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Arock a écrit:Petite question,
si je commande de la fibre blanche je suis obligé de mettre des LEDs de différente couleurs? ou alors je peu peindre ou colorer un bout de la fibre optique?
Normalement tu peux peindre au bout ça suffit (avec une peinture pas opaque).
La fibre optique colorée n'est pas colorée dans la masse, si tu la coupes des deux côtés et que tu l'alimentes avec une LED blanche, elle te fera de la lumière blanche, pas de la couleur de la fibre.
@Arock
Pour la fibre optique et les LED, je passe par ebay car c'est là que tu trouveras le meilleur rapport qualité / prix. C'est malheureux à dire mais, en France, les solutions de fibre optique sont relativement minces et surtout très chères.
Je te donne ici quelques liens, tous testés et approuvés à 200% au niveau du sérieux :
LED montées, alimentation 9 à 12V :
http://www.ebay.fr/usr/bright_component ... 7675.l2559
Fibre optique blanche
http://www.ebay.fr/usr/fibreopticlighti ... 7675.l2559
Fibre optique de couleur
http://www.ebay.com/itm/25mm-150mm-Colo ... 568e43fefa
@Podgar
Il est tout à fait possible de compléter la base du Faucon au niveau de la peinture plutôt que de le refaire complètement. En revanche, je te conseillerai plutôt de le faire avec des bombes de peinture plutôt que des pots car la peinture au pinceau laissera des marques sur des surfaces aussi grandes. Si tu veux une base uniforme sans passer par la case aérographe, tu peux te rabattre sur la solution des bombes Tamiya AS-20.
Pour garder l'identité visuelle du Faucon, il faudra aussi passer par les différentes tâches de rouille et autres traces d'usure. La patine de série du Faucon Altaya sera loin de restituer ce qu'est réellement ce vaisseau.
De mon côté, j'ai complété les éléments disponibles de la coque supérieure. Je suis allé jusqu'à positionner les différentes grappes de détails et ils seront nombreux (et petits) ! A dire vrai, nous aurons désormais bien plus de montage et de détaillage que tout ce que nous avons pu faire jusqu'ici.
Si vous prévoyez de faire la peinture de la coque, il faudra surtout veiller à faire les éléments de la coque avant d'insérer ces détails.
Obi-Wan62 a écrit:@Podgar
Il est tout à fait possible de compléter la base du Faucon au niveau de la peinture plutôt que de le refaire complètement. En revanche, je te conseillerai plutôt de le faire avec des bombes de peinture plutôt que des pots car la peinture au pinceau laissera des marques sur des surfaces aussi grandes. Si tu veux une base uniforme sans passer par la case aérographe, tu peux te rabattre sur la solution des bombes Tamiya AS-20.
Pour garder l'identité visuelle du Faucon, il faudra aussi passer par les différentes tâches de rouille et autres traces d'usure. La patine de série du Faucon Altaya sera loin de restituer ce qu'est réellement ce vaisseau.
De mon côté, j'ai complété les éléments disponibles de la coque supérieure. Je suis allé jusqu'à positionner les différentes grappes de détails et ils seront nombreux (et petits) ! A dire vrai, nous aurons désormais bien plus de montage et de détaillage que tout ce que nous avons pu faire jusqu'ici.
Si vous prévoyez de faire la peinture de la coque, il faudra surtout veiller à faire les éléments de la coque avant d'insérer ces détails.
Pogdar a écrit:De mon côté, j'ai complété les éléments disponibles de la coque supérieure. Je suis allé jusqu'à positionner les différentes grappes de détails et ils seront nombreux (et petits) ! A dire vrai, nous aurons désormais bien plus de montage et de détaillage que tout ce que nous avons pu faire jusqu'ici.
Si vous prévoyez de faire la peinture de la coque, il faudra surtout veiller à faire les éléments de la coque avant d'insérer ces détails.
Obi-Wan62 a écrit:Oui Arock, tu pourras faire ça sans problème.
@ Stuart
Cela fait un petit moment que je bloque sur la table que tu as confectionné. Serait-il possible d'avoir un plan (tout au moins les lignes générales) ainsi qu'un listing de matériel pour m'en inspirer ?
En te remerciant grandement par avance !
Sylvain54 a écrit:Bonjour Obiwan,
Perso, pour le détaillage, je vais attendre d'avoir l'ensemble de la coque, c'est plus facile si on a oublié un coup de pinceau quelque part.
Je vois que tu as commencé les nuances sur les panneaux (comme toujours très propre). Ma question va être la même que pour le dessous : Tu as un modèle ou tu fais au Pif ? Car sur la doc que j'ai, il est moins facile de voir les différents tons sur le dessus que sur le dessous. Même sur les photos de Londres.
spyky44 a écrit:Bonjour Obi-wan,
Bien la coque. Belle base avant le weathering. Je vois que pour les panneaux tu n'as mis que les couleurs de bases, Rouge, Gris du set DOA.
Par contre , j'ai une question ....
Comment tu sais la couleur exacte sur chaque panneaux : Il y a une référence avec le kit DOA ou c'est toi qui a fait tes nuances sur les panneux suivant ton inspiration ou un modèle bien précis .
Merci .
A bientôt...
stuart a écrit:
pour la table a la base c'est une table de salon de 90 x 90 cm x 38 CM de haut épaisseur du bois 25 mm
Arock a écrit:Quelqu'un pourrait il valider mon calcule pour les résistances que je vais devoir acheter pour mes LEDs?
Si j'ai bien calculer, si on part sur du 9v j'aurai besoin de résistances de 30 Ohm ou 45 Ohm,60 ou 40 Ohm pour du 12v (selon l'ampérage, d’ailleurs qu'elle est l'avantage de partir sur l'ampérage max plutôt que le typique?) .
Par contre j'ai un soucis avec ma LED el wire, comme je l'ai dis plus haut j'ai pris la led avec une batterie à pile de 3v (2 piles de type AA)
Comment je calcule la résistance qui me sera nécessaire si je coupe les câbles pour pouvoir la branché sur le reste du circuit?
Salut Arock,
Pour te simplifier la vie, je vais te donner un petit site utile : http://www.planeteleds.fr/fr/calcul-resistance
Tu vas voir, plus besoin de te prendre la tête pour choisir tes résistances !
Il faut savoir que la carte de contrôle fournie par Altaya fonctionne en 6-9V, du 12V faisant griller le tout !!!! Donc pas besoin de t'embêter à calculer avec une valeur trop haute.
En ce qui concerne les valeurs en elle-mêmes, tu as toujours la tension minimum de fonctionnement et la maximum. Prenons l'exemple de la LED bleue sur ton tableau : elle a une tension minimum de 3.2V et une maximum de 3.8
Pour le calcul de ta résistance, tu prends ta tension maximale, ton intensité maximale et tu te réfères au tableau : alimentation de 9V, cela nous donne une résistance de 173 Ohms.
Il te faut maintenant voir quelle est la résistance (le composant réel donc) supérieure la plus proche de cette valeur. On appelle cela la résistance normalisée.
Image
Pour la LED bleue alimentée à 9V, cela nous donne donc 180 Ohms. Si tu alimentes à 6V, la LED brillera tout simplement moins.
Pour le tableau de tes LED, les valeurs de résistance normalisée sont donc de :
- Bleu = 180 Ohms
- Rouge + Jaune = 270 Ohms
En ce qui concerne le EL Wire, pour connaître la valeur de la résistance, il faut en connaître l'intensité (mA). De manière courante, la norme commune est de 10-15mA / mètre. On va simplifier la chose avec du 20mA pour le calcul de la résistance.
On obtient donc une résistance normalisée de 330 Ohms qui devrait fonctionner sans problème.
Dernier petit rappel, la résistance se place entre le pôle positif de ta source d'alimentation et ta LED.
En espérant avoir pu dépatouiller un peu le tout !
olivier plagueis a écrit:Jolie obiwan ton commencement de la coque de dessus j' ai une question auquel vous avez dû zapper !! Dans les numéros qui vont suivres il donne un embout pour brancher un boîtier extérieur ! Suis je obliger de le mettre en sachant que j' utiliserais seulement le boîtier à pile?
Jolie obiwan ton commencement de la coque de dessus j' ai une question auquel vous avez dû zapper !! Dans les numéros qui vont suivres il donne un embout pour brancher un boîtier extérieur ! Suis je obliger de le mettre en sachant que j' utiliserais seulement le boîtier à pile?
Bonjour Messieurs,
Je suis pas venu sur le site depuis un moment par manque de temps. J'ai feuilleté les nombreux postes de retard que j'avais et...waouw...vous faites un travail incroyable...
Du coup je vais me permettre de vous demander un truc, qui je pense pourrais servir à plusieurs personnes. En effet j'ai commencé à m'occuper de la partie inférieure de la coque, pour les effets de peintures, weathering etc...mais je nage un peu. Je ne voulais pas la repeindre entièrement mais le résultat ne me plais pas. Je pense donc faire comme la plupart d'entre vous et repartir sur une base d'as20 mais j'ai peur de ne pas m'en sortir. Existe t'il un tuto , ou auriez vous un tutoriel maison, pour peindre correctement la coque avec des techniques simple pour le débutant que je suis? Je suis un peu perdu dans certains de vos termes parfois et la plupart des vidéos sur Youtube sont en anglais et mon niveau n'est pas assez bon pour bien saisir toutes les subtilités
Je précise que je possède un aerographe simple effet avec lequel je débute et normalement, étant pourtant gaucher, je n'ai pas 2 mains gauche
D'avance merci pour votre aide!!!
stuart a écrit:olivier plagueis a écrit:Jolie obiwan ton commencement de la coque de dessus j' ai une question auquel vous avez dû zapper !! Dans les numéros qui vont suivres il donne un embout pour brancher un boîtier extérieur ! Suis je obliger de le mettre en sachant que j' utiliserais seulement le boîtier à pile?
c'est la rallonge du boitier a piles justement ou celle du cockpit,dans les deux cas oui tu doit les utiliser
Arock a écrit:amun vue que tu as le même aérographe que moi, je voulais te poser une question.
Est ce que ça arrive a ton aéro de cracher de l'eau quelque fois?
J'ai tester avec et sans peinture et à des moments le mien crachotte de l'eau, c'est normal?
c'est tout a fait normal,tu dois avoir ceci a la sortie de ton compresseur http://www.wiltec.de/regulateur-de-pres ... m-tre.html
-- Edit (Dim 16 Oct 2016 - 22:14) :
voici ce que je vais commander pour faire tenir les côté du faucon en cas de démontage si une led crame https://www.supermagnete.be/fre/bande-m ... 05m?img=11
a tu une cuve d'air sur le compresseur,si oui en dessous tu dois y avoir une petite mollette a dévisser pour purger celle ci
pour la pression c'est normal que cela baisse quand tu appuie
Sylvain54 a écrit:Une autre idée, serai d'utiliser DEUX platines........Une pour ce que fourni Altaya et Une pour mes montages. La télécommande agissant sur les deux en même temps.
Je sais, c'est un peu fou mais il paraît que "Sans essais, aucun espoir !"
Kessel a écrit:Ah ! là je serais curieux de te lire par la suite, et que tu nous fasses un schéma de tes branchements
A 18h30, voici le rapport :
1) Même si nous n'avez pas encore de transfo et que vous souhaitez faire des essais, le boitier à piles et le câble venant du transfo doivent être TOUS LES DEUX connectés à la carte. L'inter fourni (N°57) commande les alimentations venant des piles ou du transfo. ON OFF quoi !
2) Dans mon cas, les fiches du fil venant de l'éclairage de la rampe, étaient montés à l'envers (le + au - et vice versa). Si en test ces Leds ne s'allume pas ne cherchez pas plus loin la cause de la panne. Vous inversez les fils dans le connecteur et roule. Attention cependant, au démontage, il faut avoir de la patiente et des doigts de fée.
3) Les connecteurs (J7,8, 9, 15 et 16) sont reliés ensemble (montage parallèle) SAUF J5, 6, 11 et 12 qui sont alimentés via l'inter de pied qui est fourni plus tard. Vraisemblablement un simple contact qui fait que si on ne monte pas les pieds, on ne peut pas allumer les 4 lampes blanches inférieures.
4) Chacun des connecteurs J7, 8, 9 et 15 ont accepté sans broncher, d'alimenter 12 LEDS rouges. Ces dernières font 2mm, elle sont munies d'une résistance de 620 Ohms tolérance 5%.
Arock a écrit:t'es tests on étés fait avec le boitier à pile ou un transfo?
Arock a écrit:Ca serait étonnant qu'il force à mettre les pieds pour avoir les leds du dessous
Arock a écrit:Je sais qu'il y aura un bouton dissimulé sur une des plaques horizontale, et il me semblait qu'il allumait tout en même temps?
jmvkiki a écrit:as tu mis une resistance par led?
stuart a écrit:bonjour a tous,je crois que vous parlez de ce bouton la,il y en a deux celui du numéro 57 est celui qui va sur le côté et celui du numéro 87 est celui qui est dans le train d'atterrissage ,moi j'ai presque tout viré car j'ai cramé la carte électronique ,donc du cout je me suis servi du boitier et de la télécommande du ruban leds
antwanrc a écrit:Hello, je suis novice sur l'utilisation d'un aérographe et je voudrais savoir quel diamètre d'aiguille faut il utiliser en règle général et la pression d'air correspondante?
Merci
Obi-Wan62 a écrit:antwanrc a écrit:Hello, je suis novice sur l'utilisation d'un aérographe et je voudrais savoir quel diamètre d'aiguille faut il utiliser en règle général et la pression d'air correspondante?
Merci
Hello,
Tu peux laisser la buse livrée de série avec l'aéro (en général 0.3-0.4) qui te permettra de faire les travaux de précision comme ceux de surfaces plus larges.
Pour la pression de travail, perso, je règle sur 1-1.5 bar sur les surfaces larges et aux alentours de 0.7 pour de la précision.
jmvkiki a écrit:hello a tous
que pensez vous de cette annonce??
http://www.ebay.fr/itm/131912271650?_tr ... EBIDX%3AIT
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