Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'humour dans "The Last Jedi"

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ju Nizzarras » Mer 03 Jan 2018 - 15:22   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

3PO c'est 3PO, c'est LE clown de toute la saga, il a été crée pour ça, dissiper les moments de tensions dans tout les films.
C'est bien pour ça qu'on a Jar Jar pour le remplacer dans TPM, il en faut un.

C'est donc normal que tu le trouves ridicule, c'est voulu.
Pendant que la guerre commence, que les 3 héros de la prélo sont en dangers, que tout les jedi arrivent pour la guerre et meurent et perdent jusqu’à l'arrivée salvatrice des clones et Yoda, il faut un mec ridicule perdu au milieu de tout ça pour que ce soit supportable pour le grand public.

Evidemment et je me répète, il n'y a pas d'avis objectif concernant SW. Mais si l'humour à dérangé tant de monde dans ce film c'est pas anodin non plus.
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 27 Déc 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar HanSolo » Mer 03 Jan 2018 - 15:33   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

Je trouve que TLJ est l'épisode de la saga qui comporte le plus de troll ou de simili troll:
Poe qui trolle Hux comme un malade
Snoke qui trolle Hux devant tout le monde
Hux qui trolle Kylo
Snoke qui trolle Kylo
Yoda qui se moque de Luke ...
(liste non exhaustive)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10936
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 03 Jan 2018 - 15:42   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

Ju Nizzarras a écrit:3PO c'est 3PO, c'est LE clown de toute la saga, il a été crée pour ça, dissiper les moments de tensions dans tout les films.
C'est bien pour ça qu'on a Jar Jar pour le remplacer dans TPM, il en faut un.

C'est donc normal que tu le trouves ridicule, c'est voulu.
Pendant que la guerre commence, que les 3 héros de la prélo sont en dangers, que tout les jedi arrivent pour la guerre et meurent et perdent jusqu’à l'arrivée salvatrice des clones et Yoda, il faut un mec ridicule perdu au milieu de tout ça pour que ce soit supportable pour le grand public.

Evidemment et je me répète, il n'y a pas d'avis objectif concernant SW. Mais si l'humour à dérangé tant de monde dans ce film c'est pas anodin non plus.


Je sais que C-3PO est un comic relief, mais ce que je veux dire c'est que le passage dans l'usine ne me fait pas rire du tout. Y'a Anakin et Padmé qui sont prisonniers d'un niveau de Super Mario Bros, j'ai envie de savoir s'ils vont s'en sortir et je vois un abrutis de droïde se transformer en bouillie de CGI pour défier la gravité et faire des pirouettes malgré lui avec des répliques assez désarmantes. Même quand j'ai découvert le film à l'âge de 7 ans je trouvais ça abusé (alors que je tolérais Jar-Jar dans l'Episode I). Après voilà ça dépend de chacun d'entre nous.

Après l'époque joue aussi. On parle de marvelisation mais je ne trouve pas que les Marvel soient drôles (je parle de ceux produits par Marvel Studios). Même Thor Ragnarok qui se veut très drôle prêtera juste à sourire au maximum. Avec l'Episode VIII j'ai ri plusieurs fois sans être gêné par l'humour, et je ne sais pas si c'est parce que l'humour est effectivement réussi ou si c'est parce que j'étais content d'être face à un Star Wars au cinéma alors je me suis davantage laissé porté. Poe qui parle de "Captain Hugs" pour se moquer de Hux c'est pas subtile mais ça m'a fait rire. Ça en dit long sur le personnage de Poe, le type n'a pas de limite, il s'en fiche qu'en face il y ait un méchant qui a du pouvoir. Même la blague sur sa mère m'a fait rire car je me suis dit "Ah oui il ose y aller à ce point là !". Ensuite l'humour entre Luke et Rey je le trouve globalement très bon. Peut-être que les trolls réguliers de Mark Hamill sur la saga ces dernières années m'ont fait associer sa bouille avec une certaine facilité à sortir des punchlines, je n'en sais rien, mais j'ai bien adhéré. Ça me rappelait Obi-Wan qui sortait toujours une blague dans une situation dramatique, souvent sans parler à personne, il parlait juste dans le vent. Et puis cet humour est utile. La scène de la feuille qui chatouille Rey a fait râler des gens, mais ce sont ces mêmes personnes qui criaient à la Mary Sue y'a 2 ans. Johnson montre que Rey ne connaît rien de la Force, et nous non plus. Pour moi le fait que Luke ne soit pas d'accord avec la définition de la Force par Rey "soulever des trucs et contrôler les autres mentalement", ça justifie complètement les nouveaux usages de la Force qu'on découvre dans le film (la survie dans l'espace et la projection). En 2018 on connaît les ficelles de tous ces films là, on a besoin d'être surpris, et l'humour fait partie de ces surprises.

Moi j'adorerais vivre dans un monde parallèle où à la fin des films de la postlogie il y aurait écrit Directed by George Lucas. Parce que je ne peux m'empêcher d'avoir l'impression qu'une grande partie des gens qui n'aiment pas le film ont quelque chose contre Disney. Je ne pense pas du tout que ça te concerne, ça ne s'adresse vraiment pas à toi car tu expliques bien ton ressenti et je comprends bien ce que tu dis, mais je ne sais pas, depuis la sortie de The last jedi en visitant ce forum je me pose souvent la question en ce moment. Il y a 15 ans pas mal de gens râlaient comme quoi Lucas avait violé leur enfance avec leur prélogie, et le schéma s'est répété pour Abrams puis Johnson.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Ju Nizzarras » Mer 03 Jan 2018 - 22:45   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

Guiis Becom a écrit:
Je sais que C-3PO est un comic relief, mais ce que je veux dire c'est que le passage dans l'usine ne me fait pas rire du tout. Y'a Anakin et Padmé qui sont prisonniers d'un niveau de Super Mario Bros, j'ai envie de savoir s'ils vont s'en sortir et je vois un abrutis de droïde se transformer en bouillie de CGI pour défier la gravité et faire des pirouettes malgré lui avec des répliques assez désarmantes. Même quand j'ai découvert le film à l'âge de 7 ans je trouvais ça abusé (alors que je tolérais Jar-Jar dans l'Episode I). Après voilà ça dépend de chacun d'entre nous.

Après l'époque joue aussi. On parle de marvelisation mais je ne trouve pas que les Marvel soient drôles (je parle de ceux produits par Marvel Studios). Même Thor Ragnarok qui se veut très drôle prêtera juste à sourire au maximum. Avec l'Episode VIII j'ai ri plusieurs fois sans être gêné par l'humour, et je ne sais pas si c'est parce que l'humour est effectivement réussi ou si c'est parce que j'étais content d'être face à un Star Wars au cinéma alors je me suis davantage laissé porté. Poe qui parle de "Captain Hugs" pour se moquer de Hux c'est pas subtile mais ça m'a fait rire. Ça en dit long sur le personnage de Poe, le type n'a pas de limite, il s'en fiche qu'en face il y ait un méchant qui a du pouvoir. Même la blague sur sa mère m'a fait rire car je me suis dit "Ah oui il ose y aller à ce point là !". Ensuite l'humour entre Luke et Rey je le trouve globalement très bon. Peut-être que les trolls réguliers de Mark Hamill sur la saga ces dernières années m'ont fait associer sa bouille avec une certaine facilité à sortir des punchlines, je n'en sais rien, mais j'ai bien adhéré. Ça me rappelait Obi-Wan qui sortait toujours une blague dans une situation dramatique, souvent sans parler à personne, il parlait juste dans le vent. Et puis cet humour est utile. La scène de la feuille qui chatouille Rey a fait râler des gens, mais ce sont ces mêmes personnes qui criaient à la Mary Sue y'a 2 ans. Johnson montre que Rey ne connaît rien de la Force, et nous non plus. Pour moi le fait que Luke ne soit pas d'accord avec la définition de la Force par Rey "soulever des trucs et contrôler les autres mentalement", ça justifie complètement les nouveaux usages de la Force qu'on découvre dans le film (la survie dans l'espace et la projection). En 2018 on connaît les ficelles de tous ces films là, on a besoin d'être surpris, et l'humour fait partie de ces surprises.

Moi j'adorerais vivre dans un monde parallèle où à la fin des films de la postlogie il y aurait écrit Directed by George Lucas. Parce que je ne peux m'empêcher d'avoir l'impression qu'une grande partie des gens qui n'aiment pas le film ont quelque chose contre Disney. Je ne pense pas du tout que ça te concerne, ça ne s'adresse vraiment pas à toi car tu expliques bien ton ressenti et je comprends bien ce que tu dis, mais je ne sais pas, depuis la sortie de The last jedi en visitant ce forum je me pose souvent la question en ce moment. Il y a 15 ans pas mal de gens râlaient comme quoi Lucas avait violé leur enfance avec leur prélogie, et le schéma s'est répété pour Abrams puis Johnson.


Je comprends, et non effectivement je n'ai rien contre Disney.

Et je comprends que des mecs comme toi ou Sergorn en ai marre du nombre de post sur TLJ qui disent juste en résumé (ou pas) " c'est de la merde ce film".
J'ai en gros dans mes potes, 3 qui sont de bons fans je dirai normaux, sans aller jusqu'à l'UE etc comme moi, les 3 ont détestés et on a tous vu le film séparément sans lire aucun avis avant, ce n'est pas non plus anodin. Et ce n'était jamais arrivé.

Et je dirai même qu'ils ont tellement détesté, que un est limite dépressif depuis, et un autre s'est braqué en position " je veux même pas parler de ce film de merde." :roll:

Une réaction épidermique, frustrante car on peut même pas en discuter avec lui de ce qui est bon ou non.
Pour ma part j'ai aimé le film dans sa globalité mais j'ai détesté énormément de moment, voire quasiment tous. Paradoxal et extrêmement frustrant.
A chaque fois que j'ai cru que ça allait être bien c'était gâché par quelque chose. Torture.
Par exemple la scène d'entrée Po/Hux que tu as trouvé très bonne.

Néanmoins, j'essaie de rester ouvert parce que j'aime la saga, et j'espère encore que j'arriverai un jour a apprécier ce film en le revoyant tranquille chez moi, mais aussi quand j'aurai une vision global de la trilogie.
Pour l'instant je suis obligé de garder dans ma tête l'oeuvre de Georges a part de l'ère Disney, pour la protéger tant pour moi y'a une oeuvre phénoménal en 6 films et le reste qui est vraiment bancale voire un peu traumatisant.
Je mets Rogue One a part.

Comme tu l'as dis, l'âge joue beaucoup, j'ai découvert la TO en 96 en VHS à 7 ans, et la prélo en suivant à l'age parfait entre 9 et 13.
Alors évidemment quand je vois un SW maintenant je ne suis plus le même spectateur, je serai toujours plus tolérant avec les SW de Lucas car ils font partie intégrante de ma culture depuis tout petit.

Pour en revenir plus a l'humour, je trouve vraiment que c'est le choix des persos qui jouent aussi, R2 3PO Jar Jar, Wicket, les droids Roger Roger de la fédé, même Chewie est utilisé subtilement pour relâcher la tension, avec les humains c'est beaucoup plus dur a doser, on le voit dans la prélo avec Obi Ani ou c'est parfois limite, comme le début de ROTS. Trop d'humour humain dans ce film.
Han nous fait rire, mais il sort jamais de vannes a proprement parlé. Il est le plus souvent enervé, arrogant ou charmeur quand il est marrant.

La le début avec Po/Hux déjà il m'a mis mal a l'aise vraiment puissament, alors après ça tout le reste te fais tilter.
La scène du sabre m'a fait sourire, mi surprise mi consternation mi respect d'une telle audace mi rire nerveux.
La feuille c'était un peu too much pour moi mais ça passait encore.
Ca fait juste beaucoup avec les porgs et les gardiennes en plus sur l'ile qu'au final toute la partie sur ach to pour moi j'en retiens beaucoup trop de rigolade j'ai pas réussi a rentrer dans la "formation de Rey".
On finit sur Yoda qui est un peu trop "crazy fun" a mon gout alors qu'il n'est comme ça dans toute la saga que sur ESB avant que luke ne découvre son identité, il joue le rôle de l'ermite fou, en fait sage. Ref classique a des comtes du monde entier, là j'ai pas compris pourquoi il était comme ça. Sans parler du visuel.

Et quand même, pour en revenir à ce que tu disais sur la scène de l'usine et 3po, je n'aime pas cette scène non plus, mais c'est pas les vannes de 3po qui me gène le plus, tant le visuel de Padmé dans son gros sceau me gène, et surtout, la façon dont 3po s'accroche a la plateforme c'est pas du tout "réaliste" avec le perso ultra guindé toujours à court d'huile. Que R2 ait eu des fusées ok mais pas ça :D

Pour les bouillis de CGI, c'est indéniable que y'a des plans dans la prélo qui font mal aux yeux.
Mais a Georges on pardonne :wink: C'était le début du numérique, il avait tellement d'idées de coté, de rêves inachevés qu'il a craqué tout simplement.
Il a tout mis. Trop ?
Quand on voit tout ce qu'il a crée comme background pour l'OT, avec que des trucs nouveaux et stylé partout, des combats époustouflants, avec en toile de fond la chute de la république et la création de l'empire, plus la damnation du héros/ grand méchant/père du héros de l'OT.
Tu fais juste Wouaaaah et t'oublies tout. :)

Au final 15 20 ans plus tard, j'ai trouvé la qualité des cgi de certains passage du 8 tout aussi douteux et douloureux pour l'oeil que la prélogie.

Sinon quand tu dis que le fait que Luke dise a Rey que la force ce n'est pas que soulever des cailloux, ça montre qu'elle ne connait rien a la force, et ça JUSTIFIE les nouveaux pouvoir je trouve que c'est super léger.
Oui on peu l'expliquer, mais cette phrase ne suffit pas en elle même a faire passer les 2 nouveaux pouvoirs du film, ça méritait plus d’explications sans pour autant faire un cours dessus.

Si encore il avait expliqué un minimum ses découvertes a la limite, l'orde jedi a échoué, il s'est eteint, prisonnier de ses propres dogmes, Qui gon le plus libre d'esprit, à découvert un pouvoir a la fin, que même Yoda ne connaissant pas en 900 ans, donc Luke, libéré de toutes les chaines mentales d'un jedi de l'époque prélo, pourrait découvrir a priori n'importe quoi, même la projection de force.

Ca marche aussi pour Snoke et le "lien de force" qu'il crée entre Rey/Kylo, on ne connait pas biens les pouvoirs des siths dans le canon, alors un ersatz de sith sorcier peut nous sortir n'importe quoi.

Leia je le mets même pas dans les nouveaux pouvoir de force, on sait que la force rend beaucoup plus fort, Yoda, Vador, alors pourquoi pas survivre un peu plus longtemps dans l'espace pour un forceux que les 15 sec normale d'un humain lambda, c'est la mise en scène qui gène dans cette scène, et quand même, le micro plan sur Ackbar ça coutait quoi :ange:

Voila les 4/5 de mon post sont HS, mea culpa
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 27 Déc 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 04 Jan 2018 - 1:01   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

Ju Nizzarras a écrit:Et je dirai même qu'ils ont tellement détesté, que un est limite dépressif depuis, et un autre s'est braqué en position " je veux même pas parler de ce film de merde." :roll:


Y'a pas à dire. Quand on en arrive à ce genre d'extrême, c'est qu'il y a un problème... du côté de la personne. Je n'ose même pas imaginer ce que ça donnera le jour où ils se prendront une vrai tuile dans la vie.

Sinon, j'ai revu en VOST.
Toujours pas compris le reproche qu'on peut faire sur l'humour dans ce film.
La seule scène d'humour vraiment poussive et inutile, c'est le fer à repasser. Là, c'est vraiment foireux et de mauvais goût.
Pour le reste, rien à dire. Et surtout, je n'ai absolument aucune impression que l'humour vienne désamorcer quoique ça soit de tragique dans ce film.
Bref, encore une fois... une question de point de vue plus que jamais.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17893
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar HanSolo » Jeu 04 Jan 2018 - 1:11   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

DarkNeo a écrit:
Ju Nizzarras a écrit:Et je dirai même qu'ils ont tellement détesté, que un est limite dépressif depuis, et un autre s'est braqué en position " je veux même pas parler de ce film de merde." :roll:


Y'a pas à dire. Quand on en arrive à ce genre d'extrême, c'est qu'il y a un problème... du côté de la personne. Je n'ose même pas imaginer ce que ça donnera le jour où ils se prendront une vrai tuile dans la vie.

Perso ça ne m’étonne pas - car certains n’apprécient pas du tout le tournant que prend cette trilogie, je vois plusieurs personnes réagir de la même manière dans mon entourage! (et pour la plupart ce ne sont pas des ados!)

Après il faut relativiser quand Ju parle de "dépressif" c'est un mot fort mais je ne pense pas que l'on puisse parler du trouble mental mais 'simplement' d'une réaction épidermique & d'une tristesse vis a vis de ce que devient une Saga que l'on a aimé.

RJ a voulu prendre les fans à rebrousse-poil, il me semble qu'il a trop bien reussi pour certain d'entre eux ...
:idea:

Ju Nizzarras a écrit:On finit sur Yoda qui est un peu trop "crazy fun" a mon gout alors qu'il n'est comme ça dans toute la saga que sur ESB avant que luke ne découvre son identité, il joue le rôle de l'ermite fou, en fait sage. Ref classique a des comtes du monde entier, là j'ai pas compris pourquoi il était comme ça. Sans parler du visuel.

Je partage pleinement ton avis.
Je n'ai pas compris UNE SEULE SECONDE la raison de cette caractérisation de Yoda :?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10936
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 04 Jan 2018 - 1:25   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

HanSolo a écrit:Après il faut relativiser quand Ju parle de "dépressif" c'est un mot fort mais je ne pense pas que l'on puisse parler du trouble mental mais 'simplement' d'une réaction épidermique & d'une tristesse vis a vis de ce que devient une Saga que l'on a aimé.

RJ a voulu prendre les fans à rebrousse-poil, il me semble qu'il a trop bien reussi pour certain d'entre eux ...


Je trouve ça d'ailleurs très ironique tant le film dénonce exactement ce genre de comportement d'idolâtrie qui amène les gens à penser que lorsqu'on bouscule ce qu'ils ont aimé, ils deviennent aigris au point d'en développer ce genre de réaction.
"Lâche prise" comme dit Kylo Ren. Ce mec est tellement sage quand il dit ça. :D

Je conseillerai donc aux aigris de revisionner le film histoire de comprendre que leur comportement est bien la source de leurs problèmes et qu'une fois la déception passée, il vaut mieux avancer et passer à autre chose.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17893
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar HanSolo » Jeu 04 Jan 2018 - 1:33   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

DarkNeo a écrit:Je conseillerai donc aux aigris de revisionner le film histoire de comprendre que leur comportement est bien la source de leurs problèmes et qu'une fois la déception passée, il vaut mieux avancer et passer à autre chose.


Je pense qu'au contraire ceux qui ont détesté le film sont bien passé à autre chose - comme tu dis - et n'iront pas s'amuser a revoir le film ... Pour la plupart ils ne sont pas maso ;)

DarkNeo a écrit:Sinon, j'ai revu en VOST.
Toujours pas compris le reproche qu'on peut faire sur l'humour dans ce film.
La seule scène d'humour vraiment poussive et inutile, c'est le fer à repasser. Là, c'est vraiment foireux et de mauvais goût


Effectivement, en matière d'humour, chacun voit midi a sa porte:
j'ai au contraire adoré cette scène; une prise de risque de RJ qui est excellente a mes yeux: je n'aurais jamais cru qu'un réalisateur de SW oserait rendre hommage à Spaceballs
:idea:
Modifié en dernier par HanSolo le Jeu 04 Jan 2018 - 1:37, modifié 2 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10936
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 04 Jan 2018 - 1:35   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

On peut aimer ou pas aimer la scène du fer à repasser mais tout le monde est d'accord pour dire que c'est " dingue " d'avoir osé placé ça, moi personnelement j'ai trouvé ça génial ^^
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 04 Jan 2018 - 1:46   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

HanSolo a écrit:Je pense qu'au contraire ceux qui ont détesté le film sont bien passé à autre chose - comme tu dis - et n'iront pas s'amuser a revoir le film ... Pour la plupart ils ne sont pas maso ;)


Pourtant quand on voit la virulence de certains sur les réseaux sociaux ou des gens qui vont voir 4 fois le film qu'ils n'ont pas aimé pour se convaincre de l'aimer, je me permets de douter de ça.
Ca serait plutôt le public lambda qui est passé à autre chose.
Enfin bon, ce que j'en dis. :D

HanSolo a écrit:j'ai au contraire adoré cette scène; une prise de risque de RJ qui est excellente a mes yeux: je n'aurais jamais cru qu'un réalisateur de SW oserait rendre hommage à Spaceballs
:idea:


C'est ptet osé mais c'est quand même franchement déplacé. :neutre:
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17893
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar HanSolo » Jeu 04 Jan 2018 - 1:58   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

DarkNeo a écrit:
HanSolo a écrit:Je pense qu'au contraire ceux qui ont détesté le film sont bien passé à autre chose - comme tu dis - et n'iront pas s'amuser a revoir le film ... Pour la plupart ils ne sont pas maso ;)


Pourtant quand on voit la virulence de certains sur les réseaux sociaux ou des gens qui vont voir 4 fois le film qu'ils n'ont pas aimé pour se convaincre de l'aimer, je me permets de douter de ça.


J'ai bien écrit: "pour la plupart", il y a toujours des exceptions ...
Par ailleurs, ne pas negliger le coté "caisse de résonnance" et très artificiel des 'rezosociaux'.
Même parmi les fans qui adorent le film, assez peu vont le voir 4 fois au cinéma; encore moins parmi ceux qui l'ont détesté.
Si tous ceux qui pretendent l'avoir vu 4 fois & detesté devaient le prouver, on aurait des surprises. Ça ne doit franchement pas concerner des milliers de personnes!

DarkNeo a écrit:
HanSolo a écrit:j'ai au contraire adoré cette scène; une prise de risque de RJ qui est excellente a mes yeux: je n'aurais jamais cru qu'un réalisateur de SW oserait rendre hommage à Spaceballs
:idea:


C'est ptet osé mais c'est quand même franchement déplacé. :neutre:


A tes yeux ...
Perso j'ai adoré cette prise de risque, amplement réussie pour moi!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10936
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Madouc » Jeu 04 Jan 2018 - 2:56   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

J'ai bien aimé la scène du fer à repasser. :cute: Mais pour avoir vu TLJ plusieurs fois au cinéma, les réactions sont effectivement très différentes d'une salle à l'autre !
Madouc
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 29 Déc 2017
 

Précédente

Retourner vers Postlogie


  •    Informations