Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Angedabe a écrit:Depuis que j'ai appris ce qui m'était passé sous le nez, c'est-à-dire que Rian Johnson allait écrire l'histoire de l'épisode IX, et Trevorrow le script final, je suis un peu rassuré.
Tomas Gillespee a écrit:Ce qu'il dit me rassure et j'espère qu'il se laissera plus aller à mettre de la nouveauté que JJ Abrams (même s'il a fait du bon taff)
north-america a écrit:Je pense qu'on retrouvera l'ambition visuelle démesurée de Lucas pour les épisodes VIII et IX, car Johnson et Trevorrow n'ont jamais caché le fait d'être des grands fans de la prélogie.
Abrams aime la prélo mais a une nette préférence pour l'OT - pour moi TFA est une réussite sur le plan scénaristique, son seul gros défaut est son manque d'imagination visuelle.
Je pense que ce défaut sera corrigé avec Johnson et Trevorrow, surtout que pour Jurassic World on l'a bien constaté, puisque que le parc quasi-futuriste du film est assez différent du parc original
Dakanos a écrit: C'est un film très bourrin, où les personnages sont écrits avec les pieds, quand ils ne sont pas juste complètement cartoonesques (genre le gars qui veut militariser les raptors quoi ). Cela dit, ici les bases ont déjà été posées, et justement, JJ Abrams sait comment on écrit des personnages attachants et intéressants. C'est du tout cuit pout Colin Trevorrow. D'ailleurs heureusement qu'il a quand même un talent certain pour la mise en scène (parce que malgré tous ses défauts, s'il y a quelque chose que JW n'est pas, c'est mal réalisé), sinon je n'aurais vraiment pas compris l'intérêt d'appeler un type come ça (à part qu'il est bankable évidemment).
north-america a écrit:Tu as vu les 3 premiers films JP et les romans de Chrichton avant d'avancer de tels trucs ?
north-america a écrit:Le JW bashing, phénomène très français, inexistant aux USA où le film a été bien reçu
north-america a écrit:Le JW bashing, phénomène très français, inexistant aux USA où le film a été bien reçu
Dakanos a écrit:C'est un film con, mais divertissant, et, comme je l'ai dit au-dessus, bien réalisé qui plus est.
matou a écrit:JW est un film où le studio a imposé des personnages
north-america a écrit:Le scénario de JW est classique mais efficace, fonctionnant avec des archétypes, comme le faisait les autres JP mais aussi Jaws (Spielberg à toujours considéré JP comme Jaws à la terre ferme), il y a d'ailleurs un parallèle que je trouve assez intéressant à propos de l'hybride qui représente une forme de surenchère afin de répondre au public de plus en plus insatisfait (c'est d'ailleurs un élément repris du bouquin, avec Wu qui voulait des dinos 2.0 pour les rendre plus impressionnant, ce qu'Hammond refusait catégoriquement).
north-america a écrit:
Le scénario de JW est classique mais efficace, fonctionnant avec des archétypes, comme le faisait les autres JP mais aussi Jaws (Spielberg à toujours considéré JP comme Jaws à la terre ferme),
north-america a écrit:
Non, le big boss c'était Spielberg, qui a suggérer plusieurs idées scénaristiques, comme l'hybride. Trevorrow a eu carte blanche pour remanier le script qui ne lui plaisait pas.
Si tu cherches des personnages cons, tu devrai plutôt regarder du coté des Kirby dans JP3.
Ltf a écrit:Non mais ne vous attendez plus à revoir de Star Wars au niveau du génie de Lucas, c'est fini. Les épisodes suivants, bien que réalisés par différents réalisateurs, seront sans aucun doute du même style que TFA.
D'ailleurs on a bien compris la première préoccupation de Lucasfilms : faire du fric.
Talleyrand a écrit:Il dit ce que le public veut entendre entendre maintenant, rien de plus. Comme Abramas disait en 2013 aux fans qu'il reviendrait aux "fondamentaux SW"...
dusse6 a écrit:Talleyrand a écrit:Il dit ce que le public veut entendre entendre maintenant, rien de plus. Comme Abramas disait en 2013 aux fans qu'il reviendrait aux "fondamentaux SW"...
Il me semble que le film est la preuve que les propos de JJ n'était pas de la com', puisqu'il a fait exactement ce qu'il disait qu'il ferait.
Gorkh a écrit:Et puis bon... sans Abrams, on peut espérer une bonne réalisation et un cinéma du 21ème siècle
north-america a écrit:J'ai l'impression que le sectarisme pro-Lucas est tout aussi malsain que le sectarisme anti-Lucas.
dusse6 a écrit:Talleyrand a écrit:Il dit ce que le public veut entendre entendre maintenant, rien de plus. Comme Abramas disait en 2013 aux fans qu'il reviendrait aux "fondamentaux SW"...
Il me semble que le film est la preuve que les propos de JJ n'était pas de la com', puisqu'il a fait exactement ce qu'il disait qu'il ferait.
DarkNeo a écrit:Gorkh a écrit:Et puis bon... sans Abrams, on peut espérer une bonne réalisation et un cinéma du 21ème siècle
Un cinéma du 21ème siècle.
Rien que la formule n'a aucun sens.
Je pense que tu voulais dire : un cinéma qui n'est pas rétrograde, c'est bien ça ?
DarkNeo a écrit:Gorkh a écrit:Et puis bon... sans Abrams, on peut espérer une bonne réalisation et un cinéma du 21ème siècle
Un cinéma du 21ème siècle.
Rien que la formule n'a aucun sens.
Je pense que tu voulais dire : un cinéma qui n'est pas rétrograde, c'est bien ça ?
Sergorn a écrit:north-america a écrit:J'ai l'impression que le sectarisme pro-Lucas est tout aussi malsain que le sectarisme anti-Lucas.
C'est exactement ça - on a maintenant des pro-Lucas qui se comportent exactement de la même façon que les trolls de bas étage d'il y a 10-15 ans qui bashaient la trilogie non stop.
C'est... fatigant.
-Sergorn
Arwen a écrit:Que Luke soit dans le IX ne veut pas forcément dire qu'il le soit en vie
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités