Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
PiccoloJr a écrit:Bah sous ses airs humoristiques, le message de ce comic c'est "soit on aime le scénar' de Rian Johnson, soit on est un gogol qui voulait un truc de gogol". Beaucoup de tweets vont dans ce sens aussi. Il est très clair que certains pro-TLJ sont tout aussi sectaires que les détracteurs qu'ils pointent du doigt
vos661 a écrit:Ce comics est puant de mépris et de condescendance. Le jour où cette partie là des pro-TLJ comprendra qu'avoir aimé le film ne les rend en rien supérieur aux autres, on aura fait un grand pas en avant.
Bunny a écrit:PiccoloJr a écrit:Bah sous ses airs humoristiques, le message de ce comic c'est "soit on aime le scénar' de Rian Johnson, soit on est un gogol qui voulait un truc de gogol". Beaucoup de tweets vont dans ce sens aussi. Il est très clair que certains pro-TLJ sont tout aussi sectaires que les détracteurs qu'ils pointent du doigt
Tu n'as pas tort et c'est un peu pour ça que j'ai ajouté le deuxième paragraphe de mon post, car forcément, la BD est caricaturale et schématise. (c'est aussi le but de ce genre de support) Ceci dit, il y a parfois tellement d'agressivité dans les attaques, que les pro-TLJ peuvent malheureusement parfois répondre sur le même ton, car personne n'aime entendre du mal de choses/personnes qu'il aime. Après, ça ne justifie pas les excès des deux côtés et c'est ce qui me fait souvent éviter de répondre à des débats houleux sur ce forum après quelques mois à voir les choses tourner en rond.
Ne serait-ce que la démarche de s'inscrire sur ce forum... pour venir dire sa haine de TLJ. C'est ma manière de penser et évidemment, d'autres n'ont pas la même, mais je ne sais pas, si je déteste telle oeuvre ou telle célébrité, je ne vais pas perdre mon temps à aller en débattre sur un site qui a été créé, de base, par des gens qui les aiment. De la même manière que je n'ai pas tendance à aller débattre sur le topic de l'épisode II (même si j'évoque à l'occasion ce que je n'ai pas aimé dans la prélogie), parce que je n'ai pas du tout aimé pour plein de raisons, mais que ceux qui ont aimé ont aussi leurs raisons et que chacun se focalise sur ce qui le touche le plus.
Dire du mal d'un SW sur un site de fans de SW, c'est à la fois paradoxal et logique. Paradoxal parce qu'on est censés venir partager avec d'autres ce qu'on aime. Logique parce que ce sont souvent des gens qui ont adoré tels films de la saga qui vont le plus détester tel autre film parce qu'ils ont des attentes particulières.
WinduC'estLeMeilleur a écrit:*caricature les extrémistes qui critique le VIII*
* "Bah oui, mais c'est une caricature d'une minorité vocale qui bien évidemment critique tous ceux qui n'aiment pas le VIII, on voit bien l'harcèlement typique des fans du VIII qui sont incapables de supporter mes critiques légitimes" *
Changez pas les mecs.
WinduC'estLeMeilleur a écrit:Mais voyons, ce comic attaque bien évidemment tous ceux qui n'aiment pas l'Episode VIII.
Il ne critique bien évidemment pas une part extrémiste de ceux-ci qui sont omniprésents dans la sphère anglo-saxonne, qui se ramènent à chaque fois qu'on parle du VIII pour le défoncer de manière condescendante. Il ne critique pas non plus ce groupe ridicule de fans qui voulaient faire un Remake du VIII parce qu'ils s'estiment plus légitimes et pensent que cette Saga n'existe que pour eux, et que si ca ne les satisfait pas alors c'est une insulte personnelle. Et ca ne critique bien sûr pas une part misogyne et raciste de la fanbase qui existe bel et bien.
Non, ce comic attaque bien évidemment tous ceux qui n'aiment l'Episode VIII, comme bien sur tous ceux qui aiment ce film et qui dans leur totalité ne supportent pas qu'on puisse critiquer leur précieux chef-d'œuvre. Heureusement que certains sont là pour pouvoir lutter contre les critiques de cette terrible dictature, qui ne sont pas du tout du à cette ridicule accusation que beaucoup de haters et personnes qui n'aiment pas l'épisode VIII de comportent comme des c******s...![]()
...![]()
Graf Organa a écrit:Eh les gens, c'est juste un comics, vous n'allez pas commencer à vous foutre sur la gueule
PiccoloJr a écrit:En effet c'est juste un comic, donc je ne comprends pas pourquoi hurler au scandale quand on en fait une petite critique
vos661 a écrit:Ce comics est puant de mépris et de condescendance. Le jour où cette partie là des pro-TLJ comprendra qu'avoir aimé le film ne les rend en rien supérieur aux autres, on aura fait un grand pas en avant.
Thephx8 a écrit:C'est marrant , Dorkly et le dessinateur en question de ce strip je me souvient pourtant qu'ils avaient fait l'exact opposé en se foutant de la gueule du scénario du VIII et du personnage de Rose après la sortie du film
PiccoloJr a écrit:En effet c'est juste un comic, donc je ne comprends pas pourquoi hurler au scandale quand on en fait une petite critique
Uttini a écrit:C'est quand même dingue de voir que tout ce qui tourne autour de ces films (dans un sens ou dans l'autre) finit en pugilat... Je serais curieux de savoir ce que ça aurait donné si les forums avaient existé à l'époque de la Trilogie.
WinduC'estLeMeilleur a écrit:Ca aurait été tout aussi houleux, ne t'en fais pas.
DarkNeo a écrit:Uttini a écrit:C'est quand même dingue de voir que tout ce qui tourne autour de ces films (dans un sens ou dans l'autre) finit en pugilat... Je serais curieux de savoir ce que ça aurait donné si les forums avaient existé à l'époque de la Trilogie.WinduC'estLeMeilleur a écrit:Ca aurait été tout aussi houleux, ne t'en fais pas.
En faite, je ne pense pas (ou en tout cas, moins) parce-qu'il n'y avait pas possible de comparaison à l'époque. Et Star Wars était très jeune. Mais j'imagine qu'il y a du y en avoir quand même un peu.
Uttini a écrit:Je serais curieux de savoir ce que ça aurait donné si les forums avaient existé à l'époque de la Trilogie.
WinduC'estLeMeilleur a écrit:Bah :
- Les débats Han/Leia, ou Luke/Leia ;
- Le V est une trahison du IV/une mauvaise suite (ca aurait été présent) contre ceux qui pensent que c'est un chef d'œuvre ;
- Le VI, qui est beaucoup plus safe que le V, et qui est soit un retout aux sources, soit une déception par rapport au V ;
- Les Ewoks, l'incompétence de l'Empire, des révélations sortie de nulle part comme Leia sœur de Luke et Vador père de Luke ;
- Etc...
WinduC'estLeMeilleur a écrit:Bah :
- Le V est une trahison du IV/une mauvaise suite (ca aurait été présent) contre ceux qui pensent que c'est un chef d'œuvre ;
- Le VI, qui est beaucoup plus safe que le V, et qui est soit un retout aux sources, soit une déception par rapport au V ;
- Les Ewoks, l'incompétence de l'Empire, des révélations sortie de nulle part comme Leia sœur de Luke et Vador père de Luke ;
- Etc...
Thephx8 a écrit:WinduC'estLeMeilleur a écrit:Bah :
- Etc...
Aussi...
Pour le V : Le faucon qui se cache sur le destroyer , le ver géant qui vit dans l'Espace et Vador qui décime ses amiraux seraient ressortit à toute les sauces pour démontrer la stupidité du scénario.
Le VI : que ce fameux ''Jabba'' teasé depuis 2 films soit zigouillé dès le premier quart du film sans qu'on en apprenne plus sur lui
Comme pour le VIII on aurait droit aussi à la soit disant "propagande SJW" car on a Leia la petite femme menue qui se révolte et tue Jabba la caricature du mâle blanc patriarcal
WinduC'estLeMeilleur a écrit:PiccoloJr a écrit:En effet c'est juste un comic, donc je ne comprends pas pourquoi hurler au scandale quand on en fait une petite critique
Bah t'as pas fait une "petite" critique, t'as accusé le comic d'attaquer tous ceux qui n'aiment pas l'Episode VIII, pas la minorité vocale absolument déprimante que le comic caricature.
Après, chacun a sa propre perception de la chose, mais bon
PiccoloJr a écrit:Bon bah fais attention à ce que tu dis vos661 stp, car apparemment je ne dois pas seulement assumer mes propos mais aussi les tiens![]()
vos661 a écrit:Admettez qu'on est quand même pas très loin de ça...![]()
Kamiyoshi a écrit:Quand je regarde une vidéo qui explique pourquoi TLJ est "objectivement" un mauvais film et un mauvais Star Wars cela ne me vexe pas.
_quentin_ a écrit:Ce tweet est à la fois tellement bête et bien trouvé, qu'il me fait rire à chaque fois.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités