Personnellement, je trouve que rien que le concept et l'histoire de kotfe sont en train de s’éloigner progressivement de l'univers de swtor et de star wars en général.
Au début, ça avait l'air sympa, car l'histoire avançait, les épisodes se suivaient et chaque personnage avait sa propre personnalité, protagonistes comme antagonistes, et on s'y attachait. De plus, l'histoire collait parfaitement avec n'importe quelle classe et le style de l'empire éternel était parfaitement adapté à la situation. Bref, kotfe était parti pour un bel avenir.
Là où ça à commencé à partir en sucette, c'est lors de la formation de l'alliance. Et là je pense qu'il y a tellement de choses à dire que je vais faire une liste non exhaustive:
- Le principe même de l'alliance. Déjà que leur emblème respire l'originalité, mais on dirait qu'ils l'ont crée juste pour nous rappeler que kotfe est adapté aussi bien aux classes républicaines qu'impériales. Ce qui fait passer à la trappe le petit équipage dont on à commencé à s'attacher. Pourtant, ce dernier était pourtant était plutôt assez équilibré en ratio côté lumineux/côté obscur. Et c'est pas le départ de Koth Vortena et la "mort" d'
HK qui va arranger les choses. Non au lieu de ça ils nous on rajouté des personnages vides de personnalité comme par exemple un droïde laid et agaçant.
- Ce droïde, Scorpion, parlons-en. Je crois que j'aurais plus digéré Jar Jar Binks plutôt que cette IA inutile pour le scénario et auquel je n'arrive toujours pas à m'attacher. On dirait Jeanne dans SLG!
Alors qu'ils auraient pu remplacer cette tête à claque par, je sais pas moi, T7-O1 par exemple.
- Le délire autour de gemini. "Gémini"?! Sérieusement, c'est quoi ce nom? Il fait pas du tout star wars! Pourquoi les créateurs ont pas inventé un nom de toutes pièces comme il est coutume de le faire dans l'univers de star wars? En tout cas, comme ça, un titre d'épisode aurait mieux passé, car "la machination gemini", je trouve pas ça très crédible.
- L'histoire n'avance pas! On dirait une série américaine. Je suis d'accord que les premiers épisodes se suivaient parce que c'était les premiers, mais là on retrouve le même problème que
Rebels, c'est à dire que regarder les derniers épisodes dans le désordre ne changerait rien. Pourtant,
TCW avaitt bien réussi à placer plusieurs épisodes à la suite pour former une histoire complète, certaines s'étalant sur deux saisons!
- Et enfin (il était temps), l'épisodes sur les mandaloriens. Alors là je vous arrête tout de suite, je suis un fan absolu des mandos, à tel point que mon personnage préféré de la saga est Boba Fett et que sur swtor, j'ai refusé toutes les quêtes secondaires où il fallait tuer des mandos sur tatooine. Mais de la en faire du fan service pour ralentir le flux progressif de l'abandon des joueurs,
ça ce n'est pas tolérable! Voilà, c'est la fin de ce pavé,
dites moi si je suis le seul à penser tout ça.