Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Episode VII : les nouveaux personnages

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar The Negotiator » Ven 12 Déc 2014 - 0:18   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

J'aime bien les noms mais j'ai peur concernant la VF :

BB-8 : Bébé 8

Poe Dameron : J'aurai tendance à prononcer "Poé" mais je vois gros comme une maison que ça sera "PO"

Et je sais pas pourquoi mais je sens que le fait qu'on ne nous communique pas les noms de famille de Rey et Finn est simplement un "piège".
Je pense qu'aucun des deux ne sera un Skywalker, Organa, Solo ou Calrissian.
J'espère me tromper car je signe direct pour Rey Organa et Finn Calrissian !

Mais Finn je ne le vois pas comme un descendant de Lando, juste un trooper déserteur qui tombe sur Rey dans le désert. Comme R2 et 3PO en fait.

Sinon dans l'article en cliquant sur le nom de Finn on tombe sur une fiche perso qui correspond à un autre Finn c'est normal ? ^^
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2109
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar ashlack » Ven 12 Déc 2014 - 0:18   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

7esk a écrit:Faudrait essayer de voir les numéros des anciennes cartes sorties en 77 et comparer ces nombres avec l'épisode IV, histoire de voir. A mon avis on peut faire un rapprochement pour ça par exemple.


Bonne idée... mais certains parallèlles collent, et d'autres pas du tout :transpire:

Spoiler: Afficher
Bleu 11 : BB-8 / R2-D2 capturé par les jawa
Bleu 53 : Poe Dameron dans son X-Wing / Un X-Wing lors de la Bataille de Yavin
Bleu 67 : Kilo Ren / Luke Skywalker (mais c'est un autocollant en marge de la série, y'a pas de carte bleu n°67)
Rouge 74 : Rey avec son speeder sur Tatooine / Luke avec son speeder sur Tatooine
Rouge 76 : Finn sur Tatooin / R2-D2 à bord du Tantive
Rouge 81 : Des Stormtroopers / Un canon de l'Etoile Noire
Rouge 88 : Des X-Wing / Le Faucon dans le Hangar de l'Etoile Noire
Rouge 96 : Le Faucon en combat / R2-D2 et C3-PO sur Tatooine
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34838
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 12 Déc 2014 - 0:19   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Mouais... le mechant n'a pas un nom tre s memorable. Deja c'est pas un sith, il a pas un dark ^^

Finn, c'est banal. Rey....Beurk. mon dieu, j'adorais Kira moi... :(

Le seul qui passse pour moi est Poe Dameron. Mais on dirait qu'ils se sont amusés a piocher des lettes et qu'il faut pas depasser les 4 lettres par prenom :paf:


En tous cas, je me demande a quoi peut correspondre cette abscence de nom :sournois:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15144
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar The Negotiator » Ven 12 Déc 2014 - 0:20   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

JJ a dit que les chiffres étaient importants, mais il a pas dit qu'ils l'étaient tous.

La correspondance pour la carte 74 me fait espérer de bonnes choses. :)

Stratis : heureusement que Kylo n'a pas un Darth dans son nom. Sinon ça voudrait dire que les Sith n'ont pas été vaincus et qu'Anakin et Luke n'ont pas servi à grand-chose. ^^
Modifié en dernier par The Negotiator le Ven 12 Déc 2014 - 0:22, modifié 1 fois.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2109
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Gorkh » Ven 12 Déc 2014 - 0:22   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Dark Stratis 23 a écrit:Mouais... le mechant n'a pas un nom tre s memorable. Deja c'est pas un sith, il a pas un dark ^^

Finn, c'est banal. Rey....Beurk. mon dieu, j'adorais Kira moi... :(

Le seul qui passse pour moi est Poe Dameron. Mais on dirait qu'ils se sont amusés a piocher des lettes et qu'il faut pas depasser les 4 lettres par prenom :paf:


En tous cas, je me demande a quoi peut correspondre cette abscence de nom :sournois:

Darth Tyrannus, Darth Vader et Darth Sidious s'appellent Dooku, Palpatine et Anakin Skywalker. L'un n'empeche pas l'autre ;)
Je ne dis pas que je le souhaite, hein. Juste qu'ils peuvent le présenter sous un nom (que j'ai déjà oublié) mais être aussi un "Darth", voir un futur Darth.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 12 Déc 2014 - 0:24   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Oui, on pourrait suivre son evolution et le voir devenir dark, j'y ai pensé... Mais chuuut. Deja le fait de le voir nommer sans dark me rassure un peu :lol: :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15144
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Eidokun » Ven 12 Déc 2014 - 0:32   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Alors en ce qui concerne les noms des personnages :

BB-8 => Pourquoi pas :neutre:

Poe Dameron => Le nom est bien :cute: , le prénom beaucoup moins. :pfff:

Kylo Ren => Ca sonne vraiment bien. :cute:

Rey => Pour un gars ca le fait mais pour une fille... :perplexe:

Finn => Pourquoi pas :neutre:

Voila pour mon avis sur les différents noms dévoilés.
Eidokun

 
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 12 Déc 2014 - 0:36   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Eidokun a écrit:Alors en ce qui concerne les noms des personnages :

BB-8 => Pourquoi pas :neutre:

Poe Dameron => Le nom est bien :cute: , le prénom beaucoup moins. :pfff:

Kylo Ren => Ca sonne vraiment bien. :cute:

Rey => Pour un gars ca le fait mais pour une fille... :perplexe:

Finn => Pourquoi pas :neutre:

C'est vrai qu'à la base, Rey est un prénom masculin..mais bon, pour une fille ça sonne bien aussi je trouve.
Kylo, ça m'evoque un personnage un peu fou.. Un malade mental en antagoniste? Pourquoi pas.. :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar The Negotiator » Ven 12 Déc 2014 - 0:52   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Rey ça m'évoque aussi un prénom masculin mais ça tient surement au fait qu'on associe ce prénom à "Ray' et direct je pense à un black aveugle qui chante. :D
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2109
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Gal » Ven 12 Déc 2014 - 1:00   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Je trouve que les noms collent bien, mention spéciale pour Poe Dameron, je trouve que ça sonne old chool, ça colle bien pour un pilote de X-Wing.

Sinon, les numéros de carte annonceraient logiquement l'ordre d'apparition des personnages dans le film (comme les cartes Topps en 77), du coup BB-8 devrait apparaitre vers le début, et la bataille avec le Faucon tout à la fin, de quoi spéculer encore un peu sur le scénar.

Qu'ils sont doué chez Disney pour orienter les rumeurs et se faire de la promo gratuite pendant un an :D
Duraani, burc'ya?
Gal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 01 Mai 2013
Localisation: Mandalore
 

Messagepar baron_tagge » Ven 12 Déc 2014 - 1:00   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Finn: c'est déjà mieux que Deak, reste à savoir quel sera son nom, Léonis, oui je suis preneur. Rey: ouais, j'aime assez. Poe Dameron: sonne bien à l'oreille. BB8: B et 8 à cause de la forme du droïde...ça pue le comic relief :o

Dark Stratis 23 a écrit:
Le seul qui passse pour moi est Poe Dameron. Mais on dirait qu'ils se sont amusés a piocher des lettes et qu'il faut pas depasser les 4 lettres par prenom :paf:
:


Ca a toujours été une constante de Star Wars: dans les films comme dans l'UEL. Des prénoms très courts devant un nom court ou long.
Quelques exemples piochés au hasard: Luke Skywalker, Han Solo, Leia et Bail Organa, Shmi Skywalker, Mon Mothma, Boba & Jango Fett, Zam Wessell, Lando Calrissian, Kit Fisto, Adi Gallia, Plo Koon, Mace Windu, Asajj Ventress, Nute Gunray, Rune Haako, Bib Fortuna, Biggs Darklighter, Jan Dodonna, Mara Jade, Nom Anor, Kyle Katarn, Kyp Durron, San Hill, Wat Tambor, Doda Bodanawieedo, Elan Sleazebaggano :D

Bien sûr, les contre-exemples existent, mais nettement moins nombreux. Parfois même quelques noms terriens incongrus: Maximilian Veers, Samuel Tomas Gillespee :wink:

Gorkh a écrit:Darth Tyrannus et Darth Sidious s'appellent Dooku, Palpatine


Eux c'est l'inverse: des noms mais pas de prénom (Il s'appelle Juste Palpatine. Ah bon, il a pas de prénom? :D ). Les connaîtra-t-on jamais? Rey, voilà un prénom qui serait bien allé à Dooku. Rey Dooku :whistle:
Modifié en dernier par baron_tagge le Ven 12 Déc 2014 - 14:34, modifié 4 fois.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Patatos » Ven 12 Déc 2014 - 1:06   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

baron_tagge a écrit:Il s'appelle Juste Palpatine. Ah bon, il a pas de prénom? ). Les connaîtra-t-on jamais?


Il me semble que son nom est révélé dans l'un des bouquin qui doit sortir dans quelques temps
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar TiinLènVa » Ven 12 Déc 2014 - 1:09   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

PaTaT0ss a écrit:
baron_tagge a écrit:Il s'appelle Juste Palpatine. Ah bon, il a pas de prénom? ). Les connaîtra-t-on jamais?


Il me semble que son nom est révélé dans l'un des bouquin qui doit sortir dans quelques temps


Son prénom c'est Sheev Palpatine
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Patatos » Ven 12 Déc 2014 - 1:10   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Oui voilà, je crois que c'est dans "Tarkin" qu'ils le disent :jap:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar baron_tagge » Ven 12 Déc 2014 - 1:14   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Ca fait très hébreu :wink:

Finalement, je trouve que Juste ça lui allait mieux. :(
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 12 Déc 2014 - 1:18   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Bon le texte de l'image de Finn nous confirme qu'il est en fuite :) (c'était déjà suggéré par le bruit de droïde-sonde).

Et le drôle de sabre-laser sera toujours appelé... sabre-laser.

Sinon pour moi Rey évoque immédiatement la Rei d'Evangelion, et je pense que ce sera pareil pour beaucoup d'amateurs d'animes :D
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ashlack » Ven 12 Déc 2014 - 1:21   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

PiccoloJr a écrit:Et le drôle de sabre-laser sera toujours appelé... sabre-laser.

Mais on notera que selon la légende de l'image, il n'allume pas son sabre, mais l'enflamme, c'est donc, comme prévu, un sabre d'un genre particulier. :oui:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34838
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Maakat Wyy » Ven 12 Déc 2014 - 1:27   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Après pour les noms en VF ça peut pas mal bouger, histoire de synchronisation du son et des mouvements de lèvres. Remember Z6PO, D2R2 et autre Chico ;)
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 413
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar TiinLènVa » Ven 12 Déc 2014 - 1:33   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

ashlack a écrit:
7esk a écrit:Faudrait essayer de voir les numéros des anciennes cartes sorties en 77 et comparer ces nombres avec l'épisode IV, histoire de voir. A mon avis on peut faire un rapprochement pour ça par exemple.


Bonne idée... mais certains parallèlles collent, et d'autres pas du tout :transpire:

Spoiler: Afficher
Bleu 11 : BB-8 / R2-D2 capturé par les jawa
Bleu 53 : Poe Dameron dans son X-Wing / Un X-Wing lors de la Bataille de Yavin
Bleu 67 : Kilo Ren / Luke Skywalker (mais c'est un autocollant en marge de la série, y'a pas de carte bleu n°67)
Rouge 74 : Rey avec son speeder sur Tatooine / Luke avec son speeder sur Tatooine
Rouge 76 : Finn sur Tatooin / R2-D2 à bord du Tantive
Rouge 81 : Des Stormtroopers / Un canon de l'Etoile Noire
Rouge 88 : Des X-Wing / Le Faucon dans le Hangar de l'Etoile Noire
Rouge 96 : Le Faucon en combat / R2-D2 et C3-PO sur Tatooine


Je pense que ça donne peut être l'ordre des événements du film :neutre:

Spoiler: Afficher
La carte 76 se déroule dans le Tantive IV, cette scène est l'une des première du film (environ 5ème minute) / Finn dans le désert
la carte 74 montre Luke devant la station Tosche, cette séquence se passe après la prise du Tantive IV / Ray sur speeder
la carte 11 montre R2 capturé par les jawas (13ème minute)/ BB-8 dans la station en plein désert
la carte 96 montre 3PO et R2 près de la ferme des Lars à la fin de la vente des droides (19ème minute)/ Le Faucon vs TIE dans le désert
la carte 67 montre Luke et C-3PO discutant, peut être après la fugue de R2?? / Kilo Ren dans la forêt
la carte 88 montre le Faucon dans le hangar de l'étoile noire (1 h 06 mins) / Les X-wings en formation
la carte 81 montre un canon laser de l'étoile noire (1 h 46 mins) / les stormtroopers débarquant
la carte 53 montre un X-wing vs TIE (1 h 48 mins)/ Poe Dameron dans son X-wing


On peut donc imaginer que le début du film se passera uniquement sur tatooine, Kilo Ren dans la forêt ça sera vers le milieu et à la fin, les x-wings affrontant l'empire à la fois dans les airs et au sol.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 12 Déc 2014 - 1:34   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

ashlack a écrit:
PiccoloJr a écrit:Et le drôle de sabre-laser sera toujours appelé... sabre-laser.

Mais on notera que selon la légende de l'image, il n'allume pas son sabre, mais l'enflamme, c'est donc, comme prévu, un sabre d'un genre particulier. :oui:

Le verbe "ignite" peut aussi se traduire par "allumer", et il était déjà utilisé dans les précédents scénarios :)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Yorkman » Ven 12 Déc 2014 - 2:16   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Les numéros de cartes c'est peut-être leur temps à l'écran en minutes :D

EDIT : remarquez c'est possible pour les personnages (Boyega et Ridley semblent être les 2 personnages centraux, et les numéros sont très proches), pour les stormtroopers et les X-wings ça pourrait être l'addition du temps d'apparition de chacun d'entre eux. Par contre pour le Faucon je reste circonspect...
Modifié en dernier par Yorkman le Ven 12 Déc 2014 - 2:25, modifié 1 fois.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar The Negotiator » Ven 12 Déc 2014 - 2:19   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Maakat Wyy a écrit:Après pour les noms en VF ça peut pas mal bouger, histoire de synchronisation du son et des mouvements de lèvres. Remember Z6PO, D2R2 et autre Chico ;)

Oui enfin ça a été corrigé dans les autres films, pourtant les mouvements des lèvres devaient être les mêmes s'ils prononçaient les mêmes mots. :sournois:
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2109
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 12 Déc 2014 - 2:20   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Comparaison des cartes 1977 - 2014 :
Spoiler: Afficher
Image
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Saith Vaapar » Ven 12 Déc 2014 - 2:43   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

J'étais super content en voyant le titre de la news en me disant "on va enfin avoir la confirmation si Daisy R. joue une solo ou pas", ils garderont le suspense jusqu'au bout.
Peut être que les deux personnages sont des orphelins sans nom ? :neutre: Ou alors Abrams joue simplement avec nous :non: (plus probable).

Leonis est une théorie intéressante pour Finn. Cela expliquerais aussi le lien avec le "métier" de stormtrooper. Lando j'y crois moyen car il ne lui ressemble pas du tout, le fait qu'il soit noir ne devrais pas être le seul moyen de faire une filiation.

Poe Dameron ça fait très old school comme dit en haut. ça me fait vraiment le même effet qu'Obi Wan.

Kylo Ren, je ne sais pas pourquoi mais ça me fait vraiment penser au mangas, je ne sais pas pourquoi.
"Everything I tell you is a lie. Every question I ask is a trick. You will find no truth in me." - Vergere, to Jacen Solo
Saith Vaapar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 181
Enregistré le: 02 Mai 2005
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 12 Déc 2014 - 2:44   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

baron_tagge a écrit:
Bien sûr, les contre-exemples existent, mais nettement moins nombreux. Parfois même quelques noms terriens incongrus: Maximilian Veers, Samuel Tomas Gillespee :wink:



On m'invoque ? Bon bah pas folichons ces noms hein. Rey, Finn...
Kylo :perplexe: Sérieusement ? :transpire:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Krokmo » Ven 12 Déc 2014 - 10:18   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Par contre, je suis curieux pour la prononciation de "Rey". M'étonnerait que ce soit "Rayy", comme Ray Charles. Je penche plutôt pour ''Reii''. Comme dans "money'' ou "chimney''.
Et là, j'aime plutôt bien. :oui:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar PalpiTation » Ven 12 Déc 2014 - 10:29   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

BB-8 => j'aime ! ça laisse supposer quelques jeu de mot avec la taille du droïde ! :)

Poe Dameron => En plein dans l'esprit O.T ! A l'ancienne classique on sent limite qu'il est un vétéran ou une sorte de héro je trouve :D

Kylo Ren => Excellent ! Ca m'évoque les anciens siths comme : Naga Sadow ou freedon Nad ou Exar Kun ou encore Bastila Shan :oui: Ca me fait confirmer l'intrigue des reliques sith à mon sens ;)

Rey => Pas mel ! Même si un peu déroutant au début ça peut coller à se coté débrouiller un peu garçonne à vivre seule dans le désert etc. Il s'agit peut être seulement d'un surnom un prénom d'habitude ! mais son vrais nom est peut être autre :)

Finn => Finn pourquoi pas :) un peu trop générique à mon gout mais ça fait peut être justement ressortir le coté héros malgré lui, ou du moins du bonhomme ordinaire au mec extraordinaire :D
"Que la force soit avec toi."
PalpiTation
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 281
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Ven 12 Déc 2014 - 11:38   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Je trouve que Rey et Finn, c'est moins classe que Kira et Deak! :whistle:
Mais le reste est bien! :cute:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar foxtr Ulder » Ven 12 Déc 2014 - 12:20   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Pardon mais je suis le seul à trouver les prénoms à chier ???? :shock: :shock: :shock:

BB-8 encore ça va, mais "Poe" et "Kilo" c’est des prénoms ça ? On dirait des prénoms de Télétubbies :paf:
Désolé mais Ray c’est un prénom de mec pour moi et Finn un prénom de fille.

C'est vraiment du n'importe quoi !!!!
Je sens qu’il va me falloir beaucoup de temps pour m’y habituer...
Ou pas !!
foxtr Ulder
Jedi SWU
 
Messages: 313
Enregistré le: 13 Juin 2014
 

Messagepar The White Knight » Ven 12 Déc 2014 - 12:25   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Croate m'a communiqué les prénoms des personnages de Boyega, Ridley, Isaac et du petit robot. Donc je précise que j'en sais pas plus.

Alors mon avis sur ces prénoms :

BB 8 : le diminutif de boule de billiard n°8 ? :transpire: , bon c'est mignon comme le robot, ça lui va bien. :cute: Maintenant en VF je sais pas s'il sera crédible s'il se retrouve en pleine bataille... :transpire:

Poe : pourquoi pas oui. . Mais si je ne connaissais pas l'acteur qui joue ce rôle j'aurais cru qu'il s'agit du prénom d'un jeune garçon qui part à l'aventure etc..
Quand je connaîtrais le nom ça sera encore mieux je pense.

Finn : pour moi c'est le prénom d'un good guy. Il paraît qu'un perso de l'UE se prénomme ainsi mais je trouve que ça fait pas très star wars, mais bon... :neutre:
A noter que c'était le prénom d'un gars dans Glee (le type qui est mort il ya pas longtemps). :whistle:

Rey : je ne m'attendais pas à ce prénom. Kira était impossible vu qu'il était sur le net depuis des mois. Mais ce prénom est inattendu. J'attends de connaître la prononciation... j'espère qu'en VF ils ne vont pas dire "ré".... :roll:
En VO ça peut faire plus "réii" un truc comme ça, ça passe mieux.
Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais Rey en espagnol signifie Roi ! :) Hasard ? Coincidence ? :sournois:
Et si on enlève 3 lettres au nom de Ridley, l'interprète du rôle, on a Rey... Hasard ? Coincidence ? :sournois:
Ce prénom pourrait être un diminutif non ?
Et il peut peut-être aussi nous renseigner sur la personnalité du perso ? Peut-être un peu "garçon manqué", et vu les images d'elle dans le teaser, ça pourrait être une fille qui est active et va dans des endroits peu recommandés tout ça... :neutre:
En tout cas il faut absolument que j'entende comment ils prononcent son prénom.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11191
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Krokmo » Ven 12 Déc 2014 - 12:28   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

The White Knight a écrit:J'attends de connaître la prononciation... j'espère qu'en VF ils ne vont pas dire "ré".... :roll:
En VO ça peut faire plus "réii" un truc comme ça, ça passe mieux.


Oui, je pense que ce sera un truc genre "Rii" ou "Reii', mais en focussant plus sur le i que le e.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar The White Knight » Ven 12 Déc 2014 - 12:31   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Oui la ça passe mieux. Parce que sinon ça fait Ray.... Ré... et dans ce cas j'espère que c'est un diminutif ! :transpire:
Mais oui avec la prononciation accentuant sur le "i" ça passe bien.

Mais je suis certain qu'ils étaient conscient que son prénom signifie Roi en espagnol... Faut-il y voir un signe ?
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11191
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar foxtr Ulder » Ven 12 Déc 2014 - 12:34   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

The White Knight a écrit:Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais Rey en espagnol signifie Roi ! :) Hasard ? Coincidence ? :sournois:
Et si on enlève 3 lettres au nom de Ridley, l'interprète du rôle, on a Rey... Hasard ? Coincidence ? :sournois:

Et si son nom de famille c'est Ban, ça fait Rey Ban... Hasard ? Coincidence ? :sournois:
et si son nom de famille c'est Duuku, ça fait Ray Du Cul... Hasard ? Coincidence ? :sournois:
lol
foxtr Ulder
Jedi SWU
 
Messages: 313
Enregistré le: 13 Juin 2014
 

Messagepar Jaghano » Ven 12 Déc 2014 - 13:36   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Les noms m'emballent pas plus que ça mais bon pourquoi pas à voir.
Dessel Damask moi aussi ça m'a fait penser à The 100 :lol:
Tu étais l'Élu, c'était toi ! La Prophétie voulait que tu détruises les Sith, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais amener l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit ! Nous étions comme des frères. Je t'aimais Anakin.
Jaghano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 386
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 12 Déc 2014 - 13:53   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Jaghano a écrit:Dessel Damask moi aussi ça m'a fait penser à The 100 :lol:


:lol: Je suis pas tous seul. En plus c'est vraiment un perso que j'aime pas. Donc ça m'aide pas du tout a aimer ce prénom.

Par contre pour ma part, c'est assez contradictoire. Même si je suis pas un grand fan des ces prénoms, je trouve qu'ils sonnent quand même star wars. Sans doute une habitude a prendre aussi.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4936
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar The White Knight » Ven 12 Déc 2014 - 14:20   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Jaghano a écrit:Dessel Damask moi aussi ça m'a fait penser à The 100 :lol:


Ah oui tien je n'y avais pas pensé. Bonne remarque.

Dessel Damask a écrit:Par contre pour ma part, c'est assez contradictoire. Même si je suis pas un grand fan des ces prénoms, je trouve qu'ils sonnent quand même star wars. Sans doute une habitude a prendre aussi.


Oui sans doute une habitude à prendre. Finalement Luke c'était très "commun" puisque c'est proche de Luc ou Leia c'est proche de Layla.
Mais quand même les prénoms avait un minimum d'originalité même si on peut en rapprocher certains à des prénoms déjà existant.
Finn c'est un prénom courant semble-t-il de l'autre côté de l'Atlantique, donc pas très star wars, mais bon c'est passe partout aussi, donc on va s'y faire je pense.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11191
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Fabien Lyraud » Ven 12 Déc 2014 - 14:24   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Les noms sont souvent symboliques dans Star Wars et ont une signification. En tout cas ceux des personnages principaux.

Rey : roi en espagnol
Finn : rappelle Finn McCool célèbre héros légendaires irlandais.
Poe Daemeron : Poe rappelle Edgar Poe, donc on aura probablement un personnage un peu sombre. Le nom de famille je n'en sais rien.

Je m'attends à ce que le nom de famille de Finn soit Starkiller.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2465
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar baron_tagge » Ven 12 Déc 2014 - 14:48   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

PalpiTation a écrit:BB-8 => j'aime ! ça laisse supposer quelques jeu de mot avec la taille du droïde ! :)


C'est Brigitte Bardot qui va être contente. Maintenant je penserai au droïde quand j'écouterai la chanson de Gainsbourg "Initials BB". :paf:

Jusqu'ici il y avait deux raisons pour ne pas aller voir le film en VF, l'absence de Roger Carel et de Francis Lax au doublage (quoique Darbois serait un bon substitut); maintenant il y en a une troisième: en français, on entendra à chaque fois du "bébé".

Fabien Lyraud a écrit:Les noms sont souvent symboliques dans Star Wars et ont une signification. En tout cas ceux des personnages principaux.

Rey : roi en espagnol
Finn : rappelle Finn McCool célèbre héros légendaires irlandais.
Poe Daemeron : Poe rappelle Edgar Poe, donc on aura probablement un personnage un peu sombre. Le nom de famille je n'en sais rien.


Moi je crois plutôt que ce sont des noms sans aucune symbolique choisis uniquement pour leur sonorité.

Fabien Lyraud a écrit:Je m'attends à ce que le nom de famille de Finn soit Starkiller.


Non, pitié ! :transpire: :non:

foxtr Ulder a écrit:et si son nom de famille c'est Duuku, ça fait Ray Du Cul... Hasard ? Coincidence ? :sournois:
lol


Toi, tu m'as piqué la vanne à 2 Wupiupis que j'avais faite plus haut. Hasard ? Coïncidence ? :sournois:
Modifié en dernier par baron_tagge le Ven 12 Déc 2014 - 14:52, modifié 1 fois.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar The White Knight » Ven 12 Déc 2014 - 14:51   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Sinon il y a Lana Del Rey aussi :transpire: :paf: . Tiens d'ailleurs comment vous le prononcé son nom parce que ça pourrait aider à savoir comment prononcer le prénom Rey du coup.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11191
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar neo_kerberos » Ven 12 Déc 2014 - 15:09   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

PiccoloJr a écrit:
Sinon pour moi Rey évoque immédiatement la Rei d'Evangelion, et je pense que ce sera pareil pour beaucoup d'amateurs d'animes :D


Tout à fait !

Tout comme Poe Dameron m'a immédiatement fait penser au chat Doraemon ^^

http://4.bp.blogspot.com/-bi0Ol0E6fYQ/ULV6VgcD4fI/AAAAAAAAABg/9kr69ujqA2w/s1600/Doraemon.png

Sinon pas de griefs particuliers envers ces noms, mis à part BB-8...

M'étonnerais pas que ce soit une contribution de Lucas :diable:
neo_kerberos

 
 

Messagepar Jahus » Ven 12 Déc 2014 - 15:17   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Le droïde pourrait avoir un nom du genre Bille-Huit, B étant prononcé Bi et qui viendrait du nom anglais B-8 (B-Eight)…

Spéculations sur la comparaison (très improbables et parfois débiles) sur http://www.starwars-universe.com/images ... raison.jpg :

#11 : BB-8 se ferait attaquer/emprisonner par des Jawas ? Ou alors la base qu'on voit en fond serait une base Jawa. Peut-être que Rey vit chez eux ou travaille avec eux.

#53 : C'est juste un pilote ! Peut-être qu'il se fera descendre par un TIE.

#67 : Et si ce Sith était en fait Luke ? En même temps les couleurs de fond de Star Wars : c'est le seul numéro de carte dont les couleurs diffèrent. Obscur / clair ? Est-ce que le côté obscur est plus fort que la lumière durant cette période ?

#74 : Et si ça voulait dire que Rey est en fait la fille de Luke ?

#76 : Finn serait un messager ? Comme l'a été R2-D2 envoyé par Leia voir Ben ?

#96 : C3-P0 et R2-D2 serait dans le Faucon millénium en route pour Tatooine…

Bon voilà… après… ça vaut ce que ça vaut :D
« Le cœur de la Terre bat au rythme lent d'un serpent de mer. »
Jahus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 81
Enregistré le: 26 Jan 2013
 

Messagepar Jaghano » Ven 12 Déc 2014 - 15:22   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Je pense que même si au 1er abord les prénoms sont pas terribles une fois habitué ça passera tout seul :wink:

-- Edit (Ven 12 Déc 2014 - 14:25) :

Moi qui pensais que le sith pouvait être Gwendoline Christie je pense qu'avec un nom comme Kylo Ren ça tombe à l'eau
Tu étais l'Élu, c'était toi ! La Prophétie voulait que tu détruises les Sith, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais amener l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit ! Nous étions comme des frères. Je t'aimais Anakin.
Jaghano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 386
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 12 Déc 2014 - 15:49   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Pour ma part j'ai de moins en moins de doutes en ce qui concerne l'acteur qui interprète ce méchant.. Je suis persuadé à 99% qu'il s'agit de Driver.
Et à mon avis, si le nom du personnage à été révélé, on saura bientôt qui est l'acteur. À moins que dans le film il ne soit question de révélation..

foxtr Ulder a écrit:
BB-8 encore ça va, mais "Poe" et "Kilo" c’est des prénoms ça ? On dirait des prénoms de Télétubbies :paf:
!

:lol:
Je n'y avais pas pensé mais c'est vrai que ça fait un peu Teletubbies! :transpire:
Mais sinon, ce n'est pas " Kilo " mais " Kylo ", et ça doit se prononcer comme Kyle par exemple ( Kaïlo )..ça passe un peu mieux comme ça non? :wink:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Fabien Lyraud » Ven 12 Déc 2014 - 16:13   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Sinon, le prénom du méchant Kylo, renvoie à kilo le préfixe signifiant mille. On est en droit d'avoir un dark sider mille fois plus puissant que Vador. Donc c'est peut être lui l'arme évoquée dans les rumeurs.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2465
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar foxtr Ulder » Ven 12 Déc 2014 - 16:31   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

baron_tagge a écrit:
foxtr Ulder a écrit:et si son nom de famille c'est Duuku, ça fait Ray Du Cul... Hasard ? Coincidence ? :sournois:
lol


Toi, tu m'as piqué la vanne à 2 Wupiupis que j'avais faite plus haut. Hasard ? Coïncidence ? :sournois:

Ah oui j'avais pas vue, on à le même esprits déplacé ^^
Vue la quantité de post sur ce forum en un jour, en général je ne lis pas ceux qui dépassent 2 lignes. :D :D
foxtr Ulder
Jedi SWU
 
Messages: 313
Enregistré le: 13 Juin 2014
 

Messagepar TiinLènVa » Ven 12 Déc 2014 - 16:31   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Jahus a écrit:Le droïde pourrait avoir un nom du genre Bille-Huit, B étant prononcé Bi et qui viendrait du nom anglais B-8 (B-Eight)…

Spéculations sur la comparaison (très improbables et parfois débiles) sur http://www.starwars-universe.com/images ... raison.jpg :

#11 : BB-8 se ferait attaquer/emprisonner par des Jawas ? Ou alors la base qu'on voit en fond serait une base Jawa. Peut-être que Rey vit chez eux ou travaille avec eux.

#53 : C'est juste un pilote ! Peut-être qu'il se fera descendre par un TIE.

#67 : Et si ce Sith était en fait Luke ? En même temps les couleurs de fond de Star Wars : c'est le seul numéro de carte dont les couleurs diffèrent. Obscur / clair ? Est-ce que le côté obscur est plus fort que la lumière durant cette période ?

#74 : Et si ça voulait dire que Rey est en fait la fille de Luke ?

#76 : Finn serait un messager ? Comme l'a été R2-D2 envoyé par Leia voir Ben ?

#96 : C3-P0 et R2-D2 serait dans le Faucon millénium en route pour Tatooine…

Bon voilà… après… ça vaut ce que ça vaut :D


Je pense que c'est plus lié à l'ordre chronologique du film. Si on remet les 8 images de l'épisode 4 dans l'ordre chronologique du film et que l'on compare avec les numéros ça donnera l'ordre chronologique des 8 images de l'épisode 7.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Kharn9 » Ven 12 Déc 2014 - 16:56   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

BB-8 : why not.
Poe Dameron : je pense qu'ils ont fait une faute de frappe et qu'ils voulaient dire Cameron Poe, en tout cas j'apprécie la référence :lol: (Con Air, le symbole d'un type de film désormais trop rare. C'était quand même bien sympa les Volte Face, Armageddon, Rock et autres Die Hard)
Kylo Ren : j'aime plutôt bien mais au premier coup d'oeil je pensais que c'était un anagramme, c'est un peu bizarre.
Rey : Jaina c'était bien aussi.
Finn : why not.
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar maitreikrit » Ven 12 Déc 2014 - 18:00   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

The White Knight a écrit:
BB 8 : le diminutif de boule de billiard n°8 ? :transpire: , bon c'est mignon comme le robot, ça lui va bien. :cute: Maintenant en VF je sais pas s'il sera crédible s'il se retrouve en pleine bataille... :transpire:



tu crois que "bébé" en diminutif c'est crédible aussi :transpire:
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar The White Knight » Ven 12 Déc 2014 - 18:01   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

ben oui c'est pour ça que je me demande si en VF ce sera crédible en pleine bataille. :wink:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11191
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Sol » Ven 12 Déc 2014 - 18:09   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Kharn9 a écrit:Poe Dameron : je pense qu'ils ont fait une faute de frappe et qu'ils voulaient dire Cameron Poe, en tout cas j'apprécie la référence :lol: (Con Air, le symbole d'un type de film désormais trop rare. C'était quand même bien sympa les Volte Face, Armageddon, Rock et autres Die Hard)


" Cameron Poe, libéré pour bonne conduite, il va rentrer chez lui. Malheureusement, il a été embarqué dans le mauvais avion ... "
:shock: Bon sang mais c'est bien sûr ! :lol:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2288
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations