Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales
Uttini a écrit:Moi, une première mauvaise interprétation ça a été le fait que j'ai cru, au début, que les stormtroopers étaient des robots . Mais beaucoup ont cru ça aussi, en 77.
Uttini a écrit:Moi, une première mauvaise interprétation ça a été le fait que j'ai cru, au début, que les stormtroopers étaient des robots . Mais beaucoup ont cru ça aussi, en 77.
Sokraw a écrit:le fait que Luke et Han prennent les uniformes de troopers a fait que je n'ai pas cru a des robots, personellement, lors de mon premier visionnage de ANH.
HanSolo a écrit:Je me demande d'ailleurs quel moyen pouvait on avoir, en 1977, pour discerner que les storm étaient des humains?
il y a des indices dans le film?
HanSolo a écrit:Il n'y a stricement aucun moyen de savoir que les storm sont des humains dans ANH (et d'ailleurs il me semble qu'on n'a pas l'information dans la Trilogie ...)
Graf Organa a écrit:Je croyais que le Tantive IV apparaissait aussi dans l'épisode III et qu'entre temps Bail Organa avait refait la peinture
lukaslunt a écrit:Oui il y a moyen dans les comportement, genre la discutions sur la passerelle des deux storm (les robots discutent pas), certaines façon de faire, de réagir par exemple dans une bataille le fait juste de se cacher et d'essayer d'eviter les projectiles adverse c'est un réflexe des êtres vivant d'abord se préserver avant de chercher a tuer, il y en as surement d'autres, mais il faut aussi en avoir la connaissance pour les comprendre (en gros pas être un enfant)
...
Au moins dans la VF (ça doit être pareil en VO) quand leia demande a luke si ils recrutent des nains dans les commandos. Le mot recrutement va à un humain pas a une machine sinon ils auraient mis fabrique ou un mot du même champ lexical qui se rapporte a la machine.
Guiis Becom a écrit:Graf Organa a écrit:Je croyais que le Tantive IV apparaissait aussi dans l'épisode III et qu'entre temps Bail Organa avait refait la peinture
Y'a bien le Tantative IV dans l'Episode III à la fin (c'est là que Yoda, Obi-Wan et Bail discutent et qu'on annonce à C-3PO que sa mémoire sera effacée).
HanSolo a écrit:lukaslunt a écrit:Oui il y a moyen dans les comportement, genre la discutions sur la passerelle des deux storm (les robots discutent pas), certaines façon de faire, de réagir par exemple dans une bataille le fait juste de se cacher et d'essayer d'eviter les projectiles adverse c'est un réflexe des êtres vivant d'abord se préserver avant de chercher a tuer, il y en as surement d'autres, mais il faut aussi en avoir la connaissance pour les comprendre (en gros pas être un enfant)
...
Au moins dans la VF (ça doit être pareil en VO) quand leia demande a luke si ils recrutent des nains dans les commandos. Le mot recrutement va à un humain pas a une machine sinon ils auraient mis fabrique ou un mot du même champ lexical qui se rapporte a la machine.
Les robots peuvent chercher a éviter les projectiles, vu qu'ils ne sont pas invulnérables ...
La phrase de Leia dans la VO "Aren't you a little short for a stormtrooper?", ça m'a paru la 1ere fois une remarque ironique et impertinente, pour signaler à celui qui se cache sous l'armure qu'elle se doute que le storm a été remplacé par un humain
lukaslunt a écrit:Mais bon si tu l'a vu comme moi après 10 ans en VF et qui plus est celle de 97 bin pour moi les storm c'etait des humains, je l'ai sut inconsciemment mais ils m'ont pas fait flipper, maintenant que j'ai plus d'éducation et que tu te transpose le model original bin ils font flipper, même si ceux du premier ordre avec le casque qui est vraiment dépersonnalisé (faudra en parler de ça) fout un peut plus la trouille.
HanSolo a écrit:lukaslunt a écrit:Mais bon si tu l'a vu comme moi après 10 ans en VF et qui plus est celle de 97 bin pour moi les storm c'etait des humains, je l'ai sut inconsciemment mais ils m'ont pas fait flipper, maintenant que j'ai plus d'éducation et que tu te transpose le model original bin ils font flipper, même si ceux du premier ordre avec le casque qui est vraiment dépersonnalisé (faudra en parler de ça) fout un peut plus la trouille.
Vu en 97 après 10 ans en VF et non, je n'ai pas compris que c'etait des humains a la 1ere vision, après j'ai acheté des livres et Lucasfilm Mag donc j'ai réalisé mon erreur.
Teresa a écrit:oui, le coup de confondre les troopers et les clones et aussi celui de mélanger Sifo Dyas avec Qui Gon, ça m'est arrivé aussi.
après je ne me souviens pas d'avoir interprété autre chose de travers.
Super-Bern a écrit:Une autre petite chose, avant de savoir que la Prélogie avait été créée après la Trilogie, je trouvais que Yoda était très mal fait dans l'épisode 4.
Graf Organa a écrit:J'avais aussi compris que c'était Qui Gon Jinn qui avait commandé l'armée de clone sur Kamino et non Sifo Dyas car leurs périodes de décès coïncidaient.
HanSolo a écrit:Graf Organa a écrit:Perso l'identité de Sifo-Dyas me semble - encore aujourd'hui - brumeuse ...
Lors de la vision d'AOTC, tout était fait pour nous faire croire qu'il s'agissait de Dooku.
Et je ne comprends toujours pas le "Together, we can destroy the sith!" absolument ridicule du même Dooku ...
c'est un miroir évident de la scène parallèle de ESB, la crédibilité en moins
Graf Organa a écrit:Pour cette scène avec Dooku, il est possible que ce dernier tente de manipuler Obi Wan Mais c'est vrai que cette scène est bancale. Peut être qu'à l'origine Dooku devait être un Jedi infiltré dans les rangs de Sidious
HanSolo a écrit:Oui, c'est fait pour le faire penser ...
le souci c'est qu'on n'y croit pas une seule seconde - et ce dès la premiere vision du film - comment un Jedi de la trempe de Obi-Wan pourrait il donc se laisser berner ?
(alors que la proposition de Vador dans la scène parallèle de ESB est autrement plus crédible pour le spectateur, et de facto pour Luke ...)
Uttini a écrit:Super-Bern a écrit:Une autre petite chose, avant de savoir que la Prélogie avait été créée après la Trilogie, je trouvais que Yoda était très mal fait dans l'épisode 4.
Heuuu... y'a sûrement une erreur, Yoda n'apparaît pas dans l'Episode IV.
Mocassin a écrit:Dans AOTC, je pensais aussi que Syfo Dias était Qui-Gon.
Dans ROTS, je crois que je pensais aussi que le Tantive IV était présent.
Mocassin a écrit:Ah bonne idée ce topic !
L2-D2 a écrit:Mocassin a écrit:Ah bonne idée ce topic !
Attends, attends : c'est pas le Tantive IV, le vaisseau de Bail Organa dans la revanche des Sith ?
Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités