Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Sergorn a écrit:Personne n'a dit que ce serait de la merde.
Après il est normal qu'une partie de nous ben... aurait voulu voir l'histoire qu'avait imaginé Lucas, tu m'excuseras. Quand bien même le résultat serait mieux que ce qu'avait imaginé Lucas, j'ai envie de dire que c'est même pas la question.
Entre voire l'idée de la suite de Star Wars telle que se l'imaginait Lucas, et telle que se l'imagine Abrams... ben tu m'excuseras mais ce n'est pas la même chose.
Et moi c'était ça qui m'excitait dans cette postlogie à la base - au final on remplace l'UE par un autre UE.
-Sergorn
Gorkh a écrit:Bref, les prélo-haters, les admirateurs de lucas et les lucas-basheurs ne sont pas les mêmes personnes.
Eidokun a écrit:Il faut juger le maçon au pied du mur. Autrement dit, attendons la sortie du film pour juger.
ashlack a écrit:En fait, c'est Uttini qui avait raison depuis le début...
J'espère que tous les autres strips ne sont pas prémonitoires...
Edit : ah et je me disais, connaissant le personnage, serait-ce possible qu'en fait l'essentiel du script de Lucas soit conservé mais qu'il "boude" un peu et exagère dans ses propos parce quelques éléments (importants pour lui) ont été changés ? Après tout, pour ce qu'on en sait, le script d'Arndt s'appuyer sur les treatments (et à l'époque Lucas était encore plus ou moins impliqué dans les discussions) et Abrams et Kasdan ont pas pu reprendre tout le scénario à zéro en si peu de temps.
north-america a écrit:Eidokun a écrit:Il faut juger le maçon au pied du mur. Autrement dit, attendons la sortie du film pour juger.
Je suis d'accord mais... quand tu vois tout le blabla de LFL et Disney depuis 2 ans + le teaser + les concept arts, ça ne fait que confirmer mes craintes sur l'épisode VII
Jedi Croate a écrit:Est-ce que quelqu'un peut me rappeler quel fut le motif évoqué pour l'éviction du scénario de Arndt?
Je crois me souvenir qu'on nous avait dit que c'était parceque l'histoire était trop centrée sur la nouvelle génération et pas assez sur les anciens.. Mais je peux me tromper.
Merci d'avance.
Arndt is said to have focused on the offspring of Luke Skywalker (Mark Hamill), Han Solo (Harrison Ford) and Princess Leia (Carrie Fisher), with the original trilogy's heroes taking on supporting roles. Abrams, however, wanted Episode VII to focus on the classic trio of characters, so audiences could have one more chance to enjoy them before a fitting send-off. The new characters, the offspring, will now be in supporting roles, according to these sources, and take center stage in Episode VIII and IX. Some characters have disappeared from the Arndt script and new ones are being added.
Star Wars creator George Lucas, who directed the 1977 original and each of the most recent trilogy, was also involved in the debate, according to insiders. But Lucas, who sold his Lucasfilm to Disney in 2012, acquiesced to Abrams and producer Kathleen Kennedy, who now runs Lucasfilm.
PiccoloJr a écrit:Je reviens encore là-dessus, car je viens de me rappeler que le Hollywood Reporter parlait des descendants de Luke, Han et Leia comme héros du scénario d'Ardnt... Alors qu'a priori dans le film ce ne sera le cas que d'une seule héroïne (Rey), et encore ce n'est pas sûr. On touche peut-être là à une des premières différences entre les deux histoires. Mais ça reste une rumeur donc prudence.
ashlack a écrit:Edit : ah et je me disais, connaissant le personnage, serait-ce possible qu'en fait l'essentiel du script de Lucas soit conservé mais qu'il "boude" un peu et exagère dans ses propos parce quelques éléments (importants pour lui) ont été changés ? Après tout, pour ce qu'on en sait, le script d'Arndt s'appuyer sur les treatments (et à l'époque Lucas était encore plus ou moins impliqué dans les discussions) et Abrams et Kasdan ont pas pu reprendre tout le scénario à zéro en si peu de temps.
Halpheus a écrit:
Si les treatments de GL avaient été si géniaux que ça, on peut aussi se demander pourquoi WD ne les a pas conservés.
Tout ce dont on dispose ce sont des rumeurs et une déclaration de GL, qui rappelons-le quand même, s'est contredit un nombre incalculable de fois quand il parle de SW. Si on avait du croire ce qu'il avait dit en 2005, il n'y aurait plus de SW au ciné aujourd'hui et l'histoire était terminée.
Et c'est difficile de placer le curseur quand à savoir ce qu'il est advenu de ses treatments : ont-ils été intégralement jetés ? Partiellement repris ? Complètement réécrits mais en gardant une histoire globale assez proche ? Bref, on ne peut que se perdre en conjectures.
Et surtout, dans un cas comme dans les autres, tant qu'on ne sait pas pourquoi l'histoire a été réécrite on ne peut absolument rien en déduire sur les motivations de LF/WD et la qualité de chacune des deux histoires.
J'en vois beaucoup qui parlent de la mauvaise direction de cette postlo, un simple fan film qui ferait du fan service, honnêtement dire ça alors qu'on a simplement vu un teaser... Je suis perplexe. Si le but de WD était de faire du fan service on aurait vu le Big 3 dans le teaser, déjà.
Bref cette "annonce" ne change rien à mon attente par rapport au film. D'autres que GL peuvent faire de très bonnes histoires. D'autres encore peuvent en faire de meilleures. Le simple fait que ce ne soit pas estampillé GL ne me fera pas rejeter le film par principe.
The White Knight a écrit: 1- que l'histoire de Lucas n'a pas été totalement écartée et qu'ils s'en sont servi pour faire quelque chose de mieux.
2- que la cohérence de la saga sera préservée
3- qu'on aura un super film !
The White Knight a écrit:Je dois quand même dire que ça m'ennuirai un peu si l'histoire de Lucas avait été purement et simplement effacée, son histoire donne quand même une certaine légitimité à la suite de la saga.
Yorkman a écrit:
Sa bénédiction pour produire des suites légitime complètement cette nouvelle trilogie à mon sens, si Lucas avait voulu s'assurer que ses story treatments soient impérativement suivis il n'aurait pas vendu (en tout cas pas dans l'immédiat).
The White Knight a écrit:On peut voir les choses comme ça effectivement. Lucas ayant vendu son oeuvre, et apparemment sans avoir exigé contractuellement que ses idées soient suivies à la lettre, Disney est libre de faire ce qu'il veulent. Une fois la vente effectuée il accepte que Disney suive ses propres idées sur l'histoire.
Maintenant ça ne change pas le fait que, dans l'hypothèse où l'histoire de Lucas a été totalement écartée, ce sera une histoire de quelqu'un d'autre s'inspirant des films précédant. Tout cela ressemble pas mal à de l'UE ...
Sauf si ils sont partis des idées de Lucas pour faire quelque chose de mieux.
Eidokun a écrit:En tout cas si, effectivement, Disney a voulu faire abstraction des idées de GL, ca me rend curieux quand à leur vision de SW. Ils vont peut être nous faire un John Carter bis qui sait d'autant qu'il y a une planète désertique.
The White Knight a écrit:Ah et plus haut je posais la question de savoir si les acteurs, Hamill, Fischer, Ford, étaient au courant de ce changement avant leur signature ? Parce que c'est Lucas qui leur a parlé en premier de ce projet, et il leur a forcément, et certainement parlé de sa vision à lui de ce qui se passé dans cette trilo, surtout pour leur personnage... Donc c'est avec la vision de Lucas en tête, qu'ils ont accepté de faire le film, à moins qu'ils aient été mis au courant avant .. D'où ma question.
Eidokun a écrit:Ne critique pas l'UE
PiccoloJr a écrit:Ca m'étonnerait que Lucas leur en ait parlé en détail. D'ailleurs Mark Hamill avait dit plusieurs fois qu'il ne connaissait pas le scénario, et j'ai tendance à le croire. Je crois qu'il n'est pas rare que les acteurs le découvrent juste avant le tournage.
The White Knight a écrit:Ah d'accord. Mais je suppose qu'ils ont quand même dê leur dire quelques éléments pour les convaincre que ça valait le coup de faire partie de l'aventure.
The White Knight a écrit:Eidokun a écrit:Ne critique pas l'UE
Je ne critique pas l'UE, je ne me prononcerai pas sur la qualité de quelque chose que je ne connais pas assez bien.
Ce que je voulais dire, c'est que ce qui me plaisait avec cette postlo c'est qu'elle allait nous donné la vision de Lucas, le créateur de la saga, sur le futur des héros de l'OT, et sur les événements arrivant après l'OT, alors que l'UE n'est pas forcément sa vision.
Là si on a des films qui ne sont pas sa vision des choses, ne serait-ce qu'un minimum, parce que je veux bien qu'il y ait des modifications pour améliorer le tout, ça ressemble à de l'UE, il faut bien le dire.
Krokmo a écrit:The White Knight a écrit:Ah d'accord. Mais je suppose qu'ils ont quand même dê leur dire quelques éléments pour les convaincre que ça valait le coup de faire partie de l'aventure.
"Vous serez à nouveau dans un film qui passe au cinéma."
Bon, j'exagère un peu, la plupart des forumeurs ici connaissent les carrières du big three, mais pour le grand public, à part Ford dans Indy, les autres n'ont rien fait.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
darth malgius a écrit:Perso je préfère un scénario de qualité ... Le talent s'étiole avec les années et depuis le navet de Indy 4 ... Lucas et Spielberg m'ont profondément déçu.
neo_kerberos a écrit:j'ai du mal à imaginer qu'un réalisateur puisse suivre une ligne prémâchée par un autre,
Halpheus a écrit:C'était un trait d'humour
Halpheus a écrit:De plus, qu'est-ce que la vision de Lucas sur le futur de Star Wars ? Celle de 1977 ? Celle de 1980 ? Celle de 1999 ? Celle de 2005 ? Ou de 2012 ? Sérieusement, elle a tellement changé au fil des années que je ne sais pas si on peut dire que le film perd en légitimité car il s'éloigne de la vision originelle de son créateur.
Jim-my a écrit:Lost nul ?
Cette série nécessite en effet un minimum de compréhension et de réflexion, c'est pas une série qui se regarde en rentrant du boulot.
C'est un chef d'oeuvre.
Enfin bon.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités