Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Episode VII : les nouveaux personnages

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Rine Œil-de-panda » Jeu 04 Déc 2014 - 1:50   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Peut-être que la "féminisation" de la droïde ne passe que par la façon qu'ont les humains et autres de se référer à elle... Là, je trouverais ça intéressant. Si elle est bien la droïde de Kira, ça pourrait montrer que celle-ci fait une sorte de transfert affectif sur sa droïde : si elle a grandi sans présence féminine, elle peut s'être "inventé" une mère/sœur de substitution... (ce qui pourrait coller avec l'idée que ce "personnage" ne soit pas un personnage comique malgré son apparence : si elle est encore plus protectrice que R2...)
Rine Œil-de-panda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 728
Enregistré le: 02 Oct 2014
Localisation: Thunderbird 5
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 04 Déc 2014 - 11:25   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

A propos de droïd,pensez vous que D2 sera le droïd de Isaac ?
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2473
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar neo_kerberos » Jeu 04 Déc 2014 - 12:45   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

J'ai lu vite fait les commentaires sur la possibilité que le nouveau droid soit féminin et sur une éventuelle "relation" avec R2.

Sans aller aussi loin que le film Wall-E, une complicité (ou rivalité) pourrait néanmoins naître entre deux droids, sans pour autant tomber dans la niaiserie guimauve.

Le même genre de complicité qu'entre R2 et 3 PO du reste (mettez une voix féminine à l'un des deux et vous aurez un parfait "couple").

Donc l'idée ne me rebute pas du tout du moment que c'est bien traité.
neo_kerberos

 
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 05 Déc 2014 - 15:36   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Le rôle d'Andy Serkis (et d'autres) ?

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... rkis-.html

Je sens que la théorie Plagueis va reprendre de l'ampleur :)

-- Edit (Ven 05 Déc 2014 - 18:33) :

Joel Edgerton, qui a déjà tourné avec Adam Driver, dit reconnaître sa carrure et sa façon de marcher dans le teaser.

http://www.gq-magazine.co.uk/entertainm ... er-villain
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13367
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 08 Déc 2014 - 22:16   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Perso, j'ai aussi l'impression de voir Driver dans le rôle du Sith dans le teaser.. Ce mec à une démarche particulière, et ce Sith également. La carrure semble aussi correspondre, en effet.
Si on ajoute à cela les rumeurs insistantes depuis l'annonce de sa présence dans le casting en tant que méchant, il n'y a plus trop de doutes à avoir je crois..
La seule chose qui pourrait contredire cela, c'est la photo volée où on voyait un pilote rebelle qui avait l'air de lui ressembler..
Mais il pourrait très bien incarner un personnage qui passerait de rebelle à seigneur Sith.

En ce qui concerne Serkis, ça pourrait être intéressant qu'il incarne un personnage mystérieux.. Un être sensible à la Force mais qui ne serait ni Jedi, ni Sith.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Rine Œil-de-panda » Lun 08 Déc 2014 - 22:37   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Jedi Croate a écrit:En ce qui concerne Serkis, ça pourrait être intéressant qu'il incarne un personnage mystérieux.. Un être sensible à la Force mais qui ne serait ni Jedi, ni Sith.


Oui, pour complexifier un peu le tableau (au moins au début), et pour avoir un avis "extérieur" :cute: ! La voix off du teaser donne quand même l'impression d'être un peu en retrait de cette opposition CO/lumière... Enfin je trouve.
Rine Œil-de-panda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 728
Enregistré le: 02 Oct 2014
Localisation: Thunderbird 5
 

Messagepar baron_tagge » Lun 08 Déc 2014 - 22:48   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

PiccoloJr a écrit:Le rôle d'Andy Serkis (et d'autres) ?

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... rkis-.html

Je sens que la théorie Plagueis va reprendre de l'ampleur :)


Génial, sous l'allure d'un zombie...on va avoir Voldemort dans Star Wars. :roll:

Si cela devait en être ainsi, j'espère que l'on reviendra sur les origines d'Anakin et que nous apprendrons enfin qu'il n'est pas le pur fruit de la Force, mais celui de manipulations secrètes menées par les Sith. Ils auraient fécondé Shmi tels des succubes "à l'insu de son plein gré" mais c'est peut-être trop glauque pour Lucasfilm et Disney. :neutre:

Jedi Croate a écrit:Perso, j'ai aussi l'impression de voir Driver dans le rôle du Sith dans le teaser.. Ce mec à une démarche particulière, et ce Sith également. La carrure semble aussi correspondre, en effet.


Toi t'es fort, Croate. Moi je serais seulement capable de reconnaître la démarche d'Ahmed Best ou de Warwick Davis (ainsi que la carrure de ce dernier) :D
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 08 Déc 2014 - 22:59   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

@ Rine: C'est aussi l'impression que j'ai.. Je ne sais pas si c'est intentionnel, mais sa façon de parler me semble plutôt bien correspondre à un personnage au- delà de l'opposition CO/ lumière, en effet.
Et si on tient compte de ces rumeurs, il pourrait peut- être même être au- delà de l'opposition mort/ vie.. :transpire: Mais pourquoi pas après tout..
J'imagine bien un personnage unique, détenteur de précieux secrets, qui aurait observé l'évolution de la galaxie depuis très longtemps, et qui tout à coup sortirait de l'ombre pour s'adresser à un personnage important.
Et comme je rêve d'une nouvelle trilogie qui ne mettrait pas l'histoire de l'Elu sous le tapis, je me plaît à imaginer que ça pourrait être lui qui a annoncé cette prophétie aux Jedi il y'a très longtemps..

Serkis en prophète mystique, moi ça me fait plutôt rêver! :oui:

@Baron: Regarde quelques videos de Driver, je pense que tu pourras toi-même constater qu'il a une démarche un peu particulière.. :wink:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar baron_tagge » Mar 09 Déc 2014 - 1:58   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Moi ce que j'en dis, c'est qu'aucun vilain ne pourra rivaliser en popularité avec Vador, THE bad guy du cinéma et une icône ultra-emblématique intrônisée au panthéon de la culture populaire mondiale. Même ma vieille boulangère sait qui c'est, c'est dire. :D
Or, les scénaristes ont beau opérer un retour aux sources et titiller notre fibre nostalgique vintage, ils ont beau nous remettre les héros de la trilogie originale, les stormtroopers, les X-Wing, le Faucon Millenium qui ont tous fait les délices de mon enfance et de mon adolescence etc...Vador sous son masque noir qui fait "oooooh biiiiiiin, ooooooooh biiiiiiiin" quand il respire manquera toujours cruellement à l'affiche. :cry:
Par conséquent, j'ai peur que, conscients de ce fait, les scénaristes tentent de se surpasser et aillent trop loin en rappelant Plagueis d'entre les morts pour faire bonne mssure. Mais après tout, cela serait logique. En fin de compte, et n'en déplaise à Palpatine, il aurait bien trouvé le secret pour triompher de la mort. Et aurait séjourné dans les limbes de la Force en attendant l'heure de se réincarner dans son corps, en l'occurrence le réveil du CO.

Vous savez quoi? Haters gonna hate! :oui:
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar neo_kerberos » Mar 09 Déc 2014 - 9:12   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

baron_tagge a écrit:Moi ce que j'en dis, c'est qu'aucun vilain ne pourra rivaliser en popularité avec Vador, THE bad guy du cinéma et une icône ultra-emblématique intrônisée au panthéon de la culture populaire mondiale.


Tout dépendra surtout du succès du film, et des films, dans lesquels il apparaitra (si il n'est pas déglingué des le premier).

Vader à près de 40 ans d'avance en terme de popularité, donc effectivement dur de rivaliser.

Mais il n’empêche pas qu'un personnage puisse devenir ultra-emblématique, en tout cas aussi populaire au fil des année, si tant est qu'il ait un rôle, un charisme et des répliques susceptibles de faire mouche (en gros l'inverse des méchants de la prélo).
neo_kerberos

 
 

Messagepar baron_tagge » Mar 09 Déc 2014 - 10:42   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

D'où l'hypothèse Plagueis. Je n'étais pas très chaud au début, mais résigné, je me rends bien compte que pour les films sans doute les plus attendus de la décennie, on ne peut pas se contenter d'un Grand Amiral Thrawn, ou bien de Dark Maul bis.
Il faut taper plus fort, et si possible établir une continuité avec les films précédents. Les paroles de Palpatine à l'opéra ont ouvert les vannes de l'imagination des fans; on aurait bien aimé en apprendre davantage sur ce Plagueis qui débarquait dans la saga comme un cheveu dans la soupe.

Donc oui, un Plagueis dont l'esprit aurait lutté pendant près d'un siècle pour maintenir en vie un corps putrescent, et que l'éveil soudain du CO aurait brusquement ramené à la vie.
Ce personnage est riche d'un fort potentiel pour les scénaristes. Ce qui a terriblement manqué à la prélogie, ce sont les révélations. Etant donné que l'on en connaissait déjà à l'avance le dénouement. Il n'y a jamais eu de moments aussi forts en terme de surprise que le "je suis ton père" d''anthologie.

Cela pourrait aboutir au climax de la postlogie, sûrement pas dans l'épisode VII, bien trop précoce, mais dans l'épisode VIII, qui serait à nouveau le plus sombre de la trilogie. Une scène dans laquelle Voldemort/Plagueis affronte Luke dans un duel faisant écho à celui de l'épisode V sur Bespin. Avec des tirades du style: "Tu ignores la véritable origine de ton père. Non, il n'était pas la pure création de la Force. Sonde le Côté Obscur, il a toujours été puissant dans ta famille. Et alors tu sauras que JE SUIS SON PERE."
Sur cette réplique, il tuerait Luke.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar PalpiTation » Mar 09 Déc 2014 - 11:34   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Je pense que niveau méchant el charisme n'atteindra jamais celui de Vador ! Ce qui peut rendre ce nouveau bad Guy emblématique Ca pourrait être dans sa personnalité : quelqu'un de vraiment cruel, de vraiment très intelligent, quelqu'un sans foi ni loi ! Moi c'est ce que j'attend ! Pas seulement un mec qui veut exécuter un plan maléfique mais quelqu'un qui fait frissonner quand on le vois ! Vous me direz que Ca ressemble a sidious mais il lui manquait un peu de profondeur à mon sens il faudrait qu'ils arrivent à depasser ce stade ! Un méchant qui arrive limite à nous faire demander nous spectateur si finalement on etait pas du mauvais quand tellement il est manipulateur ou intelligent :D
"Que la force soit avec toi."
PalpiTation
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 281
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

Messagepar baron_tagge » Mar 09 Déc 2014 - 18:04   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

PalpiTation a écrit:Je pense que niveau méchant el charisme n'atteindra jamais celui de Vador ! Ce qui peut rendre ce nouveau bad Guy emblématique Ca pourrait être dans sa personnalité : quelqu'un de vraiment cruel, de vraiment très intelligent, quelqu'un sans foi ni loi ! Moi c'est ce que j'attend ! Pas seulement un mec qui veut exécuter un plan maléfique mais quelqu'un qui fait frissonner quand on le vois ! Vous me direz que Ca ressemble a sidious mais il lui manquait un peu de profondeur à mon sens il faudrait qu'ils arrivent à depasser ce stade !


Pas si simple. Avec Dark Maul, on a eu un personnage qui a dû faire frissonner plus d'un gamin de moins de 8 ans, bien plus terrifiant que Vador 20 ans plus tôt. Avec Dooku, Christopher Lee a essayé d'imposer toute sa présence charismatique d'ex-acteur de série B, et rien n'y a fait. Bien sûr, ils auraient pu être mieux dirigés, mais ça ne résoud pas le problème pour autant.
Même Vador, s'il apparaissait de nos jours pour la toute première fois sur grand écran, ne fonctionnerait plus aussi bien. Car il est arrivé à un moment où le cinéma en avait le plus besoin, à la charnière des années 70 et 80. Après lui, on n'a eu droit qu'à des pastiches de simili-ersatz sans profondeur. A tel point qu'un personnage rappelant Vador dans un des nouveaux Star Wars serait bien trop connoté, ce serait faire de l'auto-parodie. Le phénomène Vador a été unique dans l'histoire du cinéma, aujourd'hui un tel personnage ne fonctionnerait plus auprès d'un jeune public pas plus qu'auprès d'un vieux fan; il ne faut pas se leurrer.

Voilà pourquoi je n'attends pas grand chose d'un nouveau méchant emblématique. Par contre, j'attends de nouvelles révélations.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 09 Déc 2014 - 18:28   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Je ne sais pas quel crédit on peut accorder aux concepts- arts représentant le cyborg, mais je trouve que rien qu'en dessin il dégage déjà quelquechose d'intéressant..
Alors le problème c'est que sur certains concepts, je pense que c'est Luke qui est représenté ( notamment celui où il enlace Kira ), et l'idée qu'il pourrait être le nouvel antagoniste principal ne m'enchante guère..

En tout cas, si ce cyborg est bel et bien dans le film et qu'il ne s'agit pas de Luke, je reste persuadé que cette idée aura été envisagée pour être finalement abandonnée.
Faire de lui le nouveau grand méchant est quelquechose qui ne me semble pas du tout coller avec la personnalité du personnage, car dans ROTJ, il semblait bien avoir réussit là où son père avait échoué. Il avait surmonté son côté obscur et fait triompher la lumière en parvenant à faire revenir Anakin du bon côté..
Seulement, quand je lis vos commentaires sur l'apparente évidence d'une difficulté à créer un nouveau méchant emblématique, je me dit que si Abrams et co. sont persuadés de la même chose, la tentation de se servir d'un hero comme Luke pour le transformer en nouveau Vader peut être grande.. Le personnage est déjà connu de tous, et le voir métamorphosé provoquera forcément une émotion importante auprès du spectateur.. Qu'on soit choqués, fascinés, outrés ou intrigués...l'effet sera là quoqu'il arrive. Donc un Dark Luke pourra non seulement créer le buzz à cause de la dimension " choquante ", mais aussi devenir un nouveau méchant emblématique par la même occasion si c'est bien amené.

Je suis désolé de remettre ce sujet sur le tapis car je sais que la majorité des fans de veulent plus entendre parler de ça, mais toujours est- il que ça reste, hélas, une possibilité...
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar baron_tagge » Mar 09 Déc 2014 - 19:46   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Jedi Croate a écrit:Seulement, quand je lis vos commentaires sur l'apparente évidence d'une difficulté à créer un nouveau méchant emblématique, je me dit que si Abrams et co. sont persuadés de la même chose, la tentation de se servir d'un hero comme Luke pour le transformer en nouveau Vader peut être grande.. Le personnage est déjà connu de tous, et le voir métamorphosé provoquera forcément une émotion importante auprès du spectateur.. Qu'on soit choqués, fascinés, outrés ou intrigués...l'effet sera là quoqu'il arrive. Donc un Dark Luke pourra non seulement créer le buzz à cause de la dimension " choquante ", mais aussi devenir un nouveau méchant emblématique par la même occasion si c'est bien amené.

Je suis désolé de remettre ce sujet sur le tapis car je sais que la majorité des fans de veulent plus entendre parler de ça, mais toujours est- il que ça reste, hélas, une possibilité...


Mais je t'en prie, ne t'excuse pas :D . Moi je préfèrerais encore avoir Luke en méchant qu'un retour de Voldemort. :transpire:

Même si pour le coup, dans la prélo, on se retrouve avec une intrigue partant quelque fois dans tous les sens avec des personnages potentiellement intéressants que Lucas n'a pas su comment exploiter: Plagueis, Syfo-Dyas (une déformation de "Sidious" ?), et dont on n'entend plus parler par la suite. Réintégrer Plagueis dans les nouveaux films aurait l'avantage de pallier à cette lacune, et de créer un lien de continuité entre la prélo et la postlogie, même si de voir un zombie-Sith ne m'emballe pas plus que ça.
J'espère que la postlo sera plus cohérente et consistante, et ne mentionnera pas à tort des personnages qu'on ne verra ensuite nulle part. :?
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 09 Déc 2014 - 20:33   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

@Baron: Je suis plutôt surpris de constater que ce sont surtout les fans les plus anciens qui sont les plus ouverts à l'idée de voir Luke sombrer dans le CO ( J'ai vu sur ton profil que tu avais découvert SW en 83.. :wink: ).
Étant donné que tu n'es pas le seul " vétéran " à trouver cette idée acceptable, ça m'amène à me poser des questions...
Est- ce que la nouvelle génération serait plus " conservatrice "?..
Est-ce que c'est l'ancienne génération qui est trop " ouverte " ?.. :transpire:
En même temps, c'est peut- être un hasard si sur ce forum la majorité des membres ouverts à cette possibilité sont les plus anciens, mais c'est quand même étrange je trouve.. :whistle:

Pour ma part, j'ai aussi découvert la saga en 83, j'avais 5 ans, donc je fais parti des anciens.. Mais je me reconnais plus dans le discours de ceux qui pensent que ça ne collerai pas avec la conclusion de ROTJ et la personnalité de Luke.
Et en même temps, je pense qu'il est possible que les auteurs soient allés dans cette direction, comme je l'ai déjà expliqué.
Mais je dois avouer que même si je trouverais ça choquant, il y'a une petite part de moi qui me dit: " ..attends, si ça se trouve ça peut être intéressant...tout dépend de comment ce sera amené...et au moins, c'est une idée qui est tout sauf molle du genou... :sournois: "

Sinon, comme toi, je pense aussi que le retour de Plagueis aurait au moins le mérite de créer un lien avec la prelo, formant ainsi une sorte de fil conducteur entre les différents ennemis de la saga.
C'est au niveau de la cohérence de l'ensemble que ca pourrait être intéressant. Mais le problème de Plagueis, c'est que son histoire est liée essentiellement au pouvoir d'empêcher la mort des êtres chers.. Et si ce personnage revient, ce thème sera une nouvelle fois au cœur de l'intrigue, ce qui pourrait vite être une redite de l'histoire d'Anakin..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar PalpiTation » Mar 09 Déc 2014 - 21:42   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Jedi Croate a écrit: tout dépend de comment ce sera amené...et au moins, c'est une idée qui est tout sauf molle du genou... :sournois: "



tout est dit :oui:
"Que la force soit avec toi."
PalpiTation
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 281
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

Messagepar baron_tagge » Mar 09 Déc 2014 - 21:49   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Jedi Croate a écrit: ( J'ai vu sur ton profil que tu avais découvert SW en 83.. :wink: ).


[parenthèse madeleine de Proust]
"Découvert"...disons que c'est un bien grand mot. Disons que j'ai surtout découvert cette publicité dans un Picsou :D Mon tout premier contact avec l'univers Star Wars... :love:

Image

Et ça a été l'engrenage fatal vers la fanitude. Au Noël suivant, j'avais reçu des jouets Star Wars en cadeau. Mon plus grand regret c'est que mon oncle ne m'ait pas emmené voir ROTJ en compagnie de mon cousin. Je n'aurais pas pigé grand chose à l'histoire, mais aujourd'hui encore ce serait resté gravé à jamais dans ma mémoire. Au lieu de celà, mon père m'avait emmené voir Le Livre de la Jungle de Disney. (Ce qui est pas mal non plus mais voilà, j'aurais préféré que mon tout premier film au cinéma ait été un SW :( ) [fin de la parenthèse madeleine de Proust]

@Baron: Je suis plutôt surpris de constater que ce sont surtout les fans les plus anciens qui sont les plus ouverts à l'idée de voir Luke sombrer dans le CO ( J'ai vu sur ton profil que tu avais découvert SW en 83.. :wink: ).
Étant donné que tu n'es pas le seul " vétéran " à trouver cette idée acceptable, ça m'amène à me poser des questions...
Est- ce que la nouvelle génération serait plus " conservatrice "?..
Est-ce que c'est l'ancienne génération qui est trop " ouverte " ?.. :transpire:
En même temps, c'est peut- être un hasard si sur ce forum la majorité des membres ouverts à cette possibilité sont les plus anciens, mais c'est quand même étrange je trouve.. :whistle:
.


Pour moi ce ne serait pas un sacrilège. Même les meilleurs peuvent sombrer dans le CO. L'enfer est souvent pavé de bonnes intentions. La preuve en est Anakin. Ce n'est pas la soif de conquête, ni la recherche de l'absolu qui ménerait Luke vers le mal, mais certainement la volonté de faire don de soi pour le combattre de l'intérieur. Le comic Dark Empire s'était déjà timidement orienté dans cette direction, que nul n'a osé suivre par la suite.

Choquant ? Oui, sur le coup ça le serait certainement, mais cela n'empêcherait nullement Luke de revenir dans la Lumière pour un ultime sacrifice. Le CO a hanté Luke tout le long de sa formation de Jedi. (La fameuse scène dans la grotte sur Dagobah, le duel final avec son père où c'était la haine qui lui permettait de triompher d'un adversaire supérieur). Pour ma part, j''ai peine à imaginer un Luke serein assumant pleinement son héritage et sa destinée de premier des nouveaux Jedi. Je le vois au contraire comme un personnage torturé et en proie à l'angoisse des futurs possibles. Oui, je sais, ça fait un peu trop "Paul Muad'Dib de la saga Dune" comme je l'avais déjà mentionné dans un précedent post.
Mais le genre narratif de Star Wars emprunte fortement son style, ainsi que son découpage en trilogie, à la tragédie grecque antique. (Dune également, jusqu'au nom de famille du héros "Atréide" autrement dit la famille d'Agamemnon et Ménélas). Dans ces tragédies, il est souvent question d'une malédiction annoncée en prophétie et qui pèse sur une famille, une faute que seul le héros (également désigné par un oracle, une prophétie) peut expier par un sacrifice ultime, un châtiment ou une guerre fatricide. Vador aura été la parfaite illustration de ce héros fautif dont le propre sacrifice permet d'expier la faute originelle (la rupture de l'équilibre de la Force).
Peut-être que ce nouveau grand bouleversement dans la Force, exigera à nouveau d'un Skywalker son sacrifice ultime.

[edit: je crois qu'on est en train de dévier du sujet du topic. Cette discussion aurait davantage sa place dans la section "scénario" :oops:]
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 09 Déc 2014 - 22:11   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Alors j'ai eu plus de chances que toi, parceque pour ma part, ROTJ fut effectivement le premier film que j'ai vu au cinéma...et malgré le fait que j'étais encore à la maternelle, je m'en souviens parfaitement. C'était la claque intersidérale! :oui:

Je vois ce que tu veux dire concernant Luke, et je pense qu'il est possible que Abrams et Kasdan partagent le même point de vue..
Mais quand même, ce serait plutôt étrange de l'avoir vu réussir ses épreuves dans l'OT face à la tentation du CO, pour ensuite le découvrir dans le rôle de l'antagoniste en chef..
Mais si ça arrive, je pense qu'il s'agira d'une révélation finale, comme l'affirmaient les rumeurs.. Et les raisons de ce basculement seront sans doute expliquées dans les films suivants.
Moi, la seule chose qui me laisse penser qu'il pourrait y avoir un peu de légitimité à une telle histoire, c'est le fait que Luke a perdu une chose essentielle qu'il avait dans l'OT: sa jeunesse.
Car même si c'est en parti à cause de ça que son père avait sombré ( Trop naïf, trop amoureux..etc.. ) la jeunesse de Luke était sa force. Cette force qui lui a permis de traverser les épreuves était en grande partie générée par son jeune âge.. ( Son innocence, sa foi dans la bonté humaine, son côté enjoué et plein d'espoir...)
Et cette fois, la jeunesse n'est plus de son côté, sa philosophie à peut- être changée...au point qu'il ai perdu foi en la lumière, si ça se trouve.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 10 Déc 2014 - 15:57   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13367
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar jedi corrompu » Mer 10 Déc 2014 - 17:20   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Qui que quoi donc où ???
Grievous n'est pas un robot ????

-- Edit (Mer 10 Déc 2014 - 16:21) :

Qui que quoi donc où ???
Grievous n'est pas un robot ????
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar TiinLènVa » Mer 10 Déc 2014 - 17:39   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

jedi corrompu a écrit:Qui que quoi donc où ???
Grievous n'est pas un robot ????

-- Edit (Mer 10 Déc 2014 - 16:21) :

Qui que quoi donc où ???
Grievous n'est pas un robot ????



Euh... non Grievous est un cyborg d'origine Kaleesh. Sa navette a été piégé par Dooku et explosa.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar baron_tagge » Mer 10 Déc 2014 - 19:32   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

jedi corrompu a écrit: Qui que quoi donc où ???
Grievous n'est pas un robot ????


Si je me souviens bien, Grievous haïssait qu'on le traite de robot, ("droïde" pour parler en bon starwarsien)
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Rine Œil-de-panda » Mer 10 Déc 2014 - 23:21   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Moi aussi j'ai longtemps cru que Grievious était un droïde...

baron_tagge a écrit:Le phénomène Vador a été unique dans l'histoire du cinéma, aujourd'hui un tel personnage ne fonctionnerait plus auprès d'un jeune public pas plus qu'auprès d'un vieux fan; il ne faut pas se leurrer.
Voilà pourquoi je n'attends pas grand chose d'un nouveau méchant emblématique.


En ce qui concerne le/les méchant(s) de la postlogie, j'espère justement que les scénaristes n’auront pas essayé de faire un nouveau Vador. Il me semble que la seule solution pour avoir un méchant "de qualité", c'est de partir dans une direction toute différente, et de prendre un ou des personnages qui ne lui ressemblent pas du tout...
C'est pour ça que j'aime bien l'idée d'un Serkis non sith en antagoniste : un forceux qui est (se croit) hors de l'opposition CO/lumière, qui a peut-être la vision la plus lucide de la situation, mais qui finit quand même par être le méchant pour x ou y raison (peut-être qu'il pourrait ne pas aimer les non forceux...). Dans ce cas j'ajouterais bien un forceux du CO qui se fait manipuler par Serkis comme les héros, au début au moins (mais il faudrait bien distinguer le personnage d'Anakin, peut-être en le rendant moins arrogant, plus "fragile", ça pourrait faire un beau personnage tragique...)...

Il y a bien sûr aussi la possibilité de faire du nouveau bad guy une bad girl... Rien que ça pourrait suffire (si bien amené, bien joué, bien scénarisé,etc. vous connaissez la musique) à libérer le personnage de l'ombre de Vador...
Rine Œil-de-panda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 728
Enregistré le: 02 Oct 2014
Localisation: Thunderbird 5
 

Messagepar baron_tagge » Jeu 11 Déc 2014 - 1:20   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Jedi Croate a écrit:Alors j'ai eu plus de chances que toi, parceque pour ma part, ROTJ fut effectivement le premier film que j'ai vu au cinéma...et malgré le fait que j'étais encore à la maternelle, je m'en souviens parfaitement. C'était la claque intersidérale! :oui:
.


Arf, m'en parle pas :transpire: . Du coup j'ai dû attendre la première diffusion de ANH à la télé française (hors Canal +), le Jour de l'An 1987. C'est dingue mais à l'époque il fallait se taper 10 ans d'attente entre la sortie ciné et la première diffusion hertzienne, et acheter les vidéo c'était pas donné. Image

Je l'avais enregistré sur le vieux V2000 familial. A la fin j'avais un peu décroché car j'étais déçu qu'on n'y voit pas Yoda, les Ewoks et les gardes impériaux rouges. :o J'ignorais encore que Star Wars c'était toute une trilogie. Et j'avais été surpris d'entendre la fanfare du thème principal, ce thème je l'avais entendu mille fois un peu partout et je ne savais pas que c'était le thème principal des films.

PiccoloJr a écrit:Des primitifs à l'air dangereux

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... uples.html


Sans image, c'est dur à visualiser mais j'espère que ça passera bien à l'écran. On dirait qu'Abrams a choisi le parti-pris esthétique de l'OT (costumes usés et poussiéreux dans le brun-gris et trench-coats des surplus de l'armée) avec quelques petites touches de la prélogie ("Ca c'est Palace!"). Je ne sais que penser de cette stormtroopette à l'armure chromée (Christie?), j'espère qu'au final ça ne fera pas trop Battlestar Galactica version 1978... :whistle:

Rine Œil-de-panda a écrit:C'est pour ça que j'aime bien l'idée d'un Serkis non sith en antagoniste : un forceux qui est (se croit) hors de l'opposition CO/lumière, qui a peut-être la vision la plus lucide de la situation, mais qui finit quand même par être le méchant pour x ou y raison (peut-être qu'il pourrait ne pas aimer les non forceux...). Dans ce cas j'ajouterais bien un forceux du CO qui se fait manipuler par Serkis comme les héros, au début au moins (mais il faudrait bien distinguer le personnage d'Anakin, peut-être en le rendant moins arrogant, plus "fragile", ça pourrait faire un beau personnage tragique...)...
.


Oui, c'est une idée. mais j'ai également entendu parler de Von Sydow dans un rôle similaire de forceux en marge du système. Ca ferait double-emploi. Difficile de démêler le vrai de l'intox face à ce flood de rumeurs et de soi-disant fuites. On verra bien ce qu'il en sera.
Mais j'aime bien cette idée de forceux marginaux. Dans la prélogie, les Jedi partaient à la recherche des nouveaux-nés sensibles à la Force et les enlevaient aux familles. J'imagine qu'avoir un enfant Jedi était un prestige dans la famille mais d'un autre côté qui voudrait se voir priver de son enfant et ne plus jamais le revoir? Il me semble que l''UE avait exploité cette idée en évoquant des familles qui cachaient leurs enfants aux Jedi et considéraient l'Ordre comme tyrannique. Je ne sais pas à quoi ressemblera le Nouvel Ordre Jedi dans la postlo mais il ne sera probablement que l'ombre de ce qu'il était dans la prélogie (et même, une source de l'UE présentait déà l'Ordre Jedi aux temps de la prélogie comme le pâle reflet de ce qu'il fut autrefois, avec seulement 10 000 Jedi pour protéger la galaxie).
Par conséquent, j'imagine qu'un grand nombre de forceux seront passés à travers les mailles du filet à l'époque de la postlogie. Peut-être même que les Jedi auront longtemps eu mauvaise presse à cause de la propagande de Palpatine (des putschistes qui ont essayé d'attenter à sa personne pour s'emparer du pouvoir). D'où le refus des familles de confier leurs enfants à cet Ordre renaissant et ce grand nombre de forceux désaxés, ni Jedi, ni Sith, et ne sachant pas trop faire la différence entre Ombre et Lumière.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 11 Déc 2014 - 1:34   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Ah bah au moins t'as pu découvrir la saga dans l'ordre...c'est déjà ça! :whistle:
Moi, mon plaisir à été un peu gâché parceque je savais déjà que Vader etait le père de Luke par exemple, et je connaissais l'issue finale de ce conflit lorsque j'ai vu pour la première fois ANH ( d'ailleurs c'était le même jour que toi :wink: )
Tu as gardé le programme Tv de l'époque?!! :shock: Ça c'est du fan de chez du fan! :D :jap:

Sinon, je ne crois pas que les gens qui avaient un enfant sensible à la Force étaient forcés de le donner aux Jedi.. En tout cas, ça n'est jamais dit dans les films. D'ailleurs Qui Gon n'oblige pas Anakin à partir avec lui, Shmi à eu son mot à dire. Il se trouve qu'elle était d'accord et que c'était le rêve d'Anakin de devenir Jedi, et puis c'était aussi une manière de le délivrer de l'esclavage. Mais je n'ai pas senti qu'il était obligé, ni que les Jedi étaient des tyrans enleveurs d'enfants..

Zut, tout ça c'est H.S..Il faut que je trouve un moyen de rebondir sur mes pattes.. :chut:
...Euh...alors disons que moi aussi je trouve l'idée d'un personnage forceux ni Sith, ni Jedi, très intéressante... :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar baron_tagge » Jeu 11 Déc 2014 - 1:55   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Non, je n'ai pas gardé le programme télé de l'époque. C'est juste que...vive Google search ! :D

Non, il n'est pas dit dans les films que les Jedi enlèvent les gosses, ni dans l'UE. Mais une fois que le gosse a commencé son entraînement, les parents ne peuvent plus le récupérer, les Jedi affirmant qu'il est bien trop dangereux de rendre à sa famille un Padawan qui n'a pas complété sa formation.
Bon, désormais ce n'est plus que du Legend, donc le degré de canonicité est discutable, mais sur Wookieepedia, j'ai trouvé ça:
http://starwars.wikia.com/wiki/Jonava_Billane
http://starwars.wikia.com/wiki/%22Baby_ ... stody_case
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 11 Déc 2014 - 2:06   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Andy Serkis dit que sa voix (dans le teaser) est "enracinée émotionnellement" dans son personnage

http://www.nydailynews.com/entertainmen ... -1.2040652
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13367
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar PalpiTation » Jeu 11 Déc 2014 - 3:15   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

enraciner émotionnellement ? hmmmm une bien belle formule pour une signification bien floue ! Reflète t-elle le caractère du personnage ou son Etat d'esprit au moment de la bande annonce ? :)

-- Edit (Jeu 11 Déc 2014 - 2:15) :

enraciner émotionnellement ? hmmmm une bien belle formule pour une signification bien floue ! Reflète t-elle le caractère du personnage ou son Etat d'esprit au moment de la bande annonce ? :)
"Que la force soit avec toi."
PalpiTation
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 281
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 11 Déc 2014 - 22:51   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Les noms révélés ! L'actu arrive.

http://insidemovies.ew.com/2014/12/11/s ... b5834cdc74
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13367
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ashlack » Jeu 11 Déc 2014 - 22:58   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Conclusion : tous les noms qu'on croyait connaître (Kira, Deak etc...) étaient au mieux des noms de code.


En tout cas j'aime bien ceux-là, et le fait que le chevalier noir au lance-flamme ait simplement un nom et un prénom au lieu d'être Dark Machintruc laisse entendre soit une rupture avec les anciens sith, soit qu'il n'en est pas (encore) vraiment un.


Et si Rey et Finn n'ont pas de nom(s) de famille (pour l’instant) c'est sûrement pas anodin. :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34889
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 11 Déc 2014 - 23:08   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13367
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Neow » Jeu 11 Déc 2014 - 23:20   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

BB-8 ? Vraiment ? :perplexe:

Sinon j'opte pour Rey Solo et Finn Calrissian :lol:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6162
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 11 Déc 2014 - 23:26   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

J'aime bien sauf finn. Trop laid je trouve... :paf: Ça me fait penser a l'autre dans the 100... :whistle:

Kylo Ren j'aime bien...c'est pas trop lourd comme prénom... :D

Poe Dameron c'est un peu bizarre mais ça passe.

BB-8 bon ben c'est un nom de droïde donc tout vas bien. Pis de toute façon il aura sans doute un surnom donc bon...

Ah et Rey ça passe aussi.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4936
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Rine Œil-de-panda » Jeu 11 Déc 2014 - 23:27   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Ils ont tous des noms (enfin des prénoms) assez courts je trouve... Mais sinon j'aime bien. Surtout Finn (ah, j'adore ce nom :love:).
Enfin j'ai quand même des doutes pour le droïde. "BB" ? Ça va donner quoi en VF, "bébé" ? Si c'est effectivement une droïde je trouve ça un peu... trop.
Au moins le B et le 8 vont bien avec sa silhouette (j'espère que c'est de là que vient son nom).
Sinon, c'est mon cerveau dérangé ou "Rey" ça fait un peu "ray of light" ?
Et je partage l'avis d'Ashlack sur l'absence de nom de famille...
Rine Œil-de-panda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 728
Enregistré le: 02 Oct 2014
Localisation: Thunderbird 5
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 11 Déc 2014 - 23:29   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Ahhh enfin!! :ange:

Donc c'est officiel, Isaac ne joue pas un fils Solo.
Effectivement, si les noms de famille de Rey et Finn ne sont pas dévoilés, c'est qu'il y'a sûrement révélations sous roche! :transpire:
Rey Solo?.. Je trouve que ça sonne bien :oui: ..et Finn Leonis, pourquoi pas? :sournois:

BB-8 c'est....euh....mignon. :whistle:

Et Kylo Ren... Donc soit ce n'est pas un Sith et dans ce cas il s'agit peut- être d'une nouvelle forme de dark siders.
Soit c'est son vrai nom ( comme Dooku par exemple ) et il pourrait avoir un nom Sith qui sera révélé plus tard..
Soit c'est une nouvelle caste de Sith, qui pourraient être nombreux et ne pas porter de noms en Darth..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar magiefeu » Jeu 11 Déc 2014 - 23:34   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Jedi Croate a écrit:Rey Solo?.. Je trouve que ça sonne bien :oui: ..et Finn Leonis, pourquoi pas? :sournois:


:shock: :shock: :shock:
J'espère vraiment que tu te trompes.
Si ils donnent une fille à Han et qu'elle s’appelle même pas Jaina... ça serait vraiment le coup de provocation ultime. :pfff:

Je jure (main sur "le Trone de fer") que si jamais il s'agit bien d'une Solo et que son vraie nom est bien Rey (après tout, c'est peut être juste un pseudonyme) d’écorcher systématiquement ce nom. :chut:
Et j'ai déjà pleins d'idées. :cute:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8296
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Pierrick » Jeu 11 Déc 2014 - 23:36   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

C'est moi où le fait que le storm s'appelait "Finn" était déjà sorti dans des rumeurs il y a quelques temps ?
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1284
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Maakat Wyy » Jeu 11 Déc 2014 - 23:38   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Pas mal le nom sur la carte #96 :D
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 415
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar magiefeu » Jeu 11 Déc 2014 - 23:38   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Rine Œil-de-panda a écrit:Enfin j'ai quand même des doutes pour le droïde. "BB" ? Ça va donner quoi en VF, "bébé" ? Si c'est effectivement une droïde je trouve ça un peu... trop.


Ça changera peut être.
Comme han Solo qui est devenu Yan en VF.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8296
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 11 Déc 2014 - 23:40   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Sachez en tout cas que la numérotation des cartes a un sens, d'après Abrams :)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13367
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 11 Déc 2014 - 23:42   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Abrams et les chiffres. Ce gars est génial.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4936
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar ashlack » Jeu 11 Déc 2014 - 23:43   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

PiccoloJr a écrit:Sachez en tout cas que la numérotation des cartes a un sens, d'après Abrams :)

Alors ça, ça m'étonnerait pas du tout que ce soit une grosse blague, juste pour qu'on cherche pendant des semaines une explication alambiquée :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34889
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar magiefeu » Jeu 11 Déc 2014 - 23:46   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Explication la plus logique : C'est l'ordre chronologique du film. :neutre:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8296
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 11 Déc 2014 - 23:46   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

magiefeu a écrit:
Jedi Croate a écrit:Rey Solo?.. Je trouve que ça sonne bien :oui: ..et Finn Leonis, pourquoi pas? :sournois:


:shock: :shock: :shock:
J'espère vraiment que tu te trompes.
Si ils donnent une fille à Han et qu'elle s’appelle même pas Jaina... ça serait vraiment le coup de provocation ultime. :pfff:

Je jure (main sur "le Trone de fer") que si jamais il s'agit bien d'une Solo et que son vraie nom est bien Rey (après tout, c'est peut être juste un pseudonyme) d’écorcher systématiquement ce nom. :chut:
Et j'ai déjà pleins d'idées. :cute:

:shock: :shock: :shock:
Parceque tu continues d'espérer qu'une éventuelle fille Solo pourrait s'appeler Jaïna?
Je ne comprend pas ton point de vue, en quoi cela serait un coup de provocation ultime si elle a un autre prénom?
D'ailleurs la decanonisation de l'UE et en particulier la période post- ROTJ n'est pas une provocation, c'était juste un choix obligatoire dès lors que la postlo était signée. Perso, je ne fais pas parti de ceux qui pensaient que tout les événements post- ROTJ de l'UE pouvaient être sauvegardés, c'etait bien trop rempli, donc impossible.

Allez, tu t'en remettras, t'es plus à un prénom près.. :transpire: :wink:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 11 Déc 2014 - 23:51   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Je suis d'accord avec Jedi Croate. Faut faire le deuil de l'UE, en tout cas pour ce film. Même si c'est dur.

Sinon ça peut être Rey Organa aussi... Ça sonne pas mal aussi.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4936
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar MabelSatro » Jeu 11 Déc 2014 - 23:58   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Pour info, dans la série Star Wars Droids, il y avait un pirate du nom de Kybo Ren. A 1 lettre près. Donc inspiration de l'UE? :wink:

-- Edit (Jeu 11 Déc 2014 - 23:00) :

Pour info, dans la série Star Wars Droids, il y avait un pirate du nom de Kybo Ren. A 1 lettre près. Donc inspiration de l'UE? :wink:
Have you come to be my apprentice? You must kill me to gain my place.
MabelSatro
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34
Enregistré le: 12 Oct 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 12 Déc 2014 - 0:04   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

magiefeu, on t'avait prévenu il y a quelques mois d'arrêter de relancer ta croisade partout, ça vaut toujours pour aujourd'hui... Il y a un topic dédié à la (non)-prise en compte de l'UE. (je t'envoie ton messsage supprimé en MP)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13367
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ashlack » Ven 12 Déc 2014 - 0:05   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Et dans l'UE on trouve aussi Finn et Dark Finn :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34889
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar 7esk » Ven 12 Déc 2014 - 0:05   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Faudrait essayer de voir les numéros des anciennes cartes sorties en 77 et comparer ces nombres avec l'épisode IV, histoire de voir. A mon avis on peut faire un rapprochement pour ça par exemple. Bref le noms des personnages rien de bien folichon, je suis pas plus choqué que ça. Et pour les 2 noms de famille manquant à mon avis ça veut effectivement dire quelque chose !
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations
cron