Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rogue One (2016)

Pour parler de Rogue One, premier film Star Wars Story, racontant le vol par les Rebelles des plans de l'Étoile Noire, c'est par ici !

Retourner vers Rogue One

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar PiccoloJr » Lun 12 Déc 2016 - 18:31   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Encore plus d'avis : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... cais-.html

-- Edit (Lun 12 Déc 2016 - 17:31) :

Encore plus d'avis : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... cais-.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13367
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar darth luch » Lun 12 Déc 2016 - 18:50   Sujet: Re: Rogue One (2016)

J'en peux plus d'attendre il a l'air encore mieux que le reveil de la force (qui était pour moi trés bon), je suis impatient.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Doc Sidious » Lun 12 Déc 2016 - 19:33   Sujet: Re: Rogue One (2016)

J'en peux plus :love:
Par contre, relire souvent que c'est tout ce que le réveil de la force n'était ne me rassure pas : j'adore Le Réveil de la Force !
Knight of Rey
Doc Sidious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 289
Enregistré le: 03 Juil 2015
 

Messagepar Alo » Lun 12 Déc 2016 - 19:41   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Y'en a certain qui sont fort en disant que les reshoots ont sauvé le film... Ils avaient vu une autre version avant ou comment ça se passe ? :D
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar ashlack » Lun 12 Déc 2016 - 19:42   Sujet: Re: Rogue One (2016)

AloBrickfilm a écrit:Y'en a certain qui sont fort en disant que les reshoots ont sauvé le film... Ils avaient vu une autre version avant ou comment ça se passe ? :D

Ben le film est génial, avant ça il y a eu des reshoots, donc c'était forcément une catastrophe totale au début. Non ? :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34838
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar darth luch » Lun 12 Déc 2016 - 19:45   Sujet: Re: Rogue One (2016)

AloBrickfilm a écrit:Y'en a certain qui sont fort en disant que les reshoots ont sauvé le film... Ils avaient vu une autre version avant ou comment ça se passe ? :D

Ils ont tous constatés que les reshoot n'ont pas changé le ton du film.
On sait que la c'est la fin qui a été changé hors ils disent tous que la fin est meilleur et le debut parfois un peu long. Bon aprés j'ai pas vu le film c'est ce que j'en déduis
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Doc Sidious » Lun 12 Déc 2016 - 19:46   Sujet: Re: Rogue One (2016)

darth luch a écrit:On sait que la c'est la fin qui a été changé


Comment tu sais ça ?
Knight of Rey
Doc Sidious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 289
Enregistré le: 03 Juil 2015
 

Messagepar Alo » Lun 12 Déc 2016 - 19:51   Sujet: Re: Rogue One (2016)

ashlack a écrit:Ben le film est génial, avant ça il y a eu des reshoots, donc c'était forcément une catastrophe totale au début. Non ? :whistle:


Ça dépend de ce qu'il y a été fait. C'est normal les reshoots sur ce type de film, c'est fait pour améliorer la qualité.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar darth luch » Lun 12 Déc 2016 - 20:19   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Comment tu sais ça ?[/quote]

Plusieur site on dit cela et cela parait logique
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Kharn9 » Lun 12 Déc 2016 - 20:26   Sujet: Re: Rogue One (2016)

En lisant les réactions, j'avais plutôt l'impression que les reshoots étaient sur le début/milieu du film. Il me semble qu'il y a quelques retours sur le fait que les reshoots ont ajouté de l'humain et qu'ils ne sont "pas trop visibles". Je trouve que ce genre de remarques collerait plus à des reshoots qui viennent ajouter des petites scènes de mise en place et qui sont répartis tout au long du film, qu'à un bloc de 45 minutes qui a été ajouté à la fin.

Mais de toute manière, on s'en fout, l'important c'est la HYPE :lol:
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Lun 12 Déc 2016 - 20:35   Sujet: Re: Rogue One (2016)

C'est d'autant plus drôle que la seule critique qui parle de ça vient d'un grand journal. Donc c'est forcément vrai :siffle:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10071
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Jinn Darin » Lun 12 Déc 2016 - 20:36   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1521
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Dark Tazor » Lun 12 Déc 2016 - 21:44   Sujet: Re: Rogue One (2016)

bonsoir

quelqu'un ait si rogue one (en tant que film de guerre) est interdit aux moins de 12 ans ?

merci.
Dark Tazor
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 04 Mai 2015
 

Messagepar Alo » Lun 12 Déc 2016 - 21:48   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Bonsoir ! Le film est interdit au moins de 13 ans. :)
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 12 Déc 2016 - 22:00   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Il n'y a aucune interdiction en France...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13367
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dark Tazor » Lun 12 Déc 2016 - 22:02   Sujet: Re: Rogue One (2016)

PiccoloJr a écrit:Il n'y a aucune interdiction en France...


AloBrickfilm a écrit:Bonsoir ! Le film est interdit au moins de 13 ans. :)


merci les mais, mais je crois qui moi ? ;)
Dark Tazor
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 04 Mai 2015
 

Messagepar Ltf » Lun 12 Déc 2016 - 22:05   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Boarf, j'ai bien vu ROTS au cinéma alors que je venais d'avoir 11 ans, j'en suis sorti indemne :lol:

Sinon les critiques confirment l'idée que je me fait de Rogue One depuis le début, il a l'air très intéressant, plus intéressant à ce que nous LF et Disney pour les films de la saga.

Forcément si Rogue One fait l'unanimité, l'attente sera plus exigeante pour l'épisode VIII
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3792
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 12 Déc 2016 - 22:16   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Dark Tazor a écrit:merci les mais, mais je crois qui moi ? ;)


Il est tout public en France. On n'a pas d'interdiction aux moins de 13 ans nous, c'est 12 ou 16. Et souvent ce qui est interdit aux moins de 13 ans aux Etats-Unis est tout public en France. C'est le cas là.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Valdek » Lun 12 Déc 2016 - 22:29   Sujet: Re: Rogue One (2016)

C'est dingue ! Je n'attendais pas grand chose ce de film hors trilogie. Je me disais que j'irai le voir bien sûr, mais sans pour autant me taper la première séance de 9h, comme ce fut le cas pour l'épisode VII. Et puis il y a ces critiques dithyrambiques, l'interview dans "Quotodien" de Gareth Edward, la dernières bande annonce, quelques spoils sur le rôle de Vador. Et me voici pris dans cette hype qui m'a fait précommander des places en m'attendant à becoup mieux que le Réveil de la Force. Rogue One a l'air d'apporter de la nouveauté et de la fraîcheur alors que sa situation chronologique pouvait difficilement le permettre. Bref j'ai hâte nom de Dieu !
Valdek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 10 Oct 2014
 

Messagepar Dark Tazor » Mar 13 Déc 2016 - 1:00   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Guiis Becom a écrit:
Dark Tazor a écrit:merci les mais, mais je crois qui moi ? ;)


Il est tout public en France. On n'a pas d'interdiction aux moins de 13 ans nous, c'est 12 ou 16. Et souvent ce qui est interdit aux moins de 13 ans aux Etats-Unis est tout public en France. C'est le cas là.


Merci bcp !

et bon film !

moi ce sera mercredi à 13h45. pour la 1ere vision.
Dark Tazor
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 04 Mai 2015
 

Messagepar HanSolo » Mar 13 Déc 2016 - 9:21   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Les retours de journalistes "lambda" (non fan-boy a priori) sont excellents!
Beaucoup parlent de film de guerre sombre et puissant.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10938
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar dusse6 » Mar 13 Déc 2016 - 9:44   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Ces premiers avis sont excellents et me font bien monter la hype.

C'est étonnant parce que je constate que je n'attendais pas spécialement ce film alors que j'étais semi-fou déjà un mois avant la sortie de TFA. Et je réalise que si j'étais si tendu en fait l'an dernier, ce n'était pas tant pour voir le film que pour voir ce qu'ils allaient faire de ma saga culte, sacrée... j'étais tendu car j'avais peur qu'ils la dénaturent, la massacrent.

Il m'aura fallu un an pour me rendre compte que ma hype était plutôt négative.

Alors qu'aujourd'hui je n'attends pas spécialement ce film que je considère déjà hors saga. Les avis étant très positifs, je me réjouis de le voir mais sans être en transe quoi.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar HanSolo » Mar 13 Déc 2016 - 10:44   Sujet: Re: Rogue One (2016)

On peut penser du coup que le film marchera bien, sans pour autant atteindre les sommets des films "classiques" de la Saga
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10938
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 13 Déc 2016 - 11:13   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Alors pour avoir vu le film je peux vous dire que les reshoot ont changé la fin du film :wink:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15226
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar ashlack » Mar 13 Déc 2016 - 11:17   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Lain-Anksoo a écrit:Alors pour avoir vu le film je peux vous dire que les reshoot ont changé la fin du film :wink:

Ah parce qu'on savait comment ça devait finir avant les reshoots ? :?
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34838
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar SebTrooper » Mar 13 Déc 2016 - 11:22   Sujet: Re: Rogue One (2016)

C'est vrai que les retours sur Twitter sont très positif, vraiment hate d'être à demain, 2 visions de prévues :D
- Ben Kenobi: Bon, circulez.
- Stormtrooper: Bon, circulez... Allons, circulez !
SebTrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 85
Enregistré le: 10 Jan 2016
 

Messagepar Neow » Mar 13 Déc 2016 - 11:29   Sujet: Re: Rogue One (2016)

ashlack a écrit:
Lain-Anksoo a écrit:Alors pour avoir vu le film je peux vous dire que les reshoot ont changé la fin du film :wink:

Ah parce qu'on savait comment ça devait finir avant les reshoots ? :?

On reconnaît les reshoots quand on voit le film, ou ça a été expliqué lors de la projection ? Je comprends pas trop...
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6147
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 13 Déc 2016 - 11:35   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Y a des scènes des bandes annonces qu'on sait après avoir vu le film qui sont des scènes de fin du film, elles sont non présentes dans le film. Et surtout ce n'est même pas des scènes coupées car ces scènes ne peuvent pas être présentes dans le film sans causer d'incohérence :oui:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15226
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar darth luch » Mar 13 Déc 2016 - 11:36   Sujet: Re: Rogue One (2016)

HanSolo a écrit:On peut penser du coup que le film marchera bien, sans pour autant atteindre les sommets des films "classiques" de la Saga

On peut sincerement penser qu'au box office, il dépasse la trilogie original et la prelogie

-- Edit (Mar 13 Déc 2016 - 10:37) :

Lain-Anskoo a quelle heure tu poseras ta critique ?
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar dusse6 » Mar 13 Déc 2016 - 11:39   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Lain-Anksoo a écrit:Y a des scènes des bandes annonces qu'on sait après avoir vu le film qui sont des scènes de fin du film, elles sont non présentes dans le film. Et surtout ce n'est même pas des scènes coupées car ces scènes ne peuvent pas être présentes dans le film sans causer d'incohérence :oui:


Donc le film a été en partie réécrit après le tournage principal? Et ça donne un bon résultat? C'est pas si fréquent que ça arrive, ça.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 13 Déc 2016 - 11:40   Sujet: Re: Rogue One (2016)

darth luch a écrit:
HanSolo a écrit:On peut penser du coup que le film marchera bien, sans pour autant atteindre les sommets des films "classiques" de la Saga

On peut sincerement penser qu'au box office, il dépasse la trilogie original et la prelogie

-- Edit (Mar 13 Déc 2016 - 10:37) :

Lain-Anskoo a quelle heure tu poseras ta critique ?


Je crois que c'est 18h01
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar darth luch » Mar 13 Déc 2016 - 11:43   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Merci
Je ne comprends pas la strategie de Disney, ils font des films recevant de bonne critique mais post ces critique tellement tard que le film ne profite pas de ce buzz positif pour son opening week end qui conditionne le box office. Aprés ils doivenrt avoir leur raison
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 13 Déc 2016 - 11:47   Sujet: Re: Rogue One (2016)

je confirme 18h critique non spoiler

je sais pas si j'en refait une spoiler le lendemain, je pense que mes collègue le feront après leur visionnage
enfin en lisant entre les lignes de la critique non spoiler vous comprendrez des trucs sur le film ^^
mais j'ai rien dit chuuuuut :chut:

-- Edit (Mar 13 Déc 2016 - 10:48) :

dusse6 a écrit:
Lain-Anksoo a écrit:Y a des scènes des bandes annonces qu'on sait après avoir vu le film qui sont des scènes de fin du film, elles sont non présentes dans le film. Et surtout ce n'est même pas des scènes coupées car ces scènes ne peuvent pas être présentes dans le film sans causer d'incohérence :oui:


Donc le film a été en partie réécrit après le tournage principal? Et ça donne un bon résultat? C'est pas si fréquent que ça arrive, ça.


bah j'ai été frustré car y a une scène du mini making off diffusé à Londres cette été que je trouvais trop stylé qui n'est pas dans le film :transpire:

sinon oui le truc de la cuve de bacta bizarre avec le mec encapuchonné est dans le film
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15226
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar darth luch » Mar 13 Déc 2016 - 11:51   Sujet: Re: Rogue One (2016)

MDR je vais le voir samedi (impossible avant pour cause d'examen), je ne veux connaitre aucun spoiler a part sur Dark Vador je veux savoir si il utilise son sabre laser pour tuer quelque "salopard de rebelle" mdr mais vu les critique twitter j'ai bon espoir mais bon
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Thephx8 » Mar 13 Déc 2016 - 11:59   Sujet: Re: Rogue One (2016)

darth luch a écrit:MDR je vais le voir samedi (impossible avant pour cause d'examen), je ne veux connaitre aucun spoiler a part sur Dark Vador je veux savoir si il utilise son sabre laser pour tuer quelque "salopard de rebelle" mdr mais vu les critique twitter j'ai bon espoir mais bon


OUI rassure toi
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2276
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 13 Déc 2016 - 12:01   Sujet: Re: Rogue One (2016)

normalement on a pas le droit de le dire ça :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15226
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar crostif06 » Mar 13 Déc 2016 - 12:07   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Perso je ne vais pas refaire l'erreur de l'an dernier et arriver devant TFA en ayant lu plein de spoilers. La seule chose que je souhaiterais savoir c'est s'ils nous ont pondu une bonne VF pour Vador, proche de celle du regretté George Aminel...
crostif06
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 227
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 13 Déc 2016 - 12:09   Sujet: Re: Rogue One (2016)

crostif06 a écrit:Perso je ne vais pas refaire l'erreur de l'an dernier et arriver devant TFA en ayant lu plein de spoilers. La seule chose que je souhaiterais savoir c'est s'ils nous ont pondu une bonne VF pour Vador, proche de celle du regretté George Aminel...


chai pas j'ai vu en VO on sentait que James Earl Jones a vieillit mais ça passe bien

d'ailleurs y a un gros clin d'oeil à Rebels qui je pense en VF sans le sous titre qui l'écrit en gros sur l'écran de ciné passera inaperçu
Modifié en dernier par Lain-Anksoo le Mar 13 Déc 2016 - 12:10, modifié 1 fois.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15226
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar crostif06 » Mar 13 Déc 2016 - 12:14   Sujet: Re: Rogue One (2016)

C'est marrant cette habitude qu'ils ont de vous montrer les films en VOST alors que le doublage est bouclé depuis des lustres et que les copies des films sont en train d'arriver dans tous les cinémas de France :roll: :siffle: :neutre:
crostif06
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 227
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar ashlack » Mar 13 Déc 2016 - 12:15   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Lain-Anksoo a écrit:Y a des scènes des bandes annonces qu'on sait après avoir vu le film qui sont des scènes de fin du film, elles sont non présentes dans le film. Et surtout ce n'est même pas des scènes coupées car ces scènes ne peuvent pas être présentes dans le film sans causer d'incohérence :oui:

Ok. Du coup y'a quand même eu des changements dans les scénario, c'est pas que des retouches mineurs dans le style.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34838
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar dusse6 » Mar 13 Déc 2016 - 12:18   Sujet: Re: Rogue One (2016)

crostif06 a écrit:C'est marrant cette habitude qu'ils ont de vous montrer les films en VOST alors que le doublage est bouclé depuis des lustres et que les copies des films sont en train d'arriver dans tous les cinémas de France :roll: :siffle: :neutre:


Ah ben c'est normal de montrer le film aux journalistes dans sa version d'origine ! Putain ça me ferait chier à leur place de devoir me taper la VF quoi!
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 13 Déc 2016 - 12:26   Sujet: Re: Rogue One (2016)

ah oui je refuse de le voir en vf ! Y a que comme ça que tu peux juger si un acteur joue bien (Putain Whitaker m'a fait froid dans le dos soit il est déprimé dans sa vie soit c'est un putain de bon acteur)
y a des allusions que je n'aurais pas comprises sinon (comme celle que j'ai mise au dessus) :oui:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15226
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Kit_Fisto » Mar 13 Déc 2016 - 12:47   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Globalement, ce que je lis sur internet me rassure énormément. Oui, moi, l’éternel sceptique. :D Y'a juste un truc qui m'effraie, c'est qu’apparemment Leia et Tarkin sont intégralement en CGI et que le résultat est bien dégueulasse. Mais je verrai bien par moi-même.
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 13 Déc 2016 - 12:54   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Kit_Fisto a écrit:Globalement, ce que je lis sur internet me rassure énormément. Oui, moi, l’éternel sceptique. :D Y'a juste un truc qui m'effraie, c'est qu’apparemment Leia et Tarkin sont intégralement en CGI et que le résultat est bien dégueulasse. Mais je verrai bien par moi-même.


je ne peux rien dire à ce sujet :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15226
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar HanSolo » Mar 13 Déc 2016 - 13:16   Sujet: Re: Rogue One (2016)

darth luch a écrit: On peut sincerement penser qu'au box office, il dépasse la trilogie original et la prelogie


Les paris sont ouverts :)

En y reflechissant, je pense qu'en France le film fera grosso modo le nombre d'entrées d'ANH voire de ROTS.
Au Box office mondial (non corrigée par rapport à l'inflation), ça devrait effectivement sans trop de mal approcher voire dépasser TPM, au mieux au niveau d'Avengers - le chiffre de TFAest hors de portée (celui de Titanic voire d'Avatar, n'en parlons pas ...)
Modifié en dernier par HanSolo le Mar 13 Déc 2016 - 14:06, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10938
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darth luch » Mar 13 Déc 2016 - 13:22   Sujet: Re: Rogue One (2016)

HanSolo a écrit:
darth luch a écrit: On peut sincerement penser qu'au box office, il dépasse la trilogie original et la prelogie


Les paris sont ouverts :)

En y reflechissant, je pense qu'en France le film fera grosso modo le nombre d'entrées d'ANH voire de ROTS.
Au Box office mondial (non corrigée par rapport à l'inflation), ça devrait effectivement sans trop de mal approcher voire dépasser TPM, au mieux au niveau d'Avengers - le chiffre de ROTS est hors de portée (celui de Titanic voire d'Avatar, n'en parlons pas ...)


TFA a fait 2 milliard (3 eme plus gros succes de l'histoire) inategnable mdr
Pour mois rogue one fera 1.3-1.5 milliard ca le place au niveau des avengers mais au dessus des autres star wars
ROTS a fait 850 million donc pour moi rogue one sera au dessus, surtour vu les bonnes critiques.
Je suis pratiquement sur que rogue one va devenir le film ayant rapporté le plus d'argent et dépasser captain america cvil war

Sinon en France je paris sur 5 millions d'entrés
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar HanSolo » Mar 13 Déc 2016 - 13:36   Sujet: Re: Rogue One (2016)

darth luch a écrit:Pour mois rogue one fera 1.3-1.5 milliard ca le place au niveau des avengers mais au dessus des autres star wars
ROTS a fait 850 million donc pour moi rogue one sera au dessus, surtour vu les bonnes critiques.
Je suis pratiquement sur que rogue one va devenir le film ayant rapporté le plus d'argent et dépasser captain america cvil war


Il convient de rappeler que les chiffres US / Mondiaux sont exprimés en $ et non ajustés sur l'inflation ...
Par exemple si on ajuste sur l'inflation le resultat de ROTS (pourtant sorti il y a "seulement" 11 ans), il passe de 850 à 1150 M$ ...

Ce qui sera très interessant, c'est de voir:

-1/ si un film "Star Wars" réussit enfin a rapporter plus de 55% à l'international (tous les films du Top 25 "all time" font entre 60 et 75% hors US ... seules exceptions: TPM et TFA avec tous les deux 54% hors US ...)

-2/ si la promo Chine fait enfin son effet ... pour TFA ça a été très décevant (même si c'est le meilleur resultat pour un SW vu que les films precedents n'y etaient sortis que de facon confidentielle ...)
Modifié en dernier par HanSolo le Mar 13 Déc 2016 - 13:55, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10938
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jinn Darin » Mar 13 Déc 2016 - 13:54   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Moi je parie, spin-off ou pas, que RO atteindra des chiffres proches de ceux de TFA. Donc si TFA a fait 3 milliards, RO en fera 2,7 8)
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1521
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar HanSolo » Mar 13 Déc 2016 - 13:56   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Lola Fett a écrit:Moi je parie, spin-off ou pas, que RO atteindra des chiffres proches de ceux de TFA. Donc si TFA a fait 3 milliards, RO en fera 2,7 8)


TFA a fait 2 Milliards (c'est Avatar qui est proche des 3 Milliards ...)
Juste impossible que Rogue One fasse autant ...

-- Edit (Mar 13 Déc 2016 - 13:01) :

Lain-Anksoo a écrit:ah oui je refuse de le voir en vf ! Y a que comme ça que tu peux juger si un acteur joue bien (Putain Whitaker m'a fait froid dans le dos soit il est déprimé dans sa vie soit c'est un putain de bon acteur)
y a des allusions que je n'aurais pas comprises sinon (comme celle que j'ai mise au dessus) :oui:



Qu'as tu pensé de la 3D ?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10938
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 13 Déc 2016 - 14:20   Sujet: Re: Rogue One (2016)

J'ai vu en IMAX 3D pas grand chose à dire là dessus c'est pas de la 3D hyper présente. Le IMAX sympa par contre surtout pour le son qui était pharaonique, à moitié sourd en sortant beaucoup d'explosion #MichaelBay
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15226
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rogue One


  •    Informations