS : En jetant Yoda dans le vide, il reste prudent et ordonne qu'on lance des recherches.
-TROS : Envoie des éclairs contre les sabres de Rey de manière incontrôlée jusqu'à.. se tuer lui-même
ROTS : Envoie des éclairs contre le sabre de Windu et sait s'arrêter au moment le plus opportun pour mieux surprendre son adversaire.
Non désolé mais ce Palpy est complètement stupide
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités