Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
- Rey est clonée à partir de cellules d'un quasi-jedi (Luke après sa formation avec Yoda): d'un point de vue midiclorienesque ça peut expliquer pourquoi les pouvoir de Rey sont si forts et aboutis si rapidement, comme en sommeil et soudainement réveillés ("réveil de la Force", tout ça)
RenMouche a écrit:l’intérêt d'une proposition comme la mienne est de "réhabiliter" épisode 7 en relativisant après coup son apparente simplicité et ses incohérences,un peu comme Rogue One relativise certaines facilités de l'épisode 4 (la bouche d'entrée).
Nous verrons bien, mais moi j'y crois
Dark farenheit a écrit:Au temos de la Republique, il y avait souvent des personnes sensibles à la force, sans que ces derniers ne soient forcement des fils de jedis, non ?
C'est pour cela aussi que je suis certain à 100% que Rey n'est pas une Kenobi, l'impact émotionnel serait nul pour le public, sans compter l'effet "Kenobi c'est dans quels films déjà ?" (oui je sais pour nous c'est inconcevable, mais allez demander qui il est exactement à des gens qui n'ont vu les films qu'une fois et ne suivent pas plus que ça, aka le grand public).
xximus a écrit:
La théorie du clone de Luke est à saluer car elle s'insère bien dans l'histoire et expliquerait beaucoup de choses.
Le seul point qui me laisse à penser que ce serait étonnant que ce soit cela, c'est l'attention que portent le réalisateur/Lucasfilm/Disney à la RÉCEPTION du film.
Fabien Lyraud a écrit:C'est pour cela aussi que je suis certain à 100% que Rey n'est pas une Kenobi, l'impact émotionnel serait nul pour le public, sans compter l'effet "Kenobi c'est dans quels films déjà ?" (oui je sais pour nous c'est inconcevable, mais allez demander qui il est exactement à des gens qui n'ont vu les films qu'une fois et ne suivent pas plus que ça, aka le grand public).
Elle pourrait être à la fois fille de Luke et petite fille d'Obiwan. Si comme je commence à le penser, la mère de Rey est Sabine de Rebels, ça serait tout à fait envisageable avec Sabine fille de Satine et d'Obiwan.
dr.tonio a écrit:xximus a écrit:
La théorie du clone de Luke est à saluer car elle s'insère bien dans l'histoire et expliquerait beaucoup de choses.
Le seul point qui me laisse à penser que ce serait étonnant que ce soit cela, c'est l'attention que portent le réalisateur/Lucasfilm/Disney à la RÉCEPTION du film.
Ah donc le fait que Luke soit un homme et Rey une femme ne choque personne ! parce que bon c'est quand même un peu la base du clonage...
dr.tonio a écrit:xximus a écrit:
Ah donc le fait que Luke soit un homme et Rey une femme ne choque personne ! parce que bon c'est quand même un peu la base du clonage...
xximus a écrit:Fabien Lyraud a écrit:Elle pourrait être à la fois fille de Luke et petite fille d'Obiwan. Si comme je commence à le penser, la mère de Rey est Sabine de Rebels, ça serait tout à fait envisageable avec Sabine fille de Satine et d'Obiwan.
Ce serait cohérent, mais une fois encore quel intérêt pour le public ?
Fabien Lyraud a écrit:Elle pourrait être à la fois fille de Luke et petite fille d'Obiwan. Si comme je commence à le penser, la mère de Rey est Sabine de Rebels, ça serait tout à fait envisageable avec Sabine fille de Satine et d'Obiwan.
Guiis Becom a écrit:Non et puis accessoirement Sabine personne ne la connait. Tout comme c'était le cas pour Saw Gerrera, le grand public pense qu'il s'agit d'un nouveau personnage créé pour Rogue One.
Le public de Rebels: Les enfants + les fans de Star Wars
Le public d'un film Star Wars: TOUT le monde
L'impact serait vraiment minime si Rey était liée à un personnage de Rebels. C'est bien simple, soit ses parents devront être des gens méga connus (Han et Leia ou Luke et quelqu'un d'autre), soit des personnages pas importants du tout, créés pour cette postlogie. Shmi n'avait rien de particulier et elle est la mère d'Anakin.
Carl a écrit:Guiis Becom a écrit:Non et puis accessoirement Sabine personne ne la connait. Tout comme c'était le cas pour Saw Gerrera, le grand public pense qu'il s'agit d'un nouveau personnage créé pour Rogue One.
Le public de Rebels: Les enfants + les fans de Star Wars
Le public d'un film Star Wars: TOUT le monde
L'impact serait vraiment minime si Rey était liée à un personnage de Rebels. C'est bien simple, soit ses parents devront être des gens méga connus (Han et Leia ou Luke et quelqu'un d'autre), soit des personnages pas importants du tout, créés pour cette postlogie. Shmi n'avait rien de particulier et elle est la mère d'Anakin.
Certes, mais le fait est que Saw est passé de Rebels à Rogue. Donc, pour la production une transposition dans ce sens est faisable.
Et le raisonnement qui consiste à opposer enfants + fan vs tout le monde n'est donc pas une vérité absolue (il n'y a que les Sith pour être aussi absolu ).
Je le répète mais agir ainsi permet à la production de dériver la franchise SW (car c'en est une pour eux) en plusieurs films, série, livres, jeux, etc.
Quant à Shmi, ben... Il faut bien commencer avec une mère. Anakin n'a pas été créé avec de la glaise et un peu d'eau... Et à cette époque dans l'univers SW on n'a personne pour assurer un tel rôle (ou alors il aurait fallu chercher la mère d'Obi-Wan ou le cousin à Yoda )
Guiis Becom a écrit:Sauf que les parents de Rey c'est une réponse à une question qe le grand public se pose. Les films ne seraient pas autonomes si on dit "La mère de Rey est Sabine, une rebelle qui faisait partie de l'équipage du Ghost".
Guiis Becom a écrit:En bref, si c'est un personnage qui existe déjà dans autre chose que les films, il faudra le réintroduire pour le rendre intéressant aux yeux du grand public, ce qui est difficile.
Mazker a écrit:Quand à faire de Laura D = Sabine ??? Physiquement, elle est très éloignée du personnage de Rebels ( vous me dirait que c'est la même chose pour Saw G...).
Quand à Laura Dern ? euh... je sais pas où la caser : juste une dirigeante importante qui va reprendre en mains les restes de la République et de la Résistance...? Peut être va t'elle endosser le rôle tout d'abord conçu pour Fisher/Leia dans le IX ?
The White Knight a écrit:
Sinon pour cette théorie du clonage ... On peut le raccrocher à la prélogie où il était déjà question de clones, donc vu que ça a déjà été fait dans SW, en soit c'est crédible et légitime. Plus le fait qu'il y a la main de Luke qui a peut-être été retrouvée avec le sabre (on peut tout imaginer après tout) ... Mais pourquoi le clone de Luke serait une jeune femme ???
Ou alors ils auraient récupéré des midichloriens présent dans la main de Luke (soyons fou ) qui ont été "implanté" dans Rey ... Ouais là ça serait partir très loin.
The White Knight a écrit:Ou bien l'esprit d'Anakin a pris possession de son sabre laser, qui a donc choisi Rey, pour botter le cul de son petit-fils qui n'est qu'un imbécile, et aller chercher Luke sur son île perdu au milieu de nul part pour qu'il ramène ses fesses.
Comment ça vous n'y croyez pas ? moi je dis ça se tient.
Morito a écrit:Quant à Rey Palpatine, je pense qu'elle ne peut marcher qu'avec la théorie de la manipulation génétique car même si l'UE nous disait que Palpy avait un harem, je le vois mal concevoir une descendance (et puis je trouverai ça bateau qu'on en entende parler que 30 ans plus tard dans la série, spécialement pour la postlogie).
TienVogh a écrit: Palpatine ne voulait effectivement pas de descendance dans l'UEL vu qu'il pensait se succéder à lui-même via le clonage et le transfert d'esprit (cf. les comics Dark Empire).
Ecnal a écrit:Ça serait quand même terriblement décevant que la piste la plus évidente soit la bonne.
Ecnal a écrit:Le soucis c'est que l'épisode VII fait tout pour créer du suspens autour de Rey… ça tomberait à plat si l'hypothèse la plus évidente et volontairement mises en avant était la bonne et non une fausse piste.
Jedi Croate a écrit:Si en plus on apprend que Rey est une Skywalker, le public saura très bien qu'elle ne pourra jamais clamser et que le PO n'a absolument aucune chance. Plus aucun suspense.
Or, tout l'intérêt d'un personnage comme Ben Solo est qu'il peut éventuellement se laisser tenter par la lumière et remplacer Rey en tant que hero si elle venait à se faire tuer.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités