Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Box Office de l’épisode IX

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar DarkNeo » Lun 06 Jan 2020 - 11:29   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Non mais c'est très simple : ceux qui ont détesté, RISE fait moins que TLJ donc c'est un échec.
Ceux qui ont aimé, RISE fait moins que TLJ mais ça reste un très bon score. :D
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17916
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar HanSolo » Lun 06 Jan 2020 - 11:29   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

DarkNeo a écrit:
HanSolo a écrit:Si RISE était incapable de dépasser Joker (ce qui est peu probable mais possible) ce sera une belle déconvenue !!!


Pourquoi ? Un film DC non typé blockbuster n'aurait donc pas le droit de faire plus qu'un Star Wars ?

Si, il a parfaitement le droit et c'est même très bien !

Si ça pouvait faire comprendre a LFL qu'on n'est pas obligé de faire un SW a gros budget pour que ça marche ... C'est au contraire une bonne nouvelle !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10941
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Lun 06 Jan 2020 - 11:32   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Non mais c'est pas une question de budget hein.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17916
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar HanSolo » Lun 06 Jan 2020 - 11:41   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

DarkNeo a écrit:Non mais c'est pas une question de budget hein.

Ben si ...
Actuellement l'attitude de LFL montre qu'ils sont persuadés qu'en deca de 250 M$ de budget, un film SW ne peut pas sortir au cinéma, ce qui induit un type de film particulier.

En fait on peut parfaitement faire un SW de qualite a budget moindre avec un objectif d'entrees bien moindre pour etre rentable!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10941
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darth luch » Lun 06 Jan 2020 - 11:48   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

HanSolo a écrit:
DarkNeo a écrit:Non mais c'est pas une question de budget hein.

Ben si ...
Actuellement l'attitude de LFL montre qu'ils sont persuadés qu'en deca de 250 M$ de budget, un film SW ne peut pas sortir au cinéma, ce qui induit un type de film particulier.

En fait on peut parfaitement faire un SW de qualite a budget moindre avec un objectif d'entrees bien moindre pour etre rentable!


Aprés Solo, je suis persuadé que Disney va imposer un budget plus serré aa LCF sur certains films.
Mais oui jusqu'a maintenant les budgets sont très mal gérés.
Aprés un SW ne pourra jamais être en dessous de 100 millions comme l'a été le Joker.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar DarkNeo » Lun 06 Jan 2020 - 11:52   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Ben non.
La preuve avec The Mandalorian qui a un budget très important pour une série et qui marche. (ou plutôt qui satisfait globalement tout le monde) alors que vu la gueule de la série, on pourrait croire que le budget n'est pas exceptionnel.
Et quid d'Avengers ? Des prochains avatars ?
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17916
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar kianynou » Lun 06 Jan 2020 - 11:52   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

DarkNeo a écrit:Non mais c'est très simple : ceux qui ont détesté, RISE fait moins que TLJ donc c'est un échec.
Ceux qui ont aimé, RISE fait moins que TLJ mais ça reste un très bon score. :D


Parler d'échec c'est quand même abuser, mais on peut parler d'un score décevant pour un final d'une telle saga. Mais ça reste un bon score, l'un empêche pa l'autre.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 460
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar HanSolo » Lun 06 Jan 2020 - 11:53   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

darth luch a écrit:Aprés un SW ne pourra jamais être en dessous de 100 millions comme l'a été le Joker.

Et pourquoi ?
En quoi une histoire de SW necessite elle forcement autant de moyen ?
Parce qu'il faut forcement présenter 1000 destroyers & 5 etoiles de la mort dans chaque film ?
J estime qu'on peut parfaitement raconter une histoire de qualité ds cet univers sans surenchere

kianynou a écrit:
DarkNeo a écrit:Non mais c'est très simple : ceux qui ont détesté, RISE fait moins que TLJ donc c'est un échec.
Ceux qui ont aimé, RISE fait moins que TLJ mais ça reste un très bon score. :D


Parler d'échec c'est quand même abuser, mais on peut parler d'un score décevant pour un final d'une telle saga. Mais ça reste un bon score, l'un empêche pa l'autre.

C'est decevant mais ca reste un score correct.
Vu la tendance on ne peut cependant pas considerer que la dynamique est positive!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10941
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darth luch » Lun 06 Jan 2020 - 12:00   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

HanSolo a écrit:
darth luch a écrit:Aprés un SW ne pourra jamais être en dessous de 100 millions comme l'a été le Joker.

Et pourquoi ?
En quoi une histoire de SW necessite elle forcement autant de moyen ?
Parce qu'il faut présenter 1000 destroyers & 5 etoiles de la mort dans chaque film ?


Quand je vais voir un SW je veux rêver... voyager... et ça cela demande du budget. Ca ne veut pas dire une guerre galactique a chaque fois mais des paysages remplis et intéressant.
Un film ça coute chère, le joker c'est 70 millions... je ne vois pas un SW a ce budget la :neutre:
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar DarkNeo » Lun 06 Jan 2020 - 12:03   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

@HanSolo : tu sais, Avengers ne fait pas dans le sobre et pourtant...

kianynou a écrit:
Parler d'échec c'est quand même abuser, mais on peut parler d'un score décevant pour un final d'une telle saga. Mais ça reste un bon score, l'un empêche pa l'autre.


Ben il y a quelques posts ici pourtant...
Mais je suis d'accord pour le reste sinon. :)
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17916
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar HanSolo » Lun 06 Jan 2020 - 12:06   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

DarkNeo a écrit:@HanSolo : tu sais, Avengers ne fait pas dans le sobre et pourtant...

Ca tombe bien, les Avengers ne m'interessent pas du tout.

darth luch a écrit:
Quand je vais voir un SW je veux rêver... voyager... et ça cela demande du budget. Ca ne veut pas dire une guerre galactique a chaque fois mais des paysages remplis et intéressant.
Un film ça coute chère, le joker c'est 70 millions... je ne vois pas un SW a ce budget la :neutre:


Si on restait sur 2/3 films tous les 20 ans, ok.
Si LFL prévoit un film tous les 2 ans, j'espere qu'ils investiront davantage sur le scénario!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10941
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darth luch » Lun 06 Jan 2020 - 12:11   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

HanSolo a écrit:
Si on restait sur 2/3 films tous les 20 ans, ok.
Si LFL prévoit un film tous les 2 ans, j'espere qu'ils investiront davantage sur le scénario!


C'est pas vraiment le sujet... Il me parait évident qu'il faut un bon scénario, mais SW c'est aussi un univers, un univers qui coute chère a mettre a l'écran... bien plus que celui du Joker.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar DarkNeo » Lun 06 Jan 2020 - 12:20   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

HanSolo a écrit:Ca tombe bien, les Avengers ne m'interessent pas du tout.


Bravo pour ton esquive mais le fait est que le pb de TROS n'est pas une question de budget. Il se situe autre part et le forum donne déjà pas mal dd raisons.

Sinon, le concept du scénario qui serait meilleur selon le budget, c'est pas mal aussi comme concept.
:lol:
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17916
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar HanSolo » Lun 06 Jan 2020 - 12:22   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

DarkNeo a écrit:Bravo pour ton esquive mais le fait est que le pb de TROS n'est pas une question de budget. Il se situe autre part et le forum donne déjà pas mal dd raisons.

Je pense pourtant qu'un des souci de l'exploitation de la licence est que les exec de LFL & Disney sont persuadés qu'il faut a tout prix proposer des films a budget pharaonique ... (que le film soit "numéroté" ou spin off)

DarkNeo a écrit:Sinon, le concept du scénario qui serait meilleur selon le budget, c'est pas mal aussi comme concept.
:lol:

Non ...
Faut juste qu'ils acceptent de prendre le temps d'ecrire des histoires & un univers et qu'ils ne veuillent pas a tout prix que tous les films fonctionnent au Box office.
Malheureusement, ca n'en prend pas le chemin :(
Modifié en dernier par HanSolo le Lun 06 Jan 2020 - 12:24, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10941
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Aragnis » Lun 06 Jan 2020 - 12:23   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Je ne sais pas si c'est très pertinent de comparer avec Joker qui est mine de rien une semi-arnaque intellectuelle très très bien vendue et qui a cartonné à l'international bien plus qu'aux USA qui sont moins sensibles à la prétention de ce film.

Joker y'a (quasi ?) aucun plan en numérique. Pour Star Wars dès que tu veux mettre un vaisseau ou un sabre laser c'est tout de suite cher.

Après on peut imaginer un Star Wars en mode film d'auteur, sans effets spéciaux, sur l'introspection d'un jedi qui a perdu son sabre et se pose des questions pendant 2 heures dans sa grotte. Ça coûtera évidemment moins cher mais serait-ce encore du Star Wars ?
Modifié en dernier par Aragnis le Lun 06 Jan 2020 - 12:26, modifié 1 fois.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar DarkNeo » Lun 06 Jan 2020 - 12:30   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Y'a pas d'arnaque intellectuelle de quoique ce soit.
Joker est surprenant, bien foutu, clair dans sa vision des choses et à ne surtout pas interpréter dans les extrêmes comme j'en ai vu certains genre "oue on nous dit que c'est la faute de la société si Joker est devenu ce qu'il est". Le film ne dit pas ça du tout.
Idem pour TLJ malgré ses défauts.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17916
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Aragnis » Lun 06 Jan 2020 - 12:35   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

DarkNeo a écrit:Y'a pas d'arnaque intellectuelle de quoique ce soit.
Joker est surprenant, bien foutu, clair dans sa vision des choses et à ne surtout pas interpréter dans les extrêmes comme j'en ai vu certains genre "oue on nous dit que c'est la faute de la société si Joker est devenu ce qu'il est". Le film ne dit pas ça du tout.
Justement, le film dit tout et ne dit rien. Comme ça chacun a son interprétation sans qu'aucune ne fonctionne moins bien qu'une autre. C'est pour ça que je le qualifie de "semi-arnaque" : il contente beaucoup de monde car tout le monde peut avoir raison dans sa compréhension vu que le réalisateur ne prend aucun parti et que son personnage est dérangé. Le film dit tout autant qu'il devient le Joker à cause de la société que le contraire.

Mais bref, ici c'est pas le sujet Joker, mais en tout cas le box office de Joker et son budget ne peuvent servir de comparaison avec des films Star Wars.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar Blue » Lun 06 Jan 2020 - 13:29   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Joker ne dit pas tout ou rien. C’est juste que le propos du film n’étant pas du tout de montrer « à qui la faute », tous ceux qui cèdent à cette question sont juste HS. C’est un film spinoziste sur la logique affective de la tristesse. Rien à voir avec la question de la responsabilité morale.

Moi je trouve ça bien que des gens viennent ici argumenter, chiffres à l’appui, que TROS marche mal. Ça permet d’avoir un peu d’objectivité et ça met les pro-postlogie en face de la réalité. :neutre:
Blue
Jedi SWU
 
Messages: 266
Enregistré le: 09 Nov 2017
 

Messagepar darth luch » Lun 06 Jan 2020 - 13:34   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

A noter que TROS a passer les 5 millions d'entrées en France. On a pas encore le chiffre exact qui va arriver dans l'aprem.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Sylandri » Lun 06 Jan 2020 - 13:38   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Je n'ai pas détester Rise of Skywalker, j'étais sans doute déjà trop lessivée par les deux films précédent, mais j'avoue avoir une certaine satisfaction a le voir galérer au BO, j'espère vraiment que Disney se remettra en question et ne se contentera pas de mettre l'échec du film sur le dos de The Last Jedi : la prise de décision a la base du VII est tout le problème de cette malheureuse postlogie.
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar Jenos Idanian » Lun 06 Jan 2020 - 13:46   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Sylandri a écrit:j'étais sans doute déjà trop lessivée par les deux films précédent, mais j'avoue avoir une certaine satisfaction a le voir galérer au BO, j'espère vraiment que Disney se remettra en question et ne se contentera pas de mettre l'échec du film sur le dos de The Last Jedi : la prise de décision a la base du VII est tout le problème de cette malheureuse postlogie.

Pas mieux! Pour ma part, d'accord avec cette vision des choses.
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1395
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Tomab17 » Lun 06 Jan 2020 - 13:47   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

darth luch a écrit:A noter que TROS a passer les 5 millions d'entrées en France. On a pas encore le chiffre exact qui va arriver dans l'aprem.


Quand on fait des scores pareils, je vois pas comment on peut parler d'échec. Sauf par rapport à d'autres SW.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar Bastos » Lun 06 Jan 2020 - 13:49   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Pour parler d’échec ou de réussite, il faudrait savoir le chiffre que Lucasfilm veut atteindre..
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Arwen » Lun 06 Jan 2020 - 13:49   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

C'est hallucinant
Nous vivons dans un monde où les gens meurent de faim et ne gagnent même pas 10euros brut par mois et on reproche à un film qui est sorti il y a 2 semaines et demi de ne gagner qu'un peu plus de 900M :shock:
Je ne sais pas si tout le monde réalise ce que représente autant d'argent :neutre:
En être à voir un film se casser la figure :roll:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar DarkNeo » Lun 06 Jan 2020 - 13:52   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Ah mais c'est ce que j'ai dis plus haut :
Pour les déçus, TROS est un échec même s'il s'en sort bien. Pour les contents, TROS est un succès même s'il fait moins que les autres.
Certains voient le verre à moitié vide, d'autres à moitié plein.
On peut quand même en ressortir une tendance : Star Wars plaît un peu moins qu'avant.

Bastos a écrit:Pour parler d’échec ou de réussite, il faudrait savoir le chiffre que Lucasfilm veut atteindre..


Ca n'a pas de sens.
On ne juge pas du succès d'un film sur ce critère ou uniquement sur celui-ci.
Solo est clairement un échec par contre.
Modifié en dernier par DarkNeo le Lun 06 Jan 2020 - 13:54, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17916
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar matou » Lun 06 Jan 2020 - 13:53   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

On a déjà parlé de ce Sun est un échec pour ce film. Je renvoie donc les accusations sur le ton du forum actuel à ces posts.

Pour le budget, le Mando c’est 100 millions pour 6 heures. Cela fait environ 30 millions pour deux heures de métrage.
Les budgets des SW ont toujours été très bien gérés mais au Lucas.
Pour Disney, il y a clairement une mauvaise gestion des budgets (reshoot, décors, effets).
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1946
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar HanSolo » Lun 06 Jan 2020 - 13:59   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

matou a écrit:Pour le budget, le Mando c’est 100 millions pour 6 heures. Cela fait environ 30 millions pour deux heures de métrage.

Pour être précis, Mandalorian c'est 5h15 (générique compris)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10941
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Bastos » Lun 06 Jan 2020 - 14:04   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

DarkNeo a écrit:
Bastos a écrit:Pour parler d’échec ou de réussite, il faudrait savoir le chiffre que Lucasfilm veut atteindre..


Ca n'a pas de sens.
On ne juge pas du succès d'un film sur ce critère ou uniquement sur celui-ci.
Solo est clairement un échec par contre.


C'est à dire ?
Je voulais juste dire que chez Lucasfilm, on a du se dire :
Le film doit être dans le top 10 des plus gros succès ou dépasser TLJ dans ce cas, il n'a pas atteint son objectif > échec
Le film doit dépasser le milliard > réussite
(ce sont des exmples, l'exploitation n'est même pas fini)

Enfin, je ne suis pas très au courant du box office, je m'en fiche un peu personnellement, mais je suppose que eux ont fait des prévisions, ont des espérances, des objectifs avec un chiffre a atteindre, comme un entreprise normale en somme..

Je parle juste mathématique, pas des qualités du films ou que si ceux qui l'on vu sont satisfait
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Arwen » Lun 06 Jan 2020 - 14:12   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

A mon avis le milliard a dépasser est ce qu'ils demandent
Disney a tellement de licences à lui maintenant que chaque film a 1 milliard lui suffit (surtout quand l'un sort du lot et bat des records comme Frozen 2 ou Avengers Endgame)
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar HanSolo » Lun 06 Jan 2020 - 14:12   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

DarkNeo a écrit:Ca n'a pas de sens.
On ne juge pas du succès d'un film sur ce critère ou uniquement sur celui-ci.
Solo est clairement un échec par contre.



Encore une fois, si SOLO avait été moins dépensier et qu'on avait embauché des réalisateurs adaptés au projet; le film aurait pu se faire pour 200 M$ max.
Et l'echec aurait été relatif.

Vu les sommes pharaoniques englouties, c'etait difficile de le rendre rentable!

Arwen a écrit:A mon avis le milliard a dépasser est ce qu'ils demandent
Disney a tellement de licences à lui maintenant que chaque film a 1 milliard lui suffit (surtout quand l'un sort du lot et bat des records comme Frozen 2 ou Avengers Endgame)


Bien sur que ça suffit ... C'est rentable et largement!

Maintenant si Iger a le choix entre produire un Marvel & un Star Wars; inutile de dire ce qu'il va privilégier ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10941
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Lun 06 Jan 2020 - 14:17   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

HanSolo a écrit:Encore une fois, si SOLO avait été moins dépensier et qu'on avait embauché des réalisateurs adaptés au projet; le film aurait pu se faire pour 200 M$ max.
Et l'echec aurait été relatif.

Vu les sommes pharaoniques englouties, c'etait difficile de le rendre rentable!


Échec relatif et succès relatif. Voilà, c'est ce que je voulais signifier.
Ni plus, ni moins.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17916
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ikarius » Lun 06 Jan 2020 - 14:36   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Blue a écrit:Ça permet d’avoir un peu d’objectivité et ça met les pro-postlogie en face de la réalité. :neutre:


Merci, que ne deviendrons nous pas sans tout ces gens altruistes qui ne pense qu'à nous faire réaliser la trop dure réalité pour nos petits coeurs tous mous? Et c'est vrai que tous les jours nous constatons ici la suprême objectivité des anti-postlo. :roll:
Pour revenir au sujet, oui le BO de RISE ne bat pas des records. Est ce pour autant la déconfiture? Non, pas du tout.
Il faut également précisé que la nouvelle génération est biberonee au MCU et consort depuis 10 ans pas à SW et qu'entre temps il y a eu pas mal de grosses licences qui sont passées. On ajoute à ca le fait que des anciens fans aient decroché et les polemiques à deux balles et paf! Ca fait des chocapics ! Donc, oui SW n'a plus ce côté exeptionnel d'il y a 20 ou 30 ans. Est ce que ça dit quelque chose de la qualité intrinsèque des films? En tous cas pas autant que certain voudraient le penser.
Modifié en dernier par Ikarius le Lun 06 Jan 2020 - 14:50, modifié 1 fois.
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar DarkNeo » Lun 06 Jan 2020 - 14:40   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

En faite, je ne vois même pas le problème.
On peut aimer la Postlogie et admettre qu'elle a eu moins de succès que le reste.
Pourquoi vouloir mettre une opposition là où ça n'a pas lieu d'être ?
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17916
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar HanSolo » Lun 06 Jan 2020 - 14:42   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Ikarius a écrit:
Blue a écrit:Ça permet d’avoir un peu d’objectivité et ça met les pro-postlogie en face de la réalité. :neutre:


Merci, que ne deviendrons nous pas sans tout ces gens altruistes qui ne pense qu'à nous faire réaliser la trop dure réalité pour nos petits coeurs tous mous? Et c'est vrai que tous les jours nous constatons ici la suprême objectivité dans anti-postlo. :roll:


:transpire:

La vie, ce n'est pas Star Wars: il n'y a pas d'un coté les Jedi Pro-poslogie & de l'autre les Sith Anti-postlogie. :wink:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10941
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Lun 06 Jan 2020 - 14:46   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

HanSolo a écrit:La vie, ce n'est pas Star Wars: il n'y a pas d'un coté les Jedi Pro-poslogie & de l'autre les Sith Anti-postlogie. :wink:


On est d'accord, mais c'est assez dommage voire triste de constater le nbr de fans qui accolent les termes pro TO anti prélo pro postlo etc etc ici ou ailleurs.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Rock » Lun 06 Jan 2020 - 14:47   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Aragnis a écrit:plusieurs personnes qui prennent du plaisir à dire que le BO de SW9 n'est pas bon.

Je pense que c'est plus une façon de valider son propre avis quand intérieurement on doute de la médiocrité du film. Mais reprocher à des gens de mettre ça en avant peut aussi sous-entendre qu'on n'est pas non plus totalement sûr que au final on ne pense pas comme eux.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Ikarius » Lun 06 Jan 2020 - 14:51   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Le retour de BIBI 8 a écrit:
HanSolo a écrit:La vie, ce n'est pas Star Wars: il n'y a pas d'un coté les Jedi Pro-poslogie & de l'autre les Sith Anti-postlogie. :wink:


On est d'accord, mais c'est assez dommage voire triste de constater le nbr de fans qui accolent les termes pro TO anti prélo pro postlo etc etc ici ou ailleurs.


Voilà. :jap:
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar Tomab17 » Lun 06 Jan 2020 - 15:07   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

C'est vrai que Disney gère si mal qu'on en est à 9 milliards au box office cette année. SW est un bon morceau, mais pas le seul. Tout va bien pour cette entreprise. C'est plus que le budget total du ministère de la culture en France. Je vous laisse imaginer ce qu'on pourrait faire avec de telles sommes. Disney est richissime et SW même avec un petit milliard et quelques ne fera que grossir la caisse déjà pleine.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar darth luch » Lun 06 Jan 2020 - 15:09   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Total au dimanche soir en France 5 140 910 entrée.
TLJ est repassé devant

Ca fait donc un WE (mercredi a dimanche) a 849 695 entrée soit une petite chute de 33% seulement.
Très bon maintiens en France.

TLJ a eu une bonne 4ème semaine grace aux vacances puis s'est complètement écroulé.
Mardi soir le film sera autour de 5,3-5,4 millions.

On verra dès mercredi comment se comporte le film hors vacances mais 6,5 millions me semblent faisable
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar HanSolo » Lun 06 Jan 2020 - 15:31   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

darth luch a écrit:Total au dimanche soir en France 5 140 910 entrées.


La TO et AOTC seront largement dépassés.
Cette Postlogie a eu un succès phénoménal en France!

Si on part sur l'hypothèse d'un final à 6 millions (hypothèse basse)

La Postlogie aura fait 23 563 479 entrées
La Prélogie 20 687 265
La Trilogie 14 850 618

Tomab17 a écrit:C'est vrai que Disney gère si mal qu'on en est à 9 milliards au box office cette année.

11,2 Milliards $ même (sans compter Fox!)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10941
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Tomab17 » Lun 06 Jan 2020 - 15:33   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

HanSolo a écrit:
darth luch a écrit:Total au dimanche soir en France 5 140 910 entrées.


La TO et AOTC seront largement dépassés.
Cette Postlogie a eu un succès phénoménal en France!

Si on part sur l'hypothèse d'un final à 6 millions (hypothèse basse)

La Postlogie aura fait 23 563 479 entrées
La Prélogie 20 687 265
La Trilogie 14 850 618

Tomab17 a écrit:C'est vrai que Disney gère si mal qu'on en est à 9 milliards au box office cette année.

11,2 Milliards $ même (sans compter Fox!)


Mea Culpa. C'est faramineux.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar Rock » Lun 06 Jan 2020 - 15:35   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Il y avait des cinémas qui proposaient un marathon Star Wars avec le 7,8 et 9 à la suite. Vous savez si ça a marché ? Car personnellement, même si j'aime bien la Posto, je ne me serais pas tapé ça.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar HanSolo » Lun 06 Jan 2020 - 15:36   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Ce qui est néammoins surprenant c'est que cette année les productions Disney gagnantes sont
- Endgame 2.8 milliards
- Roi Lion 1.66 milliard
- La Reine des Neiges 2 à 1,5 milliard
- Captain Marvel a 1.1 milliard
- Toy Story 4 à 1.1 milliard
- Aladdin a 1.05 milliard

(seul Spider-man & Joker ont triomphé hors Disney)

RISE va s'inviter au festin; mais il ne se taillera pas la part du lion !!!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10941
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Lun 06 Jan 2020 - 15:37   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

HanSolo a écrit:a TO et AOTC seront largement dépassés.
Cette Postlogie a eu un succès phénoménal en France!

Si on part sur l'hypothèse d'un final à 6 millions (hypothèse basse)

La Postlogie aura fait 23 563 479 entrées
La Prélogie 20 687 265
La Trilogie 14 850 618



C'es bien de voir ce succès en France! :) Je pense que LFL aurait préféré une augmentation de BO dans certains autres pays aussi mais personnellement je suis content que cette trilo ( et rogue one je crois qu'il avait fait presque 5 millions d'entrées si je ne m'abuse) ait bien marché dans notre cher pays.
Cocorico ! :wink:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar HanSolo » Lun 06 Jan 2020 - 15:38   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Rock a écrit:Il y avait des cinémas qui proposaient un marathon Star Wars avec le 7,8 et 9 à la suite. Vous savez si ça a marché ? Car personnellement, même si j'aime bien la Posto, je ne me serais pas tapé ça.

A pas du en avoir beaucoup ...
Déja que Disney interdit les AVP sur les films SW :(
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10941
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Lun 06 Jan 2020 - 15:38   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

HanSolo a écrit:(seul Spider-man & Joker ont triomphé hors Disney)

Pourquoi Spidey est hors disney?
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar HanSolo » Lun 06 Jan 2020 - 15:39   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Le retour de BIBI 8 a écrit:
HanSolo a écrit:(seul Spider-man & Joker ont triomphé hors Disney)

Pourquoi Spidey est hors disney?

Oui!
C'est Sony!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10941
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Angmar1917 » Lun 06 Jan 2020 - 15:40   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Rock a écrit:Il y avait des cinémas qui proposaient un marathon Star Wars avec le 7,8 et 9 à la suite. Vous savez si ça a marché ? Car personnellement, même si j'aime bien la Posto, je ne me serais pas tapé ça.

Pas loin de chez moi y'en a un qui a proposé ça le Vendredi 20/12. Les 3 films pour 14.5 euros de mémoire!
Bossant le lendemain je n'ai pas pu y aller du coup je ne sais pas du tout si ça a ramené du monde (vu le prix je pense que si quand même)
Angmar1917
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 01 Jan 2018
Localisation: Haute-Vienne
 

Messagepar Rock » Lun 06 Jan 2020 - 15:41   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

HanSolo a écrit:
Rock a écrit:Il y avait des cinémas qui proposaient un marathon Star Wars avec le 7,8 et 9 à la suite. Vous savez si ça a marché ? Car personnellement, même si j'aime bien la Posto, je ne me serais pas tapé ça.

A pas du en avoir beaucoup ...
Déja que Disney interdit les AVP sur les films SW :(

Les cinémas dans les deux petites villes à côté de chez moi le proposait, donc je pensais que c'était assez courant.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar HanSolo » Lun 06 Jan 2020 - 15:41   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Le retour de BIBI 8 a écrit:
HanSolo a écrit:a TO et AOTC seront largement dépassés.
Cette Postlogie a eu un succès phénoménal en France!

Si on part sur l'hypothèse d'un final à 6 millions (hypothèse basse)

La Postlogie aura fait 23 563 479 entrées
La Prélogie 20 687 265
La Trilogie 14 850 618



C'es bien de voir ce succès en France! :) Je pense que LFL aurait préféré une augmentation de BO dans certains autres pays aussi mais personnellement je suis content que cette trilo ( et rogue one je crois qu'il avait fait presque 5 millions d'entrées si je ne m'abuse) ait bien marché dans notre cher pays.
Cocorico ! :wink:


Oui, la France est un des seuls pays cible de SW où la Prélogie a eu plus de succès que la TO.
Idem pour la Postlogie.

Et en effet Rogue One a fait 5 millions d'entrées (soit plus que chaque film de TO lors de sa premiere sortie).
Seul SOLO a fait un score moyen (1.4 millions d'entrées)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10941
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations