Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Altaya] Construisez le Faucon Millenium

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar olivier plagueis » Mer 15 Juin 2016 - 8:57   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Sylvain54 a écrit:Salut,

Je sais cela fait un peu "clinquant" mais la patine devrait atténuer un peu tout cela. Sinon j’éclaircirai un poil !
Voici la photo qui me sert de modèle. Comme exemple, si on regarde le Jaune de cette photo, il est loin de correspondre à la couleur fournie par DOA.
Pour le montage des plaques, le Blue-print est très utile. Attention cependant il y a un sens car les morceaux s'emboîtent les uns dans les autres.


Ah ok merci pour la photo et je vais monter mes plaques à l' aide du blue-print une fois le colis 9 reçu. ( je n' avais pas pensé à sa ).
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Razorback » Jeu 16 Juin 2016 - 10:48   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour à tous!
Je suis nouveau sur le forum, je viens de le decouvrir :)
Je fais également la maquette du Faucon et j'aimerais le customiser un peu. J'ai vu une video dont vous avez surement entendu parler concernant le kit Holland, permettant de faire un super eclairage sous le vaisseau. Je me suis dit, étant plutôt bricoleur, que je pourrais faire ce kit moi même...mais il me manque une information importante: il faut utiliser les branchement de la plaque qui nous arrivera plus tard mais il faut que je connaisse la tension (4,5V ou 9V) au bornes de la plaque pour monter les résistances adaptées sur mes leds. Quelqu'un saurait?

D'avance merci!!!
Razorback
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 16 Juin 2016
Localisation: France
 

Messagepar Sylvain54 » Jeu 16 Juin 2016 - 11:04   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Razorback a écrit: il faut utiliser les branchement de la plaque qui nous arrivera plus tard mais il faut que je connaisse la tension (4,5V ou 9V) au bornes de la plaque pour monter les résistances adaptées sur mes leds.


Bonjour Razorback,

Bien venu sur ce forum.
Pour l'éclairage SOUS coque, je l'ai également envisagé. Mais avant de percer les trous des LED, je pense qu'il faut attendre d'avoir tous les morceaux ce qui se situe alentour du N°48 (voir ce site : http://forum.buildmillenniumfalcon.com/ ... -issue-48/).
Pour la tension, il me semble que si le boitier à pile (qui nous a déjà été fourni) délivre 6V (4 piles de 1,5) il y a de grandes chances pour que se soit le voltage de la plaque électronique. Sinon, il faut attendre le N°57.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Razorback » Jeu 16 Juin 2016 - 11:38   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Merci pour ta réponse!
Normalement il y aura un second bloque de piles si je me trompe pas, et je sais que l'alimentation secteur est en 9V...ils le font exprès pour troubler les pistes!!! :)
Razorback
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 16 Juin 2016
Localisation: France
 

Messagepar Sylvain54 » Jeu 16 Juin 2016 - 14:00   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Razorback a écrit:Merci pour ta réponse!
Normalement il y aura un second bloque de piles si je me trompe pas, et je sais que l'alimentation secteur est en 9V...ils le font exprès pour troubler les pistes!!! :)


Si tu consulte le site dont je t'ai donné l'adresse, il en sont au N°76 et, pour l'instant je n'ai pas vu de second bloc d'alimentation.
Sur le secteur, il peuvent facilement passer de 9V à 6V. Par contre l'inverse de 6V à 9v nécessite un convertisseur. J'ai du mal à croire qu'Altaya aille jusque là.
Pour info, si tu fais un essai du rétro éclairage (fourni par eux) du cockpit avec le tunel fermé, tu vas te rendre compte que les LED chauffe un peu trop et que si on laisse allumé il y a crainte pour le plastique. Personnellement j'ai descendu de 6V à 3,5V. Là, l'éclairage est plus doux et on a pas de surchauffe.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar olivier plagueis » Jeu 16 Juin 2016 - 16:45   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

J' a une question concernant les peintures sur les parties de la coques !?! Vous faites la peintures sur les éléments séparés ou deja monté sur la structure ?
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar solcarnus » Jeu 16 Juin 2016 - 18:14   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Salut Olivier
J'attends le colis 9 et ma commande d'as 20
La coque est montée et j'attends le reste de la rampe et je passe ma sous couche sur la coque montée ainsi que le reste de la peinture

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
solcarnus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Razorback » Jeu 16 Juin 2016 - 18:33   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Ok autant pour moi, il me semblait avoir vue un second bloc de piles. L'alimentation 9v c écrit sur le site d'Altaya, elle est optionnelle. De toute façon je vais attendre avant de faire mon montage ça évitera les surprises :)

-- Edit (Jeu 16 Juin 2016 - 18:42) :

Sylvain, ma question va sûrement te paraître bête mais comment as tu baissé ta tension à 3,5V? Tu as rajouté une résistance ?
Razorback
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 16 Juin 2016
Localisation: France
 

Messagepar olivier plagueis » Jeu 16 Juin 2016 - 19:46   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

solcarnus a écrit:Salut Olivier
J'attends le colis 9 et ma commande d'as 20
La coque est montée et j'attends le reste de la rampe et je passe ma sous couche sur la coque montée ainsi que le reste de la peinture

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk


Ok Solcarnus je vais monter les morceaux de la coque sur la structure en m' aidant du blue-print ;) moi j' ai deja tout passer en AS20 meme les petites pieces ( actionneurs et les valves ) j' attendrais d' avoir touts les morceaux de coques du bas pour commençais la peintures bleu gris rouge. Le colis 9 vers le 15-20 juillet je pense ;)
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Sylvain54 » Jeu 16 Juin 2016 - 22:52   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Razorback a écrit:Sylvain, ma question va sûrement te paraître bête mais comment as tu baissé ta tension à 3,5V? Tu as rajouté une résistance ?


Non, je me suis servi d'un transfo multi voltage, dont tu peux régler la sortie entre 12 à 1,5V. Mais il doit y avoir la possibilité d'utiliser un résistance.
Pour les LED, c'est comme les lampes. Si tu les monte en série : 3 LED supportant 3V = 9V. Si tu les alimentes avec du 6V, normalement, tu n'a même plus besoin de résistance. Prends exemple sur les guirlandes de noël : elles sont alimentées en 220V; chaque ampoule a une tension de 12V; il y a environ 25 lampes montées en série et ça fonctionne.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Razorback » Jeu 16 Juin 2016 - 23:22   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Une petite résistance devrait faire l'affaire en effet. Je pensais que tu avais modifier le bloc piles pour avoir cette tension c pour cela que je posais la question.
Il y a une autre vidéo sur un second kit fais par le même gars pour le cockpit avec des fibres et des les clignotantes, magnifique! Mais ce n'est qu’un prototype pour l'instant (les vidéos sont sur la chaîne YouTube de Chris falcon)
Razorback
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 16 Juin 2016
Localisation: France
 

Messagepar Sylvain54 » Ven 17 Juin 2016 - 8:06   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Razorback a écrit:Il y a une autre vidéo sur un second kit fais par le même gars pour le cockpit avec des fibres et des les clignotantes,


Mon cockpit est déjà terminé. La fibre s'est sympa mais quand je vois ce que certains ont réalisé, je me demande comment ils vont réussir à loger tout çà. A certains endroits il y a juste de quoi passer 1 fil. Pour la soute on est plus au large, mais la rigueur sera d'usage pour ne pas tout emmêler.

-- Edit (Ven 17 Juin 2016 - 18:01) :

Autre info (pour les LED) qui peut être utile à ceux qui ne l'aurai pas encore constaté : l'Ossature métallique est conductrice.....Donc, comme en automobile, la masse vient sur la carrosserie. Cela évite les KMS de fil.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Obi-Wan62 » Ven 17 Juin 2016 - 20:44   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Cela faisait un petit moment : une petite photo de l'avancée de la coque avec les peintures DOA :)

Image
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar olivier plagueis » Ven 17 Juin 2016 - 23:48   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Jolie obiwan c' est propre et les differents dégradés sont légers et sa rend bien :jap:
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar antwanrc » Sam 18 Juin 2016 - 13:19   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Salut Obi-wan62, avant le travail de peinture sur les éléments de la coque y a t il besoin de "laver, degraisser" les pièces?
Si oui avec quelle produit?
Merci.
antwanrc
Jedi SWU
 
Messages: 196
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

Messagepar Obi-Wan62 » Sam 18 Juin 2016 - 15:48   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Merci Olivier ! ;)

antwanrc a écrit:Salut Obi-wan62, avant le travail de peinture sur les éléments de la coque y a t il besoin de "laver, degraisser" les pièces?
Si oui avec quelle produit?
Merci.


Par habitude, je passe toujours mes pièces avec un chiffon imbibé d'acétone avant de passer la sous-couche puis débuter la peinture. Plus simple, tu peux aussi leur faire prendre un bon bain d'eau avec une bonne dose de lisuide vaisselle en frottant doucement avec une éponge puis rincer et sécher.
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar antwanrc » Sam 18 Juin 2016 - 15:53   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Ok merci.
antwanrc
Jedi SWU
 
Messages: 196
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

Messagepar Sylvain54 » Sam 18 Juin 2016 - 17:13   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Obi-Wan62 a écrit:Cela faisait un petit moment : une petite photo de l'avancée de la coque avec les peintures DOA :)


Bonjour Obi-Wan92,

Bien la coque, mais tu es un pro !
Je me permet de revenir sur les lampes de dessous de coque. Pour celle qui sont fournies par Altaya, j'ai eu une idée (qui n'est peut-être pas bonne du tout) :
1) Consolider les moulages de fixation par du répare-tout,
2) Repercer le passage de la lampe avec une mèche de 8mm,
3) Sur le dessous de la coque, fraiser légèrement le bord du trou avec une mèche de 10mm.
Ceci permet de conserver les LED fournies tout en donnant l'impression que le spot est plus grand que les autres de la périphérie.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Razorback » Dim 19 Juin 2016 - 11:49   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Je ne savais pas qu’un éclairage était prévu pour le dessous de la coque! J'ai déjà tout acheté (sauf les résistances) :neutre:
Razorback
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 16 Juin 2016
Localisation: France
 

Messagepar olivier plagueis » Dim 19 Juin 2016 - 12:06   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Razorback a écrit:Je ne savais pas qu’un éclairage était prévu pour le dessous de la coque! J'ai déjà tout acheté (sauf les résistances) :neutre:



voila un Shémas,

Image

Par contre landing gears switch??? c' est quoi exactement ??
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Razorback » Dim 19 Juin 2016 - 16:00   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Très intéressant ton plan! Par contre le landing gear je vois pas...peut être un capteur pour la position du train d'atterrissage?
Razorback
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 16 Juin 2016
Localisation: France
 

Messagepar Uttini » Dim 19 Juin 2016 - 16:07   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

olivier plagueis a écrit:Par contre landing gears switch??? c' est quoi exactement ??

Peut-être un switch (un interrupteur) qui permet de couper seulement une partie des lumières, celles du dessous. Si vous présentez le vaisseau en vol, pas besoin des lumières d'atterrissage. Mais j'ai peut-être faux.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22895
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar olivier plagueis » Dim 19 Juin 2016 - 17:25   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Uttini a écrit:
olivier plagueis a écrit:Par contre landing gears switch??? c' est quoi exactement ??

Peut-être un switch (un interrupteur) qui permet de couper seulement une partie des lumières, celles du dessous. Si vous présentez le vaisseau en vol, pas besoin des lumières d'atterrissage. Mais j'ai peut-être faux.


Oui je pense car après quelques recherche sur la toile je tombe sur les trains d' aterissage et vu que le model De agostinie/Altaya n' on pas les trains d' aterissage motorisé sa peux être que pour les phares d' aterissage. A voir dans les mois à venir des Anglais qui en seront aux numéros 80 bien passé...
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Sylvain54 » Dim 19 Juin 2016 - 18:46   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

olivier plagueis a écrit:voila un Shémas,


Bonjour Olivier,

J'avais déjà vu ce shéma mais je viens de réaliser quelque chose.
Les éclairages arrières (des moteurs) vont apparemment prendre une certaine place. Laquelle exactement mystère ?
Ce qui veut dire que pour implanter les LED supplémentaires (voir image ci-dessous), il va falloir attendre d'avoir ce module.
Lampe_inferieure (2).jpg
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar olivier plagueis » Dim 19 Juin 2016 - 20:06   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Oui en effet !! Moi j' aurais bien aimé mettre plus de led sur la sous coque car mon faucon aura les trains d' atterrissages sorties ;) Mais le coter electrique c' est trop fastidieux pour moi donc je me contenterais des 4 Leds installés.
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Razorback » Dim 19 Juin 2016 - 20:44   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Je me suis posé la même question concernant l'éclairage du réacteur...mieux vaut attendre!
Razorback
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 16 Juin 2016
Localisation: France
 

Messagepar Shobanjin » Mar 21 Juin 2016 - 9:18   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour à toutes et à tous.

Je suit le forum depuis un bout de temps et surtout concernant la maquette du faucon. Je trouve vraiment que vous êtes des vrai fan avec de grand talent. Il y a des réalisations qui sont proche du professionnel. Et de bonne idées partagées pour les néophytes comme moi.

Je me met à écrire car j'ai eu une idée et je ne sais pas si elle a été déjà étudiée et si seulement elle est possible.
Je souhaiterait aussi customiser ma maquette du faucon avec une baie du moteur hyperdrive accessible comme pour la pièce de vie.

J'ai récupéré quelques pièces en double de cette dernière (comme le plancher, un mur etc...) et je me dit qu'en modifiant sans visser les plaque supérieur de la coque on pourrait y implanter des aimants à la manière de la partie avant.

Qu'en pensez vous ?

j'ai aussi trouvé un lien qui pourrait être intéressant pour implanter des éléments .

http://www.gambody.com/3d-models/star-w ... print-kit2

Je ne sait pas si c'est la bonne échelle et si ça peut être compatible

Merci de vos partages et bonne continuation dans cette galaxie très très lointaine.
May the Force be with you, always ! Le crépuscule m'envahit et bientôt, la nuit va tomber ! Ainsi vont les choses ! Ainsi va la Force !
Shobanjin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 21 Juin 2016
 

Messagepar olivier plagueis » Mar 21 Juin 2016 - 10:01   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour et bienvenue à toi Shobanjin,

Le concept que tu souhaite créé à l' air fastidieux mais réalisable. Apres faut que tu trouve une maquette du Falcon qui te permettrai de realiser les différentes pieces d intérieur à l' échelles adéquate. Je ne pense pas que le Falcon de Deagostini/Altaya sois prévu pour pouvoir faire tout ses changements !! La seul chose que je pense possible serais d' aimantés certaines pieces de la coque comme il l' on deja prévu sur cette maquette. Les modifications seront réalisable mais d' integrer des pieces à vue comme pour le Salon vont être compliqué. Apres si tu réalise tes propres pieces avec une imprimante 3D ( tes murs, sols, objets...) pourquoi pas tu te lance dans un grand et long projet :paf:

Bonne continuation dans ton projet et poste ton travail pour nos yeux d' enfant :transpire:
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Shobanjin » Mar 21 Juin 2016 - 10:09   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Effectivement je pense que ça sera pas simple, mais possible.
Pour les pièces, justement le lien que j'ai poster permettent de downloader des fichier 3D en STL pour les imprimantes 3D. Après me dit que si on les envoie chez chapeways on peut les faire imprimer a la bonne taille ? je ne connait pas trop comment ça se passe a ce niveau là.

Oui pour la structure aimantée je pense que ça peut être possible. juste remplacer les vis par des aimants.

je tacherai de poster mes œuvres mais pour le moment j'ai pas fait grand chose a part assembler simplement les éléments sans custom pour le moment histoire de voir a quoi ça ressemble .

et la peinture j'en parle même pas j'ai terriblement peur de me vautrer lamentablement tellement je suis novice et n'y connait rien... :(
May the Force be with you, always ! Le crépuscule m'envahit et bientôt, la nuit va tomber ! Ainsi vont les choses ! Ainsi va la Force !
Shobanjin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 21 Juin 2016
 

Messagepar olivier plagueis » Mar 21 Juin 2016 - 11:34   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Oui en effet la peinture c' est un grand défis pour moi aussi mais j' aime les défis alors let's go.

Sur le site shapedways j' ai commander qu' une pièce de chez eux ( la chaise poser face a la console dans le salon). Apres si tu te débrouille bien en dessin technique créé tes propres pièces. Il y a une personne ici qui les a créé de lui même et doit avoir les plans puisque qui les a fait pour le falcon de chez Altaya. demande lui conseille il pourra te guider dans ce sujet la.
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Shobanjin » Mar 21 Juin 2016 - 13:11   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

c'est vrai qu'en plus c'est mon métier le dessin technique donc pourquoi pas. par contre il me faudrais alors des éléments pour les créer comme des images de références, des plan, des echelles d’équivalence pour pas non plus les louper.

bah si vous avez des infos faites partager svp
May the Force be with you, always ! Le crépuscule m'envahit et bientôt, la nuit va tomber ! Ainsi vont les choses ! Ainsi va la Force !
Shobanjin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 21 Juin 2016
 

Messagepar Sylvain54 » Mar 21 Juin 2016 - 15:27   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Shobanjin a écrit:J'ai récupéré quelques pièces en double de cette dernière (comme le plancher, un mur etc...) et je me dit qu'en modifiant sans visser les plaque supérieur de la coque on pourrait y implanter des aimants à la manière de la partie avant.

Qu'en pensez vous ?

j'ai aussi trouvé un lien qui pourrait être intéressant pour implanter des éléments .


Bonjour Shobanjin,

Bien venu sur ce forum.
Le lien que tu as donné est intéressant et l'idée de réaliser l'intérieur du Faucon est aussi excellente. Il y a beaucoup de boulot en perceptive. Au lieu d'essayer de faire des trappes de "vue", ne serai-t-il pas plus simple que le dessus du Faucon puisse se retirer comme un couvercle. La maquette est conçus comme cela (en deux parties) et si l'on ne fixe pas le dessus, j'imagine qu'il pourrai simplement être posé et retiré lorsque l'on veut voir l'intérieur.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Shobanjin » Mar 21 Juin 2016 - 15:39   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Sylvain54 a écrit:
Shobanjin a écrit:J'ai récupéré quelques pièces en double de cette dernière (comme le plancher, un mur etc...) et je me dit qu'en modifiant sans visser les plaque supérieur de la coque on pourrait y implanter des aimants à la manière de la partie avant.

Qu'en pensez vous ?

j'ai aussi trouvé un lien qui pourrait être intéressant pour implanter des éléments .


Bonjour Shobanjin,

Bien venu sur ce forum.
Le lien que tu as donné est intéressant et l'idée de réaliser l'intérieur du Faucon est aussi excellente. Il y a beaucoup de boulot en perceptive. Au lieu d'essayer de faire des trappes de "vue", ne serai-t-il pas plus simple que le dessus du Faucon puisse se retirer comme un couvercle. La maquette est conçus comme cela (en deux parties) et si l'on ne fixe pas le dessus, j'imagine qu'il pourrai simplement être posé et retiré lorsque l'on veut voir l'intérieur.


effectivement c'est aussi une solution mais d'un coté on simplifie le processus mais de l'autre on augmente la réalisation et la ça devient un travail titanesque. d'ou le fait de n'avoir que des trappe de vue pour éviter de faire tout l’intérieur... je suis pas si doué et fada pour tout faire . Après pour les plus courageux pourquoi pas.
May the Force be with you, always ! Le crépuscule m'envahit et bientôt, la nuit va tomber ! Ainsi vont les choses ! Ainsi va la Force !
Shobanjin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 21 Juin 2016
 

Messagepar Sylvain54 » Mar 21 Juin 2016 - 16:40   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Shobanjin a écrit: d'ou le fait de n'avoir que des trappe de vue pour éviter de faire tout l’intérieur..


Dans la partie de l'hyper-drive il y a déjà du monde : L'éclairage des réacteurs et la platine électronique de commande des lampes et du moteur de la rampe. Allez, bon courage !
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Shobanjin » Mar 21 Juin 2016 - 18:40   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

j'ai trouver une vidéo d'un gars qui vraiment va loin dans le réalisme.

https://www.youtube.com/watch?v=rGfzxv1MtmM

mais je me pose une question de débutant en peinture. Comment il fait pour peindre le tableau de bord et que la lumière passe quand même à travers ? C'est une peinture spéciale ou bien ?

voici son site (en jap mais on peut suivre l'évolution avec les flèches sur le coté droite de l'écran.

http://ameblo.jp/shumijin-m/entrylist-3.html
May the Force be with you, always ! Le crépuscule m'envahit et bientôt, la nuit va tomber ! Ainsi vont les choses ! Ainsi va la Force !
Shobanjin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 21 Juin 2016
 

Messagepar olivier plagueis » Mar 21 Juin 2016 - 22:05   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Alors je ne suis pas l' expert en peinture mais concernant l' arrière du cockpit le panneau lumineux moi j ai peins par l arrière avec la peinture diluée comme ça la lumière passe a travers :) après sur ta video il utilise la fibre optic aussi mais après c est juste mon avis perso je trouve que ça fais paillette et trop de lumière sur son cockpit ( dans le réalisme le cockpit reste neutre et assez sombre dans son ensemble mais cela reste mon avis bien sur. Bon courage a toi pour la suite.

Image

Image
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Bluevoice » Mar 21 Juin 2016 - 23:47   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Quelques photos de mes designs imprimé par Shapeways.
Image
Image
Image
Image
Bluevoice
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

Messagepar rocketbase3 » Mer 22 Juin 2016 - 0:23   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonsoir a tous,
quelqu'un saurait il me dire a quel numéro nous aurons la coque inférieure totalement complète ( j en suis au 41 de mon côté ) ?
merci a vous
rocketbase3
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 10 Oct 2015
 

Messagepar Bluevoice » Mer 22 Juin 2016 - 0:24   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

rocketbase3 a écrit:Bonsoir a tous,
quelqu'un saurait il me dire a quel numéro nous aurons la coque inférieure totalement complète ( j en suis au 41 de mon côté ) ?
merci a vous

46
Bluevoice
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

Messagepar Sylvain54 » Mer 22 Juin 2016 - 8:01   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

rocketbase3 a écrit:Bonsoir a tous,
quelqu'un saurait il me dire a quel numéro nous aurons la coque inférieure totalement complète ( j en suis au 41 de mon côté ) ?
merci a vous


En complément, l'avancée de l'assemblage peut être suivi sur ce site : http://forum.buildmillenniumfalcon.com/ ... del-space/ Il est mis à jour chaque semaine en fonction de la parution des N° en UK.

olivier plagueis a écrit: ( dans le réalisme le cockpit reste neutre et assez sombre dans son ensemble mais cela reste mon avis bien sur.


Tout à fait d'accord ! Mais effectivement, chacun est libre de faire comme il veut.
Au vu du nombre de fibre, il va s'amuser à entasser tout çà dans le couloir du cockpit.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar rocketbase3 » Mer 22 Juin 2016 - 9:20   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Sylvain54 a écrit:
rocketbase3 a écrit:Bonsoir a tous,
quelqu'un saurait il me dire a quel numéro nous aurons la coque inférieure totalement complète ( j en suis au 41 de mon côté ) ?
merci a vous


En complément, l'avancée de l'assemblage peut être suivi sur ce site : http://forum.buildmillenniumfalcon.com/ ... del-space/ Il est mis à jour chaque semaine en fonction de la parution des N° en UK.

olivier plagueis a écrit: ( dans le réalisme le cockpit reste neutre et assez sombre dans son ensemble mais cela reste mon avis bien sur.


Tout à fait d'accord ! Mais effectivement, chacun est libre de faire comme il veut.
Au vu du nombre de fibre, il va s'amuser à entasser tout çà dans le couloir du cockpit.



Merci bcp pour ce lien
rocketbase3
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 10 Oct 2015
 

Messagepar PierreM » Mer 22 Juin 2016 - 10:08   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

olivier plagueis a écrit:Alors je ne suis pas l' expert en peinture mais concernant l' arrière du cockpit le panneau lumineux moi j ai peins par l arrière avec la peinture diluée comme ça la lumière passe a travers :) après sur ta video il utilise la fibre optic aussi mais après c est juste mon avis perso je trouve que ça fais paillette et trop de lumière sur son cockpit ( dans le réalisme le cockpit reste neutre et assez sombre dans son ensemble mais cela reste mon avis bien sur. Bon courage a toi pour la suite.

Image

Image

Bonjour,
C'est pas mal du tout les couleurs du fonds de cockpit ! :)
Tu a fait ça comment ? avec de l'acrylique ?
PierreM
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 23 Nov 2015
Localisation: Abbeville - 80
 

Messagepar antwanrc » Mer 22 Juin 2016 - 11:30   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Hello je me permet de faire suivre ce lien qu'obi-wan62 avait partagé sur faceBook, il recense tous les montages des fascicules jusqu'au 77. Attention ca pourrait casser l'effet de surprise pour certain.
http://www.scaleautofactory.com/build.p ... uction.xml
antwanrc
Jedi SWU
 
Messages: 196
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

Messagepar milleniumfalcon » Mer 22 Juin 2016 - 12:24   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Image

Petite photo avec les figurines que je viens de terminer de peindre: r2d2 et c3po prennent la bar!
milleniumfalcon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 04 Fév 2016
Localisation: Gouy-lez-piéton
 

Messagepar Razorback » Mer 22 Juin 2016 - 16:51   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Mince vous assurez...y a du level :x
Je vais me permettre de copier (et surtout d'apprendre!) sur vos idées!
Pour ma part la carrosserie externe je ne pense pas la repeindre entièrement, mais accentué l'usure. Je me suis entraîné sur les volets inférieurs et je suis assez content du résultat! Je mettrais les photos quand j'aurais un peu plus de temps devant moi et vous me direz ce que vous en pensez et me donnerez, j'en suis certain, de précieux conseils!
Razorback
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 16 Juin 2016
Localisation: France
 

Messagepar olivier plagueis » Mer 22 Juin 2016 - 22:17   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

PierreM a écrit:Bonjour,
C'est pas mal du tout les couleurs du fonds de cockpit ! :)
Tu a fait ça comment ? avec de l'acrylique ?


Merci, j' utilise la peinture tamiya et humbrol email et je dilue avec un peux de nettoyant pour pinceaux.
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Sylvain54 » Mer 22 Juin 2016 - 23:14   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonsoir,

Voici la face arrière de mon cockpit. Ici Étiquettes adhésives translucides et feutres indélébiles...
IMG_0728.jpg

Vu avec l'éclairage
IMG_0732.jpg


milleniumfalcon a écrit:Petite photo avec les figurines que je viens de terminer de peindre: r2d2 et c3po prennent la bar!

Que diriez vous d'une petite partie de Dejarik ? Je sais Chewi n'est pas encore peint mais c'est pour donner une idée.
Salle_9.JPG
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Razorback » Jeu 23 Juin 2016 - 9:11   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour à tous,
Sauriez vous me dire les correspondances chez Tamiya des peintures du kit DOA?
Razorback
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 16 Juin 2016
Localisation: France
 

Messagepar olivier plagueis » Jeu 23 Juin 2016 - 15:40   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Razorback a écrit:Bonjour à tous,
Sauriez vous me dire les correspondances chez Tamiya des peintures du kit DOA?


Salut, il me semble qu' il n' y en a pas car le gars qui fait les peintures DOA les a créés spécialement pour la maquette du falcon milenium !!
Après pour ce qui concerne les peintures DOA commandes les elles sont tops surtout si tu utilisera un Aérographe ;) chez tamiya moi j' ai passé comme couleur principale la bombe AS20 par contre oubli le rouge et le jaune en bombe car c' est pas très beau je trouve moi j' utiliserais le rouge de chez DOA et le jaune de chez vallejo 70901 ou RLM04. Pour le weathering la peinture a l' huile 4 couleurs mais pour plus tard ;)
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Bluevoice » Jeu 23 Juin 2016 - 15:53   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Razorback a écrit:Bonjour à tous,
Sauriez vous me dire les correspondances chez Tamiya des peintures du kit DOA?

Image
Bluevoice
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations