Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rey est-elle vraiment personne ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Qui est Rey ?

La fille de Luke
274
43%
La fille de Han et Leia
72
11%
Aucune des deux
288
45%
 
Nombre total de votes : 634

Messagepar Carl » Mer 04 Jan 2017 - 18:56   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Qu'il n'y ait rien de notable à propos de Rey dans le VIII serait vraiment, mais alors vraiment, l'équivalent de : "oubliez TFA, c'était nul on recommence" :lol: ! Je n'y crois pas (bien que... :sournois: ) !

Et je ne vois vraiment pas Rey mourir dans le VIII, pour la même raison. Eventuellement à la toute fin du IX si sa mort peut engendrer un renouveau bienfaisant (comme à la fin de la trilogie Mass Effect... :paf: )
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Ecnal » Mer 04 Jan 2017 - 18:57   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

ashlack a écrit:
Ecnal a écrit:Le soucis c'est que l'épisode VII fait tout pour créer du suspens autour de Rey… ça tomberait à plat si l'hypothèse la plus évidente et volontairement mises en avant était la bonne et non une fausse piste.

Vu le nombre de théories diverses et variées, elle doit pas être si évidente. Les plus instinctives vis-à-vis de la saga sont fille de Leia ou de Luke, mais je trouve que TFA va autant dans un sens que dans l'autre.

J'ai l'impression que le grand public n'élabore pas des théories du genre "Rey Palpatine" et qu'il s'attend juste à du classique "Rey Skywalker". Après je suis d'accord pour dire que la façon dont ça sera traité est presque plus importante que la révélation en elle même.
Ecnal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 04 Jan 2017 - 18:59   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

ashlack a écrit:

Jedi Croate a écrit:Si en plus on apprend que Rey est une Skywalker, le public saura très bien qu'elle ne pourra jamais clamser et que le PO n'a absolument aucune chance. Plus aucun suspense.
Or, tout l'intérêt d'un personnage comme Ben Solo est qu'il peut éventuellement se laisser tenter par la lumière et remplacer Rey en tant que hero si elle venait à se faire tuer.

Rey ne va de toute façon pas mourir, c'est la nouvelle héroïne, héritière de Luke (au moins spirituellement). Skywalker ou pas, ce serait tout autant surprenant qu'elle y passe. :neutre:

Quand on regarde un film, il faut toujours qu'on ressente de l'inquiétude concernant le sort du personnage principal, même si on sait pertinemment que ce dernier à beaucoup plus de chances de s'en sortir. Ce qui est forcément le cas dans un SW, on est d'accord.
Cependant, si Rey n'est pas une Skywalker, on pourra envisager une petite possibilité qu'elle meurt et que ce décès serve de tremplin à la rédemption de Ben qui la remplacera en tant que potentiel sauveur de la galaxie.
Si elle est une Skywalker, cette possibilité est réduite à néant. Elle aura gagné d'avance.
Modifié en dernier par Jedi Croate le Mer 04 Jan 2017 - 19:02, modifié 1 fois.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Boba Fett » Mer 04 Jan 2017 - 19:02   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

De toute façon Rey est la fille de Han et Leia. Fin du débat, et merci d'avoir participé!
Boba Fett

 
 

Messagepar chausson jedi » Mer 04 Jan 2017 - 19:05   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

pour une fois que quelqu'un es d'accord avec moi ....:oops: :ange:
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1055
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar ashlack » Mer 04 Jan 2017 - 19:12   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Jedi Croate a écrit:Quand on regarde un film, il faut toujours qu'on ressente de l'inquiétude concernant le sort du personnage principal, même si on sait pertinemment que ce dernier à beaucoup plus de chances de s'en sortir. Ce qui est forcément le cas dans un SW, on est d'accord.
Cependant, si Rey n'est pas une Skywalker, on pourra envisager une petite possibilité qu'elle meurt et que ce décès serve de tremplin à la rédemption de Ben qui la remplacera en tant que potentiel sauveur de la galaxie.
Si elle est une Skywalker, cette possibilité est réduite à néant. Elle aura gagné d'avance.

A-t-on vraiment besoin de craindre pour la vie des personnages pour ressentir quelque chose ? Tout le monde savait qu'Anakin survivrait, ce qui n'empêche que ROTS soit poignant et qu'il en prenne plein la gueule. :paf:
Et sinon on pourrait même faire le contraire, on révèle la filiation de Rey, là tout le monde se dit c'est bon elle va sauver la galaxie et tout et tout, et on la laisse pour morte à la fin du VIII. :neutre: Mutilée par Kylo au terme d'un combat épique mais abandonnée là car il n'a pas eu la force d'achever sa propre sœur.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34848
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 04 Jan 2017 - 19:20   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

ashlack a écrit:Et sinon on pourrait même faire le contraire, on révèle la filiation de Rey, là tout le monde se dit c'est bon elle va sauver la galaxie et tout et tout, et on la laisse pour morte à la fin du VIII. :neutre: Mutilée par Kylo au terme d'un combat épique mais abandonnée là car il n'a pas eu la force d'achever sa propre sœur.

Je n'avais pas pensé à ça mais en effet ça pourrait être énorme. :oui:

En ce qui concerne Anakin, on est dans un cas particulier. Car la prelo était aussi censée s'adresser à ceux qui n'avaient pas vu l'OT ( et qui pouvaient donc craindre le pire pour lui ). Et pour ceux qui étaient au courant, tout l'enjeu était basé sur sa relation avec Padme. Comment allait- elle réagir à son basculement ? Est- ce qu'elle survivrait ? Allait- il la tuer ? Comment et pourquoi? ..etc...
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar dusse6 » Mer 04 Jan 2017 - 19:32   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Moi je suis pour une Rey qui bascule dans le côté obscur dans un parcours inverse à celui de Kylo.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Niobi » Mer 04 Jan 2017 - 20:52   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

ashlack a écrit:Soit c'est une Skywalker et la moitié de la salle dira à l'autre moitié "j'avais raison", soit c'est un clone, une réincarnation ou la fille de Palpy/Snoke/Obi-Wan/Jar-Jar... et tout le monde dira "what ? C'est n'importe quoi". :transpire:

Je préférerais une moitié de salle qui dit avoir raison que tout le monde qui crie au scandale. Comme dit plus tôt, même si la filiation paraît logique avec les Skywalker, c'est de décortiquer le pourquoi du comment qui va être très intéressant.

Briser l'intégrité et l'identité de personnages connus des Épisodes précédents comme Palpatine ou Obi-Wan, avec tout ce qui a été construit pendant tant d'années à travers eux et pour eux, ça n'a pas de sens. Ça en serait même très décevant.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar ashlack » Mer 04 Jan 2017 - 20:54   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Niobi a écrit:
ashlack a écrit:Soit c'est une Skywalker et la moitié de la salle dira à l'autre moitié "j'avais raison", soit c'est un clone, une réincarnation ou la fille de Palpy/Snoke/Obi-Wan/Jar-Jar... et tout le monde dira "what ? C'est n'importe quoi". :transpire:

Je préférerais une moitié de salle qui dit avoir raison que tout le monde qui crie au scandale. Comme dit plus tôt, même si la filiation paraît logique avec les Skywalker, c'est de décortiquer le pourquoi du comment qui va être très intéressant.

Exactement. D'ailleurs y'a qu'à voir ce topic, quelque soit la théorie que l'on défend, je crois que personne a réussi à proposer une explication complète et satisfaisante. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34848
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 04 Jan 2017 - 21:04   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Quoiqu'il en soit, il ne faut pas oublier qu'une filiation entre Rey et Luke ( et même Rey et Leia/ Han ) pose toujours problème au niveau de la crédibilité d'un abandon sur Jakku....
Et pour l'instant, je n'ai jamais vu aucune théorie un tant soit peu convaincante qui pourrait rendre cet abandon légitime. :neutre:

On pourra me dire que c'est le boulot des scénaristes, certes, mais j'avoue que sur ce coup là j'ai franchement du mal à être optimiste.
(Sans oublier bien sûr le souci de rendre crédible l'historie d'une maman sortie de nulle part dans le cas de Luke papa. Mais ça c'est encore une autre histoire.)
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar matou » Mer 04 Jan 2017 - 21:15   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Tout dépend du traitement qui en sera fait et de l'adhésion du public à ce traitement.
Aucun personnage n'est gravé dans le marbre car se sont des personnages humains. Cela ne veut pas dire faire n'importe quoi.
Palpatine est un être maléfique, manipulateur, jouissant de son pouvoir absolu et en voulant toujours plus? L'Histoire, petite ou grande, nous a déjà montré de tels personnages. Et certains ont eu une descendance.
Libido dominandi, libido sciendi, libido sentiendi...
Le plus important c'est que cette enfantement ait un sens. Athur, Morgane et Mordred, selon les inflexions, illustrent parfaitement cette quête de sens et de symbolique.
On saura dans un an la filiation de Rey. Le plus important c'est que cette filiation(au sens large cad jusqu'à la réincarnation, enfantée par la Force) ait un sens. D'un point de vu internaliste et externaliste.
Si elle est une Skywalker que parce qu'il faut flatter le public et ne pas le déranger, cela n'a aucun sens.

Oui Jedi Croate, comme toi, une enfant égarée, abandonnée par les personnages que tu cites, je n'adhère pas du tout. Sinon c'est vraiment la fête aux parents bien nazes.
Modifié en dernier par matou le Mer 04 Jan 2017 - 21:21, modifié 2 fois.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1947
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Darth Robert » Mer 04 Jan 2017 - 21:15   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

J'ai une théorie fumeuse.

Quelqu'un a récupéré la main de Luke et a créé Rey à partir de son ADN :paf:
Darth Robert
Jedi SWU
 
Messages: 83
Enregistré le: 13 Aoû 2014
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mer 04 Jan 2017 - 21:23   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Et pour l'instant, je n'ai jamais vu aucune théorie un tant soit peu convaincante qui pourrait rendre cet abandon légitime. :neutre:


C'est pour ça que je pense que sa mère est Sabine. C'est une Madalorienne et chez les Mandos on éduque ses enfants à la dure. L'abandon de Rey sur une planète pourrie, c'est une initiation pour l'endurcir, la rendre plus forte.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2472
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 04 Jan 2017 - 21:31   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Fabien Lyraud a écrit:
Et pour l'instant, je n'ai jamais vu aucune théorie un tant soit peu convaincante qui pourrait rendre cet abandon légitime. :neutre:


C'est pour ça que je pense que sa mère est Sabine. C'est une Madalorienne et chez les Mandos on éduque ses enfants à la dure. L'abandon de Rey sur une planète pourrie, c'est une initiation pour l'endurcir, la rendre plus forte.

Sabine, la gentille petite colorieuse de casques, héroïne fluorescente d'une série pour enfants, aurait abandonné sa fille pour l'endurcir ?....
Et Luke aurait été d'accord ?... :perplexe:

Admettons que l'épisode VIII prenne le risque d'utiliser ce personnage pour nous montrer une facette peu réjouissante. Admettons...
Est- ce qu'elle aurait quitté Luke dans le seul et unique but que ce dernier la laisse tranquillement abandonner sa fille quelque part ? Simplement au nom d'une tradition ?
Et lui, au lieu de tout faire pour la retrouver, serait parti bouder sur une planète pépère parceque son neveu a basculé du côté obscur ?
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Mocassin » Mer 04 Jan 2017 - 21:38   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Jedi Croate a écrit:Quoiqu'il en soit, il ne faut pas oublier qu'une filiation entre Rey et Luke ( et même Rey et Leia/ Han ) pose toujours problème au niveau de la crédibilité d'un abandon sur Jakku....
Et pour l'instant, je n'ai jamais vu aucune théorie un tant soit peu convaincante qui pourrait rendre cet abandon légitime. :neutre:

On pourra me dire que c'est le boulot des scénaristes, certes, mais j'avoue que sur ce coup là j'ai franchement du mal à être optimiste.
(Sans oublier bien sûr le souci de rendre crédible l'historie d'une maman sortie de nulle part dans le cas de Luke papa. Mais ça c'est encore une autre histoire.)

Ok, c'est certain que c'est loin d'être la meilleure condition pour un gosse, mais c'est quand même possible. Je ne suis pas scénariste du film, donc je ne vais pas faire le boulot à leur place, mais il est fort probable que c'était tout simplement pour la protéger. De qui, de quoi ? C'est une bonne question à laquelle ils devront répondre si c'est le cas. Possiblement de Kylo Ren, de Snoke, ou même d'elle-même. Il suffit que le danger soit assez grand pour que cela soit crédible. C'est un peu le même cas que pour Luke. Pour le protéger, ils l'ont foutu sur Tatooine, planète où ne reviendra jamais Vador. Là, ils auraient mis Rey sur Jakku, qui est un peu le trou du cul du monde (pardonnez moi l'expression), comme le dit Han. Et en plus aux mains d'un esclavagiste, pour vraiment que personne ne la retrouve. De plus, il est possible d'imaginer que Lor San Tekka soit sur Jakku pour la protéger de loin, comme Obi-Wan l'avait fait avec Luke. Le Faucon Millenium resté sur Jakku va probablement dans ce sens aussi, difficile de croire à un hasard.
Quant à la mère de Rey, pas forcément besoin de s'attarder dessus, juste dire que Luke a eu une femme, qu'elle est morte, et c'est tout. Je vois mal où cela poserait problème. Le dogme jedi, il est mort avec l'ordre, et j'imagine mal Yoda dire à Luke "Pécho tu ne dois pas". Sans compter qu'il s'est passé 30 ans entre ROTJ et TFA, il s'en est passé des choses, sans qu'il y ait besoin de tout nous expliquer en détail. La preuve, ils sont restés largement en surface sur la géopolitique, là où ça pose un peu plus problème.
Mocassin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 04 Jan 2017 - 21:48   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Luke, motivé par l'envie de protéger sa fille, l'aurait abandonnée sur une planète dangereuse puis serait parti en vacances en Irlande ? :paf:

Dans le cas d'Obiwan, il est resté près de Luke dans le but de le protéger. Ça n'a donc rien à voir.
Et Lor San Tekka n'était pas un Jedi, il n'avait donc pas les qualités requises pour veiller sur elle de loin.

En ce qui concerne la femme de Luke, si en decouvrant le film je m'apercois que les scénaristes ont décidé comme tu dis de ne pas s'attarder dessus ( elle est morte et basta ), je me lève, je fais un joli pipi sur l'écran et je brûle une peluche de Mickey devant tous les enfants ! :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Ecnal » Mer 04 Jan 2017 - 21:56   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Ce ne sont peut être pas réellement les parents de Rey qui l'ont abandonné sur Jakku. Luke la pensait peut être morte lorsqu'il la voit à la fin de TFA. (Qu'il soit ou non le père)
Ecnal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar chausson jedi » Mer 04 Jan 2017 - 22:03   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Alors qui a abandonné Rey dans ce cas là?
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1055
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 04 Jan 2017 - 22:07   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

chausson jedi a écrit:Alors qui a abandonné Rey dans ce cas là?

Spoiler: Afficher
JJ et Kasdan
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar xximus » Mer 04 Jan 2017 - 22:09   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

:D

Boba Fett a écrit:De toute façon Rey est la fille de Han et Leia. Fin du débat, et merci d'avoir participé!


Dans la mesure où sur la question de l'héritage ce film reprend la trame des Legacy of the Force, y a de très fortes chances que ce soit le cas. :transpire:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8355
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Trixeldious » Mer 04 Jan 2017 - 22:14   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Jedi Croate a écrit:
chausson jedi a écrit:Alors qui a abandonné Rey dans ce cas là?

Spoiler: Afficher
JJ et Kasdan

:lol:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar The White Knight » Mer 04 Jan 2017 - 22:57   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

ashlack a écrit:Et sinon on pourrait même faire le contraire, on révèle la filiation de Rey, là tout le monde se dit c'est bon elle va sauver la galaxie et tout et tout, et on la laisse pour morte à la fin du VIII. :neutre: Mutilée par Kylo au terme d'un combat épique mais abandonnée là car il n'a pas eu la force d'achever sa propre sœur.


J'aime ! Cela ferait un parallèle avec le duel Vador/Obi Wan du III, sauf que là c'est le "méchant" qui laisse pour mort la gentille.
Après avoir tué son père, il n'a pas la force de tuer sa soeur ou cousine ...

Jedi Croate a écrit:Luke, motivé par l'envie de protéger sa fille, l'aurait abandonnée sur une planète dangereuse puis serait parti en vacances en Irlande ? :paf:


En ce qui concerne la femme de Luke, si en decouvrant le film je m'apercois que les scénaristes ont décidé comme tu dis de ne pas s'attarder dessus ( elle est morte et basta ), je me lève, je fais un joli pipi sur l'écran et je brûle une peluche de Mickey devant tous les enfants ! :transpire:


C'est beau l'Irlande. :o :D

Hum, fais attention Croate quand tu dis des choses pareils, parce que le "elle est morte et basta", ça peut très bien arrivé. :siffle: :transpire:



Sinon pour l'abandon de Rey ... ben si ses parents sont des inconnus, et qu'ils ne sont pas revenus la rechercher, c'est soit qu'ils n'ont pu tenir leur promesse, ou qu'ils n'avaient pas l'intention de la tenir. Peut-être l'ont-ils vendu à Plutt. Après tout, sa vie ressemble pas mal à celle d'une esclave, pour ce qu'elle gagne en travaillant ... Après je ne sais pas bien si elle travail pour Plutt ou vient simplement lui vendre ce qu'elle a trouvé... :neutre:



Si son père est Luke, rien ne dit que c'est lui qui l'a élevé. J'ai même l'impression que ce n'est pas le cas, vu que Maz dit en parlant de lui "qu'un autre pourrait revenir", ce qui laisse entendre qu'il n'est pas son père ... du moins pas celui qui l'a élevé.
Je crois que c'est tout a fait possible : Luke serait son père naturel, mais Rey a été élevé par un autre père, qu'elle a toujours considéré comme son père, et ne sait rien de Luke.
Pourquoi Luke ne l'a pas élevé ? Ben on peut imaginer soit qu'il n'est jamais su pour Rey, ce qui voudrait dire qu'il a une relation courte avec la mère de Rey, qui est parti pour je ne sais qu'elle raison, avant d'apprendre qu'elle attendait un enfant.
Ou bien il savait mais du fait de son rôle de Maître Jedi, et de la vie que cela entraîne, lui et cette femme se sont séparés et elle est allé faire sa vie ailleurs. Mais bon pourquoi la mère de Rey et son beau-père l'aurait abandonner, je ne sais pas.
Si jamais Rey était recherchée, ils ont peut-être voulu la cacher ou ont voulu l'amener à Luke, mais celui-ci avait disparu, alors il l'amène sur Jakku, un trou perdu, où il connaissent Plutt, et promettent qu'ils reviendront... Mais ils n'ont plus jamais remis les pieds sur cette planète, et la petite a dû se débrouiller seule avec l'espoir de les voir revenir un jour ...

ça se tient non ?
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11191
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Bantha » Mer 04 Jan 2017 - 23:06   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

ashlack a écrit:
Jedi Croate a écrit:Quand on regarde un film, il faut toujours qu'on ressente de l'inquiétude concernant le sort du personnage principal, même si on sait pertinemment que ce dernier à beaucoup plus de chances de s'en sortir. Ce qui est forcément le cas dans un SW, on est d'accord.
Cependant, si Rey n'est pas une Skywalker, on pourra envisager une petite possibilité qu'elle meurt et que ce décès serve de tremplin à la rédemption de Ben qui la remplacera en tant que potentiel sauveur de la galaxie.
Si elle est une Skywalker, cette possibilité est réduite à néant. Elle aura gagné d'avance.

A-t-on vraiment besoin de craindre pour la vie des personnages pour ressentir quelque chose ? Tout le monde savait qu'Anakin survivrait, ce qui n'empêche que ROTS soit poignant et qu'il en prenne plein la gueule. :paf:
Et sinon on pourrait même faire le contraire, on révèle la filiation de Rey, là tout le monde se dit c'est bon elle va sauver la galaxie et tout et tout, et on la laisse pour morte à la fin du VIII. :neutre: Mutilée par Kylo au terme d'un combat épique mais abandonnée là car il n'a pas eu la force d'achever sa propre sœur.


Mais parce qu'Anakin ne survit pas !!! Il meure, d'un "certain point de vue"... ;)

Il y a un élément à prendre en compte : manifestement Rey n'est pas abandonnée, mais confiée dans une certaine mesure à Unkar Plutt qui lui prend la main dans le VII dans le flashback, si je ne dis pas de bêtise. Peut-être que celui-ci est lié par un serment quelconque aux protecteurs de Rey (Leia, qui lui aurait sauvé la vie suite à une colère de Han pour une chose ou une autre ? Ou n'importe quoi d'autre). La vie est dure pour elle mais elle ne semble pas être esclave. Autre élément : la présence de Lor San Tekka sur la même planète, un personnage assez mystérieux mais qui joue peut-être le rôle d'Obi-Wan pour veiller sur Rey, sinon la coïncidence paraît étonnante. En mettant sur Jakku le gardien des plans qui mènent jusqu'à lui, Luke s'assure que quand la Résistance viendra le chercher, elle lui amènera aussi Rey d'une manière ou d'une autre.
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Carl » Mer 04 Jan 2017 - 23:20   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

ashlack a écrit:Et sinon on pourrait même faire le contraire, on révèle la filiation de Rey, là tout le monde se dit c'est bon elle va sauver la galaxie et tout et tout, et on la laisse pour morte à la fin du VIII. :neutre: Mutilée par Kylo au terme d'un combat épique mais abandonnée là car il n'a pas eu la force d'achever sa propre sœur.


Non, mais ce n'est pas fini de copier les précédents opus ??? :grrr:
Entre le "Je suis ton cousin/frère" après lui avoir tranché la main, il ne manquerait plus que le FO construise une seconde Starkiller en secret dans le IX !
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar chausson jedi » Mer 04 Jan 2017 - 23:46   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Cela se tient une personne qui veille au loin comme Obi-Wan pour luke donc c'est bien une personne appartenant à la lignée Skywalker, qui pour moi qu'être la petite-fille de vador
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1055
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Trixeldious » Jeu 05 Jan 2017 - 0:26   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

REY - «Mes parents ? Un jour j'les r'verais j'en suis certaine.»
(Rey attends donc ses parents)


MAZ KANATA - «Ceux que tu attends depuis si longtemps ne reviendront pas, mais un autre lui pourrait revenir...»
(en gros ces parents elle peut faire une croix dessus mais quelqu'un d'autre peut revenir [à noter que le verbe revenir signifie que Rey a déjà rencontré cette même personne])


REY - «Luke...»
(elle le dit tout bas je m'en suis rendu compte sept mois après la sortie du film)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
On peut donc en conclure que Luke n'est pas le père de Rey, mais que Rey connaît Luke ? :perplexe:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Bantha » Jeu 05 Jan 2017 - 0:39   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Trixeldious a écrit:REY - «Mes parents ? Un jour j'les r'verais j'en suis certaine.»
(Rey attends donc ses parents)


MAZ KANATA - «Ceux que tu attends depuis si longtemps ne reviendront pas, mais un autre lui pourrait revenir...»
(en gros ces parents elle peut faire une croix dessus mais quelqu'un d'autre peut revenir [à noter que le verbe revenir signifie que Rey a déjà rencontré cette même personne])


REY - «Luke...»
(elle le dit tout bas je m'en suis rendu compte sept mois après la sortie du film)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
On peut donc en conclure que Luke n'est pas le père de Rey, mais que Rey connaît Luke ? :perplexe:


Mais oui, puisque c'est son oncle et celui qui s'est occupé d'elle toute petite comme future Jedi :P ! Et puis, Maz dit juste que ses parents n'iront pas la chercher sur Jakku, c'est-à-dire qu'il faut qu'elle vole de ses propres ailes et arrête de poireauter. De toute façon depuis la jurisprudence Obi-Wan et son "certain point de vue", les phrases mêmes prononcées par les personnages sont sujettes à caution... !
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar matou » Jeu 05 Jan 2017 - 0:43   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Jedi croate, s'il font ça, tu tourneras un peu la tête et tu verras que je t'accompagne pour uriner sur l'écran.
Et aussi la peluche. Issue du Disney Store.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1947
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Bantha » Jeu 05 Jan 2017 - 0:49   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

matou a écrit:Jedi croate, s'il font ça, tu tourneras un peu la tête et tu verras que je t'accompagne pour uriner sur l'écran.
Et aussi la peluche. Issue du Disney Store.


C'est pour ça que je ne crois pas en une filiation avec Luke. On ne peut pas avoir un Skywalker sans rien savoir sur sa mère - si c'est arrivé dans l'OT, il faut noter que le père lui-même est quasiment absent et que de toute façon entre temps... la prélogie a apporté Padmé !
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 05 Jan 2017 - 0:50   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Matou, je n'en attendais pas moins de toi camarade !

Qui est prêt à nous rejoindre pour un tir groupé ?
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Trixeldious » Jeu 05 Jan 2017 - 0:50   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

matou a écrit:Jedi croate, s'il font ça, tu tourneras un peu la tête et tu verras que je t'accompagne pour uriner sur l'écran.

Si tu veux je viens t'aider à humidifier l'écran. :lol:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Mocassin » Jeu 05 Jan 2017 - 19:54   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Mais vous voudriez quoi en fait pour la mère de Rey, si jamais elle est la fille de Luke ? A priori, elle est morte, sinon Luke ne serait pas en exil je pense. Et que voulez vous faire d'une femme morte ? 30 ans se sont passés, on prend les choses en cours de route, c'est comme ça. A la limite il faudrait des flash-back, mais dans un SW c'est peu probable.
Mocassin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 05 Jan 2017 - 20:01   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Ah mais moi c'est justement pour cette raison que je ne veux PAS de fille de Luke ! :D
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Mocassin » Jeu 05 Jan 2017 - 20:04   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Ah d'accord, c'est déjà plus clair et compréhensible là. Du coup, quelle serait ton envie ? ^^
Mocassin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 05 Jan 2017 - 20:07   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Réponse à la Jamel Debbouze:" Un truc bien. Un truc très très bien. Mais je crois pas trop bien ça bien possible..."
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Mazker » Jeu 05 Jan 2017 - 23:14   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Mocassin a écrit:Mais vous voudriez quoi en fait pour la mère de Rey, si jamais elle est la fille de Luke ? A priori, elle est morte, sinon Luke ne serait pas en exil je pense. Et que voulez vous faire d'une femme morte ? 30 ans se sont passés, on prend les choses en cours de route, c'est comme ça. A la limite il faudrait des flash-back, mais dans un SW c'est peu probable.


Des flash back, c'est un truc à pas trop abuser car ça a tendance à caser le rythme... mais je suppose qu'il va falloir en passer par là, pour avoir l'explication :"qui est t'elle" ? à moins que ce ne soit qu'une discussion entre Rey et Luke du même style que entre Ben Kenobi et Luke dans ANH - après , lui fera t'il des cachoteries ?
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Bantha » Ven 06 Jan 2017 - 0:12   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Jedi Croate a écrit:Ah mais moi c'est justement pour cette raison que je ne veux PAS de fille de Luke ! :D


Moi aussi. Du coup, comme il faut que ce soit une Skywalker à moins de vouloir foutre en l'air toute la saga... c'est la soeur de Kylo Ren :) !
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Mocassin » Ven 06 Jan 2017 - 0:17   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Je pense qu'il suffit d'un discours bien ficelé et émouvant de la part de Luke, du genre "Ta mère était mon monde. Ensemble, nous rêvions de fonder un nouvel ordre jedi afin de faire prospérer la paix et la justice. Puis sont arrivés les jours sombres et le Premier Ordre. Un de mes jeunes disciples, Kylo Ren, a été séduit par le côté obscur de la force, et avec Snoke, a réduit en cendres notre rêve. Il nous a trahi et a tué ta mère. Je n'ai pas pu la sauver. Je n'ai pu sauver personne."

Vous voyez un peu le délire. Bien entendu, les scénaristes sont payés pour nous pondre qqch de mieux écrit et de plus approfondi, mais en l'absence d'informations.. :)
Mocassin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar Ecir » Ven 06 Jan 2017 - 0:38   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Ont sais que Luke était en mission lors du massacre de son académie, si la mère de Rey donc la femme de Luke aurait eu une vision de sa petite fille entrainé et basculé du coté obscur par son neveu Ben elle se précipita pour la sauvé et la plaça dans son vaisseaux mais la elle tomberais devant Ben et les chevaliers de Ren et la paf un combat et la mère fut tué par Ben sous les yeux de Rey qui aurait vue la scène et serait choquer c'est pour sa quelle n'a aucun souvenir. Après la personne qui aurais abandonné Rey sur Jakku je sais pas le co pilote ? Lors san teka ?
Ecir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 15 Juin 2015
 

Messagepar ashlack » Ven 06 Jan 2017 - 0:53   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Ecir a écrit:Ont sais que Luke était en mission lors du massacre de son académie, si la mère de Rey donc la femme de Luke aurait eu une vision de sa petite fille entrainé et basculé du coté obscur par son neveu Ben elle se précipita pour la sauvé et la plaça dans son vaisseaux mais la elle tomberais devant Ben et les chevaliers de Ren et la paf un combat et la mère fut tué par Ben sous les yeux de Rey qui aurait vue la scène et serait choquer c'est pour sa quelle n'a aucun souvenir. Après la personne qui aurais abandonné Rey sur Jakku je sais pas le co pilote ? Lors san teka ?

On ne sait rien de la possible académie en fait. Par contre l'abandon de Rey est antérieur de 8 ans au pétage de câble de Ben :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34848
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Smamados » Ven 06 Jan 2017 - 1:44   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Bonjour à tous
Nouveau sur ce forum mais fan de Star Wars de la première heur (ou presque, J'avais 3 ans en 77 :wink: )

Voilà ma théorie sur rey :

Han et Leia ont eu 2 enfants, Ben et Rey; tous deux sensibles à la force.
Luke, ayant entrepris de créer une nouvelle academie Jedi, pris sur soi de commencer la formaion de son neuveu Ben.
Quelques annees plus tard, Rey intégra à son tour l'académie Jedi.
C'est à ce moment là que Ben, manipulé par Snoke, succomba au côté obscur....
A l'instar de son grand père Anakin, il entreprit de supprimer tous les Jedis en massacrant tous les padawans....
Luke parvint à Sauver sa jeune nièce mais il la savait en danger si Snoke et Ben (Kylo Ren) découvraient qu'elle avait survécu. ....
Cest pour celà qu'il la cacha sur Jakku en attendant qu'elle grandisse pour pouvoir finir sa formaion et combattre Kylo et snoke....
Pour protéger Rey il cacha la vérité à ses parents...
Pris de remords de leur mentir sur la mort de leur fille, Luke décida à s'exiler en attendant que Rey soit prête. ..
C'est pour celà qu'il demande à R2D2 de se mettre en veille jusqu'au retour de Rey.

En ce qui concerne les "pouvoirs" soudains de Rey, c'est Kylo qui, en essayant de soustraire des infos en utilisant la force, déclenche en elle ce "réveil de la force"....
Il sent qu'elle est spéciale et cherche à l'attirer vers le côté obscur... sans savoir qu il s'agit de sa soeur...

Voilà cest ma théorie.
Qu'en pensez vous ?
Smamados
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Boba Fett » Ven 06 Jan 2017 - 3:33   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Smamados a écrit:Qu'en pensez vous ?


Que tu aurais du lire le message juste au dessus du tien. Mais bienvenue.
Boba Fett

 
 

Messagepar Mazker » Ven 06 Jan 2017 - 14:19   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

ashlack a écrit:On ne sait rien de la possible académie en fait. Par contre l'abandon de Rey est antérieur de 8 ans au pétage de câble de Ben :transpire:


Tant que ça ? Je pensais que cela avait eut lieu dans la foulée...? ou plutôt dans l'ordre :pétage de plomb de Ben puis abandons de Rey... Cela ne correspond pas à la chronologie que j'imaginais...

Du coup, est-ce bien une Skywalker et non la fille d'une famille plus ordinaire ( les parents d'une filette détectée à la naissance ,ou voir des disciples de Luke) en fuite devant la montée du PO, menacée par Snoke ... ?
Je n'ai pas lu Bloodline, mais dans TFA, Leia et Han disent que c'est Snoke qui l'a attiré vers le CO ... Du coup, je supposais que Snoke était assez proche de Luke et de son académie et qu'il avait joué double jeu ... une manière bien rodée chez les membres du CO, Palpy était passé maître du jeu en la matière... Là, avec ce que tu dis Ashlack, on dirait plus que Snoke et le PO menaçait ouvertement le nouvel ordre Jedi depuis un bon moment avant l'abandon de Rey et la conversion de Ben...

De plus, si cela avait été la fille de Leia, je suppose que cela aurait été plus fort du point de vue retrouvailles ? Même si Leia avait tût son identité, je suppose que l'on aurait eu des plans d'elle dans le film, la montrant beaucoup plus perturbée à la vue de l'enfant qu'elle croyait avoir définitivement perdue ?... Peut être quelques mots échangées avec han ou Chewie (à la limite)... Là , on a Han & Leia beaucoup plus perturbé par leur fils...
...

Va bien falloir que je me procure se bouquin ...

PS : bienvenue Smamados
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar darth malgius » Ven 06 Jan 2017 - 14:43   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Smamados a écrit:Bonjour à tous
Nouveau sur ce forum mais fan de Star Wars de la première heur (ou presque, J'avais 3 ans en 77 :wink: )

Voilà ma théorie sur rey :

Han et Leia ont eu 2 enfants, Ben et Rey; tous deux sensibles à la force.
Luke, ayant entrepris de créer une nouvelle academie Jedi, pris sur soi de commencer la formaion de son neuveu Ben.
Quelques annees plus tard, Rey intégra à son tour l'académie Jedi.
C'est à ce moment là que Ben, manipulé par Snoke, succomba au côté obscur....
A l'instar de son grand père Anakin, il entreprit de supprimer tous les Jedis en massacrant tous les padawans....
Luke parvint à Sauver sa jeune nièce mais il la savait en danger si Snoke et Ben (Kylo Ren) découvraient qu'elle avait survécu. ....
Cest pour celà qu'il la cacha sur Jakku en attendant qu'elle grandisse pour pouvoir finir sa formaion et combattre Kylo et snoke....
Pour protéger Rey il cacha la vérité à ses parents...
Pris de remords de leur mentir sur la mort de leur fille, Luke décida à s'exiler en attendant que Rey soit prête. ..
C'est pour celà qu'il demande à R2D2 de se mettre en veille jusqu'au retour de Rey.

En ce qui concerne les "pouvoirs" soudains de Rey, c'est Kylo qui, en essayant de soustraire des infos en utilisant la force, déclenche en elle ce "réveil de la force"....
Il sent qu'elle est spéciale et cherche à l'attirer vers le côté obscur... sans savoir qu il s'agit de sa soeur...

Voilà cest ma théorie.
Qu'en pensez vous ?

Moi je l'aime bien j'y avais pensé mais ça se tient bien sauf sur un point ou deux. Quand ils rentrent dans la tete l'un de l'autre ils pensent ne pas se connaitre et ne sentent pas la filiation, et Leia et Han ne parlent que de ramener leur fils et ne parlent pas d'un enfant disparu que l'autre aurait tuer sans le savoir... De plus aucun des deux et surtout Leia avec la force ne perçoit que c'est sa fille présumé morte ça fait un gros couac du coup...
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar Alfred M. » Ven 06 Jan 2017 - 14:47   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Mazker a écrit:Tant que ça ? Je pensais que cela avait eut lieu dans la foulée...? ou plutôt dans l'ordre :pétage de plomb de Ben puis abandons de Rey... Cela ne correspond pas à la chronologie que j'imaginais...


En prenant juste TFA, pour que ça colle il aurait fallu que Ben ai eu son pétage de câble à genre 15 ans, ce qui semble particulièrement douteux. Ca a été confirmé comme impossible par Bloodline comme décrit par ashlack.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4421
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Sergorn » Ven 06 Jan 2017 - 14:49   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Je pense qu'a la vision de TFA on a tous pensé que la trahison de Ben et l'abandon de Rey avaient lui plus ou moins au même moment - ça aurait collé parfaitement. Mais effectivement Bloodline a confirmé que non donc du coup ça met à mal pas mal de thèse, notamment celle de Rey en fille de Luke. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24455
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ashlack » Ven 06 Jan 2017 - 14:56   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Pour y voir plus clair, chrono :

+4 : Bataille d'Endor
+4/5 : naissance de Ben
+15 : Naissance de Rey
+20 : Abandon de Rey
+28 : Ben est toujours gentil et en formation avec Luke (Bloodline)
+34 : Episode VII

Enfin, quand je dis plus clair, ça nous aide pas beaucoup dans nos théories, mais c'est plus précis que "ça s'est passé avant/après".


Après, on arrive bien à "justifier" que Snoke est Plgeuis ou Rey la fille de Palpatine, alors on devrait réussir à trouver un truc tarabiscoté ici aussi. Luke a pu avoir une vision l'incitant à cacher Rey, affirmant même à Han et Leia qu'elle était morte. La mort de sa mère a pu traumatiser la jeune fille et on a craint que sa colère ne la mène tout droit dans les bras de Snoke etc...

Dans tous les cas, moi je reste sur fille de Luke ou Han/Leia, avec une préférence pour la deuxième.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34848
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Alfred M. » Ven 06 Jan 2017 - 15:06   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Sergorn a écrit:Je pense qu'a la vision de TFA on a tous pensé que la trahison de Ben et l'abandon de Rey avaient lui plus ou moins au même moment - ça aurait collé parfaitement. Mais effectivement Bloodline a confirmé que non donc du coup ça met à mal pas mal de thèse, notamment celle de Rey en fille de Luke. :transpire:


Bah justement quand j'ai vu le film, ma première réaction a été le contraire mais bon je considérais que le passage du flashback sous la pluie, c'était le massacre de l'académie Jedi :transpire:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4421
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Mazker » Ven 06 Jan 2017 - 15:22   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Merci pour la chronologie Ashlack... Que va t'il sortir de tout cela ? :transpire:

Fille de ???
Ploum ploum ... euh ? :paf:
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations