Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Solo : A Star Wars Story

Pour parler de Solo, deuxième film Star Wars Story, racontant la jeunesse et les premiers exploits de Han Solo, c'est par ici !

Retourner vers Solo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Gabriel » Dim 25 Déc 2016 - 16:50   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Il faut le voir les james bond. Des personnages issus de la mythologie moderne qui vont être amené à être incarné par différents acteurs.
Gabriel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 07 Oct 2015
 

Messagepar Uttini » Dim 25 Déc 2016 - 18:27   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Pour Bond,c 'est différent. Chaque film se suffit à lui-même et n'est pas "à suivre" alors que la Saga se compose d'épisodes. Je serais tenté de dire que ce n'est pas parce qu'il est Han depuis longtemps, mais que c'est parce qu'on ne connait Han que sous cet apparence depuis toujours. Il n'a incarné Han que dans quatre films (et le Holiday Special, mais cela compte-t-il ? Après tout, c'était bien Han Solo !)
Il faut reconnaître que le Obi Wan de la Prélogie est très convaincant. On peut peut-être retrouver ça dans un spin-off, le tout est que ça soit bien écrit et bien joué.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22895
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar The Negotiator » Dim 25 Déc 2016 - 19:21   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

McGregor jouait Obi-Wan 32 ans avant ANH, et je suis prêt à parier qu'à l"époque certains fans ne voyaient pas ça d'un bon œil. Mais son interprétation convaincante a réussi à faire taire ceux à qui ça ne plaisait pas.

Là on parle d'un Han Solo une dizaine d'années maximum avant ANH... Ca sera peut-être très bon mais c'est vraiment une énorme prise de risques parce que la comparaison avec Ford sera inévitable. Et pour un acteur jeune être comparé à Ford dans un des films les plus populaires du cinéma ça peut s'avérer cauchemardesque. Ca peut le flinguer. :neutre:
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2109
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Uttini » Dim 25 Déc 2016 - 19:42   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Pour prendre une analogie, dans Star Trek Chris Pine fait pourtant un bon Kirk, je trouve. Même (surtout ?) comparé à Shatner dans les années 60.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22895
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Gabriel » Dim 25 Déc 2016 - 19:46   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

On aura beau dire ce qu'on veut de Disney, lorsque je vois les acteurs embauchés pour les nouveaux films, tous semblent très stable émotionnellement et dans leurs vie. Daisy Ridley et John Boyega ont eu quelques questions pendant les entretiens sur leur vie, leur famille etc... J'ai l'impression qu'ils sont plus vigilent à ce niveau là que ce qui pouvait se faire dans le passé au cinéma. Après le cas de Anakin enfant est différent, c'est imprévisible pour un enfant de recevoir un tel succès immédiat. Là ce sont des acteurs adultes, je pense qu'ils arrivent à prendre du recule par rapport à tout ça et que lorsqu'il font leur performance, ils ne pensent pas à tout les fans un peu fou-furieux de la Saga qui pourrait critiquer le truc.
Gabriel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 07 Oct 2015
 

Messagepar The Negotiator » Dim 25 Déc 2016 - 20:26   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Uttini a écrit:Pour prendre une analogie, dans Star Trek Chris Pine fait pourtant un bon Kirk, je trouve. Même (surtout ?) comparé à Shatner dans les années 60.

D'accord avec toi j'aime beaucoup Pine. Après peut-on comparer Star Trek qui était un reboot (bien foutu certes mais un reboot quand même) aux Star Wars Story qui prennent lieu dans la même continuité ? :neutre:
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2109
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Sergorn » Dim 25 Déc 2016 - 21:38   Sujet: Re: 2ème Star Wars Story sur le jeune Han Solo

Sauf que c'est un reboot sans être un reboot. Ca se passe dans une continuité alternative (et qui n'efface pas tout par ailleurs, Enterprise appartient aux deux continuités et est par ailleurs référencé dans le Trek de J.J.), mais les personnages sont sensés être exactement les mêmes, et les films ne font pas le doute là dessus (cf la photo de cast original dans Beyond).

Mais justement, les acteurs dans les nouveaux Star Trek font parfaitement illusion par leur jeu, alors même qu'ils ne ressemblent pas forcément aux acteurs originaux (Quid de Karl Urban - aka EOMER quand même - qui n'a rien physiquement d'un DeForest Kelley et campe un McCoy parfait par exemple ?).

Quand je vois Star Trek, c'est justement la preuve que le type de casting choisi pour le film Han Solo pourrait fonctionner même si les acteurs ne sont pas des clones physiques des originaux.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24429
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar north-america » Lun 26 Déc 2016 - 2:24   Sujet: Re: 2ème Star Wars Story sur le jeune Han Solo

Et encore une fois, n'oubliez pas que River Phoenix interprétait très bien Indy jeune dans La dernière croisade, alors qu'il est loin d'être le sosie de Ford. Tout est une question de jeu et de gestuel, et le personnage prend vie devant nous, il n'y a pas besoin d'être identique au niveau du faciès pour reprendre un rôle.

Donc pour moi ce débat n'a aucun sens. L'autre personnage emblématique de Ford a déjà eu un changement d'acteur, ça ne choque personne, donc aucune raison que ça choque pour Han Solo. Et ça n'a pas choqué grand monde non plus à l'époque que Ford incarne Jack Ryan, alors qu'il n'a aucune ressemblance avec Alec Baldwin :whistle: (Baldwin devait rempiler dans les suites d'Octobre Rouge, mais il a quitté le navire à cause d'un désaccord avec la production, ce qui fait que Ford a pu récupérer le rôle).
north-america

 
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 02 Jan 2017 - 0:35   Sujet: Re: 2ème Star Wars Story sur le jeune Han Solo

Rumeur : des cinémas américains auraient été informés d'un report du film sur Han au 13 décembre 2018

http://makingstarwars.net/2017/01/rumor ... ease-date/

EDIT : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... 2018-.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar sev » Lun 02 Jan 2017 - 0:43   Sujet: Re: 2ème Star Wars Story sur le jeune Han Solo

Pas surpris. Dans ma tête il était clair que les films SW sortiraient désormais en décembre.

Déçu de devoir attendre davantage, mais pas surpris.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Sergorn » Lun 02 Jan 2017 - 1:05   Sujet: Re: 2ème Star Wars Story sur le jeune Han Solo

Ah mais.... c'était pas déjà le cas ? :transpire:

Ca m'a paru évident depuis le report de SWVIII que tous les SW seraient en Décembre. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24429
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar The Negotiator » Lun 02 Jan 2017 - 1:32   Sujet: Re: 2ème Star Wars Story sur le jeune Han Solo

Ça me semble limpide aussi. Merchandising, Noël, tout çaaaaaaaaa !

Et puis même, 6 mois entre 2 Star Wars c'est pas assez.

Limite 1 an et demi ça me va. :D
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2109
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Trixeldious » Lun 02 Jan 2017 - 2:05   Sujet: Re: 2ème Star Wars Story sur le jeune Han Solo

Pour moi dans ma tête il devait sortir de base en décembre 2018... Donc si cette rumeur s'avère fausse c'est un bonne nouvelle !
Et aussi une mauvaise puisque du coup on va devoir attendre un an et demi pour l'épisode IX... Donc mettez-le en décembre 208 en fin de compte ! :( :lol:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Lun 02 Jan 2017 - 2:23   Sujet: Re: 2ème Star Wars Story sur le jeune Han Solo

PiccoloJr a écrit:Rumeur : des cinémas américains auraient été informés d'un report du film sur Han au 13 décembre 2018

http://makingstarwars.net/2017/01/rumor ... ease-date/


il etait prévu de le sortir quand ???
:?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10936
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Luckas62 » Lun 02 Jan 2017 - 2:26   Sujet: Re: 2ème Star Wars Story sur le jeune Han Solo

HanSolo a écrit:
PiccoloJr a écrit:Rumeur : des cinémas américains auraient été informés d'un report du film sur Han au 13 décembre 2018

http://makingstarwars.net/2017/01/rumor ... ease-date/


il etait prévu de le sortir quand ???
:?

Mai 2018
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar HanSolo » Lun 02 Jan 2017 - 2:32   Sujet: Re: 2ème Star Wars Story sur le jeune Han Solo

north-america a écrit:Et encore une fois, n'oubliez pas que River Phoenix interprétait très bien Indy jeune dans La dernière croisade, alors qu'il est loin d'être le sosie de Ford. Tout est une question de jeu et de gestuel, et le personnage prend vie devant nous, il n'y a pas besoin d'être identique au niveau du faciès pour reprendre un rôle.

Donc pour moi ce débat n'a aucun sens. L'autre personnage emblématique de Ford a déjà eu un changement d'acteur, ça ne choque personne, donc aucune raison que ça choque pour Han Solo.

Sauf qu'il y a une legere différence entre un prologue de film (9 min) avec le personnage d'Indy jeune (River Phoenix, magistral !) et tout un film avec un héros rajeuni !!!
:idea:

Enormement de films presentent la jeunesse d'un personnage en intro sans que ça choque, en revanche lorsqu'un heros emblematique est remplacé y a tout interet que le remplacant soit un très bon acteur & que le choix soit pertinent!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10936
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 02 Jan 2017 - 10:26   Sujet: Re: 2ème Star Wars Story sur le jeune Han Solo

Sergorn a écrit:Ah mais.... c'était pas déjà le cas ? :transpire:

Ca m'a paru évident depuis le report de SWVIII que tous les SW seraient en Décembre. :transpire:

-Sergorn

+ 1 :whistle:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8789
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar The White Knight » Lun 02 Jan 2017 - 10:53   Sujet: Re: 2ème Star Wars Story sur le jeune Han Solo

Sergorn a écrit:Ah mais.... c'était pas déjà le cas ? :transpire:

Ca m'a paru évident depuis le report de SWVIII que tous les SW seraient en Décembre. :transpire:

-Sergorn


Non il était prévu qu'il sorte en Mai 2018 en principe.

Si ce report est vrai, soit c'est pour donner plus de temps à l'équipe chargé de mettre le film sur pied, soit c'est parce qu'ils ont décidé de faire de décembre LE mois Star Wars au cinéma (on a vu que les autres évitent de sortir leurs films en même temps ou sinon c'est à leurs risques et périls.)
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11191
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Neow » Lun 02 Jan 2017 - 12:29   Sujet: Re: 2ème Star Wars Story sur le jeune Han Solo

Dommage, j'aurai aimé avoir un nouveau films tous les 6 mois :paf:

J'ai bien l'impression que décembre devient le mois Star Wars. TFA a cartonné, apparemment RO marche très bien aussi, Disney et/ou Lucasfilm veulent probablement continuer dans cette voie.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6141
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Chasky » Lun 02 Jan 2017 - 12:34   Sujet: Re: 2ème Star Wars Story sur le jeune Han Solo

Sergorn a écrit:Ah mais.... c'était pas déjà le cas ? :transpire:

Ca m'a paru évident depuis le report de SWVIII que tous les SW seraient en Décembre. :transpire:

-Sergorn

Pareil.

C'est même une excellente idée de faire de Star Wars un rendez-vous récurrent. Il y aura "le Star Wars du mois de décembre".
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5737
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Bufotenine » Lun 02 Jan 2017 - 12:37   Sujet: Re: 2ème Star Wars Story sur le jeune Han Solo

D'un côté, s'il sort en décembre 2018, ils auront plus de temps pour communiquer autour du film.
Je vois mal Disney communiquer sur le spin-off sur Han Solo quasiment directement après la sortie de l'épisode VIII au cinéma.
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar HanSolo » Lun 02 Jan 2017 - 12:38   Sujet: Re: 2ème Star Wars Story sur le jeune Han Solo

Pour l'instant rien n'est officiel.
Et je pense que l'année ou Avatar 2 sortira, Disney ne "s'amusera" à mettre un SW en face (ça serait casse cou pour les 2 films ...)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10936
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darkCedric » Lun 02 Jan 2017 - 12:47   Sujet: Re: 2ème Star Wars Story sur le jeune Han Solo

HanSolo a écrit:Pour l'instant rien n'est officiel.
Et je pense que l'année ou Avatar 2 sortira, Disney ne "s'amusera" à mettre un SW en face (ça serait casse cou pour les 2 films ...)


Ce serait interressant de voir qui gagnerait :lol:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar vos661 » Lun 02 Jan 2017 - 12:50   Sujet: Re: 2ème Star Wars Story sur le jeune Han Solo

darkCedric a écrit:
HanSolo a écrit:Pour l'instant rien n'est officiel.
Et je pense que l'année ou Avatar 2 sortira, Disney ne "s'amusera" à mettre un SW en face (ça serait casse cou pour les 2 films ...)


Ce serait interressant de voir qui gagnerait :lol:


Bah Avatar à mon avis. Le grand retour d'Avatar au cinéma après plus de 10 ans vs le film annuel SW ? :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9767
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Chartwars » Lun 02 Jan 2017 - 12:52   Sujet: Re: 2ème Star Wars Story sur le jeune Han Solo

Je pense que le fond du problème est celui de la promotion des films; engager une campagne sur un SW à peine un ou deux mois après la sortie du précédent risquerait d'engendrer une lassitude auprès d'une partie du public non fan, mais qui constitue la plus grande part du public et donc détermine le succès ou non d'un film au box-office.
Chartwars
Staff SWU
 
Messages: 116
Enregistré le: 02 Juin 2013
 

Messagepar HanSolo » Lun 02 Jan 2017 - 12:58   Sujet: Re: 2ème Star Wars Story sur le jeune Han Solo

darkCedric a écrit:
HanSolo a écrit:Pour l'instant rien n'est officiel.
Et je pense que l'année ou Avatar 2 sortira, Disney ne "s'amusera" à mettre un SW en face (ça serait casse cou pour les 2 films ...)


Ce serait interressant de voir qui gagnerait :lol:

Pas beaucoup d'incertitude sur ce point ... le principal souci serait qu'une sortie frontale serait mauvaise pour les 2 films.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10936
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sokraw » Lun 02 Jan 2017 - 13:38   Sujet: Re: 2ème Star Wars Story sur le jeune Han Solo

on a déjà la date pour Avatar 2, le 21 décembre, donc plus tard que SW pour ne pas être complètement en compétition, même si forcément ils le seront je ne pense pas que l'un parasite véritablement l'autre.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar HanSolo » Lun 02 Jan 2017 - 13:49   Sujet: Re: 2ème Star Wars Story sur le jeune Han Solo

Sokraw a écrit:on a déjà la date pour Avatar 2, le 21 décembre, donc plus tard que SW pour ne pas être complètement en compétition, même si forcément ils le seront je ne pense pas que l'un parasite véritablement l'autre.

S Weaver a émis des doutes recemment sur la "disponibilité" d'Avatar 2 fin 2018.
Y a de grandes chances que Fox/Disney fassent en sorte qu'il y ait au moins 2 semaines entre un SW et un Avatar (vu qu'il y a 4 Avatar qui vont sortir dans les années a venir), sinon les 2 studios ont a perdre (un partie, pas majeure mais pas ridicule non plus, des spectateurs potentiels ne fera pas le déplacement dans le même mois, a moins que les 2 films soient des chefs d'oeuvre incontournables ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10936
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Guavien » Lun 02 Jan 2017 - 13:57   Sujet: Re: 2ème Star Wars Story sur le jeune Han Solo

Le plus probable c'est que Cameron repousse ( encore :paf: ) Avatar 2 et l'a fait savoir à Disney, qui a décidé de caser le spin-off en Décembre pour bénéficier du Christmas effect.
Guavien
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 16 Nov 2016
 

Messagepar riv' » Lun 02 Jan 2017 - 15:33   Sujet: Re: 2ème Star Wars Story sur le jeune Han Solo

Ce serait parfaitement logique, mais je dois bien avouer que les sorties ciné Star Wars du mois de mai me manquent !
riv'
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 64
Enregistré le: 01 Fév 2010
Localisation: Saumur
 

Messagepar The White Knight » Lun 02 Jan 2017 - 16:31   Sujet: Re: 2ème Star Wars Story sur le jeune Han Solo

Je l'avais oublié Avatar 2. :transpire: Mais qu'est-ce qu'il fait Cameron ? :paf: :perplexe: :sournois:

Effectivement, s'ils mettent finalement le HS en décembre c'est peut-être que Avatar va encore être repoussé ... ou avancé ! :idea: :whistle:

Je ne crois pas que ce soit un bon plan de mettre les 2 films en même temps. Il y aura bataille c'est certain, mais ils ont tous les 2 intérêts à ce qu'elle se fasse à distance.
Notons que pour l'instant, niveau box office, c'est Avatar qui est devant. Avec le retour tant attendu (enfin tout est relatif) de la saga de Cameron, si le film est réussi, le box office pourrait encore trembler ... Et du coup, ce sera encore plus intéressant de voir ce que fera le SW ... mais qui sera en face ? Le HS ou le SW IX ? Parce que évidemment ce n'est pas la même chose si SW met face à Avatar un spin-off ou la fin de la saga.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11191
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 02 Jan 2017 - 17:33   Sujet: Re: 2ème Star Wars Story sur le jeune Han Solo

C'est pas comme si Avatar 2 était attendu non plus... Ça fait tellement longtemps que le premier film est sorti que tout le monde est passé à autre chose, et puis le film fonctionne très bien en stand-alone.

Je pense honnêtement que même s'il était décidé de mettre un Star Wars face à Avatar 2, si ce n'est pas un spin-off (et encore), le Star Wars bouffera Avatar tout cru au boxe-office.

Avatar était très novateur à l'époque car beaucoup de personnages et de décors en CGI et aussi parce qu'il a remis la 3D à la mode au ciné. Depuis, tout le monde est passé à autre chose et franchement, combien de gens ont craché sur le film sur le net depuis le temps? Plein. Je ne suis pas certain qu'il y ait de la motivation de la part du public pour aller voir la suite. Après, je peux me tromper.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar darth luch » Lun 02 Jan 2017 - 17:38   Sujet: Re: 2ème Star Wars Story sur le jeune Han Solo

Guiis Becom a écrit:C'est pas comme si Avatar 2 était attendu non plus... Ça fait tellement longtemps que le premier film est sorti que tout le monde est passé à autre chose, et puis le film fonctionne très bien en stand-alone.

Je pense honnêtement que même s'il était décidé de mettre un Star Wars face à Avatar 2, si ce n'est pas un spin-off (et encore), le Star Wars bouffera Avatar tout cru au boxe-office.

Avatar était très novateur à l'époque car beaucoup de personnages et de décors en CGI et aussi parce qu'il a remis la 3D à la mode au ciné. Depuis, tout le monde est passé à autre chose et franchement, combien de gens ont craché sur le film sur le net depuis le temps? Plein. Je ne suis pas certain qu'il y ait de la motivation de la part du public pour aller voir la suite. Après, je peux me tromper.

100% D'accord avec toi, tout le monde a oublié avatar (vu 2 fois) et je ne me souviens du nom d'aucun perso.
Cependant, le realisateur reste james cameron+meme si il ne se rapprochera jamais du 1, il peut faire la moitié soit 1.3 milliard. A mon avis Le film sur Han Solo gagnerais aux USA, mais dans le reste du monde Avatar ecraserait star wars; en particulier en chine et amerique du sud.
Apres si Avatar est déplacé face a l'episode IX, la oui je suis d'accord avatar se fera ecraser casi partout.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar ashlack » Lun 02 Jan 2017 - 17:43   Sujet: Re: 2ème Star Wars Story sur le jeune Han Solo

Je pense aussi que si Avatar a drainé autant de spectateurs et d'argent, ce n'est pas forcément une garantie que tout le monde attend la suite avec autant d'impatience que ça. D'autant plus que le 1 appelle encore moins à une suite que Star Wars et que c'est loin d'être le même engouement populaire. Je doute aussi que les médias en fassent des caisses comme pour l'épisode VII l'année dernière. :neutre:
Et le principal argument de vente du premier était surtout la 3D, qui aujourd'hui n'y rien de novateur ou d'extraordinaire. On ne va pas aller voir le 2 "pour voir comme ça fait un film en 3D" :transpire:

Bon après c'est mon avis, l'avis d'une mec qui a vu Avatar juste une fois, sans rien y trouver d’extraordinaire et qui n'ira sûrement pas voir le 2 au ciné. :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34838
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Bantha » Lun 02 Jan 2017 - 18:13   Sujet: Re: 2ème Star Wars Story sur le jeune Han Solo

A mon avis, ça n'a rien à voir avec Avatar. Les fans de SW iront sans doute voir Avatar et vice-versa, si tant est qu'on puisse parler de "fans d'Avatar". Ce dernier film a marché surtout parce qu'il s'agissait d'un James Cameron accompagné d'une énorme campagne de promotion - je suis pas sûr que l'épisode VII en ait eu une aussi importante - et parce qu'il correspondait à une performance technique assez impressionnante à l'époque. Depuis, la 3D n'a pas vraiment décollé malgré une certain démocratisation et Avatar reste le seul film où cet élément ait réellement son importance, et si l'esthétique du film était il faut l'avouer assez magnifique, le scénario simpliste à la Pocahontas n'incite pas tellement à attendre une suite. Nul doute que ce sera quand même un succès commercial à sa sortie, au moins pour le 2, mais l'attente n'est pas comparable par rapport à une sage comme SW dont l'univers est en perpétuelle extension. Je pense que Disney s'est donc juste rendu compte que décembre était un bon plan avec les fêtes de Noël et un rythme d'un film par an est déjà bien - à mon sens il y a déjà un risque de lassitude -. Le film sur Han Solo est un gros pari et sera véritablement le premier "spin-off", là où Rogue One peut être considéré comme un épisode 3.9 parce qu'il se rattache directement à l'arc narratif principal. Qu'ils prennent leur temps ! Les fans de SW sont habitués à l'attente et consomment de l'UE à outrance pour passer le temps depuis une éternité ^^ !
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Sergorn » Lun 02 Jan 2017 - 18:25   Sujet: Re: 2ème Star Wars Story sur le jeune Han Solo

A peu de choses près on aurait pu sortir le même discours sur l'Episode VII avant sa sortie, beaucoup sur le net étaient près à enterrer la licence Star Wars après le supposé "flop" du film de Clone Wars en salle. Il est bon de rappeler que sur le net on dit surtout n'importe quoi, et qu'on entends surtout les raleurs qui n'aiment rien. Je veux dire c'est sûr si j'écoute le net personne n'en a rien à foutre d'Avatar et tout le monde déteste. M'enfin si j'écoute le net, tout le monde déteste la Prélogie aussi, puis tout le monde déteste l'Episode VII maintenant aussi (vu que autant y a un non c'était bon ton de crier au génie, maintenant il est bon ton de le critiquer presque autant que la Prélogie)

Donc bon non honnêtement, vous êtes bien naïf si vous pensez que la suite du film qui a battu tous les records, à réussi a dépasser le record qui semblait alors imbattable de TItanic et a rapport pas loin de 3 milliars de dollars en salle... ne sera pas attendu. Je vous fais même le pari que tous les détracteurs du premier se feront une joie de s'empresser d'aller voir cette suite juste histoire de pouvoir être les premiers à chier dessus sur internet. :siffle:

Et donc non ce serait une très mauvaise idée de mettre un Star Wars face à Avatar. Star Wars est un mastodonte, mais Avatar l'est aussi, avoir les deux en même temps ce serait surtout le risque de courcircuiter les deux films.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24429
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 02 Jan 2017 - 18:33   Sujet: Re: 2ème Star Wars Story sur le jeune Han Solo

Sergorn a écrit:Et donc non ce serait une très mauvaise idée de mettre un Star Wars face à Avatar. Star Wars est un mastodonte, mais Avatar l'est aussi, avoir les deux en même temps ce serait surtout le risque de courcircuiter les deux films.


Après, rien n'empêche les gens (même le grand public) d'aller voir deux films dans le mois, ou même sur deux mois puisque ces deux films resteront longtemps à l'affiche!
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar sev » Lun 02 Jan 2017 - 18:36   Sujet: Re: 2ème Star Wars Story sur le jeune Han Solo

Il était écrit et maintenant quasi confirmé que les SW sortiront désormais en décembre.

Les autres films vont s'adapter ou se casser les dents.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar The White Knight » Lun 02 Jan 2017 - 18:50   Sujet: Re: 2ème Star Wars Story sur le jeune Han Solo

Si vous pensez que Avatar 2 ne sera pas attendu, c'est que vous sous-estimez le pouvoir d'une bonne promo ! :D

Avatar a une faiblesse comparé à SW, c'est que personne ne se souvient des noms des personnages, alors que SW est une saga ancrée dans notre culture. Avatar n'est rien d'autre qu'une réussite phénoménale au box office, ça n'a marqué personne si ce n'est que tout le monde s'est accordé à dire que visuellement c'était extraordinaire, et l'histoire est sympathique à suivre. Moi j'ai bien aimé. Mais c'est un film qu'il faut voir au ciné, pas la peine de l'avoir en dvd.
Donc, je me demande si finalement on n'a pas 2 films qui ne sont pas de toute façon dans la même catégorie.
Avatar va jouer sur "la suite du film qui a fait le plus gros score au box office du réalisateur visionnaire James Cameron".
SW non seulement joue sur l'effet "gros score au box office", et aussi sur l'aspect "visionnaire" propre à SW, mais en outre et surtout sur tout un univers déjà construit et qui est famillié au grand public.
Mais c'est intéressant de voir Avatar développé son propre univers. Je suis curieux de voir ce qu'ils ont imaginé.
Et je pense aussi que Cameron a pour ambition de repousser encore plus les effets visuels, d'en faire une expérience inédite et révolutionnaire (enfin j'exagère peut-être un poil). Je crois qu'il a décidé de filmer comme Peter Jackson pour le Hobbit, en "je-ne-sais-plus-combien d'images/secondes.

En fait, Avatar 2 sera d'abord surtout, à mon avis, une curiosité, là où le SW sera attendu pour connaitre l'histoire.
Si jamais Avatar 2 est réussi, qu'on sent qu'il y a un univers qu'on ne demande qu'à découvrir et une histoire passionnante, le 3 sera très attendu. Mais bon faut-il encore que le 2 ne sorte pas en 2042. :transpire:

(je crois qu'on s'est éloigné du topic là ... :chut: )
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11191
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Sergorn » Lun 02 Jan 2017 - 18:59   Sujet: Re: 2ème Star Wars Story sur le jeune Han Solo

Guiis Becom a écrit:Après, rien n'empêche les gens (même le grand public) d'aller voir deux films dans le mois, ou même sur deux mois puisque ces deux films resteront longtemps à l'affiche!


Au prix de la place du ciné maintenant, le grand public va rarement voir plusieurs films dans un même mois.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24429
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 02 Jan 2017 - 19:03   Sujet: Re: 2ème Star Wars Story sur le jeune Han Solo

oui je pense aussi.... :transpire:
arreter de dire du mal de mon film d'ailleurs...#fan d'avatar
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7494
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Bantha » Lun 02 Jan 2017 - 19:19   Sujet: 

Avatar était conçu comme un one-shot de space opera en période "post-Starwars", alors que la licence n'avait plus d'avenir au cinéma, il a donc pu drainer aussi beaucoup de gens "en manque". Il a profité de cette absence, et de la réputation de James Cameron qui n'est plus à faire. Je ne dis pas que tout le monde a détesté ce film, mais il est clair qu'on ne peut pas le comparer à la saga Starwars. De plus, Avatar personnellement m'avait déçu en terme de scénario - difficile de faire plus cliché et plus commun -, et je ne pense pas être le seul. Vous allez me dire que le scénario de l'épisode VII a aussi de quoi décevoir, mais on peut toujours considérer qu'il n'est rien sans le VIII et le IX. En outre, j'ai parlé de space opera pour Avatar mais il s'agit en fait d'un simple "planet opera" : on se demande bien ce que racontera la suite, qui risque de tomber un peu comme un cheveu sur la soupe, là où SW a dès le départ posé les bases d'un univers infini. La revanche des Schtroumpfs ? La suite d'Avatar sera sans doute un gros succès, mais je ne pense pas que ce soit au détriment de Starwars, et je pense aussi que ceux qui iront voir l'un iront voir l'autre pour une grande partie. Starwars a en plus des atouts qu'Avatar n'a pas : comic reliefs dans chaque film, easter eggs internes, et... trois ans de promo incessante avant 2018 (argument à double tranchant, j'en conviens).

Edit : Je précise même si ce n'est pas la question que James Cameron est un super réalisateur et que la SF notamment, lui doit beaucoup - même si son Aliens et ses deux Terminator sont largement au-dessus d'Avatar pour moi, sans compter l'inoubliable Titanic qui montre à quel point il soigne ses films.
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Arwen » Lun 02 Jan 2017 - 20:29   Sujet: Re: 2ème Star Wars Story sur le jeune Han Solo

Perso entre le spin-off Han solo (un remake copié/collé en film de ce qui a été fait avec la série les aventures du jeune indianna jones version SF ? ) et Avatar 2,il n'y aura pas photo ce sera Avatar 2 :cute:
D'autant que depuis le temps qu'on l'attend l'engouement sera le même que pour SW VII :wink:
Ou alors faut sortir H.S. 15J après Avatar 2 quand l'effet commence à retomber dans les salles
Manquerait plus,aussi,que Disney sorte un dessin animé comme ce noël ci et çà sera chaud en décembre 2018 pour Han solo gaminou
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Ecnal » Lun 02 Jan 2017 - 21:18   Sujet: Re: 2ème Star Wars Story sur le jeune Han Solo

Les futures productions SW de Disney n'auront pas toutes vocation à casser des records au box office. Le film sur Han sera largement rentabilisé, Avatar 2 ou pas Avatar 2. Sans compter le merchandising qui en découle. Ce n'est pas demain que Disney se cassera la gueule avec un film SW comme ils l'ont fait avec John Carter.
Ecnal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar Trixeldious » Lun 02 Jan 2017 - 23:29   Sujet: Re: 2ème Star Wars Story sur le jeune Han Solo

Je sais pas mais bon, Star Wars VS les Schtroumpf EUH, AVATAR (comprendra qui pourra :lol:) ben SW va directement gagner...
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar magiefeu » Lun 02 Jan 2017 - 23:59   Sujet: Re: 2ème Star Wars Story sur le jeune Han Solo

Trixeldious a écrit:Je sais pas mais bon, Star Wars VS les Schtroumpf EUH, AVATAR (comprendra qui pourra :lol:) ben SW va directement gagner...


Je crois que la blague est bien trop subtile pour moi. :roll:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8284
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Trixeldious » Mar 03 Jan 2017 - 0:41   Sujet: Re: 2ème Star Wars Story sur le jeune Han Solo

magiefeu a écrit:Je crois que la blague est bien trop subtile pour moi. :roll:

Vu qu'ils sont bleus... :D
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar magiefeu » Mar 03 Jan 2017 - 0:44   Sujet: Re: 2ème Star Wars Story sur le jeune Han Solo

[second degré] :P
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8284
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 03 Jan 2017 - 0:50   Sujet: Re: 2ème Star Wars Story sur le jeune Han Solo

Trixeldious a écrit:...les Schtroumpf EUH, AVATAR ...


Spoiler: Afficher
Image
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7494
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar HanSolo » Mar 03 Jan 2017 - 1:06   Sujet: Re: 2ème Star Wars Story sur le jeune Han Solo

Sergorn a écrit:
Guiis Becom a écrit:Après, rien n'empêche les gens (même le grand public) d'aller voir deux films dans le mois, ou même sur deux mois puisque ces deux films resteront longtemps à l'affiche!


Au prix de la place du ciné maintenant, le grand public va rarement voir plusieurs films dans un même mois.


Tout a fait!
Il ne faut pas non plus oublier que les films de Cameron ont une caractéristique particuliere: ils font leurs entrées sur de longues periodes
(Avatar a fait 1/4 de son resultat final sur les 2 premieres semaines, là ou la plupart des films font 60 a 80% de leurs entrées sur cette période (TFA y compris).
Preuve s'il en etait besoin que le succès de ces films (Avatar, Titanic) est plus lié a une adhésion du public qu'a une débauche publicitaire.

Avatar va avoir 4 suites dans les années a venir, si Cameron decide de 'bloquer' une date en décembre pour chacun de ces films, Disney fera sans doute en sorte de faire sortir son SW annuel 2 semaines avant pour limiter les "dégats".
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10936
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Solo


  •    Informations
cron