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antwanrc a écrit:Je précise, je parle de la pièce qui est tout de suite à gauche de la vis qui verrouille l'aiguille!
A rock a écrit:Tant qu'on parle d'aérographe j'avais une question sur le démontage de celui ci.
Enfin plutôt pour le remonter, au moment ou je remet l'aiguille en place (par l'avant) c'est normale qu'il faille forcer un peu dessus pour la faire passer?
X-WING44 a écrit:antwanrc a écrit:Je précise, je parle de la pièce qui est tout de suite à gauche de la vis qui verrouille l'aiguille!
La pièce que tu me précise antwanrc est simplement la buté qui , quand tu ramène ta gâchette en arrière te débite +/- d'aire !
Car il y a un ressort de rappel l'intérieur que lorsque tu lâche ta gâchette , celle-ci revient à son point zéro !
Elle sert aussi de guide pour ton aiguille dans la partie corps et bride une petite pièce arqué à l’extrémité de ta gâchette qui permet à celle-ci de faire appuis sur la partie que je t'ai expliqué au dessus !
En aucun cas elle sert de réglage si cette question te trottait dans la tête !
Voilà !
Oui A rock ! C'est normal !
Car c'est ton joint en téflon qui est pour quelque chose !
Ce qui serait pas normal par exemple , c'est que ton aiguille rentre avec trop de facilité !
Ce qui veut dire que tu auras une mauvaise étanchéité entre l'arrivé d'aire et celle de ta peinture que ce soit par aspiration ou gravitation et voir la peinture rejeter dans arrière du corp de ton aéro
Obi-Wan62 a écrit:De mon côté, ça avance bien au niveau de la coque supérieure avec le weathering terminé sur un peu moins d'un quart. J'ai pas pu attendre ! Comme pour la coque inférieure, le travail a été effectué aux huiles, pigments, mélange MIG fresh engine oil sur une base acrylique DOA.
Sylvain54 a écrit:
Bonjour Obiwan,
Hé oui, on est tous pressés....Je blague ! Tu n'as pas peur qu'il y ait un manque d'uniformité entre les différents quarts ? Je sais que globalement cela ne devrai pas avoir d'importance mais j'ai l'impression qu'une finition d'ensemble (comme nous l'avons fait pour le dessous) rend l'ensemble "plus omogène".
je certifie la qualité du matos ( cadeau de noel 2015)..pas besoin d'acheter du dremel a 100 euros le coffret, celui ci est tres bien...et la pate rouge sert a lustrer les pieces metalliques, ainsi que les pieces plastique peint en chrome...voili voila
jp19 a écrit:a savoir vaut il mieux commander celui ci direct chez altaya,sur journeaux .fr,
Arock a écrit:Et autre question, pour le set DOA panneau, je vois bien ou vont les couleurs rouge/bleu et gris, mais il y a d'autre gris il faut faire des panneaux par ci par la?
Non c'est plutot des teintes "ombrage" (shade) a appliquer un peu partout ....voici 2 photos qui vont t'eclairer :
Image
Image
Bonjour je viens de tombe sur ton post et j aurais
Voulu savoir quelle type de led tu as utilisé et quelle diamètre et aussi comme as tu effectue le branchement car je n ai pas encore
Commence et je voudrais faire la
Même chose kit paragrafix obligé si tu as des photos à m envoyé pour avoir une idée voici mon adresse mail: quenane@gmail.com sa serait gentil et merci à toi d avance pour tes explications
la photo de guigui te parleras peut etre plus, arock : Image
Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium
Arock a écrit:
Effectivement j'ai regarder ta photo avec mes pots de peinture sous les yeux et c'est un peu plus claire maintenant
Pour vos photo de référence vous avez utilisées celle fournis par Altaya? Ou vous avez trouvez mieux?
Sinon j'avais une question en rapport avec les maquettes, j'en ai fais 2 il y a quelque temps que je n'ai jamais vernis. Comme je vais commander du vernis pour le faucon j'en mettrais sur ces 2 la aussi, mais elle sont plein de poussière. vous auriez pas des astuces pour les nettoyer sans abîmer la peinture?
moi j'utilise du klir dilué a cinquante pour cent avec de l'eau dans l'aero ,mais bien rincer l'aero après surtout,je met la pression a deux bar
Pour les photos de référence, il y a de nombreux groupes sur FB (notamment le groupe US Painting the Millennium Falcon) qui ont compilé des prises de vue de la maquette originale ou du Master Replicas.
Tu as aussi de nombreuses photos qui ont été réalisées à Celebration Europe sur le modèle Master de DeAgostini :
https://www.facebook.com/workshopaltaya ... 6093729390
Pour ce qui est de tes anciennes maquettes, plusieurs solutions : un pinceau doux, une bombe d'air comprimé (peu être agressif sur les pièces les plus petites) ou tout simplement ton aéro à vide si tu en possèdes un.
Sylvain54 a écrit:Bonjour Obiwan,
J'ai vu sur ta page Facebook, que tu avais fait un essai avec le pied du faucon pour passer des fils.
L'idée est très bonne. Penses tu qu'il soit possible de mettre des contacts sous le pied - Je m'explique :
Des lamelles cuivrées (reliées au fils venant de l'intérieur du pied) pourraient entrer en contact avec un autre partie cuivrée installée sur le diaporama ou la table de présentation. Ceci permettrai de pouvoir bouger le Faucon si besoin.
Et, deuxième question, tu as percé à 2mm pour le passage : Peut-on aller jusqu'à 3mm histoire de passer 2 fils type téléphonique ?
Merci d'avance pour tes réponses
Sylvain54 a écrit:Bonjour Obiwan,
J'ai vu sur ta page Facebook, que tu avais fait un essai avec le pied du faucon pour passer des fils.
L'idée est très bonne. Penses tu qu'il soit possible de mettre des contacts sous le pied - Je m'explique :
Des lamelles cuivrées (reliées au fils venant de l'intérieur du pied) pourraient entrer en contact avec un autre partie cuivrée installée sur le diaporama ou la table de présentation. Ceci permettrai de pouvoir bouger le Faucon si besoin.
Et, deuxième question, tu as percé à 2mm pour le passage : Peut-on aller jusqu'à 3mm histoire de passer 2 fils type téléphonique ?
Merci d'avance pour tes réponses
Haemdall a écrit:Ptin fais gaffe a l'AVC sylvain =D ...
Bonjour Obiwan,
J'ai vu sur ta page Facebook, que tu avais fait un essai avec le pied du faucon pour passer des fils.
L'idée est très bonne. Penses tu qu'il soit possible de mettre des contacts sous le pied - Je m'explique :
Des lamelles cuivrées (reliées au fils venant de l'intérieur du pied) pourraient entrer en contact avec un autre partie cuivrée installée sur le diaporama ou la table de présentation. Ceci permettrai de pouvoir bouger le Faucon si besoin.
Et, deuxième question, tu as percé à 2mm pour le passage : Peut-on aller jusqu'à 3mm histoire de passer 2 fils type téléphonique ?
Merci d'avance pour tes réponses
Sylvain54 a écrit:Haemdall a écrit:Ptin fais gaffe a l'AVC sylvain =D ...
Bonjour Haemdall,
Si c'est d'un Alien Versatile Cloné dont tu parles, j'en ai déjà 2 dans le placard. Là où ils sont Ch....t c'est pour la bouffe, mais à la longue on s'y fait !
Arock a écrit:Très bonne idée ça si c'est réalisable
Arock a écrit:Sinon j'avais encore besoin d'aide au sujet des LED, j'en est pris en bande, c'est marqué 1,5A@6V dessus. Mais quand j'utilise le site que Obi-wan62 ma donné ça me sort une résistance à 2 Ohm, c'est normale? ou vue l'ampérage le 9V ça passera?
Bonsoir Arock,
Tiens voilà deux liens qui montrent qu'en modélisme on peu réaliser des trucs d'enfer.
Bande de cuivre
http://www.busch-model.com/online/?rubr ... &spur_h0=1
et si on peut pas passer de fils, de la peinture conductrice, qui elle même peu être peinte sans perdre ses pouvoirs.
http://www.busch-model.com/online/?rubr ... &spur_h0=1
et arock, deconne pas hein, fous pas le feu ....
Arock a écrit:Mais du coup si le calcule est bon et me donne une résistance 2 Ohm, il faut que j'en prenne une de 47 (la plus proche) et le 9V passera dessus sans exploser les LED?
Et que ce passe t-il si je prend une résistance beaucoup plus haute comme du 330 Ohm par exemple?
PierreM a écrit:Bonsoir Seb,
Pitié pour le chat !
Pas de problème, je te photocopie le fascicule, si tu veux.
Juste les frais de port.
Contacte-moi,
PierreM
Effectivement, en principe, si tu augmentes la valeur de la résistance, tu peux alimenter en 9V.
Si tu vas jusqu'à 330 Ohms, le risque est que tes LEDs éclairent beaucoup moins.
Conseilles qui n'engage que moi :
1) Essai d'avoir une alimentation en 6V, tu sera moins Em....er
2) Si le 1 n'est pas possible, essai de mesurer la tension à la sortie de ta résistance AVANT de la brancher sur ta bande de LEDs, histoire d'éviter d'en racheter une.
3) J'ai vu que ta bande consommait 1,5A pour 60 LEDs, si tu l'utilise tel quel, tu vas avoir du mal à trouver une alimentation (petit transfo) qui délivre cette puissance. Quant aux piles, elles vont se vider à vitesse supersonique.
Maintenant, si d'autres "Blogueurs" ont des supers idées, nous sommes tous preneurs.
Arock a écrit:Je vais la découper en plusieurs morceaux la bande, mais je vais comment pour réduire l'ampérage? avec des resistance devant?
Si j'ai bien vu sur l'image du site où tu as acheté la bande, celle-ci peut être découpée LED par LED.
Donc 60LEDs = 1,5A ou 1500 MA. Une LED = 1500/60 = 25MA par LED. Ce qui veut dire que si tu coupe ta bande, tu baisse automatiquement l'Ampérage.
Par contre même si tu coupe ta bande (admettons en 6 morceaux de 10 LED) et que tu alimentes ces 6 morceaux ensembles, ta consommation sera toujours de 1,5A.
Obi-Wan62 a écrit:Encore mieux que les scans :
http://www.scaleautofactory.com/build.php?file=starwars%2Fdeagostini%2Finstruction.xml
En plus vous pourrez voir ce qui vous attend dans la suite de l'aventure !
Obi-Wan62 a écrit:Encore mieux que les scans :
http://www.scaleautofactory.com/build.php?file=starwars%2Fdeagostini%2Finstruction.xml
En plus vous pourrez voir ce qui vous attend dans la suite de l'aventure !
PierreM a écrit:Et tant que j'y suis, je voudrais solliciter votre avis pour mon projet:
Voila, j'ai de plus en plus envie de peindre le Faucon "métal".
En respectant bien sur les codes acier, aluminium et autres métaux encore inconnus dans notre galaxie !
Le vieillissement sera de circonstances; Je suis un peu nul dans ce domaine, j'ai l'impression que je pourrai mieux y arriver en utilisant une telle base.
C'est une hérésie à vos yeux ?
J'attends avec impatience vos coms !
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