On ne le sait que depuis la prélogie que Luke est le fils d'un homme crée par la Force. L'OT nous le présente seulement comme un héros, amis d'Obi Wan.
Comme un puissant guerrier oui, mais comme étant crée par la Force ? La tu m'apprend quelque chose.
Avant la prélogie on nous dit que Dark Vador était un heros Jedi qui a trahi l'Ordre pour rejoindre l'Empire. Cette prélogie à transformer la Saga et la vision que l'on a de Dark Vador.
Euh.. non. Dans la prélo, Anakin est bien un héros qui a trahi l'ordre, tué les jeunes Jedi pour l'Empire, en quoi ça se contredit ?
Si on s'en tiens à ces 2 épisode ou bien seulement l'OT, rien ne dit que d'autres personnes ne peuvent pas posséder un tel pouvoir (puisque la Force entoure chaque être), Et Rey qui à appris à se debrouiller seule ne ferait pas exception qu'elle soit ou non la fille de Skywalker.
Oui mais ces deux seuls épisodes ne se suffisent pas a eux-mêmes pour expliquer le concept de toute une saga. Et puis même si on part de ce principe, cette vision de la force était déjà largement contredite depuis
ROTJ, bien avant la prélo.
De plus, et c'est le point le plus important: Luke dans le premier épisode est un fermier , loin d'être un heros, c'est là ma comparaison principale, ce qu'il devient après n'en tiens pas compte. Rey est bien plus forte que Luke lors de la destruction de la Death Star.
Justement on se demande d'où vient cette puissance. Pour être puissant comme Rey l'est il ne suffit pas que la Force soit puissante en une personne, ça demande une initiation, un enseignement, une transmission. Anakin, le plus puissant des être en qui la Force s'est manifestée, n'était lui-même pas doté d'une maîtrise aussi parfaite que Rey.
En fait l'ami, tu as bien décelé le problème. JJ Abrams est resté cramponné avec la conception de la Force telle qu'elle était présentée dans
ANH en 1977 et qui a tant bouleversé son enfance. Sauf qui depuis, cette conception a beaucoup évoluée et c'est pour cela qu'aujourd'hui on se retrouve avec un Rey en parfaite héroïne de Star Wars telle qu'elle aurait pu l'être en 1977, mais totalement en contradiction avec une héroïne de Star Wars en 2015 (car 5 autres films sont passés par là).
Pour le combat entre Vador et Luke , c'est dans la BD sur Vador?
Oui, les comics "Star Wars" et "Vader"
Bon on peut aussi se demander si Kylo fait les bons choix. Je m'explique. Logiquement, n'importe qui à sa place, en tant que forceux aurait pris le sabre laser des mains de Finn avant même d'échanger le moindre coup. Le duel aurait dû se terminer avant même d'avoir commencer.
Tout à fait. Je l'ai trouvé tout simplement nul quand il provoque Finn en criant "Renégat !". Justement ! Ce lâche, ce renégat, stromtrooper insignifiant et faible ne mérite même pas qu'on y prette attention. C'est lui qui aurait du se prendre l'arbre. Un Sith n'aurait jamais perdu son temps avec, et encore moins brandi son sabre pour le provoquer en duel. C'est clairement un manque de classe pour un forceux. Mais tout cela c'est un tournure scénaristique (trop naze a mon goût) pour en arriver au combat final.
Evidemment, la fin du film est totalement différente. On n'a plus de duel et ça c'est impensable.
C'est vrai qu'on a l'impression que ce duel arrive au moins un film trop tôt. Rey qui se bat et qui gagne un combat au sabre dès le premier film ? Si ça c'est pas du fan service.. Et après on parle d'un épisode qui veut "introduire" pourtant c'est une belle conclusion ce combat. Sauf si cette tournure est vraiment, mais alors vraiment bien justifiée dans le VIII. Ce qui m'étonnerait vu le manque d'ambition que nous montre Disney.
Donc Ben engage le combat contre Finn, parce qu'il veut peut-être s'amuser avec lui, il est confiant, mais surtout c'est un choix scénaristique pour ne pas qu'il s'empare du sabre laser. Autrement il n'y a plus de duel, c'est toute la fin du film qui change.
Je suis d'accord. Lorsque Kylo Ren s'amuse avec un type insignifiant alors qu'il est blessé et en colère ça passe crème et lorsqu'il perd le combat pour la même raison c'est normal. Cherchez la logique.
ou si c'est le sabre qui choisit d'aller à elle.
Pitié non pas ça.. Un sabre laser avec une volonté propre mais ou va t-on ?
D'ailleurs le sabre choisi Rey mais visiblement il ne lui appartient pas car elle le remet à Luke à la fin.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney