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stuart a écrit:voila la suite bientôt avec sa peinture de guerre
stuart a écrit:Bonsoir tout le monde ,je me présente ,Philippe,50 ans ,modélisme depuis mes 12 ans et je vient vous présenter mon Faucon vu que certaines personnes sur le forum l'ont déjà fait ,qui dit en passant ne me dérange absolument pas,plutôt content que l'on parle de mon travail
olivier plagueis a écrit:Pour les peintures j' en est qui sont pour Aérographe mais celle qui ne le sont pas avec quoi je dois le diluées ?
stuart a écrit:Bonsoir tout le monde ,je me présente ,Philippe,50 ans ,modélisme depuis mes 12 ans et je vient vous présenter mon Faucon vu que certaines personnes sur le forum l'ont déjà fait ,qui dit en passant ne me dérange absolument pas,plutôt content que l'on parle de mon travail
bon les photos sont pas au top car il fait sombre mais me voici au numéro 88 et presque tout l'éclairage est terminer,montage a blanc car mon atelier est dans le grenier et question température je frôle les 40°
voila la suite bientôt avec sa peinture de guerre
olivier plagueis a écrit:
Un test avec les travers sur post-it et vraiment parfait je vais l' utiliser pour les effets d' ombres, effets d' huile et salissures. Pour les couleurs des plaques jusqu' à present je les fais à la bombe Tamiya mais vue que j' ai les couleurs de chez DOA pourquoi pas les faires à l' aéro. Pour diluer j' ai utiliser térébenthine ( j' ai vu ton post Haemdall après avoir tester mon aéro ). Merci encore pour votre attention à mes questions
stuart a écrit:pour les questions tu peux franchement y aller,je ferais mon possible pour répondre a tes attentes
stuart a écrit:si tu fait comme moi n'utilise surtout pas la platine elle va griller,elle a pas supporter le 12 v
Haemdall a écrit:euh, les peintures doa sont ready to airbrush, ne les dilue surtout pas avec de la tere, il sont baser a l'eau....au pire si tu veux les diluer d'avantage, il faut rajouter de l'eau deminarilseé si je me trompe pas ...mais evite, les doa sont ready to airbrush...
en melangeant la téré et l'acrylique, ca ta pas foirer ton melange ?? pas d'etrange reaction ??
olivier plagueis a écrit:Haemdall a écrit:euh, les peintures doa sont ready to airbrush, ne les dilue surtout pas avec de la tere, il sont baser a l'eau....au pire si tu veux les diluer d'avantage, il faut rajouter de l'eau deminarilseé si je me trompe pas ...mais evite, les doa sont ready to airbrush...
en melangeant la téré et l'acrylique, ca ta pas foirer ton melange ?? pas d'etrange reaction ??
Pour l' instant il y a rien de bizarre aucune réaction. J' ai mis 2 goutes de térébenthine ( peux être qu'elle n' etait pas si diluer que
Je ne pouver le penser). Je prend note de tes dires et j' ai de l' alcool à 90 et j' ai pris aussi un truc pour purger l' Aérographe ( une espèce de grosse fiole en verre) et avec le pack il y avait une fiole Tamiya X-20 thinner 250ml, sur une video you tube le gars disait qu' on pouvez l' utiliser avec les peintures acrylique mais pourtant sur la fiole c' est marquer " enamel ". Je les pas encore reçu.
Pour les peintures DOA Oui en effet quand j' avais dit que je me prenais les DOA on m' avait dit si je compter utiliser un aéro car elles etaient deja pretes pour les utilisées avec et plutot destinés à l' Aérographe. C' est vrai qu' aux pinceaux j' ai du passer pas moins de 4 à 6 couches car très liquides et accrocher peux sur le support plastique.
je vais utiliser l' alcool 90 pour diluer ou si tu me confirme que le diluant X-20 est compatible bas je ferais avec le x-20 et je garderais l' alcool à 90 pour nettoyer mon aéro.
Merci bien Haemdall
Olivier.
Haemdall a écrit:le thinner tamyia x20 est pour l'enamel, le x20-A pour l'acrylique....
Shobanjin a écrit:super intéressant merci.
tu l'as composée comment ? juste des plaque de plastique ou bien c'est plus un assemblage de bande plastique ?
Tu fera tenir le tout comment ?
Il y a assez de place en partie supérieure pour qu ça tienne ? et si on y pose le moteur au dessus et qu'on le raccorde aux tiges métal des vérin pour l'actionner ça passerais ?
Obi-Wan62 a écrit:Prochain colis en préparation aussi !
Au milieu de vos belles réalisations, j'ai aussi reçu un petit colis aujourd'hui qui viendra compléter la disposition finale du Faucon. Il s'agit de plaques en aluminium qui imitent à la perfection celles de Master Replicas.
amun a écrit:Salut ici, voila j'ai fini la peinture de base sur la coque inférieure, me manque que le weathering a faire
Shobanjin a écrit:salut obi... Dit moi tu les as eu ou ces plaque ? elle sont spécialement dédier pour la maquette dagostini ? ou c'est du fait maison ?
Arock a écrit:Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et je viens ici car comme vous je suis un fan de star wars qui n'à pas pu résister à cette collection.
J'ai parcouru un petit peu le forum et j'ai vue de belle réalisation ici C'est pourquoi je viens chercher vos conseils
J'ai reçu mon colis n°10 la semaine dernière dans lequel sa à commencé à parler de peinture.
Je compte investir dans un aérographe pour avoir un beau rendu final en suivant les tuto de Steve Dymszo.
Je ne sais pas si sa à déjà été donné ici mais voici le lien des images références dont parle Steve http://s1168.photobucket.com/user/csmith9/media/Millennium%20Falcon%20Reference%20Pictures/MF%20underside%20ref_01_zpswdmebwfy.jpg.html Si sa peu aider du monde
Sauf que dans les peintures listées les model master sont de type émail. Et j'ai comme je suis débutant je préférais utiliser des acryliques (j'ai lu que les solvants utilisé pour les émails était plus nocif pour nous?).
Mais je n'est pas réussi a trouver des concordances pour toute les peintures utilisé dans les tutos. Pourriez vous m'aiguiller dans mon choix pour retrouver les mêmes rendu que Steve?
Merci d'avance
Bonsoir Arock et bienvenue dans cette belle aventure !
Très bon choix que de vouloir investir dans un aérographe pour rendre justice à ce modèle ! Le faire sans est tout à fait possible mais ce jouet est tellement plus amusant !
Les techniques de Dymszo devraient bien t'aiguiller même si, encore une fois, je ne suis personnellement pas d'accord avec tout ce qu'il dit / fait ; principalement au niveau des éclaboussures qui sont vraiment "too much" et sa technique des "splitch splatch sploutch" qui est bien plus compliquée qu'il n'y paraît (et peut conduire à la ruine du modèle en un coup d'aéro).
Effectivement, les peintures acryliques sont bien plus simples à appréhender et à travailler. Les solvants émail sont tous à base d'essence naturelle ou synthétique.
En ce qui concerne les teintes pour la coque, je te recommanderai d'essayer de te fournir les peintures de chez DOA qui sont parfaites au niveau des teintes et très faciles à utiliser vu que tu n'as aucune dilution à faire.
Tu peux les trouver via ce lien : http://www.starwars-doa.co.uk/
Je préfère te prévenir que les stocks sont souvent en rupture (très demandés), qu'il faut être rapide lorsqu'ils sont là et patient pour les recevoir (le gars fait ça en extra).
Si tu préfères, tu peux te diriger vers la gamme Tamiya. La teinte de base de la coque est en aérosol : l'AS-20. Prévois au minimum 5 bombes pour l'ensemble du modèle.
Viennent ensuite les teintes secondaires :
Rouge = Flat Red XF-7
Jaune = mélange de Flat Yellow XF-3 + Red Brown XF-64
Gris = Dark Sea Grey XF-54 (le Neutral Grey XF-53 est conseillé mais je trouve que ça ne correspond pas)
Gris bleuté = Medium Blue XF-18
A ces teintes, tu peux ajouter les "basiques" Flat White XF-2, Flat Black XF-1 et Smoke X-19.
Pour diluer ces peintures dans ton aéro (et le nettoyer), tu peux utiliser le thinner Tamiya X-20A ou, plus simple (et moins cher), de l'alcool ménager du commerce.
Obi-Wan62 a écrit: je ne suis personnellement pas d'accord avec tout ce qu'il dit / fait ; principalement au niveau des éclaboussures qui sont vraiment "too much"
Arock a écrit:J'ai bien aimé le coup des éclaboussures personnellement (quand on vois l image ou on vois la zone avec et sans sa crée une grosse différence)
Arock a écrit:
Merci pour ta réponse complète obi-wan62
L'aérographe à l'air d'être un outil vraiment sympas à manier et comme je ferais d autre maquette il devrait être rentabilisé^^. Par contre faut-il prendre des précautions particulières? Ou l utiliser dans une chambre avec la fenêtre ouverte suffit?
J'ai bien aimé le coup des éclaboussures personnellement (quand on vois l image ou on vois la zone avec et sans sa crée une grosse différence), et sa reste accessible pour des personnes comme moi qui n'ont pas fait beaucoup de peinture. Et une autre chose plutôt utile dans ses tutos c'est la sécurité qu il donne, avec l AS20 de tamiya si on rate un coup d'aéro on peu le nettoyer ce qui est rassurant
Le set DOA ont l'air effectivement vraiment très bien et facile d'utilisation vue qu'il n'y a pas de dilution. Il faudrait que j'achète le set panel colour et weathering si j'ai bien compris? Faut il quand même mettre une sous couche avec la tamiya as20 ou tout ce fait avec c'est set? As tu utilisé ces peintures pour réaliser ta maquette? l'effet est très réussis
Pour les correspondances avec les tamiya, j'en avais trouvé quelque une qui corresponde a ce que tu ma donné, mais qu'elle mélange faire pour la rouille?
Bienvenu sur ce forum et dans la tribu des gentils "fous" qui se sont lancés dans cette aventure.
Vu de près c'est une horreur, mais à 25m c'est superbe.
Bienvenue Arock
Je t'en prie
Pour l'aéro, peindre à côté (ou pas trop loin) d'une fenêtre est amplement suffisant. Les odeurs ne sont pas si fortes que ça au final. la règle PRIMORDIALE à observer concerne ton matériel en lui-même : toujours le nettoyer complètement en le démontant à la fin de chaque session de peinture si tu veux lui assurer une bonne durée de vie.
Pour les peintures DOA, si tu ne prends pas le set de base en lui préférant l'AS-20, je n'ai pris que le set panneaux. En effet, pour tout ce qui est weathering, je préfère passer par les pigments et les peintures à l'huile.
Je te mets ici un très bon tuto pour le weathering à l'huile du Faucon (en anglais) :
https://www.youtube.com/watch?v=wreblsP ... 4E36C636A9
Les peintures utilisées ici (Abteilung 502) sont maintenant très dures à trouver (succès du Faucon oblige) mais tu pourras tendre vers des équivalents si tu es intéressé.
Pour la rouille, j'ai utilisé 2 des teintes Abteilung (Light Rust Brown et Dark Rust) mais, là encore, tu pourras avoir des équivalents ou te procurer des produits prêts à l'emploi de la gamme MIG tels que celui-ci :
http://www.ebay.fr/itm/AMMO-OF-MIG-A-MI ... SwN81WDoYJ
Avant d'attaquer la peinture générale, je te conseille d'appliquer une sous-couche sur l'ensemble de tes pièces. Celle-ci te permettra une meilleure accroche des couches supérieures.
Arock a écrit:
Encore une fois merci pour les conseils Plein de solution possible.
Le tuto pour le weathering à l'huile à l'air accessible (dans les premières vidéos du moins quand il peint les panneaux faut pas ce tromper dans les mélanges). Mais le rendu est vraiment vraiment bien.
Sa deviens compliqué de choisir XD La peinture à l'huile fonctionne bien après une sous couche AS20 + les peinture de panneaux de DOA?
Est ce que sa ce rattrape facilement en cas de mauvaise manip?
La rouille de chez MIG à l'air pas mal aussi.
Après avoir vu sa c'est vrai que sa serait dommage de faire la technique des éclaboussures^^
Désolé pour le spam de question et merci pour le temps pris pour me répondre
Hormis le pétale qui s'est tapé l'incruste, tu as les étapes suivantes :
Sous-couche Tamiya blanche => Shadding (ombrage des lignes de structure) Tamiya XF-63 => Couche de base DOA => Eclaircissements DOA => Décoloration de certains panneaux avec les teintes DOA => Fondu de ces panneaux avec la teinte de base DOA => création de faux panneaux avec la technique du post-it au Tamiya XF-54 => Panneaux de couleur avec les teintes DOA => Réalisation de l'effet Smoke X-19 sur les parties mécaniques => Vernis brillant
Arock a écrit:Merci pour toutes t'es réponses Obi-Wan62
Je suis entrain de regarder pour les peinture Abteilung 502
Pourrais tu juste me confirmer que c'est bien les bonnes référence
Navy blue dark ABT030
Dark Mud ABT130
Dark Rust ABT070
German Ochre ABT092
Light Rust Brown ABT060
Starship Filth ABTF510
Il n'y a que le Starship filth ou j'ai du mal à en trouvé de dispo^^
Pour le Starship Filth, c'est mission à 99% impossible d'en trouver. C'est en rupture de stock de partout sur le net et la production a été stoppée. Le seul moyen pour toi d'en trouver sera de tomber par hasard dessus en boutique.
Arock a écrit:
Sauf que dans les peintures listées les model master sont de type émail. Et j'ai comme je suis débutant je préférais utiliser des acryliques (j'ai lu que les solvants utilisé pour les émails était plus nocif pour nous?).
Arock a écrit:Pour le Starship Filth, c'est mission à 99% impossible d'en trouver. C'est en rupture de stock de partout sur le net et la production a été stoppée. Le seul moyen pour toi d'en trouver sera de tomber par hasard dessus en boutique.
Duuuuuuur
Ba je vais essayer de trouver une équivalence
Putin mon Obi respect mon pote, t'es le Balboa du forum... tu encaisse et tu continue a repeter ad nauseum les bon conseils pour bien start...t'a l'oeil du tigre mon pote...
Ouais et ben bon courage pour trouver du starship ou une equivalence (qui n'existe pas)...
t'auras plus de chance en t'inscrivant sur les pages FB UK et US du faucon millenium et en demandant si personne a un tube en trop...
c'est ce que j ai fait y'a 6 mois , et j'ai eu la chance de tomber sur un anglais qui avait acheter une boite plein de 6 tubes...
Pour infos le starship n'es plus produit depuis decembre 2015 et n'est plus en stock nulle part ...dans le monde....
un vrai graal ce truc...
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