Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

George Lucas et la postlogie

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 25 Jan 2024 - 19:15   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Les retouches :D :lol:
je les évoques sur l'autre sujet... :wink:

On lui gueule dessus depuis ses débuts :sournois: ça l'a pas empêché de changer le Monde :oui:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15427
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Ltf » Mer 31 Juil 2024 - 20:05   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

C'est quoi la probabilité qu'une BD sur la base des traitements de Lucas sorte un jour ? Ils l'ont fait pour le premier script de la Guerre des Etoiles.

Je suis sûr que ça se vendrait comme des petits pains.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3805
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 31 Juil 2024 - 20:35   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Ltf a écrit:C'est quoi la probabilité qu'une BD sur la base des traitements de Lucas sorte un jour ? Ils l'ont fait pour le premier script de la Guerre des Etoiles.

Je suis sûr que ça se vendrait comme des petits pains.


Ladite histoire a été publié en septembre 2013, soit déjà plus d'un an après la vente de Lucasfilm à Disney. On peut clairement supposer que Lucas avait déjà pris pas mal de recul avec Star Wars et que de ce fait, il a validé via son département licensing la parution de The Star Wars comme une forme d'héritage pour la postérité.
Rien de similaire à la situation que tu évoques. Disney n'a pas l'habitude de jouer la carte du "What if?".
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9202
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 31 Juil 2024 - 22:12   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Disney n'a pas l'habitude de jouer la carte du "What if?".

:transpire:
C'est pourtant ce que sont les Star Wars : Visions :sournois: :roll:

Peut-être que Dark Horse pourrait oser proposer de tels projets, à voir si Lucasfilm les valideraient....
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15427
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 31 Juil 2024 - 22:16   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

darkfunifuteur a écrit:
Disney n'a pas l'habitude de jouer la carte du "What if?".

:transpire:
C'est pourtant ce que sont les Star Wars : Visions :sournois: :roll:


Pas du tout. Les séries Visions c'est : "on vous donne accès au bac à sable, vous avez envie de jouer, faites vous plaiz !"
Là on parle d'adapter des treatments, c'est pas du tout la même démarche. J'aurais pas dû employer c'est expression, mais vous voyez l'idée.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9202
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 31 Juil 2024 - 22:25   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

ils sont plus sur la récupération, le recyclage de concepts mais si ils voulaient y a moyen de moyenner : histoires infinities, hors canons ou histoires et légendes racontées par des personnages ( y a déjà eu en NC ).

Y a eu des trucs chez Lego SW, je suis pas certains que ça soit canon :sournois: et y a le Rebuilt the Galaxy qui arrive :oui:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15427
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Ltf » Jeu 01 Aoû 2024 - 15:20   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Jagged Fela a écrit:
Ltf a écrit:C'est quoi la probabilité qu'une BD sur la base des traitements de Lucas sorte un jour ? Ils l'ont fait pour le premier script de la Guerre des Etoiles.

Je suis sûr que ça se vendrait comme des petits pains.


Ladite histoire a été publié en septembre 2013, soit déjà plus d'un an après la vente de Lucasfilm à Disney. On peut clairement supposer que Lucas avait déjà pris pas mal de recul avec Star Wars et que de ce fait, il a validé via son département licensing la parution de The Star Wars comme une forme d'héritage pour la postérité.
Rien de similaire à la situation que tu évoques. Disney n'a pas l'habitude de jouer la carte du "What if?".


"What if ?" ce n'est pas un concept Marvel/Disney de base ? :x

Plus sérieusement, pour répondre à ma propre question, je pense que ça n'a aucune chance d'arriver car en cas de succès populaire (ce qui se fait rare ces derniers temps sur SW), ça pourrait pousser Kathleen Kennedy à la démission et jeter le discrédit sur le canon qu'elle a crée. Pourquoi prendre ce risque ?
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3805
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 01 Aoû 2024 - 17:22   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

ça pourrait pousser Kathleen Kennedy à la démission et jeter le discrédit sur le canon qu'elle a crée

ça fait 12 ans qu'elle est en poste et bien qu'elle ait de sacrées casseroles, c'est pas dans les tuyaux de la remplacer :cry:

Elle a peu d'influence, finalement, sur la créativité narrative : les auteurs, scénaristes sont assez libres de proposer ce qu'ils veulent.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15427
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 01 Aoû 2024 - 19:53   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Bien. Donc on va arrêter le HS parce que revenir sur Kennedy alors que le nouveau canon est techniquement né avec TCW et ressortir le même discours ça va aller.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9202
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 02 Aoû 2024 - 9:28   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

D'un certain point de vue à la Jedi :roll:
Lance un sujet sur le début de la Nouvelle Continuité si tu veux te justifier
Spoiler: Afficher
KK disait en avril 2014 :
On the screen, the first new canon to appear will be Star Wars Rebels.

TCW faisait parti du tronc commun aux deux univers donc si tu pousses le raisonnement : c'est l’Épisode IV qui débute la NC :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15427
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Ltf » Ven 02 Aoû 2024 - 10:19   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Je ne vois pas où c'est HS dans la mesure où la première décision qu'elle a prise à la tête de Lucasfilm, c'est de mettre de côté les histoires de Lucas. Si ces même histoires rencontraient un succès commercial et populaire, ça remettrait en cause tout son travail depuis le début.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3805
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 02 Aoû 2024 - 10:56   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

A-t-on de nouveaux éléments qui laisseraient entendre qu'une adaptation des traitements de Lucas est sur les rails?
Je t'ai répondu que non. Il n'est donc pas utile de relancer ce sujet. Merci.

C'est bien beau de faire de la fiction sur ce qui aurait pu se produire mais à un moment il faudrait peut-être avancer et laisser tomber. Je crois que les points de vue de chacun sont connus.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9202
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Ltf » Ven 02 Aoû 2024 - 11:12   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Jagged Fela a écrit:A-t-on de nouveaux éléments qui laisseraient entendre qu'une adaptation des traitements de Lucas est sur les rails?
Je t'ai répondu que non. Il n'est donc pas utile de relancer ce sujet. Merci.

C'est bien beau de faire de la fiction sur ce qui aurait pu se produire mais à un moment il faudrait peut-être avancer et laisser tomber. Je crois que les points de vue de chacun sont connus.


Au temps pour moi, je croyais qu'on était sur un forum de discussion.

Bonne journée :)
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3805
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 02 Aoû 2024 - 11:39   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

On l'est bien. Mais relancer un sujet sur la base de rien comme tu l'as fait pour finalement extrapoler encore et encore sur la gestion de Kennedy de la licence ce n'est pas acceptable.

Tu dois bien comprendre la différence entre ce qui relève de la discussion sur une envie de voir quelque chose qui aurait pu exister et sur lequel il n'est pas interdit de fantasmer et se servir de ce qui ne s'est pas passé pour troller.

Bonne journée à toi. :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9202
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Ltf » Lun 05 Aoû 2024 - 13:34   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Jagged Fela a écrit:On l'est bien. Mais relancer un sujet sur la base de rien comme tu l'as fait pour finalement extrapoler encore et encore sur la gestion de Kennedy de la licence ce n'est pas acceptable.

Tu dois bien comprendre la différence entre ce qui relève de la discussion sur une envie de voir quelque chose qui aurait pu exister et sur lequel il n'est pas interdit de fantasmer et se servir de ce qui ne s'est pas passé pour troller.

Bonne journée à toi. :jap:


Sur un forum en principe, on peut parler de tout, extrapoler si on le veut où simplement exprimer son avis ou ses attentes.

Maintenant à quel moment j'ai trollé stp ? J'ai exprimé mon avis, à savoir une BD les histoires de Lucas comme ça déjà fait sur une BD du premier script Star Wars. Après tout, ce n'est qu'une BD, pas un film ou une série.

Ensuite, j'ai expliqué après réflexion pourquoi cela ne risquait pas d'arriver. La raison est simple ; depuis le rachat Lucasfilm n'a rien laissé fuiter sur ces histoires (sauf quand ça servait à faire la promotions des films) pour des raison purement pragmatiques.

La première décision a été de mettre ces histoires au placard par Bob Iger et Kathleen Kennedy. Quel intérêt de s'autoflageller en remettant ce sujet sur la table ? Si ça bide, ça ne leur aura coûté que de l'argent. Si c'est un succès commercial et populaire, ça n'aurait que pour effet de remettre en question tout ce qui a été sous leur direction depuis 12 ans, depuis cette fameuse décision. On peut ne pas survivre à cela.

Il est où le troll dans tout ça ?

Bref.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3805
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Uttini » Lun 05 Aoû 2024 - 13:52   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Je pense que l'idée, c'est :
Jagged Fela a écrit:la différence entre 1) ce qui relève de la discussion sur une envie de voir quelque chose qui aurait pu exister et sur lequel il n'est pas interdit de fantasmer et 2) se servir de ce qui ne s'est pas passé pour troller.

Discuter sur ce qui aurait pu être, OK, en profiter pour tacler Disney et compagnie, voilà le troll.
Ltf a écrit:Sur un forum en principe, on peut parler de tout, extrapoler si on le veut où simplement exprimer son avis ou ses attentes.
Ça c'est le point 1, je valide.
Ltf a écrit:La première décision a été de mettre ces histoires au placard par Bob Iger et Kathleen Kennedy. [...] Si ça bide, ça ne leur aura coûté que de l'argent. Si c'est un succès commercial et populaire, ça n'aurait que pour effet de remettre en question tout ce qui a été sous leur direction depuis 12 ans, depuis cette fameuse décision.
Ça c'est le trollage.
Discuter longuement de ce qui n'est pas, aurait peut-être pu être et en fait ne sera certainement jamais, ne peut pas mener à grand chose, avoue-le. Des discussions de ce style existent depuis des décennies et n'ont jamais mené à rien.
Dire simplement "j'aimerais bien que ça existe" et expliquer pourquoi, oui, tout comme je dis régulièrement "j'aimerais bien avoir une vraie réédition en HD des films originaux de la Trilogie", mais je n'en profite pas pour autant pour taper sur Lucas, Iger, KK, Disney ou sur un ou une autre parce que ça n'existe pas.
C'est plus clair ?
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23110
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 12 Aoû 2024 - 23:59   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Ton hypothèse est quand bien même farfelu :
ça chouine depuis le rachat et comme je te disais elle est toujours en poste :roll: et à part les choix des projets, des auteurs et des réalisateurs et les licenciements pour différents artistiques :roll: , elle s'implique peu dans l'écriture, la narration.
L'entreprise tourne et est suffisamment rentable pour la maison mère...
Et Bob allait même prendre la responsabilité des mauvaises décisions :cry:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15427
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Précédente

Retourner vers Postlogie


  •    Informations