Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La musique du Réveil de la Force

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth_Gravity » Mar 15 Déc 2015 - 11:34   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Personne n'a donné d'avis sur la musique du coup ? Des gens de Twitter etc ???

Je n'ose pas chercher de peur de tomber sur des spoils trop importants mais si quelqu'un a trouvé des avis sur la musique elle meme je veux bien savoir!
Darth_Gravity
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 123
Enregistré le: 18 Nov 2014
 

Messagepar Doc Sidious » Mar 15 Déc 2015 - 11:44   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Je scrute comme un malade tout ce qui concerne la musique et je n'ai encore rien trouvé, aucun avis, quedal :neutre:

(Et la musique non plus d'ailleurs :D )
Modifié en dernier par Doc Sidious le Mar 15 Déc 2015 - 11:45, modifié 1 fois.
Knight of Rey
Doc Sidious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 289
Enregistré le: 03 Juil 2015
 

Messagepar Howii » Mar 15 Déc 2015 - 11:45   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Elle est bien
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1725
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar davidgribouille » Mar 15 Déc 2015 - 11:46   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Juste comme ça, la musique qui dure 7 minutes en préambule de la première mondiale, c'est bien le 1er titre de TFA ???
https://www.youtube.com/watch?v=z0OIPggil7k
davidgribouille
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 137
Enregistré le: 25 Aoû 2015
 

Messagepar Doc Sidious » Mar 15 Déc 2015 - 11:48   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Ah non ça c'est l'intro de le Revanche des sith.
Knight of Rey
Doc Sidious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 289
Enregistré le: 03 Juil 2015
 

Messagepar davidgribouille » Mar 15 Déc 2015 - 11:51   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Je me disais aussi… :transpire:
davidgribouille
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 137
Enregistré le: 25 Aoû 2015
 

Messagepar Darth_Gravity » Mar 15 Déc 2015 - 11:55   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Doc Sidious a écrit:Je scrute comme un malade tout ce qui concerne la musique et je n'ai encore rien trouvé, aucun avis, quedal :neutre:

(Et la musique non plus d'ailleurs :D )


Merci, je compte sur toi alors :D
Darth_Gravity
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 123
Enregistré le: 18 Nov 2014
 

Messagepar Darth Nelfe » Mar 15 Déc 2015 - 11:59   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Je pense qu'on n'aura rien tant que personne n'aura eu la BO dans les mains. Se faire un avis sur de la musique pendant un film (donc noyée dans les autres sons/dialogues) c'est assez difficile.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Howii » Mar 15 Déc 2015 - 12:02   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Darth Nelfe a écrit:Je pense qu'on n'aura rien tant que personne n'aura eu la BO dans les mains. Se faire un avis sur de la musique pendant un film (donc noyée dans les autres sons/dialogues) c'est assez difficile.


Si tu ne remarques pas la BO pendant le film, si tu ne la sens pas porter les moments les plus intenses du film, c'est qu'elle est ratée ... ^^ Donc si, on peut juger de la musique d'un film, pendant le film.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1725
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Jedibillet » Mar 15 Déc 2015 - 12:04   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Darth Nelfe a écrit:Je pense qu'on n'aura rien tant que personne n'aura eu la BO dans les mains. Se faire un avis sur de la musique pendant un film (donc noyée dans les autres sons/dialogues) c'est assez difficile.


C'est quand même beaucoup plus facile avec John Williams :D
Par contre c'est effectivement difficile d'avoir une écoute assez complète lors d'un premier visionnage. C'est pour ça que pour une bonne musique, j'adore regarder le film une première fois, bien écouter la musique uniquement puis revisionner le film.
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 458
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar Doc Sidious » Mar 15 Déc 2015 - 12:07   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Darth Nelfe a écrit:Je pense qu'on n'aura rien tant que personne n'aura eu la BO dans les mains. Se faire un avis sur de la musique pendant un film (donc noyée dans les autres sons/dialogues) c'est assez difficile.


Il est arrivé dans certains magasins déjà

Image

Image
Knight of Rey
Doc Sidious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 289
Enregistré le: 03 Juil 2015
 

Messagepar Rocket » Mar 15 Déc 2015 - 12:08   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Ça y est ma liste de Noël est bouclée, je veux CA ! :cute:
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Doc Sidious » Mar 15 Déc 2015 - 18:50   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Avis de Alexandre Poncet :
Je sors du film et je suis très déçu par la musique, qui reste très en-dessous des précédentes. Par rapport à ce qu'on pouvait en attendre, c'est très paresseux, même s'il y a deux thèmes réussis (non, pas la marche de la résistance, désolé).

(En même temps, je ne suis jamais d'accord avec ces gouts :lol: )
Knight of Rey
Doc Sidious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 289
Enregistré le: 03 Juil 2015
 

Messagepar DarkNeo » Mar 15 Déc 2015 - 19:10   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

En même temps, je ne suis pas étonné. Peut-être qu'une collaboration avec Giacchino sur le prochain pourrait donner quelque-chose de meilleur. Enfin, je dis ça j'ai pas encore entendu ^^
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17947
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Doc Sidious » Mar 15 Déc 2015 - 19:23   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Il approfondi (enfin presque)

Ah tiens, une chose dont j'ai le droit de parler.
Le score de John Williams est une sacrée déception.
Pour n'importe quel compositeur ce serait du lourd.
Pour Williams c'est presque du pilotage automatique...


En gros, c'est très bon :sournois:
Knight of Rey
Doc Sidious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 289
Enregistré le: 03 Juil 2015
 

Messagepar Darth_Gravity » Mar 15 Déc 2015 - 19:36   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Hmmmmmmm :( ...
Darth_Gravity
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 123
Enregistré le: 18 Nov 2014
 

Messagepar Yade M'rak » Mar 15 Déc 2015 - 19:40   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

vivement demain matin car là ça commence à me déprimer les mauvaises critiques
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar Jedibillet » Mar 15 Déc 2015 - 19:44   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

C'est qui Alexandre Poncet?
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 458
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar Doc Sidious » Mar 15 Déc 2015 - 19:57   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Un ancien journaliste de Mad Movies.
Knight of Rey
Doc Sidious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 289
Enregistré le: 03 Juil 2015
 

Messagepar Dark Asternen krieg » Mar 15 Déc 2015 - 19:59   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

:shock: :shock: :shock: Ouh la !!! Ca me fait peur ça !
Dark Asternen krieg
Jedi SWU
 
Messages: 135
Enregistré le: 15 Mar 2013
 

Messagepar Doc Sidious » Mar 15 Déc 2015 - 20:03   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Mais il a des goûts de chiottes :diable:

Oh les coeurs, demain ça va tout pêter !!!
Knight of Rey
Doc Sidious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 289
Enregistré le: 03 Juil 2015
 

Messagepar Presidentgg » Mar 15 Déc 2015 - 20:06   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Allons, vous laissez pas déprimer par l'avis de journalistes aigris par l'embargo de Disney sur les articles jusqu'à demain 9h ! (Le Monde en a presque fait une affaire d'Etat ! :lol: )... On parle de John Williams sur Star Wars là ! :)
"I've seen a lifetime of war, everyone I've loved has died, my heroes have all been liars, my failures have crushed my successes and I can't face the world anymore. What do you want, little girl, and why have you brought THAT THING back to me ?"
Presidentgg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 26 Aoû 2015
Localisation: A long time ago, in a galaxy far far away...
 

Messagepar Eidokun » Mar 15 Déc 2015 - 20:07   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Moi c'est pour jeudi matin. Mais ce n'est pas un problème d'attendre vu que je suis patient. :jap:
Eidokun

 
 

Messagepar Dark Asternen krieg » Mar 15 Déc 2015 - 20:09   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Une musique de film par John Williams ça ne peut pas être nul quand même ! :wink:

Il est vrai que j'avais pas trop accroché avec celle d'Indiana Jones et le Royaume du Crâne de cristal ( et que le film m'avait quelque peu déçu ) mais j'espère que ce ne sera pas ( trop ) le cas.

Peut-être que vouloir des thèmes à la hauteur de la Marche Impériale, c' est placer la barre très haut...
Dark Asternen krieg
Jedi SWU
 
Messages: 135
Enregistré le: 15 Mar 2013
 

Messagepar Sergorn » Mar 15 Déc 2015 - 20:27   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Doc Sidious a écrit:Un ancien journaliste de Mad Movies.


Donc la BO est surement top. :siffle:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24541
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kenobiv » Mar 15 Déc 2015 - 20:32   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Yade M'rak a écrit:vivement demain matin car là ça commence à me déprimer les mauvaises critiques


Elles sont ou? La plupart sont positives.

Mais ce n'est pas le plus important, c'est demain la vraie réponse me concernant, allez on y crois!
Kenobiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 28 Aoû 2015
Localisation: Tatooïne
 

Messagepar Presidentgg » Mar 15 Déc 2015 - 20:36   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Tout doute se dissipera à l'apparition de l'opening scroll ! Laissons-nous porter par le film et la musique, sans à priori, et tout sera magique, j'en suis certain ! :ange:
"I've seen a lifetime of war, everyone I've loved has died, my heroes have all been liars, my failures have crushed my successes and I can't face the world anymore. What do you want, little girl, and why have you brought THAT THING back to me ?"
Presidentgg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 26 Aoû 2015
Localisation: A long time ago, in a galaxy far far away...
 

Messagepar Kenobiv » Mar 15 Déc 2015 - 20:39   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

C'est vrai! On a tellement d'attentes chacun qu'il faut peut être d'abord prendre le film comme il viens, on aura tout le temps de dire nos regrets. Il faut profiter du moment c'est quand même la suite directe d'une saga mythique :love:

Vivement je tiens plus!!!
Kenobiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 28 Aoû 2015
Localisation: Tatooïne
 

Messagepar -THX- » Mar 15 Déc 2015 - 22:45   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

étonné par l'absence de leaks sur la soundtrack
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Sergorn » Mer 16 Déc 2015 - 0:34   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

C'est plus aussi systématique les leaks de ce type - c'est beaucoup plus contrôlé qu'avant.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24541
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Youggo » Mer 16 Déc 2015 - 15:05   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Leaked !
http://hasitleaked.com/2014/john-willia ... e-awakens/
(ce n'est évidement pas un lien de téléchargement illégal hein, juste la source de l'info.)
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar Sergorn » Mer 16 Déc 2015 - 15:12   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

J'ai beaucoup aimé la musique dans le film en tout cas, plus Prélogique que OT-esque j'ai trouvé, avec de bon thèmes même s'il est difficile de tout assimiler en un seul visionnage. Je dirai qu'il manque peut être UN thème central au film... mais en même temps le film semble introduire énormément de choses musicalement parlant.

vivement l'écoute de la BO maintenant !

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24541
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ashlack » Mer 16 Déc 2015 - 15:22   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Ah tiens en parlant de musique. J'ai pas encore vu le film mais j'aimerais bien savoir si je devrai me boucher les oreilles lorsque le logo LucasFilm s'affichera. En d'autres termes, nouvelle intro, pas de musique avant le logo star wars ou charcutage en règle comme dans les version digitales ? :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34941
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 16 Déc 2015 - 15:27   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Pas de musique pour le logo.
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23841
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Yade M'rak » Mer 16 Déc 2015 - 15:40   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

je viens de rentrer, non il y a rien: pas d'intro rien du tout... d'ailleurs ça surprend un peu

Concernant la musique je suis très déçu, si je devais faire un classement TFA est bon dernier...dommage.
John williams n'a fait ressortir aucun thème, le seul qui est repris plusieurs fois est celui de la force mais discret aussi.
Pour moi c'est le gros point noir du film car plusieurs fois j'étais près à verser une larme tellement l'émotion était forte
mais il manquait la musique derrière pour qu'elle coule. C'est décevant car la musique est trop discrète durant le film mis à part la scène de fin qui surpasse tout. Si je devais acheter juste une piste c'est la dernière. C'est clairement dommage qu'on entende tout le génie de john williams seulement lors du générique de fin... d'ailleurs beaucoup de monde est resté à la fin juste pour entendre enfin de la musique c'est dire.... je vais poster ma critique du film dans une autre section mais je me devais de poster ici car c'est la première chose qui m'a vraiment déçu.
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar Presidentgg » Mer 16 Déc 2015 - 15:51   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Je plussoie à mes camarades... Je suis en effet un peu déçu concernant la musique... :(

Les reprises de thème sont nombreuses et jalonnent les moments-clés du film, mais très souvent il ne s'agit que de simples redites, avec une orchestration similaire aux versions précédentes, ce qui diminue leur impact selon moi...

Concernant les nouveaux thèmes : là encore je serai bien incapable d'en siffloter un tant ils sont peu marquants !
Celui de Rey, qu'on entend au début puislorsqu'elle gravit les marches vers Luke serait à priori le seul que je puisse à peu près me rappeler.
Enfin, déception concernant celui de Snoke, pour lequel je nourrissais de grands espoirs, et que je n'ai tout simplement pas entendu du tout... Ce n'est qu'à la fin du film que je me suis rappelé qu'il était censé en avoir un avec les choeurs de voix d'hommes, c'est dire !

Déçu par la musique donc, alors même que je pensais qu'il s'agissait de l'aspect le plus susceptible de me plaire ! :shock:

J'attend de pied ferme la BO chez moi pour réécouter ça et pouvoir évaluer plus en détails ces morceaux...
"I've seen a lifetime of war, everyone I've loved has died, my heroes have all been liars, my failures have crushed my successes and I can't face the world anymore. What do you want, little girl, and why have you brought THAT THING back to me ?"
Presidentgg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 26 Aoû 2015
Localisation: A long time ago, in a galaxy far far away...
 

Messagepar frankynov » Mer 16 Déc 2015 - 16:40   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Je suis en train d'écouter la BO, après avoir vu le film ce matin :)
Effectivement, je l'ai trouvée assez discrète, mais indéniablement en l'écoutant en ce moment je revois instantanément les scènes associées aux morceaux.
Elle est un peu plus ... "Abrahamsienne", c'est difficile à expliquer, mais elle est superbe bien que peu exploitée.

Pour le moment ma préférence va pour "The Scavenger", magnifique ! :) Mais je n'ai pas encore fini l'album ^^
frankynov
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 10 Nov 2015
 

Messagepar Darth Nelfe » Mer 16 Déc 2015 - 16:46   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Le thème de Rey quand elle gravit les marches est absolument magnifique.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Presidentgg » Mer 16 Déc 2015 - 16:49   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Mouais, ça méritait tellement un Force Theme bien puissant ! ça m'a rappelé la frustration de ne pas avoir la Marche Impériale lorsqu'Anakin donne l'assaut sur le Temple dans ROTS... Franchement, une scène d'une telle beauté, ça méritait du mythique !!
"I've seen a lifetime of war, everyone I've loved has died, my heroes have all been liars, my failures have crushed my successes and I can't face the world anymore. What do you want, little girl, and why have you brought THAT THING back to me ?"
Presidentgg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 26 Aoû 2015
Localisation: A long time ago, in a galaxy far far away...
 

Messagepar Toto65 » Mer 16 Déc 2015 - 17:00   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Sans doute ma plus grosse déception sur le film, moi qui ai adoré la musique des 6 films, j'ai pas été conquis par celle de se film. Je pense que sa manque d'un morceau fort
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Saroumane Dooku » Mer 16 Déc 2015 - 17:01   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Très TRES déçu par la musique!

Aucun thème ne se détache, rien. Quand on entend le travail qu'a fourni Williams pour la prélogie (Duel of the fates! Across the Stars! Batlle of Heroes! et j'en oublies), on ne peut être que déçu par cette partition. Aucun nouveau thème marquant, une simple musique d'exposition. On verra à l'écoute prochaine de la BOF, voire au second visionnage, mais c'est une réelle déception.

Si c'est là la dernière excursion de Williams pour l'univers de Star Wars, c'est tout àf ait dommage, pour nous, comme pour lui.
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2503
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Toto65 » Mer 16 Déc 2015 - 17:03   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Je tiens à préciser que je ne déteste pas la bo de Williams, mais je l'ai trouvé en-dessous de se qu'il nous avait habitué sur les précédents films
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar le dieu jedi » Mer 16 Déc 2015 - 18:11   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

J'avais vraiment peur d'avoir à dire ça mais comme vous je suis assez déçu par la BO. :(
La musique est beaucoup trop discrète et pourtant j'ai vraiment essayé de me concentrer régulièrement dessus.
Aucun Theme fort qui permet d'identifier le film comme dans les précédents.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3264
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Sergorn » Mer 16 Déc 2015 - 18:23   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Honnêtement moi qui suis le premier à critiquer Williams... je ne suis pas d'accord avec vous.

Je suis en d'écouter la BO et ça confirme tout le bien que j'ai ressenti à la vision du film. Le thème de Rey est magnifique !

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24541
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darth Nelfe » Mer 16 Déc 2015 - 18:25   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Sergorn a écrit:Honnêtement moi qui suis le premier à critiquer Williams... je ne suis pas d'accord avec vous.

Je suis en d'écouter la BO et ça confirme tout le bien que j'ai ressenti à la vision du film. Le thème de Rey est magnifique !

-Sergorn


Sergorn, épouse-moi :lol:
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Howii » Mer 16 Déc 2015 - 18:31   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Vous me faites peur sur la musique les gars >.<

Du reste, je suis content de voir que le film a l'air de plaire à à peu près tout le monde !
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1725
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Sergorn » Mer 16 Déc 2015 - 18:31   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

La "marche" qui accompagne Kylo Ren, je la trouve superbe également et je l'avais déjà noté à l'écoute dans le film, idem pour le thème de l'assaut de la Resistance.

Après je suis d'accord qu'il n'y a pas un gros thème qui dépote comme ça pouvait être les cas avec la Marche Imperiale pour ESB, ou pour la Prélogie avec DOTF/Across the Stars/Battle of Heroes, mais on a beaucoup de chouettes thèmes à travers tout le film.

J'ai envie de dire : redonnez une chance à la BO - c'est pas toujours facile de tout assimiler en même temps. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24541
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar le dieu jedi » Mer 16 Déc 2015 - 18:32   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Ben peut être qu'en écoutant la BO je vais beaucoup plus l'apprécier mais je me rappelle pas avoir eu besoin de ça pour adoré immédiatement celle des précédents films.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3264
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar 0B1W4N » Mer 16 Déc 2015 - 19:11   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Le thème de Rey est absolument superbe. Un joyau comme on en entend rarement au cinéma... à pat chez Williams.
Je répondrai à ceux qui attendaient un nouveau thème épique pour cet épisode que le film lui même ne le permet sans doute pas vraiment... On est loin de l'aspcet mythologique des derniers films de Lucas, plus proche d'"Un Nouvel Espoir" et il est donc naturel que la musique s'en rapproche. J'espère vraiment que Williams pourra composer la musique de l'épisode 8 et développer les leitmotivs de Kylo Ren et Snoke.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Darth Nelfe » Mer 16 Déc 2015 - 19:14   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Je suis en train de me réécouter la BO, "March of the Resistance" est pas mal non plus.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations
cron