Si Daisy dit qu'elle pensait que tout le monde comprendrait qui elle est, c'est que le visionnage du film donne la réponse. Et le fait qu'elle dise cela m'amène à croire que Rey n'est définitivement pas une inconnue pour les Skywalker (encore une fois autrement pourquoi en faire un tel pataquès
si ce n'est pour le plaisir de nous voir théoriser pendant 2 ans pour rien)
Or, il y a 2 scènes sans vraiment de dialogue -voir pas du tout - où beaucoup se joue dans le regard des acteurs : celle où Leia et Rey se séparent, et celle où Luke se retourne vers Rey.
Dans ces 2 scènes je trouve que les regards parlent plus que des mots.
D'abord la scène avec Leia me fait penser que celle-ci connaît Rey, et que peut-être elle est de la famille. Peut-être sa fille. Peut-être sa nièce. Mais elle sait qui elle est. Han ne l'a pas reconnu ? Oui mais Han ne s'était pas rendu compte que Leia et Luke étaient frère et soeur. Donc dans l'absolu, pas étonnant qu'il ne se soit rendu compte de rien. Et puis on peut toujours imaginer que la Force a permis à Leia de comprendre qui elle avait en face d'elle.
Puis il y a la scène finale. Je ne peux repenser à cette scène sans me dire que Luke est émotionnellement touché de voir Rey. Je veux bien qu'il tenait au sabre laser de son père mais quand même.
Et je veux bien qu'ils se sentait seul sur son île et qu'à la vue de cette jeune demoiselle il se soit dit "merci mon dieu, mon voeu est enfin exaucé !
" mais je ne crois pas non plus que ce soit ça.
Donc Luke reconnaît Rey. Donc il la connaissait.
Maintenant cela ne prouve pas qu'elle est une Skywalker. Elle peut très bien être une ancienne padawan. Mais comme je l'ai dis, gardé le mystère de son identité si elle n'est pas une membre de la famille, me paraît personnellement sans véritable intérêt.
De plus, si Rey avait juste une padawan, Leia ne l'aurait pas forcément connue.
Donc je pense que Rey est une Skywalker.
Par ailleurs, la scène de Rey/Leia me fait penser que Rey sait qu'elle va rencontrer une personne qui est très importante pour elle personnellement. Ce moment me fait croire que les 2 femmes ont eu une conversation et que Rey a appris des choses sur ses origines.
Et la scène Luke / Rey me conforte dans cette impression. Se sont 2 scènes trop chargées en émotion, même si celle -ci est contenue, pour être sans signification.
Donc pour moi Rey est la fille de Luke.
Elle rencontre d'abord sa tante Leia qui comprend qui elle est, et peut-être lui dit tout ou presque. Rey sait alors qu'elle pars retrouver son père.
Puis Rey rencontre son père Luke, et ce dernier quand il se retourne sait qu'il a sa fille en face de lui.
Et tous les regards, dans ces 2 scènes, s'expliquent alors facilement.
Alors pourquoi Rey ne se souvient pas de lui ? That is the question.
L'a-t-elle seulement connue ?
Guiis Becom a écrit:La théorie Rey fille de Luke engendre beaucoup de problèmes:
- Luke n'aurait jamais laissé Rey toute seule sur une planète "hostile", et si c'est le premier Ordre qui l'avait foutu là, il se serait dépêché de la sauver.
- Les Jedi n'ont pas de gosses. Pas forcément les Jedi comme Luke les voit, mais je ne sait pas si sa relation avec son père lui aurait donné envie d'avoir des enfants... Et s'il avait voulu en avoir, il les aurait protégé de toute manière.
.
Pa si Luke n'a pas connu Rey. Pas si ce n'est pas lui qui l'a laissé sur Jakku. Pas s'il l'a cru morte... On peut trouver plein d'explication. Ne pas oublier que Star Wars est aussi un drame. "Le Légendaire Maître Jedi Luke Skywalker a une fille abandonnée sur une planète désertique qu'il n'a pas pu protéger, qu'il n'a pas connu ... ". Cela rappel le destin qu'il a lui-même connu d'une certaine façon, même si les choses sont certainement différentes. Mais ça ferait une sorte d'effet miroir au sein du destin des Skywalkers.