Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Quelle note donnez-vous à la saison 3 ?

0/10
1
1%
1/10
0
Aucun vote
2/10
0
Aucun vote
3/10
1
1%
4/10
4
6%
5/10
1
1%
6/10
4
6%
7/10
36
51%
8/10
18
25%
9/10
4
6%
10/10
2
3%
 
Nombre total de votes : 71

Messagepar Ahsoka-Ventress » Mar 19 Juil 2016 - 12:18   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

TheJeanmimi24 a écrit:
Darth Erytram a écrit:help, je trouve pas la ligne exact qui parle de la croissance des clones... :cry:

mais je pense quand meme que ce n'est que la croissance qui est accéléré jusqu'a maturité...puis est laissé a la normale, sinon rex serais bien plus vieux dans rebels non? :neutre:


Vas dans "Dark Time" il est dit qu'ils ont étés remplacés par des humains "normaux" parce que leur vieillissement les rendaient moins performant (même s'il sont tjrs meilleurs que des Storms ^^), en gros c'est ça.


Mais ce n'est plus l'univers officiel! Donc ca ne veut rien dire, peut-être que les clones avaient juste une croissance accélérée, et pas le reste.
Ahsoka-Ventress
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 16 Juil 2016
 

Messagepar link224 » Mar 19 Juil 2016 - 12:25   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Ahsoka-Ventress a écrit:Mais ce n'est plus l'univers officiel! Donc ca ne veut rien dire, peut-être que les clones avaient juste une croissance accélérée, et pas le reste.


Comment ça, pas le reste ? Si seule leur croissance était accélérée, on aurait des gars à la mentalité de gamins de 10 ans qui se seraient battus pour la République sur Geonosis :neutre:

Le vieillissement accéléré des clones fait partie du canon officiel depuis AOTC. Et ça colle parfaitement avec l'âge de Rex, qui a environ 20-25 ans en -22, et ça lui en fait 60 dans Rebels 17 ans plus tard :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Ahsoka-Ventress » Mar 19 Juil 2016 - 12:34   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

link224 a écrit:
Ahsoka-Ventress a écrit:Mais ce n'est plus l'univers officiel! Donc ca ne veut rien dire, peut-être que les clones avaient juste une croissance accélérée, et pas le reste.


Comment ça, pas le reste ? Si seule leur croissance était accélérée, on aurait des gars à la mentalité de gamins de 10 ans qui se seraient battus pour la République sur Geonosis :neutre:

Le vieillissement accéléré des clones fait partie du canon officiel depuis AOTC. Et ça colle parfaitement avec l'âge de Rex, qui a environ 20-25 ans en -22, et ça lui en fait 60 dans Rebels 17 ans plus tard :jap:


Oui t'as raison j'y avais pas pensé comme ça! :D
Ahsoka-Ventress
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 16 Juil 2016
 

Messagepar Howii » Mar 19 Juil 2016 - 14:16   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

link224 a écrit:
Ahsoka-Ventress a écrit:Mais ce n'est plus l'univers officiel! Donc ca ne veut rien dire, peut-être que les clones avaient juste une croissance accélérée, et pas le reste.


Comment ça, pas le reste ? Si seule leur croissance était accélérée, on aurait des gars à la mentalité de gamins de 10 ans qui se seraient battus pour la République sur Geonosis :neutre:


Bah pour la mentalité c'est aussi une question d'éducation, hors, dans AOTC on voit bien qu'on leur inculque la discipline militaire très tôt ... Et on sait aussi que leurs cerveaux sont bidouillés. Du coup ...
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1725
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 19 Juil 2016 - 14:35   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

link224 a écrit:
Ahsoka-Ventress a écrit:Mais ce n'est plus l'univers officiel! Donc ca ne veut rien dire, peut-être que les clones avaient juste une croissance accélérée, et pas le reste.


Comment ça, pas le reste ? Si seule leur croissance était accélérée, on aurait des gars à la mentalité de gamins de 10 ans qui se seraient battus pour la République sur Geonosis :neutre:

Le vieillissement accéléré des clones fait partie du canon officiel depuis AOTC. Et ça colle parfaitement avec l'âge de Rex, qui a environ 20-25 ans en -22, et ça lui en fait 60 dans Rebels 17 ans plus tard :jap:


J'veux pas relancer le débat maiiiiis...c'est officiel les ages que tu donne?...ou c'est une estimation personnelle...?
Parce que moi Rex et les autres Clones période TCW, m'ont toujours parut avoir plus dans les 30-40 ans que la vingtaine, et je parle pas que de la série , dans le 3, donc qui se passe quelques mois après, on voit que Cody et les autres on parfaitement la tete de Jango Fett, et donc plus de la trentaine, largement.... :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7489
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Bongo » Mar 19 Juil 2016 - 14:56   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Darth Erytram a écrit:J'veux pas relancer le débat maiiiiis...c'est officiel les ages que tu donne?...ou c'est une estimation personnelle...?
Parce que moi Rex et les autres Clones période TCW, m'ont toujours parut avoir plus dans les 30-40 ans que la vingtaine, et je parle pas que de la série , dans le 3, donc qui se passe quelques mois après, on voit que Cody et les autres on parfaitement la tete de Jango Fett, et donc plus de la trentaine, largement.... :neutre:


Non mais ça je pense que c'est une "erreur visuelle" du film car ils voulaient garder Temuera Morrison pour le rôle sans le photoshoper. Mais normalement ils auraient dû avoir l'air d'avoir genre 25 ans et non 50... (Temuera avait dans les 50 ans). Un peu comme ceux qu'on voit manger à la cantine sur Kamino. Mais comme Temuera était leur acteur phare, ils n'allaient pas prendre l'autre acteur plus jeune pour jouer tous les clones, ils ont préféré prendre l'acteur connu.

J'ai toujours trouvé dommage et incohérent que certains semblent aussi vieux à peine quelques années après leur "naissance"...


Et pour Thrawn, pour le blaster je pense que ça fait juste référence aux couvertures des romans, ou pour lui donner un côté plus intimidant (pour les spectateurs ne le connaissant pas encore)... comme là (il ne s'en sert pas dans le roman non plus, pourtant ils lui ont mis un blaster dans la main):
Spoiler: Afficher
Image


Oh j'ai vu une version retouchée quelque part, j'aurais préféré largement qu'il soit comme ça dans la série (yeux entièrement rouges, plus large d'épaules, cheveux mieux agencés):
Spoiler: Afficher
Image
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar predalien » Mar 19 Juil 2016 - 22:06   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Qui a remarquer dans le clip avec Maul il y a le chasseur Mandalorien rouge qu'on voit dans son of Dathomir je me demande si il y a encore des mandaloriens qui sont encore loyaux envers Maul :D :D :x :x
predalien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 17 Jan 2015
 

Messagepar sev » Mar 19 Juil 2016 - 22:19   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

link224 a écrit:Le vieillissement accéléré des clones fait partie du canon officiel depuis AOTC.


Réplique exacte en VO : "You mentioned growth acceleration".

La traduction c'est bien "croissance accélérée".

La croissance, médicalement parlant, c'est bien pendant la période de l'enfance et de l'adolescence. Après tout c'est bien à l'issue de cette période que notre corps atteint ses caractéristiques adultes. Admettons que la croissance se poursuive tout au long de la vie, c'est dans des proportions bien moindres, donc même si elle reste accélérée, ça a peu de conséquence. :sournois:

Littéralement et en l'absence de précision officielle sur ce point, c'est bien une croissance accélérée pour les emmener plus vite à l'âge adulte, mais pas un vieillissement accéléré. D'ailleurs ça ne serait pas pertinent quand on y pense : la guerre aurait pu durer des décennies. :D
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar magiefeu » Mar 19 Juil 2016 - 23:03   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

predalien a écrit:Qui a remarquer dans le clip avec Maul il y a le chasseur Mandalorien rouge qu'on voit dans son of Dathomir je me demande si il y a encore des mandaloriens qui sont encore loyaux envers Maul :D :D :x :x


Ils n'ont en commun que la couleur de leur armure. :perplexe:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8279
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar darkCedric » Mar 19 Juil 2016 - 23:09   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

magiefeu a écrit:
predalien a écrit:Qui a remarquer dans le clip avec Maul il y a le chasseur Mandalorien rouge qu'on voit dans son of Dathomir je me demande si il y a encore des mandaloriens qui sont encore loyaux envers Maul :D :D :x :x


Ils n'ont en commun que la couleur de leur armure. :perplexe:


Y manque plus que les cornes :lol:

Sérieusement, Maul a dû perdre ses fidèles mandaloriens lors du siège de Mandalore, sinon, il n'aurait pas été se planquer sur Malachor.
D'ailleurs, des armures des nouveaux mandaloriens, parlons-en. Sans AUCUNE profondeur. Tout est lisse, on dirait que les armures sont neuves (ce qui me permet de dire, que vu que les mandaloriens ont l'air de tirer aussi que les storm, qu'il s'agit de jeunes recrues mandaloriennes inexpérimenter qui ont été enroler de force par l'Empire qui manquait d'homme :siffle: )
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar sev » Mar 19 Juil 2016 - 23:13   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

darkCedric a écrit:D'ailleurs, des armures des nouveaux mandaloriens, parlons-en. Sans AUCUNE profondeur. Tout est lisse


C'est Rebels, tu te souviens ? :paf:
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar HANIVADOR » Mar 19 Juil 2016 - 23:54   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Après le retour tant attendu de Thrawn :jap: , certains évoquent la présence de Mara Jade et Dash Rendar dans la série, et pourquoi pas Kyle Katarn dans l'univers canon de Disney ? :idea: Après tout, on voit bien dans le trailer la présence des Dark Troopers, apparus pour la première fois dans la série de jeux vidéo Dark Forces
HANIVADOR
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Juil 2010
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 19 Juil 2016 - 23:55   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

évoque....évoque....c'est une vraie rumeur ou de simples souhaits? :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7489
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 20 Juil 2016 - 0:43   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Filoni a dit non aux deux lors du question réponse (malgré la présence d'un vaisseau du même modèle que celui de Rendar)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15181
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Damael » Mer 20 Juil 2016 - 1:36   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Mais ça fait plaisir de voir d'autre YT
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Jedijoky » Mer 20 Juil 2016 - 2:01   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

A tout les coups mara jade sera la nouvelle grande inquisitrice dans la partie 2 de la saison... Et kyle katarn bah c'est bien parti pour être ezra en fait ^^
Jedijoky
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 16 Juil 2016
 

Messagepar magiefeu » Mer 20 Juil 2016 - 3:53   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Jedijoky a écrit:Et kyle katarn bah c'est bien parti pour être ezra en fait ^^


Là, je comprend pas trop l'idée. :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8279
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jedijoky » Mer 20 Juil 2016 - 11:50   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Bah kyle katarn c'est pas un gars qui alterne coté lumineux/obscur ? Et je suis pas un pro legends mais je crois qu'il survit a la purge et se retrouve avec luke apres ROTJ non ? Donc ça permettrai a disney de pas tuer son héros en tout cas pas avant le 4 ^^
Jedijoky
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 16 Juil 2016
 

Messagepar HANIVADOR » Mer 20 Juil 2016 - 12:07   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Mais Kyle Katarn a commencé à connaître les pouvoirs de la force seulement après l''épisode 6, soit dans Dark Forces 2 Jedi Knight au moment ou il affrontait le jedi noir Jerec. Avant cela, il ne s'agissait que d'un mercenaire et d'un agent de l'alliance rebelle et de la nouvelle rép :jap: Il a même servi l'empire en tant que soldat durant ses débuts, donc je ne pense pas que Ezra deviendra le nouveau "Kyle Katarn" de Filoni sinon les différences seront flagrantes :neutre:
HANIVADOR
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Juil 2010
 

Messagepar Jedijoky » Mer 20 Juil 2016 - 12:14   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

HANIVADOR a écrit:Mais Kyle Katarn a commencé à connaître les pouvoirs de la force seulement après l''épisode 6, soit dans Dark Forces 2 Jedi Knight au moment ou il affrontait le jedi noir Jerec. Avant cela, il ne s'agissait que d'un mercenaire et d'un agent de l'alliance rebelle et de la nouvelle rép :jap: Il a même servi l'empire en tant que soldat durant ses débuts, donc je ne pense pas que Ezra deviendra le nouveau "Kyle Katarn" de Filoni sinon les différences seront flagrantes :neutre:


Ah d'accord je pensais qu'il était jedi avant, comme quoi jsuis vraiment pas un expert en legends ^^
Jedijoky
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 16 Juil 2016
 

Messagepar HANIVADOR » Mer 20 Juil 2016 - 12:58   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Ca fait rien je comprend :wink: , ça fait longtemps que je suis fan de star wars et l'univers Legends m'a toujours accompagné que ce soit en jeux vidéo ou comics donc c'est vrai pour ceux qui ne suivent pas l'univers Legends, c'est très compliqué :jap: , des centaines de personnages et des centaines d'histoires, une chronologie qui s'étale sur 36 000 ans :x . J'ai même du expliquer à certains qui était le grand amiral Thrawn :shock: . Mais depuis son retour, la réapparition de figure légendes dans l'univers canonique donne espoir à certains. On parle de Mara Jade, Dash Rendar avec l’apparition d'un vaisseau ressemblant au sien, Revan et moi Kyle Katarn :D .

C'est surtout l'apparition des Dark Troopers dans le trailer qui m'a fait penser à ce perso, car celui-ci les combat dans le jeu Dark Forces. Après ce ne sont que des rumeurs, mais tout reste possible :ange: . Déjà dans les comics canoniques et les épisodes de Rebels, beaucoup de vaisseaux présents et dessinés sont issus de l'univers Legends, autrement que Disney et Marvel s'en inspirent beaucoup de cet univers là :)
HANIVADOR
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Juil 2010
 

Messagepar Jedijoky » Mer 20 Juil 2016 - 13:26   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

HANIVADOR a écrit:Ca fait rien je comprend :wink: , ça fait longtemps que je suis fan de star wars et l'univers Legends m'a toujours accompagné que ce soit en jeux vidéo ou comics donc c'est vrai pour ceux qui ne suivent pas l'univers Legends, c'est très compliqué :jap: , des centaines de personnages et des centaines d'histoires, une chronologie qui s'étale sur 36 000 ans :x . J'ai même du expliquer à certains qui était le grand amiral Thrawn :shock: . Mais depuis son retour, la réapparition de figure légendes dans l'univers canonique donne espoir à certains. On parle de Mara Jade, Dash Rendar avec l’apparition d'un vaisseau ressemblant au sien, Revan et moi Kyle Katarn :D .

C'est surtout l'apparition des Dark Troopers dans le trailer qui m'a fait penser à ce perso, car celui-ci les combat dans le jeu Dark Forces. Après ce ne sont que des rumeurs, mais tout reste possible :ange: . Déjà dans les comics canoniques et les épisodes de Rebels, beaucoup de vaisseaux présents et dessinés sont issus de l'univers Legends, autrement que Disney et Marvel s'en inspirent beaucoup de cet univers là :)


C'est sur que l'UE legends est beaucoup plus vaste que le canon ^^ j'ai quelques bases mais je connais pas cet univers autant que le canon mais c'est vrai que ce soit dans TCW ou rebels beaucoup d'éléments viennent du legends (ventress, quinlan vos...) Donc a mon avis l'espoir est permis pour dash surtout que c'est clairement son vaisseau dans la BA et même si filoni dit non il essaie ptetre juste de brouiller les pistes... Déjà que la BA spoile surement toute la saison il va pas tout dévoiler non plus ^^
Jedijoky
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 16 Juil 2016
 

Messagepar Flikitos » Mer 20 Juil 2016 - 13:42   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

HANIVADOR a écrit:Ca fait rien je comprend :wink: , ça fait longtemps que je suis fan de star wars et l'univers Legends m'a toujours accompagné que ce soit en jeux vidéo ou comics donc c'est vrai pour ceux qui ne suivent pas l'univers Legends, c'est très compliqué :jap: , des centaines de personnages et des centaines d'histoires, une chronologie qui s'étale sur 36 000 ans :x . J'ai même du expliquer à certains qui était le grand amiral Thrawn :shock: . Mais depuis son retour, la réapparition de figure légendes dans l'univers canonique donne espoir à certains. On parle de Mara Jade, Dash Rendar avec l’apparition d'un vaisseau ressemblant au sien, Revan et moi Kyle Katarn :D .

C'est surtout l'apparition des Dark Troopers dans le trailer qui m'a fait penser à ce perso, car celui-ci les combat dans le jeu Dark Forces. Après ce ne sont que des rumeurs, mais tout reste possible :ange: . Déjà dans les comics canoniques et les épisodes de Rebels, beaucoup de vaisseaux présents et dessinés sont issus de l'univers Legends, autrement que Disney et Marvel s'en inspirent beaucoup de cet univers là :)


Si tu veux mon avis Kyle Katarn ne sera jamais canonisé. Jyn Orse non plus. Kanan remplit exactement le rôle de Kyle, c'est une sorte de mercenaire qui embrasse à nouveau la voie de la force. Il affronte les inquisiteurs, va sûrement démenteler les fabriques de dark troopers.
Jyn Orse est coupée en deux entre Hera (la pilote et la compagne de Kanan) sans parler du fait que sa doubleuse est la même que Jyn dans la série des jedi knight; et Jane Erso (le nom, la récupération des plans de la DS. Etc.
Flikitos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 292
Enregistré le: 04 Aoû 2014
 

Messagepar vos661 » Mer 20 Juil 2016 - 14:13   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Ouais mais Kanan, à force d'être un sous-Kyle Katarn, un sous-Rahm Kota,... il en devient assez chiant et vraiment pas super intéressant.
Donc si il a vocation de les remplacer dans le nouveau Canon, il en a clairement pas l’étoffe pour le moment.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9766
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jedijoky » Mer 20 Juil 2016 - 14:54   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

vos661 a écrit:Ouais mais Kanan, à force d'être un sous-Kyle Katarn, un sous-Rahm Kota,... il en devient assez chiant et vraiment pas super intéressant.
Donc si il a vocation de les remplacer dans le nouveau Canon, il en a clairement pas l’étoffe pour le moment.


Un sous Rahm Kota je ne suis pas d'accord, il est meilleur que lui, déjà parce qu'en toute logique Kota aurait du mourir juste après l'ordre 66 (la république savait qu'il n'aimait pas les clones et n'en avait pas avec lui, donc l'empire l'aurait traqué et tué en 2 jours et n'aurait pas pris le risque de laisser un général jedi en vie) mais ça ce n'est rien, kanan a eu la réaction que n'importe qui aurait eu a sa place, il s'est caché, a trouvé une femme, et a même adopté le blaster, ce que ne font jamais les jedis. Ensuite, si tu les compare par rapport a la vue, le sort de kanan a une utilité scénaristique, on se demande vraiment comment il va tenir son poste dans l'équipage du ghost si l ne peut pas viser, tirer, piloter ou même combattre. Pour Kota, si c'était son bras ou ses oreilles, ça aurait été pareil, le fait qu'il soit blessé ne sert qu'au début de l'intrigue car il ne veut plus se battre ou entraîner starkiller. Après, il se bat contre vador sans aucun problème.
Jedijoky
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 16 Juil 2016
 

Messagepar Sokraw » Mer 20 Juil 2016 - 21:42   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Etant donné que j'ai toujours trouvé Kyle Katarn tout bidon et que Rm Kota c'est pas mon délire, je trouve Kanan très bien comme ça :)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar HANIVADOR » Mer 20 Juil 2016 - 22:04   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

:shock: seieux ?

Bon rahm Kota ok, mais kyle katarn à son actif : Rohm Moc, Jerec et sa clique de jedi noir (Sariss, Yun, Boc, Gorc et pic, Maw),Tavion, Dessan, Fyyar. En plus les scénarios des jeux vidéos étaient vraiment originaux (Le projet Dark Trooper, Kyle qui veut venger la mort de son père par en affrontant Jerec, les revenants de Dessan, le retour de Tavion dans jedi academy et les disciples de Ragnos) avec des lieux emblématiques comme Ruusan et la vallée des Jedi, Dromund Kaas, Korriban, Nar Shadaa, Yavin et Bespin pour les films. D'y repenser me rappelle de bon souvenirs avec ces jeux :love:
HANIVADOR
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Juil 2010
 

Messagepar Phantom_Jedi » Mer 20 Juil 2016 - 23:55   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Très impatient de voir cette nouvelle saison.

Ezra qui va peut-être basculer du côté obscur, le retour de Maul, des réponses sur ce qui est arrivé à Ahsoka, l'apparition de Thrawn, l'agent Kallus qui pourrait rejoindre les rebelles, un lien possible avec Rogue One...

Ca promet d'être explosif !


Et le roman sur Ahsoka aussi :roll:

Dans une moindre mesure, Rogue One aussi.

Par contre l'épisode 8 je ne suis vraiment pas préssé, vu comment la nouvelle trilogie a commencé...

Flikitos a écrit:Si tu veux mon avis Kyle Katarn ne sera jamais canonisé. Jyn Orse non plus. Kanan remplit exactement le rôle de Kyle, c'est une sorte de mercenaire qui embrasse à nouveau la voie de la force. Il affronte les inquisiteurs, va sûrement démenteler les fabriques de dark troopers.
Jyn Orse est coupée en deux entre Hera (la pilote et la compagne de Kanan) sans parler du fait que sa doubleuse est la même que Jyn dans la série des jedi knight; et Jane Erso (le nom, la récupération des plans de la DS. Etc.


Il s'agit de Jan Ors. Et Jyn Erso.
Phantom_Jedi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 20 Juil 2016
 

Messagepar Prince Skywalker » Jeu 21 Juil 2016 - 10:40   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Bongo a écrit:Comme ils renient l'UE, ils ne sont pas obligés de respecter la chronologie, et peuvent donc nous sortir Thrawn en Grand Amiral même si niveau UE il ne l'était pas encore à l'époque de Rebels.

Ce serait étrange qu'ils le fassent "ado"... il serait plus crédible en méchant en étant adulte.

Enfin, j'espère que c'est juste une rumeur infondée (après tout, le site américain n'a aucune source, aucune preuve, c'est plus de la spéculation qu'autre chose)


Alors pourquoi se casser la tete a creer un UE si il n est pas respecté :grrr:
May the force be with us
Prince Skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 29 Fév 2016
 

Messagepar Flikitos » Jeu 21 Juil 2016 - 11:04   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Prince Skywalker a écrit:
Bongo a écrit:Comme ils renient l'UE, ils ne sont pas obligés de respecter la chronologie, et peuvent donc nous sortir Thrawn en Grand Amiral même si niveau UE il ne l'était pas encore à l'époque de Rebels.

Ce serait étrange qu'ils le fassent "ado"... il serait plus crédible en méchant en étant adulte.

Enfin, j'espère que c'est juste une rumeur infondée (après tout, le site américain n'a aucune source, aucune preuve, c'est plus de la spéculation qu'autre chose)


Alors pourquoi se casser la tete a creer un UE si il n est pas respecté :grrr:


On ne va pas revenir sur ça pour la 1001e fois; tout simplement que l'UE legends étant déjà complet pour la période de l'épisode VII il fallait tout remettre à plat pour la sortie de la postlogie. C'est pas un drame non plus, si tu préfères l'UE legends alors fais abstraction du nouvel univers. :)

Et pardon pour avoir mélangé les noms. C'est une preuve de plus de ce que j'avançais! :D
Flikitos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 292
Enregistré le: 04 Aoû 2014
 

Messagepar HANIVADOR » Jeu 21 Juil 2016 - 12:32   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Moi ce qui me surprend surtout, c'est le choix de Disney de faire revenir des perso de l'UE legends dont les récits ne sont pas canonisés dans l'univers officiel et pas que. D'ancienne planète resurgissent, des vaisseaux e l'univers legends. Et pourtant, Disney avait bien fait savoir que tous l'univers Legends ne serait pas pris en compte. :?

Après si il parle de la chronologie, c'est pas un souci car refaire surgir des perso Legends comme Thrawn, Mara Jade, Dash Rendar ou Kyle Katarn qui côtoient les perso de la série rebels, ça peut rester crédible. Mais pour Revan, même si certains d'entre nous veulent son retour ça va être chaud vu que l'époque ou il intervenait n'est toujours pas considéré comme canonique par Disney. :roll:

Si c'est le cas plus tard, cela veut dire que soit Disney manque d'inspirations pour nous trouver de nouvelles époques (mis à part l'épisode 7) ou raconter des histoires et développer des nouveaux personnages, soit Disney a fait une belle connerie de séparer la licence en 2 univers car elle aurait pu intégrer les perso de la série rebels dans l'univers existant :paf:

Après comme on dit souvent, c'est fait et on ne peut plus revenir en arrière, je pense surtout à l'après épisode 6, ou on voit très bien la volonté de Disney de chambouler la chronologie en supprimant les événements de Legacy et des Yuuzhan Vong et privilégier les événements se situant durant l’épisode 7. :jap:
HANIVADOR
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Juil 2010
 

Messagepar ashlack » Jeu 21 Juil 2016 - 12:45   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

C'était clair depuis le début que Lucasfilm se donnait le droit de repêcher des éléments intéressant de l'UE, pas de surprise de ce côté-là. Et si en plus ça peut faire plaisir a des fans de retrouver certains persos, pourquoi pas.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34838
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar matou » Jeu 21 Juil 2016 - 12:48   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Sur le choix d'avoir mis l'UE ancien de coté en version légende, ce n'est pas le VII qui en est la cause.
Lucas avait imaginé une suite et donc forcément des livres allaient devenir incohérents avec cette suite. Et comme toujours, Lucas ne s'en souciait pas tellement car la cohérence canonique a toujours été très floue dans SW. Ce qui colle bien avec l'esprit que Lucas se faisait de son univers.
Certains roman auraient été mis dans une case "variation". Mais certains éléments de l'UE seraient restés officiels.

Disney en reprenant la franchise a choisi, de manière pragmatique de tout mettre en legend. C'est pour avoir le terrain libre et pour pouvoir vendre des produits sur une époque avant balisée par l'UE legends.
Mais l'UE legends de manière tout aussi pragmatique, peut être"cannibalisée" (comme quand on doit réparer un véhicule) pour permettre de nourrir l'UE nouveau.

Le nouvel UE est donc un mélange de nouveautés et de reprises.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar darkCedric » Jeu 21 Juil 2016 - 12:54   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Heu, on va vers le HS là :transpire: si vous voulez que Link arrive, c'est votre problême
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 21 Juil 2016 - 13:16   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

matou a écrit:Mais l'UE legends de manière tout aussi pragmatique, peut être"cannibalisée" (comme quand on doit réparer un véhicule) pour permettre de nourrir l'UE nouveau.


Quand on a recours à ce genre de méthode (je reprends le terme "cannibalisme" dans le sens où je le connais, de l'aviation militaire) c'est qu'on ne compte jamais se servir de l'ancien (dans le sens, d'une certaine façon, Disney cherche à enterrer définitivement le Legends et de faire taire ses fans en les divisant) et que le nouveau ne tiens pas la route, ne fonctionne pas correctement.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4418
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar vos661 » Jeu 21 Juil 2016 - 13:25   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Confirmation que la cadette entre Wedge et le blond est bien Sabine :

https://twitter.com/stevenmelching/stat ... 8717388800

Donc c'est une mission d'infiltration...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9766
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar darkCedric » Jeu 21 Juil 2016 - 13:28   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

vos661 a écrit:Confirmation que la cadette entre Wedge et le blond est bien Sabine :

https://twitter.com/stevenmelching/stat ... 8717388800

Donc c'est une mission d'infiltration...


J'adore sa teinture :love:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar vos661 » Jeu 21 Juil 2016 - 13:30   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

C'est sa couleur naturelle, non ?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9766
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar darkCedric » Jeu 21 Juil 2016 - 13:31   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

vos661 a écrit:C'est sa couleur naturelle? non ?


C'est une bonne question. A chaque saison, elle a les cheveux d'une couleur différentes alors :neutre:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar grand-yoda » Jeu 21 Juil 2016 - 13:34   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Il est vrai que c'est assez fou quand on y pense, il y a à peine deux ans on nous dit que le canon de l'UE n'est plus, qu'il y a un nouveau canon, qu'on ne verra plus les personnages de l'UE, quelques uns disaient amen et personne n'aurait cru possible une telle arrivée de personnage dans le nouveau canon et après quelques éléments repris ici et là, voilà que l'équipe de production de Rebels plonge les pieds en plein dans le plat en re-canonisant un personnage comme Thrawn...Sincèrement, je pensai pas qu'ils iraient jusque là et c'est tant mieux pour nous, à défaut de rendre canon les récits, si on peut ne serait-ce retrouver les persos et forcément une part de leur background c'est déjà beaucoup. Ils viennent d'ouvrir la boîte (pas de Pandore hein), ils ne peuvent plus faire marche arrière maintenant.
Et en effet cela prouve une nouvelle fois, car d'autres points avaient déjà été repris, que les auteurs de Lucasfilms et les décideurs de Disney ne peuvent se passer de l'Univers Etendu (Legends) tant celui-ci est riche et de qualité.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar link224 » Jeu 21 Juil 2016 - 13:46   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

grand-yoda a écrit:les auteurs de Lucasfilms et les décideurs de Disney ne peuvent se passer de l'Univers Etendu (Legends) tant celui-ci est riche et de qualité.


+1138 :jap:

Et sur ce, retour au sujet^^

vos661 a écrit:Confirmation que la cadette entre Wedge et le blond est bien Sabine
Donc c'est une mission d'infiltration...


Bon, donc on peut supposer que Wedge n'est peut-être pas un déserteur Impérial finalement (ce qui me plairait davantage) ou alors que Sabine a rencontré Wedge lors de sa mission et ce dernier a déserté :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 21 Juil 2016 - 13:52   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

J'ai limite plus peur pour le traitement de Wedge que pour celui de Thrawn :chut:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4418
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar HANIVADOR » Jeu 21 Juil 2016 - 14:12   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Enfin,

Malgré tout ça, ça reste du bon boulot ce que fait Disney en ce moment, :) que ce soit pour les films (Rogue one notamment), les comics ou encore la série TV Rebels. Même si la saison 1 de celle-ci restait morose, la saison 2 a été d'une tout autre histoire. On sent que de saisons en saisons, Dave Filoni s'est donné à fond pour améliorer cette dernière et faire plaisir aux fans. Déjà dans la saison 2, les clones, les deux inquisiteurs, les mandaloriens, Hondo Onaka, Dark Maul, l'apparition de Leia Organa et Dark Vador avait une nette différence avec la première ou on se coltiner uniquement l'inquisiteur et Kallus sur Lothal et Garel, et une mince apparition de Lando, Ashoka et Tarkin. Juste la fin de saison 1 a été tonitruante. :jap:

Quant à la prochaine saison que dire ! Ca promet, et avec de nouveaux méchants (Thrawn et le commandant Price ), de nouveaux look, de nouveaux perso, de nouvelles planètes, de nouveaux vaisseaux (YT-2400, Y-Wing), des rumeurs sur la possible apparition de Mara Jade et Dash Rendar......J'attend avec impatience de la voir. :D
HANIVADOR
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Juil 2010
 

Messagepar LL-8 » Jeu 21 Juil 2016 - 16:04   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

vos661 a écrit:Confirmation que la cadette entre Wedge et le blond est bien Sabine :

https://twitter.com/stevenmelching/stat ... 8717388800

Donc c'est une mission d'infiltration...


C'est aussi possible que ce soit un flashback, non ? Il me semble qu'elle a fait l'école impériale...
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar vos661 » Jeu 21 Juil 2016 - 16:06   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Je crois pas qu'il y ait eu un seul flashback dans Rebels jusque là, donc ça m'étonnerait que ça en soit un :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9766
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 21 Juil 2016 - 16:23   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Alfred M. a écrit:J'ai limite plus peur pour le traitement de Wedge que pour celui de Thrawn :chut:


Tu as peur qu'il lui donne une romance avec Sabine ? Si c'est bien fait ça ne me dérange pas.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2464
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 21 Juil 2016 - 17:01   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Fabien Lyraud a écrit:Tu as peur qu'il lui donne une romance avec Sabine ? Si c'est bien fait ça ne me dérange pas.


Je pensais même pas à ça, même si nombre d'auteurs ont souvent cherché à lui caser quelqu'un. Mais les connaissant, ils peuvent faire bien, bien pire que ça :paf:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4418
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar darkCedric » Jeu 21 Juil 2016 - 19:54   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Alfred M. a écrit:
Fabien Lyraud a écrit:Tu as peur qu'il lui donne une romance avec Sabine ? Si c'est bien fait ça ne me dérange pas.


Je pensais même pas à ça, même si nombre d'auteurs ont souvent cherché à lui caser quelqu'un. Mais les connaissant, ils peuvent faire bien, bien pire que ça :paf:


Quinlan Vos, qui a survécu à l'ordre 66, en couple avec Sabine :paf: Déjà que certains critiquaient sa romance avec Ventress, mais là mes amis, vous allez hurler :diable:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar vos661 » Jeu 21 Juil 2016 - 20:31   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

darkCedric a écrit:Quinlan Vos, qui a survécu à l'ordre 66, en couple avec Sabine :paf: Déjà que certains critiquaient sa romance avec Ventress, mais là mes amis, vous allez hurler :diable:


Il a quand même près de 40 ans de plus qu'elle :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9766
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar darkCedric » Jeu 21 Juil 2016 - 21:01   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

vos661 a écrit:
darkCedric a écrit:Quinlan Vos, qui a survécu à l'ordre 66, en couple avec Sabine :paf: Déjà que certains critiquaient sa romance avec Ventress, mais là mes amis, vous allez hurler :diable:


Il a quand même près de 40 ans de plus qu'elle :transpire:


Peut-être qu'elle aime bien les vieux (je viens d'imaginer Sabine en couple avec Rex :paf: ) et puis, on ne ne connait pas l'âge de quinlan dans le NC, pas plus que celui de Sabine. Elle a peut-être dans les quarante ans :idea:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations