Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Bouq » Sam 31 Déc 2016 - 13:47   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Merci
Je l'espère aussi.
A priori, ça devrait le faire ! ;)
Bouq', taulier de Cyber-Mecha, les plastiqueurs de science-fiction
Bouq
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Enregistré le: 30 Déc 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Haxydro » Sam 31 Déc 2016 - 13:50   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bonjour à tous!

Après avoir consulté pendant pas mal de temps le site, je me suis enfin décidé à rejoindre la communauté.
En bref, je m'appelle Valentin et j'ai 17 ans. Etudiant en lettre modernes à Toulouse où l'accent se trouve être un peu plus décent que dans toutes les villes au-dessus de Bordeaux (tant qu'à faire autant alimenter les clichés et la gueguerre Bordeaux/Toulouse :diable: ), la passion pour l'univers Star Wars ne m'a jamais vraiment quittée. Même si mes parents ne sont pas vraiment fans de tout ce qui est SF et Star Wars je m'y suis vite intéressé, dévorant les films et passant mon temps sur Battlefront II sur ma regrettée PS2 :/ (d'ailleurs, je ne sais pas ce que vous en pensez mais j'ai trouvé le dernier Battlefront en date assez moyen) Pour ce qui est des films Star Wars je n'ai pas vraiment de préférence pour ceux de la prélogie ou ceux de la trilogie, la seule chose dont je suis sûr c'est que le VII ne fait pas partie de mes préférés et qu'il a largement été surpassé par Rogue One selon moi. En dehors de tout ce qui est lié à l'univers Star Wars j'ai d'autres hobbies comme la lecture (littérature et comics), les jeux vidéo, me mettre une mine pour oublier mes partiels :D et le peu de choses que mon temps libre me permet de faire. Par contre je me suis marié trop jeune avec le sport eheh.
J'ai certainement oublié une ou deux choses mais bon l'essentiel y est :)

Vu qu'on est le 31 je vous souhaite au passage une bonne année à toutes et à tous!
Modifié en dernier par Haxydro le Sam 31 Déc 2016 - 13:55, modifié 1 fois.
Haxydro
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1
Enregistré le: 31 Déc 2016
 

Messagepar Enginox » Sam 31 Déc 2016 - 13:51   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Oh là là trop de monde :shock: :x

Bienvenue Haxydro ! :jap:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar darkCedric » Sam 31 Déc 2016 - 14:10   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue Haxydro :hello:

Déjà trois nouveau aujourd'hui ! :shock:

Vous vous surpasser :cute:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar _quentin_ » Sam 31 Déc 2016 - 14:24   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Encore un Jar Jar !! :)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Uttini » Sam 31 Déc 2016 - 16:20   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

phil B. a écrit:Fana maquettes et fana SF, je suis en fait surtout fan de véhicules SF, qu'il s'agisse de vaisseaux ou de tout type de véhicules...

Bienvenue, phil B. ! On a un beau sujet sur Star Wars en maquettes que tu pourrais agrémenter.
Haxydro a écrit:Etudiant en lettre modernes à Toulouse où l'accent se trouve être un peu plus décent que dans toutes les villes au-dessus de Bordeaux

Nancy, c'est au-dessus de Bordeaux, non ? :whistle: Et comme ça on a un accent pourri en Lorraine ?
Bienvenue ! :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22895
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Chadax » Sam 31 Déc 2016 - 18:16   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Phil B. a écrit:P.S. : si un modo pouvait avoir la gentillesse de corriger mon pseudo en y mettant une majuscule, ce serait super sympa. Merci beaucoup

Voilà qui est fait. :jap:


Bienvenue à toutes et à tous (et surtout aux chats) ! :hello: :cute:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27860
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar The Negotiator » Sam 31 Déc 2016 - 18:23   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Le Bretagne aussi c'est au-dessus de Bordeaux :(

Bienvenue aux nouveaux !
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2109
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Stardust » Sam 31 Déc 2016 - 19:06   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue aux nouveaux!
Ah, tiens, Haxydro, si tu préfères Rogue One au VII, on devrait s'entendre. :lol: :lol:
Bon ceci étant dit, au passage, en plus de vous souhaiter une bonne arrivée sur le forum à vous trois, je vous souhaite aussi une bonne année! xD
#RIPLeia
You're my only hope. - Leia Organa
Stardust
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 290
Enregistré le: 26 Oct 2013
Localisation: Endor
 

Messagepar Enginox » Sam 31 Déc 2016 - 19:47   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Je crois que tous le monde préfère RO à VII :transpire:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Stardust » Sam 31 Déc 2016 - 20:08   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

m'avancerais pas jusqu'à là :whistle:
#RIPLeia
You're my only hope. - Leia Organa
Stardust
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 290
Enregistré le: 26 Oct 2013
Localisation: Endor
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Sam 31 Déc 2016 - 22:32   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Добро пожаловать, Phil B. et Haxydro !
@ Phil B. : C'est bien l'aïkido. Tu pratiques où ?
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 01 Jan 2017 - 9:36   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue à tous nos transfuges de 2016 : Phil B., Haxydro, Parker2k87 et tous les autres (la liste est si longue ! ) :D

Bonne année à vous et amusez vous bien ! :hello:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8781
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar LeafiaAyumi » Dim 01 Jan 2017 - 15:27   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Coucou ici !
Moi c'est Nadège, jeune Twi'lek Sith de 19 ans, fan de Star Wars depuis que je suis gosse. Originaire du Nord, mes films préférés restent la trilogie originale.

Voilà voilà
"N'essayez jamais de draguer une Sith. Jamais."
LeafiaAyumi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 01 Jan 2017
 

Messagepar darkCedric » Dim 01 Jan 2017 - 15:33   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue Nadège :hello:

Tu remarqueras qu'on aime beaucoup les tw'lek ici :siffle: : fan-arts-f71/amara-tales-t16266.html
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Bouq » Dim 01 Jan 2017 - 17:30   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Merci à vous pour votre accueil et bonne année à toutes et à tous !

Uttini a écrit:Bienvenue, phil B. ! On a un beau sujet sur Star Wars en maquettes que tu pourrais agrémenter.


Merci beaucoup Uttini.
Et bien justement, j'avais envoyé hier matin (ou pensé avoir envoyé !) un message au staff où je proposais mes services pour actualiser cette section Collection/maquettes. Au cours de quelques échanges avec Link, j'ai appris que tu étais en charge de cette section. je vais te renvoyer mon message par MP...

Chadax a écrit:Voilà qui est fait. :jap:

Merci Chadax

Zèd-3 Èt a écrit:Добро пожаловать, Phil B. et Haxydro !
@ Phil B. : C'est bien l'aïkido. Tu pratiques où ?


большое спасибо.
C'est excellent oui.
je suis dans le 78, près de Saint-Germain-en-Laye
Bouq', taulier de Cyber-Mecha, les plastiqueurs de science-fiction
Bouq
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Enregistré le: 30 Déc 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 01 Jan 2017 - 21:14   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Houlà que de nouveaux! Bienvenus à tous ceux que j'ai loupé depuis... 2 jours :transpire: :hello:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15144
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Bouq » Dim 01 Jan 2017 - 21:55   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Merci Dark Stratis !
Bouq', taulier de Cyber-Mecha, les plastiqueurs de science-fiction
Bouq
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Enregistré le: 30 Déc 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Dim 01 Jan 2017 - 22:04   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Добро пожаловать, Nadège !

Phil B. a écrit:большое спасибо.
C'est excellent oui.
je suis dans le 78, près de Saint-Germain-en-Laye

Ah, OK. Moi, je pratique à Sceaux, dans le 92.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Bouq » Dim 01 Jan 2017 - 22:48   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Zèd-3 Èt a écrit:Ah, OK. Moi, je pratique à Sceaux, dans le 92.


Ah, sympa !
C'est vraiment un art à tous les sens du terme.
pas de compét', pas de coups portés... sans haine ni violence comme disait Spaggiari ! (pardon pour la référence ! :wink: )
J'y ai même initié ma petite dernière cette année, 7ans1/2

Je n'ai pas 10 ans de pratique mais j'adore vraiment !
Bouq', taulier de Cyber-Mecha, les plastiqueurs de science-fiction
Bouq
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Enregistré le: 30 Déc 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Erydjel » Lun 02 Jan 2017 - 10:32   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bonjour !

Nouvellement arrivée je débarque un peu dans cet univers absolument formidable qu'est Star Wars !
J'espère apprendre des tas de chose grâce à vous sur les films mais aussi tout ce qui tout autour.

Niveau présentation heuu... J'ai 30 ans et j'habite en IDF depuis peu, je ne suis pas une grande fan de ciné et télé à la base, j'ai découvert les Star Wars au moment ou la " première" trilogie est sortie au cinéma et j'ai adoré (préféré ?) la seconde, mais je ne m'y connais pas trop trop, je suis donc la pour rattraper ça ^^

Bonne journée et bonne année surtout :)
Erydjel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Enregistré le: 02 Jan 2017
 

Messagepar CRL » Lun 02 Jan 2017 - 10:41   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

j'ai découvert les Star Wars au moment ou la " première" trilogie est sortie au cinéma et j'ai adoré


La première ?
Tu veux dire : la prélogie ?!

parce que la "première" (originale) est sortie y'a 40 ans :paf:

Bienvenue à toi ! :hello:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8690
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Uttini » Lun 02 Jan 2017 - 11:20   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Voyons, CRL, il parle peut-être de la ressortie au cinéma de l'Edition Spéciale en 1997 ! :lol: Avant la Prélogie ! Ça collerait avec son âge.
Bienvenue, Erydjel !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22895
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Stardust » Lun 02 Jan 2017 - 14:02   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue à toi parmi nous, Erydjel!
#RIPLeia
You're my only hope. - Leia Organa
Stardust
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 290
Enregistré le: 26 Oct 2013
Localisation: Endor
 

Messagepar Erydjel » Lun 02 Jan 2017 - 15:41   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

CRL a écrit:La première ?
Tu veux dire : la prélogie ?!
parce que la "première" (originale) est sortie y'a 40 ans :paf:


Merci ! Oui en fait quand je parle de première je parle de la chronologie, celle sortie le plus récemment est la 1° dans le temps du coup pour moi c'est devenu la première.
Enfin je vous dis ça mais l'épisode VII est sorti maintenant alors les I, II et III ne sont plus les plus récents au cinéma ! .... Mmm vous me suivez ? XD
Mais je note pour le terme prélogie et je tacherai de ne plus me tromper à l'avenir :)

EDIT : Mais heuu ... Du coup les épisodes VII, VIII et IX ça sera quoi appellation ? :?

Uttini a écrit:Voyons, CRL, il parle peut-être de la ressortie au cinéma de l'Edition Spéciale en 1997 ! :lol: Avant la Prélogie ! Ça collerait avec son âge. Bienvenue, Erydjel !


Merci ! Et merci pour le sauvetage Uttini tu as su lire dans mes pensées :)

Teresa a écrit:Bienvenue à toi parmi nous, Erydjel!


Merci Teresa :)

Je pense que je vais dire pas mal de bêtises pendant un moment, aussi je m'en excuse par avance je suis une petite débutante dans un univers qui est déjà bougrement étendu ! Mais je ne désespère pas j'arriverai bien à apprendre 2, 3 choses ;p
Erydjel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Enregistré le: 02 Jan 2017
 

Messagepar Shiinta » Lun 02 Jan 2017 - 18:24   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bonjour à tous !

Meilleurs vœux et que la Force soit avec vous pour cette nouvelle année 2017.

J'ai 30 ans et j'habite dans le 77.

Je ne suis pas un fan de la série mais plutôt un amateur des 2 trilogies et, un curieux qui cherche à mieux comprendre le pourquoi du comment de l'Univers StarWars. Plus je lis des spots sur la Saga, et plus je me rends compte que je n'en connais rien du tout et en découle une soif de connaissance que je désire satisfaire.

Je pense commencer la lecture des romans ensuivant l'ordre chronologique présenté sur le site (une fois les Game Of Thrones terminées)

Que dire de plus ? C'est déjà pas mal non ?

A bientôt

Shiinta (alias David).
Shiinta
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 02 Jan 2017
 

Messagepar _quentin_ » Lun 02 Jan 2017 - 18:30   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar The White Knight » Lun 02 Jan 2017 - 19:01   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Ah ! des trentenaires ! :D

Bienvenue Shiinta, et Erydjel ! :hello: :hello:

@Erydjel : pour la nouvelle trilogie, on l'appelle "la postlogie". :wink:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11191
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Chadax » Lun 02 Jan 2017 - 19:06   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue à tous ! :hello:


Erydjel a écrit:EDIT : Mais heuu ... Du coup les épisodes VII, VIII et IX ça sera quoi appellation ? :?

Pour le moment, c'est dénommé "Postlogie" par un peu tout le monde, en tous cas ici. ;) Sinon, à défaut, "3e trilogie"... ^^


Erydjel a écrit:Je pense que je vais dire pas mal de bêtises pendant un moment, aussi je m'en excuse par avance je suis une petite débutante dans un univers qui est déjà bougrement étendu ! Mais je ne désespère pas j'arriverai bien à apprendre 2, 3 choses ;p

Shiinta a écrit:un curieux qui cherche à mieux comprendre le pourquoi du comment de l'Univers StarWars. Plus je lis des spots sur la Saga, et plus je me rends compte que je n'en connais rien du tout et en découle une soif de connaissance que je désire satisfaire.

N'hésitez pas à lire les dossiers SWU, il y en a plein, qui apportent tout plein d'infos dans tous les domaines et sur tous les supports. :cute:

Notamment ceux là pour commencer par le début : C'est quoi Star Wars ?, Univers Officiel/Legends et autres F.A.Q.

Et tous les autres sont listés ici pour faire votre choix. ;)
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27860
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Lun 02 Jan 2017 - 19:30   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Добро пожаловать, Erydjel et Shiinta !
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 02 Jan 2017 - 19:35   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenus les nouveaux ! Ma parole certains ont eu comme bonne résolution de s'inscrire sur SWU ou bien ? :transpire: :hello:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8781
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar darkCedric » Lun 02 Jan 2017 - 19:41   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue à tous ! :hello:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 02 Jan 2017 - 19:50   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Shiinta a écrit:Bonjour à tous !


J'ai 30 ans et j'habite dans le 77.

.


Mais....mais c'est chez moi ça! :shock:

Bienvenue ! :hello:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7491
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar darkCedric » Lun 02 Jan 2017 - 19:53   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Seine Et Marne c'est pas loin de chez moi :cute:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Adeekan » Lun 02 Jan 2017 - 23:36   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bonjour à tous :)

D'abord bonne année à tout le monde !!

Je vais reprendre la liste de la première page pour me présenter (j'avoue qu'à cette heure j'ai un peu la flemme de réfléchir à un blabla)

1 Nom : .......c'est personnel :p

2 Prénom : Morgan (prononcez Morgane, mais je suis un garçon)

3 Date de naissance (pour vous fêter votre anniversaire) : 13 janvier (donc dans moins de deux semaines :p )

4 Lieu de résidence : Strasbourg

5 Profession ou niveau scolaire : technicien chimiste

6 Films préférés (pas besoin de mettre "évidemment", "StarWars" ça suffit) : Approximativement tous les Pixar !

7 Livres préférés : Ceux qui touchent à notre univers préféré :) . Sinon j'ai vraiment accroché à la saga de La Compagnie Noire de Glen Cook et à la série Game Of Thrones

8 Partie de StarWars préférée : L'ancienne république surtout et la partie avant Episode IV. J'avoue avoir énormément de mal avec la période trilogie originelle

9 Livre(s) StarWars préférés : la trilogie Dark Bane. Parce que j'aime vraiment les siths, et que ces livres étaient les premiers que je lisais centrés sur les "méchants", et surtout parce qu'ils expliquent bien la mentalité et le code des siths.

10 Film(s) StarWars Préférés : 3 2 6 4 5 1 7. Je ne sais pas précisément où placer Rogue One (faudrait que je le revois encore pour vraiment juger) mais il devrait être dans les premiers je pense.

11 Nourriture préférée : les endives au jambon :D

12 Occupations : travailler, jouer, lire, voir des amis, et manger :)

13 Une chose sur vous dont on se serait jamais douté : je n'ai pas d'amygdales

14 La PREMIERE chose qui vous passe par la tête, on s'en fiche si c'est con : pizza

15 Phrase, citation préférée : "Honor is a fool's prize. Glory is of no use to the dead."

16 Film de George Lucas préferé : Star Wars 3

17 Qu'avez vous fait d'innintéressant aujourd'hui ? Dormi jusqu'à 11h

18 Que pensez vous de ce forum ? Je ne sais pas encore, c'est mon premier com ^^

19 Donc, en résumé, vous êtes beau et
intelligent, c'est ça ? Comment vous me connaissez ?????????

20 Pourquoi ce pseudo ? C'est un pseudo généré aléatoirement dans le jeu SWTOR. Je l'ai trouvé bien et depuis je l'utilise comme pseudo dans tout jeu/forum relié à Star Wars

21 Pourquoi cette signature ? j'en ai pas ^^

22 Pourquoi cet avatar ? Parce que Toy Story ! :D

23 Quelle autre question aimeriez-vous qu'on vous pose ? Je vous laisse choisir :)

24 Et qu'y répondriez-vous ? La bonne réponse si ce n'est pas indiscret :p

25 Si vous avez d'autres choses à dire, c'est le moment : Cela fait un moment que je traine sur le site, parce que c'est celui qui me paraissait le plus objectif dans mes recherches d'infos sur l'univers SW. Il me permet aussi de trouver de nouveaux romans à lire. Alors je me suis dit pourquoi pas sauter le pas et rejoindre le forum ! J'ai envie de discuter avec des gens qui partagent mon intérêt pour cet univers et qui m'aideront à mieux le comprendre, et découvrir de nouvelles choses :)
"Honor is a fool's prize. Glory is of no use to the dead." - Darth Revan
Pigiste Encyclopédie Legends
Adeekan
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 02 Jan 2017
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mar 03 Jan 2017 - 0:58   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Добро пожаловать, Adeekan !
SWTOR, Dark Bane, la Compagnie Noire... T'as l'air d'un mec bien, toi !
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Adeekan » Mar 03 Jan 2017 - 12:17   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

SWTOR je n'y joue plus depuis un bon moment, je trouvais le jeu trop répétitif à un moment ^^
"Honor is a fool's prize. Glory is of no use to the dead." - Darth Revan
Pigiste Encyclopédie Legends
Adeekan
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 02 Jan 2017
 

Messagepar Uttini » Mar 03 Jan 2017 - 12:33   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue à toi, Adeekan.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22895
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar HanSolo » Mar 03 Jan 2017 - 12:34   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Welcome Adeekan :)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10936
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Shiinta » Mar 03 Jan 2017 - 15:22   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Merci à tous pour l'accueil.

Je pense que je vais passer pas mal de temps à surfer sur ce site. Au départ j'étais sur Wikipedia mais au bout d'un moment j'ai voulu voir d'autres sources d'infos, d'autres médias (je ne sais pas trop comment dire).

Je pense avoir trouver la bonne source d'infos avec de bons interlocuteurs.

Bienvenue aux autres nouveaux !

Shiinta
Shiinta
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 02 Jan 2017
 

Messagepar Commander Blitz » Mar 03 Jan 2017 - 18:12   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Heu... Je m'aperçois que maintenant qu'il y a un forum de présentation...

J'peux le faire en retard ou alors c'est trop tard ? :paf: J'aime bien ce genre de trucs. :transpire:

Edit : Ah non c'est bon j'ai vu le topic des "non nouveaux" :D
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 03 Jan 2017 - 20:55   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Welcome!
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15144
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar micky13487 » Jeu 05 Jan 2017 - 22:07   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

1 Nom : Mosbarger

2 Prénom (si c'est un prénom mixte précisez vôtre sexe): Mickaël

3 Date de naissance (pour vous fêter votre anniversaire) : 13 Avril 1987

4 Lieu de résidence : Nantes, France

5 Profession ou niveau scolaire : équipier en restauration rapide, à Quick (futur BK)

6 Films préférés (pas besoin de mettre "évidemment", "StarWars" ça suffit) : la saga Harry Potter, celle du Seigneur des Anneaux et du Hobbit, Titanic, Inception, la plupart de ceux des univers DC Comics ainsi que Marvel, et beaucoup d'autres mais surtout STAR WARS :lol:

7 Livres préférés : Harry Potter, les livres d'égyptologie de Christian Jacq, les comics de The Walking Dead et des sujets de la 6

8 Partie de StarWars préférée : la transformation d'Anakin dans l'épisode III, j'aime son caractère changeant qui finira maaal :diable:

9 Livre(s) StarWars préférés : les histoires de Mara Jade, que j'ai bien aimées, et Dark Bane, un personnage très intéressant !

10 Film(s) StarWars Préférés : Comme dit plus haut, c'est La Revanche des Sith

11 Nourriture préférée : Cabillaud/riz avec sauce oseille, une spécialité que me préparait ma maman :love:

12 Occupations : les jeux vidéos, un peu de lecture et beaucoup de Geekerie !

13 Une chose sur vous dont on se serait jamais douté : à ce moment précis, je n'en ai pas la moindre idée...

14 La PREMIERE chose qui vous passe par la tête, on s'en fiche si c'est con : CON ! la fin de la question, voilà :idea:

15 Phrase, citation préférée : le bien, le mal... NON la force c'est bien mieux :oui:

16 Film de George Lucas préferé : Star Wars épisode IV un nouvel espoir, désolé je suis pas original !

17 Qu'avez vous fait d'innintéressant aujourd'hui ? j'ai consulté mes sujets sur la forum et j'ai geeké FF XV :jap:

18 Que pensez vous de ce forum ? Sincèrement, c'est vraiment un excellent forum, très complet et très animé surtout. Vous traîtez de tout avec les avis de beaucoup de membres. Je l'ai découvert depuis malheureusement trop peu de temps mais là c'est mort ! :D :D

19 Donc, en résumé, vous êtes beau et intelligent, c'est ça ? Bien sûr !

20 Pourquoi ce pseudo ? c'est un pseudo simple avec mon surnom et mes chiffres de naissance, rien de compliqué à retenir

21 Pourquoi cette signature ? à remplir...

22 Pourquoi cet avatar ? à choisir...

23 Quelle autre question aimeriez-vous qu'on vous pose ? tout ce que vous voulez :)

24 Et qu'y répondriez-vous ? la vérité !

25 Si vous avez d'autres choses à dire, c'est le moment : merci pour ce formulaire de présentation, très complet et très amusant. J'aurais pû vous faire un roman sur ma vie mais c'est bien trop long à faire ! Ce formulaire est plus simple :hello:
Carrie Fisher était la princesse Leia. Carrie s'en est allée, mais Leia est toujours présente !
"la force est puissante dans ta famille, ton père l'a, tu l'as... et ta soeur..."
micky13487
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 04 Jan 2017
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 05 Jan 2017 - 22:35   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue à toi! :hello:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15144
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Trixeldious » Jeu 05 Jan 2017 - 22:39   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue et que la Force soit avec toi ! :D
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Harriwald » Ven 06 Jan 2017 - 0:17   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bien le bonjour :)

Bon bah le plus dur dans un texte ou rédac c'est de se lancer on va commencer par le plus simple. Je m'appelle Thomas, j'aurais 17 ans cette année, je suis actuellement en 1ere S, ne me prenez pas pour un mauvais garçon si j'écris à 23h c'est parce que je n'ai pas cours demain sinon je suis très sérieux... hum passons. Moi et Star Wars c'est une véritable histoire d'amour depuis mes 5 ans. Je ne saurais dire par quel épisode j'ai commencé mais je n'en déteste aucun même si j'ai bien sûr mes petites préférences :) Je peux vous dire que mon Top 3 est composé ( ce n'est pas dans l'ordre) de la Revanche des Sith, l'Empire contre-attaque et Rogue One ( très original vous me direz). Pour être plus large sur mes films préférés hormis les SW je peux citer une majeure partie des Tarantino et les Harry Potter :). Comme bouquins je suis plutôt axé fantasy jusqu'à maintenant, j'ai dévoré les Chevaliers d'Emeraude, Harry Potter, Eragon, la saga du sorceleur ( Geralt je t'aime). Mais donc j'ai commencé récemment à lire les romans SW notamment les post épisode 6, je lis la Croisade Noire du Jedi fou ( j'accroche beaucoup d'ailleurs) et j'ai pu me procurer touts les indispensables conseillés par votre merveilleux dossier sur ma liseuse, donc j'ai du stock :) Vinaigrette Bah quoi ? On pouvait pas dire ce qu'il nous passait par la tête même si c'est con ?

Enfin bref, ma période privilégiée, enfin celle que je connais le mieux est TOR notamment grâce à SWTOR. Je ne vous avais pas dit que je jouais aux jeux vidéos ? Grand joueur de PC j'ai notamment débuté avec SWTOR sur lequel j'ai passé mes journées durant 2 ans ( serveur Mantle of the Force chez les Annunakis si certains connaissent) mais avec l'achat progressif de nouveaux jeux et mon entrée au lycée j'ai délaissé les MMOPRG trop timeovore. Je joue à tout types de jeux des Total War à Cs go mais en ce moment je joue beaucoup à Overwatch, je découvre les jeux KoTOR ( Revan jtm <3 ) et j'ai entendu dire que on pouvait magouiller pour jouer en multi sur Battlefront 2 donc je vais pas tarder à essayer. Autrement je suis capable de parler des heures sans m'arrêter sur des théories sur Star Wars et m'attarder sur des détails anodins pour les autres.

Je vais abréger ça devient long et sûrement chiant pour vous alors je suis tombé sur SWU en cherchant des infos sur quels bouquins lire et j'ai été agréablement surpris, j'espère que je vais me plaire ici :) Mon pseudo je l'ai inventé et je trouvais qu'il sonnait bien et mon avatar parce que Exar Kun il est cool :p

A la prochaine sur le fofo :)
Mustafar is Red,
Kamino is Blue,
You were my brother Anakin I loved you.
Harriwald
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 05 Jan 2017
Localisation: Yavin 4
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Ven 06 Jan 2017 - 1:32   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Добро пожаловать, micky13487 et Harriwald !
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Harriwald » Ven 06 Jan 2017 - 11:24   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Merci :) J'ai rejoins le forum car j'ai vraiment envie d'échanger avec des gens qui partagent la même passion que moi ;)
Mustafar is Red,
Kamino is Blue,
You were my brother Anakin I loved you.
Harriwald
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 05 Jan 2017
Localisation: Yavin 4
 

Messagepar Uttini » Ven 06 Jan 2017 - 11:43   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue, les nouveaux, micky13487 et Harriwald !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22895
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Crapo60 » Sam 07 Jan 2017 - 7:22   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Booooonjour !

Bon voilà, "petite" présentations.

Donc du coup, moi c'est Benjamin, j'ai 18 ans, j'habite en Picardie (dans l'Oise plus précisément), et je reprend mes études en Commerce dés que j'aurais fini de passer le permis ! :)
Et bien entendu, je suis un grand fan de Star Wars depuis tout petit.

C'est mon grand frère qui m'a initié dés mon plus jeune âge (qui à été lui même initié par notre oncle) avec la trilogie.
Au départ, c'était des films qui me gonfler pas mal, je trouvais ça trop long, trop chiant (les effets spéciaux n'aidant pas).
Puis, vint la trilogie. C'est à partir de là où j'ai commencer à vraiment aimer.
Mais c'est bien plus tard (vers 10-11 ans), après avoir un peu grandit que je me suis rendu compte que je pouvais me considéré comme étant un """fan""".
Et j'ai finalement appris à aimer la trilogie original.
Aujourd'hui j'ai 18 ans, j'aime toujours (voir plus) ça, et je regarde me remet à regarder les films avec des yeux un peu plus "adulte".

A part Star Wars, et bien ... Disons que j'aime passer du temps à jouer sur mon PC et à lire de mangas (ou autre type de livres).
J'ai été bercer par du Zelda, du Tales Of Symphonia, du Naruto ou du Dragon Ball (pour ne citer que ça).

En terme de musique, j'écoute principalement du rock (Pink Floyd, Simple Plan, Muse ...).
Mais je peux aussi écouter autre chose, de la pop (Ed sheeran, Bastille..), de la chanson française (Damien Saez, Kyo..) voir même du rap.

Je regarde aussi pas mal de série, comme du Game of Thrones, du Walking Dead, du Vikings, du Rebels et d'autre trucs.

Voilà, j'pense avoir un peu près tous dit sur moi !
Sur ce, à bientôt sur le forum ! :)
Save the Rebellion ! Save the dream !
Crapo60
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 07 Jan 2017
Localisation: Picardie
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations