Basara a écrit:1) La Rébellion ne contrôle aucun territoire (elle se cache, elle fuit).
Oui, mais elle a des alliés, il y a des planètes sans présence Impériale, ou minime et une base servant de prison ne nécessite pas de contrôler toute la planète, la rebellion fait des prisonniers, comme toutes les rebellions, comme toutes les armées et c'est confirmé dans l'univers canon avec par exemple la série de comics éponyme qui a tout un arc à ce sujet. Je ne vois pas en quoi c'est problématique.
Basara a écrit:2) Emprisonner des personnes, cela demande des moyens matériels et humains (quand on doit se cacher, c'est une grosse contrainte).
C'est une contrainte, on le voit bien dans la série Rebels par contre (je ne prends en compte que les récits canon, pas ceux Legends) et même la série Star Wars, mais plus elle gagne en importance et plus elle a des moyens à sa disposition.
Basara a écrit:3) Si tu veux faire interroger un prisonnier, tu ne le fais pas à l'endroit le plus secret et le plus important pour toi (Yavin IV = base SECRETE des rebelles).
Elle fut peut-être interrogée avant, elle ne sait peut-être pas ou elle est, bref pour le moment on ne sait rien de sa situation à part qu'elle fut capturée par les Rebelles. Tu extrapoles à partir de rien pour le coup.
Basara a écrit:4) Quand on opère dans la criminalité (clandestinité), on préfère que les autres criminels continuent à détourner l'attention des autorités.
Oui et rien dans le film ne permet de penser le contraire d'après les informations que nous avons, de plus ils capturent Jyn, car elle peut leur être utile et qu'elle pouvait refuser de les suivre. On ne sait pas.
Basara a écrit:5) Si tu prives une personne de sa liberté, elle fera tout pour la retrouver (s'évader, mentir, etc...). Seule la peur de mourir peut en dissuader certains.
Oui et même dans le trailer on a pas l'impression que cette promesse est faite, des quelques paroles que j'entends, j'ai plus l'impression que Jyn veut faire partie de quelque chose de plus gros afin de charcler l'Empire.
Basara a écrit:6) Personne n'aime collaborer sous la contrainte (aide-nous ou pourris en prison), et encore moins avec un fusil braqué dans le dos (si tu tentes de nous trahir... pewpewpew).
Ce n'est pas suggéré dans le trailer, bref on ne sait pas ce qui va motiver clairement Jyn à suivre les ordres, la partie visible dans le trailer est sur-découpé, on a un dixième de la conversation, bref on ne sait pas.
Basara a écrit:7) Le gars qui tient le fusil sait qu'il est du bon côté du fusil, et ce que ressent l'autre en face. Il ne lui tournera sûrement pas le dos !
et c'est peut-être le cas dans le film, on ne peut pas savoir, même si je suis d'accord avec toi sur ce point, mais d'un côté dans le trailer il n'est jamais dit qu'elle est cinglée et que c'est une meurtrière, on peut être criminel, surtout au sein de l'Empire et ne pas forcément être un meurtrier.
On ne sait rien du scénario à part qu'une équipe va tenter un coup de poker en volant les plans d'une arme surpuissante.