Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Altaya] Construisez le Faucon Millenium

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar olivier plagueis » Ven 09 Sep 2016 - 22:12   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Ok Sylvain je vais en faire une partie mais pas 100% des traits noirs cela reste moins prioritaire pour moi mais j' en représenterais les 3/4 :D
J' ai pris stabilo noir permanent taille S merci du conseil.
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Robert 173 » Sam 10 Sep 2016 - 14:00   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour à Tous

Voici l'historie de mon Faucon:

J'ai commencé à l'acheter chez mon marchand de journaux, mais j'ai vent de la fermeture de ce
magasin, de suite je m'inscrivis chez Altaya ce qui fit un doublement de N° bénéfique pour moi car
par exemple, à côté du faucon je pourrais présenter le cockpit ouvert. Le magasin ferma, OUF!

Je construis mon Falcon dans la simplicité, ce qui changera des montages de Oufti, des montages de
maître qui peuvent décourager certain, car, simplement monté avec soin cela reste une maquette magnifique.

Une première série de photos fût prise et c'est là que je vis quelques défauts que j'ai vite réparé (touche de peinture non fini, photo mal prise), je viens de faire la 2ème série, ça va mieux.

Maintenant j'ai recherché comment mettre quelques photos sur ce forum et je n'ai rien vu, comment
faire ? Chez qui dois-je mettre les photos (très facilement) ? je commence être dépassé, j'ai plus 20 ans.

Que de conseils sur ce forum, il y en a plein.

Merci pour toutes aides.

Alain
Robert 173
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 22 Jan 2016
 

Messagepar Obi-Wan62 » Sam 10 Sep 2016 - 19:19   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Salut Alain,

Bon courage pour la suite de ton montage ! :) Pour nous faire partager tes photos, le plus simple est de passer par un hébergeur tel que http://www.hostingpics.net.
Ainsi, tu pourras y télécharger tes images, les redimensionner et afficher leur lien dans tes commentaires. Une fois sur ce forum (ou un autre), tu utilises la balise "image" (ici Img) pour y intégrer ta photo. Lorsque tu cliques sur ce bouton, un ensemble "{img}{/img}" apparaît et tu copies le lien fourni fourni par l'hébergeur entre les 2 ensembles de crochets.
Une fois le truc compris, ca va tout seul ! ;)


De mon côté, j'ai enfin terminé le weathering général de la coque inférieure !!! Je me permets de mettre ici le lien vers ma page Facebook pour y trouver la galerie de photos complète ; ce sera plus simple que de mettre toutes les images ici.
La page est normalement accessible sans compte FB.

https://www.facebook.com/workshopaltayafaucon/posts/934699886655677
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar Robert 173 » Sam 10 Sep 2016 - 20:56   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonsoir à Tous

Merci beaucoup pour ton tuyau Obi-Wan62, voici les 1ères photos, en pensant qu'il y a encore du travail sur ce que je présente:

Image

Image

Image

Image

La mise des photos marche sans comprendre réellement, mais enfin ça marche.

Alain
Robert 173
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 22 Jan 2016
 

Messagepar Sylvain54 » Sam 10 Sep 2016 - 22:51   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour Obi-Wan,

Bien les photos, quel boulot ! Effectivement, le fait que les traces noires soient moins présentes donne un aspect.......disons plus light, plus aéré. J'aime bien , je vais essayer de faire aussi bien.
Entre couches, tu as utilisé du vernis brillant et, il me semble que tu avais dit "pour une meilleure glisse des huiles". J'ai plusieurs bombes de vernis Mat Tamiya, penses-tu qu'il y ai une grande différence pour la mise en place du weathering ?
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar rocketbase3 » Dim 11 Sep 2016 - 11:18   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour a tous.
ce post va être un peu off the topic mais je suis a la recherche d'une vitrine de collectionneurs
pour y ranger mes maquettes qui commencent à s'accumuler et prendre la poussière.
Avez vous un site a me recommander ? je n'ai rien trouvé de très concluant en faisant un ( rapide ) tour sur le net.
Merci a tous et bon weekend
rocketbase3
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 10 Oct 2015
 

Messagepar olivier plagueis » Dim 11 Sep 2016 - 11:51   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

C' est good Alain :jap: de la simplicité et de l' efficacité à l' oeil, j' adhère complètement.
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Obi-Wan62 » Dim 11 Sep 2016 - 14:41   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Sylvain54 a écrit:Bonjour Obi-Wan,

Bien les photos, quel boulot ! Effectivement, le fait que les traces noires soient moins présentes donne un aspect.......disons plus light, plus aéré. J'aime bien , je vais essayer de faire aussi bien.
Entre couches, tu as utilisé du vernis brillant et, il me semble que tu avais dit "pour une meilleure glisse des huiles". J'ai plusieurs bombes de vernis Mat Tamiya, penses-tu qu'il y ai une grande différence pour la mise en place du weathering ?


Merci beaucoup pour tes retours Sylvain ! ;)
Pour ce qui est du vernis mat, aucun souci pour son utilisation entre les couches. Certes, les jus glissent mieux sur du vernis brillant mais cela n'empêchera pas d'avoir un bon rendu. Pense juste bien à estomper les zones de dépôt avec de la térébenthine ou de l'essence F car, par capillarité, ces spots auront tendance à avoir plus de matière avec le vernis mat. En somme, le vernis brillant est plus un confort de travail / rendu qu'une véritable obligation. ;)
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar Sylvain54 » Dim 11 Sep 2016 - 17:10   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Obi-Wan62 a écrit:En somme, le vernis brillant est plus un confort de travail / rendu qu'une véritable obligation. ;)


Merci pour l'information.
A mon tour : Donc j'ai essayé la recette de vrai rouille - on obtiens effectivement de la matière. Le problème c'est que même en passant cette poudre dans un tamis fin (filtre à café permanent) il reste des residus métalliques. Deplus cette poudre se dilue mal dans le vernis (Humbrol Mat) ce qui donne à la sortie un espèce de jus marron foncé - et là Obi-wan - tu as raison trop foncé pour l'effet recherché, c'est Beurk !
La solution proposée par l'auteur du Tuto à savoir : saupoudrer un vernis avec la poudre donne un bien meilleur résultat au niveau visuel. Mais pour faire cela sur le coque du faucon c'est pas possible.
Donc je laisse tomber.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Robert 173 » Dim 11 Sep 2016 - 17:56   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonsoir à Tous

Merci pour ton encouragement olivier plagueis.

Voici d'autres vues du vaisseau, je prend plaisir au montage, sans me prendre la tête. Des améliorations vont suivre.

Image

Image

Image

Image

Alain
Robert 173
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 22 Jan 2016
 

Messagepar olivier plagueis » Dim 11 Sep 2016 - 19:58   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Obiwan que pense tu c' est les couleurs que j' ai choisis et les pinceaux pour mon weathering ?

Image
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar solcarnus » Dim 11 Sep 2016 - 22:52   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Robert 173 a écrit:Bonsoir à Tous

Merci pour ton encouragement olivier plagueis.

Voici d'autres vues du vaisseau, je prend plaisir au montage, sans me prendre la tête. Des améliorations vont suivre.

Image

Image

Image

Image

Alain

Je trouve ton coup de pinceau très propre et sans bavure
Tu maîtrise bien la peinture et le résultat fait plaisr.
Continue sur ta lignée.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
solcarnus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar The-dark-side » Lun 12 Sep 2016 - 11:41   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Salut tout le monde,

Bravo pour votre travail, ça laisse rêveur ;-) Pour ma part, j'ai pas mal avancé, il me reste encore pas mal de finition ; peintures de certaines plaques et détails, changement de la plaque de la tourelle etc...

J'ai volontairement choisi un effet bien sale et crasseux (LOL) pour ma maquette, le rendu sur ces photos de très moyenne qualité n'est pas top mais je voulais les partager avec vous ;)

A très vite

Laurent

-- Edit (Lun 12 Sep 2016 - 11:44) :

J'ai oublié la principale ;)
Fichiers joints
IMG_3829.JPG
IMG_3834.JPG
IMG_3833.JPG
IMG_3832.JPG
IMG_3831.JPG
IMG_3830.JPG
The-dark-side
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 01 Fév 2016
 

Messagepar Obi-Wan62 » Lun 12 Sep 2016 - 12:30   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

olivier plagueis a écrit:Obiwan que pense tu c' est les couleurs que j' ai choisis et les pinceaux pour mon weathering ?

Image


Les teintes me semblent bien. La terre de sienne brûlée est utilisée dans pas mal d'effets de rouille par exemple.
Pour ce qui est des pinceaux, si tu veux faire une patine de la coque, il va te falloir au moins 2 pinceaux plats.

Au niveau des huiles d'artiste, il faut savoir qu'elles sont beaucoup plus grasses que celles conçues spécialement pour le modélisme. Il faudra donc éponger un peu ce gras avec un sopalin lorsque tu auras déposé ta noisette. C'est léger mais ça peut augmenter à fond le temps de séchage.
Egalement, je reviens rapidement sur la marque Lefranc Bourgeois. Je ne sais pas du tout ce que ça vaut pour la peinture sur toile mais au niveau modélisme, ce n'est pas celles qui donneront le meilleur résultat. Si possible, préfère une marque telle que Pebeo, Van Gogh ou encore Old Holland.
A savoir pour terminer, ces huiles ont tendance à avoir un rendu satin une fois sèches. Si vous voulez un aspect purement mat, il faudra les travailler avec de l'essence F.
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar Robert 173 » Lun 12 Sep 2016 - 14:49   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour à Tous

Merci beaucoup solcarnus le brossage à sec fait des merveilles + le curedent pour le surplus de peinture. Je veut garder l'aspect presque neuf et propre pour mon vaisseau, (le travail est plus facile).

Beau travail The-dark-side, une autre façon de voir la bête et c'est tout aussi réussi.

Alain
Robert 173
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 22 Jan 2016
 

Messagepar Modelkitstarwars » Lun 12 Sep 2016 - 15:42   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Salut à tous!
Je suis clairement à la bourre par rapport à certain d'entre vous mais bon... J'ai maintenant assez de matière à présenter! :)
Voilà donc quelques photos de ma soute (en cours de montage, c'est loin d'être terminé!)
J'ai utilisé le kit de la soute Paragrafix, le fauteuil et les caisses à outils sont de chez Shapeways. Tout le reste est "scratch buildé"...

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Image

Image
Instagram @modelkitstarwars
Modelkitstarwars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 20 Mai 2016
Localisation: Vaucluse
 

Messagepar solcarnus » Lun 12 Sep 2016 - 15:46   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bien joli tout ça
J'envi grave ton système d'éclairage !!


Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
solcarnus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Modelkitstarwars » Lun 12 Sep 2016 - 15:49   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Merci @solcarnus! Ce sont de simples leds et quelques resistances.. (J'utilise parfois de la led cms, plus petite et plus pratique!) ;-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Instagram @modelkitstarwars
Modelkitstarwars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 20 Mai 2016
Localisation: Vaucluse
 

Messagepar Haemdall » Lun 12 Sep 2016 - 15:53   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Modelkitstarwars a écrit:Salut à tous!
Je suis clairement à la bourre par rapport à certain d'entre vous mais bon... J'ai maintenant assez de matière à présenter! :)
Voilà donc quelques photos de ma soute (en cours de montage, c'est loin d'être terminé!)
J'ai utilisé le kit de la soute Paragrafix, le fauteuil et les caisses à outils sont de chez Shapeways. Tout le reste est "scratch buildé"...

Image



Bravo,c'est tres propre et t'a assurer les moindres details.bref ton cargo hold est magnifique...tres beau taff , chapeau...Par contre ne trouve tu pas que la lampe de la couchette soit trop forte ?? as tu penser ajouter une resistance afin de fair baisser legerement la luminosite et ainsi eviter la pollution lumineuse ... ton taff sur le fibre est bien trop beau pour etre gacher par ca =) en tout ca , encore bravo
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar Modelkitstarwars » Lun 12 Sep 2016 - 16:03   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Merci @Haemdall !
À vrai dire, la lampe de la couchette n'éclaire pas autant en vrai... Le téléphone à la fâcheuse tendance à accentuer la luminosité sur les photos...!
Je fais très attention à l'intensité des leds justement, afin de rester réaliste..
Merci encore pour les compliments et ta bonne remarque! ;-)
Instagram @modelkitstarwars
Modelkitstarwars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 20 Mai 2016
Localisation: Vaucluse
 

Messagepar Obi-Wan62 » Lun 12 Sep 2016 - 17:30   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Modelkitstarwars a écrit:Salut à tous!
Je suis clairement à la bourre par rapport à certain d'entre vous mais bon... J'ai maintenant assez de matière à présenter! :)
Voilà donc quelques photos de ma soute (en cours de montage, c'est loin d'être terminé!)
J'ai utilisé le kit de la soute Paragrafix, le fauteuil et les caisses à outils sont de chez Shapeways. Tout le reste est "scratch buildé"...



Du très beau boulot, j'aime beaucoup ! :) Un grand bravo à toi!
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar olivier plagueis » Lun 12 Sep 2016 - 19:21   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Merci obiwan j ai 3 pinceaux plats ^^ pour les huiles je comptes faire comme le gars sur YouTube et je vais utiliser la térébenthine ;) merci encore je vais l' attaquer à ce projet un peux plus tard^^

Modelkit tu ma bluffer tes réalisations sont juste parfait ta de la chance de maîtriser les leds sa rend hyper bien :jap: :jap: :jap:
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Kessel » Lun 12 Sep 2016 - 19:24   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

N°52 en poche : le gros anneau métallique qui relie maintenant 1/4 de la structure supérieure ... et plein de p'tites vis :wink:

Bravo Modelkitstarwars ... c'est vraiment à tomber :jap:
Ha ha ha ha ha ...
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodés ça n'vaut pas un bon pistolaser à mon coté p'tit gars ;-)
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2807
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Modelkitstarwars » Lun 12 Sep 2016 - 19:38   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Merci beaucoup les gars!!!
@olivier plagueis je te conseille l'essence F avec l'huile..Ca s'évapore un peu plus vite et ça sent moins..
Instagram @modelkitstarwars
Modelkitstarwars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 20 Mai 2016
Localisation: Vaucluse
 

Messagepar olivier plagueis » Lun 12 Sep 2016 - 21:26   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Modelkitstarwars a écrit:Merci beaucoup les gars!!!
@olivier plagueis je te conseille l'essence F avec l'huile..Ca s'évapore un peu plus vite et ça sent moins..


Ohhhhh merci bien je vais acheter demain. La térébenthine je pourrais l utiliser pour quoi ? Car j en est 2 fiolles !!
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Modelkitstarwars » Lun 12 Sep 2016 - 21:45   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

olivier plagueis a écrit:
Modelkitstarwars a écrit:Merci beaucoup les gars!!!
@olivier plagueis je te conseille l'essence F avec l'huile..Ca s'évapore un peu plus vite et ça sent moins..


Ohhhhh merci bien je vais acheter demain. La térébenthine je pourrais l utiliser pour quoi ? Car j en est 2 fiolles !!


Je t'en pris! (Le White Spirit est parfait aussi mais bonjour les odeurs!! Même avec les soit disants "sans odeur"!)
Franchement, je ne sais pas ce que tu peux faire avec la térébenthine..à la limite, essaies les 2 et vois avec lequel tu es le plus à l'aise pour travailler!
Instagram @modelkitstarwars
Modelkitstarwars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 20 Mai 2016
Localisation: Vaucluse
 

Messagepar Haemdall » Lun 12 Sep 2016 - 22:06   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

j echangerais pas ma téré contre toute l essence F du monde (je romance hein =D )...le fait que la téré seche legerement (c est pas flagrant hein) moins vite que l essence F permet les erreurs, ou bien le temps de travailler, retravailler ton weathering jusqu a qu'il te plaise....l'essence F, quand ta l'experience de modeler c est tiptop, quand tu debute ca l'est moins....pour l effet satin des huiles n'oublie pas qu on scelle tout d un vernis matt a la toute fin, donc y auras plus rien de brilllant.

le with spirit faut carrement eviter...on preferas toujours un diluant organque plutot que chimique fuel based...pourquoi ?? car certains plastique ou resine supporte tres mal les diluants chimique fuel based, et, fondent....
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar Modelkitstarwars » Lun 12 Sep 2016 - 23:01   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Vu le temps que met la peinture à l'huile à sécher, quelque soit ce que tu utilises, tu peux corriger et revenir dessus pendant un bon moment..
J'ai toujours utilisé également le White Spirit sur mes maquettes sans jamais avoir de problème (même si il est vrai que certains plastiques n'aiment pas trop), ici on a à faire à de l'ABS...il ne devrait y à avoir de soucis!
Maintenant vu que Olivier à du stock de téré...
Instagram @modelkitstarwars
Modelkitstarwars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 20 Mai 2016
Localisation: Vaucluse
 

Messagepar olivier plagueis » Mar 13 Sep 2016 - 0:03   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Merci les gars vos conseils je les avalent ;)
Alors avant de passer le weathering, et les autres effets rouille, huiles ... Je vais bomber toutes les pieces à la Tamiya vernis brillant. Ensuite le weathering avec les éffet de rouille... Puis une fois finis je la bomberais à la Tamiya vernis mat.
Je vais tester à la térébenthine pour voir au debut car c' est mon premier weathering à l' huile et premier tout court ;)
Je commencerais par le fuselage du cockpit ;) mais plus tard ( j' ai un stress de foirer ) je suis arriver à la bête noir !! J' ai même pensé à faire tout mon bas du faucon à la palette Tamiya mais je maîtrise à peux pret sur une petite surface mais pas sur si gros :x
Merci à vous vous m' aidez beaucoup dans ma quête de la peinture que je me suis lancer ;)
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Obi-Wan62 » Mar 13 Sep 2016 - 0:05   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Idem, térébenthine sans odeur forever ! :)
Surtout par confort au niveau du travail et jamais aucun souci. Tous les produits à base de White Spirit, j'essaye d'éviter au maximum pour ne pas avoir de mauvaises surprises du style l'AT-ST Bandai où la maquette s'ouvre littéralement en 2.
L'essence F, je l'utilise que pour le nettoyage car madame a du mal avec l'odeur.

En définitive Olivier, tu peux y aller sans souci avec la térébenthine ! ;)
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar olivier plagueis » Mar 13 Sep 2016 - 1:03   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Obi-Wan62 a écrit:En définitive Olivier, tu peux y aller sans souci avec la térébenthine ! ;)


Merci Obi-wan, mon premier test grandeur nature sera sur le fuselage d' ici quelque temps :)
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Sylvain54 » Mar 13 Sep 2016 - 9:23   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Modelkitstarwars a écrit:Vu le temps que met la peinture à l'huile à sécher,


Bonjour,
Perso, j'ai un flacon de 20CL de térébenthine dans lequel j'ai ajouté 2 gouttes de siccatif et je fait mes huiles avec çà. Cela n'enlève pas l'odeur mais le séchage est plus rapide. Il faut rester avec 24h de délai entre passage.
Je viens de terminer la phase 1 de Fichtenfoo...Bientôt quelques photos.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Modelkitstarwars » Mar 13 Sep 2016 - 10:40   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Houla! Je vois qu'il n'y a que des adeptes de la térébenthine! Oubliez ce que j'ai dis !! :transpire:
Perso j'ai toujours utilisé essence F ou white sans aucun problème et entière satisfaction...
Après, chacun à sa façon de travailler... :)

Bref, j'en profite pour vous mettre mon cockpit ainsi que mon Falcon FM 1/72...patiné à l'ESSENCE F :D :D !!! (allez ça va...je déconne!!)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Instagram @modelkitstarwars
Modelkitstarwars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 20 Mai 2016
Localisation: Vaucluse
 

Messagepar Sylvain54 » Mar 13 Sep 2016 - 12:23   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Modelkitstarwars a écrit:Après, chacun à sa façon de travailler... :)


Tout à fait d'accord ! C'était une simple remarque. Quand je vois que untel ou untel utilise telle méthode : je teste. Si cela me convient, j'utilise. Sinon je met de côté.
En tous les cas, t'es un PRO de la LED...........Une seule derrière chaque panneau percé je suppose ?
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar antwanrc » Mar 13 Sep 2016 - 12:42   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Hello, rien a redire modelkitstarwars, superbe boulot!
Les petites ceintures de sécurité sont faites maison?
antwanrc
Jedi SWU
 
Messages: 196
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

Messagepar Modelkitstarwars » Mar 13 Sep 2016 - 13:43   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

@Sylvain54

Oui, tout à fait, il faut tout tester... :)

Merci beaucoup! C'est à peu prés ça...la console est éclairée comme ça:

Image

...et j'ai ajouté ces leds en plus de celles fournies pour le panneau du fond:

Image

Je t'invite à visiter mon blog où je mets un peu plus de détails sur mon montage:

http://modelkitstarwars.canalblog.com/a ... index.html

Ceci est le lien vers l'album photo consacré au Faucon Deagostini. Je le mets à jour au fur et à mesure évidement! :)

@antwanrc

Merci beaucoup! Oui, les ceintures sont faite avec du scotch aluminium (comme celles sur le divan dans la soute!)
Instagram @modelkitstarwars
Modelkitstarwars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 20 Mai 2016
Localisation: Vaucluse
 

Messagepar Sylvain54 » Mar 13 Sep 2016 - 17:26   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Comme promis, voici quelques photos après weathering. Il reste les traces d'impacts de laser à traiter. Je n'ai pas encore décidé comment.
Peinture (20).JPG

Peinture (22).JPG

Peinture (23).JPG

Peinture (25).JPG
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar olivier plagueis » Mar 13 Sep 2016 - 17:41   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

bien Sylvain c' est soft et propre mais juste un truc qui me saute au yeux c' est tout les traits et points noirs... Je vais pas les faire sur mon Faucon.
Ton effet de rouille et bien c est très léger :jap:

J' ai vu sur un lien que tu avais poster il y a quelque pages qui en son issue 88 et la pose des leds arrière mais je trouve qu' il y en a beaucoup !!!!
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Sylvain54 » Mar 13 Sep 2016 - 18:19   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

olivier plagueis a écrit:bien Sylvain c' est soft et propre mais juste un truc qui me saute au yeux c' est tout les traits et points noirs... Je vais pas les faire sur mon Faucon.
Ton effet de rouille et bien c est très léger :jap:

J' ai vu sur un lien que tu avais poster il y a quelque pages qui en son issue 88 et la pose des leds arrière mais je trouve qu' il y en a beaucoup !!!!


Merci de ces compliments. Pour les traits et les points tu les mets ou pas mais sur toutes les photos que j'ai, il y en a autant et encore, je pense que j'ai du en oublier.

Pour les LEDS, j'ai pas compris ta remarque. Hormis ceux prévu par Altaya, il y a 12 blancs et 12 rouges en plus. Pour çà, j'ai déjà percé les trous.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Kessel » Mar 13 Sep 2016 - 19:11   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Sylvain54 a écrit: Pour les traits et les points tu les mets ou pas mais sur toutes les photos que j'ai, il y en a autant et encore, je pense que j'ai du en oublier.

Pour ma part, j'ai pas tout compris à cette histoire de "Points" :? code couleurs ??? :?
Ha ha ha ha ha ...
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodés ça n'vaut pas un bon pistolaser à mon coté p'tit gars ;-)
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2807
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar olivier plagueis » Mar 13 Sep 2016 - 20:00   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Sylvain54 a écrit:Pour les LEDS, j'ai pas compris ta remarque. Hormis ceux prévu par Altaya, il y a 12 blancs et 12 rouges en plus. Pour çà, j'ai déjà percé les trous.


Sur un des liens que tu a posté ( http://forum.buildmillenniumfalcon.com/ ... -issue-88/ ) enfin à l' époque il en étais moins loin mais ton lien j' ai bien aimé donc je suis :)
Les leds qu' il installe je trouve qu' il y en a beaucoup !!

PS: je me suis decider à me prendre un Aérographe car après avoir fais des tests cette après midi sur un échantillon du faucon ( le post-it coller et tu fais les traces noirs et differents ombrage ) à la bombe c' est juste difficile et tres grossier donc je me suis commandé mon Aérographe je m' embêterais moins :) de plus les ombrages seront bien plus jolie et plus simple à réaliser.

Au faite tu as ratraper tes couleurs qui etaient foncés des plaques du dessous du faucon ( la couleur sable marron foncé ) bas c' est bien comme tu la fais :jap: le rendu pour mes yeux de novice adhère complètement :oui:
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Haemdall » Mar 13 Sep 2016 - 22:04   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Kessel a écrit:
Sylvain54 a écrit: Pour les traits et les points tu les mets ou pas mais sur toutes les photos que j'ai, il y en a autant et encore, je pense que j'ai du en oublier.

Pour ma part, j'ai pas tout compris à cette histoire de "Points" :? code couleurs ??? :?


Pour faire court, les hashmarks (traits) et dot (point) sont present sur le modele 32 pouces, ainsi que le 5 pieds, mais pas aux memes endroits...
Image

Pour savoir ou ils se trouvent sur le 32 pouces,inspecte les photos d'archives dispo sur le web....Pour le 5 pieds, le plan de localistaion est dispo sur les forums specialiser....
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar olivier plagueis » Mar 13 Sep 2016 - 22:46   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Sa gache l' aspects visuel je trouve on vois que C' est des traces de " feutre " apres chacun fera comme il entend bien-sûr.
Sinon sa signifie quoi les marques? Perso j' avais jamais fait attention jusqu' à la photo de Sylvain.
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Sylvain54 » Mar 13 Sep 2016 - 22:53   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Haemdall a écrit:Pour faire court, les hashmarks (traits) et dot (point) sont present sur le modele 32 pouces, ainsi que le 5 pieds, mais pas aux memes endroits...


Merci les maquettistes d'ILM - Mais cela ne me surprend pas, ce n'est certainement pas la même équipe qui a réalisé les deux modèles.
J'ai utilisé au moins trois photos de provenance différente sans savoir si c'est la 32 pouces ou la 5 pieds. Donc j'ai du faire un mélange.

Ha, au fait, as tu remarqué que dans l'épisode VII Ils avaient réparé le cabossage de l'angle du cockpit. Je me demande si je ne vais pas en faire autant !
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Haemdall » Mar 13 Sep 2016 - 23:52   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

olivier plagueis a écrit:Sa gache l' aspects visuel je trouve on vois que C' est des traces de " feutre " apres chacun fera comme il entend bien-sûr.
Sinon sa signifie quoi les marques? Perso j' avais jamais fait attention jusqu' à la photo de Sylvain.


Cela ne signifie rien...c'est un plus fantaisiste de weathering sur le faucon afin d'alourdir l'aspect "poubelle" du vaisseau...ca et le fait que tout les modelers ayant ayant participer au faucon ESB ont signer et on leur nom inscrit au marqueur fin sur le faucon...ca sert a quoi ?? rien , c est un clin d'oeil invisible a l'ecran;...
Image
-- Edit (Mar 13 Sep 2016 - 23:54) :

Sylvain54 a écrit:
Haemdall a écrit:Pour faire court, les hashmarks (traits) et dot (point) sont present sur le modele 32 pouces, ainsi que le 5 pieds, mais pas aux memes endroits...


Merci les maquettistes d'ILM - Mais cela ne me surprend pas, ce n'est certainement pas la même équipe qui a réalisé les deux modèles.
J'ai utilisé au moins trois photos de provenance différente sans savoir si c'est la 32 pouces ou la 5 pieds. Donc j'ai du faire un mélange.

Ha, au fait, as tu remarqué que dans l'épisode VII Ils avaient réparé le cabossage de l'angle du cockpit. Je me demande si je ne vais pas en faire autant !



de toute facon le film est un melange de prise de vue du 32 et du 5 foot, donc quoi qu'on fasse on reste dans le screen accurate...

Oui j'avais remaquer pour la bosse du cockpit...ca et le rajout de la banquette ou squatte chewy blesser, ca fait un faucon original upgrader =)
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar olivier plagueis » Mer 14 Sep 2016 - 8:18   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Merci bien Haemdall.

Sylvain pour la réparation de l' angle je les remarquer mais dans le film mais sur des photos qui tourne sur la toile du Faucon des stydio Pinewood. Si tu décide de réparer l' angle, tu aura juste à changer l' antenne pour celle de l' épisode VII et ton Falcon sera plus un passer :)

PS: pour utiliser la peinture Aérographe les peintures ( non Aérographe ) faut les dilués avec quoi ?

Merci et bonne journée.
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Sylvain54 » Mer 14 Sep 2016 - 10:30   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

olivier plagueis a écrit: tu aura juste à changer l' antenne pour celle de l' épisode VII et ton Falcon sera plus un passer :)


Oui, mais si je passe à cette version complète, il faut que je refasse la salle Dejarik. Et là, franchement j'ai pas envie de tout casser.

Bien après un après midi de labeur, pour moi le weathering du dessous de la coque est terminé. Demain une couche de vernis et il faudra attendre d'avoir le dessus complet.
Une vue d'ensemble...
Peinture_finition (5).JPG

Impacts laser repris simplement
Peinture_finition (1).JPG
Peinture_finition (2).JPG

Le soleil est sympa pour les plans macros
Peinture_finition (3).JPG
Peinture_finition (4).JPG
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar olivier plagueis » Mer 14 Sep 2016 - 19:35   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Pas mal du tout Sylvain, ta rouille est pas trop ni pas assez juste ce qui faut pour l' oeil :jap:

Tu utilise un Aérographe ? car finalement je m' en suis pris un pour faire les effets car a la bombe c' est vraiment hard !!
Pour les peintures j' en est qui sont pour Aérographe mais celle qui ne le sont pas avec quoi je dois le diluées ?

Merci bien et bravo pour ton travail ça rend très bien :wink:
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Kessel » Mer 14 Sep 2016 - 19:39   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Sylvain54 a écrit:Bien après un après midi de labeur, pour moi le weathering du dessous de la coque est terminé.


Belle réalisation ... et prises de vue qui rendent justice à ton beau travail :wink: ...

A propos des points et traits :

Haemdall a écrit:Cela ne signifie rien...c'est un plus fantaisiste de weathering sur le faucon afin d'alourdir l'aspect "poubelle" du vaisseau...


je pense que je vais faire l'impasse car je ne vois pas du tout l'utilité ... ça ne fait pas naturel à mon gout :pfff:
Ha ha ha ha ha ...
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodés ça n'vaut pas un bon pistolaser à mon coté p'tit gars ;-)
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2807
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Sylvain54 » Mer 14 Sep 2016 - 20:17   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

olivier plagueis a écrit:Tu utilise un Aérographe ?


Pas du tout ! J'ai un aéro mais il date du déluge ce qui fait que les tuyaux sont tous cuits. De plus je n'ai pas de compresseur et je ne suis pas vraiment à l'aise avec cet instrument. Donc : les couleurs de bases (rouge, jaune, gris et "mon crème") à la bombe Tamiya. Les reste "à la mimine" avec de la térébenthine, des huiles, des pinceaux maison et............un tout petit peu de doigté !
La technique que tu vas utiliser, tu dois te sentir à l'aise avec. Si à chaque fois que tu prends ton aéro, tes mains se mettent à trembler, et que tu te poses 50 questions, t'es foutu tu n'arriveras à rien de bon. Je serai incapable de réaliser - AVEC UN AERO - le travail d'Obi-Wan. Mais avec mon outillage, je me sent dans mon élément.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations