par Ad'ika » Mer 06 Avr 2016 - 21:37 Sujet: Re: Rebel Scum
Encore un très bon court-métrage, on part sur une base classique à la Enemy Mine en effet et pourtant le scénariste arrive à nous étonner et à prendre à contrepied nos attentes en nous proposant un récit intéressant. Je ne m'attendais pas à voir des Impériaux, mais le scénariste exploite très bien l'armada de l'Empire et ses serviteurs. On a du choix et surtout on a vraiment l'impression qu'ils proviennent du film. La rencontre avec son homologue impérial est cool, on peut dire que jusqu'au bout ils sont ennemis. D'ailleurs j'avoue ne pas avoir vu venir l'ironie finale du récit et je dois dire qu'une fin de ce type fait plaisir. Ils sont ennemis après tout. Le réalisateur se permet quelques moments de contemplations fort sympathiques où je dois dire qu'on voit Hoth autrement, plus apaisante qu'elle ne l'est réellement, surtout que la mort cette fois ne vient pas de la planète elle-même, ni de ses occupants.
Les SFX sont assez bons même si je trouve qu'il y a un problème avec le AT-AT à un moment, je ne sais pas, mais on a cette impression à un moment de voir une incrustation et à un autre moment qu'il y a un problème de perspective entre les personnages et l'appareil de guerre. Après je dois dire que c'est un détail quand on voit la qualité globale de l'oeuvre. Les acteurs sont très bons dans leurs rôles respectifs, la mise en scène sait autant mettre en valeur les personnages, que les véhicules ou les paysages. Les musiques ne dénotent pas non plus. Bref c'est du bon travail et je ne peux que recommander sa vision auprès des fans de la saga. Merci beaucoup pour la découverte.
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★/10
"There are stories about what happened." No One
"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani