Hormis l'interrogation sur ce qu'ils comptaient faire concernant Leia, ce casting me semble tout a fait logique, avec 3 ajouts intéressants.
Je n'avais que peu de doute sur le retour de Hamill, comment rater l'occasion de voir Luke en fantôme de Force, Abrams aurait été fou de ne pas le mettre.
Christie n'est pas là, et même si j'apprécie cette actrice, là aussi, ça me paraît être plus sage de laisser son personnage mort. Enfin ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué, le film n'est pas sorti on sait jamais..
D'ailleurs, en parlant de ça, je ne m'inquiète pas plus que ça de l'absence de Christensen dans cette annonce. Je pense que si il est de la partie, ils le garderont secret jusqu'au bout. Il me semble que Oz n'était pas annoncé pour le VIII.
Concernant Fisher, reprendre des scènes coupées, est finalement la solution la plus simple, il faudra quand même faire en sorte que le contexte de scènes de Leia, corresponde à celui du IX, mais bon ça ils n'ont pas besoin de nous pour le savoir, donc je ne met fait pas de soucis à ce sujet.
Ils ne parlent que de reprendre des images du VII, et celles du VIII ?
Par contre, je crains que cette solution n'amène à n'avoir que quelques minutes de Leia dans le film, à moins qu'ils aient énormément de matériel disponible pour qu'elle ait un temps d'apparition conséquent (sachant qu'elle n'est plus un personnage principal mais reste néanmoins un personnage central).
Mais du coup je commence à douter qu'elle meurt dans le IX. Il se peut que ce choix entraîne de facto qu'il soit plus difficile de faire mourir le personnage. C'est toujours possible, mais je sais pas, maintenant connaissant leur choix, je pense qu'elle ne va pas mourir.