Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rey est-elle vraiment personne ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Qui est Rey ?

La fille de Luke
274
43%
La fille de Han et Leia
72
11%
Aucune des deux
288
45%
 
Nombre total de votes : 634

Messagepar Darth Tobirama » Mer 28 Déc 2016 - 5:14   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Je pense que Rey est la fille de Leia et Han , donc la sœur de Kylo Ren.

Et je pense également que Snoke est Darth Plagueis.

D'après ma theorie , Plagueis a cree Anakin dans le but de l'entraîner à son plus haut niveau , afin de pouvoir prendre possession de son corps et ainsi de ses pouvoirs fabuleux.

Car je pense que Plagueis avait atteint ses limite , et qu'il avait besoin d'un corps composé lui même de Force , pour outrepasser ses limites. Ainsi il aurait cree Anakin pour etre le réceptacle de son âme , afin qu'il puisse devenir encore plus puissant.

Sauf que Palpatine l'élimina , et donc cela mit un terme à son plan.

Sauf que lorsque Plagueis pu revenir , et bien je pense qu'il a n'a pas abandonnée son plan , et vu qu'Anakin a eu des descendant , ces descendants la conservent les mêmes caractèristique vis à vis de la Force.

Et ces descendant la sont Ben Solo et Rey.

Ainsi Snoke a réussi à corrompre Ben Solo , mais Luke s'est douté peut être via une enquête , que Snoke voulait s'emparer des enfants issu de la ignée d'Anakin , alors Luke aurait caché Rey sur Jakku , pour la proteger du nouvel ordre. Et c'est là que dans l'épisode 8 , Kylo Ren va faire apprendre à Snoke l'existence de Rey. Et il sera soit appeuré , soit il voudra la convertir au côté obscur.

En tout cas les pouvoirs surnaturel de Rey ne sont pas un hasard.
Darth Tobirama
Jedi SWU
 
Messages: 82
Enregistré le: 24 Aoû 2016
 

Messagepar Helheim » Mer 28 Déc 2016 - 16:31   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Le problème c'est que lorsque Rey est abandonnée sur Jakku, Ben n'a pas encore du tout sombré dans le coté obscur. Pourquoi Luke aurait-il caché Rey et pas Ben?
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar The White Knight » Jeu 29 Déc 2016 - 15:10   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

En tout cas, on peut être certain que Luke sait qui est Rey quand celle-ci arrive sur Ach-to. Qu'ils soient parents ou non d'ailleurs, ou qu'il la connaissait ou non.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11190
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar RenMouche » Ven 30 Déc 2016 - 1:49   Sujet: [Théorie] Rey

Bonjour,
je viens de revisionner "Force Awakens" ce soir, ce qui m'a permis de conforter ma théorie sur l'origine de Rey. Celle-ci a peut-être (sûrement) déjà été formulée ici ou ailleurs. Si c'est le cas je m'en excuse auprès des auteurs initiaux, que je n'ai pas voulu plagier.
Ma théorie, qui vaut ce qu'elle vaut mais me parait relativement plausible, est la suivante: Rey a été créée avec pour souche la main de Luke tranchée sur Cloud City. Je sais que ça n'a rien d'original car déjà (assez mal) exploité dans feu l'UE, avec le triste "Luuke".

Pourquoi ici ça aurait du sens:
- aucune mention des parents de Rey ou de sa famille, juste qu'elle a été déposée sur Jaaku étant petite par des gens dont on ne voit que la navette partir
- les nombreuses analogies entre Rey et la famille Skywalker: son don pour réparer tout ce qui est technologique, ses dons innés de pilote, et bien sur sa Force extrêmement puissante, mais je vais y revenir
- les visions de Rey, avec un focus assez précis sur Cloud City et le fameux couloir, et le "Noooo" de Luke. D'après des articles passés ici, le focus devait initialement être encore plus précis avec une vision extérieure du combat entre Darth et Luke qui n'a pas fini dans le montage final. D'après moi ce pourrait être pour ne pas donner trop d'indices pointant sur cette théorie
- le sabre, "ayant appartenu à Luke, et à son père avant lui, et maintenant il t'a choisi toi" d'après Maz. Ce choix n'est sans doute pas par hasard ou par un lointain lien avec la Force, et tout tourne autour de la famille Skywalker: le lien très fort du sabre avec Rey est finalement un lien très direct avec Luke qui est génétiquement très proche de Rey
- comment Maz a récupéré le sabre: "excellente question, mais pour une autre fois". Encore une fois, le fait que le sabre de Luke resurgisse est plus important qu'en apparence
- les visions nocturnes de Rey: "l'océan, l’île" soit la localisation de Luke. Pourquoi un lien si fort et direct avec lui précisément ? Rey et Luke sont forcément reliés.
- le sabre a été récupéré sur Cloud City malgré sa chute dans le vide, donc la main la très certainement été aussi.
- si Luke ou Anakin avaient d'autres descendants naturels, ils seraient vraisemblablement connus de Leïa, Han ou autres, et ça serait ressortis dans l'épisode 7.
- Rey est clonée à partir de cellules d'un quasi-jedi (Luke après sa formation avec Yoda): d'un point de vue midiclorienesque ça peut expliquer pourquoi les pouvoir de Rey sont si forts et aboutis si rapidement, comme en sommeil et soudainement réveillés ("réveil de la Force", tout ça)
- Daisy Rider a dit dans une interview que selon elle les origines de Rey étaient "assez évidentes" du seul visionnage de l'épisode 7: cette théorie me semble être celle qui répond le mieux a ce commentaire, car rien dans le film ne permet d'attacher Rey à de quelconques parents.
- le "clonage" permet un lien direct avec la prélogie, ce qui rend l'ensemble très cohérent

Voila, tout ça me semble crédible et raccord, et explique en plus quelques incohérences apparentes du "réveil de la Force". Après reste des questions, en particulier le "pourquoi avoir cloné Luke"

Voila, pas taper si rien de nouveau dans tout ça...
La seule erreur de Disney: ne pas avoir rebooté la prélogie !
RenMouche
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar Ecir » Ven 30 Déc 2016 - 3:54   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Dans le trailer du jeu PC Old Républic ( https://www.youtube.com/watch?v=LbpDxrew4A0 ) la dernière extension qui est sortie ont voit une femme jedi (qui au passage ressemble à deux gouttes d'eau à Rey) avoir une vision de sa fille qui tombe du coté obscur et décide de la récupérais mais elle tombe sur des gardes etc j'ai beaucoup aimé se passage j'aurais aimer la voir adapté dans le film pour l'histoire de Rey, bien sur avec des modifications la petite Rey suivrais sa mère, les gardes sont remplacé par d'autre chevalier de Ren que ceux du 7, La mère aurais conduit Rey sur JAKKU pour la cacher et quand à elle serait morte des mains de Kylo ren sur un autre lieu, ce qui est intéressent pour la suite car Rey apprendra plus tard le meurtrier par lui même "Rey j'ai tué ta mere " :D en reférence au faux dialogue de l'épisode 4.

Bien sur sa mère s'appelle Mara Jade :lol:
Ecir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 15 Juin 2015
 

Messagepar ElSnail » Ven 30 Déc 2016 - 4:09   Sujet: Re: [Théorie] Rey

@RenMouche : J'aime bien ton idée. Cela a le mérite d'être original et à priori de plutôt pouvoir s'insérer dans ce qui à été proposé dans TFA.

En plus cela explique plusieurs choses dérangeantes pour moi dans ce film.
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar XRW64 » Ven 30 Déc 2016 - 7:57   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

@RenMouche, Bienvenue sur le Forum, déjà x)
Ta théorie est vraiment pas mal, je crois que c'est une de mes préféré, mais j'ai quand même envie de croire à celle ou Rey est une personne de la famille d'Obiwan :p
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 542
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar Ysalamiri » Ven 30 Déc 2016 - 11:26   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Je pense ta théorie un peu trop complexe pour avoir été pensée par les scénaristes. Rien que ce qui a été fait avec TFA, malgré les superbes idées (trouvables dans le Art of), ils ne veulent, apparemment, vraiment pas perdre le spectateur sur cette trilo.
Mais j'aime beaucoup l'idée! Reste à savoir comment la main et le sabre ont pu être récupéré (conduits de ventilation menant à un dépot de recyclage?).
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Fabien Lyraud » Ven 30 Déc 2016 - 13:36   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

- Rey est clonée à partir de cellules d'un quasi-jedi (Luke après sa formation avec Yoda): d'un point de vue midiclorienesque ça peut expliquer pourquoi les pouvoir de Rey sont si forts et aboutis si rapidement, comme en sommeil et soudainement réveillés ("réveil de la Force", tout ça)


Ce qui est intéressant avec cette idée, c'est que cela conduirait à une redécouverte de Kamino au cour de la postlogie.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2456
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Carl » Ven 30 Déc 2016 - 14:17   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

C'est une idée très intéressante RenMouche que j'apprécie, mais si c'est la révélation du VIII ils ont du boulot pour ajouter cela avec cohérence en plus du reste : qui est Snoke et comment il en est arrivé là, KR et ses chevaliers, ce que devient le FO sans Starkiller, la New Republic sans son système abritant le sénat et toussa, le pourquoi Luke s'est mis en retrait alors qu'il devait bien sentir comment ça tournerait au vinaigre sans lui, le bras rouge C3-PO (hyper important :transpire: ), etc.
D'autant plus que cela introduit d'autres questions : pourquoi faire un quasi-clone alors qu'un Luke jeune serait tout aussi bien pour faire le job ? Et d'ailleurs, quel job (CO ou CL) ? Et un quasi-clone ou plusieurs ont été créé (à l'identique ou différent) ? Et si plusieurs, où sont les autres ? Qui les a créé et les manipule (visiblement pas Snoke, ni la république ou la rébellion) ?
Bref, je sens que c'est une fausse piste... :sournois:
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Toto65 » Ven 30 Déc 2016 - 14:47   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Je suis pas certains que cette trilogie soit partie sur se genre de thème (idem pour la réincarnation). J'ai plutôt l'impression qu'ils vont faire quelque chose de "beaucoup" plus simpliste pour les origines de Rey
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar RenMouche » Ven 30 Déc 2016 - 15:20   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Merci à tous pour vos retours.
A propos du caractère compliqué de cette théorie je suis d'accord mais je pense que metteur en scène digne de ce nom fera beaucoup mieux que moi pour expliquer un scénario de ce type, qui parait ici très alambiqué, n'ayant aucun talent de conteur.
Quant au caractère plus direct et simpliste de cette nouvelle trilogie, je pense que c'était pour Disney une "nécessité" de faire simple pour le premier épisode afin de raccrocher tout le monde, mais qu'il serait largement plus payant de faire novateur et complexe pour la suite, moins évident et bateau: ça semble être la direction prise par Rogue One, et l’intérêt d'une proposition comme la mienne est de "réhabiliter" épisode 7 en relativisant après coup son apparente simplicité et ses incohérences,un peu comme Rogue One relativise certaines facilités de l'épisode 4 (la bouche d'entrée).
Nous verrons bien, mais moi j'y crois ;)
La seule erreur de Disney: ne pas avoir rebooté la prélogie !
RenMouche
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar Carl » Ven 30 Déc 2016 - 16:14   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

RenMouche a écrit:l’intérêt d'une proposition comme la mienne est de "réhabiliter" épisode 7 en relativisant après coup son apparente simplicité et ses incohérences,un peu comme Rogue One relativise certaines facilités de l'épisode 4 (la bouche d'entrée).
Nous verrons bien, mais moi j'y crois ;)


De toutes les façons, le boulot du VIII (et du IX) sera bien d'éclaircir le VII en lui donnant la profondeur qui lui manque. C'est bien pour ça qu'il est "si mal fichu" (en apparence) ; TFA met la scène en place en introduisant les nouveaux protagonistes auprès des vieux briscards.
Maintenant, l'idée que tu suggères comme celle de Rey fille cachée de Luke, Rey émanation de la Force, Rey issue de manipulations d'un DP alias Snoke, ou Rey descendante d'Obiwan ou des Ewoks portent toutes en elles cette volonté de "réhabiliter" TFA tellement il laisse de questions sans réponse.
Mais c'est vrai que plus j'y réfléchi et plus j'apprécie cette idée d'une manipulation des gènes de Luke nonobstant les obstacles déjà cités. Nous verrons bien dans un an ce qu'il en sera.
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Dark farenheit » Ven 30 Déc 2016 - 18:54   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Pour moi, Rey est juste une fille lambda. Au temos de la Republique, il y avait souvent des personnes sensibles à la force, sans que ces derniers ne soient forcement des fils de jedis, non ?
Que le seigneur soit avec vous !
Dark farenheit
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar Boba Fett » Ven 30 Déc 2016 - 19:02   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Dark farenheit a écrit:Au temos de la Republique, il y avait souvent des personnes sensibles à la force, sans que ces derniers ne soient forcement des fils de jedis, non ?


Bah heureusement vu qu'ils ne sont pas censés se reproduire...
Boba Fett

 
 

Messagepar Dark farenheit » Ven 30 Déc 2016 - 19:04   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

D'ailleurs ne trouve stupide qu'ils de doivent pas se reproduire !
Comme ca, A la place de voler les enfants des autres, ils prendraient les leurs !
Que le seigneur soit avec vous !
Dark farenheit
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar Mocassin » Ven 30 Déc 2016 - 19:05   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Snoke serait un clone raté du coup ? :P

C'est pas idiot comme théorie, loin de là, mais je pense comme d'autres qu'on aura qqch de plus simple et plus naturel, une filiation directe quoi (fille de Luke selon moi, même si ce n'est pas original).
Mocassin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar Dark farenheit » Ven 30 Déc 2016 - 19:27   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

A bah ca pour être raté, il l'est !
Ca doit etre le personnage humanoïde le plus affreux de tout l'unvers de Star Wars !
( apres je ne connajs pas l'univers etendu, enfin un petit peu, mais pas plus )
Que le seigneur soit avec vous !
Dark farenheit
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar xximus » Ven 30 Déc 2016 - 22:45   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Dans l'UE tu as le lapin Jaxxon. :paf:

La théorie du clone de Luke est à saluer car elle s'insère bien dans l'histoire et expliquerait beaucoup de choses.

Le seul point qui me laisse à penser que ce serait étonnant que ce soit cela, c'est l'attention que portent le réalisateur/Lucasfilm/Disney à la RÉCEPTION du film.

La dimension est à considérer parce que des théories in-universe qui marchent ne seraient pas assez "bonnes" pour ce que Disney/Lucasfilm voudraient que le public ressente.

Pour moi Rey, sauf explication complexe, ne peut pas être personne : tout le film repose sur cette énigme, les créateurs ne peuvent pas obliterer l'élément moteur qu'ils ont eux-mêmes, à dessein, mis en place.

C'est pour cela aussi que je suis certain à 100% que Rey n'est pas une Kenobi, l'impact émotionnel serait nul pour le public, sans compter l'effet "Kenobi c'est dans quels films déjà ?" (oui je sais pour nous c'est inconcevable, mais allez demander qui il est exactement à des gens qui n'ont vu les films qu'une fois et ne suivent pas plus que ça, aka le grand public).

Pour moi les impératifs créatifs derrière l'identité de Rey c'est :

-Filiation/rôle important dans la Force
-Révélation de l'identité émotionnellement forte
-Rattachement à un personnage présent dans le VII pour ne pas perdre tout le monde.

Pour le 3e point on pourrait rétorquer que le VII convoque déjà Vador mais il est suffisamment intégré par notre culture pour que même les non-connaisseurs intègrent tous les enjeux.

Je pense que ce sera quelque chose d'évident pour le public une fois la révélation faite, mais pas certain qu'on le sache dès le début du VIII. Je vois ça comme une révélation coup de poing à la fin pour le personnage, pour qu'on se demande ensuite : "maintenant qu'elle sait ça, qu'est-ce qu'elle va faire dans le IX ?"

Les enjeux créatifs sont à mon humble avis beaucoup plus pertinents pour définir l'identité de Rey que ce que donne à voir la seule histoire du VII. :)
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8343
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Fabien Lyraud » Sam 31 Déc 2016 - 11:45   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

C'est pour cela aussi que je suis certain à 100% que Rey n'est pas une Kenobi, l'impact émotionnel serait nul pour le public, sans compter l'effet "Kenobi c'est dans quels films déjà ?" (oui je sais pour nous c'est inconcevable, mais allez demander qui il est exactement à des gens qui n'ont vu les films qu'une fois et ne suivent pas plus que ça, aka le grand public).


Elle pourrait être à la fois fille de Luke et petite fille d'Obiwan. Si comme je commence à le penser, la mère de Rey est Sabine de Rebels, ça serait tout à fait envisageable avec Sabine fille de Satine et d'Obiwan.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2456
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar dr.tonio » Sam 31 Déc 2016 - 12:11   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

xximus a écrit:
La théorie du clone de Luke est à saluer car elle s'insère bien dans l'histoire et expliquerait beaucoup de choses.

Le seul point qui me laisse à penser que ce serait étonnant que ce soit cela, c'est l'attention que portent le réalisateur/Lucasfilm/Disney à la RÉCEPTION du film.


Ah donc le fait que Luke soit un homme et Rey une femme ne choque personne ! parce que bon c'est quand même un peu la base du clonage...
dr.tonio
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 57
Enregistré le: 07 Mai 2016
 

Messagepar xximus » Sam 31 Déc 2016 - 12:21   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Fabien Lyraud a écrit:
C'est pour cela aussi que je suis certain à 100% que Rey n'est pas une Kenobi, l'impact émotionnel serait nul pour le public, sans compter l'effet "Kenobi c'est dans quels films déjà ?" (oui je sais pour nous c'est inconcevable, mais allez demander qui il est exactement à des gens qui n'ont vu les films qu'une fois et ne suivent pas plus que ça, aka le grand public).


Elle pourrait être à la fois fille de Luke et petite fille d'Obiwan. Si comme je commence à le penser, la mère de Rey est Sabine de Rebels, ça serait tout à fait envisageable avec Sabine fille de Satine et d'Obiwan.


Ce serait cohérent, mais une fois encore quel intérêt pour le public ? :neutre:

dr.tonio a écrit:
xximus a écrit:
La théorie du clone de Luke est à saluer car elle s'insère bien dans l'histoire et expliquerait beaucoup de choses.

Le seul point qui me laisse à penser que ce serait étonnant que ce soit cela, c'est l'attention que portent le réalisateur/Lucasfilm/Disney à la RÉCEPTION du film.


Ah donc le fait que Luke soit un homme et Rey une femme ne choque personne ! parce que bon c'est quand même un peu la base du clonage...


De la même façon que les clones du II sont génétiquement modifiés (vieillissement accéléré et caractère aplani par rapport à Jango), peut-être que les chromosomes x et y pourraient être manipulés... Après je suis pas expert ès clonage, mais bon on parle de Star Wars. :paf:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8343
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Adanedhel » Sam 31 Déc 2016 - 12:28   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Dans les comics Marvel on a bien un clone de Wolverine qui est en réalité une fille (X-23) :x :wink:
Et je pense qu'en faisant un clone de Luke, puis en enlevant le chromosome Y pour le remplacer par un double du chromosome X, ça peut en théorie être possible... (ce serait l'inverse qui poserait plus de problème à mon avis :cute: )
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3140
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Carl » Sam 31 Déc 2016 - 12:31   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

dr.tonio a écrit:
xximus a écrit:
La théorie du clone de Luke est à saluer car elle s'insère bien dans l'histoire et expliquerait beaucoup de choses.

Le seul point qui me laisse à penser que ce serait étonnant que ce soit cela, c'est l'attention que portent le réalisateur/Lucasfilm/Disney à la RÉCEPTION du film.


Ah donc le fait que Luke soit un homme et Rey une femme ne choque personne ! parce que bon c'est quand même un peu la base du clonage...


Bah... Oui, tu as raison, mais c'est de la SF pas la revue Nature ! Sinon, tu peux dire exactement la même chose à propose de quasiment tout dans SW ("Heu... Et la télékinésie qui n'a jamais été démontrée dans les fait, ça ne choque personne ? Et le voyage spatial en 12 parsec ..."). Bref, on peut imaginer non pas un clonage au sens strict, mais la création d'êtres humains à partir d'une base génétique sensible à la Force (si tant est qu'un lien entre gènes et Force est un sens dans l'univers SW).
Après, même si je n'ai lu aucun bouquin SW et toussa, c'est sur que ce genre de clonage a été envisagé voire pratiqué (au moins pour avoir jouer à un JK Outcast) : des clones (d'aspect différent) avaient été créés pour en faire des soldats voir des Sith, et que l'opération était finalement foireuse (de mémoire).

-- Edit (Sam 31 Déc 2016 - 11:39) :

xximus a écrit:
Fabien Lyraud a écrit:Elle pourrait être à la fois fille de Luke et petite fille d'Obiwan. Si comme je commence à le penser, la mère de Rey est Sabine de Rebels, ça serait tout à fait envisageable avec Sabine fille de Satine et d'Obiwan.


Ce serait cohérent, mais une fois encore quel intérêt pour le public ? :neutre:


Ben... Ce n'est pas si incohérent d'imaginer que la production veut établir un lien tangible dans l'ensemble des canons SW... Et c'est une façon de procéder qui ne serait pas si mal et pourrait fonctionner avec le public (pour mémoire, SW Rebels fonctionne plutôt pas mal et SW est quand même écrit aussi pour les fans :D ) ...
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar TienVogh » Sam 31 Déc 2016 - 12:58   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Fabien Lyraud a écrit:Elle pourrait être à la fois fille de Luke et petite fille d'Obiwan. Si comme je commence à le penser, la mère de Rey est Sabine de Rebels, ça serait tout à fait envisageable avec Sabine fille de Satine et d'Obiwan.

Sauf que rien ne laisse supposer que Sabine soit sensible à la Force, ce qui serait un peu étrange pour la fille d'Obi-wan.
Et quitte à envisager une double filiation, ce serait plus intéressant que l'une d'elles la rattache au Côté Obscur, d'où ma préférence pour qu'elle soit la petite fille de Palpatine. :wink:
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 31 Déc 2016 - 13:15   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Non et puis accessoirement Sabine personne ne la connait. Tout comme c'était le cas pour Saw Gerrera, le grand public pense qu'il s'agit d'un nouveau personnage créé pour Rogue One.

Le public de Rebels: Les enfants + les fans de Star Wars
Le public d'un film Star Wars: TOUT le monde

L'impact serait vraiment minime si Rey était liée à un personnage de Rebels. C'est bien simple, soit ses parents devront être des gens méga connus (Han et Leia ou Luke et quelqu'un d'autre), soit des personnages pas importants du tout, créés pour cette postlogie. Shmi n'avait rien de particulier et elle est la mère d'Anakin.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Carl » Sam 31 Déc 2016 - 14:06   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Guiis Becom a écrit:Non et puis accessoirement Sabine personne ne la connait. Tout comme c'était le cas pour Saw Gerrera, le grand public pense qu'il s'agit d'un nouveau personnage créé pour Rogue One.

Le public de Rebels: Les enfants + les fans de Star Wars
Le public d'un film Star Wars: TOUT le monde

L'impact serait vraiment minime si Rey était liée à un personnage de Rebels. C'est bien simple, soit ses parents devront être des gens méga connus (Han et Leia ou Luke et quelqu'un d'autre), soit des personnages pas importants du tout, créés pour cette postlogie. Shmi n'avait rien de particulier et elle est la mère d'Anakin.


Certes, mais le fait est que Saw est passé de Rebels à Rogue. Donc, pour la production une transposition dans ce sens est faisable.
Et le raisonnement qui consiste à opposer enfants + fan vs tout le monde n'est donc pas une vérité absolue (il n'y a que les Sith pour être aussi absolu :wink: ).

Je le répète mais agir ainsi permet à la production de dériver la franchise SW (car c'en est une pour eux) en plusieurs films, série, livres, jeux, etc.

Quant à Shmi, ben... Il faut bien commencer avec une mère. Anakin n'a pas été créé avec de la glaise et un peu d'eau... :wink: Et à cette époque dans l'univers SW on n'a personne pour assurer un tel rôle (ou alors il aurait fallu chercher la mère d'Obi-Wan ou le cousin à Yoda :D :paf: )
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 31 Déc 2016 - 14:16   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Carl a écrit:
Guiis Becom a écrit:Non et puis accessoirement Sabine personne ne la connait. Tout comme c'était le cas pour Saw Gerrera, le grand public pense qu'il s'agit d'un nouveau personnage créé pour Rogue One.

Le public de Rebels: Les enfants + les fans de Star Wars
Le public d'un film Star Wars: TOUT le monde

L'impact serait vraiment minime si Rey était liée à un personnage de Rebels. C'est bien simple, soit ses parents devront être des gens méga connus (Han et Leia ou Luke et quelqu'un d'autre), soit des personnages pas importants du tout, créés pour cette postlogie. Shmi n'avait rien de particulier et elle est la mère d'Anakin.


Certes, mais le fait est que Saw est passé de Rebels à Rogue. Donc, pour la production une transposition dans ce sens est faisable.
Et le raisonnement qui consiste à opposer enfants + fan vs tout le monde n'est donc pas une vérité absolue (il n'y a que les Sith pour être aussi absolu :wink: ).

Je le répète mais agir ainsi permet à la production de dériver la franchise SW (car c'en est une pour eux) en plusieurs films, série, livres, jeux, etc.

Quant à Shmi, ben... Il faut bien commencer avec une mère. Anakin n'a pas été créé avec de la glaise et un peu d'eau... :wink: Et à cette époque dans l'univers SW on n'a personne pour assurer un tel rôle (ou alors il aurait fallu chercher la mère d'Obi-Wan ou le cousin à Yoda :D :paf: )


Sauf que les parents de Rey c'est une réponse à une question qe le grand public se pose. Les films ne seraient pas autonomes si on dit "La mère de Rey est Sabine, une rebelle qui faisait partie de l'équipage du Ghost".

En bref, si c'est un personnage qui existe déjà dans autre chose que les films, il faudra le réintroduire pour le rendre intéressant aux yeux du grand public, ce qui est difficile.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Carl » Sam 31 Déc 2016 - 19:16   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Guiis Becom a écrit:Sauf que les parents de Rey c'est une réponse à une question qe le grand public se pose. Les films ne seraient pas autonomes si on dit "La mère de Rey est Sabine, une rebelle qui faisait partie de l'équipage du Ghost".


Oui, c'est une question que le public se pose. Mais bon, il faut voir que TFA a été traité par JJ Abrams comme un épisode de Lost, sauf que l'épisode suivant est diffusé 2 ans plus tard... Donc je ne pense pas que le grand public, c'est à dire autres que les fans de tous âges de la saga, se pose cette question ... disons ... régulièrement :D ! Donc, oui de ce point de vue, le film pourrait très bien se tenir en mettant en scène Sabine.

Guiis Becom a écrit:En bref, si c'est un personnage qui existe déjà dans autre chose que les films, il faudra le réintroduire pour le rendre intéressant aux yeux du grand public, ce qui est difficile.


Oui, il faudra le réintroduire... Mais ce n'est pas quelque chose d'impossible (au contraire, au cinéma il est plus facile d'introduire que de conclure). Et surtout, ce serait plutôt malin pour la production car cela amènerait plus de monde à s'intéresser à la série Rebels, ou à mettre le place le décor d'un autre film Stand Alone comme Rogue One autour d'une histoire "à part". Par exemple Mara Jade mère de Rey qui doit fuir le temple de Luke pour des raisons x ou y (oui, je sais c'est ma marotte)...
Tout ça pour dire que je ne suis pas super convaincu qu'il ne soit pas possible d'y répondre de cette manière.

Mais bon, je ne sais pas comment ils vont répondre à la question des origines de Rey. Et de tous les façons cela reste un boulot immense pour ne pas décevoir les fans et décontenancer le public...
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Pseudo4 » Mar 03 Jan 2017 - 3:14   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Si c'était un clone de Luke elle lui ressemblerait hors elle lui ressemble pas des masses.
Pour ma part qu'elle soit une Skywalker ou pas il doit forcément y avoir un héritier de la lignée autre que Kylo Ren sinon cela casse complètement Star wars. Star wars ce n'est pas juste une histoire de pistolaser, de combat dans l'espace et de sabrelaser, c'est l'histoire des Skywalker !
( Pour ceux qui disent : Oui mais Ben est un Skywalker et blablabla, désolé mais non, Ben est un solo et c'est sur cette base que c'est fondé l'épisode 7. Han tentant de ramener son fils. Alors non il a beau admiré vador et tout le bordel , ce n'est pas parce que vous admiré votre grand père maternel et que vous avez un de ces talents que vous allez changer de nom de famille, de famille tout court d'ailleurs. Je vous rappelle d'ailleurs que Leïa n'à jamais adopté le nom de Skywalker, elle est une organa )
Bref tout sa pour dire que si Rey n'est pas un Skywalker ils ont intérêt à en pondre un fisa sinon il crache sur Star wars et Georges Lucas et en font rien d'autre qu'un film de Baston spatiale banal.
Pseudo4
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 03 Jan 2017
 

Messagepar Mazker » Mar 03 Jan 2017 - 11:16   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Rey, un clone de Luke :? Il faudrait plutôt parler de manipulations génétiques alors avec comme base l' ADN de luke ? car si c'est un clone, il est plutôt foiré :paf: Il a changé de sexe :transpire: et ne ressemble pas spécialement à Luke... Comme cela à déjà été dit.
Quand à faire de Laura D = Sabine ??? Physiquement, elle est très éloignée du personnage de Rebels ( vous me dirait que c'est la même chose pour Saw G...).
La fille de Kenobi ??? Bof Bof ... vu que je vois Kenobi comme l'archétype du Jedi qui respecte le code à la lettre, le contraire d' Anakin ...

Bon, si on considère Rey comme une sorte de clone ... je me lance :x
Spoiler: Afficher
Rey est issu de manipulations génétiques mis en place par Snoke/Pleigueis à partir de l'ADN d'un des Skywalker (Papy Vader ?) et elle a été arrachée de ses griffes par Luke , qui l'a laissé sur Jakku pour la mettre à l'abri de Ben et des chevaliers de Ren et est parti se planquer en attendant des jours meilleurs & retrouver le 1er temple jedi pour trouver une bonne fois pour toute le moyen de se débarrasser des Sith & autres jedi sombres...
Ben fait une fixation sur Vader, car il jalouse le potentiel de Rey - il sait très bien qui elle est... :transpire: Snoke va pousser Kylo à la retrouver et la lui ramener car elle l'intéresse beaucoup plus que lui...
Quand à Laura Dern ? euh... je sais pas où la caser : juste une dirigeante importante qui va reprendre en mains les restes de la République et de la Résistance...? Peut être va t'elle endosser le rôle tout d'abord conçu pour Fisher/Leia dans le IX ?
Modifié en dernier par Mazker le Mar 03 Jan 2017 - 14:53, modifié 2 fois.
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar The White Knight » Mar 03 Jan 2017 - 14:34   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Mazker a écrit:Quand à faire de Laura D = Sabine ??? Physiquement, elle est très éloignée du personnage de Rebels ( vous me dirait que c'est la même chose pour Saw G...).

Quand à Laura Dern ? euh... je sais pas où la caser : juste une dirigeante importante qui va reprendre en mains les restes de la République et de la Résistance...? Peut être va t'elle endosser le rôle tout d'abord conçu pour Fisher/Leia dans le IX ?


Attention à ne pas évoquer des personnages du VIII ou le futur des personnages du VII ici, il y a des topics spoilers prévus pour ça. :siffle: :wink:


Sinon pour cette théorie du clonage ... On peut le raccrocher à la prélogie où il était déjà question de clones, donc vu que ça a déjà été fait dans SW, en soit c'est crédible et légitime. Plus le fait qu'il y a la main de Luke qui a peut-être été retrouvée avec le sabre (on peut tout imaginer après tout) ... Mais pourquoi le clone de Luke serait une jeune femme ???
Ou alors ils auraient récupéré des midichloriens présent dans la main de Luke (soyons fou :transpire: ) qui ont été "implanté" dans Rey ... Ouais là ça serait partir très loin. :transpire:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11190
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Mazker » Mar 03 Jan 2017 - 14:52   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Oups :transpire: J 'ai rectifier la chose... ce n'est pas un spoiler proprement dit, mais plutôt une hypothèse à partir de "Qui est Rey"...
The White Knight a écrit:
Sinon pour cette théorie du clonage ... On peut le raccrocher à la prélogie où il était déjà question de clones, donc vu que ça a déjà été fait dans SW, en soit c'est crédible et légitime. Plus le fait qu'il y a la main de Luke qui a peut-être été retrouvée avec le sabre (on peut tout imaginer après tout) ... Mais pourquoi le clone de Luke serait une jeune femme ???
Ou alors ils auraient récupéré des midichloriens présent dans la main de Luke (soyons fou :transpire: ) qui ont été "implanté" dans Rey ... Ouais là ça serait partir très loin. :transpire:


Oui, c'est pour cela qu'il faudrait plutôt parler de manipulations génétiques... mais bon , comme tu le dit ça serait "partir très loin" :x
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Bantha » Mar 03 Jan 2017 - 15:12   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Bon je me suis pas cogné toutes les pages du topic et je pense que ça a été dit, mais si Rey n'est pas une Skywalker d'une manière ou d'une autre, tout l'arc narratif précédent (Ep. I à VI) n'a plus aucun sens. Donc deux solutions principales, la fille de Leia ou de Luke. Le personnage de Luke est supposé être un Jedi avec ce que ça implique en termes de chasteté, d'autant plus que le dernier Jedi qui s'est amusé avec une sénatrice a un peu mal fini, donc je vois mal Luke répéter cette erreur ; de plus, qui serait la mère, comment l'introduire dans l'Univers SW alors qu'elle est totalement absente des IV, V, VI et du VII ? Reste Leia. Cela pose un problème puisque le père devrait être Han, pour les mêmes raisons - un autre amant à Leia ? ça ferait pas trop SW... -, mais alors Han n'aurait pas été mis au courant de la seconde grossesse de Leia, sans doute pour protéger Rey, confiée aux bons soins de Jakku, Tatooine n'étant plus disponible car devenu trop touristique depuis la chute de l'Empire. Leia dans l'épisode VII la serre dans ses bras comme si elle la connaissait : soit c'est un indice, soit la scène est mal foutue et donne l'impression d'être un indice - elles ne se sont jamais vues ! Quant à Luke à la fin, il n'a pas l'air surpris de voir Rey, donc semble en connaître l'existence depuis toujours. Il me semble que la transmission du sabre-laser d'Anakin est aussi clairement un énorme indice sur cette filiation de Rey. D'aucun y voient plutôt un lien avec Obi-Wan, mais faire d'Obi-Wan un ascendant de Rey, ce serait vraiment ruiner le personnage, "aussi sage que maître Yoda"... et son parcours plein d'abnégation protéger Luke. Donc Rey est sans doute la soeur cachée de Ben, au pire sa cousine, une Skywalker peut-être déjà en partie formée dans son enfance, ce qui expliquerait son exceptionnelle maîtrise de la Force.

La théorie de la manipulation génétique est bien sûr possible, mais ce serait céder à un scénario assez faible selon moi, la où la filiation directe n'est pas originale mais dans la lignée directe de l'histoire familiale qu'est aussi Starwars. C'est aussi pour ça que les délires de clones sur l'ère post-ROTJ de l'UEL étaient à la fois jubilatoires et du grand n'importe quoi en termes scénaristiques...

La nouvelle génération spontanée avec nouvel élue etc. serait quant à elle encore plus facile d'un point de vue scénaristique et ruinerait encore plus l'arc narratif d'origine : à quoi bon raconter l'histoire de l'Elu si il y a un élu tous les six films ?

Sinon rien à voir mais on pourrait voir cet affrontement Rey/Ben Soeur/Frère comme un aboutissement de la prophétie : ramener l'équilibre dans la Force. Deux descendants de l'Elu s'affrontant et représentant chacun un chemin, une école dans l'apprentissage de la Force...
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Mazker » Mar 03 Jan 2017 - 16:53   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

- La pire possibilité, Bantha, serait pour moi la petite fille d' Obi Wan... :pfff: pour les mêmes raisons que tu avances.

- Les manipulations génétiques c'est pas pire que descendant d OBK :D

- La fille cachée de Leia ? Moui ? au fait Leia et Han sont sensés vivre ensemble combien de temps ? Ben est t'il déjà adulte ? (je n'ai pas lu les livres sorti après TFA - post TO) - pas sûre que ce soit la soeur ou demi-soeur de Ben, car à la fois, il semble la connaitre mais ne dit rien dans se sens...? si cela était le cas, il s'en servirait pour tenter de la convertir au CO ? Non ...?

- Luke : possible, il n'a pas eu l'éducation classique des Jedi. Le mariage est il toujours interdit pour un Jedi ??? mystère.

- Cependant, je me demande si le sabre qui semble doté d'un étrange pouvoir, ne se choisi pas un nouveau maitre et désigne Rey , non comme l'héritier génétiquement parlant des Skywalker, mais spirituellement ... Une adoption en gros...
Du coup, elle ne serait pas sa fille ou nièce, mais une fille sortie de nulle part en quelque sorte
Spoiler: Afficher
. Une petite recrue du nouvel ordre Jedi qui a été mis à l' écart alors que le nouvel ordre était décimé par les Chevalier de Ren et KR sur une planète de 3ème zone car, Luke et/ou ses parents (chevaliers ou non) étai(en)t dans l'incapacité d 'assurer sa sécurité.
Je parle de petite recrue, car Rey semble traumatisé par son abandon (raison de sa mémoire défaillante)... Le fait d'être embarquée dans les péripéties de TFA, d' être au contact de personnes familière avec la Force ou du moins son concept, fait remonter à la surface un lointain entrainement ; ce qui expliquerait ses aptitudes exceptionnelles et lui permet d'avoir le dessus sur KR ... La blessure de KR, n'explique pas tout.


- La réincarnation d' Anakin ... tirée par les cheveux...! mais bon, ça peut fonctionner... et on peut la mélanger avec le reste ci-dessus :x :D
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar The White Knight » Mar 03 Jan 2017 - 19:00   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Ou bien l'esprit d'Anakin a pris possession de son sabre laser, qui a donc choisi Rey, pour botter le cul de son petit-fils qui n'est qu'un imbécile, et aller chercher Luke sur son île perdu au milieu de nul part pour qu'il ramène ses fesses. :paf: :transpire:
Comment ça vous n'y croyez pas ? :o moi je dis ça se tient. :D
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11190
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Mazker » Mar 03 Jan 2017 - 19:49   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

The White Knight a écrit:Ou bien l'esprit d'Anakin a pris possession de son sabre laser, qui a donc choisi Rey, pour botter le cul de son petit-fils qui n'est qu'un imbécile, et aller chercher Luke sur son île perdu au milieu de nul part pour qu'il ramène ses fesses. :paf: :transpire:
Comment ça vous n'y croyez pas ? :o moi je dis ça se tient. :D


:jap: :D c'est parfait :transpire:
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Morito » Mer 04 Jan 2017 - 0:02   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

J'aime bien l'idée de la manipulation génétique :) en plus, les scénaristes peuvent facilement se débrouiller pour trouver une pirouette concernant les histoires de clonage etc (le terme n'est même pas obligé d'apparaître en plus !). Je pense que c'est ce qui solutionnerait beaucoup "d'interrogations" laissées par TFA.

Rey fille de Luke, je n'y serais pas aussi hostile si seulement elle n'avait pas été abandonnée à un esclavagiste alors que la galaxie était plus ou moins pacifiée (Ben était encore avec ses parents). Je ne comprendrais pas la logique de Luke en fait :neutre: c'est comme si à la fin de ROTS et au début de ANH, Luke avait été confié ... euh... je sais pas aux Jawas ? Et c'est pareil pour la théorie de Rey Solo.

Rey Kenobi, ça serait une vraie trahison je pense X) Obi-Wan, c'était vraiment le jedi pieux, on ne le voit jamais douter de l'Ordre et même si on part du principe que "l'Ordre n'existe plus après l'ordre 66", je ne pense pas que dans la tête d'Obi, ça change radicalement sa conception des choses. Quant à Rey Palpatine, je pense qu'elle ne peut marcher qu'avec la théorie de la manipulation génétique car même si l'UE nous disait que Palpy avait un harem, je le vois mal concevoir une descendance (et puis je trouverai ça bateau qu'on en entende parler que 30 ans plus tard dans la série, spécialement pour la postlogie).
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar TienVogh » Mer 04 Jan 2017 - 2:07   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Morito a écrit:Quant à Rey Palpatine, je pense qu'elle ne peut marcher qu'avec la théorie de la manipulation génétique car même si l'UE nous disait que Palpy avait un harem, je le vois mal concevoir une descendance (et puis je trouverai ça bateau qu'on en entende parler que 30 ans plus tard dans la série, spécialement pour la postlogie).

Palpatine ne voulait effectivement pas de descendance dans l'UEL vu qu'il pensait se succéder à lui-même via le clonage et le transfert d'esprit (cf. les comics Dark Empire).
Mais on peut imaginer qu'une de ses concubines soit tombée enceinte et qu'ayant eu peur pour sa vie et celle de l'enfant, se soit enfuie ou ait été exfiltrée.
La descendance par manipulation génétique est possible également et a d'ailleurs déjà été traitée dans l'UEL (Triclops dans la Saga du Prince Ken :D ).
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Carl » Mer 04 Jan 2017 - 10:17   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Pour moi, Rey est d'une manière ou d'une autre lié aux Skywalker ; à mon avis soit par une filiation directe et l'intrigue serait alors centrée sur la mère et épouse de Luke et la raison de la mise à l'écart de Rey (en plus du reste), soit par une manipulation génétique entre un "receveur lambda" (Rey) et "quelque chose" provenant de Luke (via sa main perdue) ou d'Anakin (via ce qu'avait récupéré Palpatine de son corps) et dans ce cas l'intrigue serait centrée sur l'organisation qui en est la cause (toujours en plus du reste).
Les autres hypothèses de l'origine de Rey ne sont pas aussi satisfaisantes (même si elles restent possibles).
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar nashtulsa » Mer 04 Jan 2017 - 12:47   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Je vois mal l'Empereur ou même une allusion à l'Empereur réapparaître dans la post-logie alors qu'on nous présente un nouveau grand méchant et un nouvel ordre de chevaliers.

Le seul lien possible puisqu'il est d'ors et déjà établi, c'est Luke. Rey est donc forcément une descendante de Luke tout comme Luke est lui-même le descendant d'Anakin. On en revient toujours à cette "Histoire de la famille Skywalker" = Star Wars.

Il n'est même pas certain qu'on en sache beaucoup plus sur le pourquoi du comment dans l'Episode VIII si ce n'est que tout comme son père avant lui, Luke a pu laisser la garde de sa fille a des parents adoptifs pour lui éviter tout danger lié à la Force/pouvoir.
Parents qui n'auraient pas jouer leur rôle jusqu'au bout pour des raisons qui n'intéressent en réalité pas grand monde.
Il m'a encore fait une queue de poisson avec son Z-95 :diable: La prochaine fois, je lui envoie un missile à con-Q-ssion.
nashtulsa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 268
Enregistré le: 25 Aoû 2015
 

Messagepar darkCedric » Mer 04 Jan 2017 - 13:54   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

TienVogh a écrit: Palpatine ne voulait effectivement pas de descendance dans l'UEL vu qu'il pensait se succéder à lui-même via le clonage et le transfert d'esprit (cf. les comics Dark Empire).


ça n'empêchait pas notre cher Palpy d'avoir plusieurs maitresses ( à son âge en plus :paf: )

Personnelement, j'aimerais bien que Rey soit la fille de Luke, qu'il aurait pu avoir avec une petite rouquine bien connu :sournois: :D
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar The White Knight » Mer 04 Jan 2017 - 14:16   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Que Palpy ait pu avoir une descendance me glace le sang. :chut: :paf: C'est ... je ne peux même pas l'imaginer. :chut: :transpire:

La pauvre Rey, elle a déjà eu une enfance difficile, ne lui infligeons pas une telle horreur. :non: :o
De toute façon si Rey est la fille d'un personnage connu, ce sera soit de Leia soit de Luke. Je ne crois pas aux autres filiations.
Sinon, c'est qu'elle est la fille d'inconnus. Voir éventuellement un clone ou quelque chose comme ça (mais je ne pense pas qu'ils se soient aventurés sur cette voie, sur ce genre de chose, pour cette trilo).
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11190
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Ecnal » Mer 04 Jan 2017 - 15:29   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Ça serait quand même terriblement décevant que la piste la plus évidente soit la bonne.
Ecnal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar Mocassin » Mer 04 Jan 2017 - 16:39   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Je ne pense pas que ce serait décevant de voir Rey en fille de Luke. Le vrai mystère serait plutôt sur la raison de son abandon, là serait la vraie révélation, ça peut être vraiment qqch de gros. Et ça évitera de faire redite avec ESB, qui se basait plus sur l'identité que sur la raison.
Mocassin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar The White Knight » Mer 04 Jan 2017 - 17:44   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Ecnal a écrit:Ça serait quand même terriblement décevant que la piste la plus évidente soit la bonne.


Je pense qu'on n'aura jamais une révélation aussi forte que celle de ESB. Et je pense également qu'ils n'ont pas imaginé quelque chose de trop tarabiscoté. Donc à mon avis, la filiation de Rey est quelque chose d'assez simple : soit fille de Luke ou Leia, ou d'inconnus.
Mais si elle est la fille d'inconnus, ça ne veut pas forcément dire qu'elle est personne. par exemple, la théorie de la réincarnation d'Anakin, ou celle de l'incarnation de la Force elle-même, sont possible ... Mais ce sont justement des solutions peut-être trop tarabiscotées.

Mais je ne vois pas en quoi une filiation avec Luke serait décevante. Parce que c'est celle que la majorité s'attend ? C'est juste que ça ne serait pas une surprise, pas que ce serait décevant.
Si on s'attend à quelque chose de totalement inattendu, oui ça peut-être décevant, mais, si inattendu signifie improbable ou sortie de derrière les fagots, non merci (je pense notamment à Rey Kenobi ou pire Rey Palpatine).
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11190
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Ecnal » Mer 04 Jan 2017 - 18:04   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Le soucis c'est que l'épisode VII fait tout pour créer du suspens autour de Rey… ça tomberait à plat si l'hypothèse la plus évidente et volontairement mises en avant était la bonne et non une fausse piste. Finn par exemple, on ne connait pas ses parents, qu'il y ait une révélation du type ESB ou non on s'en fiche car il n'y a pas d'attente.
Ecnal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 04 Jan 2017 - 18:17   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Personne n'envisage la possibilité qu'il n'y ai aucune révélation dans le VIII ? Ou plutôt, qu'on apprenne que Rey est réellement une fille lambda très douée dans la Force ( trop oui, mais là n'est pas le sujet ). Si le but est de surprendre, je crois que ce serait la meilleure solution.
Ce film a déjà la lourde tâche de rendre le PO convaincant en tant qu'antagonisme après la défaite de Kylo Ren et de la base Starkiller.
Si en plus on apprend que Rey est une Skywalker, le public saura très bien qu'elle ne pourra jamais clamser et que le PO n'a absolument aucune chance. Plus aucun suspense.
Or, tout l'intérêt d'un personnage comme Ben Solo est qu'il peut éventuellement se laisser tenter par la lumière et remplacer Rey en tant que hero si elle venait à se faire tuer.
Là ça pourrait être intéressant et surprenant.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Boba Fett » Mer 04 Jan 2017 - 18:50   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Histoire de se répéter, si Rey est "personne", je mise sur la relation de couple avec Ben Solo. (sans en avoir envie...)
Boba Fett

 
 

Messagepar ashlack » Mer 04 Jan 2017 - 18:52   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Ecnal a écrit:Le soucis c'est que l'épisode VII fait tout pour créer du suspens autour de Rey… ça tomberait à plat si l'hypothèse la plus évidente et volontairement mises en avant était la bonne et non une fausse piste.

Vu le nombre de théories diverses et variées, elle doit pas être si évidente. Les plus instinctives vis-à-vis de la saga sont fille de Leia ou de Luke, mais je trouve que TFA va autant dans un sens que dans l'autre.


Jedi Croate a écrit:Si en plus on apprend que Rey est une Skywalker, le public saura très bien qu'elle ne pourra jamais clamser et que le PO n'a absolument aucune chance. Plus aucun suspense.
Or, tout l'intérêt d'un personnage comme Ben Solo est qu'il peut éventuellement se laisser tenter par la lumière et remplacer Rey en tant que hero si elle venait à se faire tuer.

Rey ne va de toute façon pas mourir, c'est la nouvelle héroïne, héritière de Luke (au moins spirituellement). Skywalker ou pas, ce serait tout autant surprenant qu'elle y passe. :neutre:


Après, je pense pas que la révélation sera (ou a besoin d'être) un truc extraordinaire. On s'y attend tous plus ou moins, ça n'aura jamais l'impact de Vador-Luke qui tombait de nulle part et venait même contredire des déclarations explicites d'Obi-Wan que personne ne remettait en question. Soit c'est une Skwylker et la moitié de la salle dira à l'autre moitié "j'avais raison", soit c'est un clone, uen réincarnation ou la fille de Palpy/Snoke/Obi-Wan/Jar-Jar... et tout le monde dira "what ? C'est n'importe quoi". :transpire:

Par contre, tout l'intérêt résidera dans les interrogations entre les personnages. Typiquement Kylo Ren, déstabilisé lorsque Rey lui hurlera à la figure que oui je suis ta soeur et non c'est pas toi qui porte l'immense potentiel de l’Élu. blablabla...
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34816
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations