Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
DRIII a écrit:Mais certains leaks pour moi vont dans le sens de ce que Lucas envisageait pour la postlo, notamment sur les Whills.
Les âmes anciennes qui viennent régénérer Rey sont peut-être à mon sens ces Whills qui contrôlent la Force. Les anciens Jedi pourraient ainsi devenir des Whills.
Avangion a écrit:DRIII a écrit:Mais certains leaks pour moi vont dans le sens de ce que Lucas envisageait pour la postlo, notamment sur les Whills.
Les âmes anciennes qui viennent régénérer Rey sont peut-être à mon sens ces Whills qui contrôlent la Force. Les anciens Jedi pourraient ainsi devenir des Whills.
Mouais… les force ghosts dans le canon ne sont apparus qu'après la mort de QG et les Whills semblent beaucoup plus anciens.
vos661 a écrit:Et on arrête pas de lire le contraire depuis 4 ans également
vos661 a écrit:Encore l'autre jour Ridley qui disait qu'on lui a dit des choses sur Rey, que ça a ensuite changé, puis que c'était de nouveau ça, puis que ça a rechangé,...
Sergorn a écrit:On arrête pas de lire depuis quatre ans mais bon ça rentre par une oreille et ressort par l'autre... Les détracteurs préfèrent croire qu'ils sont un roue libre et que c'est pour ça que c'est "mauvais" alors que c'est même pas un argument qualitatif, surtout considèrant que L'OT était totalement en roue libre.
-Sergorn
PiccoloJr a écrit:Non mais le fait est qu'il n'y a aucun teasing du retour de Palpatine dans les VII et VIII. Donc même dans l'hypothèse où ils avaient discuté de l'idée, ils l'ont clairement laissé de côté, avant qu'Abrams la ressorte du placard en arrivant sur le IX. S'ils avaient un "plan global" Palpatine n'en faisait pas partie.
PiccoloJr a écrit:Non c'est pas juste Trevorrow, c'est aussi TFA et TLJ qui ne faisaient pas la moindre minuscule allusion à une éventuelle survie de Palpatine
DRIII a écrit:Je ne sais pas si c'est une question si importante dans l'absolu. Une écriture au fil de l'eau a aussi ses vertus.
SIeW a écrit:DRIII a écrit:Je ne sais pas si c'est une question si importante dans l'absolu. Une écriture au fil de l'eau a aussi ses vertus.
Totalement d'accord avec ça. Peu importe comment cela a été pensé, si le résultat final est bon. C'est l'essentiel. D'ailleurs, la plupart des meilleurs films ont connu pas mal de bouleversements.
Mais le problème, c'est cette comm' qui veut absolument nous faire croire qu'ils avaient tout prévu, qu'ils avaient un plan... alors que c'est faux. Et en insistant là-dessus, ils démontrent justement qu'ils ne sont pas vraiment sereins.
SIeW a écrit:Mais le problème, c'est cette comm' qui veut absolument nous faire croire qu'ils avaient tout prévu, qu'ils avaient un plan... alors que c'est faux. Et en insistant là-dessus, ils démontrent justement qu'ils ne sont pas vraiment sereins.
darthruin a écrit:Je t'invite à lire l'interview complète en question, Abrams dit bien que tout n'était pas détaillé et qu'il a fallu écrire les scénarios, imaginer les histoires, donc non il ne cherche pas à faire gober quoi que ce soit, il dit juste qu'il y avait un plan global pour les 3 films.
Tu te demandes pourquoi Abrams insiste avec ça ? Tout simplement parce que ça n'a pas l'air de rentrer pour tout le monde, la voilà l'explication.
HanSolo a écrit:
On peut le croire, mais on a aussi le droit d'être sceptique
darthruin a écrit:PiccoloJr a écrit:Non c'est pas juste Trevorrow, c'est aussi TFA et TLJ qui ne faisaient pas la moindre minuscule allusion à une éventuelle survie de Palpatine
Je pense que tu prends le problème à l'envers, ce qu'il faut voir c'est que le retour de Palpatine est clairement possible après TFA et TLJ, ça peut même expliquer pourquoi ils ont fait mourir Snoke, le terrain semble avoir été préparé pour permettre son retour.
La non allusion est certainement là pour ne pas donner d'indice sur la filiation de Rey et garder l'effet de surprise pour les spectateurs. D'ailleurs, certaines choses nous échappent peut-être pour l'instant dans TFA et TLJ mais prendront peut-être un sens après avoir vu TROS.
Djarkal a écrit:Donc bon franchement je n'écoute pas trop leurs propos et je préfère voir ce qu'ils font.
SIeW a écrit:Le retour de Palpatine ne relève absolument pas du simple détail. C'est un élément extrêmement important du film et de la postlogie. Pourtant, cela arrive comme un cheveu sur la soupe. Cela prouve que JJA et Kennedy racontent vraiment n'importe quoi.
Sergorn a écrit:Lucas n'a pas "claqué la porte" il a simplement pris ses distance quand il a vu qu'on utilisé par ses treatments. Quand au fait qu'il revienne sur les tournage où il est convié je ne vois pas de soucis. Il est ami depuis plus de 30 ans avec Kennedy, il devrait cesser de l'être et ne plus la soutenir dans son taf juste parce que Disney n'a pas suivi son plan sur la Postlogie ? Un peu de sérieux.
-Sergorn
CroateAndeddu a écrit:Personnellement, je trouve que l'argument de JJA comme quoi il voit Star Wars comme une histoire en 9 chapitres n'a pas vraiment de sens pour expliquer le retour de Palpatine au dernier chapitre. Si encore Palpatine était revenu dès le 7 (j'ai beau pas aimé l'idée, l'argument se serait a peu près tenu)
DRIII a écrit:CroateAndeddu a écrit:Personnellement, je trouve que l'argument de JJA comme quoi il voit Star Wars comme une histoire en 9 chapitres n'a pas vraiment de sens pour expliquer le retour de Palpatine au dernier chapitre. Si encore Palpatine était revenu dès le 7 (j'ai beau pas aimé l'idée, l'argument se serait a peu près tenu)
Non, il n'y avait aucune obligation à ce que Palpatine revienne dès le VII, sauf à dévoiler ses cartes dès le début de la partie.
Il n'y avait pas non plus de nécessité à ce que Lucas montre dès le début de TPM que Palpatine manipulait la Fédé du Commerce puis les Séparatistes. Le seul truc qui l'y contraignait c'est qu'il voulait que des Sith apparaissent aux côtés de la Fédé et des Séparatistes. Donc là, forcément, le lien avec Palpoche était fait.
DRIII a écrit:Son argument se tient dans le sens où de l'Episode I à VI Palpatine est l'antagoniste ultime. Comme on le pense mort dans le VI, on n'est pas obligé dans le VII de révéler qu'il a survécu, ça peut venir plus tard. Ce que sait en revanche dans le VII et le VIII, c'est que le PO se réclame de son Empire.
CroateAndeddu a écrit:Je trouve que son argument se tiendrait si Palpatine avait été présent à tous les chapitres de cette histoire mais là le méchants c'est le premier ordre (qui n'est pas l'Empire sinon ils auraient gardé le même nom)
Snoke qui se présente comme le leader SUPREME (donc rien n'est censé être au dessus de lui). A la limite si on avait mis en place que Snoke voulait accomplir la volonté de l'empereur mais ça n'est pas le cas.
Comme Dooku est le leader des Séparatistes dans la prélo et n'est censé n'avoir personne au-dessus de lui. Là, visiblement, pas grand monde, à part Snoke, n'est au courant que c'est Palpy qui tire les ficelles. Même Kylo Ren l'ignore puisqu'il est censé le découvrir dans ce film.
hatakdera a écrit:Comme Dooku est le leader des Séparatistes dans la prélo et n'est censé n'avoir personne au-dessus de lui. Là, visiblement, pas grand monde, à part Snoke, n'est au courant que c'est Palpy qui tire les ficelles. Même Kylo Ren l'ignore puisqu'il est censé le découvrir dans ce film.
Non, Grievous, les autres leaders séparatistes, le sénat et les jedi savent que Dooku a un maître sith. Si on rajoute TCW, Ventress, Savage Opress, les sœurs de la nuit, certains chasseurs de primes, Tarkin, etc.....savent que Dark Sidious existent.
Snoke est sensé être le big boss, le chef suprême qui ne rend de compte a personne, je suis persuadé qu'il a été penser comme cela lors de la fabrication de TFA. Un nouvel "empereur" pas un sous fifre.
Beaucoup pensaient (meme sur ce forum) que Snoke etait plus ancien et plus puissant que Sidious notamment a cause de sa maîtrise de la force sur Rey dans TLJ (d'ailleurs beaucoup pense KR plus puissant que Vador, les autres sith et les anciens jedi a cause de ses forces freeze utilisés dans un seul film).
Donc les cas de Dooku et de Snoke (dans TFA et TLJ) sont très differents.
Fyris a écrit:il est illogique de penser que Snoke (au vu de son âge avancé) soit un ancien apprenti de Sidious
Fyris a écrit:En prenant en compte l'UE Snoke pourrait être un ancien Inquisiteur/Main de l'Empereur ou bien un nouvel ennemi venant des Régions Inconnus.
Fyris a écrit:il est illogique de penser que Snoke (au vu de son âge avancé) soit un ancien apprenti de Sidious, "toujours par deux il vont, ni plus ni moins". Un apprenti précédent qui pour X raisons n'est plus un sith serait a éliminer (voir le cas de Maul dans l'UEC). Un apprenti post ROTJ serait aussi illogique car selon la prophétie les sith sont sensés avoir disparut.
En prenant en compte l'UE Snoke pourrait être un ancien Inquisiteur/Main de l'Empereur ou bien un nouvel ennemi venant des Régions Inconnus.
Après Abrams a décider de bazarder la prophétie, c'est plus facile pour créer une nouvelle histoire de ne pas tenir compte des précédentes.
Ahef a écrit:Un des trucs que j'ai mis longtemps à réaliser sur la prophétie et les midi chloriens c'est la vision dogmatique qu'en ont les Jedi
Ça se trouve la prophétie a pu être mal interprété. Ou tout simplement fausse. les Jedi, prelogique, sont trop endoctrinés et n'arrivent pas a voir au delà de leur propre croyance.
TLJ est assez fabuleux sur ce point et la nécessité des Jedi d'évoluer ou de disparaitre.
TLJ m'a vraiment fait réévaluer la prelo sur ce point.
Blue a écrit:Juste un message pour dire que darthruin et DRIII sont, comme toujours, on ne peut plus convaincants. C’est un réel plaisir de lire des analyses si intelligentes, honnêtes et sophistiquées sur le fofo. Heureusement que vous êtes là. On n’y comprendrait rien sans vos efforts pour éclairer la situation.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité