Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Jagged Fela a écrit:Pas moi en tout cas qui suis allé 6 fois au cinéma pour TFA, j'irai bien le revoir une fois mais pas plus. on fait quand même le tour de ce film assez rapidement.
darth luch a écrit:Jagged Fela a écrit:Pas moi en tout cas qui suis allé 6 fois au cinéma pour TFA, j'irai bien le revoir une fois mais pas plus. on fait quand même le tour de ce film assez rapidement.
Y'a tjrs des exeptions mais prenons l'exemple de ce forum rempli de fan qui auront je pense le voire plus de fois que TFA (je me base sir les avis), perso je l'ai vu 3 fois deja alors que je suis allez que 2 pour TFA (que j'aime bcp mais un peu moins)
Arwen a écrit:çà baisse pas mal quand même
si on regarde les chiffres journaliers donnaient par le mojo,c'est Lundi à -53% par rapport à Dimanche qui est à -18% par rapport à Samedi
S'il y a succès énormissime,il a plus de chance de l'être à l'international qu'aux USA
http://www.boxofficemojo.com/movies/?pa ... rs2016.htm
The White Knight a écrit:Sans compter que le film n'est pas encore sorti en Chine où il pourrait faire un carton, notamment grâce à la présence de Donnie Yen qui est une grande star là bas, et RO pourrai faire mieux que TFA là bas.
HanSolo a écrit:The White Knight a écrit:Sans compter que le film n'est pas encore sorti en Chine où il pourrait faire un carton, notamment grâce à la présence de Donnie Yen qui est une grande star là bas, et RO pourrai faire mieux que TFA là bas.
La Chine est même sans doute le seul pays ou le film est quasi assuré de faire mieux que TFA (qui a bien contre performé malgrè les "efforts" de Disney).
Le film depassera le milliard Monde a mon avis, ce qui est impressionnant pour un spin off!
Arwen a écrit:Dans tous les cas il a 10j pour réussir à être le meilleur de 2016,mais ce sera sans la chine où le film sort le 6 janv me semble t-il
Mazker a écrit:Je suis allée voir TFA avec des amis dont une nettement plus agée que moi qui n'avait pas revu la trilo et la prélogie depuis leur sortie en salle et qui se souvenait grosso modo de la saga et a adoré du coup le n°7...
Alors que pour RO, le fait que ses souvenirs soient confus, ont fait qu'elle moins apprécié les clins d'oeil) ...
Qu'en pensez vous de votre côté ?
The White Knight a écrit:Sans compter que le film n'est pas encore sorti en Chine où il pourrait faire un carton, notamment grâce à la présence de Donnie Yen qui est une grande star là bas, et RO pourrai faire mieux que TFA là bas.
Deltaer Grayh a écrit:Ca me paraît tout à fait logique.
J'ai regretté d'avoir "réviser" la saga avant d'aller voir TFA, parce que justement, et en tout cas pour moi, il faut se détacher des 6 premiers films pour mieux apprécier le VII (c'est du moins ce que j'ai essayé de faire à partir du deuxième visionnage).
A l'inverse, si on ne connaît pas bien la saga, forcément on rate certains clins d’œil (d'yeux ?).
En fait, il vaut mieux ne pas réviser avant TFA, mais il vaut mieux réviser avant RO. C'est du moins mon avis
ça va dans le même sens de ce que j'ai constaté ce que tu me racontes
-- Edit (Mer 21 Déc 2016 - 21:16) :,
Tiens, c'est vrai, je n'avais même pas pensé que cet aspect pouvait également expliquer la présence de Donnie Yen au casting
Foch94 a écrit:Je connais Donnie Yen depuis près de 15 ans. C'est un des plus grands acteur et artiste martial chinois. Je conseille la trilogie IPMAN, qui raconte la vie du maître de Bruce Lee. Le fait de le voir dans un STAR WARS est parfait pour moi, il rapproche les deux cinémas que j'aime ...
Mazker a écrit: Merci pour l'info, va falloir que je m'y intéresse Faut dire que la TV ne retransmet pas trop ce genre cinématographique ... va falloir télécharger ...
J'ai regretté d'avoir "réviser" la saga avant d'aller voir TFA, parce que justement, et en tout cas pour moi, il faut se détacher des 6 premiers films pour mieux apprécier le VII (c'est du moins ce que j'ai essayé de faire à partir du deuxième visionnage).
A l'inverse, si on ne connaît pas bien la saga, forcément on rate certains clins d'oeil (d'yeux ?).
En fait, il vaut mieux ne pas réviser avant TFA, mais il vaut mieux réviser avant RO. C'est du moins mon avis
Foch94 a écrit:Je connais Donnie Yen depuis près de 15 ans. C'est un des plus grands acteur et artiste martial chinois. Je conseille la trilogie IPMAN, qui raconte la vie du maître de Bruce Lee. Le fait de le voir dans un STAR WARS est parfait pour moi, il rapproche les deux cinémas que j'aime ...
Mace Win Do a écrit:Sinon niveau médiatique et même engouement un certain nombre de personnes de mon entourage sont à peine voire pas au courant de la sortie de ce Star Wars, donc pas étonnant qu'ils aient plus de mal niveau entrées comparé aux SW qu'on a toujours eu l'habitude de voir. C'est en grande partie des fans en première semaine, après niveau grand public comme pour TFA où c'était un raz de marée avec tout le monde qui parlait de ça, va falloir voir sur la suite mais ça sera jamais aussi important.
Arwen a écrit:Pour l''année 2016 il manquera à RO les près de 200M de la chine (sort en janv 2017)pour battre Ct América
De plus les recette des 2 prochains samedi seront sans doute en baisse vu qu'il s'agit de 2 réveillons donc en baisse pour les projections nocturnes
A voir si çà se rattrape sur le dimanche de lendemain de réveillon
Par contre il y aura l'effet vacance
The White Knight a écrit:J'ai le sentiment que la promotion a été moins importante que l'an dernier, mais c'est peut-être qu'une impression. Il y a eu pas mal de spot tv, que je n'ai pas regardé, mais j'imagine qu'ils touchent surtout l'amérique du nord ... donc c'est pas vraiment ça qui change les choses ici en France. Le fait que des gens ne soient même pas au courant qu'il y a un star wars qui sort, est symptomatique d'une promo qui n'a pas cherché à pousser la com au max, comme si ils ne cherchaient justement pas à trop faire connaître la sortie du film. Si les gens sont au courant tant mieux, sinon c'est pas bien grave l'important se sont les films de la saga qui par nature bénéficient de la présence de personnages connus et célèbres, donc qui en quelque sorte font leur propre promo.
Arwen a écrit:Franchement pour sa sortie tous les médias en ont parlé et aussi du carton du w.e.,donc tout le monde sait qu'il est sorti (au moins autant que SW VII)
Pour le reste,les gens ont compris que c'est un spin-off donc ceux qui y vont en ont envie et les autres non,c'est normal
Tous les films ne peuvent pas battre les records d'Avatar/SW VII et autres "Autant en emporte le vent"
Ce que R.O. fait est déjà très bien
Mazker a écrit:Du coup, j'ai eu l'impression que c'était surtout des connaisseurs qui y allaient, j'ai vu pas mal de pères (fans apparemment) qui y trainaient leur progéniture voir même des grand-parents... et leurs petits enfants -
Vu les conversations entendues dans la queue, je me demande qui était le plus fan parfois ?
Ashlor a écrit:On est super loiiiiiiiiin de tout le pataquès qu'il y avait eu autour de la sortie du VII quand même. Pour le VII, c'est limite s'il faisait la une des journaux. RO a eu, dans le meilleur des cas, un article ou un reportage en toute fin de journal (quand les journaux et chaînes daignaient en parler).
Mazker a écrit:Vous dites qu'il y a eu pas mal de pub (affichage et tout et tout ) ? ça dépend des patelins ...
Rien par chez moi quasiment... alors que l'autre Disney Vaiana a eu droit à pas mal de choses...
Peu de pub à la radio régionale aussi ... La seul truc : un article sur le complément du journal du coin avec une interview de Mads Mikkelsen - Ils l'aiment bien car il a tourné dans la région pour "Michael Kohlhlass"...
Clonedroïd92 a écrit:Puis reste encore des semaines d'exploitations. RO va bénéficier, contrairement à TFA, d'une très bonne pub par le bouche à oreilles, là où pour TFA, la mode était de le démolir le plus possible et le plus massivement, même si au final il y avait un paquet de néophytes qui voulait le démolir sans trop savoir de quoi il parlait, juste comme un jeu de société (je parle pas des critiques constructives qui ont pu être faites, notamment sur ce site où les fans explique toujours le pourquoi. je parlait plus de FB où on pouvait voir des aberrations qui tenait plus à "j'me fait remarquer en faisant un truc hype qu'a une critique).
Contrairement à TFA, RO pourrait cartonner en fin de vie le temps que la "bonne parole" circule.
Deltaer Grayh
Ouais, suis extrêmement surpris de la relative absence de Rogue One à la télé française, voire dans les couvertures de presse. Je m'attendais à l'habituelle déferlante et ça n'a pas été le cas. SW deviendrait-il un évènement banal (en cause une sortie par an au lieu de trilogies attendues des années ?) ou le fait qu'il s'agisse d'un spin-off fait que les médias s'y sont moins intéressés ?
Probable réponse au moment de la sortie de l'épisode VIII...
Clonedroïd92
onc pour moi, le résultat au box office, même s'il est important, ne l'est pas tant que ça. C’est moins significatif. Disney savait à qui s'adressait ce film et s’attendait pas a avoir une vague aussi gigantesque que TFA. Ce qui juge nullement de la qualité du film, qui à bien plus conquis que TFA pour la majorité des fans d'après le ressenti qu'on voit partout, même si évidemment ce n'est pas une vérité absolue.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité