Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Ltf a écrit:Utiliser des acteurs de la prélogie pour des rôles secondaires c'est juste de l'opportunisme. Bail en caméo dans Rogue One c'est surtout parce que Leia fait mention de lui dans ANH, le fameux père qui envoie sa fille vers Obi-Wan c'est cool....
Ewan McGregor qui récite une phrase dans TFA ou un personnage de TCW que l'on voit dans un arc ouah super, j'en ai presque la larme à l'oeil
Ltf a écrit:Hayden Christensen, la figure détestée par les trilogistes rapellée pour un rôle pour dans les prochains film là ce serait déja plus significatif. Faire réapparaitre Coruscant ce serait quelque chose !
On attend et on peut toujours attendre...
Jagged Fela a écrit:Toujours sympa pour la cohésion in-universe, malgré le fait que, à titre personnel, j'aurais aimé le voir dans un rôle plus consistant qu'un cameo. Une scène entre Bail et Leia par exemple dans laquelle il lui confierait la mission qui l'occupe au début de ANH.
matou a écrit:En marketing, la prelogie est considérée comme clivante. L'OT fait l'unanimité.
Donc si on pense produit, on le positionne comme le plus consensuel possible.
Si Disney voulait faire une suite sans que l'on pense qu'ils ont voulu "trier" dans la franchise, il suffisait de reprendre les traitements de Lucas tel quel.
Guiis Becom a écrit:Mais admettons un truc super étrange mais admettons quand même: et si les traitements de Lucas n'étaient pas bons? S'ils étaient encore plus dans la redite de son oeuvre que l'est The force awakens? Lucas n'a pas imposé qu'on prenne ses idées en compte pour les épisodes VII, VIII et IX dont il a souhaité l'existence en revendant Lucasfilm à ce que je sache.
Sergorn a écrit:Décidément, Disney déteste vraiment la Prélogie.
-Sergorn
Bah c'est pas de l'opportunisme, c'est surtout une manière de lier tous les éléments de Star Wars pour en faire un ensemble... Jimmy Smits a été choisi par Lucas pour incarner Bail Organa y'a des années, ils pouvaient très bien le remplacer par n'importe qui s'ils s'en tapaient vraiment. Et si c'est un caméo, c'est uniquement parce qu'il n'est pas l'élément central du film. Tu oublies l'actrice qui joue Mon Mothma et qui avait déjà été castée pour l'Episode III, il y aurait très bien pu avoir une volonté de prendre une nouvelle. J'ajouterais ausi que l'acteur qui jouait Tarkin dans l'Episode III semble également recruté de nouveau, mais ça reste à prendre avec des pincettes ce que je dis car rien n'est confirmé.
Faut bien se mettre ça dans le crâne, Anakin Skywalker est mort dans l'Episode VI, et porte un costume et un casque de la fin de l'Episode III à la fin de l'Episode VI. Autrement dit, pour tout ce qui se passe entre le III et le VI il n'est pas du tout indispensable puisque son personnage a plus été interprété par David Prowse ou d'autres que par lui. Je vois pas pourquoi ils s'embêteraient à rappeler un type et lui ordonner une préparation physique pour être plus balaise, alors qu'il suffit juste de prendre un autre acteur déjà imposant. Faut pas oublier que pour l'Episode III, c'est à la demande d'Hayden qu'il est sous le costume, pas spécialement car c'était ce que Lucas voulait.
Coruscant n’apparaît pas pendant presque 3 épisodes complets de la saga, maintenant 4. C'est si indispensable que ça de la revoir?
Sergorn a écrit:Reste que si Disney voulait "enfouir" la Prélogie, ils ne rappelleraient pas des acteurs de celle-ci. Il serait aisé de recasté en prétextant le passage du temps. Quant à Coruscant oui on a pas eu Coruscant mais la seule planète qui n'était pas OT-esque dans TFA était un copier/coller de celle-ci... pas vraiment signe d'enfouissage non plus.
-Sergorn
hatakdera a écrit:Il y a une personne importante chez Lucasfilm qui a dit être "incapable d'imaginer un film star wars sans x-wing, TIE et stormtroopers".
Ils ont engagé plusieurs personne ayant sciemment critiquer (et insulter) la prélogie et/ou les gens l'appréciant.
Ils ont annulé sans raisons (apparemment) une série se déroulant pendant la période prélo.
Plus d'autres choses..........
En bref, il y a eu quelques attitudes chez Disney/Lucasfilm (en 2013, 2014 et 2015 surtout) qui étaient suspectes.
Guiis Becom a écrit:matou a écrit:En marketing, la prelogie est considérée comme clivante. L'OT fait l'unanimité.
Donc si on pense produit, on le positionne comme le plus consensuel possible.
Si Disney voulait faire une suite sans que l'on pense qu'ils ont voulu "trier" dans la franchise, il suffisait de reprendre les traitements de Lucas tel quel.
Mais admettons un truc super étrange mais admettons quand même: et si les traitements de Lucas n'étaient pas bons? S'ils étaient encore plus dans la redite de son oeuvre que l'est The force awakens? Lucas n'a pas imposé qu'on prenne ses idées en compte pour les épisodes VII, VIII et IX dont il a souhaité l'existence en revendant Lucasfilm à ce que je sache.
Knardino a écrit:Soyons clair, si on prend l'histoire tel quelle, à savoir l'Episode I débute l'histoire, alors il n'y a pas pas de références à la prélogie dans la trilogie originale (mise à part les personnages etc.), il n'y a donc pas de raisons qu'il y en ait dans la nouvelle trilogie.
Après ce débat est probablement né du fait du trop grand nombre de références à la trilogie originale et de la promo' faite par les personnes travaillant sur le film sur le côté "réel" du travail (moins de CGI, ce qui est ironique puisqu'il y en a autant que dans la Prélogie), résultat certains ont trouvé "injuste" le traitement officieux fait à cette dernière, ce qui tant à prouver - par ailleurs - que le nombre de ses adeptes est très élevé.
Il est dit je ne sais plus où sur le forum que si la Prélogie est "délaissée" contrairement à la trilogie originale parce que, contrairement à cette dernière, elle ne fait pas l'unanimité. Je dis plutôt que les 20/30 ans n'ont pas le "luxe" d'avoir grandit en ayant la trilogie originale et qu'ils n'ont pas droit à la préséance. Et vu que Abrams (comme tout ceux travaillant sur l'avenir de Star Wars) fait partie de la génération précédente et bien, les moins de 30 ans ont cette impression d'être laissé pour compte, eux ils ont grandi avec des Jedis par milliers, des mondes exotiques et ils voudraient retrouver ça dans les nouveaux films.
Ça viendra
Sergorn a écrit:Le problème du postulat "C'est un redite car on a bazardé les idées de Lucas"
Sergorn a écrit:(sans même lancer le débat sur la redite ou non, tout le monde sait ce que j'en pense)
Sergorn a écrit:c'est oublier à quel point Lucas a joué volontairement sur le parallèlisme voire la reprise directe d'idée/élément entre ses deux trilogies, et il me parait évident que cet aspect ce serait retrouve dans sa suite.
PiccoloJr a écrit:Ian McDiarmid ne joue pas dans ROgue One : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... e-one.html
Kharn9 a écrit:Knardino a écrit:Soyons clair, si on prend l'histoire tel quelle, à savoir l'Episode I débute l'histoire, alors il n'y a pas pas de références à la prélogie dans la trilogie originale (mise à part les personnages etc.), il n'y a donc pas de raisons qu'il y en ait dans la nouvelle trilogie.
Après ce débat est probablement né du fait du trop grand nombre de références à la trilogie originale et de la promo' faite par les personnes travaillant sur le film sur le côté "réel" du travail (moins de CGI, ce qui est ironique puisqu'il y en a autant que dans la Prélogie), résultat certains ont trouvé "injuste" le traitement officieux fait à cette dernière, ce qui tant à prouver - par ailleurs - que le nombre de ses adeptes est très élevé.
Il est dit je ne sais plus où sur le forum que si la Prélogie est "délaissée" contrairement à la trilogie originale parce que, contrairement à cette dernière, elle ne fait pas l'unanimité. Je dis plutôt que les 20/30 ans n'ont pas le "luxe" d'avoir grandit en ayant la trilogie originale et qu'ils n'ont pas droit à la préséance. Et vu que Abrams (comme tout ceux travaillant sur l'avenir de Star Wars) fait partie de la génération précédente et bien, les moins de 30 ans ont cette impression d'être laissé pour compte, eux ils ont grandi avec des Jedis par milliers, des mondes exotiques et ils voudraient retrouver ça dans les nouveaux films.
Ça viendra
Je pense que tu dois pouvoir mettre ta limite à 25 ans
Moi j'ai grandi avec les X-Wings, les Tie et les duels au sabrolaser chorégraphiés comme l'escrime aux JO
Mais sinon, je suis d'accord
Chiwar a écrit:
J'ai eu 30 ans la semaine dernière, le curseur me paraît très bien placé. J'ai découvert Star Wars à 13 ans avec l'Episode I au ciné.
PiccoloJr a écrit:Ian McDiarmid ne joue pas dans ROgue One : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... e-one.html
magiefeu a écrit:Ou alors tout simplement il se la coulait douce dans son palais. pourquoi chaque absence devrait être expliquée ? A croire que dans ANH, la galaxie se limite à Tatooine, Yavin, Aldérande et l'Etoile Noire.
magiefeu a écrit:Ou alors tout simplement il se la coulait douce dans son palais. pourquoi chaque absence devrait être expliquée ? A croire que dans ANH, la galaxie se limite à Tatooine, Yavin, Aldérande et l'Etoile Noire.
sev a écrit:magiefeu a écrit:Ou alors tout simplement il se la coulait douce dans son palais. pourquoi chaque absence devrait être expliquée ? A croire que dans ANH, la galaxie se limite à Tatooine, Yavin, Aldérande et l'Etoile Noire.
Il est improbable que l'Empereur se la "coule douce" pendant les évènements de ANH compte tenu de leur importance pour son Empire. Il est objectivement étonnant qu'il ne vienne pas sur l'Etoile Noire et dissolve ainsi le Sénat alors que son arme n'a pas encore vraiment été testée. Rogue One était l'occasion d'apporter une explication à tout ceci.
Sergorn a écrit:Moi je suis content de l'absence de l'Empereur. Trop de cameo tue le cameo et je me serais déjà bien passé de la présence de Vador.
?Sokraw a écrit:ne souhaitez surtout pas une intervention super-badass comme bcp de fans l'attendent.
Sergorn a écrit:Vador aurait pu de contenter d'un caméo à la fin du film avec une scène indiquant l'interception des plans par le Tantive, faisant ainsi le lien avec l'Épisode IV, un peu comme cette cinématiquede X-Wing.
Mais bon beaucoup de rumeur indique qu'il va avoir une grosse scène d'action bien badass, moi pour le coup ça me fait pas envie dans l'idée tant je trouve ça contraire à ce que le film veut faire... mais je sens bien que l'utilisation de Vador était le gros argument marketing "grand public" pour le film.
-Sergorn
sev a écrit:J'ai vu Inferno hier soir et je ne suis pas rassuré sur la capacité de Jones à tenir le rôle principal d'un film aussi important à mes yeux que Rogue One.
sev a écrit:J'ai vu Inferno hier soir et je ne suis pas rassuré sur la capacité de Jones à tenir le rôle principal d'un film aussi important à mes yeux que Rogue One.
Jagged Fela a écrit:sev a écrit:J'ai vu Inferno hier soir et je ne suis pas rassuré sur la capacité de Jones à tenir le rôle principal d'un film aussi important à mes yeux que Rogue One.
D'un autre côté, si les dialoguistes lui font sortir des dialogues tartes, ce sera pas sa faute. j'ai déjà un poil peur après les trailers.
Dans TFA, il y avait des dialogues par (rares heureusement) moments, c’était n'importe quoi. ces moments là tuaient le travail d'acteur. Notamment chez Ridley.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités