Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Quelle note donnez-vous à la saison 3 ?

0/10
1
1%
1/10
0
Aucun vote
2/10
0
Aucun vote
3/10
1
1%
4/10
4
6%
5/10
1
1%
6/10
4
6%
7/10
36
51%
8/10
18
25%
9/10
4
6%
10/10
2
3%
 
Nombre total de votes : 71

Messagepar Skyman192 » Jeu 01 Sep 2016 - 14:04   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Mais toujours rien au niveau du nombre d'épisodes de la saison, et, plus important, si celle-ci sera la dernière. :?
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Hugizzz » Jeu 01 Sep 2016 - 17:17   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Dans l'absolu, je ne comprend pas pourquoi Rebels s'arrêterait forcément au moment de la bataille de Yavin. Il y aurait tellement à raconter avec ce petit groupe, qui ferait dorénavant partie d'une grande rébellion venant de venir à bout de l'Etoile noire...
"For now, we must adhere to the principles of our democracy. We must let the wheels of the Senate...Turn..."
Palpatine à Mas Ameda - TCW
Hugizzz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 12 Aoû 2016
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar anakine31 » Jeu 01 Sep 2016 - 18:06   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Complètement d'accord.. car sinon ce serait vraiment LA série la plus naze de tout les temps, qui n'aura servi à rien... ou alors ils doivent mourir... mais la série doit continuer jusqu'au 6 maintenant, ils sont obligés. Mais la fin c'est bien la saison 3, une nouvelle série est en préparation
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2469
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Hugizzz » Jeu 01 Sep 2016 - 18:29   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Le problème, c'est que je crains que la série en préparation tourne autour de la postlogie.
Non pas qu'une telle série ne me ferait pas plaisir, mais c'est que comme beaucoup ici, j'ai horreur du travail baclé.

Et j'ai la mauvaise impression que Disney a envie de rattraper au plus vite, dans les séries tout au moins, cette postlogie. La fin de TCW a été précipitée, pour faire place à une série bouclée en trois saisons alors qu'elle a le potentiel d'en durer bien plus, juste pour dire "ça y est, on a traité la prélogie et la TO, place enfin à la postlogie"...
Modifié en dernier par Hugizzz le Jeu 01 Sep 2016 - 18:47, modifié 1 fois.
"For now, we must adhere to the principles of our democracy. We must let the wheels of the Senate...Turn..."
Palpatine à Mas Ameda - TCW
Hugizzz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 12 Aoû 2016
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Jeu 01 Sep 2016 - 18:46   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Ce serait bien d'éviter de considérer les rumeurs de Rebels se finissant à la saison 3 comme une vérité vu que rien ne vient étayer cette hypothèse.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24415
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar anakine31 » Jeu 01 Sep 2016 - 20:16   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Sergorn a écrit:Ce serait bien d'éviter de considérer les rumeurs de Rebels se finissant à la saison 3 comme une vérité vu que rien ne vient étayer cette hypothèse.

-Sergorn

Tout comme thrawn présent dans la saison 3, la rumeur courait depuis 6 ou 7 mois presque.
Mais la rumeur n'est pas à écarté (celle de la fin bien sûr :D )
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2469
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar darkCedric » Jeu 01 Sep 2016 - 20:32   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Hugizzz a écrit:Dans l'absolu, je ne comprend pas pourquoi Rebels s'arrêterait forcément au moment de la bataille de Yavin.


Parc que Rebels devait normalement nous montrer la création de l'Alliance Rebells. Même si dans les faîs, j'ai rien vu de tout ça :transpire:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Sergorn » Jeu 01 Sep 2016 - 20:55   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

anakine31 a écrit:Tout comme thrawn présent dans la saison 3, la rumeur courait depuis 6 ou 7 mois presque.
Mais la rumeur n'est pas à écarté (celle de la fin bien sûr :D )


J'ai personnellement beaucoup de mal à croire qu'ils nous feraient une ultime saison de Rebels sans une apparition de Vador, dont l'absence de la Saison a déjà été confirmé. Donc la fin à la S3 je n'y crois guère.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24415
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar anakine31 » Jeu 01 Sep 2016 - 21:21   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Sergorn a écrit:
anakine31 a écrit:Tout comme thrawn présent dans la saison 3, la rumeur courait depuis 6 ou 7 mois presque.
Mais la rumeur n'est pas à écarté (celle de la fin bien sûr :D )


J'ai personnellement beaucoup de mal à croire qu'ils nous feraient une ultime saison de Rebels sans une apparition de Vador, dont l'absence de la Saison a déjà été confirmé. Donc la fin à la S3 je n'y crois guère.

-Sergorn

Ce que tu veux que ce sera le cas, et même que filoni à ajouté qu'il finirais l'intrigue avec des épisodes spéciaux. (Même si ça ne veut rien dire hein :lol: )
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2469
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Sokraw » Jeu 01 Sep 2016 - 21:41   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

darkCedric a écrit:
Hugizzz a écrit:Dans l'absolu, je ne comprend pas pourquoi Rebels s'arrêterait forcément au moment de la bataille de Yavin.


Parc que Rebels devait normalement nous montrer la création de l'Alliance Rebells. Même si dans les faîs, j'ai rien vu de tout ça :transpire:

L'arc Onderon montre les premiers activistes qui deviendront les rebelles. Idem pour les épisodes sur Ryloth.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Hugizzz » Jeu 01 Sep 2016 - 22:36   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Sokraw a écrit:
darkCedric a écrit:
Parc que Rebels devait normalement nous montrer la création de l'Alliance Rebells. Même si dans les faîs, j'ai rien vu de tout ça :transpire:

L'arc Onderon montre les premiers activistes qui deviendront les rebelles. Idem pour les épisodes sur Ryloth.


Oui, mais ce sont des activistes qui:
1 - se battent contre les Séparatistes à l'époque, même si on sait qu'ils prennent les armes plus tard contre l'Empire
2 - ne sont pas unifiés galactiquement, alors que quand on parle de création de l'Alliance rebelle, c'est bien là le sujet: l'unification de toutes les petites cellules et la formation d'une flotte rebelle et d'un commandement unifié actif...
Et pour le moment, comme le dit Darkcédric, on n'en a vu que les prémisses, c'est-à-dire un petit équipage qui, au fur et à mesure, s'est trouvé une petite flottille rebelle. Il manque encore l'étape supérieure: la "grande" Alliance rebelle avec sa flotte et son commandement.^^
Modifié en dernier par Hugizzz le Jeu 01 Sep 2016 - 22:53, modifié 1 fois.
"For now, we must adhere to the principles of our democracy. We must let the wheels of the Senate...Turn..."
Palpatine à Mas Ameda - TCW
Hugizzz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 12 Aoû 2016
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar Sokraw » Jeu 01 Sep 2016 - 22:39   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

merci, j'ai aussi vu les épisodes, relis mon post : rien ne dit le contraire ;)

Je mettais simplement en exergue ce qui a pu faire dire à Filoni qu'on voyait les prémices de la rébellion : on ne voit pas l'alliance mais des personnes qui sont les premières à s'insurger et qui finiront par en créer des premières cellules.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Hugizzz » Jeu 01 Sep 2016 - 22:50   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Sokraw a écrit:merci, j'ai aussi vu les épisodes, relis mon post : rien ne dit le contraire ;)

Je mettais simplement en exergue ce qui a pu faire dire à Filoni qu'on voyait les prémices de la rébellion : on ne voit pas l'alliance mais des personnes qui sont les premières à s'insurger et qui finiront par en créer des premières cellules.


Dans TCW ou Rebels? ;)
"For now, we must adhere to the principles of our democracy. We must let the wheels of the Senate...Turn..."
Palpatine à Mas Ameda - TCW
Hugizzz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 12 Aoû 2016
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar Bongo » Jeu 01 Sep 2016 - 23:35   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

J'imagine que ça dépend aussi de si la saison 3 marche bien ou pas. Si elle marche du tonnerre ils seront tentés de faire d'autres saisons, si ça se plante, ça précipitera la fin et le passage à autre chose.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Sokraw » Jeu 01 Sep 2016 - 23:39   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Dans TCW ou Rebels

En fait dans les deux! (même si dans TCW ça n'était pas specialement le but). J'ai mentionné Onderon et Ryloth en pensant que Darkcedric voulait parler de TCW en mode sarcasme. Dans Rebels on voit tout de même les débuts de l'alliance dès lors que Fulcrum coordonne différents groupes et que le Ghost rejoint la flotte de Sato.
Certes ce n'est pas la promesse de l'unification totale qu'on fini par voir dans ROTJ, mais on parle d'alliance avant même que tous lew différents groupuscules la rejoigne, donc je ne suis pas sur que ça ait été un but de nous montrer plus que ça.
J'imagine que ça dépend aussi de si la saison 3 marche bien ou pas. Si elle marche du tonnerre ils seront tentés de faire d'autres saisons, si ça se plante, ça précipitera la fin et le passage à autre chose.

Pas vraiment, le travail est tellement fait en amont qu'ils doivent d'ors et deja bosser sur la saison 4 (ou pas) depuis qq temps.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Hugizzz » Ven 02 Sep 2016 - 1:21   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Sokraw a écrit:
Dans TCW ou Rebels?

En fait dans les deux! (même si dans TCW ça n'était pas specialement le but). J'ai mentionné Onderon et Ryloth en pensant que Darkcedric voulait parler de TCW en mode sarcasme. Dans Rebels on voit tout de même les débuts de l'alliance dès lors que Fulcrum coordonne différents groupes et que le Ghost rejoint la flotte de Sato.
Certes ce n'est pas la promesse de l'unification totale qu'on fini par voir dans ROTJ, mais on parle d'alliance avant même que tous lew différents groupuscules la rejoigne, donc je ne suis pas sur que ça ait été un but de nous montrer plus que ça.



Je suis bien d'accord avec toi :) Et c'est justement ce que je disais: l'unification de la Rébellion comme on peut la voir dans ANH où il est question de centaines d'hommes voire plus, et encore plus dans ROTJ où il est question de milliers d'hommes, est encore à venir et c'est à Rebels de nous montrer ça. J'ai déjà bien aimé la façon dont ils constituent leur embryon de flotte, notamment avec le vol du "porte-vaisseau" impérial que trouve vraiment classe.
C'est sur une bonne voie (avec tous les défauts de longueur qu'on peut lui trouver :paf: )
D'où ce sentiment d'inachevé si la série venait à s'arrêter au bout de la saison 3.
"For now, we must adhere to the principles of our democracy. We must let the wheels of the Senate...Turn..."
Palpatine à Mas Ameda - TCW
Hugizzz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 12 Aoû 2016
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 02 Sep 2016 - 16:05   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Hugizzz a écrit:
Et c'est justement ce que je disais: l'unification de la Rébellion comme on peut la voir dans ANH où il est question de centaines d'hommes voire plus, et encore plus dans ROTJ où il est question de milliers d'hommes, est encore à venir et c'est à Rebels de nous montrer ça. J'ai déjà bien aimé la façon dont ils constituent leur embryon de flotte, notamment avec le vol du "porte-vaisseau" impérial que trouve vraiment classe.
C'est sur une bonne voie (avec tous les défauts de longueur qu'on peut lui trouver :paf: )
D'où ce sentiment d'inachevé si la série venait à s'arrêter au bout de la saison 3.


au vu de (spoiler premier ep saison 3) ce que dit Thrawn dans le pilote saison 3 ça devrait arriver

-- Edit (Ven 02 Sep 2016 - 16:04) :

Ezra à 17ans dans la S3 donc au début de la saison on sera en l'an -2

d'après le site Disney XD
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15181
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar magiefeu » Ven 02 Sep 2016 - 16:21   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Je viens de penser à un détail. Si c'est bien Kallus le nouveau Fulcrum, peut être donne-t-il des informations cruciales aux rebelles sur ordre de Thrawn.
Gagner leur confiance pour les piéger au bon moment serait bien le genre de stratégie que serait prêt à employer le chiss.
Ca donnerait aussi un certain sens aux propos de Filoni qui disait se douter que les fans démoduleraient la voix. C'est un faux indice car il s'agirait au final d'un agent double.

Et puis bon, ce n'est pas parce qu'il s'est senti quelques affinités avec Zeb et qu'il se sent seul sur le Relentless que Kallus devrait obligatoirement renier tous ses idéaux.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8280
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 02 Sep 2016 - 16:35   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

on parle de rebels, aucun logique, si les prod veulent Kallus en Fulcrum on aura Kallus en Fulcrum
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15181
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar darkCedric » Ven 02 Sep 2016 - 17:09   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

magiefeu a écrit: Et puis bon, ce n'est pas parce qu'il s'est senti quelques affinités avec Zeb et qu'il se sent seul sur le Relentless que Kallus devrait obligatoirement renier tous ses idéaux.


J'adore cette épisode car c'est clairement le cliché typique du : Alors au début on s'aime pas et à la fin, on est les meilleurs amis du monde :roll: Alors que Zeb aurait pu tuer Kallus dès le début :roll:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Hugizzz » Ven 02 Sep 2016 - 17:45   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

J'ai loupé quelque chose? Kallus qui serait le nouveau Fulcrum? what? :D
Mais j'avoue qu'après l'épisode avec Zeb, j'aimerais bien le voir faire défection. Mais après approfondissement, que ça ne vienne pas comme un cheveux sur la langue :)
"For now, we must adhere to the principles of our democracy. We must let the wheels of the Senate...Turn..."
Palpatine à Mas Ameda - TCW
Hugizzz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 12 Aoû 2016
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar T2-J4 » Ven 02 Sep 2016 - 17:48   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Hugizzz a écrit:J'ai loupé quelque chose? Kallus qui serait le nouveau Fulcrum? what? :D
Mais j'avoue qu'après l'épisode avec Zeb, j'aimerais bien le voir faire défection. Mais après approfondissement, que ça ne vienne pas comme un cheveux sur la langue :)


En gros, dans le trailer de la saison 3 on pense que la voix du nouveau "Fulcrum" est la même que celui de Kallus ;)
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Hugizzz » Ven 02 Sep 2016 - 17:56   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

TheJeanmimi24 a écrit:En gros, dans le trailer de la saison 3 on pense que la voix du nouveau "Fulcrum" est la même que celui de Kallus ;)


A ce passage: "There are cadets at the Skystrike Academy who wish to defect to the rebels"?
"For now, we must adhere to the principles of our democracy. We must let the wheels of the Senate...Turn..."
Palpatine à Mas Ameda - TCW
Hugizzz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 12 Aoû 2016
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar link224 » Ven 02 Sep 2016 - 17:58   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Cela a été annoncé y'a quelques heures, Ezra a maintenant 17 ans dans la saison 3 de Rebels.
Etant donné qu'il est né en -19, le calcul est simple : la saison 3 démarre en -2 :jap:

Source : https://twitter.com/BlueJaigEyes/status ... 9238107141
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar magiefeu » Ven 02 Sep 2016 - 18:13   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Pas forcément vu que l'année de proclamation de l'Empire se situe au milieu de la datattion par rapport à Yavin.
Donc si il est à un mois de son anniversaire, on est en -1
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8280
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar T2-J4 » Ven 02 Sep 2016 - 18:23   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

magiefeu a écrit:Pas forcément vu que l'année de proclamation de l'Empire se situe au milieu de la datattion par rapport à Yavin.
Donc si il est à un mois de son anniversaire, on est en -1


Ca m'étonnerai que cette saison 3 se passe en -1, ça laisse peu de temps avant RO et ANH... Sachant qu'il se laisse quand même à mon avis une marge pour une éventuelle saison 4 ou des épisodes spéciaux post-saison 3 pour finir un minimum cette série.
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Bongo » Ven 02 Sep 2016 - 18:46   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Je préfèrerais que Kallus reste impérial, ce n'est pas parce qu'il montre un peu de sentiments humains que hop, paf, trahison. :pfff:
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Jedijoky » Ven 02 Sep 2016 - 18:59   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Bongo a écrit:Je préfèrerais que Kallus reste impérial, ce n'est pas parce qu'il montre un peu de sentiments humains que hop, paf, trahison. :pfff:


C'est ce qui est en train de se passer normalement, d'apres une photo de la saison 3, kallus se tient au côtés de thrawn, tarkin, konstantine et pryce pour comploter contre les rebelles. Je ne sais pas ce que j'aurais préféré, mais avoir une belle équipe d'impériaux contre le groupe est vraiment bien.
Jedijoky
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 16 Juil 2016
 

Messagepar link224 » Ven 02 Sep 2016 - 19:03   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Raventorn » Ven 02 Sep 2016 - 19:07   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

A la 4ème seconde c'est moi ou Thrawn a une sorte de képi sur la tête ? :x
An old friend once told me something that gave me great comfort. Something he read. He said Mozart, Beethoven and Chopin never died. They simply became music. - Dr Ford
Raventorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 19 Juil 2016
 

Messagepar HANIVADOR » Ven 02 Sep 2016 - 19:25   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

euh je suis le seul a remarqué les traits rouges sur les ailes des intercepteur TIE ou on verra dans la série l'apparition d'un escadron de l'empire ? :?
HANIVADOR
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Juil 2010
 

Messagepar anakine31 » Ven 02 Sep 2016 - 19:27   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Stylé !!! Ça m'a fait penser un peu à la saison 4 de TCW, je sais pas pourquoi ( :lol: :transpire:)
Cette saison s'annoncera vraiment top top !! Espérons, si jamais c'est vraiment la fin, quil y est quand même 4 ou 5 épisodes bonus pour bien terminer tout ça, ce serait trop dommage, si jamais la saison 3 était vraiment trop !!! Badasse cool et tout le reste
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2469
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar narloc R'lyeh » Ven 02 Sep 2016 - 19:42   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

J'ai quand même peur pour cette saison. On a quand même beaucoup d'histoires à traiter entre les anciens que l'on veut approfondir et les nouveau que l'on doit présenter. C'est fou, les deux premières saisons étaient assez vide et n'avançait pas beaucoup et d'un seul coup paf! On a Trawn, Maul, Ezra qui semble être tiraillé par le côté obscur, Sabine qui va avoir un rôle plus important, la rébellion qui prend de l'importance... Je vois pas vraiment comment on peut traiter tout ça en 20 épisodes de 20 minutes!
narloc R'lyeh
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 10 Mar 2016
Localisation: quelque part dans l'univers.
 

Messagepar HANIVADOR » Ven 02 Sep 2016 - 19:47   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Il y aura peut être 1 épisode de 40 min pour débuter la série et un second pour la clôturer (comme pour la saison 2)
HANIVADOR
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Juil 2010
 

Messagepar link224 » Ven 02 Sep 2016 - 19:48   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

HANIVADOR a écrit:Il y aura peut être 1 épisode de 40 min pour débuter la série


C'est pas comme si ça faisait 3 mois qu'on le savait, ça :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar HANIVADOR » Ven 02 Sep 2016 - 19:57   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

:paf: C'est vrai donc je pense qu'ils auront le temps de développer les persos, si c'est 20 épisodes de 20 min + 2 de 40 min. Après c'est vrai que cette saison laisse place à beaucoup de personnages important de l'univers canonique (déjà les persos Rebels, ceux de clone wars, les revenants de Legends comme Thrawn et cet escadron mystérieux de l'empire qui semblera avoir de l'importance dans la série vu ses nombreuses apparitions dans les teasers). J'ai remarqué que dans ses séries (rebels et TCW), Filoni va a l'essentiel dans ses dialogues, je veux dire par là qu'il ne retrace jamais le passé des persos, sinon quelques dialogues de ceux-ci (on laissera faire les comics et les romans pour ça). C'est pour cela que cette ésire pourra tout englobé.

-- Edit (Ven 02 Sep 2016 - 20:04) :

narloc R'lyeh a écrit:J'ai quand même peur pour cette saison. On a quand même beaucoup d'histoires à traiter entre les anciens que l'on veut approfondir et les nouveau que l'on doit présenter. C'est fou, les deux premières saisons étaient assez vide et n'avançait pas beaucoup et d'un seul coup paf! On a Trawn, Maul, Ezra qui semble être tiraillé par le côté obscur, Sabine qui va avoir un rôle plus important, la rébellion qui prend de l'importance... Je vois pas vraiment comment on peut traiter tout ça en 20 épisodes de 20 minutes!



Je ne suis pas d'accord, la saison 2 était largement mieux que la première, je pense que pour Rebels, si tu compare les 3 saisons, cette série évolue de mieux en mieux au fil des saisons (et encore la fin de la saison 1 avec l'apparition de Tarkin notamment dans les derniers épisodes, m'a assez plu) et c'était peut être un choix de Filoni de démarrer doucement et de terminer en beauté la série. Après ce n'est juste qu'un avis bien sûr :jap:
Modifié en dernier par HANIVADOR le Ven 02 Sep 2016 - 20:04, modifié 1 fois.
HANIVADOR
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Juil 2010
 

Messagepar Sokraw » Ven 02 Sep 2016 - 20:04   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

pas mal ce teaser.
Cham Syndulla et sa team de retour.
On voit à un moment Kanan avec dans les yeux une sorte de fumée verte qui me rappelle la mgie de Talzin et les soeurs de la Nuit.

Thrawn qui étudie les graff et pochoirs de Sabine... je sens que ça va jazzer :roll:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Neow » Ven 02 Sep 2016 - 20:43   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Court mais cool. M'enfin, la bande annonce de la saison 2 était incroyable et on a vu le résultat :transpire: Gardons quand même espoir !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6141
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar T2-J4 » Ven 02 Sep 2016 - 20:58   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Raventorn a écrit:A la 4ème seconde c'est moi ou Thrawn a une sorte de képi sur la tête ? :x


Non je ne crois pas qu'il s'agit de Thrawn mais plutôt de Tarkin, non ? Et à côté ce ne serait pas Wedge, l'illustre inconnu et la fille qui ressemble à Sabine avec les cheveux noirs qu'on avait vu dans le premier trailer, rejoignant la rébellion ?

Sinon sympa cette petite mise en bouche ! :)

Edit : Ah et c'est Géonosis au premier plan ?! :perplexe:
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Niobi » Ven 02 Sep 2016 - 21:03   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Sokraw a écrit:On voit à un moment Kanan avec dans les yeux une sorte de fumée verte qui me rappelle la magie de Talzin et les soeurs de la Nuit.

Ca m'a donné la même impression. ;)

A un certain instant, il y a des droïdes de combat... ?

Court et entraînant certes, mais maintenant je me méfie beaucoup des trailers de Rebels. Attendons de voir les fameux épisodes... Oui oui, je suis moyennement emballée. :roll:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar narloc R'lyeh » Ven 02 Sep 2016 - 21:06   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

HANIVADOR a écrit:Je ne suis pas d'accord, la saison 2 était largement mieux que la première, je pense que pour Rebels, si tu compare les 3 saisons, cette série évolue de mieux en mieux au fil des saisons (et encore la fin de la saison 1 avec l'apparition de Tarkin notamment dans les derniers épisodes, m'a assez plu) et c'était peut être un choix de Filoni de démarrer doucement et de terminer en beauté la série. Après ce n'est juste qu'un avis bien sûr :jap:


Non mais moi aussi j'ai préféré la saison 2 à la saison 1. Mais je trouve qu'au final il n'y a eut que le final qui a vraiment traité l'histoire et encore quel déception malachor où on fait du teasing sur une guerre et un temple sith qui te laissent plus de questions que de réponse (en plus d'avoir peu de chances de revenir). Au final, on n'a a peine traité de la rébellion, des relations entre persos...
narloc R'lyeh
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 10 Mar 2016
Localisation: quelque part dans l'univers.
 

Messagepar Bongo » Ven 02 Sep 2016 - 23:11   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Il est un peu bizarre ce trailer, au niveau du son, on dirait un peu une sorte de remix étrange... pas fan des sons saccadés et effets disques rayés... comme Niobi, je dirais wait and see, hmmm... en tout cas les héros ont l'air d'en baver, c'est bien.

Sokraw a écrit:Thrawn qui étudie les graff et pochoirs de Sabine... je sens que ça va jazzer :roll:


Merci, merci de ne pas avoir appelé ses tags simplistes de l'art. J'espère bien que Thrawn dans la série ne dira jamais d'idioties du genre "oh, quelle artiste fantastique cette Sabine!"

Les tags simplistes et machins au pochoir, franchement, on est loin de l'art raffiné qu'apprécie Thrawn habituellement dans tout ce qu'on a pu lire de lui... après s'il peut se servir de ces graffitis pour deviner son comportement, parfait, mais j'espère qu'il ne la prendra pas pour un grand maître de l'art intergalactique, ça serait ridicule (et décrédibiliserait Thrawn pour le coup, ça ferait connaisseur d'art amateur)
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar ashlack » Ven 02 Sep 2016 - 23:29   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

L'important n'est pas la qualité technique de ces oeuvres mais ce qu'elles représentent et véhiculent. Je vois très bien Thrawn les étudier pour comprendre Sabine ou orienter les rebelles dans un piège, par exemple en les reproduisant pour faire passer des impériaux pour des sympathisants.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34838
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Bongo » Ven 02 Sep 2016 - 23:34   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Oui c'est ce que je disais, analyser ses graffitis (moches ou pas) aidera Thrawn à mieux cerner les rebelles. C'est logique et évidemment on s'y attend :)

Je disais juste que j'espérais qu'il ne sortirait pas de répliques dans le genre, admirer ce qu'elle fait, trouver ça magnifique, etc, car franchement ça ne l'est pas (ou ça donnerait l'impression que Thrawn a vraiment mauvais goût en art).
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar T2-J4 » Sam 03 Sep 2016 - 0:02   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Bongo a écrit:Je disais juste que j'espérais qu'il ne sortirait pas de répliques dans le genre, admirer ce qu'elle fait, trouver ça magnifique, etc, car franchement ça ne l'est pas (ou ça donnerait l'impression que Thrawn a vraiment mauvais goût en art).


Si c'est moche c'est surtout parce que ce sont les textures de Rebels qui sont dégueu'...
La main de Luke à parier que si c'était un film Sabine nous pondrait de vrais tags digne des plus beaux quartiers :lol:
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Sokraw » Sam 03 Sep 2016 - 0:25   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

bon déjà il ne faut pas confondre tag/ graffiti/ pochoirs, et pour le coup je n'ai pas employé le mot mais de manière diégétique c'est assurément de l'Art.
IRL peut on pour autant considérer ça comme de l'Art? Ce qui me freine pour le faire c'est que c'est une "fiction d'Art", et à ce titre ça n'en est pas plus pas moins que le "Killik Twilight" Alderannien (de "Tatooine Ghost").

C'est de toute manière un peu hors-propos de le juger comme de l'Art ou non de ce qu'on en voit dans la série, car si ça peut avoir valeur de chef d’œuvre pour les persos, il y aura de toutes façon la même différence à nos yeux entre les œuvres de Sabine et ce qu'on en perçoit qu'entre un visage humain et la version stylisée en CGI qu'on voit dans Rebels.

Après on peut considérer IRL que le graff et tout ce qui est mélangé sous l'appellation "street art" n'est pas de l'Art, mais là c'est un autre débat qui n'a pas lieu d'être.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar magiefeu » Sam 03 Sep 2016 - 1:41   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Bongo a écrit:Je préfèrerais que Kallus reste impérial, ce n'est pas parce qu'il montre un peu de sentiments humains que hop, paf, trahison. :pfff:


Ben justement. Si il agit en se faisant passer pour Fulcrum en étant piloté par Thrawn, il reste impérial.
Et le spectateur pourra se faire surprendre car il pourrait en venir à douter du positionnement exact de kallus.
Genre à la fin, il tire un bon gros tir dans la figure de Zeb sans que personne le voit venir.
"Sorry, lasat"

HANIVADOR a écrit:euh je suis le seul a remarqué les traits rouges sur les ailes des intercepteur TIE ou on verra dans la série l'apparition d'un escadron de l'empire ? :?

Nop, j'en avais remarqué au premier trailer.

Quand à l'art de Sabine, j'imagine mal Thrawn faire un jugement (positif ou négatif) à voix haute.
On sait que c'est un amateur d'art mais quand il l'étudie, il se contente de prononcer les déductions qu'ils tirent de ce qu'il voit. De manière simple et détaché.
Après, il se pourrait qu'il garde l'oeuvre d'art ou s'en prenne un holo. Mais ça, on ne le verra pas in-screen, à mon avis.
Donc pour moi, qu'il aime ou pas n'a pas tant d'importance car je ne pense pas qu'il le dira à voix haute. Il gardera ses appréciations personnelles pour lui. Devant ses subordonnés, il n'énoncera que ses déductions d'une voix froide et calculatrice.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8280
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Bongo » Sam 03 Sep 2016 - 2:09   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

- Sokraw: et pour le coup il ne faut pas confondre "création artistique" et "Art". Un gamin à qui tu donnes des crayons et qui te fait un bonhomme bâton, c'est une création artistique. Mais ce n'est pas de l'Art.

Après, c'est délicat de savoir à partir de quel moment une personne acquiert pour ses créations la qualification d'Art avec un grand "A". A partir du moment où c'est reconnu/exposé dans un musée? à partir du moment où la personne reçoit la reconnaissance d'autres artistes?

Car tu peux donner à n'importe qui une bonbonne et aller lui demander de faire un tag sur un mur. Il pourra tenter de faire un truc qui ressemble à un signe de l'alliance rebelle, ou un chat, avec plus ou moins de succès. Est-ce que le gars sera un artiste pour autant, et ce qu'il a fait considéré comme de l'Art avec un grand A? je ne crois pas.

Pour moi Sabine fait de la création artistique, mais vu la pauvre qualité de ce qu'elle fait (et non, Killik Twilight était autrement plus complexe qu'un pauvre tag, c'était une mosaïque de mousse d'une grande finesse et complexité), les tags de Sabine, ce n'est pas du grand art.

Je ne pense pas qu'on peut appeler "artiste" ou qualifier d'"Art" le moindre dessin ou tag de n'importe qui, ce serait une insulte aux vrais artistes de talent, d'expérience. Pour moi y'a art et Art, si tu veux. Thrawn aime l'Art, mais ne va pas s'extasier devant le moindre gribouillis, tag et compagnie d'artistes amateurs.

Après je comprends bien que dans Rebels ils étaient limités et ne pouvaient pas faire Sabine nous peindre la Joconde sur les murs, mais tout de même. On la voit souvent faire des tags en à peine quelques secondes, ça n'est pas comparable à des tableaux qui prennent des heures et qui requièrent une grande technique et talent.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Skyman192 » Sam 03 Sep 2016 - 2:20   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Ah là là comme je suis impatient de savoir pourquoi il y a des droïdes de combat, ça fait classe. :D
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sokraw » Sam 03 Sep 2016 - 2:52   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Bongo a écrit:Pour moi Sabine fait de la création artistique, mais vu la pauvre qualité de ce qu'elle fait (et non, Killik Twilight était autrement plus complexe qu'un pauvre tag, c'était une mosaïque de mousse d'une grande finesse et complexité), les tags de Sabine, ce n'est pas du grand art.

Je ne pense pas qu'on peut appeler "artiste" ou qualifier d'"Art" le moindre dessin ou tag de n'importe qui, ce serait une insulte aux vrais artistes de talent, d'expérience. Pour moi y'a art et Art, si tu veux. Thrawn aime l'Art, mais ne va pas s'extasier devant le moindre gribouillis, tag et compagnie d'artistes amateurs.

Après je comprends bien que dans Rebels ils étaient limités et ne pouvaient pas faire Sabine nous peindre la Joconde sur les murs, mais tout de même. On la voit souvent faire des tags en à peine quelques secondes, ça n'est pas comparable à des tableaux qui prennent des heures et qui requièrent une grande technique et talent.

l'Art ne va pas forcément avec la technique ou la complexité (on en a entendu critiquer Basquiat, Mondrian ou Picasso période cubiste, en mode "un gamin peut le faire") (idem pour tous les Arts d'ailleurs).

IRL, même un tag rapide peut être de l'Art, car l'Art c'est la maitrise technique (même si les non-connaisseurs ne le voient pas forcément) mais aussi la pertinence, la mise en situation, le concept... pas uniquement "joli" ou "bien fait" (pour prendre un exemple ultra connu : Banksy fait incontestablement de l'Art, pourtant il utilise pochoirs et bombes justement parce que c'est très rapide).

Concernant "Killik Twilight", si on le voyait on trouverait peut être que c'est une croute sans nom^^, et encore une fois, la technique ne fait pas tout ; une cathédrale en allumette très dure à réaliser ne sera pas forcément une œuvre d'Art au même titre qu'un "carré blanc sur fond blanc" de Malevitch.

Enfin je crois que ça ne sert pas forcément de passer 15 ans là dessus, c'est HS et ça doit souler tout le monde ; ce que je voulais dire c'est que déjà IRL la notion d'Art est compliquée (et dépasse ce que toi tu y mets, même si tu as tout à fait la légitimité pour mettre les limites que tu veux à ton appréciation), mais en plus dans une fiction on ne peut pas émettre de jugement sur ce qui peut être considéré comme de l'Art, on ne peut que l'accepter.
Je pense que Magiefeu a raison, Thrawn analysera le truc pour en apprendre plus sur les Rebels, c'est à prendre comme un indice qui en vaut bien un autre.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations