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Mocassin a écrit:Théorie qui vient de germer. Quand Ben dit vouloir finir ce que Vador a commencé, ça serait faire passer Luke du côté obscur.
Suite à son embrigadement par Snoke, il a exterminé l'ordre jedi de Luke afin de le pousser dans la haine et le faire basculer. Cela a manqué de peu, et Luke a complètement défiguré Snoke. Ayant peur de lui-même, de ce qu'il était en train de devenir, il a choisi de s'exiler. Ben cherche à le retrouver pour finir de le faire basculer.
C'est une théorie parmi tant d'autres.
Hugo Solo a écrit:Mocassin a écrit:Théorie qui vient de germer. Quand Ben dit vouloir finir ce que Vador a commencé, ça serait faire passer Luke du côté obscur.
Suite à son embrigadement par Snoke, il a exterminé l'ordre jedi de Luke afin de le pousser dans la haine et le faire basculer. Cela a manqué de peu, et Luke a complètement défiguré Snoke. Ayant peur de lui-même, de ce qu'il était en train de devenir, il a choisi de s'exiler. Ben cherche à le retrouver pour finir de le faire basculer.
C'est une théorie parmi tant d'autres.
Encore une théorie improbable et tirée par les cheveux... J'ai du mal à croire que Disney décide de détruire la mythologie autour de Luke et âgée de 40 ans en voulant le faire passer du côté obscur... Luke est profondément attaché au côté lumineux, il est en lui, c'est l'antithèse de son père.
De plus, vu le manque de crédibilité de Ben, j'imagine mal celui-ci réussir à convaincre l'un des jedis les plus puissants de tous les temps.
Wait and See mais je n'y crois pas un seul instant!
Commander Blitz a écrit:Houla l'UEL. Moi qui trouvait déjà le débat compliqué...
Si vous voulez débattre de la probabilité que Luke devienne fou/Sith/Jedi Noir en vous basant un ensemble de fanfics plus ou moins réussies qui se contredisent elles, créez un autre topic svp. Sinon ça va vite devenir nimp.
magiefeu a écrit:Et on ignore aussi si ils étaient armes de sabre laser. La construction est délicate, Ren lui même ne la maîtrise pas complètement. Alors les autres recrues, ça devait pas être mieux.
Boba Fett a écrit:Il a quand même le surnom de "Tueur de Jedi". Par définition il a du tuer des Jedi... Peut être pas tous, peut être a t-il été assisté mais certains ont quand même du mourir de sa lame.
magiefeu a écrit:Commander Blitz a écrit:Houla l'UEL. Moi qui trouvait déjà le débat compliqué...
Si vous voulez débattre de la probabilité que Luke devienne fou/Sith/Jedi Noir en vous basant un ensemble de fanfics plus ou moins réussies qui se contredisent elles, créez un autre topic svp. Sinon ça va vite devenir nimp.
Fanfics ? Qui se contredisent ?
Déjà 1 c'est un univers officiel de la licence, bien que non canon.
2, les différentes sources ne se contredisent pas plus que celles du canon.
3 voilà pourquoi tu devrais apprendre à maîtriser le wookie
Bref, "tueur de Jedi" ne veut pas dire grand chose car on ignore le niveau de ces Jedi.
Vador était un tueur de Jedi autant pour avoir massacré de grands bretteurs que de petits enfants sans défense.
Et à cette époque, Luke est probablement le seul grand bretteur. Sauf si Evra se ramène
Et on ignore aussi si ils étaient armes de sabre laser. La construction est délicate, Ren lui même ne la maîtrise pas complètement. Alors les autres recrues, ça devait pas être mieux.
magiefeu a écrit:Mouais, ça m'arrive aussi/
Mets un smiley, ça allège le message
PS : Je voulais bien sur dire Ezra et non Evra.
Bastos a écrit:Pourquoi Kylo tue Han Solo concretement ?
magiefeu a écrit:
PS : Je voulais bien sur dire Ezra et non Evra.
Kanopé a écrit:Bastos a écrit:Pourquoi Kylo tue Han Solo concretement ?
En tuant son propre père, Ben ou Kylo Ren se détache du lien qui l'attire vers la lumière. L'épreuve de l'apprenti était Han Solo. Tout au long du film, on peut voir qu'il est tiraillé entre rejoindre la lumière et continuer sur la voie du côté obscur.
Bastos a écrit:Mais pourquoi veut-il passer du CO comme ça ? Limite il se force, on a aucune idée de ces motivations .. Trop de questions sans réponse dans ce film
Bastos a écrit:1ère partie certes, mais on ne cache pas les motivations ou les objectifs d'un personnage principal dans Star Wars.
Dans les épisodes suivants, on veux apprendre des choses qu'on ne soupçonnait même pas, on attend pas des réponses laissées en suspent dans l'épisode d'avant.
Calimero a écrit:Bastos a écrit:1ère partie certes, mais on ne cache pas les motivations ou les objectifs d'un personnage principal dans Star Wars.
Dans les épisodes suivants, on veux apprendre des choses qu'on ne soupçonnait même pas, on attend pas des réponses laissées en suspent dans l'épisode d'avant.
Et pourquoi ça ? oO
Croira t'il Luke ou sa mère quand il lui expliqueront après qu'ils aient trahi un peu sa confiance (dixit la révélation un peu avant le VII que Vador était Anakin) ça a été caché à Kylo par ses parents..
1ère partie certe, mais on ne cache pas les motivations ou les objectifs d'un personnage principal dans Star Wars.
Dans les épisodes suivants, on veux apprendre des choses qu'on ne soupsonnait même pas, on attend pas des réponses laissées en suspent dans l'épisode d'avant.
yahiko a écrit:Bel effort Tyra pour avoir développé (une nième fois) ce qui cloche dans le personnage de Kylo Ren. Je souscris totalement.
Après, peut-être que Kylo Ren est finalement inspiré du personnage Lord Casque Noir de Spaceballs... Ca pourrait expliquer bien des choses !
https://www.youtube.com/watch?v=XBiB6sSIX68
Tyra a écrit:Quand un personnage est en proie à un dilemme, il suffit pas de le faire douter, il faut clarifier l'enjeu de ce doute.
Bastos a écrit:1ère partie certes, mais on ne cache pas les motivations ou les objectifs d'un personnage principal dans Star Wars.
Dans les épisodes suivants, on veux apprendre des choses qu'on ne soupçonnait même pas, on attend pas des réponses laissées en suspent dans l'épisode d'avant.
Tyra a écrit:Que quelqu'un me dise qu'un film est mal foutu alors qu'il a pas vu l'épisode d'avant, c'est logique, qu'il me dire que c'est mal foutu et que je doive lui dire qu'il doive voir l'épisode d'après pour l'apprécier, ça veut dire qu'il faut revoir l'épisode VII après l'épisode VIII pour cerner les conflits et enjeux des personnages ?
Tyra a écrit:S'il suffisait de mettre un mec triste et tiraillé à l'écran pour faire une bonne histoire sans qu'on sache ce qui affecte ce personnage, histoire de s'identifier un minimum à son problème, ça se saurait.
Tyra a écrit:Contrairement à Kylo, ne nous vend pas ces personnages comme archétypaux durant une scène puis soudain, sans prévenir avec un conflit intérieur qui sort de nul part "ho que dois-je faire, être méchant ou pas".
Tyra a écrit:Et si le but était d'en faire un type qui justement n'a pas le charisme ou la puissance d'un Vador, tu le fais pas faire des trucs hyper bad ass genre arrêter des tirs laser, figer les gens, les endormir etc...
Calimero a écrit:Tyra a écrit:Quand un personnage est en proie à un dilemme, il suffit pas de le faire douter, il faut clarifier l'enjeu de ce doute.
C'est juste faux. On peut ne pas le faire.
Calimero a écrit:A croire qu'on ne me lit pas, où alors on ne pas compris. Je ne dit pas que Sidious ou Vador eux n'était pas limpide, juste, qu'est-ce qu'on en a à foutre ?
Calimero a écrit:D'où on ne cache pas les motivations d'un personnages principal dans Star Wars ? D'où un personnage DOIT-être limpide ? D'où les motivations d'un personnages ne peuvent pas être caché dans un film ?
Calimero a écrit:Les deux se font. Les deux sont des procédés utilisés dans le cinéma et les autres arts narratifs. Sérieux vous regardez jamais de film ? Des milliers de film cachent les motivations de ses personnages ( des films, des livres, et j'en passe ). Et que dire de films qui n'éclairent jamais les motivations d'un de ces personnages même à son dernier épisodes, à son point final ?
Calimero a écrit:Mais on a PAS FORCEMENT BESOINS d'être au clair sur les conflits et enjeux des personnages pour apprécier les personnages, apprécier le film où le trouver réussi.
Calimero a écrit:Effectivement si on ne sais pas ce qui affecte un personnage, on ne peut pas s'identifier à son problème, mais on est pas censé s'identifier ou pouvoir s'identifier ( pas encore. ), pour l'instant Ben Solo est un personnage... mystérieux ! Et ouiii, il EST censé nous rendre indécis, c'est voulu, et ça peut faire de très bonne histoire oui.
Qu'un personnage contradictoire agisse de manière contradictoire, ça surprends des gens ?
Calimero a écrit:
A croire que je parle dans le vide en ce qui concerne la thématique du masque. Kylo Ren est badass, Ben Solo NON, il fait pitié, c'est voulu, et c'est génial. Se demander pourquoi Ben Solo veut être Kylo Ren, qu'est-ce qui peut crée de tel doutes, SANS y répondre, c'est tout l’intérêt.
L'ignorance du spectateurs des motivations du personnages donne un sentiments de folie, on voit en effet un personnage qui agis de manière contradictoire, le rendre incompréhensible est simple et efficace pour donner cette effet ( et ne me dites pas que pendant le film on comprends pas l'intention de rendre la folie du personnage à l’écran. ).
Calimero a écrit:Ne pas comprendre ou savoir ce qui le motive dans ses actions est censé empêcher toute identification, ce qui crée une barrière entre lui et nous, nous ne pouvons pas être lui, nous ne comprenons pas ce qu'il a dans sa tête et cela qui crée une réel altérité entre le spectateur et le personnage ( contrairement d'avec ceux auxquels on s'identifie ), ce qui est la définition de la folie ( un "aliéné" veux dire ce qui est "autre. ).
Calimero a écrit:Incompréhension face au personnage ==> sentiments de folie ressenti ==> folie qui vient de l'ambivalence du personnages ==> ambivalence du personnages qui crée une... ==> une incompréhension face au personnage.
Oh oui, c'est très mal construit tout ça .
Calimero a écrit:
Désolé si j'ai l'air sec, je le suis plus que je le voudrais, et je m'en excuse à l'avance car j'apprécie ces discussions et ceux avec qui je les ai même si on est pas d'accord.
Mais c'est embêtant de toujours entendre dire que le personnages est techniquement raté comme si vous aviez à faire à des techniciens de l'art narratif, plutôt que de les voir essayer de comprendre pourquoi le personnage est comme ça, et qu'est-ce qui la dedans ne leurs plait pas à EUX et à leur sensibilité, au lieu de balancer tel une sentence "non mais CA, ça marche pas." et genre point, fin de la discussion.
matou a écrit:Une belle confusion entre une écriture de type série où les mystères restent en suspend et avance petit à petit, et une écriture de film où chaque film doit se suffire à lui mm. Surtout pour une exposition.
Tu as le droit de ne pas être d'accord mais ce ne sont pas des avis qu'exprime Tyra, mais des analyses issues de la connaissance des règles d'écriture.
matou a écrit:Calimero a écrit:D'où on ne cache pas les motivations d'un personnages principal dans Star Wars ? D'où un personnage DOIT-être limpide ? D'où les motivations d'un personnages ne peuvent pas être caché dans un film ?
Jamais il a été dit qu'il fallait tout reveler mais présenter clairement la base de référence des personnages. Or un personnage qui doute n'est pas dans un archétype simple, et demande de clarifier son doute. Pas de faire dans le flou.
matou a écrit:Calimero a écrit:Les deux se font. Les deux sont des procédés utilisés dans le cinéma et les autres arts narratifs. Sérieux vous regardez jamais de film ? Des milliers de film cachent les motivations de ses personnages ( des films, des livres, et j'en passe ). Et que dire de films qui n'éclairent jamais les motivations d'un de ces personnages même à son dernier épisodes, à son point final ?
Oulah, déjà film, livre, épisode, des media différents avec des règles différentes. Et il faudrait donner des exemples et des théories allant dans ce sens là.
De tout ce que j'ai lu et discuté avec des pros, la règle est toujours "on conclut les arcs importants dans le métrages et on évite le flou". Le niveau de Rey, les doutes de Kylo, autant d'éléments importants et non traités. Était -il à traiter dans ce métrage? Non. Devait on leur faire une telle place alors? Non.
matou a écrit:Calimero a écrit:Mais on a PAS FORCEMENT BESOINS d'être au clair sur les conflits et enjeux des personnages pour apprécier les personnages, apprécier le film où le trouver réussi.
Chacun son avis et son ressenti. Ici ce n'est pas une question d'avis mais d'analyser un film, une écriture une mise en scène. Analyser en fonction des canons établis.
matou a écrit:Encore une redite basée sur une confusion. Un mystère ce n'est pas une situation floue. Et c'est cette confusion qui amène à ne pas comprendre pour "les gens" et à avoir une ironie méprisante à leur sujet.
matou a écrit:Calimero a écrit:
A croire que je parle dans le vide en ce qui concerne la thématique du masque. Kylo Ren est badass, Ben Solo NON, il fait pitié, c'est voulu, et c'est génial. Se demander pourquoi Ben Solo veut être Kylo Ren, qu'est-ce qui peut crée de tel doutes, SANS y répondre, c'est tout l’intérêt.
L'ignorance du spectateurs des motivations du personnages donne un sentiments de folie, on voit en effet un personnage qui agis de manière contradictoire, le rendre incompréhensible est simple et efficace pour donner cette effet ( et ne me dites pas que pendant le film on comprends pas l'intention de rendre la folie du personnage à l’écran. ).
Une vision personnelle que la mise en scène ne corrobore pas.
matou a écrit:Calimero a écrit:Ne pas comprendre ou savoir ce qui le motive dans ses actions est censé empêcher toute identification, ce qui crée une barrière entre lui et nous, nous ne pouvons pas être lui, nous ne comprenons pas ce qu'il a dans sa tête et cela qui crée une réel altérité entre le spectateur et le personnage ( contrairement d'avec ceux auxquels on s'identifie ), ce qui est la définition de la folie ( un "aliéné" veux dire ce qui est "autre. ).
Encore une erreur. En écriture, on ne cherche pas à ce que le public s'identifie mais à provoquer de l'empathie. Et ce sue provoque Kylo Ren ou Ben Solo chez une majorité de spectateurs c'est de l'incompréhension et de la moquerie. Et si c'est le cas, la mise en scène en est responsable.
matou a écrit:Calimero a écrit:Incompréhension face au personnage ==> sentiments de folie ressenti ==> folie qui vient de l'ambivalence du personnages ==> ambivalence du personnages qui crée une... ==> une incompréhension face au personnage.
Oh oui, c'est très mal construit tout ça .
Ou très mal mis en scène si c'était le but. Ton avis est une interprétation intéressante que le film aurait gagné â choisir.
matou a écrit:il te faut comprendre que ce n'est pas un rejet de ceux qui apprécient le personnage mais une analyse technique du travail de professionnels payés des fortunes.
Guiis Becom a écrit:J'ai du mal à comprendre comment on peut trouver le personnage de Kylo Ren vraiment mal fichu en prenant pour modèle celui d'Anakin, alors que la chute d'Anakin paraît ridicule à côté.
Guiis Becom a écrit:Anakin était un sale gosse
Guiis Becom a écrit:Il ne résiste pas au côté obscur, il résiste à la lumière. Il a tellement voulu être un méchant, qu'être gentil, pour lui, c'est un danger.
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