Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
PiccoloJr a écrit:
-- Edit (Dim 04 Déc 2016 - 20:38) :
George Lucas a vu le film et l'a aimé d'après Gareth Edwards : "Je ne veux pas lui mettre des mots dans la bouche, mais je peux dire honnêtement que je peux désormais mourir heureux."
http://www.starwars.com/news/rogue-one- ... m-liveblog
Ltf a écrit:Tiens, un réalisateur qui valorise son travail, surprenant !
Oui, oui tout comme il aurait aimé TFA selon Kennedy. C'est exactement les mêmes mots qu'elle disait l'année dernière mais les mots de Lucas vous les avez dans ma signature.. Il fait bien de préciser qu'il ne veut pas lui mettre des mots dans la bouches car les mots de Lucas ressemblent plutôt à "j'ai vendu mes bébés à des vendeurs d'esclaves".
Tant mieux si il a aimé, j'espère aussi que j'aimerais ce film. Mais toutes les déclarations qui ne viennent pas de Lucas lui-même ne valent rien.
Ltf a écrit:Tiens, un réalisateur qui valorise son travail, surprenant !
Oui, oui tout comme il aurait aimé TFA selon Kennedy. C'est exactement les mêmes mots qu'elle disait l'année dernière mais les mots de Lucas vous les avez dans ma signature... Il fait bien de préciser qu'il ne veut pas lui mettre des mots dans la bouches car les mots de Lucas ressemblent plutôt à "j'ai vendu mes bébés à des vendeurs d'esclaves".
Tant mieux si il a aimé, j'espère aussi que j'aimerais ce film. Mais toutes les déclarations qui ne viennent pas de Lucas lui-même ne valent rien.
«Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Pour chaque film, je travaille très dur pour les rendre complètement différents, avec des planètes et vaisseaux différents, pour faire du neuf.» G. Lucas
Ainsi s'éteint Star Wars ?
DarkNeo a écrit:Ltf a écrit:Tiens, un réalisateur qui valorise son travail, surprenant !
Oui, oui tout comme il aurait aimé TFA selon Kennedy. C'est exactement les mêmes mots qu'elle disait l'année dernière mais les mots de Lucas vous les avez dans ma signature.. Il fait bien de préciser qu'il ne veut pas lui mettre des mots dans la bouches car les mots de Lucas ressemblent plutôt à "j'ai vendu mes bébés à des vendeurs d'esclaves".
Sauf que les mots de Lucas sont depuis déjà un certain temps (depuis disons... la prélogie en faite ) source d'interprétation en fonction des opinions de chacun.
Ainsi, il est assez courant de voir sur les articles des médias et autres pages de fans déçus que Lucas aurait detesté le Réveil de la Force, en reprenant des propos qu'il a tenu avant même d'avoir visionné le film. Dans les faits, on ne sait ABSOLUMENT pas ce que Lucas a pensé du film tout simplement parce-qu'il ne s'est pas exprimé directement sur le film après visionnage. La seule chose qu'il a dit c'est qu'il n'aimait pas le principe de faire dans le Rétro et de ne pas innover. Ce qui ne remet pas en cause de pouvoir apprécier le film.
Et évidemment, ça ne s'arrête pas là.
Quand Lucas dit qu'il a de lui-même décidé de partir de la production de Lucasfilm, c'est forcément Disney qui l'a viré. Quand Kennedy dit que Lucas a adoré le Réveil de la Force, forcément elle ne dit pas la vérité. Idem pour Gareth Edwards.
Evidemment, ils ne vont pas dire l'inverse, c'est aussi le principe de la promotion.
Pour ma part, je me fiche un peu de l'avis de Lucas même si ça peut rassurer et aussi qu'on rapporte qu'il a bien aimé. J'ai pas besoin de l'avis de Lucas pour admettre qu'il y a un manque de créativité sur le Réveil de la Force et qu'il y a une orientation nostalgique indéniable. Ca m'empèche pas d'aimer le film. En faite, qu'il aime ou qu'il n'aime pas, ça me fait une belle jambe.
Et sincèrement, a-t-on besoin de l'avis de Lucas pour savoir si un film est bien ou pas ?
Le plus important, c'est de se faire son propre avis sur le film.
Sokraw a écrit:J'ai l'impression qu'il a + de considération pour Rogue One, que ce film est plus à même de lui plaire (l'hommage et la récup de ANH est + justifié, le changement de style et le genre "film de guerre" doit certainement lui plaire) que Gareth Edwards semble vraiment déférent envers Lucas et puis on a des éléments repris de la prélo et de TCW... mais tout ça peut tout à fait être de la comm' (les rumeurs et impressions concernant le désamour de Disney pour la prélo sont arrivés aux oreilles de leurs communicant, évidement).
Ltf a écrit:La parole de Lucas peut être interprétée d'accord mais ce n'est pas une parole divine non plus
Ltf a écrit:ça reste un homme avec un état d'esprit et une pensée qui lui est propre. Moi je m'arrête sur ce qui est apparent dans ses propos, quand tu dis que tu n'aimes pas un principe ou une base ça en revient à porter ce jugement sur le résultat.
Et oui justement il ne s'est pas juste contenté de "ne pas aimer", il s'est tiré et à clairement montré sa frustration.
Ltf a écrit:Ton discours je le connais par cœur, ça fait plus d'un an qu'on débat là-dessus je ne vais pas m'attarder là-dessus, je suis lassé.
Ltf a écrit:Après Lucas s'est rendu à plusieurs reprises sur le tournage il me semble, il y a porté de l'intérêt. C'est tant mieux si il a aimé mais de là à dire que ça n'a aucune espèce d'importance là je ne suis pas d'accord. Son avis à de l'importance parce que Star Wars c'est Lucas, c'est lui la source, l'auteur. Si l'auteur te dis "ça c'est Star Wars", peu importe les critiques qu'on pourra lire, c'est Star Wars. Par contre quand ce même auteur dit que ce qu'il voit ne correspond pas à ses idées ou à sa vision de Star Wars, c'est qu'effectivement il y a de quoi se poser des questions sur le contenu qu'on nous présente.
Pendant des années ici sur ce forum on à parlé, débattu sur tel et tel sujet en partant de la simple base de "Lucas a fait" ou "Lucas a dit" canon pas canon etc. Dire que son avis n'a aucune importance euh...
John Knoll revealed what were George Lucas’ thoughts after he saw Rogue One. Here’s what John Knoll said (at 3:13 min.):
I got off the phone about a half hour with George Lucas. The story was really emotional and it all looked great. And just couldn’t stop talking about how happy he was.
PiccoloJr a écrit:John Knoll : "J'étais avec George Lucas au téléphone il y a environ une demi-heure. L'histoire était très émotionnelle et tout avait l'air génial, et il n'arrêtait pas de dire à quel point il était content."
https://www.youtube.com/watch?v=PXn2AjBQeFg
-- Edit (Jeu 08 Déc 2016 - 15:59) :
Disney installe un X-wing taille réelle à Hollywood pour la première de samedi :
https://www.youtube.com/watch?v=PXn2AjBQeFg
HanSolo a écrit:Est il prévu des séances a minuit?
Obiwan Keshnobi a écrit:HanSolo a écrit:Est il prévu des séances a minuit?
Non, tout comme pour Le Réveil de la Force, aucune séance à minuit. Il y a une projection presse de prévue, mais c'est tout.
Yade M'rak a écrit:Pas de nouvelles sur un éventuel teaser de l'épisode 8 lors de la sortie? A mon avis il n'y aura rien mais j'avais entendu certaines rumeurs...
Dago a écrit:Le cast principal était l'invité du Jimmy Kimmel, en plus de la diffusion de deux scènes, quelques -minuscules- détails:Spoiler: Afficher
Mais bien plus important!! Gareth Edwards a annoncé un sequel à Rogue One:
Rogue Two: A New Hope
(c'était vraiment très très intéressant )
HanSolo a écrit:VSD qui raconte n'importe quoi en prétendant avoir interviewvé le real:
« Chronologiquement, Rogue One se place donc entre l’Empire Contre-Attaque et le Retour du Jedi. » (sic)
Champions du monde, les gars ...Spoiler: Afficher
Les gens vont être sacrément au courant grâce a ces journaleux
Scott MantzVerifizierter Account @MovieMantz 3 Std.Vor 3 Stunden Übersetzung anzeigen
It's so AMAZING how #StarWars #RogueOne ties into #ANewHope!! GREAT SURPRISES & many "HOW'D THEY DO THAT?" moments!! 100% FUN! Great ACTION!
Preda224 a écrit:J'ai pas lu toutes les critiques
Presidentgg a écrit:Preda224 a écrit:J'ai pas lu toutes les critiques
Commence par les lire, tu verras qu'elles ne sont pas toutes dithyrambiques !
Brian Lynch @BrianLynch
Advice: don't read anything more about ROGUE ONE. There are some wonderful surprises that you really don't want ruined.
Steven Weintraub ✔ @colliderfrosty
Also do not read any reviews. So many of the twists and turns have not been revealed in marketing. My jaw hit ground a few times.
The 3rd act is really amazing. Some of the best action in any Star Wars movie. Need to see it again asap.
6:08 AM - 11 Dec 2016
yoannc a écrit:Je vient juste de voir, il y aurait-il un arc laser dans le film ?
Vanina Arrighi @VaninaArrighi
#RogueOne un vrai bon film de casse. Dark. Guerrier. Meilleures scènes de combats aériens de la saga
@JohnPlissken
En fait #RogueOne est tt ce que le Reveil de la Force n'est pas : magnifique visuellement, fan service non putassier, vrais risques
philippe guedj hat retweetet
Le Point Pop @LePointPop 2 Std.Vor 2 Stunden Übersetzung anzeigen
On sort de #RogueOne, le meilleur #StarWars depuis L'Empire contre-attaque #çacestdit
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité