Déjà, on sent la patte de Karpyshyn qui réintroduit certains de ses personnages comme le moff Lorman ou qui a même put introduire Dramath, un scénario bien plus prenant et des choix plus déchirants.
Les deux nouvelles planètes sont géniales. On voit bien que le cataclysme de Nathema fut bien plus violent que celui de Ziost. Quand à Iorkath, j'ai simplement adoré l'idée de la planète construite autour de l'Etoile par une race supérieure et particulièrement cynique ^^.
Et puis il y a des passages si fun : Jouer un worldboss sur Iorkath, Interpréter Valkorion, se déguiser en chevalier de Zakel pour gâcher la soirée de Vaylin...
Les choix étaient plus durs et mes décisions parfois arrêtés par de simples détails. Exemples : J'ai sacrifié Torian parce que je me disais que si je devais avoir Shae Vizla (je l'ai eu en récompense d'abo), il fallait quelque chose pour la "motiver" à venir directe ment. Sinon c'est elle que j'aurais sacrifié pour ses antécédents de "je vais t'écorcher" avec Vaylin. ^^
J'ai d'ailleurs pas mal mélangé choix obscur et choix lumineux pour avoir les meilleurs twists possibles... Ma seule incertitude est pour SCORPION que j'ai épargnée car je suis sur que ça pourrait faire une bonne fan-fic avec l'Empire de la Main.
J'ai beaucoup aimé l'asile de Nathema, où on découvre toute l'horreur que Vaylin a dut supporter. J'ai un peu de peine de ne pouvoir la sauver mais bon, il faut bien qu'il existe des destins tragiques comme le sien pour nous offrir une si large gamme d'émotions. Nulle doute qu'elle est le personnage le plus sujet à controverse de cette famille.
D'ailleurs, j'adore la forme lisse et aseptisée de l'extérieur pour un intérieur complètement sale et chaotique. Je crois que ça définit bien l'Empereur
.
Par contre, Arcann, l'ancien empereur en membre de l'Alliance est un poil gênant. Ça va faire bien dans les dîners diplomatiques avec l'Empire et la République, comme sujet.
Petit caméo de Malcom qui se retrouve avec Satele. Toujours sympa, j'espère qu'ils exploreront quelque chose, là-dessus.
Sinon, j'avais beau m'etre défié de A à Z de Valkorion, je l'ai sous-estimé. Je l'ai vraiment cru affaibli à un certain moment et j'en étais arrivé à releguer la menace qu'il représentait sous celle de Vaylin. Grosse erreur, car au final Vaylin n'a pas la peur viscérale de son père pour la mort. Elle a beau être aussi puissante que lui à ses débuts, elle n'aurait jamais put devenir une Vitiate II pour cette unique raison. Quand à Valkorion, je suis plus compréhensif envers Revan de s’être laissé manipulé sur Yavin.
Mais le duel final est vraiment cool. J'ai repris mon chevalier, pour enfin compléter la prophétie de Scourge (qui brille par son absence) et on est aidé de Arcann, Vaylin et, selon les choix, également par Senya (qui déteste Vitiate pour ce qu'il a fait de ses enfants) et Dramath. En fait il n'y a que vous qui n’êtes pas à votre place dans cette réunion de famille qui se passe dans votre tete. Bref, un combat épique dont on sera quand même celui qui délivrera le coup fatal.
J'adore quand on voit les âmes s'échapper de l'Empereur.
Plagueis avait raison, seul lui avait trouvé l'immortalité... Mais pas l'invulnérabilité. On avait déjà touché les limites de sa force lorsqu'il faillit être tué par Revan, lorsque sa Voix fut détruite par le chevalier ou lorsque qu'il fut le prisonnier de Sel-Makor et Baras.
Je l'aurait d'ailleurs imaginé encore plus déséspéré devant la mort. Quand il demande à l'Etranger de penser à lui quand tout ce qu'il a bati brûlera, je ne trouva pas ça très raccord avec un personnage qui s'est toujours nié la possibilité de mourir. Je l'imagine mal pouvoir concevoir qu'il y aura quoi que ce soit après lui.
Vitiate disait bien qu'il détruirait toutes les civilisations de l'univers, devanant chacune de ses proies, jusqu'à attendre le début d'un nouveau cycle pour recommencer, encore et encore. En fait, je réalise que Vitiate est juste un avatar de Abeloth.
Plus sérieusement, je me demande si il ne serait pas plus lié au Chaos qu'au coté obscur de la Force.
La flotte qui se retourne contre la galaxie et détruit tout, incontrôlable, sans héritier légitime sur le trône éternel m'a un peu fait penser au roi-liche et au Fléau (non, j'ai pas joué à WoWW mais j'ai lu sur internet
)
Je citerais la dictatrice Saresh dont on décide déjà du destin. j'aurai préféré commencer une guerre avec elle après m'etre emparée de la flotte éternelle. D'ailleurs c'est drole mais je l'avais tout de suite imaginée se pointer dans l'Alliance (car je soutiens que l'Etranger est le chevalier) et dire "Bon, ben maintenant tout ça est à moi", lorsque je jouais à KotFE.
Oh, et sinon, confirmation dans un courrier de la survie de Vowrawn (qui en a douté ? ^^)
Je suis juste un peu déçu de la rapidité, dans l'histoire, de la défaite ultime de Vitiate. Je veux dire, c'est l'adversaire ultime de la période. Le pire monstre de l'Histoire. Le boucher responsables de quasiment toutes les guerres. La némésis de Revan. Et on a passé 3 ans à attendre son retour (sur cinq ans depuis la sortie du jeu). J'aurais aimé affronter un peu plus sa base de pouvoir. Une guerre plus soutenu face à lui avant de commencer à affronter ses gosses avec ses conseil gênants dans la tete. Quid de la Main de l'Empereur, par exemple ? Et des derniers Enfants qui avaient échappé à la Purge ?
De plus, on a bien confirmé que le corps Valkorion était un guerrier que l'Empereur a remarqué, a suivi... puis a fait sien. Un peu comme nous, quoi
. Je suis vraiment deg de ne pas avoir vu l'apparence initiale de l'Empereur.
Enfin bref. Sa défaite final laisse un gout étrange. Une page vient de se tourner et pour la première fois, on ne sait pas trop ce que nous réserve le futur scénaristique du jeu.