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la comparaison entre résistance/luk et obi-wan/kaminoje rappelle juste qu'obi-wan sait à peu près où est Kamino et qu'elle a disparu des archives. Il ne reste lus qu'à trouver le trou dans la carte. Tandis Luke est probablement dans un secteur inconnu de la galaxie, c'est pas tout à fait le meme niveau de difficulté.
les communications dans l'hyperespace, y'a eu 30 ans entre-deux, je vois pas pourquoi la technologie n'aurait pas pu être développée.
kylo n'a pas besoin de bb ni de taper sur les resistants superieurs en nombre, vu qu'il a rey et qu'il peut lire la carte dans son esprit
Revan135 a écrit:C'est simple, je ne comprends toujours pas comment un fan de Star Wars qui a connu la saga de Lucas avant, peut aimer ce film à moins de se laisser complètement aveugler par les lettres dorées de « Star Wars ». Comment peut-on considérer que ce film est même meilleur que le moins bon des films de la saga précédente, alors même que celui-ci n'est là que pour brosser dans le sens du poil les trilogistes négationnistes ? Comment un trilogiste négationniste peut-il aimer une suite qui reprend plus de 40 éléments du scénario d'Un Nouvel Espoir, avec des bouts de l'Empire Contre-Attaque et du Retour du Jedi et refuser de voir ce que tout le monde voit depuis le début, c'est-à-dire un film frileux qui n'invente rien et convenu au possible ?
Tyra a écrit:Vous savez quoi. Revan 135 a juste tout dit et je n'aurai tout simplement pas pu faire mieux. Je n'ai tout simplement pas fait mieux avec mes innombrables pavés qui parlent surtout du lien absent entre le VI et le VII. Il est vrai que j'en ai oublié à quel point même sans ça, le VII ne m'a juste procuré qu'un profond ennui. Je suis à 200% d'accord avec lui.
Revan135 a écrit:Le problème, c'est que Leia donne l'ordre à Poe de sortir d'hyperespace. Donner l'ordre à quelqu'un de sortir d'hyperespace, ça ne pose aucun problème ? Ca veut dire quoi ? Que l'escadrille de Poe était en train de tourner en hyperespace autour de la Starkiller en attendant que les boucliers soient désactivés ? Pourquoi l'Alliance Rebelle ne fait pas ça dans le VI ?
DarkNeo a écrit:Revan135 a écrit:C'est simple, je ne comprends toujours pas comment un fan de Star Wars qui a connu la saga de Lucas avant, peut aimer ce film à moins de se laisser complètement aveugler par les lettres dorées de « Star Wars ». Comment peut-on considérer que ce film est même meilleur que le moins bon des films de la saga précédente, alors même que celui-ci n'est là que pour brosser dans le sens du poil les trilogistes négationnistes ? Comment un trilogiste négationniste peut-il aimer une suite qui reprend plus de 40 éléments du scénario d'Un Nouvel Espoir, avec des bouts de l'Empire Contre-Attaque et du Retour du Jedi et refuser de voir ce que tout le monde voit depuis le début, c'est-à-dire un film frileux qui n'invente rien et convenu au possible ?
Ce qu'il serait bien un jour, c'est surtout d'arrêter de pointer du doigt telle ou telle partie du fandom. Ca n'a aucun intérêt dans l'argumentation.
Et on oublie trop souvent que le terme négationisme a été inventé dans un contexte bien particulier et qu'il serait bon de ne pas l'utiliser à tout bout de champ pour dénoncer une minorité de gens dont on parle là aussi un peu trop souvent.
Et je précise que je ne me sens absolument pas visé vu que même si j'ai aimé TFA, il est clairement pour moi en-dessous de ce qu'a fait Lucas. Juste que c'est pas en se raportant tout le temps aux rageux que ça permet de mieux comprendre quelque-chose.
J'ai posté un truc précédemment.
J'ai l'impression que personne ne l'a vu.
Alors je me cite ^^Spoiler: Afficher
Revan135 a écrit:Le problème, c'est que Leia donne l'ordre à Poe de sortir d'hyperespace. Donner l'ordre à quelqu'un de sortir d'hyperespace, ça ne pose aucun problème ? Ca veut dire quoi ? Que l'escadrille de Poe était en train de tourner en hyperespace autour de la Starkiller en attendant que les boucliers soient désactivés ? Pourquoi l'Alliance Rebelle ne fait pas ça dans le VI ?
Revan135 a écrit:la comparaison entre résistance/luk et obi-wan/kaminoje rappelle juste qu'obi-wan sait à peu près où est Kamino et qu'elle a disparu des archives. Il ne reste lus qu'à trouver le trou dans la carte. Tandis Luke est probablement dans un secteur inconnu de la galaxie, c'est pas tout à fait le meme niveau de difficulté.
C'est même plus simple encore, puis que BB8 a en lui un chemin (qui est visible dès la scène dans le Faucon Millenium) qui s'avère mener à Luke a la fin. Le Premier Ordre a la version de R2, c'est à dire la version où il manque 1/10 de la galaxie. Regardez bien la scène finale où les deux morceaux s'assemblent : le bout de carte de BB8 est gi-gan-tesque. Tous les personnages présents dans cette scène sont des pilotes expérimentés, et on va me faire croire que les gars sont pas capables de replacer l'Australie sur la carte ?
Revan135 a écrit:Le problème n'est pas tant qu'on puisse le faire. Le problème, c'est que Leia donne l'ordre à Poe de sortir d'hyperespace. Donner l'ordre à quelqu'un de sortir d'hyperespace, ça ne pose aucun problème ? Ca veut dire quoi ? Que l'escadrille de Poe était en train de tourner en hyperespace autour de la Starkiller en attendant que les boucliers soient désactivés ? Pourquoi l'Alliance Rebelle ne fait pas ça dans le VI ?les communications dans l'hyperespace, y'a eu 30 ans entre-deux, je vois pas pourquoi la technologie n'aurait pas pu être développée.
Revan135 a écrit:Et puisqu'il peut lire dans l'esprit de ceux qui ont vu la carte, pourquoi n'essaye-t-il pas de le faire dans l'esprit du personnage de Sydow. Lui, c'est certain qu'il a vu la carte. Rey... un peu moins. Et même si Sydow est supposément trop puissant, ça ne demeure pas moins que Kylo Ren aurait pu le torturer, ou au moins essayer, plutôt que de le zigouiller dès le début.
Même en supposant que c'était possible à l'époque, si la Rébellion dans le VI n'a pas les moyens de communiquer dans l'hyperespace, elle ne peut pas attendre le signal en tournant en rond. C'est pour ça que l'opération était synchronisée de telle sorte que les boucliers soient désactivés avant qu'ils n'arrivent. Sauf que l'équipe au sol à mis plus de temps que prévu.
Rien ne dit que Lor San Tekka a vu la carte. Tout porte à croire qu'il a juste pour mission de la transmettre. De plus, à ce moment Kylo a largement l'avantage et n'a pas besoin de Tekka, il a Poe (il ignore que BB-8 est parti avec le carte), tandis que sur Tako il se rabat sur sa seconde option.
PiccoloJr a écrit:La transition entre le VI et le VII est bien plus brutale que les précédentes, mais elle fait sens... On redécouvre l'univers à travers Rey et Finn, des nouveaux venus, pas à travers des héros déjà connus ou leurs héritiers (et même dans l'hypothèse où Rey l'est, elle n'en a pas de souvenirs).
Comme Rey et Finn, on découvre brutalement ce que sont devenus Luke Skywalker et ses amis trente ans après, et comme Rey et Finn on a l'impression de s'incruster dans une histoire qui s'est poursuivie sans nous. Je comprends que certains fans auraient préféré une suite plus traditionnelle (qui aurait aussi pu donner un bon film), mais la démarche est cohérente et ça fonctionne bien pour moi.
Quand au choix de ne pas s'attarder sur l'émergence du Premier Ordre, je pense que c'est un mal pour un bien... Abrams et ses acolytes assument dès le début du film qu'on a affaire à une suite non prévue, que la fin heureuse du Retour du Jedi est remise en cause et que c'est comme ça. Ca plaît ou pas, mais les choses sont claires dès le départ et on peut avancer.
Je ne crois pas qu'un film qui aurait passé son temps à justifier la réapparition d'une grande menace (alors que les Sith étaient vaincus, que l'équilibre était revenu, que la galaxie faisait la fête, etc...) serait forcément mieux passé. Ca aurait encore plus remué le couteau dans la plaie à mon avis... Car quelle que soit l'histoire choisie, la nouvelle trilogie allait de toutes façons être une pièce rajoutée à une histoire en six films déjà complète.
Revan135 a écrit:Ca fait partie de toute la critique et n'est là que pour grossir volontairement le trait histoire de souligner l'incompréhension en question. Je ne dit pas "négationnistes" dans le sens du mot tel qu'on le connait, je dis "trilogiste négationniste", c'est à dire négationniste de la prélogie. C'est certes un barbarisme, mais je ne vois pas trop comment exprimer autrement l'idée.
Revan135 a écrit:Pour ce qui est de ton message (je ne le recite pas histoire de pas trop encombrer), je vois très bien l'idée. Le problème étant que faire de l'enrobage autour de l'histoire principale c'est le principe de tous les épisodes, sauf que quand cet enrobage (En l'occurrence ici, la super-arme) est le même que le scénario d'un des films précédents, ça tombe littéralement à plat parce qu'on finit par ne voir que ça.
PiccoloJr a écrit:La transition entre le VI et le VII est bien plus brutale que les précédentes, mais elle fait sens... On redécouvre l'univers à travers Rey et Finn, des nouveaux venus, pas à travers des héros déjà connus ou leurs héritiers (et même dans l'hypothèse où Rey l'est, elle n'en a pas de souvenirs).
Comme Rey et Finn, on découvre brutalement ce que sont devenus Luke Skywalker et ses amis trente ans après, et comme Rey et Finn on a l'impression de s'incruster dans une histoire qui s'est poursuivie sans nous. Je comprends que certains fans auraient préféré une suite plus traditionnelle (qui aurait aussi pu donner un bon film), mais la démarche est cohérente et ça fonctionne bien pour moi.
Quand au choix de ne pas s'attarder sur l'émergence du Premier Ordre, je pense que c'est un mal pour un bien... Abrams et ses acolytes assument dès le début du film qu'on a affaire à une suite non prévue, que la fin heureuse du Retour du Jedi est remise en cause et que c'est comme ça. Ca plaît ou pas, mais les choses sont claires dès le départ et on peut avancer.
Je ne crois pas qu'un film qui aurait passé son temps à justifier la réapparition d'une grande menace (alors que les Sith étaient vaincus, que l'équilibre était revenu, que la galaxie faisait la fête, etc...) serait forcément mieux passé. Ca aurait encore plus remué le couteau dans la plaie à mon avis... Car quelle que soit l'histoire choisie, la nouvelle trilogie allait de toutes façons être une pièce rajoutée à une histoire en six films déjà complète.
sev a écrit:C'est un coup de génie de la part de JJ d'avoir fixé son histoire trente ans après, soit à une période tellement longue que tout peut s'être passé et sans prendre la peine de tout détailler.
dusse6 a écrit:GL ne s'est jamais encombré de cohérence quand il voulait raconter qqch, il privilégiait la symbolique et l'émotion et Abrams joue la continuité à ce niveau-là.
PiccoloJr a écrit:
La transition entre le VI et le VII est bien plus brutale que les précédentes, mais elle fait sens... On redécouvre l'univers à travers Rey et Finn, des nouveaux venus, pas à travers des héros déjà connus ou leurs héritiers (et même dans l'hypothèse où Rey l'est, elle n'en a pas de souvenirs).
Comme Rey et Finn, on découvre brutalement ce que sont devenus Luke Skywalker et ses amis trente ans après, et comme Rey et Finn on a l'impression de s'incruster dans une histoire qui s'est poursuivie sans nous. Je comprends que certains fans auraient préféré une suite plus traditionnelle (qui aurait aussi pu donner un bon film), mais la démarche est cohérente et ça fonctionne bien pour moi.
Quand au choix de ne pas s'attarder sur l'émergence du Premier Ordre, je pense que c'est un mal pour un bien... Abrams et ses acolytes assument dès le début du film qu'on a affaire à une suite non prévue, que la fin heureuse du Retour du Jedi est remise en cause et que c'est comme ça. Ca plaît ou pas, mais les choses sont claires dès le départ et on peut avancer.
Je ne crois pas qu'un film qui aurait passé son temps à justifier la réapparition d'une grande menace (alors que les Sith étaient vaincus, que l'équilibre était revenu, que la galaxie faisait la fête, etc...) serait forcément mieux passé. Ca aurait encore plus remué le couteau dans la plaie à mon avis... Car quelle que soit l'histoire choisie, la nouvelle trilogie allait de toutes façons être une pièce rajoutée à une histoire en six films déjà complète.
Je suis très d'accord avec toi.
C'est un coup de génie de la part de JJ d'avoir fixé son histoire trente ans après, soit à une période tellement longue que tout peut s'être passé et sans prendre la peine de tout détailler.
Il se passe 36 ans entre les épisodes 1 et 6, et la situation a changé du tout au tout ! Entre les épisodes 6 et 7, il se passe 30 ans, c'est dire.
On prend plaisir à redécouvrir la galaxie 30 ans après. Évidemment, ça heurte au passage une partie des spectateurs qui ont besoin d'être davantage pris par la main "regarde il s'est passé ça, puis ça, donc ça a donné ça, etc...". Moi j'apprécie d'être plongé dans cette forme d'incertitude d'autant que j'ai la conviction que tout sera plus clair une fois la trilogie achevée. En attendant, ça permet du suspens, qui aurait été inexistant dans le cas contrair
Tyra a écrit:Vous voulez faire un noveau départ ? ne l'appelez pas épisode VII et le ne liez pas à la destinée des Skywalker.
Tyra a écrit:
Il ne s'agit pas d'être prit par la main. Voir Dark Vador révéler à Luke qu'il est son père c'est plus fort que le zapper et nous le fourguer dans un texte défilant par exemple. Voir Anakin affronter Obi-Wan et savoir pourquoi, c'est plus fort que si l'épisode III avait zappé ça parce que de toutes façon Obi-Wan l'explique dans le IV et le VI. Ce n'est pas un problème de compréhension. On comprend très bien le contexte. Mais on ne le ressent pas. On se fiche des personnages, on ne sait pas ce qu'ils ont traversé. Une explication, un texte déroulant, c'est juste une info, c'est juste intellectuel. Ca ne permet pas d'amplifier une émotion. Moi c'est ce que ça m'a fait et je suis pas le seul et je suis certain que si vous aviez vu vous-même Ben Solo succomber au côté obscur, être en conflit avec Han, leur scène aurait été bien plus forte. Si on avait Luke perdre ses élèves et son neveu. On aurait ressenti tellement plus de choses plutôt que d'être balancé comme des malpropres dans un contexte mais bon, y'a de l'action, y 'a la Force, c'est cool, c'est Star Wars. Ha ouais d'accord... Il y avait tellement mieux à faire. Cette saga mérite tellement mieux.
Jamais des lignes de texte ne remplaceront des images.VOIR une scène, c'est non seulement en comprend intimement les circonstances et les conséquences qui suivront mais c'est faciliter et amplifier l'identification. On sait ce qu'a traversé ce personnage, d'où il vient et où il va par quoi il passe. Base de l'écriture depuis l'Antiquité et certains scénaristes feraient bien de revoir quelques classiques surtout quand on s'attaque à un mythe (qu'ils relisent un peu Sophocle ou Shakespeare au lieu de nous barder de "est-ce que mon scénario est amusant et excitant" dixit Kasdan). Donc c'est pas un problème de compréhension. Ne pas avoir vu ces scènes nuit à al puissance émotionnelle du film d'une part. Maintenant, si ça convient à certains. Soit... J'y pourrais rien.
magiefeu a écrit:Ben c'est justement là le problème. ANH était le point de commencement, d'entrée dans l'univers.
Le problème c'est que là c'est une "suite".
On connait le passé. La guerre civile, la mort de l'empereur tout ça. Mais avec TFA, on ne sait rien de ce qu'il s'est passé entre temps.
On ne comprend pas comment on est arrivé de la situation x à la situation y.
comment l'Empire peut-il débuter la construction de l'Etoile Noire à la fin du III alors que celle-ci est inconnue de tous encore 20 ans plus tard?
Revan135 a écrit:
Au final ça va faire comme Légendes et The Clone Wars, avec tout un chacun qui décide de ce qu'est "pour lui" Star Wars. Dommage que TFA ait plus renforcé le schisme qu'il ne l'a comblé
Revan135 a écrit:
C'est d'autant plus dommageable que j'ai le pressentiment que je vais bien aimer le VIII, tout simplement parce que lui pourra vraiment faire avancer le bousin. Mais je déplore toujours autant le fait que la nouvelle trilogie se créée plus d'enjeu pour elle même que pour l'ensemble de la saga (ce que j'évoquais plus tôt avec le cas d'Hosnian Prime qui, si elle avait été Coruscant, aurait vraiment ancré TFA dans l'ensemble des 9 films et pas seulement comme le début de la nouvelle trilo, dont je trouve l'idée bancale dès le départ.) [/justify]
Revan135 a écrit:Certes Lucas faisait du fan-service, mais clairement à un tout autre niveau. Aucun de ses films ne comportent autant de "clins d'oeil" que TFA, et même l'épisode I, dont la structure narrative est vraiment proche du IV, ne donne pas du tout cette impression de retrouver exactement les mêmes situations qu'auparavant.
DarkNeo a écrit:Comme tu le dis, c'est surtout qu'il savait trouver un équilibre pour d'une part faire un lien avec l'OT et de l'autre satisfaire les fans.
Sergorn a écrit:DarkNeo a écrit:Comme tu le dis, c'est surtout qu'il savait trouver un équilibre pour d'une part faire un lien avec l'OT et de l'autre satisfaire les fans.
Ce qui "vend" aussi la Prélogie malgré ses parallèles flagrants, c'est l'imagination visuelle des films, tout est nouveau ou presque donc il y a un sentiment de neuf même si les situations sont parfois déjà vu. A l'opposé la redite visuelle de TFA fait que cela a tendance à accentuer l'impression de redite, car non seulement on retrouve parfois des situations similaires, mais avec les mêmes designs, environnements etc... Je suis convaincu que les gens auraient moins eu cette impression de déjà vu si le film avait osé l'imagination visuelle.
-Sergorn
dusse6 a écrit:
Hosnian me paraît symptomatique des concessions que l'équipe artistique ont dû faire face aux exigences du studio: une bonne idée de départ avec une capitale galactique mouvante pour se démarquer de l'hypercentralisé empire devient complètement inutile et entrave l'émotion et la compréhension du film qui auraient au final manifestement été bien plus grandes en détruisant Coruscant, tout cela parce qu'il a fallu sabrer au montage des scènes afin que le film respecte la durée attendue par les studios.
AloBrickfilm a écrit:[
C'est vrai, y'avait de joli concept art dans le livre qui pouvait remplacer certains vaisseaux ou planètes
sev a écrit:Certains auraient voulu quelque chose de très attendu et classique : Luke dans son académie qui enseigne à de jeunes Jedi, Leia Chancelière de la Nouvelle République... et une nouvelle menace qui émerge.
TFA nous propulse au delà de toutes ces histoires et nous montre "l'après", nous plongeant au passage dans une forme d'incompréhension et de suspens que je trouve appréciable.
Ca ne marche comme ca, Abrams n'a pas carte blanche pour faire ce qu'il veut, faut pas déconner non plus il s'agit d'un film censé relancer une franchise achetée au prix fort. Le résultat fini, certes teinté de la pate JJ Abrams est calibré pour répondre aux exigences du studio. Et l'ambition principale est de contenter les fans de la première heure comme les nouveaux arrivants qui ne connaissent pas ou n'on pas notre rapport a la saga. Pour moi le contrat et rempli, malgrès quelques réserves.
Bien sûr, "it's just a movie'' et le monde ne va pas s'arrêter de tourner, pour autant, je trouve... désolant de devoir se contenter et se réjouir qu'un film "remplisse le contrat de relancer la licence". Un peu d'exigence de la part du public ne ferait je trouve pas de mal, plutôt qu'accepter en haussant les épaules et en se disant "oui bon, bah de toute façon c'est comme ça...". En tant que fan, je n'arrive pas à considérer TFA comme la suite officielle de la saga tant ce film n'est pas au niveau des autres, surtout parce que ma vision de la saga tient plus au niveau de "l'histoire" qu'autre chose.
Ce qui "vend" aussi la Prélogie malgré ses parallèles flagrants, c'est l'imagination visuelle des films, tout est nouveau ou presque donc il y a un sentiment de neuf même si les situations sont parfois déjà vu. A l'opposé la redite visuelle de TFA fait que cela a tendance à accentuer l'impression de redite, car non seulement on retrouve parfois des situations similaires, mais avec les mêmes designs, environnements etc... Je suis convaincu que les gens auraient moins eu cette impression de déjà vu si le film avait osé l'imagination visuelle.
Certains auraient voulu quelque chose de très attendu et classique : Luke dans son académie qui enseigne à de jeunes Jedi, Leia Chancelière de la Nouvelle République... et une nouvelle menace qui émerge.
Étant entendu que toutes ces histoires attendues ont effectivement eu lieu, chacun le sait et le film le dit en partie. Alors justement : passons directement à l'étape suivante et découvrons ces évènements a posteriori, via leurs conséquences.
Il ne s'agit pas d'être prit par la main. Voir Dark Vador révéler à Luke qu'il est son père c'est plus fort que le zapper et nous le fourguer dans un texte défilant par exemple. Voir Anakin affronter Obi-Wan et savoir pourquoi, c'est plus fort que si l'épisode III avait zappé ça parce que de toutes façon Obi-Wan l'explique dans le IV et le VI. Ce n'est pas un problème de compréhension. On comprend très bien le contexte. Mais on ne le ressent pas. On se fiche des personnages, on ne sait pas ce qu'ils ont traversé. Une explication, un texte déroulant, c'est juste une info, c'est juste intellectuel. Ca ne permet pas d'amplifier une émotion. Moi c'est ce que ça m'a fait et je suis pas le seul et je suis certain que si vous aviez vu vous-même Ben Solo succomber au côté obscur, être en conflit avec Han, leur scène aurait été bien plus forte. Si on avait Luke perdre ses élèves et son neveu. On aurait ressenti tellement plus de choses plutôt que d'être balancé comme des malpropres dans un contexte mais bon, y'a de l'action, y 'a la Force, c'est cool, c'est Star Wars. Ha ouais d'accord... Il y avait tellement mieux à faire. Cette saga mérite tellement mieux.
Jamais des lignes de texte ne remplaceront des images.VOIR une scène, c'est non seulement en comprend intimement les circonstances et les conséquences qui suivront mais c'est faciliter et amplifier l'identification. On sait ce qu'a traversé ce personnage, d'où il vient et où il va par quoi il passe. Base de l'écriture depuis l'Antiquité et certains scénaristes feraient bien de revoir quelques classiques surtout quand on s'attaque à un mythe (qu'ils relisent un peu Sophocle ou Shakespeare au lieu de nous barder de "est-ce que mon scénario est amusant et excitant" dixit Kasdan). Donc c'est pas un problème de compréhension. Ne pas avoir vu ces scènes nuit à al puissance émotionnelle du film d'une part. Maintenant, si ça convient à certains. Soit... J'y pourrais rien.
Tyra a écrit:On peut aller loin avec votre logique de mystère après. Ne vous plaignez pas quand à la place de série de films bien construites dans l'ensemble vous aurez une série de films qui se fout totalement de ce que le chapitre précédent a fait ou se dit que de toutes façons, on peut sauter plein de trucs puisque c'est audacieux. Puis il faut contenter les fans qui n'ont pas aimé l'épisode d'avant, on va donc éviter d'insérer ça dans l'ensemble et faire en sorte que tout le monde puisse suivre. Rian Johnson n'a pas à s'emmerder. Il aurait pu placer son films trois ans plus tard et Kylo Ren peut déjà être mort dès le début du VIII on nous dira ça dans le texte déroulant et le premier ordre sera anéanti, nous dira leïa entre deux batailles spatiales. Rey pendant ce temps a succombé au côté obscur et elle est devenue l'apprenti de Snoke. Le spectateur a qu'à imaginer. L'émotion du film et du parcours des personnages n'ont pas besoin qu'on passe par ces points essentiels qui changent la vie des personnages qu'on suit.
Tyra a écrit:
J'ai dit ce que je pensais là-dessus. Ne pas voir les scènes amoindrissent grandement l'intérêt dramatique des scènes de TFA. Je ne ferais que remettre ici ma vision des choses.
Jamais des lignes de texte ne remplaceront des images.VOIR une scène, c'est non seulement en comprend intimement les circonstances et les conséquences qui suivront mais c'est faciliter et amplifier l'identification. On sait ce qu'a traversé ce personnage, d'où il vient et où il va par quoi il passe. Base de l'écriture depuis l'Antiquité et certains scénaristes feraient bien de revoir quelques classiques surtout quand on s'attaque à un mythe (qu'ils relisent un peu Sophocle ou Shakespeare au lieu de nous barder de "est-ce que mon scénario est amusant et excitant" dixit Kasdan). Donc c'est pas un problème de compréhension. Ne pas avoir vu ces scènes nuit à al puissance émotionnelle du film d'une part. Maintenant, si ça convient à certains. Soit... J'y pourrais rien.
AloBrickfilm a écrit:Hypothèse :
TFA montre comment un groupe militaire, soutenu par un pouvoir galactique de grande ampleur, essaye d'éradiquer une menace sortant de l'ombre.
matou a écrit:Et donc toute la trilogie va parler de cela?
matou a écrit:Et quel est l’écho avec les personnages?
AloBrickfilm a écrit:matou a écrit:Et donc toute la trilogie va parler de cela?
Un peu comme les deux autres non ? La prélogie parle de comment les Jedi vont découvrir le complot et comment tenter de l'arrêter (avec Skywalker)
La TO montre comment les Rebelles se battent pour mettre fin à ce régime autocratique qu'est l'Empire.matou a écrit:Et quel est l’écho avec les personnages?
Ce n'est pas de la méchanceté, mais je ne comprend pas la question
Y a pas besoin d'avoir lu Sophocle ou Shakespeare pour faire un truc cohérent hein.
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