_quentin_ a écrit:lexa a écrit: Les Jedi contre Palpatine lors de la tentative d'arrestation sont risibles (ils auraient tout de même pu faire un petit combat digne de ce nom), mais ils se font tuer sans broncher
C'est sûrement la scène la plus foirée de toute la saga
SW ...
Les 4 Jedi sont censés être des guerriers aguerris, ils savent très bien qu'ils ne viennent pas voir le Chancelier pour dire bonjour.
Ils savent à quoi ils s'exposent, c'est pourquoi ils allument leurs sabre laser, mais se font allumer comme si ils étaient figés.
C'est ignoble à voir comme scène, j'ai toujours eu du mal avec.
Surtout que la préparation du duel, les dialogues, l'ambiance, le saut de Sidious laissent penser qu'on va avoir un combat dantesque...
Mais c'est à cause de Ian McDiarmid qui n'était pas vraiment enchanté de faire des scènes de combat^^
Donc Sidious à l'air pas bien doué - alors que cette scène est censée montrer un duelliste hors-pair et violent (comme lors de ses superbes duels dans
TCW) -, et par extension Fisto, Kolar et Tinn passent pour des sous-fifres incompétents.
lexa a écrit:Yoda abandonne à la seconde où il perd son sabre-laser alors que jusque-là il ne se faisait pas non plus mettre minable
Il est loin d'être minable, mais Yoda sait pertinemment que sans son sabre, face à un adversaire qui en a un (et qui est aussi puissant que lui), ce sera une toute autre histoire. On peut imaginer qu'il puisse se défendre des tentatives de coups de sabre avec la force, mais pas éternellement... Et puis il ne pourrait pas contre-attaquer efficacement.
lexa a écrit:Ce qui m'a aussi gênée, c'est sa façon de mourir. Quand le droid informe Obi-Wan et Organa (si ma mémoire est bonne - ça fait un moment que je ne l'ai pas vu) qu'elle est en train de se laisser mourir de chagrin ou qu'elle n'a plus la volonté de vivre (décidément faut que je revoie ce film), j'ai fait un bon dans mon siège. C'est sympa pour les deux bébés qu'elle vient de mettre au monde !! Si ça, c'est pas une raison de vivre ! On parle pas de dépression qui s'est installée en quelques temps, elle vient d'apprendre qu'Anakin a basculé et a commis des crimes atroces, elle est choquée et a le coeur brisé, certes, mais elle a ses jumeaux, les enfants d'Anakin (l'héritage de son bon côté), et visiblement ça ne suffit pas à ce qu'elle s'accroche, tout comme l'espoir qu'elle a (puisqu'elle dit qu'il y a encore du bon en lui).
J'avoue que j'ai toujours du mal avec ça, parce que le personnage est fort et plein de caractère dès le début de la prélo (et elle est toute jeune au début!), alors ils auraient pu la tuer autrement.
Le problème, c'est que Padmé ce n'est pas uniquement sa vie privée avec la trahison absolue de l'amour de sa vie qui est détruite... L'autre partie qui constitue viscéralement Padmé, c'est son amour pour la République, sa fonction de Sénatrice, son idéalisme... Et ça aussi part en fumée.
Tout son monde (et pas uniquement la partie liée à Anakin) s'effondre en l'espace de quelques heures. Aussi forte soit-elle, elle est désespéré. Et puis ce droïde dit qu'elle a perdu l'envie de vivre... Mais ce n'est pas un suicide, c'est quelque chose qui, je pense, n'est pas contrôlable. Et donc ce cas-là, penser aux jumeaux n'est peut-être pas suffisant, ce n'est pas une question de volonté.
A mon avis, il faut aussi sortir de ce cadre terre-à-terre: ce qui est important c'est la symbolique. La prélogie est une tragédie. Cette "perte de l'envie de vivre" je la trouve très forte poétiquement et tragiquement, c'est un peu Roméo et Juliette cette histoire
Concernant les souvenirs de Leia... Moi ce que je me dis pour essayer d'éluder cette incohérence, c'est que plus que des souvenirs, c'est un sentiment, une intuition, une émotion. Elle aurait le sentiment profond et inexpliqué (car pas de réel souvenir), que sa mère "était belle, mais triste"...