Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

relecture de starwars...

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar rukh » Mar 04 Juin 2002 - 17:17   Sujet: relecture de starwars...

alors voila quelques petite question, combien de fois en moyenne vous avez lu l'UE entier ou une partie de l'UE...
et quel est le livre ou la serie de livre que vous avez le plus relus(dans l'UE)

a ma premiere question je repond en moyenne 2-3 fois l'UE sauf la partie NOJ et les pires bouquin de l'UE (etoile de cristl,etc.)

a la deuxieme, la trilo de zahn avec 6 relecture et p'tet une 7eme dans ce mois... [img]smilies/smile.gif[/img]
Hmmm où suis-je ? Ah oui c'est vrai je me suis encore fait prendre à essayer d'esquiver des tie avec un transporteur.
rukh
Jedi SWU

Messagepar Jaf Kenobi » Mar 04 Juin 2002 - 17:53   Sujet: Re: relecture de starwars...

dire que moi je rame comme un fou pour lire l'UE ne serait ce qu'une seule fois!!
j'en suis a peine a l'academie jedi et toi tu as lu 6 fois Zahn [img]smilies/eek.gif[/img]
Jaf Kenobi
Padawan

Messagepar rukh » Mar 04 Juin 2002 - 19:41   Sujet: Re: relecture de starwars...

sa fait deja 4-5 (voir plus) ans que je l'ai...
Hmmm où suis-je ? Ah oui c'est vrai je me suis encore fait prendre à essayer d'esquiver des tie avec un transporteur.
rukh
Jedi SWU

Messagepar Sou » Mar 04 Juin 2002 - 20:29   Sujet: Re: relecture de starwars...

moi aussi la trilo de zahn, je l'ai relu mais 2 fois seulement.
en fait, bcp e boukins, je les ai lus 2 fois mais pas plus et pas les nuls non plus.
A qui ira le pétrôle de l'Irak?

A:aux irakiens B:à la France
Sou
Jedi SWU

Messagepar Cesba » Mar 04 Juin 2002 - 21:26   Sujet: Re: relecture de starwars...

Je dirai de 2 à 3 fois l'UE en entier, excepté les Hambly et McIntyre dont je ne me rappelle que trop bien malheuresement.

Sinon c les X que j'ai du relire environ 7-8 fois chacun...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur

Messagepar @lternativ » Mer 05 Juin 2002 - 0:20   Sujet: Re: relecture de starwars...

impossible à dire, je relis par fragments...

Je dirais que j'ia plus relu les BDs que les romans, mais au moins 4x chaque roman (argh, la planète du crépuscule ;\)

Sinon, une dizaine de fois la Trilogie Zahn et 5/6 fois les X-Wings
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU

Messagepar 2037 » Mer 05 Juin 2002 - 1:59   Sujet: Re: relecture de starwars...

j'ai relu 2X tout l'UE que (c à d les fleuve noir) en entier.
après,y'a des bookins que g lu plus que d'autres!pour la trilo de zahn,j'en suis à une 10aine de lecture mais,je les ai depuis quasi 10 ans.
2037

Messagepar Yomin Carr » Mer 05 Juin 2002 - 4:01   Sujet: Re: relecture de starwars...

4 fois l'UE (y compris les Galaxie de la Peur [pour ceux là ça à été dur]), Zhan et x-wings au parlmarès du nombre de relecture ...
Pantoufle !
Yomin Carr
Jedi SWU

Localisation: Semaine : Gironde, Bordeaux -- Weekend & vacs : Dordogne, Périgueux

Messagepar rukh » Mer 05 Juin 2002 - 4:02   Sujet: Re: relecture de starwars...

[img]smilies/smile.gif[/img] hmm je vois que je suis pas le seul fou de lecture...
rukh
Jedi SWU

Messagepar Phil » Mer 05 Juin 2002 - 6:09   Sujet: Re: relecture de starwars...

Treve à Bakura-1 fois
Mariage de la princess Leia-1 fois
X-wing 1 à 7 - 2 fois
trilo de Zahn- 3 fois
x-wing 8- 1 fois
académie jedi- 2 fois
Eenfants du Jedi- 2 fois (je voulais voir si cétait mieux après avoir vieilli un peu [img]smilies/rolleyes.gif[/img] [img]smilies/mort.gif[/img] )
Sabre Noir-2 fois
Planète de crépuspoche-1 fois
Étoile de crystal-1 fois
New rebellion-1 fois
Crise de la flotte noire-1 fois
trilo correlienne-JAMAIS (je la trouve pas)
Main de tthrawn-2 fois
VP-2 fois
Dark tide-2 fois
Agent of chaos- 2e fois en cours
PE- je le lis cette semaine après les agent du chaos, j'ai hâte de le lire ce 2e hardcover malgré les mauvais commentaire que j'ai vus...

Faudrait que je m'y mette en anglais ça irait plus vite mais y'en a pas en anglais à cette saloperie de bibliothèque...
Face:
-Contaminé par les spoilers AOTC.
-Déterminé à éviter les spoilers pour Episode III.
Phil
Jedi SWU

Messagepar rukh » Jeu 06 Juin 2002 - 14:28   Sujet: Re: relecture de starwars...

finalement c'est l'academie jedi que je lis la pour la 3-4 eme fois....
rukh
Jedi SWU

Messagepar boba.fett7 » Ven 07 Juin 2002 - 3:49   Sujet: Re: relecture de starwars...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Jaf Kenobi:
<STRONG>dire que moi je rame comme un fou pour lire l'UE ne serait ce qu'une seule fois!!
j'en suis a peine a l'academie jedi et toi tu as lu 6 fois Zahn [img]smilies/eek.gif[/img]</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

idem pour moi!
J'ai commencé l'UE par "le coup du paradis" vers Mars 2001, et la j'en suis a "point d'equilibre" donc ensuite il me restera les 2 autres du NOJ plus les 5 ou 6 bouquins de la prelogie
Ewok Geant
boba.fett7
Padawan

Messagepar 00002237 » Ven 07 Juin 2002 - 5:22   Sujet: Re: relecture de starwars...

Moi j'ai lu 2 fois "Aux commandes : Yan Solo" que je trouve vraiment très bien.
Mais sinon, je n'ai pas le tps de lire plusieurs fois le meme livre alors que j'en ai une 100aine en attente !!
00002237

Messagepar rukh » Ven 07 Juin 2002 - 14:30   Sujet: Re: relecture de starwars...

moi aussi je lis (et relis ) beaucoup de bouquin en dehors de SW...
rukh
Jedi SWU

Messagepar lurimellee » Ven 07 Juin 2002 - 16:06   Sujet: Re: relecture de starwars...

commençons par ce que je n'ai pas lu :
- les enfants du jedi (pas trouvé et comme il parait que c'est nul)
- les x-wings (sauf le 1)
- la trilogie yan solo
- les livres non paru au fleuve
- la galaxie de la peur, une partie du saga du prince ken, une partie des jeunes chevallier jedi (ken le les jeunes jedi, j'y emprunte à la bibliothèque et ils n'ont pas tous les tomes)

je ne les ait pas tous relus, et je les relis par tranche, quand je ne m'en rappelle plus vraiment. je crois que j'ai du en relire la majorité 2x, 3 ou 4x pour la trilogie cortélienne, 3x pour l'étoile de crytal.
je n'ai jamais relu le NOJ encore, sauf le dernier livre conquette que j'ai lu 2x de suite, (la première en une soiré un matin et l'après midi je l'ai recommencé)
je n'ai pas relu les livres junior.

j'ai découvert les livre SW, en colo de l'été suivant l'ep1. On m'a pretter un livre des jeunes chevallier jedi (ça devait être le 12).
Puis le moniteur, quand il a vu que le lisait, m'a conseiller de lire les autres boukin jusqu'à la trilogie de zahn.

et voila.

j'ai recu le dvd de Harry Potter, donc je pense qu'il y aura une pause le temps que je relise les Harrys, mais bon, un livre de Harry Potter je le lit en 1 ou 2 jours contre 10 en moyenne pour un SW.

cet été je compte relire les principaux livres de SW.
Le mensonge vous ronge, la vérité vous tue, choisissez...
Vic Lurimellee
lurimellee
Padawan

Messagepar Feanor » Ven 14 Juin 2002 - 19:38   Sujet: Re: relecture de starwars...

Ben dis donc les bourrins !!! Moi je m'étais pas interressé à l'UE avant cet été, pendant lequel on m'as donné 19 bouquin de Bantham plus 6 young Jedis du coup j'ai de quoi. Cependant je me suis pas vraiment acharné alors j'ai lu :
- les 2 et 3 de la trilogie de Han Solo (j'ai pas le un, est-ce grave ?) que j'ai trouvé excellent
- The Truce at Bakura qu'était pas mal
- les 1,3,4 de X-Wing (j'ai fini le 4 ce matin et je me suis dit bon je vais trouver un bon site sur l'univers Star Wars et puis je l'ai trouvé :love:
- C'est tout mais lire avec le BAC a réviser à coté c'est moyen (d'aileurs, les 3 et 4 de X-Wing ont pas mal bouffé dans le temps de révision)

Et puis y a pas que SW dans la vie (y a aussi le SdA 6 fois, Jordan, Eddings...)

Enfin je compte bien lire ce qu'on m'a donné (j'ai peur qu'Allston ne soit pas aussi bon que Stackpole mais heureusement les critiques de Cesba m'ont rassurés... y n'empechent que perdre le Rogue comme ca c'est dur)

Vous avez remarqué que je suis l'ordre chronologique (a part qui m'en manque) mais si vous pensez que je devrais sautez qques bouquins pour une raison ou pour une autre faites moi signe.
"You're good Corran, but you're no Luke Skywalker"
Feanor
Padawan

Messagepar 00002237 » Ven 14 Juin 2002 - 20:39   Sujet: Re: relecture de starwars...

non, continue comme cela, j'ai lu dans l'ordre chronologique tous les livres paru chez Fleuve Noir, et je ne regrette absolument pas !

Sinon, Allston est vraiment excellent aussi pour les X-Wing 5, 6 et 7
En plus, elle a ajouté l'humour qui est vraiment génial [img]smilies/smile.gif[/img]
Je te les conseille vraiment !

Bonne lecture [img]smilies/smile.gif[/img]
00002237

Messagepar 00002237 » Ven 14 Juin 2002 - 22:36   Sujet: Re: relecture de starwars...

Je sais pas comment vous faites : moi une lecture me suffit largement !!
Une deuxième pour découvrir des détails qui m'auraient echappé, mais seulement si le livre m'a beaucoup plus et si j'ai le temps !
Alors 5 fois, je vous dis pas !!

Et puis de toute facon, ya pas que SW comme livres !! Il y a d'autres univers tout aussi passionant (là, je lis les "Royaumes oubliés")

Et ce que j'aime dans les livres, c'est la découverte, si j'en relis un ce ne sera plus pareil, et j'ai peur d'etre décu par une deuxième lecture car vu que je connais déjà l'histoire, ce n'est plus très interessant (c'est pour ca aussi que je suis "anti-spoiler")

Enfin bon, si vous aimez ca, continuez !
Après tout, chacun ses goüts [img]smilies/smile.gif[/img]

Donc bonne lecture ! [img]smilies/cool.gif[/img]
00002237

Messagepar Booster Terrik » Jeu 20 Fév 2003 - 7:32   Sujet: Re: relecture de starwars...

juste pour dire qu'il y a des mythoneurs :D :D :D
attendez 5/6 fois, on va ou là!!!
c'est pas humain!!! et puis il y a plein d'autres belles choses à lire

moi j'ai tous les bouquins sortis en français + quelques VO + les comics VO et VF
l'année dernière pendant l'été je galérais je me suis dis allez! je relis tous ds l'ordre chrono
j'ai tenu bon mais recommencer c bof :confused:
par contre c'est sur que zhan, je dois en être à 5 relectures lol
et les BD je compte même pas, mais ç ac'est une habitude de gros lecteur de comics book
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur

Messagepar TSL » Jeu 20 Fév 2003 - 23:30   Sujet: Re: relecture de starwars...

Je les ai tous lu au moins deux (parfois 3) fois au minimum... après, ça dépend vraiment des livres.
Le X wings par exemple je les ai relu facilement 5 faois chacuns...
et je vien de me retapper trève à Bakura cette nuit (je me suis endormi à 2h de mat' et réveillé à 11 :D

Et je reli souvent des passages de romans que j'aime bien ou pour chercher une info (et je me retrouve à lire tout le bouquin... ^^)
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

"Le problème avec le pouvoir, c'est que les qualités nécessaires pour l'obtenir sont à l'antithèse de celles nécessaires pour l'utiliser..."
TSL
Jedi SWU

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 21 Fév 2003 - 0:33   Sujet: Re: relecture de starwars...

J'ai du lire la trilo de zahn 3 à 4 fois
la crise de la flotte noie 2 fois
la main de thrawn 2 fois
le NOJ 2 fois

bref...

Ah au fait j'ai La planète du crépuscule en double, si qqn de suicidaire est intéressé qu'il n'hésite pas c'est radical !
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Messagepar TSL » Ven 21 Fév 2003 - 4:11   Sujet: Re: relecture de starwars...

c'est pas humain!!! et puis il y a plein d'autres belles choses à lire
Je tiens à préciser que je ne lis pas QUE ça !!!
j'ai deux ou trois fois la trilogie du segneur des anneaux à mon actif, l'intégral de Tolkien... (g galéré pour le Silmarilion lol... :) ) , tout réccement les essais de Montaigne... Argggg !!!

je ne suis pas une intoxiquée à SW quand même!!! ;)

[ 20 février 2003, 21:12: Message édité par : Twin Sun leader ]

"Le problème avec le pouvoir, c'est que les qualités nécessaires pour l'obtenir sont à l'antithèse de celles nécessaires pour l'utiliser..."
TSL
Jedi SWU

Messagepar TSL » Mer 26 Fév 2003 - 2:59   Sujet: Re: relecture de starwars...

Ben y'a pas foule... :roll:

j'avais une question pour réalimenter un peu le débat...
POURQUOI relisez vous SW.?

TSL
Jedi SWU

Messagepar Cesba » Mer 26 Fév 2003 - 3:08   Sujet: Re: relecture de starwars...

Parce que tu dois avoir une idée fraiche du bouquin et pour réfléchier aux futures conneries que tu vas sortir lors des prochaines critiques...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur

Messagepar Sou » Mer 26 Fév 2003 - 3:52   Sujet: Re: relecture de starwars...

pour avoir une ID fraiche du book1 si tu veux lire le suivant que t'attend depuis qq mois...
où alors, c parce que t'as pas envie de te taper le bigdil à la télé...lol
A qui ira le pétrôle de l'Irak?

A:aux irakiens B:à la France
Sou
Jedi SWU

Messagepar shimmra » Mer 26 Fév 2003 - 5:36   Sujet: Re: relecture de starwars...

Débat lancé par Sou:
[b]où alors, c parce que t'as pas envie de te taper le bigdil à la télé...lol
et dire qu'il y en a qui regarde :D :D
voici Melkor,le Tout-Puissant et les Noldor,ceux d'entre les Elfes qui souffrirent le plus de sa malveillance,ne le prononcent jamais:ils l'appellent Morgoth,le Noir Ennemi du Monde.Ilúvatar le dota de grands pouvoirs et le mit au même rang que Manwë
shimmra
Jedi SWU

Messagepar Kano » Ven 28 Fév 2003 - 17:07   Sujet: Re: relecture de starwars...

J'ai lu les bouquins qu'une fois chacun, sauf peut-être les Zahn et l'Académie Jedi. Pour le NOJ c'est particulier : je les lis à leur sortie en VO puis je les relis une fois sortie en VF. En tout cas y a certains livres que je n'aurai probablement plus jamais le courage de relire... :roll:
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU

Messagepar Fort » Ven 28 Fév 2003 - 20:16   Sujet: Re: relecture de starwars...

moi j'ai lu 2X la trilo de Zahn et 2X la trilmo Correllienne.
L'espoir émerge du noir, le desespoir de la lumière.

- Dis, Wedge, c'est encore loin ?
Fort
Jedi SWU

Retourner vers Legends

•    Informations