Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
ZQFMGB a écrit:Je pense qu'on aura un peu de tout. Des vaisseaux néo-républicains ayant échappés à la destruction du système Hosnian, des croiseurs Mon Calamari, des X-Wing, des A-Wing, des B/SF-17, des transports Résistants, des vieux vaisseaux renfloués pour l'occasion, le Faucon évidemment, bref une flotte très hétérogène composée de tous ceux qui veulent s'opposer au PO.
Pierrick a écrit:En fait, plus loin dans le film, on nous dit qu'il est en train de s'emparer des systèmes les plus importants. : )Selow a écrit:Sachant que le texte déroulant du début indique que le PO a pris le contrôle de la galaxie
On aura bien besoin d'une nouvelle armée Clone sortant de nul part...
Fabien Lyraud a écrit:Vu l'état de la Résistance réduite à 30 combattants. Je dirais bien une ellipse de 20 ans. Comme ça on peut faire mourir Leia pendant cette période. Et peut être commencer le film avec les obsèques de la princesse d'Alderaan.
vos661 a écrit:Ceci-dit, même si l'idée que la prochaine série animée de Filoni se déroule après TLJ me plaît beaucoup, y a aucune chance pour que ce soit le cas : le scénario du IX vient à peine d'être fini par Abrams et montré au PDG de Disney. Donc une série ne peut pas d'ors et déjà être en cours de production si l'histoire du IX vient à peine d'être décidé y a quelques semaines . Si série il y a entre TLJ et le IX, elle sortira pas avant 2-3 ans grand minimum, donc une fois le IX sorti.
Coruths a écrit: Attention, le script de l'épisode IX est prêt depuis le tournage de l'épisode VIII à peu près. On sait qu'il a fallu le retravailler après le décès de Carrie Fisher mais rien ne nous dit que JJ est reparti d'une page blanche. Il a très bien pu reprendre les axes principaux déjà établis et retravailler uniquement les passages où Leia devait apparaître.
De plus, la logique voudrait que l'épisode IX se déroule plusieurs années après TLJ. Donc une série centrée sur la guerre entre la Rébellion et le Premier Ordre est largement possible et n'entrera pas en contradiction avec l'épisode IX puisque le IX verra forcément la fin du conflit, comme dans la prélogie. Le II faisait débuter la Guerre des Clones, le III la concluait.
Kragors a écrit:Coruths a écrit: Attention, le script de l'épisode IX est prêt depuis le tournage de l'épisode VIII à peu près. On sait qu'il a fallu le retravailler après le décès de Carrie Fisher mais rien ne nous dit que JJ est reparti d'une page blanche. Il a très bien pu reprendre les axes principaux déjà établis et retravailler uniquement les passages où Leia devait apparaître.
De plus, la logique voudrait que l'épisode IX se déroule plusieurs années après TLJ. Donc une série centrée sur la guerre entre la Rébellion et le Premier Ordre est largement possible et n'entrera pas en contradiction avec l'épisode IX puisque le IX verra forcément la fin du conflit, comme dans la prélogie. Le II faisait débuter la Guerre des Clones, le III la concluait.
Il me semble que c'est le 16 décembre dernier que J.J a pitché son idée global du scénar de l'épisode 9 à Bob Iger. Donc a partir de la le scénario complet n'est certainement pas encore écrit.
De plus on ne peux pas s'attendre à des choix "logique" du fait que les réalisateurs ne respectent pas les intentions du film précédent.
Selon moi il est peux probable que la série animée soit sur cette période alors que Filoni avait annoncé travaillé dessus il y a déjà pas mal de temps. Il est déjà plus probable que la série Live se retrouve à cette période (ce qui lui permettra de réutilisé les acteurs et des décors du 7/8/9) car son annonce est relativement récente.
Coruths a écrit:Et quand bien même, le scénario du IX importe peu finalement, non ? On devine que le IX marquera la fin de la guerre et la victoire finale de la République.
Jim-my a écrit:Des généraux et non amiraux, c'est vrai ça change tout
L'Empire et le Premier Ordre, c'est le même, et c'est clairement assumé.
magiefeu a écrit:Ce qu'il veut dire c'est qu'aucun des responsables de Starkiller n'a été exécuté en punition de la destruction de la Base.
Personellement, le Premier Ordre m'évoque une version dégénérée de l'Empire de la Main.
Un Empire fondé dans les Régions Inconnues par un grand amiral, qui a progressivement abandonné son assise territoriale pour se concentrer sur sa flotte, ayant réformé les rangs de stormtroopers, dirigé par un Empereur en tout sauf en nom...
Le tout en plus fasciste et fanatique.
matou a écrit: la postlogie ne la suit pas.
Clonedroïd92 a écrit:Matou, tu sais bien que dans SW, ce n'est jamais une transposition tel quel d'un régime à l'autre. Comme on en avait déjà discuté avec les inspirations des Partisans de Guerrera
Les régimes dans SW sont toujours issus d'une multitude d'inspirations, mêlé d'une certaine dose d'inédit, mais on souvent une inspiration principale au niveau du squelette politique et institutionnel.
Politiquement le PO est calqué sur la CDN, mais leur histoire et leur fondement historiques sont bien sûr pas les mêmes. La CDN comme tu dit, justifie son régime avec la menace américaine, principalement (et plus globalement de leurs alliés).
Le PO est lui sur une logique revanchiste qui trouve d'autres inspiration historiques de notre monde. Cependant le squelette idéologique et sociétal est extrêmement proche entre les deux régimes. D'autres régimes totalitaires peuvent être mis en filtre avec le PO, mais n'auront que des correspondance assez partielle, là où il y a de grosses ressemblances de fond entre le PO et la CDN.
Oui, pour la suite, on est malheureusement pas réal ni toi ni moi, sans quoi j'aurais fait tirer les autocanon sur le croiseur principal dès le début, là où tous les Résistants s'étaient planqués pour fuir, et qui pouvait se tirer à tout moment, plutot que de viser une base vide, et qui de toute façon ne pouvait pas s'enfuir (et au passage essayer de glaner des infos sur le mouvement dans ses données). Reste à voir comment Abrams va aborder ce dernier acte !
Clonedroïd92 a écrit:Mais la logique ayant été déjà tabassée plusieurs fois dans le films, on sait jamais.. il serait capable de nous faire le tour de magie "y a plus de République DU TOUT"
Dans ce cas plusieurs hypothèses :
- La Résistance lutte toute seule
- La débarque le véritable Empire contenu dans le Noyau depuis le traité, qui dispose encore de sa vieille flotte, et qui s'allie avec la Résistance pour affronter le PO. ( Old strom vs New strom ou intercepteur TIE vs TI FO ) mon petit favori
- si République il y a que Leia soit bien à sa tête ! je sait plus trop qui, mais y en a un sur le forum qui à avancé que la République élise un nouveau Chancelier (Benicio Del Toro) et que le gars tiennent pour responsable à la fois le PO et la Résistance du massacre du système Hosnien (selon le cheminement que si la Résistance n'avait pas titillé le PO il ne serait pas passé à l'action) et au final s'en prends au deux avec un République qui bascule militariste et veut se venger coute que coute. Je dois avouer que ce scénar me fait assez plaize. On se retrouve avec un plan à 3. Le PO vs Resistance vs République
Sinon le classique : Leia fédère la République et la Résistance et affronte le PO. Ca marche mais ca manque de folie comme avec l'Empire et le coup de la Rép revancharde.
matou a écrit:
Tu crois que pour le IX, ils vont penser aux ordres selon les contingences ?
Sinon j’ai retrouvé ça de toi. La dernière partie des si je l’avais imaginée pour cette suite mais avoue que tu avais était un visionnaire sur les autres!Clonedroïd92 a écrit:Mais la logique ayant été déjà tabassée plusieurs fois dans le films, on sait jamais.. il serait capable de nous faire le tour de magie "y a plus de République DU TOUT"
Dans ce cas plusieurs hypothèses :
- La Résistance lutte toute seule
- La débarque le véritable Empire contenu dans le Noyau depuis le traité, qui dispose encore de sa vieille flotte, et qui s'allie avec la Résistance pour affronter le PO. ( Old strom vs New strom ou intercepteur TIE vs TI FO ) mon petit favori
- si République il y a que Leia soit bien à sa tête ! je sait plus trop qui, mais y en a un sur le forum qui à avancé que la République élise un nouveau Chancelier (Benicio Del Toro) et que le gars tiennent pour responsable à la fois le PO et la Résistance du massacre du système Hosnien (selon le cheminement que si la Résistance n'avait pas titillé le PO il ne serait pas passé à l'action) et au final s'en prends au deux avec un République qui bascule militariste et veut se venger coute que coute. Je dois avouer que ce scénar me fait assez plaize. On se retrouve avec un plan à 3. Le PO vs Resistance vs République
Sinon le classique : Leia fédère la République et la Résistance et affronte le PO. Ca marche mais ca manque de folie comme avec l'Empire et le coup de la Rép revancharde.
ZQFMGB a écrit:Je viens d'y penser : on pourrait revoir le Ghost aussi ! Avec ses boucliers de Death Star il pourrait être très utile aux Résistants !
ZQFMGB a écrit:Je viens d'y penser : on pourrait revoir le Ghost aussi ! Avec ses boucliers de Death Star il pourrait être très utile aux Résistants !
ZQFMGB a écrit:Sur le pont du Finalizer
- Général Hux, la flotte Résistante approche ! Ils ont des croiseurs lourds Mon Calamari, des A-Wings, des X-Wings et des Forteresses Stellaires !
- Bof ça va, on peut les gérer.
- Gé... Général ! Deux autres vaisseaux viennent de sortir de l'hyperespace !
- Quels genres de vaisseaux ?
- D... Deux vieux cargos corelliens obsolètes pilotés par une peluche et une sexagénaire ! Ils... Ils tirent !
- VITE ! FUYONS !
- Trop tard ! L'hyperdrive est touché ! Avaries graves ! AAAAAAARGH !!!
C'était trop tentant, désolé.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités