Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Rétablir l'Equilibre dans la Force, je pense que c'était ramener à du 50/50 l'utilisation et la compréhension de la Force, concernant le Côté Lumineux et Obscur, comme les tous premiers Jed'aii l'ont fait. Eradiquer l'un au profit de l'autre (détruire les Sith, et par conséquent, le Côté Obscur) je n'appelle pas cela un rétablissement de l'Equilibre, et encore moins un Equilibre en soit. Le Côté Obscur ne pourra jamais être éradiqué, tout comme le Côté Lumineux car ces deux aspects font partie de la Force. C'est comme le Yin et le Yang, l'un ne va pas sans l'autre.
Fabien Lyraud a écrit:Rétablir l'Equilibre dans la Force, je pense que c'était ramener à du 50/50 l'utilisation et la compréhension de la Force, concernant le Côté Lumineux et Obscur, comme les tous premiers Jed'aii l'ont fait. Eradiquer l'un au profit de l'autre (détruire les Sith, et par conséquent, le Côté Obscur) je n'appelle pas cela un rétablissement de l'Equilibre, et encore moins un Equilibre en soit. Le Côté Obscur ne pourra jamais être éradiqué, tout comme le Côté Lumineux car ces deux aspects font partie de la Force. C'est comme le Yin et le Yang, l'un ne va pas sans l'autre.
Tu as la même vision des choses que moi. Le seul qui aurait pu amener un nouvelle utilisation de la Force c'était Qui Gon. Donc si Anakin était destiné a être l'Elu, c'était uniquement s'il était l'apprenti de ce dernier. Une fois Qui Gon mort, Anakin ne pouvait que réaliser que partiellement la prophétie.
"La prophétie mal interprété a pu être". Yoda a parfaitement raison.
D'autant plus que la Force ce n'est pas seulement les Jedi et les Sith. TCW nous a montré les Sœurs de la nuit pour le coté obscur, ou la caste des gardiens sur Bardotta. Bref il y a une multitude de factions mineures qui utilisent la Force chacune d'une manière différente. Et avec la disparition des Jedi et des Sith, certaines de ces factions devraient exploiter le vide laissé par le ménage fait par l'Empire à l'époque de la guerre civile.
Et les Chevaliers de Ren, en ont profité et tente de prendre la place libre laissée par les Sith.
dr.tonio a écrit:Anakin a été crée par la Force pour rétablir l'équilibre dans la Force et anéantir le coté obscur alors que les Siths étaient seulement 2 contre environ 10 000 Jedi, selon moi cela montre bien que la notion d'équilibre dans la Force ne correspond pas à une simple balance.
Stephane Wren a écrit:Je me permet de poster ma propre théorie suite à une vieille piste jamais exploitée :
A la fin de l'Episode 3, Yoda révèle à Obi-Wan que Qui-Gon à découvert le chemin vers l'immortalité, qu'il est revenu des profondeurs de la Force ... ("An old friend has learned the path to immortality. One who has returned from the netherworld of the Force... Your old master.")
Et si il avait mal tourné du coup ?
ShamanWhills a écrit:Ici, la prophétie est d'origine totalement inconnue. On ne sait pas qui la créée. Même les premiers Jed'aii de Tython n'en ont pas eu vent. Pour vous dire...
ShamanWhills a écrit:Si on revient à Snoke, sachant que dans le prochain volet il apparaitra en chair et en os (marionnette physique et non numérique) il sera intéressant de connaitre ses origines.
Guiis Becom a écrit:Non non, Snoke sera toujours interprété en motion capture hein...
Mocassin a écrit:Je suis tombé sur cette vidéo plutôt sympathique, si ça en intéresse certains. Ça traite d'une théorie selon laquelle Snoke serait Windu.
https://www.youtube.com/watch?v=-xBRxofNI3Y
Mocassin a écrit:Je suis tombé sur cette vidéo plutôt sympathique, si ça en intéresse certains. Ça traite d'une théorie selon laquelle Snoke serait Windu.
https://www.youtube.com/watch?v=-xBRxofNI3Y
Mocassin a écrit:Aftermath ne teasait pas une présence obscure naissante d'après ce que j'ai lu ?
Guavien a écrit:Mocassin a écrit:Aftermath ne teasait pas une présence obscure naissante d'après ce que j'ai lu ?
Gallius Rax. Bras droit secret de l'Empereur, né sur Jakku (tiens tiens ), fondateur du Premier Ordre (ils connaissait le père de Hux) , forceux, c'est lui qui dirige l'Empire après Endor... Pour moi, "Qui est Snoke" c'est quasi-réglé comme question
Mocassin a écrit:Si jamais tout ça se confirme, Benicio Del Toro pourrait être l'acteur le jouant, non ? (Je ne sais absolument pas si Andy Serkis revient ou s'il était juste là pour l'hologramme de TFA)
. Je me dis même que ça pourrait être un ancien politicien, même si ça ferait redite avec Palpatine.
Fabien Lyraud a écrit:. Je me dis même que ça pourrait être un ancien politicien, même si ça ferait redite avec Palpatine.
Justement, dans Rogue One, on a Vanee, le bras droit de Vador. Il pourrait être son apprenti secret. C'est une nouvelle piste pour l'identité de Snoke.
Ecnal a écrit:S'il doit y avoir une révélation sur l'identité de Snoke, je pense que ça n'ira pas chercher un personnage qui ne provient pas des films. Ça tomberait complètement à plat pour une grande partie du public.
Bantha a écrit:Quant au personnage d'Aftermath qui pourrait correspondre, ça peut tout aussi bien être une fausse piste lancée par Disney pour faire patienter les fans.
Ecnal a écrit:S'il doit y avoir une révélation sur l'identité de Snoke, je pense que ça n'ira pas chercher un personnage qui ne provient pas des films. Ça tomberait complètement à plat pour une grande partie du public.
Anakin59 a écrit:Je suis certain que Gallius Rax n'est pas Snoke. Franchement, je serai grave déçu si son identité était révélée dans un roman, il a quand même plus de valeur que ça. ET puis, pour que Snoke devienne un personnage emblématique et un méchant aussi marquant que Palpatine, il ne peut pas être juste un ancien conseiller de l'Empereur ou proche de celui-ci. Si c'est Dark Plagueis, on fait d'une pierre deux coups : non seulement Disney/Lucasfilm mette en avant un méchant qu'on connait déjà et qu'on n'a jamais vu et en plus on est dans la continuité de la saga de Lucas tout en reliant les trois trilogies. Mais ces derniers temps, je me dit que ça pourrait être cool si Snoke était bien plus ancien, voire le premier Jedi déchu. Souvenez-vous, le titre du travail du VII était "Une ancienne peur", ensuite il y a eu les rumeurs sur Luke gardant une tombe d'un ancien Sith, tout ça m'interpelle. Et si Snoke était à l'origine du conflit millénaire Jedi/Sith, en étant le premier à découvrir le côté obscur. L'un des membres éminents du premier conseil Sith. Ca permettrait de traiter dans cette nouvelle trilogie des origines de la Force, chose inédite dans la saga. Et on aurait un méchant d'envergure, plus puissant et dangereux que Sidious. Mais le coup du "Snoke qui veut reprendre les rennes de l'Empire après qu'il eut été amiral ou proche de Palpatine" c'est tellement cliché, ça en fait un méchant de pacotille. Surtout que Snoke a l'air très ancien et quand on voit le physique de Gallius avec Snoke, il n'y a aucun rapport ! De plus, le fait que Snoke ne soit pas humain et qu'il mesurerait plus de 2m20 (cf maquette contruite pour le VIII) détruit la théorie Gallius = Snoke.
Darthsnoke a écrit:Pourquoi pas le chancelier Vallorum remplacé par Palpy ?
Physiquement ça match!
Bantha a écrit:Darthsnoke a écrit:Pourquoi pas le chancelier Vallorum remplacé par Palpy ?
Physiquement ça match!
Parce que ce personnage ne sert qu'à se faire remplacer par Palpy et n'a aucune affinité avec le CO ni même avec la Force. Des fois on se demande...
Darthsnoke a écrit:On en sait pas beaucoup sur Vallorum toi tu sais ?
Et juste pour info Vallorbe était chancelier et a était accusé de corruption. Il était au pouvoir quand l'armée de clone a était commandé. De plus un livre de Luceno parle de l'assassinat de Vallorum par Palpatine. Ce personnage mérite d'être regardé de plus près.
Sinon argumente car "ne sert qu'à se faire remplacer par Palpy" est d'un niveau maternelle!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités