hilbert a écrit:Je reformule, le changement vestimentaire de LEIA ne change pas la construction de son personnage par rapport à ce qui précédait (c'était une princesse guerrière dans le IV, c'est une princesse guerrière dans le VI). Le casque de Kylo symbolise un revirement fort de sa personnalité (ou absence de personnalité). Un revirement qui fait débat. Et ce qui le symbolise est lui même entaché d'incohérence.. ça fait beaucoup.
Mais ce qui caractérise Kylo Ren, c'est justement le conflit intérieur, ses échecs répétés et ses aspirations contradictoires. C'est quelqu'un qui cherche effectivement à s'affirmer sans savoir véritablement ce qu'il veut être. C'est tout l'intérêt du personnage.
Quand il brise le masque, c'est parce qu'il est en colère contre Snoke, mais aussi contre lui-même après son premier échec face à Rey sur Starkiller. Mais
TLJ ne marque pas de véritable progrès chez lui. Il a juste pris le pouvoir, de façon là aussi impulsive, non préméditée, sans véritable projet. Et il échoue encore une fois, à plusieurs niveaux : il a échoué à éradiquer la Résistance, il a perdu Rey et n'a pas pu assouvir sa vengeance contre Luke... ce n'est pas un chef renforcé et fier de lui qui émerge du final de
TLJ. Mais un homme toujours en souffrance, toujours en proie au doute.
c'est encore pire, ça veut dire que le supreme leader aussi est incompétent
Faillible en tout cas, oui.
Après si on commence à parler des compétences dans Star Wars, on peut se pencher sur les Stormtroopers de l'OT qui sont quasiment infoutus la plupart du temps de viser leurs cibles sauf quand il s'agit de massacrer le couple Lars, ou bien encore sur la sécurité de l'Etoile de la Mort où Luke, Han, Chewie et les droïds parviennent à se balader comme dans un supermarché.
Dans la prélo, on peut aussi se demander ce que la Fédé du Commerce peut bien commercer avec des leaders aussi neuneus.
Bref...
Boba Fett a écrit:Justement, au regard des possibilités technologiques, autant faire avec du neuf plutôt que des miettes.
Sauf si cela a du sens, pour celui qui le porte, d'avoir un casque rafistolé.
Modifié en dernier par DRIII le Jeu 28 Mar 2019 - 12:41, modifié 1 fois.