Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
LittleGreg a écrit:Je suis nouveau sur le forum et après avoir survolé rapidement ce topic je voulais vous faire part d'une question qui me "hante" depuis quelques temps déjà. Alors certes elle n'a pas forcément de rapport direct avec la sujet de départ, mais ce n'est pas un hors-sujet non plus. Je voulais savoir si parmi vous certains pensent comme moi que ça serait mieux qu'il n'y ait pas de scènes coupées et qu'on ait de ce fait les versions longues dès la sortie.
Je pense sincèrement que ça serait bien mieux car je trouve que beaucoup de scènes, et notamment dans ce Star-Wars VII, auraient mérité d'être dans le film à la sortie.
ashlack a écrit:LittleGreg a écrit:Je suis nouveau sur le forum et après avoir survolé rapidement ce topic je voulais vous faire part d'une question qui me "hante" depuis quelques temps déjà. Alors certes elle n'a pas forcément de rapport direct avec la sujet de départ, mais ce n'est pas un hors-sujet non plus. Je voulais savoir si parmi vous certains pensent comme moi que ça serait mieux qu'il n'y ait pas de scènes coupées et qu'on ait de ce fait les versions longues dès la sortie.
Je pense sincèrement que ça serait bien mieux car je trouve que beaucoup de scènes, et notamment dans ce Star-Wars VII, auraient mérité d'être dans le film à la sortie.
On en a déjà parlé sur ce topic, mais pour te répondre, personnellement je trouve que ces scènes bonus, certes intéressantes, n'amèneraient pas grand-chose dans le film de base, si ce n'est l'allonger. Le montage final me paraît très bon. Et deux heures et quelques c'est une bonne durée, la plupart des films de 2h30 ou 3 heures, voir plus, ont souvent de nombreux éléments dispensables alors qu'on pourrit aller à l'essentiel.
Je changerai peut-être d'avis en les ayant vues, mais vu leurs descriptions...
emiwan a écrit:Pardon, mais l'argument selon lequel une scène coupée est forcément dispensable, je ne suis pas du tout d'accord.
Par exemple, couper QuiGon de la scène de méditation de Yoda dns ROTS était pour moi une aberration, et je ne m'en suis jamais remis. On sait que L.Neeson avait eu un accident a ce moment, mais il a bien reenregistré pour TCW après.
De même pour la scène où Yoda arrive sur Dagobah... Quelle tristesse de ne pas l'avoir insérée.
A l'inverse on a eu des scènes conservées dans les montages finaux qu'il aurait été bien inspiré de laisser à l'état de scène coupée, genre les buzz droids, scène ridicule au demeurant, et pas fun pour un sous, avec un jeu d'acteur épouvantable.
Pour ce qui est de TFA, je peux déjà voir que nous aurons une scène sur des xwings qui passent en hyperespace. Scène qu'il fallait assurément ne pas couper, étant donné le peu d'espace qu'on voit dans le film (ce qui est tellement navrant)...
Bref, je ne rallierai jamais la parole du réalisateur parce qu'on me DIT que ces scènes sont inutiles... Surtout si je ne les trouve pas inutiles.
Arrêtons de boire et de manger sans discernement la logorhée prémâchée des bonus bluray...
Pardon pour le coup de gueule mais il fallait que ça sorte!
Guiis Becom a écrit:emiwan a écrit:Pardon, mais l'argument selon lequel une scène coupée est forcément dispensable, je ne suis pas du tout d'accord.
Par exemple, couper QuiGon de la scène de méditation de Yoda dns ROTS était pour moi une aberration, et je ne m'en suis jamais remis. On sait que L.Neeson avait eu un accident a ce moment, mais il a bien reenregistré pour TCW après.
De même pour la scène où Yoda arrive sur Dagobah... Quelle tristesse de ne pas l'avoir insérée.
A l'inverse on a eu des scènes conservées dans les montages finaux qu'il aurait été bien inspiré de laisser à l'état de scène coupée, genre les buzz droids, scène ridicule au demeurant, et pas fun pour un sous, avec un jeu d'acteur épouvantable.
Pour ce qui est de TFA, je peux déjà voir que nous aurons une scène sur des xwings qui passent en hyperespace. Scène qu'il fallait assurément ne pas couper, étant donné le peu d'espace qu'on voit dans le film (ce qui est tellement navrant)...
Bref, je ne rallierai jamais la parole du réalisateur parce qu'on me DIT que ces scènes sont inutiles... Surtout si je ne les trouve pas inutiles.
Arrêtons de boire et de manger sans discernement la logorhée prémâchée des bonus bluray...
Pardon pour le coup de gueule mais il fallait que ça sorte!
Les scènes que tu cites ont été jugées dispensables pour diverses raisons. Yoda évoque Qui-Gon à Obi-Wan, il n'était donc pas obligatoire d'avoir entendu Qui-Gon un peu avant dans le film. Pour Yoda qui arrive sur Dagobah, le spectateur sait que Yoda va partir en exil, inutile de le montrer en train d'atterrir. Des X-wings qui passent en hyperespace, on en voit dans l'Episode VII, donc c'est pas étonnant que ça a été coupé...
emiwan a écrit:Je suis désolé, mais a mon avis, la manière, très bâclée, et téléphonée avec laquelle Yoda évoque QuiGon avec Obi-wan ne remplacera jamais une scène de dialogue intime, spirituelle et mystérieuse entre deux maîtres jedi à travers la Force. Qui-Gon est, faut il le rappeler, le premier à découvrir le secret de l'immortalité, je trouve que cette découverte est lamentablement exploitée.
emiwan a écrit:Pour Dagobah, ce n est parce qu,une scène annonce un événement déjà connu qu'elle est inutile au niveau émotion et ambiance. A ce moment la, on sait qu'Anakin devient Dark Vador, pourquoi donc faire une prélogie?
Je trouve que voir Yoda sur Dagobah, à ce moment de l'histoire, pose une ambiance.
Je pense qu'il,faut arreter deux secondes de penser un film uniquement en terme de construction, pour eviter les redondances, etc...
emiwan a écrit:Enfin, pour les xwings de l'episode 7, tu les vois passer en hyperespace de loin, a la fin, ca dure deux secondes.... Je trouve que le film manque singulièrement de saynètes dans l'espace, avec des pilotes qui volent en formation, qui discutent dans le cockpit, avec passage en hyperespace.
Si tu es satisfait des deux plans d'espaces du film tant mieux pour toi, moi j 'attends toujours une bataille spatiale digne de ce nom depuis 1983...
Edit: je rajoute un commentaire d'une personne ayant vu les scènes coupées de TFA, je colle ce qu'il dit de la scène des xwings, qui va exactement dans mon sens:
2. “X-Wings Prepare for Lightspeed”
The description of this short scene is exactly what you get: Shortly after the Falcon crashes on Starkiller Base, the Resistance X-Wings enter lightspeed. What this scene does is better establish the pilots. It’s a lot like in the original Star Wars when the pilots all check in, “Red Leader, standing by.” So, it does give us a better sense of who everyone is and would have worked well in the final film.
emiwan a écrit:Je ne reviens pas sur GuiGon et Dagobah, chacun son opinion.
Edit: quand tu es fan de quigon comme moi, ne pas le voir ni l entendre est un drame pour moi....
Pour la bataille de TPM, je suis d'accord avec toi, c'est une chouette bataille bien réalisée, mais on est loin de l'ampleur de celle de ROTJ. Je pense qu'aujourdhui, avec les moyens disponibles, il y a quand meme moyen de nous faire une vraie bonne space battle qui dure, avec de l impact, des enjeux, de la nervosité, la caméra qui suit les vaisseaux, bref tout ce qui fait la beauté de celle de l'episode 6 avec la techno actuelle.
Dans TFA, il y a des choses étranges, la starkiller protégée par aucune flotte, les xwings qui déboulent d'on ne sait ou, leur arrivée n est pas mise en scène, ils ne rencontrent aucune resistance (sans mauvais jeu de mots) avant d etre prets a canarder la tranchée. Je trouve ca trop facile. Et puis ca manque de croiseurs, d escadrons, de transports, etc....
C'est perso le plus gros soucis que j ai avec TFA (meme si j'adore le film, qui aime bien chatie bien), je trouve l'univers trop vide, et le rythme trop effréné. Quelques scènes plus calmes pour temporiser auraient été bienvenues.
J' espère que l'episode VIII nous apportera plus de mondes, des planètes fourmillantes de vie et d'activité, de grandes flottes de croiseurs, des cités oniriques comme Bespin, des atmosphères aux ciels étranges...
SolidSnoke a écrit:En effet, ces scènes sont très courtes et n'apportent rien à l'ensemble, je ne retiens que celle de Kylo qui est sympa mais trop courte là encore. Ça m'aurait fait mal de payer un BR rien que pour ça
PiccoloJr/SWU a écrit:En revanche, on peut se demander pour quelles raisons seules cinq minutes nous sont proposées alors que J.J. Abrams avait déclaré avoir coupé une quarantaine de minutes.
SolidSnoke a écrit:La scène coupée dans les couloirs du château est sans doute la meilleure du lot, selon moi, grâce à l'humour de Solo et le comique de situation. Mais la scène présentée a été coupée avant sa fin malheureusement donc on se sait pas comment ils s'en sortent.
IndyDog a écrit:Eidokun a écrit:Question :
Est ce que les scènes coupées sont considérés comme canon/valable ?
Pas forcement
link224 a écrit:Si. Tant qu'elles ne contredisent pas le reste du film, elles sont valables (d'autant que toutes ont été reprises dans la novélisation, elle aussi canon tant que y'a pas de contradiction)
Thephx8 a écrit:On croise les doigts, une scène coupée de plus de 40s cette fois-ci ?
Bon sinon... apparemment Unkar Plutt sait mieux se défendre contre Rey que Kylo Ren
Thephx8 a écrit:>C'est pars que Rey est une gentille fille elle n'allait pas tirer (en plus il y a la surprise et elle n'as pas développer sa capacité avec la force), je pense que Kylo Ren l'aurai découper le gros plutt.
Ah bon ? Sérieusement mon commentaire n'était pas vraiment sérieux...
TheJeanmimi24 a écrit:Mais y'a pas 3 DVD, 1 Bluray 3D, 1, Bulray 2D, et 1 Bluray 2D Bonus...?
Dark Asternen krieg a écrit:La sortie d'un futur coffret STAR WARS en UHD 4K sera vraiment alléchante si elle propose du contenu inédit ( d'où les scènes coupées et pourquoi pas finalisées ) en plus des films "upscalés" pour répondre aux exigences de ce format. Espérons que 7 ans plus tard ( à compter de 2018 ) ils ne nous proposent pas une sortie Mega UHD 8K !!
Pour revenir au sujet, j'espère que les scènes coupées de cette future sortie Blu-ray 3D justifieront le rachat de l'épisode 7. J'aimerais avoir autre chose comme bonus que le film en 3D et le commentaire audio de J.J Abrams ( même si c'est déjà pas mal ).
Et par pitié... PAS DE SCENES DE 10 à 40 SECONDES SVP !!!!!
Guiis Becom a écrit:TheJeanmimi24 a écrit:Mais y'a pas 3 DVD, 1 Bluray 3D, 1, Bulray 2D, et 1 Bluray 2D Bonus...?
Pas du tout:
Un Blu-Ray 3D
2 Blu-Ray 2D (un pour le film et un pour les bonus)
Et aux USA ils ont le DVD du film avec.
TheJeanmimi24 a écrit:Donc tu me confirmes ça, c'est cool. Du coup je vois pas où est le problème pour ceux qui se plaignent qu'ils ne pourront pas lire le BR3D comme il y a aussi la version 2D du film et que les bonus sont aussi en 2D... No problemo pour les non possesseurs d'équipements 3D
SolidSnoke a écrit:J'aurai aimé voir ça, même en une poignée de plans, parce qu'à chaque visionnage je me dis qu'Hux n'a pas assez de temps pour trouver et sauver Kylo (la Résistance a juste le temps de se barrer avant que tout n'explose). D'ailleurs le fait que Kylo soit dans la forêt avant Rey et Finn alors qu'il est blessé semble peu crédible aussi. A moins que le livre justifie cela.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités