Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
north-america a écrit:Bah c'était juste du blabla marketing. R2 a aussi été construit pour la prélo, mais a plusieurs reprises on a eu droit à une version numérique.
NHeRo a écrit:C'est vrai qu'il y a beaucoup de CGI mais quand tu prends la scène du château de Maz, c'est assez fou de voir que c'est presque que des costumes ...
HanSolo a écrit:NHeRo a écrit:C'est vrai qu'il y a beaucoup de CGI mais quand tu prends la scène du château de Maz, c'est assez fou de voir que c'est presque que des costumes ...
?!
heureusement qu'ils ne s'amusent pas a mettre des CGI là ou ils sont totalement inutiles ...
davidgribouille a écrit:HanSolo a écrit:?!
heureusement qu'ils ne s'amusent pas a mettre des CGI là ou ils sont totalement inutiles ...
Je crois que ce que NHeRo veut dire, c'est que le bestiaire du chateau de Maz est joué par des comédiens en "costumes", et non des personnages en CGI (à part Maz pour le coup !). Ce n'est pas fou en vérité, c'est justement le passage fait pour les fans du practical.
Moi je m'en fout du practical/CGI au fond, du moment que c'est bien fait ; et pour les CGI des personnages Maz, Snoke et celui qui achète les pièces détachées, je trouve que c'est un peu moche… En revanche, je trouve la plupart des intégration de décors et les vaisseaux très réussis, ça aurait été couillon de vouloir les faire absolument en dur.
Fabien Lyraud a écrit:Interview du superviseur des créatures :
http://nerdist.com/star-wars-the-force- ... f-puppets/
Huaka a écrit:Ok pour Snoke, je n'aime pas le design, mais Maz ne m'a pas gêné
J'ai trouvé Unkar Plutt moche mais je pense que c'est le but
Yade M'rak a écrit:Fabien Lyraud a écrit:Interview du superviseur des créatures :
http://nerdist.com/star-wars-the-force- ... f-puppets/
Dommage qu'on ne voit pas assez ces créatures dans le château de maz, ça manquait je trouve. On ne retrouvait pas l'ambiance cantina du 4.
darkCedric a écrit:Je voudrais revenir sur les effets spéciaux de TFA. Toute la comm' était basé sur " On va refaire des effets spéciaux à l'anciennes, en pratical effect" Résultat, il y a plus de plan en CGI que dans TPM. Et contrairement au effets spéciaux de la prélogie qui n'ont pas trop mal vieilli, la bataille de Coruscant est toujours aussi magnifique. Mais dans TFA, certains CGI se voient a des kilomètres. La bataille final où les X-wing sont dans la tranchées pue le CGI.
darkCedric a écrit:Les environnements de Starkiller, D'quar, Takodanna sont en image de synthèse, là où la prélogie préférait des maquettes. Même l'extérieur du château de Maz kanata est en image de synthèses Y aurait pas pu faire des maquettes !
darkCedric a écrit:J'ai cru à un caméo de Voldemort au début (le pauvre, depuis Harry Potter 7 partie 2, il est au chômage)
Pandisha a écrit:Pour le reste Darkcédric tu as tout dit dans ta phrase introductive. Tout ça c'est de la com (pour se positionner au niveau des fans pour vendre le film, aka "nous on fait pas dans le trop CGI comme certains films" et pour masquer les choix artistiques qui n'ont pu être fait que de manière tardive (le scénar était encore en cours d'écriture peu de temps avant le tournage, difficile dans ces conditions de se prévoir des chantiers de décors plus ou moins exotiques), j'entend par là que le choix de faire de faire par exemple de Jakku une planète désertique, en lieu et place de la casse planétaire esquissé par les artistes lorsque ardnt écrivait le scénario tient à mon avis moins à un choix artisitque (n'en déplaise à certains) qu'à des choix techniques imposé par le retard d'écriture et le rapprochement de la deadline).
DarkNeo a écrit:darkCedric a écrit:Je voudrais revenir sur les effets spéciaux de TFA. Toute la comm' était basé sur " On va refaire des effets spéciaux à l'anciennes, en pratical effect" Résultat, il y a plus de plan en CGI que dans TPM. Et contrairement au effets spéciaux de la prélogie qui n'ont pas trop mal vieilli, la bataille de Coruscant est toujours aussi magnifique. Mais dans TFA, certains CGI se voient a des kilomètres. La bataille final où les X-wing sont dans la tranchées pue le CGI.
Sans être méchant, je pense que tu arrives un peu tardivement. Ca fait déjà bien un ou deux mois qu'on le sait.
darkCedric a écrit:Les environnements de Starkiller, D'quar, Takodanna sont en image de synthèse, là où la prélogie préférait des maquettes. Même l'extérieur du château de Maz kanata est en image de synthèses Y aurait pas pu faire des maquettes !
Starkiller, oui.
D'Quar n'est pas du tout un environnement de CGI. C'est l'éclairage qui te donne cette idée. On a un mélange de CGI et de maquettes.
Quant à Takodana, à part le château, et ses environs, la forêt c'est pas du CGI.
[/quote]La vrai question étant : du moment qu'on est transporté dans l'univers, qu'est ce qu'on en a à faire que ça soit en CGI ou pas ?
Franchement.
DarkNeo a écrit:Pandisha a écrit:Pour le reste Darkcédric tu as tout dit dans ta phrase introductive. Tout ça c'est de la com (pour se positionner au niveau des fans pour vendre le film, aka "nous on fait pas dans le trop CGI comme certains films" et pour masquer les choix artistiques qui n'ont pu être fait que de manière tardive (le scénar était encore en cours d'écriture peu de temps avant le tournage, difficile dans ces conditions de se prévoir des chantiers de décors plus ou moins exotiques), j'entend par là que le choix de faire de faire par exemple de Jakku une planète désertique, en lieu et place de la casse planétaire esquissé par les artistes lorsque ardnt écrivait le scénario tient à mon avis moins à un choix artisitque (n'en déplaise à certains) qu'à des choix techniques imposé par le retard d'écriture et le rapprochement de la deadline).
Je suis assez d'accord même si à mon avis de base, Abrams avait dans la tête de faire un hommage aux mondes principaux de l'OT.
darkCedric a écrit:Justement, le château aurait pu être fait en maquette
darkCedric a écrit:le faîtes que la comm' faîtes par Abrams et comapgnie, qui nous disait qui allait faire essentiellement des pratical effets, alors que beaucoup de chose sont en images de synthèses (même certains plans fixes du faucon sont en CGI ) Je trouve que c'est se foutre de la g***** du monde
Sergorn a écrit:L'ironie de l'approche stylistique de TFA c'est que le film utilise toutes les dernières technologie à la pointe avec une CG tout simplement époustouflante de bout en bout... afin de recréer des décors déjà et platement terrestres là où la Prélogie était blindée de maquette pour créer des mondes "fantaisistes".
Sergorn a écrit:S'il y a peu de maquette dans TFA... c'est tout simplement parce que la technologie a fait de sacrés bons depuis la Prélogie et qu'aujourd'hui, il n'y a plus besoin d'en avoir autant, ce n'est pas du tout une question de délais. Et ne nous leurrons pas : Lucas en aurait fait autant aussi.
L'ironie de l'approche stylistique de TFA c'est que le film utilise toutes les dernières technologie à la pointe avec une CG tout simplement époustouflante de bout en bout... afin de recréer des décors déjà et platement terrestres là où la Prélogie était blindée de maquette pour créer des mondes "fantaisistes".
-Sergorn
darkCedric a écrit:Dans la version dvd de ESB datant de 2005, l'empereur géant en hologramme est mieux fait.
darkCedric a écrit:Abrams dit qu'il ne pouvait le faire qu'en motion capture, car Snoke mesure dans les deux mètres (contrairement à son holo qui le fait plus grand) A cela je répond : San Hill, qui est un muun et donc très grand, est mieux fait dans la prélo, alors que les effets datent d'il y a dix ans !
DarkNeo a écrit:darkCedric a écrit:Justement, le château aurait pu être fait en maquette
Comme l'a dit Pandisha, il y avait une question de délai.
Guiis Becom a écrit:
Il n'est pas mieux fait, comparons ce qui est comparable, mais en prenant une capture d'écran de San Hill tirée du Blu-Ray de l'Episode II et une capture d'écran de Snoke du Blu-Ray de l'Episode VII, Snoke gagne, car plus détaillé. Ce sont les détails et l'incrustation dans des décors ou un fond réel qui donnent aux CGI un côté vrai.
Guiis Becom a écrit:Le practical au niveau des créatures reste selon moi ce qu'il y a de plus efficace
Guiis Becom a écrit:Le practical au niveau des créatures reste selon moi ce qu'il y a de plus efficace
darkCedric a écrit:Dans la version dvd de ESB datant de 2005, l'empereur géant en hologramme est mieux fait.
Guiis Becom a écrit: Bah quand tu filmes un acteur, que tu mets un effet hologramme sur sa tronche et que tu incrustes ça dans un décor, c'est pas dur en même temps... C'est pas du CGI cette scène hein, c'est vraiment Ian McDiarmid qui a tourné ça pendant le tournage de l'Episode III.
darkCedric a écrit:Abrams dit qu'il ne pouvait le faire qu'en motion capture, car Snoke mesure dans les deux mètres (contrairement à son holo qui le fait plus grand) A cela je répond : San Hill, qui est un muun et donc très grand, est mieux fait dans la prélo, alors que les effets datent d'il y a dix ans !
Le practical au niveau des créatures reste selon moi ce qu'il y a de plus efficace, pour tout ce qui est décors, explosions et compagnie, un mélange de CGI et de practical passera mieux que du full CGI.
darkCedric a écrit:Et de l'autre coté, ils utilisent des CGI la ou y en a pas besoin, avec Maz Kanata et Snoke. Snoke aurait été plus réaliste et surement plus charismatique si on avait mis a Andy Serkis une bonne prothèse et un bon maquillage (non, parc que là le voldemort en robe de chambre )
DarkNeo a écrit:T'exagères pas un peu là non ?
vos661 a écrit:Absolument pas, les figurants et leurs costumes bon marché me font totalement sortir du film personnellement
Ça respire absolument pas la vie, la diversité, mais plutôt des mecs à qui on a donné des costumes totalement au hasard et plus moisis les uns que les autres pour faire comme dans ANH, mais sans aucune recherche de design.
Quand tu regardes un alien fait en practical dans ce film, Ackbar, Grummgar ou Quiggold par exemple, à aucun moment l'illusion se fait, aucune impression de vie dans ces coquilles vides, ces visages sans expression
vos661 a écrit:DarkNeo a écrit:T'exagères pas un peu là non ?
Absolument pas, les figurants et leurs costumes bon marché me font totalement sortir du film personnellement
Ça respire absolument pas la vie, la diversité, mais plutôt des mecs à qui on a donné des costumes totalement au hasard et plus moisis les uns que les autres pour faire comme dans ANH, mais sans aucune recherche de design.
Quand tu regardes un alien fait en practical dans ce film, Ackbar, Grummgar ou Quiggold par exemple, à aucun moment l'illusion se fait, aucune impression de vie dans ces coquilles vides, ces visages sans expression
Flikitos a écrit:Pour ma part c'est le costume de Chewie qui m'a dérangé, on arrive très facilement à distinguer quand il s'agit de Peter Mayhew ou non. Performance d'acteur? Pas seulement, je crois que c'est parce qu'on ne distingue pas ses yeux quand c'est sa doublure (dont le nom m'échappe) et que la tête a une autre forme.
Je suis le seul à qui ça fait ça?
Flikitos a écrit:Pour ma part c'est le costume de Chewie qui m'a dérangé, on arrive très facilement à distinguer quand il s'agit de Peter Mayhew ou non. Performance d'acteur? Pas seulement, je crois que c'est parce qu'on ne distingue pas ses yeux quand c'est sa doublure (dont le nom m'échappe) et que la tête a une autre forme.
Je suis le seul à qui ça fait ça?
Ltf a écrit:@vos661, @darkCedric : Je suis aussi d'accord. Même si j'étais agacé par la promo TFA qui nous vendait leurs décors réels à tout bout de champ, j'étais curieux de découvrir les nouvelles créatures. Je pensais vraiment qu'ils allaient nous sortir un truc vraiment bien foutu et de très vivants. J'ai été déçu de ce côté là; aucun alien ne tape à l'oeil.
DarkNeo a écrit:Ltf a écrit:@vos661, @darkCedric : Je suis aussi d'accord. Même si j'étais agacé par la promo TFA qui nous vendait leurs décors réels à tout bout de champ, j'étais curieux de découvrir les nouvelles créatures. Je pensais vraiment qu'ils allaient nous sortir un truc vraiment bien foutu et de très vivants. J'ai été déçu de ce côté là; aucun alien ne tape à l'oeil.
Je crois que le principal problème, c'est qu'il n'y a aucun alien qui a véritablement une place prépondérante dans le film de par l'inspiration trop importante avec l'épisode IV. (Exception de Chewie bien entendu et de Maz qui fait plutôt vivante selon moi).
Le prélogie avait permis de rendre plus vivants les aliens grâce aux nouvelles techniques.
Si j'ai personnellement pas été gêné par les aliens, faut avouer que le practical a ses limites.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités