Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'humour dans "The Last Jedi"

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar J.arthur » Mar 19 Déc 2017 - 13:40   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

LK9 a écrit:Ce n'est pas vraiment possible étant donné que l'humour c'est super subjectif (la preuve de la première scène de Luke: gag ou pas ?), mais je serais curieux de voir un compte du nombre de gags/vannes par film. TLJ serait-il vraiment loin devant ?


c'est vrai que pour moi c'est pas un gag du tout.

et en plus ça m'a pas géné, franchement si ont se met a la place luke, ont ferait même pareil en faite..."tu me tend le sabre...ouais je le prend, qu'est ce que tu veux que j'en foute! "
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 19 Déc 2017 - 14:02   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

Pour moi la première scène de Luke ou le gros plan sur la tête de Snoke une fois mort est là pour provoquer un rire nerveux, mais ce n'est pas de l'humour. On rit parce qu'on est choqué, car c'était inattendu, et dans la salle où j'étais les gens ont ri à ces deux scènes. Pas parce qu'elles sont drôles, mais parce que ça faisait deux ans que les gens s'attendaient à totalement autre chose, et c'est cool.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mar 19 Déc 2017 - 14:24   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

Voilà, exactement.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar J.arthur » Mar 19 Déc 2017 - 14:26   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

Guiis Becom a écrit:Pour moi la première scène de Luke ou le gros plan sur la tête de Snoke une fois mort est là pour provoquer un rire nerveux, mais ce n'est pas de l'humour. On rit parce qu'on est choqué, car c'était inattendu, et dans la salle où j'étais les gens ont ri à ces deux scènes. Pas parce qu'elles sont drôles, mais parce que ça faisait deux ans que les gens s'attendaient à totalement autre chose, et c'est cool.


non mais je parlais rire nerveux, sinon ça m'aurait pas géné, je comprend tres bien le rire nerveux, il est meme logique pour beaucoup.

je parle d'un bon gros rire gras moi, mais j'ai pas eu de bol dans ma premiere seance, j'ai eu le meme rire gras a la sequence sans son...mdr
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Sergorn » Mar 19 Déc 2017 - 14:34   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

Johny Boy a écrit:En fait mon problème perso avec certains passage "humoristiques" (ou ressentis comme tels) c'est qu'ils me permettent pas de m'impliquer dans la situation. Comme si le conflit finalement ne représentait aucun enjeux...


Non mais je comprends tout à fait ce genre de ressenti, mais personnellement je n'ai pas trouvé que TLJ entrait dans cette catégorie de films. :neutre:

C'est pas Thor Ragnarok quoi. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24426
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Indiana Solo » Mar 19 Déc 2017 - 14:57   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

Non franchement après revisionnage du film, même si certaines vannes m'avait fait sortir du film car ce n'est pas vraiment le genre d'humour auquel Star Wars nous avait habitué, je trouve qu'on en parle beaucoup pour ce que ça représente véritablement dans le film, et que le second degré, loin de dédramatiser les moments forts, apporte un regard un peu sarcastique et grinçant qui renforce l'émotion du film. Je suis toujours mitigé sur le ridicule de Hux et sur certains gags. Est-ce que ça nuit au film ou pas, je ne sais pense pas vraiment finalement.

-- Edit (Mar 19 Déc 2017 - 14:11) :

Guiis Becom a écrit:Pour moi la première scène de Luke ou le gros plan sur la tête de Snoke une fois mort est là pour provoquer un rire nerveux, mais ce n'est pas de l'humour. On rit parce qu'on est choqué, car c'était inattendu, et dans la salle où j'étais les gens ont ri à ces deux scènes. Pas parce qu'elles sont drôles, mais parce que ça faisait deux ans que les gens s'attendaient à totalement autre chose, et c'est cool.

Exactement, ce sont des rires grinçants et nerveux. On ne tombe pas dans le décalage parodique à la Marvel, la tension reste présente tout le film avec de temps en temps une petite dose de second degré.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Bastos » Mar 19 Déc 2017 - 15:16   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

Pour vous la scène ou Luke balance le sabre, c'est de l'humour ?
Le spectateur doit rire ?
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar LK9 » Mar 19 Déc 2017 - 15:29   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

Bastos a écrit:Pour vous la scène ou Luke balance le sabre, c'est de l'humour ?
Le spectateur doit rire ?


Du tout, c'est plutôt : "30 ans ont passé et Luke n'a peut être pas évolué de la façon que vous imaginiez !". Perso c'était de l'étonnement total/sidération qui m'a fait attendre comme un fou le premier dialogue entre lui et Rey. Mais non je n'ai pas pris ça comme une vanne.
LK9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 06 Mai 2007
Localisation: Dublin
 

Messagepar Indiana Solo » Mar 19 Déc 2017 - 15:46   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

Bastos a écrit:Pour vous la scène ou Luke balance le sabre, c'est de l'humour ?
Le spectateur doit rire ?

Ce n'est pas sensé être drôle, et c'est pour ça que ça l'est.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Bastos » Mar 19 Déc 2017 - 15:50   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

En faite, je me pose la question parceque des gens dans ma salle on rit mais pas moi, je les plutot pris comme un (attention c'est vulgaire : "Eh toi , derière ton écran, va te faire ***"

J'aurai préferé qu'il laisse tomber le sabre un peu ému pour nous faire comprendre j'en ai marre je veux qu'on me laisse tranquille plutot que de faire ce geste négligeant et provocateur.
Mais c'est subjectif, on peut trouver ça géniale, ou comme moi ne pas accrocher...
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Indiana Solo » Mar 19 Déc 2017 - 15:53   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

Avec le recul je trouve ça génial. Sur le moment j'ai éclaté de rire, mais c'était un rire nerveux et choqué, ce n'était pas un rire gras à la marvel.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar baron_tagge » Mar 19 Déc 2017 - 16:32   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

Indiana Solo a écrit:
Bastos a écrit:Pour vous la scène ou Luke balance le sabre, c'est de l'humour ?
Le spectateur doit rire ?

Ce n'est pas sensé être drôle, et c'est pour ça que ça l'est.


Le public s'est aussi s'esclaffé au sacrifice de Paige. :o
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 19 Déc 2017 - 17:04   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

Et quand Luke demande à Rey d'où elle vient, et qu'elle répond "de nulle part" , Luke lui dit que personne ne vient de nulle part ( je ne me souviens plus des répliques exactes, mais en gros c'est ça ) avec l'air de commencer à parler comme un Maître Jedi, avec sagesse.
Rey lui dit alors qu'elle vient de Jakku... Et là, le petit moment qu'on espérait voir continuer dans la voie de l'apprentissage Jedi est cassé avec une touche d'humour qui intervient comme un cheveu dans la soupe : Luke répond " bon ok, tu viens de nulle part "

Voilà, c'est ça TLJ.
L'humour prend trop souvent le dessus sûr le côté spirituel et moral...
Dans les épisodes précédents, tout etait bien dosé. Les poilades n'intervenaient pas pour casser tout ce qui était de cet ordre là.
C'est une des très nombreuses raisons qui font que je n'aime pas du tout cet épisode et que je ne me suis pas senti dans un SW.
Et même si c'était juste un spin off, j'aurais trouvé ça grotesque...mais alors dans un épisode numéroté, c'est juste debile et consternant.
Ce film est creux, profondément creux.
Et complètement à côté de la plaque.

Et en plus, il nous offre un Luke bidon.
Modifié en dernier par Jedi Croate le Mar 19 Déc 2017 - 17:10, modifié 1 fois.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 19 Déc 2017 - 17:10   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

Jedi Croate a écrit:Et quand Luke demande à Rey d'où elle vient, et qu'elle répond "de nulle part" , Luke lui dit que personne ne vient de nulle part ( je ne me souviens plus des répliques exactes, mais en gros c'est ça ) avec l'air de commencer à parler comme un Maître Jedi, avec sagesse.
Rey lui dit alors qu'elle vient de Jakku... Et là, le petit moment qu'on espérait voir continuer dans la voie de l'apprentissage Jedi est cassé avec une touche d'humour qui intervient comme un cheveu dans la soupe : Luke répond " bon ok, tu viens de nulle part "

Voilà, c'est ça TLJ.
L'humour prend trop souvent le dessus sûr le côté spirituel et moral...
Dans les épisodes précédents, tout etait bien dosé. Les poilades n'intervenaient pas pour casser tout ce qui était de cet ordre là.
C'est une des très nombreuses raisons qui font que je n'aime pas du tout cet épisode et que je ne me suis pas senti dans un SW.
Et même si c'était juste un spin off, j'aurais trouvé ça grotesque...mais alors dans un épisode numéroté, c'est juste debile et consternant.
Ce film est creux, profondément creux.
Et complètement à côté de la plaque.

Et en plus, nous offre un Luke bidon.


Croate. Je te plussoie ! :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8788
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 19 Déc 2017 - 17:23   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

Jagged Fela a écrit:
Croate. Je te plussoie ! :jap:


Réponse à la Solo:

Je sais.

:wink:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Vegetax » Mar 19 Déc 2017 - 17:44   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

Pour mon troisième visionnage et cette fois dans ma ville où la salle est pourrie, c'était samedi soir et tous les parents avaient emmené leurs gosses ! Entre je te mange les popcorns la bouche ouverte, 5000 pauses pipi en 30 minutes de film, autant vous dire que j'ai redouté toutes les scènes d'humour au point même de serrer les fesses, franchement je ne sais pas ce qui était le pire dans tout ça : rires assourdissants à croire qu'ils avaient pris des substances, temps de réaction des blagues (même avec les Porgs, ils ne rigolaient pas sur le moment mais une ou deux secondes après au point de les faire passer pour des débiles), ... ça a été une épreuve tellement éprouvante pour moi, que je ne la conseillerai à personne même à ceux qui sont partisans de cet humour à base de fer à repasser !
CONCLUSION : N'ALLEZ JAMAIS AU CINEMA POUR VOIR DES TRUCS SERIEUX LE SAMEDI SOIR SI LE FILM N'EST PAS RESTREINT AUX ADULTES !!

Ps : sans mentir, et je n'ai pas honte de le dire, croyez-moi que les scènes types terreur, violence, ... eurent été les plus calmes mais aussi les plus divertissantes car j'obtenais satisfaction face à tous ces gosses apeurés et la bouche cousue !
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Yade M'rak » Mar 19 Déc 2017 - 18:01   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

Pour en revenir à la scène du sabre, c'est juste un doigt d'honneur de Rian johnson à JJ abrams. Cette scène chargée en émotion qui m'a tenu en haleine pendant 2 ans, j'avais la larme à l'oeil à la fin du 7 avec la musique magnifique.... Non seulement le geste du jeté PAR DESSUS l'épaule est d'une vulgarité sans nom car c'est le sabre d'anakin son père qu'il regarde avec admiration à la fin du 6 mais cette scène nous donne un aperçu sur le sort que Johnson a réservé aux persos mythiques de la saga.
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 19 Déc 2017 - 19:06   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

Yade M'rak a écrit:Pour en revenir à la scène du sabre, c'est juste un doigt d'honneur de Rian johnson à JJ abrams. Cette scène chargée en émotion qui m'a tenu en haleine pendant 2 ans, j'avais la larme à l'oeil à la fin du 7 avec la musique magnifique.... Non seulement le geste du jeté PAR DESSUS l'épaule est d'une vulgarité sans nom car c'est le sabre d'anakin son père qu'il regarde avec admiration à la fin du 6 mais cette scène nous donne un aperçu sur le sort que Johnson a réservé aux persos mythiques de la saga.


Oui enfin le sabre d'Anakin pour Luke il est cool dans l'Episode IV quand Ben lui donne (jusqu'à la révélation de l'Episode V), après il n'en a rien à battre de ce sabre là, il s'est fait trancher une main par son père en le tenant. Il l'a même refilé à son neveu au lieu d'en faire une relique, neveu qui l'avait en main avant de détruire le temple Jedi. D'ailleurs, c'est le sabre qui lui a permis de tuer plein d'enfants et d'essayer de tuer Obi-Wan, bonjour l'héritage. J'aurais réagi pareil que Luke avec un tel background, et encore, je ne sais même pas si j'aurais eu envie de le toucher ce sabre.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Coupdebambou » Mar 19 Déc 2017 - 19:11   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

Guiis Becom a écrit:
Yade M'rak a écrit:Pour en revenir à la scène du sabre, c'est juste un doigt d'honneur de Rian johnson à JJ abrams. Cette scène chargée en émotion qui m'a tenu en haleine pendant 2 ans, j'avais la larme à l'oeil à la fin du 7 avec la musique magnifique.... Non seulement le geste du jeté PAR DESSUS l'épaule est d'une vulgarité sans nom car c'est le sabre d'anakin son père qu'il regarde avec admiration à la fin du 6 mais cette scène nous donne un aperçu sur le sort que Johnson a réservé aux persos mythiques de la saga.


Oui enfin le sabre d'Anakin pour Luke il est cool dans l'Episode IV quand Ben lui donne (jusqu'à la révélation de l'Episode V), après il n'en a rien à battre de ce sabre là, il s'est fait trancher une main par son père en le tenant. Il l'a même refilé à son neveu au lieu d'en faire une relique, neveu qui l'avait en main avant de détruire le temple Jedi. D'ailleurs, c'est le sabre qui lui a permis de tuer plein d'enfants et d'essayer de tuer Obi-Wan, bonjour l'héritage. J'aurais réagi pareil que Luke avec un tel background, et encore, je ne sais même pas si j'aurais eu envie de le toucher ce sabre.


Si c'est ça qu'ils voulaient faire passer, il aurait été infiniment plus à propos qu'il le jette au sol avec un mouvement de recul, la peur dans les yeux. Là c'est raccord avec ce que tu dis.

En l'état, ca fait juste "je m'en bats les ****** de ta merde, poubelle". Le fait que ce soit filmé avec un pur timing de gag de comédie n'aide pas à ressentir la gravité de la situation. Et accessoirement ça fout en l'air la scène de fin du film précédent (qui d'ailleurs est refaite dans TLJ en mode full faux raccord, j'ai trouvé çà risible)
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 19 Déc 2017 - 19:20   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

Sergorn a écrit:C'est pas Thor Ragnarok quoi. :neutre:


Clairement pas effectivement. Je n'ai jamais trouvé que Star Wars cassait les moments dramatiques avec de l'humour (et pourtant on a eu Jar-Jar marchant dans de la matière fécale), mais que c'était assez bien dosé. Dans les six premiers épisodes, enfin surtout la prélogie, c'est de l'humour un peu coincé, faut bien le dire, car les personnages sont assez coincés (du fait de leur statut social, leur rôle dans l'histoire). Par exemple y'a un moment où Padmé et Anakin rient dans l'Episode II en parlant de R2 en marchant dehors et... Ça ne fait vraiment rire qu'eux.

Dans la trilogie y'a Solo qui a un humour bien à lui, plus "sans gêne" et qui correspond bien au personnage de vaurien.

Dans l'Episode VII, avec Finn et Poe on comprend que l'humour peut prendre plus de place sans que ce soit dérangeant. J'ajouterais que casser un peu le mythe de Star Wars de temps en temps n'a rien de méchant, et montre qu'on ne peut pas refiler la même formule au spectateur des dizaines de fois. Poe devant Kylo Ren au début de l'Episode VII ça montre plein de choses. Déjà ça montre de manière réaliste qu'on serait paumé dans une telle situation. Dans les films ça se fait naturellement, soit le méchant cause en premier, soit c'est le gentil. Là le gentil ne sait pas quoi dire et ne sait pas comment l'autre va réagir, alors il désamorce tout ça. Et en tant que spectateur, on se dit "Ouais ça fonctionne, car on aurait fait pareil" (et que ça calme un peu après une scène de destruction de village).

L'autre truc bien amené dans cette scène c'est le fait que Kylo Ren se baisse pour se mettre au niveau de l'ennemi, là où Vador les soulève en les étranglant pour être à la même hauteur. Ça montre que Kylo Ren a été gentil et qu'il l'est toujours un peu, qu'il n'y a pas que du mauvais en lui.

Je comprends que ça embête certaines personnes le coup du "Personne ne vient de nulle part" "Je viens de Jakku" "Ouais donc tu viens vraiment de nulle part". Il aurait répondu pareil si elle avait dit Tatooine en fait. Luke n'en a plus rien à cirer de beaucoup de choses dans ce film, il n'est plus la figure naïve du héros plein d'espoir de la trilogie. C'est pour ça qu'alors qu'il se projette dans la Force le mec a l'idée de faire un clin d’œil à C-3PO ou de faire semblant de s'essuyer l'épaule après s'être fait tirer dessus un nombre incalculable de fois.

Après chacun a sa vision de Star Wars. Moi je me suis fait à l'idée avant que la postlogie ne commence à sortir que les codes seront brisés et que je préfère voir de bons films pour continuer la saga quitte à casser un peu les jouets mais en continuant à faire rêver les gosses que des films coincés qui se veulent tellement respectueux du travail fait auparavant dans le fond et dans la forme que l'histoire n'avancera pas (ou avancera exactement de la manière dont les fans se le sont imaginés).

Je suis peut-être l'un des seuls mais si l'Episode VII ça avait été Luke sur Coruscant pendant une heure avec 50 Jedi et des méchants qui arriveraient d'un coup pour mettre en danger la République et qu'il finirait par tous les bastonner avec ses Jedi bah j'aurais trouvé ça nul, trop évident, trop simple (ou trop SF lambda, ce que j'ai l'impression que représente une grande partie de l'U.E. en ayant lu deux livres, quelques comics et en m'étant un peu renseigné sur le sujet).

Coupdebambou a écrit:Si c'est ça qu'ils voulaient faire passer, il aurait été infiniment plus à propos qu'il le jette au sol avec un mouvement de recul, la peur dans les yeux. Là c'est raccord avec ce que tu dis.

En l'état, ca fait juste "je m'en bats les ****** de ta merde, poubelle". Le fait que ce soit filmé avec un pur timing de gag de comédie n'aide pas à ressentir la gravité de la situation. Et accessoirement ça fout en l'air la scène de fin du film précédent (qui d'ailleurs est refaite dans TLJ en mode full faux raccord, j'ai trouvé çà risible)


Les faux-raccords m'embêtent aussi, et je crois que j'aurais préféré qu'on voit directement le plan du trailer où Luke prend le sabre dans la main de Rey, juste après un plan sur Ach'To vu de loin. Mais comme tout film doit se suffire à lui-même... Je persiste à penser que le cliffhanger de l'Episode VII n'était pas une bonne idée, même si ça a permis à Hamill de se faire beaucoup d'argent. Après, y'a un côté méta assez intéressant dans cette scène là.

Vue par Abrams, c'est à travers les yeux de Rey qu'on voit Luke. Une icône, une légende, le type qui va reprendre les choses en main, l'espoir de la galaxie. Vue par Johnson, c'est à travers Luke qu'on voit la scène. La nana s'est pointée sur mon île avec un truc que je ne peux plus encadrer, alors je jette cette daube, elle ira se faire voir.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Coupdebambou » Mar 19 Déc 2017 - 19:28   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

Guiis Becom a écrit:
Coupdebambou a écrit:Si c'est ça qu'ils voulaient faire passer, il aurait été infiniment plus à propos qu'il le jette au sol avec un mouvement de recul, la peur dans les yeux. Là c'est raccord avec ce que tu dis.

En l'état, ca fait juste "je m'en bats les ****** de ta merde, poubelle". Le fait que ce soit filmé avec un pur timing de gag de comédie n'aide pas à ressentir la gravité de la situation. Et accessoirement ça fout en l'air la scène de fin du film précédent (qui d'ailleurs est refaite dans TLJ en mode full faux raccord, j'ai trouvé çà risible)


Les faux-raccords m'embêtent aussi, et je crois que j'aurais préféré qu'on voit directement le plan du trailer prend le sabre dans la main de Rey, juste après un plan sur Jakku vu de loin. Mais comme tout film doit se suffire à lui-même... Je persiste à penser que le cliffhanger de l'Episode VII n'était pas une bonne idée, même si ça a permis à Hamill de se faire beaucoup d'argent. Après, y'a un côté méta assez intéressant dans cette scène là.

Vue par Abrams, c'est à travers les yeux de Rey qu'on voit Luke. Une icône, une légende, le type qui va reprendre les choses en main, l'espoir de la galaxie. Vue par Johnson, c'est à travers Luke qu'on voit la scène. La nana s'est pointée sur mon île avec un truc que je ne peux plus encadrer, alors je jette cette daube, elle ira se faire voir.


Ah oui mais moi l'idée dèrrière cetet séquence ne me dérange pas tant que çà, il a choisi de faire réagir Luke à l'opposée de ce qu'on pouvait attendre, pourquoi pas c'est un choix valable.

Par contre comme énormement de point dans ce film l'éxécution est désastreuse (je trouve). Pourquoi en faire un gag ??? Est ce qu'on avait besoin d'une vanne à ce moment là pour que ce soit un moment réussi ? Je ne le crois pas, bien au contraire. En faisant çà tu fais passer le sentiment que Luke s'en fout, ce qui est bien loin des interprétations qu'on peut lire comme quoi il a une charge émotionnelle forte par rapport à cet objet.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 19 Déc 2017 - 19:41   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

Coupdebambou a écrit:Par contre comme énormement de point dans ce film l'éxécution est désastreuse (je trouve). Pourquoi en faire un gag ??? Est ce qu'on avait besoin d'une vanne à ce moment là pour que ce soit un moment réussi ? Je ne le crois pas, bien au contraire. En faisant çà tu fais passer le sentiment que Luke s'en fout, ce qui est bien loin des interprétations qu'on peut lire comme quoi il a une charge émotionnelle forte par rapport à cet objet.


Je vois tout à fait, mais pour moi la charge émotionnelle forte il l'a bien ressenti dans l'Episode VII (et nous aussi car la scène est très symbolique). Mais là y'a quelques secondes avant qu'il ne jette le sabre, il le regarde un peu, le prend doucement à Rey... Et après il en a marre, radicalement, il prend sa décision. Ce sabre n'aidera personne. Bam. J'ai hâte que l'Episode VIII sorte en Blu-Ray pour que des fans puissent monter la fin de l'Episode VII et le début de l'Episode VIII ensemble, qu'on puisse visualiser concrètement la rupture de ton, car pour moi la rupture de ton se fait dans l'Episode VIII au milieu de la scène (juste le moment où il jette le sabre).

Après, plus j'y réfléchis, plus je trouve que c'était la meilleure solution mais ça n'engage que moi. Il aurait pu dire un truc avant de le jeter, le jeter en mode "Je ne veux plus toucher à ça" ou le prendre et dire "Who are you?" à Rey, mais non. A toutes les situations que je viens d'évoquer, je crois que j'aurais levé les yeux au ciel, parce que c'est ce que j'attendais après 2 ans. Alors que ça me surprenne m'a fait un bien fou.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Vegetax » Mar 19 Déc 2017 - 20:32   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

Guiis Becom a écrit:
Yade M'rak a écrit:Pour en revenir à la scène du sabre, c'est juste un doigt d'honneur de Rian johnson à JJ abrams. Cette scène chargée en émotion qui m'a tenu en haleine pendant 2 ans, j'avais la larme à l'oeil à la fin du 7 avec la musique magnifique.... Non seulement le geste du jeté PAR DESSUS l'épaule est d'une vulgarité sans nom car c'est le sabre d'anakin son père qu'il regarde avec admiration à la fin du 6 mais cette scène nous donne un aperçu sur le sort que Johnson a réservé aux persos mythiques de la saga.


Oui enfin le sabre d'Anakin pour Luke il est cool dans l'Episode IV quand Ben lui donne (jusqu'à la révélation de l'Episode V), après il n'en a rien à battre de ce sabre là, il s'est fait trancher une main par son père en le tenant. Il l'a même refilé à son neveu au lieu d'en faire une relique, neveu qui l'avait en main avant de détruire le temple Jedi. D'ailleurs, c'est le sabre qui lui a permis de tuer plein d'enfants et d'essayer de tuer Obi-Wan, bonjour l'héritage. J'aurais réagi pareil que Luke avec un tel background, et encore, je ne sais même pas si j'aurais eu envie de le toucher ce sabre.


C'est un autre sabre lors de la destruction du temple ;)
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Bubu01 » Mar 19 Déc 2017 - 21:02   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

Jedi Croate a écrit:Et quand Luke demande à Rey d'où elle vient, et qu'elle répond "de nulle part" , Luke lui dit que personne ne vient de nulle part ( je ne me souviens plus des répliques exactes, mais en gros c'est ça ) avec l'air de commencer à parler comme un Maître Jedi, avec sagesse.
Rey lui dit alors qu'elle vient de Jakku... Et là, le petit moment qu'on espérait voir continuer dans la voie de l'apprentissage Jedi est cassé avec une touche d'humour qui intervient comme un cheveu dans la soupe : Luke répond " bon ok, tu viens de nulle part "

Voilà, c'est ça TLJ.
[...]
Et en plus, il nous offre un Luke bidon.


Pas du tout d'accord ! La réplique de Luke qui lui confirme qu'elle vient de nulle part, c'est le même genre de réplique que lorsqu'il dit à C-3PO que s'il y a un point central dans l'univers, Tatooine en est le point le plus éloigné. Il s'y connait en trou paumé, et la réplique nous montre bien que c'est toujours le même Luke.

Un Luke bidon pour ce film aurait été un Luke qui soit une sorte d'Obi Wan version 2, resté dans le même état d'esprit qu'à la fin de l'épisode 6.

J'espérais un Luke qui me surprenne, et je n'ai pas été déçu. Le voir balancer ce sabre au début du film a été pour moi le meilleur message possible !

L'arrivée de cette nouvelle trilogie a signé un grand coup de balai pour l'UE, chose que j'avais un temps regretté, mais que je comprenais pour nous donner du neuf. Voila, on a du neuf ! Le Luke de ce film n'est certes pas ce à quoi on nous avait habitué dans l'UE, mais en 2h30 de film, le personnage a été plus intéressant que dans 30 d'UE, dans lequel aucun risque n'avait été pris pour le personnage.
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 19 Déc 2017 - 21:11   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

Vegetax a écrit:C'est un autre sabre lors de la destruction du temple ;)


J'ai vu le film une seule fois mais dans mes souvenirs le sabre de Ben dans le flashback était celui d'Anakin/Luke (et ça aurait justifié le "That lightsaber, it belongs to me!" de l'Episode VII). Au temps pour moi si je me trompe.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 19 Déc 2017 - 21:14   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

Bubu01 a écrit:
Jedi Croate a écrit:Et quand Luke demande à Rey d'où elle vient, et qu'elle répond "de nulle part" , Luke lui dit que personne ne vient de nulle part ( je ne me souviens plus des répliques exactes, mais en gros c'est ça ) avec l'air de commencer à parler comme un Maître Jedi, avec sagesse.
Rey lui dit alors qu'elle vient de Jakku... Et là, le petit moment qu'on espérait voir continuer dans la voie de l'apprentissage Jedi est cassé avec une touche d'humour qui intervient comme un cheveu dans la soupe : Luke répond " bon ok, tu viens de nulle part "

Voilà, c'est ça TLJ.
[...]
Et en plus, il nous offre un Luke bidon.


Pas du tout d'accord ! La réplique de Luke qui lui confirme qu'elle vient de nulle part, c'est le même genre de réplique que lorsqu'il dit à C-3PO que s'il y a un point central dans l'univers, Tatooine en est le point le plus éloigné. Il s'y connait en trou paumé, et la réplique nous montre bien que c'est toujours le même Luke.
.

:perplexe:
1. Luke au début de ANH n'a reçu absolument aucune formation spirituelle. C'est encore un ado fermier et il est loin, très loin d'avoir acquis la sagesse d'un Maître Jedi.
2. Ça n'est même pas comparable car dans TLJ, en se contredisant ( il commence par dire un truc un peu wise Jedi, puis se reprend pour avouer qu'il était même pas en accord profond avec cette sagesse ) il met à mal un aspect primordial de ce conte qu'est SW.
C'est TOUT l'opposé d'un jeune Luke dont le côté immature est souligné au début de la saga pour mieux mettre en avant l'évolution vers le Jedi qu'il va devenir, en accord avec les valeurs véhiculées par cette même saga.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Vegetax » Mar 19 Déc 2017 - 21:16   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

Je pensais comme toi mais au bout de trois visionnages, je peux te dire que je me suis ultra concentré dessus et du dixième seconde que tu le vois, ce n'est vraiment pas le même ! Pour ajouter une petite précision, il ressemble même beaucoup au premier que portait Obi-Wan !
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 19 Déc 2017 - 21:30   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

Vegetax a écrit:Je pensais comme toi mais au bout de trois visionnages, je peux te dire que je me suis ultra concentré dessus et du dixième seconde que tu le vois, ce n'est vraiment pas le même ! Pour ajouter une petite précision, il ressemble même beaucoup au premier que portait Obi-Wan !

Ah bon ? Au bout de trois visionnages cette scène et de nombreuses autres sont exclues du montage ? :whistle:
Quelle merveille la technologie d'aujourd'hui, je savais pas qu'on pouvait aller jusque là. :cute:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Vegetax » Mar 19 Déc 2017 - 21:40   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

Jedi Croate a écrit:
Vegetax a écrit:Je pensais comme toi mais au bout de trois visionnages, je peux te dire que je me suis ultra concentré dessus et du dixième seconde que tu le vois, ce n'est vraiment pas le même ! Pour ajouter une petite précision, il ressemble même beaucoup au premier que portait Obi-Wan !

Ah bon ? Au bout de trois visionnages cette scène et de nombreuses autres sont exclues du montage ? :whistle:
Quelle merveille la technologie d'aujourd'hui, je savais pas qu'on pouvait aller jusque là. :cute:


Je n'ai pas compris ton message
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 19 Déc 2017 - 21:44   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

Je crois que j'ai pas compris le tien non plus ! :cute: :D
Ah ok, c'etait pas une réponse à mon post !!! Toutes mes confuses !! :paf: :transpire: :jap:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 19 Déc 2017 - 21:58   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

Bubu01 a écrit:L'arrivée de cette nouvelle trilogie a signé un grand coup de balai pour l'UE, chose que j'avais un temps regretté, mais que je comprenais pour nous donner du neuf. Voila, on a du neuf ! Le Luke de ce film n'est certes pas ce à quoi on nous avait habitué dans l'UE, mais en 2h30 de film, le personnage a été plus intéressant que dans 30 d'UE, dans lequel aucun risque n'avait été pris pour le personnage.

Dark Empire c'est du poulet ? :siffle:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8788
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Vegetax » Mar 19 Déc 2017 - 22:01   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

Jedi Croate a écrit:Je crois que j'ai pas compris le tien non plus ! :cute: :D
Ah ok, c'etait pas une réponse à mon post !!! Toutes mes confuses !! :paf: :transpire: :jap:


Si si je confirme c'était bien la réponse à ton post concernant le sabre ;)
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 19 Déc 2017 - 22:05   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

Vegetax a écrit:
Jedi Croate a écrit:Je crois que j'ai pas compris le tien non plus ! :cute: :D
Ah ok, c'etait pas une réponse à mon post !!! Toutes mes confuses !! :paf: :transpire: :jap:


Si si je confirme c'était bien la réponse à ton post concernant le sabre ;)

Quel post concernant le sabre ? :paf: :transpire:
Je parlais de la scène où Bidon-Man Skywalker parlait de Jakku avec Rey... J'ai pas parlé du sabre. :whistle:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar baron_tagge » Mar 19 Déc 2017 - 23:01   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

Vegetax a écrit:Pour mon troisième visionnage et cette fois dans ma ville où la salle est pourrie, c'était samedi soir et tous les parents avaient emmené leurs gosses ! Entre je te mange les popcorns la bouche ouverte, 5000 pauses pipi en 30 minutes de film, autant vous dire que j'ai redouté toutes les scènes d'humour au point même de serrer les fesses, franchement je ne sais pas ce qui était le pire dans tout ça : rires assourdissants à croire qu'ils avaient pris des substances, temps de réaction des blagues (même avec les Porgs, ils ne rigolaient pas sur le moment mais une ou deux secondes après au point de les faire passer pour des débiles), ... ça a été une épreuve tellement éprouvante pour moi, que je ne la conseillerai à personne même à ceux qui sont partisans de cet humour à base de fer à repasser !
CONCLUSION : N'ALLEZ JAMAIS AU CINEMA POUR VOIR DES TRUCS SERIEUX LE SAMEDI SOIR SI LE FILM N'EST PAS RESTREINT AUX ADULTES !!

Ps : sans mentir, et je n'ai pas honte de le dire, croyez-moi que les scènes types terreur, violence, ... eurent été les plus calmes mais aussi les plus divertissantes car j'obtenais satisfaction face à tous ces gosses apeurés et la bouche cousue !


Franchement, vous me faites rigoler vous les jeunes. On voit que vous n'avez jamais assisté à une séance du dimanche après-midi de la Menace fantôme. Le dimanche après-midi, c'est jour de sortie-ciné avec mamie. Chaque jarjarerie me mettait au supplice avec une bonne centaine de petits gnomes se dilatant la rate. L'humour caca-prout c'est teeellllement transgressif quand on a 5 ans...Alors cet humour gentillet Marvel, vous m'excuserez...
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Vegetax » Mar 19 Déc 2017 - 23:43   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

baron_tagge a écrit:
Vegetax a écrit:Pour mon troisième visionnage et cette fois dans ma ville où la salle est pourrie, c'était samedi soir et tous les parents avaient emmené leurs gosses ! Entre je te mange les popcorns la bouche ouverte, 5000 pauses pipi en 30 minutes de film, autant vous dire que j'ai redouté toutes les scènes d'humour au point même de serrer les fesses, franchement je ne sais pas ce qui était le pire dans tout ça : rires assourdissants à croire qu'ils avaient pris des substances, temps de réaction des blagues (même avec les Porgs, ils ne rigolaient pas sur le moment mais une ou deux secondes après au point de les faire passer pour des débiles), ... ça a été une épreuve tellement éprouvante pour moi, que je ne la conseillerai à personne même à ceux qui sont partisans de cet humour à base de fer à repasser !
CONCLUSION : N'ALLEZ JAMAIS AU CINEMA POUR VOIR DES TRUCS SERIEUX LE SAMEDI SOIR SI LE FILM N'EST PAS RESTREINT AUX ADULTES !!

Ps : sans mentir, et je n'ai pas honte de le dire, croyez-moi que les scènes types terreur, violence, ... eurent été les plus calmes mais aussi les plus divertissantes car j'obtenais satisfaction face à tous ces gosses apeurés et la bouche cousue !


Franchement, vous me faites rigoler vous les jeunes. On voit que vous n'avez jamais assisté à une séance du dimanche après-midi de la Menace fantôme. Le dimanche après-midi, c'est jour de sortie-ciné avec mamie. Chaque jarjarerie me mettait au supplice avec une bonne centaine de petits gnomes se dilatant la rate. L'humour caca-prout c'est teeellllement transgressif quand on a 5 ans...Alors cet humour gentillet Marvel, vous m'excuserez...


Je comprends que ce soit un type d'humour qui te conviennes ...
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar kianynou » Mer 20 Déc 2017 - 0:08   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

J'ai trouvé la scène avec SuperLeïa très drôle, j'espère que c'était le but !




ps: d'accord avec l'auteur du sujet.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 460
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar Alo » Mer 20 Déc 2017 - 0:11   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

Je trouve que l’humour de The Last Jedi fait un beau parallèle avec l’humour très très très lourd de l’Episode II :paf:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 20 Déc 2017 - 1:01   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

kianynou a écrit:J'ai trouvé la scène avec SuperLeïa très drôle, j'espère que c'était le but !
.

Je ne suis pas certain de ce que je vais dire, mais mon impression est que Johnson ne se serait peut-être pas permis de faire une scène comme celle- là si le film n'était pas truffé de touches d'humour. Car ça reste à peu près dans le ton ( même si on sait que c'est un moment qui est censé être un peu poétique ).
En tout cas, une scène comme ça c'est sûr que ça passe mieux au sein de TLJ que si le film avait été moins gagesque.
Après, et c'est là où j'ai un doute, j'envisage tout de même la possibilité que ce type aurait pu quand même mettre Super- Leia Poppins dans un film moins gagesque... :paf: Car je le crois capable de TOUT et surtout du pire... :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Nogal Neros » Mer 20 Déc 2017 - 1:07   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

AloBrickfilm a écrit:Je trouve que l’humour de The Last Jedi fait un beau parallèle avec l’humour très très très lourd de l’Episode II :paf:


Je trouve l'humour de l'épisode II bien moins lourd que celui du huitième film et surtout bien mieux dosé. Les goûts et les couleurs toussa toussa prout prout.
Nogal Neros

 
 

Messagepar baron_tagge » Mer 20 Déc 2017 - 9:38   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

Vegetax a écrit:Je comprends que ce soit un type d'humour qui te conviennes ...


Désolé, mais je ne connais pas "l'humour Marvel" tout simplement parce que je ne vais pas voir de productions Marvel. Contrairement à vous tous ici, qui êtes friands des Avengers, Gardiens de la Galaxie et autres Thor Ragnarok, vous aimez les caméos de Stan Lee et gourmands, tendez votre assiette pour avoir du rab. Les pontes de Lucasfilm et de Disney le savent et par conséquent, vous ciblent. En quelque sorte, vous êtes des victimes consentantes, qui tendez le bâton pour vous faire battre. Faut donc pas vous plaindre si Rian Johnson fait un Star Wars qui vous ressemble plus que vous ne voulez l'admettre.
Boycottez donc les films Marvel et vous aurez des Star Wars différents.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 20 Déc 2017 - 9:52   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

Je ne vais pas voir de films Marvel non plus donc je sais pas ce que c'est mais l'expression "bas-du-front" convient bien.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8788
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Mazker » Mer 20 Déc 2017 - 10:08   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

Les Marvels ? j'y vais rarement, uniquement lorsque l'une de mes amies qui bosse dans les effets spéciaux est au générique (Les gardiens 2 et Thor cette année)...

Je n'aime pas particulièrement du coup et j'ai moyennement apprécié certaines actions/réplique sur TLJ...
Mais il existe pire que l'humour Marvels : Luc Besson et Valérian ou encore la série du Hobbit ...

Que dire du personnage de Jar-jar... tout n'a pas toujours été tout rose dans SW... ? Mieux vaut relativiser un peu...
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar DarkNeo » Mer 20 Déc 2017 - 11:38   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

baron_tagge a écrit:
Désolé, mais je ne connais pas "l'humour Marvel" tout simplement parce que je ne vais pas voir de productions Marvel. Contrairement à vous tous ici, qui êtes friands des Avengers, Gardiens de la Galaxie et autres Thor Ragnarok, vous aimez les caméos de Stan Lee et gourmands, tendez votre assiette pour avoir du rab. Les pontes de Lucasfilm et de Disney le savent et par conséquent, vous ciblent. En quelque sorte, vous êtes des victimes consentantes, qui tendez le bâton pour vous faire battre. Faut donc pas vous plaindre si Rian Johnson fait un Star Wars qui vous ressemble plus que vous ne voulez l'admettre.
Boycottez donc les films Marvel et vous aurez des Star Wars différents.


Comme de toute façon, il n'y a pas d'humour Marvel... Et que c'est simplement un moyen pour ceux qui n'aiment pas ce type d'humour un peu potache de dire: bouh nia nia nia Star Wars se marvellise... J'aime l'humour de ce Star Wars et je ne suis pourtant pas friand de Marvel.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17893
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jedibillet » Mer 20 Déc 2017 - 11:46   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

DarkNeo a écrit:Comme de toute façon, il n'y a pas d'humour Marvel... Et que c'est simplement un moyen pour ceux qui n'aiment pas ce type d'humour un peu potache de dire: bouh nia nia nia Star Wars se marvellise... J'aime l'humour de ce Star Wars et je ne suis pourtant pas friand de Marvel.


C'est comme à l'époque des films Transformers. Dès qu'il y avait des robots ou des machines dans un film, ça devenait du Transformer sans même réfléchir à la qualité du film...
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 458
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar baron_tagge » Mer 20 Déc 2017 - 13:11   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

DarkNeo a écrit:
baron_tagge a écrit:
Désolé, mais je ne connais pas "l'humour Marvel" tout simplement parce que je ne vais pas voir de productions Marvel. Contrairement à vous tous ici, qui êtes friands des Avengers, Gardiens de la Galaxie et autres Thor Ragnarok, vous aimez les caméos de Stan Lee et gourmands, tendez votre assiette pour avoir du rab. Les pontes de Lucasfilm et de Disney le savent et par conséquent, vous ciblent. En quelque sorte, vous êtes des victimes consentantes, qui tendez le bâton pour vous faire battre. Faut donc pas vous plaindre si Rian Johnson fait un Star Wars qui vous ressemble plus que vous ne voulez l'admettre.
Boycottez donc les films Marvel et vous aurez des Star Wars différents.


Comme de toute façon, il n'y a pas d'humour Marvel... Et que c'est simplement un moyen pour ceux qui n'aiment pas ce type d'humour un peu potache de dire: bouh nia nia nia Star Wars se marvellise... J'aime l'humour de ce Star Wars et je ne suis pourtant pas friand de Marvel.


+1000


Mazker a écrit:Les Marvels ? j'y vais rarement, uniquement lorsque l'une de mes amies qui bosse dans les effets spéciaux est au générique (Les gardiens 2 et Thor cette année)...


Bah, moi j'ai bien une vague connaissance qui a joué le rôle d'un poulet dans une bagnole devant l'asile d'Arkham qui se fait rouler dessus par Batman dans Batman begins, un capitaine de la maison Lannister dans la saison 6 de GoT et un lieutenant du parlement dans V pour Vendetta, mais je ne vais pas pour autant voir ses films.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 20 Déc 2017 - 13:51   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

DarkNeo a écrit:
baron_tagge a écrit:
Désolé, mais je ne connais pas "l'humour Marvel" tout simplement parce que je ne vais pas voir de productions Marvel. Contrairement à vous tous ici, qui êtes friands des Avengers, Gardiens de la Galaxie et autres Thor Ragnarok, vous aimez les caméos de Stan Lee et gourmands, tendez votre assiette pour avoir du rab. Les pontes de Lucasfilm et de Disney le savent et par conséquent, vous ciblent. En quelque sorte, vous êtes des victimes consentantes, qui tendez le bâton pour vous faire battre. Faut donc pas vous plaindre si Rian Johnson fait un Star Wars qui vous ressemble plus que vous ne voulez l'admettre.
Boycottez donc les films Marvel et vous aurez des Star Wars différents.


Comme de toute façon, il n'y a pas d'humour Marvel... Et que c'est simplement un moyen pour ceux qui n'aiment pas ce type d'humour un peu potache de dire: bouh nia nia nia Star Wars se marvellise... J'aime l'humour de ce Star Wars et je ne suis pourtant pas friand de Marvel.


Non mais là on touche le coeur du truc. Déjà sur la dénomination "Humour Marvel" elle est nulle et non avenue. Marvel a pas déposé le brevet, si ? :paf: Par conséquent il est utile de le définir autrement. Pour toi Neo il est potache et pour moi par exemple il est lourd, voire vas-du-front. Après l'humour, on le sait tous, certains en ont d'autres pas, et qui plus est : on a pas tous le même.

Donc c’était très très risqué d'en mettre autant dans le film. Vraiment.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8788
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Ysalamiri » Mer 20 Déc 2017 - 15:52   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

A part la première scène qui ne fonctionne uniquement qu'en VO, j'ai trouvé que le reste passait bien.
Suis-je le seul à sourire lors de la scène où Finn "perd les eaux" et se promène dans les couloirs l'air ahuri?
J'ai bien aimé quelques mimiques de Luke, et j'ai bien aimé l'utilisation des Porgs.
Le coup du "je vous/te dépose" deux fois dans le fim, bof mais ça passe. J'ai bien aimé aussi les petits passage avec BB8, ça colle bien au personnage et à l'humour de la saga je trouve.

Toutes les "blagues" de TLJ passent beaucoup mieux au 2ème visionnage.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar MarryMeRey » Mer 20 Déc 2017 - 16:13   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

l'humour bravache de Poe rappelle quand même énormément Han Solo qui en usait précisément dans les moments les plus dramatiques (corridor des cellules dans le IV, evacuation de Hoth...) j'ai complètement adhéré à cette scène qui montre les failles narcissiques de Poe comme de Hux, et je ne vois pas du tout en quoi ce ne serait "pas Star Wars"...
Ne mens pas aux femmes, elles finissent toujours par le découvrir. Toujours.
MarryMeRey
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

Messagepar Z0S000 » Mer 20 Déc 2017 - 17:10   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

Surtout que pour le coup, Poe provoquait Hux pour gagner du temps (le temps de charger ses moteurs dans son X Wing afin de faire sa manoeuvre lui permettant d'arriver à une portée trop courte pour les tourelles).
Z0S000
Padawan
 
Messages: 59
Enregistré le: 24 Déc 2015
 

Messagepar Vegetax » Mer 20 Déc 2017 - 20:13   Sujet: Re: L'humour dans "The Last Jedi"

baron_tagge a écrit:
Vegetax a écrit:Je comprends que ce soit un type d'humour qui te conviennes ...


Désolé, mais je ne connais pas "l'humour Marvel" tout simplement parce que je ne vais pas voir de productions Marvel. Contrairement à vous tous ici, qui êtes friands des Avengers, Gardiens de la Galaxie et autres Thor Ragnarok, vous aimez les caméos de Stan Lee et gourmands, tendez votre assiette pour avoir du rab. Les pontes de Lucasfilm et de Disney le savent et par conséquent, vous ciblent. En quelque sorte, vous êtes des victimes consentantes, qui tendez le bâton pour vous faire battre. Faut donc pas vous plaindre si Rian Johnson fait un Star Wars qui vous ressemble plus que vous ne voulez l'admettre.
Boycottez donc les films Marvel et vous aurez des Star Wars différents.


Je ne suis jamais allé voir un Marvel au cinéma !
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations