Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Et Poe Dameron dans tout ça ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Herenya Twin » Lun 20 Jan 2020 - 15:11   Sujet: Et Poe Dameron dans tout ça ?

Maintenant que la postolgie est terminée, beaucoup parlent de Finn, personnage gâché de cette nouvelle trilogie, de Rose devenue quasi invisible, de la romance entre Ben/Kylo et Rey ou encore du Capitaine Phasma mais surtout des Chevaliers de Ren qui n'ont pas servis à grand chose, à part à fournir de croustillantes théories qui ne verront jamais le jour au cinéma.
Mais Poe Dameron dans tout ça ?
Un des personnages principaux de la postlogie qui a constamment évolué entre le début et de la fin. On lui découvre également dans ce dernier opus un passé peu glorieux de passeur d'épices sur Kijimi.
Que pensez-vous de ce personnage qui se fait discret depuis la sortie de ROTS ? A t'il déçu ? A t'il répondu aux attentes des fans ?
Quel bilan peut-on tirer du pilote impulsif et têtu mais plein d'humour qui arrivera à s'imposer à la tête de la Résistance ?
"Fais le ou ne le fais pas. Il n'y a pas d'essai." Yoda
Herenya Twin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 31 Déc 2017
Localisation: Onderon, Bordure Intérieure
 

Messagepar The White Knight » Lun 20 Jan 2020 - 15:29   Sujet: Re: Et Poe Dameron dans tout ça ?

C'est un personnage que j'ai apprécié et dont j'ai aimé le développement tout au long de cette trilogie.
Il est très bien introduit dans TFA dès la première séquence du film, il connaît une évolution notable dans TLJ en passant de "meilleur pilote de la résistance mais tête brûlée" à "leader de la résistance et héritier du général Organa", puis dans TROS il paraît néanmoins plus dans l'action en tant que telle, que leader qui dirige les opérations (enfin il semble essayer de faire les deux).

Oscar Isaac a parfaitement incarné le personnage.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11191
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Aragnis » Lun 20 Jan 2020 - 15:40   Sujet: Re: Et Poe Dameron dans tout ça ?

Personnage intéressant mais plus la trilogie a avancé plus Rek & Kylo Ren ont été les vrais personnages centraux.

Ajoutons à cela que chaque épisode a du faire la place à un acteur de l'ancienne trilogie. Les personnages tels que Poe et Finn n'ont pas pu réellement exister.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar Starling » Lun 20 Jan 2020 - 17:31   Sujet: Re: Et Poe Dameron dans tout ça ?

Je trouve que c'est un bon personnage, surtout développé dans TLJ et également bien interprété.
Il incarne bien cette marche en avant, cette lumière et ce feu dans la Résistance qui est "l'étincelle qui permettra de détruire le 1er ordre en cendres" comme il dit (Une des répliques que j'ai préféré de la postlogie)

Au final je le trouve bien plus réussi que Finn, dans son évolution a travers les films.
Ce qui me fait dire, que Finn est le maillon faible du trio au final, car ce dernier avait un bon début dans TFA mais gâché selon moi dans les 2 opus suivants.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2009
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Rock » Lun 20 Jan 2020 - 21:45   Sujet: Re: Et Poe Dameron dans tout ça ?

Le personnage s'en sort bien malgré le peu de cartouches qu'on lui donne. Le 8 a quand même été assez généreux en le gratifiant d'une évolution, palpable en fin de film, mais qui malheureusement ne se ressent pas vraiment dans le 9. Pas qu'elle est reniée, juste qu'elle n'a pas l'occasion de s'exprimer.

Le 9 essaye un peu maladroitement de le développer en lui donnant un passé, une ancienne amoureuse et essaye même d'aller ratisser du côté de Rey avec un peu de jalousie par rapport à la relation qu'elle a avec Finn, mais rien de vraiment marquant. Son amitié avec ce dernier fonctionne très bien et apporte un réel plus. Celle qu'il a avec Rey arrive à être crédible malgré son apparition tardive dans la Trilogie. Il n'y a que l’engueulade du début du 9 qui fait un peu forcée (on comprend pourquoi) et qui utilise un peu trop le registre du vieux couple pour être prise au sérieux dans ce contexte (quoique, un 1 an à vivre dans la même base, il a pu s'en passer des trucs...).

Donc rien de vraiment marquant, mais restant sympathique grâce à son rôle de super pilote de X-Wing, ses réparties et à la bonne performance de son interprète. Son personnage fait correctement le travail mais sans plus, donc au final par grand chose à dire en bien ou en mal et c'est pour ça selon moi qu'il se fait discret comme tu dis.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 20 Jan 2020 - 22:07   Sujet: Re: Et Poe Dameron dans tout ça ?

Poe Dameron, au final j'en retiens le charisme d'Oscar Isaac... et à part ça pas grand-chose !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13367
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Lun 20 Jan 2020 - 22:10   Sujet: Re: Et Poe Dameron dans tout ça ?

Mon 3 ème perso préféré parmi les nouveaux de la Postlogie avec un excellent Oscar Isaac et j'ai adoré tous les échanges qu'il a eu avec els autres personnages et même avec Zori ou j'ai vraiment bien aimé leur petite relation qu'on voit dans le 9
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Ltf » Lun 20 Jan 2020 - 22:24   Sujet: Re: Et Poe Dameron dans tout ça ?

Poe devait mourir dès TFA. Ce n'était pas un personnage principal de base contrairement à Finn. Au final, il a eu un traitement plus intéressant.

Poe pourrait très bien suivre sa propre route et s'affranchir du trio. Il n'a jamais risqué sa vie pour ses amis par pur altruisme et en dehors de toute mission contrairement aux autres. C'est un collègue, un camarade du type Lando Calrissian.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3793
Enregistré le: 30 Avr 2014
 


Retourner vers Postlogie


  •    Informations