Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
ashlack a écrit:Ecnal a écrit:Le soucis c'est que l'épisode VII fait tout pour créer du suspens autour de Rey… ça tomberait à plat si l'hypothèse la plus évidente et volontairement mises en avant était la bonne et non une fausse piste.
Vu le nombre de théories diverses et variées, elle doit pas être si évidente. Les plus instinctives vis-à-vis de la saga sont fille de Leia ou de Luke, mais je trouve que TFA va autant dans un sens que dans l'autre.
ashlack a écrit:Jedi Croate a écrit:Si en plus on apprend que Rey est une Skywalker, le public saura très bien qu'elle ne pourra jamais clamser et que le PO n'a absolument aucune chance. Plus aucun suspense.
Or, tout l'intérêt d'un personnage comme Ben Solo est qu'il peut éventuellement se laisser tenter par la lumière et remplacer Rey en tant que hero si elle venait à se faire tuer.
Rey ne va de toute façon pas mourir, c'est la nouvelle héroïne, héritière de Luke (au moins spirituellement). Skywalker ou pas, ce serait tout autant surprenant qu'elle y passe.
Jedi Croate a écrit:Quand on regarde un film, il faut toujours qu'on ressente de l'inquiétude concernant le sort du personnage principal, même si on sait pertinemment que ce dernier à beaucoup plus de chances de s'en sortir. Ce qui est forcément le cas dans un SW, on est d'accord.
Cependant, si Rey n'est pas une Skywalker, on pourra envisager une petite possibilité qu'elle meurt et que ce décès serve de tremplin à la rédemption de Ben qui la remplacera en tant que potentiel sauveur de la galaxie.
Si elle est une Skywalker, cette possibilité est réduite à néant. Elle aura gagné d'avance.
ashlack a écrit:Et sinon on pourrait même faire le contraire, on révèle la filiation de Rey, là tout le monde se dit c'est bon elle va sauver la galaxie et tout et tout, et on la laisse pour morte à la fin du VIII. Mutilée par Kylo au terme d'un combat épique mais abandonnée là car il n'a pas eu la force d'achever sa propre sœur.
ashlack a écrit:Soit c'est une Skywalker et la moitié de la salle dira à l'autre moitié "j'avais raison", soit c'est un clone, une réincarnation ou la fille de Palpy/Snoke/Obi-Wan/Jar-Jar... et tout le monde dira "what ? C'est n'importe quoi".
Niobi a écrit:ashlack a écrit:Soit c'est une Skywalker et la moitié de la salle dira à l'autre moitié "j'avais raison", soit c'est un clone, une réincarnation ou la fille de Palpy/Snoke/Obi-Wan/Jar-Jar... et tout le monde dira "what ? C'est n'importe quoi".
Je préférerais une moitié de salle qui dit avoir raison que tout le monde qui crie au scandale. Comme dit plus tôt, même si la filiation paraît logique avec les Skywalker, c'est de décortiquer le pourquoi du comment qui va être très intéressant.
Et pour l'instant, je n'ai jamais vu aucune théorie un tant soit peu convaincante qui pourrait rendre cet abandon légitime.
Fabien Lyraud a écrit:Et pour l'instant, je n'ai jamais vu aucune théorie un tant soit peu convaincante qui pourrait rendre cet abandon légitime.
C'est pour ça que je pense que sa mère est Sabine. C'est une Madalorienne et chez les Mandos on éduque ses enfants à la dure. L'abandon de Rey sur une planète pourrie, c'est une initiation pour l'endurcir, la rendre plus forte.
Jedi Croate a écrit:Quoiqu'il en soit, il ne faut pas oublier qu'une filiation entre Rey et Luke ( et même Rey et Leia/ Han ) pose toujours problème au niveau de la crédibilité d'un abandon sur Jakku....
Et pour l'instant, je n'ai jamais vu aucune théorie un tant soit peu convaincante qui pourrait rendre cet abandon légitime.
On pourra me dire que c'est le boulot des scénaristes, certes, mais j'avoue que sur ce coup là j'ai franchement du mal à être optimiste.
(Sans oublier bien sûr le souci de rendre crédible l'historie d'une maman sortie de nulle part dans le cas de Luke papa. Mais ça c'est encore une autre histoire.)
Boba Fett a écrit:De toute façon Rey est la fille de Han et Leia. Fin du débat, et merci d'avoir participé!
Jedi Croate a écrit:chausson jedi a écrit:Alors qui a abandonné Rey dans ce cas là?Spoiler: Afficher
ashlack a écrit:Et sinon on pourrait même faire le contraire, on révèle la filiation de Rey, là tout le monde se dit c'est bon elle va sauver la galaxie et tout et tout, et on la laisse pour morte à la fin du VIII. Mutilée par Kylo au terme d'un combat épique mais abandonnée là car il n'a pas eu la force d'achever sa propre sœur.
Jedi Croate a écrit:Luke, motivé par l'envie de protéger sa fille, l'aurait abandonnée sur une planète dangereuse puis serait parti en vacances en Irlande ?
En ce qui concerne la femme de Luke, si en decouvrant le film je m'apercois que les scénaristes ont décidé comme tu dis de ne pas s'attarder dessus ( elle est morte et basta ), je me lève, je fais un joli pipi sur l'écran et je brûle une peluche de Mickey devant tous les enfants !
ashlack a écrit:Jedi Croate a écrit:Quand on regarde un film, il faut toujours qu'on ressente de l'inquiétude concernant le sort du personnage principal, même si on sait pertinemment que ce dernier à beaucoup plus de chances de s'en sortir. Ce qui est forcément le cas dans un SW, on est d'accord.
Cependant, si Rey n'est pas une Skywalker, on pourra envisager une petite possibilité qu'elle meurt et que ce décès serve de tremplin à la rédemption de Ben qui la remplacera en tant que potentiel sauveur de la galaxie.
Si elle est une Skywalker, cette possibilité est réduite à néant. Elle aura gagné d'avance.
A-t-on vraiment besoin de craindre pour la vie des personnages pour ressentir quelque chose ? Tout le monde savait qu'Anakin survivrait, ce qui n'empêche que ROTS soit poignant et qu'il en prenne plein la gueule.
Et sinon on pourrait même faire le contraire, on révèle la filiation de Rey, là tout le monde se dit c'est bon elle va sauver la galaxie et tout et tout, et on la laisse pour morte à la fin du VIII. Mutilée par Kylo au terme d'un combat épique mais abandonnée là car il n'a pas eu la force d'achever sa propre sœur.
Trixeldious a écrit:REY - «Mes parents ? Un jour j'les r'verais j'en suis certaine.»
(Rey attends donc ses parents)
MAZ KANATA - «Ceux que tu attends depuis si longtemps ne reviendront pas, mais un autre lui pourrait revenir...»
(en gros ces parents elle peut faire une croix dessus mais quelqu'un d'autre peut revenir [à noter que le verbe revenir signifie que Rey a déjà rencontré cette même personne])
REY - «Luke...»
(elle le dit tout bas je m'en suis rendu compte sept mois après la sortie du film)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
On peut donc en conclure que Luke n'est pas le père de Rey, mais que Rey connaît Luke ?
matou a écrit:Jedi croate, s'il font ça, tu tourneras un peu la tête et tu verras que je t'accompagne pour uriner sur l'écran.
Et aussi la peluche. Issue du Disney Store.
matou a écrit:Jedi croate, s'il font ça, tu tourneras un peu la tête et tu verras que je t'accompagne pour uriner sur l'écran.
Mocassin a écrit:Mais vous voudriez quoi en fait pour la mère de Rey, si jamais elle est la fille de Luke ? A priori, elle est morte, sinon Luke ne serait pas en exil je pense. Et que voulez vous faire d'une femme morte ? 30 ans se sont passés, on prend les choses en cours de route, c'est comme ça. A la limite il faudrait des flash-back, mais dans un SW c'est peu probable.
Jedi Croate a écrit:Ah mais moi c'est justement pour cette raison que je ne veux PAS de fille de Luke !
Ecir a écrit:Ont sais que Luke était en mission lors du massacre de son académie, si la mère de Rey donc la femme de Luke aurait eu une vision de sa petite fille entrainé et basculé du coté obscur par son neveu Ben elle se précipita pour la sauvé et la plaça dans son vaisseaux mais la elle tomberais devant Ben et les chevaliers de Ren et la paf un combat et la mère fut tué par Ben sous les yeux de Rey qui aurait vue la scène et serait choquer c'est pour sa quelle n'a aucun souvenir. Après la personne qui aurais abandonné Rey sur Jakku je sais pas le co pilote ? Lors san teka ?
Smamados a écrit:Qu'en pensez vous ?
ashlack a écrit:On ne sait rien de la possible académie en fait. Par contre l'abandon de Rey est antérieur de 8 ans au pétage de câble de Ben
Smamados a écrit:Bonjour à tous
Nouveau sur ce forum mais fan de Star Wars de la première heur (ou presque, J'avais 3 ans en 77 )
Voilà ma théorie sur rey :
Han et Leia ont eu 2 enfants, Ben et Rey; tous deux sensibles à la force.
Luke, ayant entrepris de créer une nouvelle academie Jedi, pris sur soi de commencer la formaion de son neuveu Ben.
Quelques annees plus tard, Rey intégra à son tour l'académie Jedi.
C'est à ce moment là que Ben, manipulé par Snoke, succomba au côté obscur....
A l'instar de son grand père Anakin, il entreprit de supprimer tous les Jedis en massacrant tous les padawans....
Luke parvint à Sauver sa jeune nièce mais il la savait en danger si Snoke et Ben (Kylo Ren) découvraient qu'elle avait survécu. ....
Cest pour celà qu'il la cacha sur Jakku en attendant qu'elle grandisse pour pouvoir finir sa formaion et combattre Kylo et snoke....
Pour protéger Rey il cacha la vérité à ses parents...
Pris de remords de leur mentir sur la mort de leur fille, Luke décida à s'exiler en attendant que Rey soit prête. ..
C'est pour celà qu'il demande à R2D2 de se mettre en veille jusqu'au retour de Rey.
En ce qui concerne les "pouvoirs" soudains de Rey, c'est Kylo qui, en essayant de soustraire des infos en utilisant la force, déclenche en elle ce "réveil de la force"....
Il sent qu'elle est spéciale et cherche à l'attirer vers le côté obscur... sans savoir qu il s'agit de sa soeur...
Voilà cest ma théorie.
Qu'en pensez vous ?
Mazker a écrit:Tant que ça ? Je pensais que cela avait eut lieu dans la foulée...? ou plutôt dans l'ordre :pétage de plomb de Ben puis abandons de Rey... Cela ne correspond pas à la chronologie que j'imaginais...
Sergorn a écrit:Je pense qu'a la vision de TFA on a tous pensé que la trahison de Ben et l'abandon de Rey avaient lui plus ou moins au même moment - ça aurait collé parfaitement. Mais effectivement Bloodline a confirmé que non donc du coup ça met à mal pas mal de thèse, notamment celle de Rey en fille de Luke.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités